12 Examen chunin le tournoi

par tigre rouge 61

12 : Examen chunin : le tournoi.

L’équipe 7 accompagner de Jiraiya se dirigea vers l’arène du village, personnes ne parlait, les 4 jeunes étaient concentré sur les futurs combat, leur sensei avait le nez dans son livre et l’ermite louchait sur toutes les jeunes femmes aux formes avantageuse qui passer prés d’eux. Ils arrivèrent finalement, pile à l’heure ce qui fut un exploit pour Kakashi. L’androgyne et la rose allèrent rejoindre les autres combattants au milieu de l’arène et le reste de l’équipe 7 ainsi que Jiraya prirent place  dans les gradins.

De son siège la Godaime regardait l’arène, pour l’examen chunin elle avait fait faire des travaux dans celle-ci. Jun avait ajouté des arbres ainsi qu’un point d’eau et au milieu de ce dernier un pic de roche était placé. Son regard se posa sur les 2 ninjas de Suna, le garçon était un jinchuriki et la fille semblait avoir bonne maitrise de son élément. Elle repensa à l’événement qui s’était passé il y a 2 semaines.

Flash back

« Tsunade-sama, nous avons un problème. Dit Shizune en entrant dans le bureau.

-Qu’est-ce que c’est ? Demanda la blonde en lisant un papier administratif.

-Le jounin Hayate Gekko responsable de l’arbitrage des éliminatoires à était retrouvé mort. D’après les ninjas qui l’ont trouvé se serais une technique futon qui l’aurais tué.

-Si Gekko a été tuer c’est que son adversaire est puissant. Dit la godaime en posant sa feuille tout en fronçant les sourcils. Aucune trace de combat autour ?

-Non, rien, il a due être surpris soit par la technique soit par le ninja. Répondit la brune.

- Convoque-moi 3 unités ANBU spécialisé dans l’espionnage, qu’elle surveille l’équipe de Suna. Envoie 6 unités à la frontière du pays du vent et 4 à celle du pays du riz. Convoque les jounins pour dans 4 heures et fais passer une circulaire de niveau rouge dans l’ANBU.

-Vous vous méfiez de nos alliés ? Questionna Shizune.

-Orochimaru était présent à la 2eme épreuve, d’après nos espions son village, Oto, n’est pas assez puissant pour nous défier mais si il a Suna avec lui c’est une autre histoire. En plus les ninjas de Suna son reconnut pour avoir une excellente maitrise des technique Futon. Y a qu’à voir la kunoichi qui participe à l’examen, donc tu comprend que j’aie des soupçons. »

Shizune approuva et sortit pour exécutait les ordres de sa supérieur. Cette dernière se mit à réfléchir sur les derniers événements et regrettait que Minato ne soit toujours pas décidé à reprendre du service. Après le passage des unités ANBU elle se replongea dans les différents papiers administratifs.

Fin flash back

Ensuite Tsunade regarda les aspirants de Konoha, elle était heureuse de voir que la relève était assurée. 5 ninjas de la feuille était au tournoi, la blonde avait de la fierté de voir son élève dans les rangs, Haku l’élève de Kakashi faisait lui aussi partit de ceux qui était au tournoi et pour finir 3 représentant des clans majeur du village, Néji Huyga, Shino Aburame et Shikamaru Nara.

« Bonjour à vous Hokage-dono. Salua l’homme portant la tenue de Kazekage.

-Bonjour et bienvenue Kazekage-dono. Répondit la Gadaime.

-J’ai hâte de voir les combats. Ont dit que la genin de Konoha est votre élève. Est-ce vrai ?

-En effet, elle fait partit d’une équipe mais c’est moi qui l’entraine. »

Les 2 kages discutèrent pendant plusieurs minutes, et s’échangèrent des paroles sur des sujets banal ou très sérieux. Tsunade faisait extrêmement attention à ses propos, en effet 2 jour précédent elle avait eu plusieurs nouvelles inquiétante.

Flash back

Rei appelé aussi l’Aigle noir se déplacé silencieusement dans les rue de Konoha, il se faisait tard mais la douceur du mois de mai encourageait les gens à veiller et à se promener dans les rues. Finalement le membre de l’immortel arriva à sa destination, la maison de la godaime. Au moment où il allait sauté du toit sur lequel il se trouvait le brun repéra 2 ANBU chargé de la protection de l’hokage.

