Souvent une fausse joie vaut mieux qu'une tristesse dont la cause est vraie

par plokijuh

La tristesse a détruite plus de choses en ce monde que la joie n’en a crée

 

Stupide tristesse, elle m’a tout pris, ma confiance, ma détermination, mes sentiments, même mon amour…

 

***

 

«  Ho non !

- Quelque chose à redire Uzumaki ? Avait-elle demandé avec un regard qui ne laissait contrairement à la question aucune réplique de sa part ! »

 

Houlà ! Le regard qui tue, pauvre Naruto être à sa place en se moment devrait être une vrai torture, Tsunade est dans un sacré caractère. Toujours en train de se chicaner avec des professeurs celui-là ! Il est constamment en retenu pour ces multiples disputes avec Tsunade, il risque sûrement quatre heures de colle et même là il est chanceux, il ne la pas appelé « la vielle » ! Malgré cela Naruto est une perle rare comme ami, lui et moi on ne se connaît peut être que depuis deux ans mais on se connaît tellement bien. Il est peut être une des rares, non, sûrement la seule personne avec qui je peux tout lui dire sur ma vie, mes problèmes, presque tout mes problèmes. Il est comme le frère que je n’ai jamais eu, il est le seul à savoir pour mon père, même si je ne lui est pas tout dit les détails ! Sa bonne humeur réussi toujours à rendre mes journées plus amusante et la lumière qui s’échappe de lui réussi à me faire oublier mes problèmes avec mon père pendant la journée. Bref ! Quand je dit lumière je ne fait pas qu’allusion à sa bonne humeur, non, en fait son physique est encore plus éclairant que son humeur, particulièrement ses cheveux d’un jaune plus pétant que ce que porte Karin en ce moment. Il est toujours habillé d’un de ses nombreux, très nombreux, ensembles orange, qui heureusement ne sont pas de couleur flamboyant.

 

« Non mais sérieusement Tsunade, on commence l’école ! Lui répondit-t-il sans avoir compris l’avertissement de Tsunade il y a quelques secondes.

-         Et bien pour toi aussi Naruto ta journée risque d’être plus longue ! Deux heures de colles ! Lui répliqua-t-elle

-         Quoi !

-         Quatre heures de colles !

-         Mais ? S’obstine-t-il à répliqué.

-         Cinq heures ! Tu veux vraiment continuer à répliquer Naruto ? Lui demanda-t-elle-même si elle était sûre que sa réponse allait être négative.

-         Non Tsunade ! Abandonna-t-il !

-         Bien on commence le cours alors ! Continua-t-elle avec bonne humeur suite à sa bonne prédiction. »


Non, vraiment pas de chance ! Pensai-je.

 

« Bon comme je suis de bonne humeur aujourd’hui faites les problèmes de un à quinze et…

-         Une chance qu’elle est de bonne humeur ! Le coupa-t-il.

-         Voyons Inuzuka, vous ne m’avez pas laissé le temps de finir ma phrase ! Dit-elle en faisant semblant de s’indigner. »

 

Kiba ! C’est donc ça cette odeur nauséabonde, en fait Kiba Inuzuka vit dans un élevage de chien donc normalement à force de trainer avec des chien il finit par sentir le chien mais à force d’être avec lui on ne le sens plus, en fin, presque plus. C’est juste que sa faisait longtemps que je ne l’avais pas vu donc l’odeur est un peu plus forte. Bref ! À part ça il est super comme garçon. Je ne l’ai connu que vers la fin d’année de notre secondaire quatre. On est devenus très vite ami puisqu’il ressemble presque à Naruto. Une vraie pile électrique, un enthousiasme inépuisable et un vrai idiot. Mais il est différent physiquement comparé à Naruto. Cheveux châtain d’une longueur raisonnable, yeux profond et brun comme un chien et de très bonne et longue canine. Deux marque rouge sur les joues fait avec un fer, il n’a pas vraiment voulu nous en parler à moi et ses amis, nous savons juste que sa mère et sa sœur ont les mêmes sur leurs joues. Il porte des vêtements décontractés et rempli de vulgarité, ne me demander surtout pas comment il a fait pour être autoriser à les porter en cour. Il n’est pas du tout comme son style vestimentaire peut laisser croire qu’il est, genre quelqu’un de détestable et d’arrogante, non au contraire, il est gentil et attentionner, quand il veut et n’est pas avec Naruto bien sûr.

