Introduction, côté garçon

par Nira-chan



Un salon. Sale et couvert de détritus. Une table. Elle aussi couverte de déchets. De jeunes garçons. Tous grands et beaux. Deux de cette poignée masculine jouaient au Shogi et l'un d'entre semblait mal en point. Un autre dessinait. 3 autres jouaient sans grande conviction à la console branchée à la grande télé. Un autre lisait, fronçant les sourcils. Le dernier, qui devait être adulte depuis bien longtemps déjà, mais sans perdre de sa beauté, observait la partie de Shogi en acquiesçant parfois. L'ado qui lisait se leva soudainement. Ses cheveux blonds collaient à sa peau, où trois cicatrices apparaissaient. Ses yeux azurés brillaient: il avait une idée en tête et voulaient la mettre en œuvre.

Le blond: Raaaah!!! J'en ai marre de rien faire par cette chaleur!!!
Les autres ados: Calme toi, Naruto...
Naruto: Nan!! Cette fois, je veux faire quelque chose!!
Un joueur de Shogi: Parle moi fort, steup', je suis hyper concentré!
L'autre jouer de Shogi: T'as une idée au moins?
Naruto: Oui!! (air fier)
Les ados: (air abasourdis) T'as... Vraiment?
Naruto: Bien sur!! (offusqué) Pour qui vous me prenez??
Les ados: Pour un blond... (Nira-chan: Je n'ai bien sur rien contre les blonds, hein!! C'est juste... Euh... Vous savez, là... Les... les blagues sur les blondes, là...)
Naruto: Héé!! Non, attendez, j'ai vraiment une idée!!
Un joueur de console: Dis toujours?
Naruto: Vous vous plaignez toujours de pas trouver de boulot, donc j'ai décidé...
Un autre joueur de console: Depuis quand tu décides tous seul, toi?? (hausse un sourcil)
Naruto: Roooh, mais je décide pas tous seul, je propose!! Laissez moi parler, heu!! (pleure)
L'adulte: Vas-y, on t'écoute, va...
Naruto: On a qu'à écrire tous nos points forts et nos points faibles, ensemble, pour nous étudier mutuellement et voir ce qu'on pourrait mettre dans nos CV!
Les autres: (lâchent tous ce qu'ils ont dans les mains et prennent un air totalement éberlué)
Naruto: (très content!)
Les autres: Tu... C'est toi qui as trouvé ça?? Tous seul??
Naruto: Tous seul!!
Les autres: (reprennent un air éberlué)
Naruto: Pas mal, pour un blond, hein?? (fronce les sourcils, toujours aussi souriant néanmoins)
Les ados: (gênés) D'solé...
Naruto: Et si on commençait??
Le dessinateur: (repose son matériel et va dans une pièce à côté) Je vais chercher des crayons et du papier.
Un joueur de console: Jpeux commencer?? (regard tout mignon)
Son voisin: Vas-y, si ça peut te faire du bien, Kiba...
Kiba: Youpi!!
Le dessinateur: (reviens et pose tous sur la table) Voilà.

Les joueurs s'arrêtèrent, rangèrent leurs activités respective et s'assirent tous autour du blond.