« Et ben, j’ai eu chaud, un peu plus et je me faisais repéré. »

Rei sortit une petite sarbacane et envoya une fléchette qui endormit de manière quasi instantanée le 1er ANBU, puis il fit un clone qui après avoir pris son apparence le remplaça. Le membre de l’immortel pénétra silencieusement dans la maison de Tsunade par la fenêtre de la salle de bain mais quand il sortit de la salle de bain par la porte se fut le poing chargé de chakra de la sannin qui l’accueillit. Aigle noir traversa la salle puis le salon, défonça la porte d’une chambre, le tous à 70 cm du sol, pour finalement s’encastrait dans le mur de la maison.

« T’es qui ? Demanda la blonde en tenant Rei par le col tous en le menaçant de son poing.

-Mon pseudo vous suffira, je suis aigle noir membre du soleil vert, je siège à l’immortel. Répondit le masqué le souffle court.

-Retire ton masque. Ordonna Tsunade.

-Désolé, les ordres de l’éclair nous interdisent de montrer notre visage à qui que se soit sans sa présence.

-Pourquoi est-tu ici ? Interrogea la blonde en le laissant retombait sur le sol.

-Je fais partit des Kagemushas qui vous ont envoyé le message. Mais si je suis venu vous voir c’est pour autre choses. Notre organisation a des espions partout ou presque, certains du pays du vent mon contacté pour me dire que des mouvements de troupes, peu important certes mais non négligeable, avait lieu à la frontière du pays du feu. Et d’autres, plus important avait lieu au pays du riz.

-La tour rouge n’est pas aveugle, mes espions mon aussi informé de cela.

-Vous ont-ils dit que l’homme qui arrivera demain n’est pas le véritables Kazekage ?

-Que voulez-vous dire ? Questionna l’hokage surprise.

-Nous savons par l’un de nos espions que le yondaime Kazekage n’est plus, il a était tué par le serpent qui a pris sa place pour vous approchez lors du tournoi. Nous ignorons quand l’attaque aura lieu mais une chose est sur, Orochimaru fera tous son possible pour vous combattre en tête à tête. Et le connaissant il doit 1 ou 2 coup tordu à l’esprit.

-Compte t-il venir si la situation devenait hors de control ?

-Non, le poisson qui l’intéresse n’est pas encore  sortit de son trou. Au pire il enverra la triade. Sur ce je vous laisse Tsunade-sama. »

Rei disparut dans un tourbillon de plume noir laissant la godaime à ses réflexions.

Fin flash back.

Jiraya et Kakashi assit dans les tribunes auprès de Sasuke et Naruto observait le système de sécurité présent pendant le tournoi.

« 2 chunins à chaque porte ce qui fait 8, 2 junins auprès de Tsunade et 2 autres avec les participants ce qui fait 4, 1 équipe d’ANBU dans les gradins et 2 équipes sur le toit ce qui fait 12. Ce qui fait un total de 24 ninjas pour la sécurité sans compter les aspirants, les sensei et les autres ninjas présent entant que spectateur. Conclut Kakashi.

-Si Orochimaru souhaite attaquer maintenant il ne sera pas déçu du voyage. Dit l’ermite.

-En plus si ça tourne mal les colorés interviendront. Ajouta Naruto en observant l’arène. »

Sasuke acquiesça d’un hochement de tête devant le regard des 2 adultes, puis tous les 4 redirigèrent leur attention en direction de la tribune des Kages. Tsunade venait de levé les bras pour se manifestait, voyant cela les spectateurs cessèrent de parler et le silence gagna les tribunes. La godaime pris donc la parole.

« Le village de Konoha et moi-même sommes heureux d’avoir accueillit cette examen chunin. Maintenant va débuter la 3eme et dernière épreuve : le tournoi. A vous tous qui êtes venu de loin pour admirer la force de nos jeunes ninja je souhaite un bon spectacle et de beau combat. »

Une fois ce petit discourt terminé les genins s’inclinèrent devant les spectateurs et tous, sauf les 2 premiers combattant quittèrent le terrain. L’arbitre se plaça entre les 2 aspirants et prit la parole.

« Le 1er combat opposera Sabaku no Gaara du village de Suna et Haku du village Konoha. Tous en les présentant il les désigna d’un geste, puis s’adressant à eux. Etes-vous prêt ?

-Oui. Répondit Haku.

Un hochement positif de la tête donna la réponse du rouquin.

