Retrouvailles musclées

par Kitow-sama




** Chapitre 4 **

Retrouvailles musclées



Les minutes passèrent, silencieuses, sur le terrain vague faisant office de terrain de test. Au milieu de la prairie deux hommes se tenaient face à face, tandis qu'aux abords Tsunade regardait avec curiosité ce qui allait se passer. Autour d'elle une dizaine de ninja des forces spéciales bouclaient le périmètre pour empêcher toute intrusion. Elle indiqua aux deux ninja que tout était prêt et s'installa sur la branche, balançant ses jambes. Dès lors qu'ils eurent le feu vert, les deux ninja s'éloignèrent en un bond agile. Le plus jeune fit apparaît plusieurs clones tandis que le plus vieux en garde observait. Immédiatement les clones foncèrent sur le ninja qui esquiva les attaques dans un premier temps, puis il fait apparaître deux rasengan dans ses mains et dans un balai infernal, décima les clones.


Lorsqu'il eu finit, il remarqua le jeune homme assis en tailleur sur le terrain. Sentant le coup fourré, Jiraya s'approcha avec attention, lorsqu'il sentit un chakra sous ses pieds. Il sauta en arrière évitant de peu le clone qui sortait de terre un rasengan a la main. D'un coup de pied, le clone fut dissipé et dès lors un puissant chakra emplit le terrain. L'attention du sannin fut reportée sur la source de ce chakra qui ne lui était pas étranger et sous ses yeux surpris il vit le jeune homme debout en face de lui, deux marques rouges au dessus de ses yeux jaunes. Il esquiva de justesse le puissant coup de poing mais fut projeté a plusieurs mètres, roulant sur le sol herbeux. Il se releva rapidement et exécuta plusieurs signes.


" Fuuton: Souffle du dragon céleste ! ''


Un violent vent parcourut la plaine percuta le jeune homme qui fut stoppé dans son élan. Surpris sur le coup par la force de ce vent, il reprit contenance et avec témérité il avança contre la tempête. Voyant Naruto avancer contre sa technique, Jiraya fit de nouveau quelques signes puis disparut dans un étang de boue. Au même moment la tempête s'arrêta et laissa au jeune homme le soin de voir qu'il était seul sur la plaine. Il concentra ses sens et remarqua plusieurs signatures sous terre appartenant a son ancien maitre.


Des clones hein...


Il s'agenouilla puis usant toute sa puissance il sauta haut dans les airs avant de frapper le sol d'un coup de pied ravageur. La terre trembla et éclata par endroits sur le terrain d'entrainement libérant un épais nuage de poussière lorsqu'il sentit Jiraya non loin de lui. Immédiatement, il sentit deux nouvelles signatures de chakra ainsi qu'un changement de celui du sannin. Une goute de sueur parcourut son échine lorsqu'il comprit la manœuvre. Il fit un mouvement en arrière et observa son adversaire qui se relevait.


Allons bon Jiraya-chan, dans quel pétrin tu t'es encore foutu pour nous invoquer....

Aucun, je fais juste passer un test à quelqu'un de vraiment pas mauvais.

Oh...


Immédiatement, le sannin exécuta divers signes et lança une vague de boue haute de plusieurs mètres, surpassant le rideau de poussière et fonçant vers le jeune ninja qui esquiva la vague d'un puissant bond sur le côté. Il se réceptionna près d'un rocher qu'il récupéra d'une main et le lanca sur le shinobi qui le brisa d'un simple coup de pied. Les éclats de roches furent propulsés aux quatre coins du terrain, tandis que le nuage de poussière se dissipait laissant apparaître un Jiraya arborant un nez proéminent, ainsi que deux batraciens sur les épaules. Ce dernier observait le jeune homme qui commençait lentement à souffler, il plissa ses yeux amphibiens et remarqua quelque chose d'inhabituel.


Son charka naturel ne se renouvelle pas.... peut-être qu'il n'a aucun récepteur naturel pour lui en fournir en continu. Dans ce cas...