Un des joueur de Shogi: Bon, Neji, on va dire que c'est moi qui ai gagné, OK?
Neji: Hein?? C'est pas juste, on a pas fini la partie!!
L'adulte: Yavait pas trop besoin de finir la partie pour voir que Shikamaru avait gagné, Neji.
Neji: Oh, vous Kakashi-sama, on vous a pas sonné!! (sourcils froncés)
Shikamaru: (mort de rire)
Kakashi: Pardon?! (faussement offencé)
Neji: Rien!! (se rend compte de sa bourde) Oubliez... (détourne le regard)
Naruto et Kiba: Bon, on commence???
Les autres: Oui, oui, commencez...
Naruto: (prend une feuille et un stylo) Bien!! Kiba-sama, pouvez vous nous dire quels sont vos... Défauts?
Kiba: Ahaa!!(prend un air supérieur) Vous me connaissez mal, Naruto-kun!
Naruto: Ah bon?? (ouvre grand ses yeux)
Kiba: Je n'ai aucun défaut!
Un joueur de console: Et les chevilles, ça va?
Kiba: Bien, ma foi!! Et vous, Sasuke-kun?
Sasuke: Uchiwa-sama, s'il vous plait!
Naruto: ... (regarde la feuille et murmure pour lui même) Bon, défaut, rien pour le moment, mais je suis tenté de mettre vantard... (plus fort, à Kiba) Bien, Kiba-sama!! Et vos qualités?
Kiba: Elles sont nombreuses!! Je suis: beau, intelligent, fort, rapide...
Les autres: ... (n'y croient pas une seconde)
Naruto: (écrit) Fort...Rapide...
Les autres: Et il écrit, lui, en plus?!
Naruto: Bin quoi?
Kiba: ... intrépide, autonome, séduisant, honnête, modeste...
Les autres: (mettent leurs bras en croix, en signe de négation) Hin, hin!! On peut pas mettre ça à un gars qui se dit sans défaut!!
Kiba: Bin quoi?
Naruto: (murmure pour lui meme en fronçant les sourcils) dans les défauts, en gros et en rouge, "VANTARD!" pour lui, c'est vraiment ça qui fait tâche!
Le dessinateur: (dans le dos de Naruto) Bien dit, Naruto! (souriant)
Naruto: Hein, Sai? (sourit innocemment)
Kiba: Quoi?? Qu'est-ce qu'il a marqué??
Naruto: Rien, rien!
Sai: Il dit que tu es vantard.
Kiba: Quoi??
Sai: Il a pas tord, hein... J'aurais raillé "intelligent", "autonome" et d'autres à sa place!
Kiba: (regard qui tue) Sai, enf... fffrrrmm!!!
Le dernier pas présenté: (tenant le cou de Kiba avec ses bras) Tais-toi, Kiba. Tu sais bien comment est Sai.
Kiba: Lâche moi, Gaara!
Gaara: Le touche pas, OK?
Sasuke: Depuis quand tu protèges Sai?
Gaara: Je le protège pas. J'ai juste été de corvée de ménage ce matin. Jveux pas recommencer.
Sasuke: Ah.
Kiba: Et si tu me lachais maintenant? (manquant de s'asphyxier)
Gaara: ... (le lâche)
Naruto: (boudant) Bon!!! On continut, oui ou zut!!!
Les autres ados: (grognant) M**de, Naruto!
Naruto: (ouvre les yeux plus rond, recule de quelques pas) Ok, ok, peace! Euh... Sasuke? Tu veux le faire?
Sasuke: Hm...
Naruto: Alors... Quels sont tes défauts?
Sasuke: ...hn.
Naruto: Okeyyy... (baisse les paupières de moitié) Et tes qualités?
Sasuke: ... Pareil.
Naruto: (se lève) Sas'key! T'es pas sympa!
Sai: T'as qu'à mettre "Antipathique, taciturne, peu bavard et idiot".
Sasuke: Quoi?? (fronçant les sourcils, et se tournant vers Saï)
Naruto: Dans "défauts"?
Sai: Ah non, dans "qualités"! Si on devait mettre les défauts de Sasuke...
Sasuke: Grrrr!!!! (s'apprête à sauter sur Sai mais une main l'en empêche) ?
Gaara: C'est toi qui nettoieras si tu salis!!! (regard qui tue sur place)
Sasuke: ... (fronce les sourcils à l'égard de Saï, puis finallement décide de se déourner de lui) ... Hn.
Naruto: (regarde la scène, un peu décalé) Ok... Peace... (à Kakashi, murmure) C'était ptet pas une bonne idée...?
Kakashi: Hm? (hausse les épaules) Neji, tu le fais?
Neji: Ouais.
Naruto: Alors... Dé...
Neji: Défauts: un peu froid, peu sembler méchant...
Sai: Limite cruel...
Neji: (tente de l'ignorer: mais c'est pas évident!) Qualités: Calculateur, prévenant, intelligent, mentaliste sur les bords.
Sai: Bof.