-Dans ce cas… Que le combat commence. Dit l’arbitre en faisait bond de 2 mètre en arrière. »

Aussitôt le sable sortit de la jarre et se mit à tournoyer autour de son maitre. Le brun invoqua son masque à la surprise de tous et se le posa sur son visage. Voyant cela Gaara ordonna à son sable d’attaquer le masqué qui esquiva, le jinchuriki réitéra l’attaque à plusieurs reprise mais Haku évitait tous les assauts sans problème. Lorsqu’il y eu une accalmie le brun envoya une volée de senbon puis  courut en direction de son adversaire, sa vitesse était telle qu’il disparut de la vue de tous, seul les ninjas expérimenté pouvait le voir. Il se mit à roué de coup Gaara, faisant éclater son armure de sable.

« Cette vitesse est incroyable et son taijutsus est excellent mais l’armure de sable de son adversaire encaisse la majorité des coups. Dis-moi Kakashi, pourquoi ton élève se focalise sur le taijutsus alors qu’il a une bonne maitrise du ninjutsus ? Demanda Gai.

-Simple, ce Gaara a un excellent système de défense, tellement excellent qu’il se croit intouchable. Haku lui prouve le contraire, il lui montre qu’avec de simple coup il peut recevoir des dommages et de cette manière il ne touche pas seulement corps mais son amour propre et son orgueil. Expliqua Kakashi.

-Et le masque ? Questionna Gai une nouvelle fois.

-C’est pour caché ses expressions du visage, de cette manière son adversaire ne sais ce qu’il pense.

-C’est un vrai psychologue ton élève !! Dit Kurénai.

-Son ancien maitre lui avait fait comprendre qu’un adversaire qui doute et qui à peur est déjà à moitié vaincu.

-Et c’est qui « son ancien maitre » ? Interrogea la brune.

-Désolé, je ne peux rien dire pour le moment, ordre de la godaime. »

Durant cette discussions Haku avait cessé ses attaque de taijutsus et se contenter d’éviter tous en souplesse le sable du roux. Après avoir esquivé un énième assaut le masqué fit plusieurs bond en arrière pour se retrouver debout sur le pique de roche au milieu du point d’eau. Gaara fit une série de signes, son sable en suspension se transforma en aiguille.

« Nimpô : les aiguilles de sable. »

Les aiguilles partirent à grande vitesse sur le masqué, mais se dernier réagit rapidement.

« Futon : le souffle de la tempête. »

Les aiguilles de sable furent dispersé par la technique futon, Haku ne perdit pas de temps il à nouveau une série de signe et lança une autre attaque.

«  Suiton : la gueule du serpent »

L’eau présente dans la mare se rassembla devant le brun et prit la forme d’un énorme serpent, l’animal d’eau plongea en direction du roux qui tendit ses bras vers l’avant pour contrer avec son sable. Quand les 2 se rencontrèrent le serpent d’eau fut détruit inondant ainsi le terrain et une partit du sable fut tellement trempé que son maitre fut dans l’impossibilité de l’utilisé.

« Franchement, t’exagère Kakashi. Ce Haku a un excellent taijutsus, maitrise 2 éléments et en plus possède de puissante technique Nimpô et tu ne nous dit rien. Dit Gai exaspéré.

-Heureusement que t’a pas vu mes 2 autres élèves à l’œuvre. Répondit Kakashi en souriant sous son masque.

-Pourquoi ? Demanda le brun.

-Haku est celui qui a le grand répertoire Nimpô mais il a une vitesse inférieure à Sasuke et à Naruto, son taijutsus est moins puissant et sa réserve de chakra moins importante. Pour tous de dire Naruto l’a vaincu dans un combat en un contre un. Et puis je veux pas te dégouter mais là il n’a pas encore montré sa vrai force. Expliqua l’argenté devant un Gai désabusé. »

Haku fit des signes quand ils furent terminer lança une nouvelle technique.

« Suiton : la pluie fine »

Toute l’eau encore présente dans la mare se concentra en un nuage et retomba en de fine gouttelettes humidifiant toute l’arène.

« Etrange sa manœuvre, se style de technique sert surtout à contré des gaz empoisonné ou des fumigènes alors pourquoi l’utilisé maintenant. Se questionna Gaara bien à l’abri couvert par un parapluie de sable. »

Le roux ne resta pas sans rien faire, voyant que son adversaire avait débuté une nouvelle série de signes il voulue l’interrompre, pour commencer des shurikens de sables attaquèrent le brun qui du interrompre ce qu’il faisait pour éviter l’attaque. Voyant que les shurikens ne seraient pas suffisant le jinchuriki fit une série de signe.