Naruto fit plusieurs clones tandis qu'il en gardait un avec lui. Il commença à former un rasengan géant tandis que ses clones fonçaient sur son adversaire le temps qu'il finisse ses préparations. Comprenant la manœuvre, Jiraya esquiva la vagues de clones et fonça vers le ninja qui lui présenta son attaque. Il pivota son buste rapidement évitant la sphère de chakra avant de l'immobiliser au sol avec un kata. La sphère explosa, soufflant autour d'eux un puissant vent chargé d'énergie, vent que semblait ignorer le sannin. Il posa sa main sur le visage de son ancien élève et sous les yeux surpris de ce dernier sentit le chakra naturel se faire aspirer. Il se débattit et parvint à donner un coup de pieds au ninja avec le peu de chakra naturel qui lui restait, lui permettant de se libérer.


Ero-senin est fort, très fort. Il maitrise l'art des ermites bien mieux que moi et son taijutsu est aussi bon que le mien. En capacités tactiques il est toujours plus fort que moi, mais j'ai quelque chose qu'il n'a pas...



Sentant le chakra naturel se dissiper, Naruto recula tandis que Jiraya le regardais amusé. Il prenait plaisir à se battre avec quelqu'un de fort. Même si pour le moment il avait la main mise sur le combat, une petite voix lui chuchotait que son adversaire en avait encore sous le pied. Il jeta un rapide coup d'œil à Tsunade qui sentant le regard du sannin, lui fit un signe. Il observa de nouveau son ancien élève avec attention lorsqu'il vit ce dernier enlever sa veste, ouvrant son blouson sur son chandail qu'il leva. Au bout de ses cinq doigts, un fin chakra s'illuminait avec légèreté, puis avec précision il s'enfonça les doigts dans l'abdomen. Tsunade sursauta légèrement tandis que les sourcils de Jiraya se fronçaient.


Il ne va quand même pas...


Sous le regard du sannin, Naruto pivota sa main plongée dans le sceau qui s'ouvrit. Il sortit ses doigts et ferma les yeux un instant avant qu'un chakra lumineux n'envahisse l'aire de combat avant de s'agglomérer autour du jeune homme. D'étranges marques se dessinèrent sur le ninja tandis que le charka devenait stable. Reconnaissant la signature de chakra, Jiraya ne put réprimer un tremblement lorsque soudain son adversaire disparut dans un flash orangé. Il sentit le déplacement et esquiva le puissant coup de pieds de justesse remerciant son instinct et ses réflexes. Il se releva avec vigueur et tenta de frapper le jeune garçon qui disparut de nouveau. Il leva son bras et absorba sans probleme le puissant coup de poing du jeune homme. Cependant à sa plus grande surprise, un autre coup le propulsa sur plusieurs mètres. Il se releva sans peine et vit à un mètre devant lui le jeune homme qui arborait autour de lui des dizaines de bras de chakra tenant un rasengan.


Le choc terrible fit une explosion poussiéreuse faisant trembler le terrain en entier. Un éclair orangé sortit de la fumée et se positionna au centre du terrain. Naruto toujours entouré de son chakra observait le lieu de l'attaque. Il connaissait bien l'art des ermites et la résistance accrus aux coups que cela conférait. Il savait que cette attaque ne suffirait pas à vaincre Jiraya. Une détonation tonna dans l'air et une large plaque de pierre vola à travers la plaine. Un vent de chakra balaya la poussière dévoilant un Jiraya debout. Une partie de son habit était brulé a divers endroits mais aucune trace de sang ni ne blessure n'était visible.

Superbe attaque gamin, si je n'était pas en ermite, je l'aurais senti passé. Tu es devenu fort.

Vous aussi vous êtes fort, ero-senin. Cela fait longtemps que je n'ai pas eu du mal lors d'un combat.


Les deux hommes éclatèrent d'un rire bruyant avant de se reprendre une posture combattive. L'air s'alourdit et le chakra vibrant emplissait la zone. Ils s'apprêtèrent à se foncer dessus l'un l'autre lorsque la vénérable Hokage fit irruption entre les deux combattants. Elle tendit les mains vers les deux hommes les obligeant à arrêter le combat.


Cela suffit. J'en ai vu assez.


Naruto fit disparaître son armure lumineuse et partit ramasser son manteau tandis que Jiraya remercia les deux grenouilles. Époussetant leurs vêtements salis par la poussière et la boue, les deux ninja rejoignirent Tsunade.


J'ai vu des choses intéressantes aujourd'hui, surtout venant de toi. Dit l'Hokage qui se tournait vers le jeune homme qui reprenait lentement son souffle.