 

« Pardon alors ? Dit-il en gardant les yeux rivé sur Tsunade impatient de savoir la suite.

-         Bien ! Alors je disais de finir les problèmes de un à quinze en devoir avec cette période pour le prochain cour qui est demain et tout ça en équipe !

-         J’adore quand vous êtes de bonne humeur Tsunade ! Lui dit-il tout joyeux.

-         Merci Inuzuka, mais comme tu m’as interrompue j’aimerai que tu les fasses seuls ! Dit-elle contente de l’effet qu’elle produisit sur Kiba, qui lui c’est prestement lever de sa chaise indigner par les dernières paroles de son enseignante.

-         Mais Tsunade ! Essaya-t-il.

-         Redis un autre mot et tu rejoins Sakura et Naruto en retenu ce soir ! dit-elle le regard dur mais fière de son coup.

-        

-         Bien ! Commencer ! Et comme tout professeur qui se respecte, non rectification comme mauvaise enseignante qu’elle est, elle fout le camp sans dire le moindre mot à personne de l’endroit où elle peut aller ! »

 

Ouais c’est ça, pour être gentille, mon œil, elle est surtout partie aller boire, encore !

 

« Alors Saku on les fait c’est problèmes de français ? Me dit Temari en m’accostant.

-         Haaaa ! Hurlai-je sous la surprise !

-         Dit donc Saku je fais si peur que ça les matins de cours ? Rigola la féministe endurcis.

-         Ha ! Non désoler Temari c’est juste que je pense à quelque chose ! Se défendit la fleur de cerisier.

-         À moi j’espère ! Dit l’ami des chiens en s’approchant de moi et Temari. »

 

Ha oui j’oubliais, Kiba est un vrai obsédé et n’en manque pas une pour draguer une pauvre fille sans défense, pas que je dis que je suis sans défense, enfin, je crois !

 

« Arrête Kiba moi je suis sûr qu’elle pensait que c’était encore une ruse de Tsunade pour sûrement parti boire un coup pendant les cours, Je me trompe Saku ? M’interrogea-t-elle du regard !

-         Tu es vraiment trop forte Tema ! Lui répondirent avec mon sourire !

-         Je sais je sais ! Se venta-t-elle ! 

-         Ça ne fait que ce venté je n’y crois pas ! Dit Kiba avec mélancolie.

-         Et tu pense que tu fais quoi toi Kiba ? Lui reprocha-t-elle !

-         Moi, ma belle Temari, contrairement à toi j’ai des raisons de me venter ! Dit-il fièrement.

-         C’est ça le clébard vente toi ! Lui cracha-t-elle au visage.

-         Voyons Temari moi je reste poli au moins ! Répliqua-t-il.

-         Et bien ça ne te réussi pas trop Kiba ! Dit une Tenten plus qu’ennuyer de sa vantardise.

-         Tenten, ma jolie Tenten, que nous vaut l’honneur de ton intervention ?

-         Les problèmes de français, car j’y comprends absolument rien moi ! Expliqua-t-elle plus que désespéré.

-         Moi aussi j’y comprends que dalle !

-         Tien ce n’est pas nouveau Naruto ! Ce moqua la seule blonde du groupe.

-         Rho ! C’est bon Tema je le savais déjà ça ! Rala Naruto.

-         Alors qu’est ce que tu fais encore ici Naruto ? Demanda Temari avec amusement dans la voix.

-         Tu vois Tema tu es encore impolie !

-         Je me trompe Kiba ou Tsunade ne t’avais pas demandé d’être tout seul pour faire tes devoirs ? Lui demanda-t-elle.

-         Crois-tu une seule seconde que Tsunade va revenir pour voir si je suis à mes affaires et tout seul ? Dit Kiba avec certitude dans la voix qu’il avait parfaitement raison.

-         Non, mais ça nous ferait des vacances ! Lui répondit Temari plus qu’énervé contre cet idiot qui avait totalement raison pour le cas de Tsunade.

-         Pour toi peut être mais j’en doute fort pour les autres, ma jolie Temari ! Dit-il sournoisement.