« Nimpô : la double lame de sable »

Il tendit un bras en direction du ciel et l’autre en direction de la terre. Une partit de son sable se dirigea vers le ciel en tourbillonnant et une seconde partit fit la même chose en creusant le sol. Haku trop occupé à esquivé les shurikens ne vit pas l’attaque venir, du sable venant d’en haut s’abattit sur lui pendant qu’il se faisait attrapé les chevilles par du sable qui sortit de terre.

« C’est terminé pour lui, dommage il est plutôt mignon. Pensa Témari »

 « Nimpô : Le sarcophage de sable »

Le sable recouvrit entièrement le masqué, Gaara tendit un bras en direction du sarcophage, la main ouverte.

« Nimpô : Le… »

Mais il n’eut pas le temps de terminer sa technique que le sable se gela complètement échappant ainsi à son contrôle. Le sarcophage commença à se fendre pour finalement tomber en morceaux laissant apparaitre Haku des senbons en mains.

« Impossible. Fut la pensée de tous les ninjas connaissant le roux »

« Bon, le fait d’avoir tous gelée ma couté cher en chakra, j’ai encore de quoi faire aller, 3 ou 4 techniques si je choisis les bonnes, le truc c’est que si je fais celle-là mes réserve baisserons de plus d’1/3 et déjà quand temps normal faut pas que je dépasse 3 fois. Réfléchi le masqué en ayant prit de la distance avec son adversaire. »

Pendant la réflexion du brun Gaara fut prit de tremblement et le sable se mit à tourbillonner à grande vitesse autour de lui. Ensuite il mit à rire malsain et démoniaque.

« TOI, AHAHAHAH, OUI TOI, TON SANG VA ME FAIRE SENTIR VIVANT, MAMAN VEUT TON SANG ET JE VAIS LUI DONNER. Cria le roux alors qu’une sphère de sable se fit autour de lui. »

« Aïe, c’est mauvais il à complètement péter un câble. Le vrai problème c’est que ça risque de faire foirer l’attaque. Se dit Baki en se crispant sur son siège. »

Les paroles du roux décontenancèrent Haku puis il se reprit ne voulant pas laisser la peur et le doute l’envahir. Voyant que son adversaire s’était enfermer dans une sphère parfaite le fit sourire.

 « Au moins je suis sur que tu va pas bougé. Pensa le brun en faisant des signes. Hyoton : la lame blanche. »

Haku tendit son bras droit vers l’avant et de la glace recouvrit son avant bras puis sa main et ses doigt, finalement une lame de 30 cm de long se forma depuis sa paume. Il frôla le sol avec et  celui-ci gela immédiatement. Il prit ses appuis et partit à une vitesse folle en direction de la sphère parfaite lame en avant.

Dans la sphère Gaara était en plein délire sur les mille et une manières de tuer son adversaire.

« Je vais lui broyé les bras et les jambes ensuite lui arracher les tripes… »

Les spectateurs et plus particulièrement les ninjas étaient surpris par un tel potentiel chez ce jeune aspirant. Dans les gradins Kurémai s’approcha de Kakashi et lui demanda.

« Tu nous explique ?

-Haku maitrise un kekkei genkai, le Hyoton, pas besoin de vous faire une leçon la dessus. Répondit ironiquement l’argenté.

-Je te parle de sa technique, c’est quoi ? Insista Kurenai.

-Ont peut dire que c’est l’équivalant de mon chidori et même mieux, parce que non seulement sa lame de glace transperce tous et n’importe quoi mais en plus elle gèle tous se quelle touche. Expliqua Kakashi. Et maintenant j’aimerai finir de regarder se combat dans le calme. »

Haku arriva sur la sphère, il la transperça comme du beurre et atteint le jinchuriki sans problème. L’endroit où la lame avait percé gela puis se fendit et tomba au sol laissant apparaitre un Gaara avec une expression de surprise sur le visage. Des bras sortir de la sphère voulant attraper le masqué mais ce dernier fit un bond en arrière évitant ainsi l’attaque.