Neji: (le foudroie)
Gaara: Ma moqueeette!! (les tue tous du regard)
Kakashi: Sai... (une veine gonfle sur ses tempes, mais il se contient)
Naruto: (énervé aussi, mais essaie de ne pas le faire voir) Shikamaru?
Shikamaru: Défauts: Un peu flemmard. limite macho. Qualité: Très intelligent, rajoute 200 de QI entre parenthèses.
Naruto: Je sais pas si ils y croiront...
Shikamaru: Mets quand même.
Sai: Franchement, tu crois qu'ils voudront d'un homme qui dort 23h/24??
Shikamaru: (le foudroie) C'est même pas vrai!
Sai: à une heure, près! (hausse les épaules)
Shikamaru, Sasuke, Kiba et Neji: T'AS FINI, OUII???? (regards tueurs sur Saï)
Sai: (semble s'étonner de leur réaction) Wow, Peace...
Gaara: Vous nettoierez ma moquette!!!! (fronce les sourcils)
Shikamaru, Sasuke, Kiba et Neji: Mais on s'en fou de ta moquette!!!!! (se tournent vers Gaara avec le même regard que pour Saï)
Naruto: (frappe du poing la table) VOUS AVEZ FINI, OUIII???? (semble tous les tuer d'un regard, l'air commmençant réellement à trembler autour de lui, ses yeux devenant presque noirs par l'exaspération)
Les autres: Oui... (se rassoient, penauds mais énervés)
Naruto: (se rassoit) J'espère pour vous... (se rassoit aussi, plus calme, mais décidément énervé)
Les autres: ...
Naruto: Bon. Gaara. Qualités, défauts. (regard impressionnant, pour ses amis, en tout cas)
Gaara: défauts: un peu colérique, peu bavard, ne pas faire chier car peut devenir méchant. Qualités: ... efficace, responsable, poli.
Naruto: Ok. Sai?
Sai: Qualités: franc, rapide, souriant. Défauts: exagère un peu trop, trop franc, un peu associal.
Naruto: Ok. Fini!! (finit par retrouver sa joie innocente, rassérennant les garçons)
Les autres: Et toi??
Naruto: Ah oui! (la bouche ouverte en "o", presque stupéfait) Moi! Jme suis oublié!! (gêné) Alors... qualités: gentil, serviable, souriant, persévérant. Défauts: ... pas très intelligent, un peu maladroit... (pleure)
Les autres: (souriant par sa franchise, et parce que c'est un peu amusant)
Naruto: Voilaaa!! C'est fini! Plus qu'à envoyer!
Sasuke: Attends tu vas pas envoyer ça, comme ça?! (montre les feuilles de brouillons dans les mains du blond)
Naruto: Bin... Si?
Sasuke: Sai, Shikamaru, Neji, vous pouvez vous en occuper?
Les concernés: Hm...
Naruto: Bin quoi? (stupéfait)
Les autres: T'es désespérant...
Naruto: (pleure)
Les ados: Mais... (saute sur le blond) On t'aime bien quand même!! (éclatent de rire)
Naruto: Aaah! Aïe! (pleure d'abord, éclate de rire ensuite) Ah! Arrêtez!! Vous'm'chatouillez!!! (en pleure de rire)
Neji: (se relevant du tas) Kakashi-sama, c'est qui qui doit venir demain?
Kakashi: (se tourne vers un calendrier accroché au mur) Demain, on est lundi, c'est Yoshino.
Neji: Ah. Eh, Shika! C'est ta mère qui vient demain!! (regard amusé)
Shikamaru: Ah, flute! (ferme les yeux, préoccupé) Vous lui direz bonjour de ma part, mais je serais pas là, demain soir!
Kiba: Tu vas où?
Shikamaru: Je sais pas, mais je serais pas là!
Neji: Tous ça pour pas voir ta môman! (rit)
Naruto: Moi je l'aime bien, Yoshino-san. (sourit de manière très innocente) Elle est gentille! C'est pas comme les autres surveillantes qu'on a eu avant! (ferme les yeux, se remémorant des souvenirs)
Sasuke: C'est sur que pour ça, la mère de Shika est vachement mieux!
Sai: Moi je la trouve jolie...
Les ados: ...
Shikamaru: (regarde Saï avec un air de tueur)
Sai: Pour son âge. (air embarrassé, tentant d'ignorer Shikamaru à ses côtés)
Les ados: (regardant Saï, sans croire ses paroles) Genre...


Dernier rapport de Hatake Kakashi, le 24 octobre.
"journée bien passée, aucune dispute à tenir en rigueur aux enfants. Ils recherchent ardemment du travail afin de payer leurs dernière année de lycée."