-         Arrête de m’appeler comme ça ou je te défonce Kiba ! Lui cria-t-elle.

-         Temari, Kiba arrêté, on se revoit après deux mois de vacances et tout ce que vous trouvez à vous dire c’est des insultes ? Dit Sakura déprimer de la façon dont ces deux amis ce parles.

-         Désoler Saku, promis j’arrête pour aujourd’hui ! Répondit Temari comprenant la demande muette de Sakura.

-         Pareil pour moi, de toute façon j’ai toute l’année pour te draguer ! Dit Kiba avec un sourire malicieux accrocher dans la figure.

-         Espèce de…, s’énerva Temari plus qu’en colère contre l’homme chien.

-         Temari ! Ordonna Sakura.

-         Ok désoler, j’arrête promis !

-         Bien ! Alors Tenten qu’a tu fais durant tes vacances d’été ? Demanda Sakura pour changer de sujet.

-         C’était trop top, je suis allé à Paris avec ma mère et on a trop déchiré dans les bars, ensuite on n’a fait pas mal de shopping, ho ! Et on n’est même allé dans la tour Effel c’était trop d’enfer, on a fait plusieurs manèges et il avait des gars trop canon, bref ! C’était un super voyage ! S’énerva Tenten toute contente de ses vacances.

-         Wow ! Tu es trop chanceuse Tenten ! Dit Temari émerveillé devant toute les choses faite par Tenten.

-         Toi Tema qu’a tu fais pendant tes vacances ? Demanda Tenten ravi de son enthousiasme sur ces propres vacances.

-         Pas grand-chose tu sais, j’ai passé le plus clair de mon temps avec Gaara et puis Kankuro est venu quelque fois à la maison. Répondit Temari assez triste de n’avoir pu faire toute les choses que Tenten à pu faire.

-         Qu’elle paresseuse tu es Temari ! Ne put s’empêcher de ce moquer Kiba.

-         Va s’y moque-toi clébard ! S’énerva de nouveau Temari.

-         C’est ce que je fais Tema !

-         Kiba qu’a tu fais toi pendant les vacances d’été ? Demanda Sakura pour encore une fois calmer ses deux amis.

-         Moi Sakura j’ai été me faire bronzer à la plage d’Hawaï avec ma mère et ma grande sœur, dans la paix et la sérénité ! Dit-il en regardant Temari de ses yeux rieurs.

-         Tu n’avais pas amené tes chiens ? Demanda innocemment Sakura.

-         Mais tu es folle ça aurait couté une fortune amener notre élevage avec nous, tu sais on n’est pas si riche ! Répliqua-t-il les yeux exorbiter.

-         Désoler Kiba ! S’excusa Sakura plus que gêner d’avoir posée cette question plus que stupide.

-         Pas grave, et toi Naruto ? Demanda Kiba avec entrain.

-         Comme d’habitude je suis resté cloîtrer chez moi ! Dit-il comme si pour lui c’était normal.

-         Tu aurais du venir chez moi alors ! Je suis certaine que Gaara aurait été content que tu sois là Naruto ! Dit Temari plus que outré qu’il soit resté tout seul chez lui pendant les vacances d’été.

-         C’est vrai je n’y avais pas pensé Tema ! Répondit-il gêner en se grattant le derrière de la tête comme il fait si souvent.

-         Et toi Saku qu’a tu fais ? Demanda Kiba ce qui a tout de suite attirer les regards et attentions de tout le monde autour de la table de travail.

-         Et bien…heu ! Hésita-t-elle à répondre cherchant vite une excuse pour ne pas leur avouer comment elle avait passée d’affreuse vacance, seule, chez elle, avec son père.

-         Saku est venu quelque fois chez moi mais on a plus parler au téléphone qu’autre chose ! Sauva Naruto la situation a Sakura qui était plus qu’embarrassée.

-         Haha ! Je te vois trop Naruto en train de parler des heures et des heures au téléphone avec une fille ! Répondit Kiba ce qui a plutôt fait rire tout le monde.

-         Ferme là Kiba ! Répliqua Naruto plus que gêner de la remarque de Kiba. »

 

S’ils savaient, s’ils savaient !