« C’est quoi ça ? Ce liquide chaud ? Et pourquoi j’ai froid à toute mon épaule ? Puis le rouquin porta devant ses yeux sa main droite qui avait touché son épaule meurtri. Mais… C’EST DU SANG, MON SANG. Hurla ce dernier. Et tournant son regard vers son épaule il vit la triste vérité. ELLE TOUTE GLACER, CA FAIT MAL. »

« Pas…pas possible, il a réussi à toucher Gaara et à le blesser. Pensa Témari. »

Le cocon de sable se désagrégea laissant apparaitre le roux se tenant son épaule. Au même instant un ANBU Dans un coin reculer fit quelque signes et étrangement tous les spectateurs ainsi que certains jeune aspirant s’endormir. Les ninjas expérimenté et certains genins réussir à se sortir de cette illusions. Baki observa la situation et conclut que le plan aller bientôt commencer.

« Bien, et si le vrai combat commencé maintenant ? Tu en pense quoi Orochimaru ? Interrogea la blonde en se levant de son siège.

-…

-Surprit ? Demanda la godaime. Tu croyais que la tour rouge était aveugle à ce point là ? En plus ton chakra de vil serpent empeste tellement que je pourrais le repérer à 1 k/m à la ronde ! Puis elle sauta sur le toit de l’arène.

-Dans ce cas tu rends les choses plus simples. Le serpent dirigea son attention sur les 4 ninjas qui les avait encerclés. Faites-le.

-A vos ordres ! Nimpô : Mur de flammes rectangulaire violet. »

Orochimaru retira la tenue de Kazekage qu’il portait et se plaça devant son adversaire, sa langue léchant ses lèvres. Tsunade laissa tomber au sol sa tenue d’hokage et retira son chapeau laissant apparaitre sa tenue de combat. Elle était similaire au ANBU, un plastron, des protège tibia et avant bras et des épaulettes, ses protections était noir avec le kanji du feu en rouge devant et l’inscription « Godaime Hokage » en rouge dans son dos, ensuite elle enfila ses gants recouvert sur le dos de petite écailles métallique.

Baki fonça avec Kankuro et Témari auprès de Gaara, ce dernier était à genou, se tenait l’épaule et trembler de partout en laissant échappé de petit gémissement de douleur. Le maquillé se mit à coté du roux pendant que la blonde vérifier son état.

« C’est mauvais, la blessure qu’il reçut à interrompu sa transformation et il va falloir du temps pour qu’il se puisse soigner et se retransformé. Dit la blonde en voyant la glace qui perdait lentement du terrain sur l’épaule de frère.

-Qu’est-ce qu’on fait ? Interrogea Kankuro.

-Tu es vraiment stupide Gaara. On va arrêter les frais. Témari, Kankuro, vous prenez Gaara et partez, moi je reste pour me battre. Ordonna Baki. »

Dés l’instant où l’attaque avait débuté l’arbitre s’était placé au coté d’Haku. Voyant les 3 de Suna s’enfuir il voulut les en n’empêcher mais le junin de Suna lui barra le passage.

« Haku, poursuis-les. Ordonna l’arbitre. »

Le masqué disparut dans un tourbillon de vent et d’eau. Kakashi du haut des gradins vit son élève partir à la poursuite des ninjas de Suna. Orochimaru avait observé la scène du coin de l’œil, puis il reporta son attention sur son ancienne équipière. Ils se livraient à un véritable duel du regard jusqu’à se que la blonde brise le silence de mort par une question.

« Pourquoi ?

-Précise, se mot veut dire beaucoup de choses.

-Pourquoi as-tu essayé d’apposer un sceau sur Uchiha Sasuke et pourquoi est-ce que tu t’attaque à ce village qui fut le tien ?

-Tu te souviens de mon objectif ? Devenir immortel pour réunir et connaitre toute les techniques. Pour cela j’ai besoin de se garçon et de son pouvoir. Tous en parlant le sannin arracha la peau qui recouvrait son visage laissant apparaitre un visage d’adolescent d’à peine 20 ans.

-Tu as finalisé ton sort d’immortalité ! Dit la blonde en fronçant des sourcils.

-Les années passait en dehors de la feuille mon permit de le faire sans crainte. Pour ta 2eme questions c’est pour voir les choses évolué et bougé, l’inaction m’ennuie et voir ce village ainsi que son dirigeant qui ma rejeté tomber sera très divertissant. Mais trêve de bavardage et que le combat commence. »