Elle regarda Jiraya qui était dans le même état que le jeune homme. Elle reprit un contact visuel avec le plus jeune et poursuivit. " Reposes toi une heure ou deux, moi et Jiraya devons discuter sur ton évaluation dans mon bureau. " Les deux ninja disparurent dans un tourbillon de feuilles laissant Naruto seul au milieu d'un terrain quelque peu dévasté, entouré d'une dizaine de ninja des forces spéciales.



***


Qu'en dis-tu ?

Il n'a pas usurpé sa place d'Hokage dans son monde. Il est agile, puissant et plein de ressources. Il maitrise à un bon niveau plusieurs techniques puissantes et son contrôle de chakra est aussi bon que le mien. Sans compter Kyubi....

Moi aussi sur le coup ça m'a surpris. Mais bon j'avais déjà un doute...

Un doute ?

Plutôt un sous entendu de sa part....

Je vois...Sinon, que comptes tu faire ?

J'ai bien une idée, mais j'aurais besoin de toi pour la peaufiner.



***



Après quelques heures de repos, Naruto prît la direction du palais de l'Hokage. Il remonta sa capuche, dissimulant son visage et profita de la traversée du village pour observer. Maintenant qu'il avait une explication à son accident, il essaya de regarder avec de nouveaux yeux le village, mais il n'y avait rien à faire. Pour lui, tout était identique a son Konoha. Enfin tout, la présence de Jiraya le surprenait et il ne s'attendait pas à le voir. Mais après tout ce monde et le sien étaient différents. Il entra tranquillement dans la tour centrale et monta les escaliers. Il arriva rapidement en face du bureau de Tsunade. Il frappa avant d'entrer dans le bureau ou de tenait les deux Sannins ainsi qu'un chunin dos au jeune homme. Les deux plus vieux avaient un très léger sourire au bord des lèvres, chose qui l'inquiéta.


Viens ici, j'ai quelqu'un a te présenter.


Il s'avança sans un mot jusqu'aux côtés du chunin qui se tourna vers lui. Il croisa le regard noisette de l'homme dont une large balafre qui traversait le visage. La vue d'Iruka le surprenait assez peu, mais sa présence ainsi que la bonne humeur des deux Ninja lui mettaient la puce à l'oreille.


Je le sens pas du tout.


Iruka, je te présente Roku, il est le nouvel apprenti de Jiraya dont je t'ai parlé.

Enchanté.


Naruto eu un temps de latence avant de serrer la main du chunnin. Faire de telles présentations alors qui le connaissait étaient un peu étrange. Il sentit le regard scrutateur du Chunin l'observer de la tête aux pieds avant qu'il se tourne vers Tsunade.


Maitre Hokage, Maitre Jiraya, loin de moi de vouloir vous contredire ou mettre votre parole en doute, mais êtes vous sur ?

Tout a fait. En plus cela t'arrange non ?


Le chunin acquiesça, s'inclina et se retira en silence. Lorsqu'il fut en dehors du bureau, Naruto se posa en face des deux ninja, l'œil suspicieux.


J'aime pas les têtes que vous tirez tout les deux.... qui plus est, sur quoi tu es ''sure'' ?


Naruto remarqua sans peine Jiraya pouffer, se retenant de rire de tout son saoul. Tsunade lui donna un discret coup de coude avant d'inviter a s'asseoir le jeune homme.


Et bien, Naruto, avec Jiraya nous avons discuté de ton affectation ensemble et il nous est apparu que vu ton niveau et ton passé, tu pouvais faire une chose d'utile pour le village.


Le regard pétillant de Tsunade acheva la crainte du jeune homme. Il la vit sortir de son bureau un épais dossier qu'elle lui tendis. Il prit le document et commença à le feuilleter lorsque son regard s'assombrit. Il ferma le dossier et jeta un regard noir sur Tsunade.


Je vois... c'est pour ca que vous vous marrez...

Alors, tu acceptes ?

Non.


Un sourire angélique se dessina sur les lèvres de Tsunade qui repris le document, l'ouvrit et tamponna sous les yeux presque horrifiés du shinobi. Alors qu'il allait protester, l'aura que dégagea la vénérable Tsunade malgré son sourire le dissuada de toute discussion.


Félicitations, te voilà maitre d'une équipe d'aspirants ninja.