8 : Examen chunin, le test écrit.

par tigre rouge 61

8 : Examen chunin, le test écrit.

Les 5 ninjas étaient devant la godaime, cette dernière avait écouté l’histoire de l’équipe n°7 avec intérêt. L’hokage avait les coudes posait sur son bureau et son menton sur ses mains, son regard passait tour à tour sur les ninjas devant elle, finalement la princesse des limaces se redressa sur son siège et soupira profondément avant de parler.

« Bon, j’accepte que tu sois intégré à l’équipe n°7, mais tu auras un temps de mise à l’épreuve d’une durée d’un mois. Une dernière chose méfie toi de Danzô, ton don héréditaire pourrait l’intéressé.

-Je vous remercie Tsunade-sama. Dit Haku en s’inclinant.

-Par contre une question persiste. Ou vas-tu dormir ? Dit la blonde.

-Aucun souci, J’ai de la place chez moi. Répondit Naruto tous sourire.

-Dans ce cas tant mieux. Pourriez-vous faire visiter le village à Haku, il faut que je parle à Kakashi.

-Pas de problèmes. Dit la rose en emmenant les 3 garçons avec elle.

-Bien, maintenant que nous sommes seuls j’aimerai te parler de l’examen chunin qu’il y aura dans 1 mois et demi. Penses-tu qu’ils peuvent le faire ? Interrogea Tsunade.

-Je ne pense pas, je suis sur. Sasuke maitrises le pouvoir de son clan, Naruto s’entend bien avec son locataire et est le digne fils de son père, Haku maitrise 2 éléments ainsi que la fusion des 2 et Sakura a un contrôle parfait du chakra, elle fera une parfaite méd-nin.

-Je sais, Rin est venue me voir à propos de Sakura, elle voulait que je prenne le relai pour sa formation à cause de sa grossesse.

-Qu’allez-vous faire ?

-Accepter bien-sur, je serais bête de passer à coté d’une si bonne élève. Tu me l’enverras lundi, je vous laisse le week-end pour vous reposez. Je vais convoquer les sensei pour demander qui propose ses élèves pour l’examen demain à 8h. Tu peux disposer. »

Le lundi les quatre élèves attendaient, pour ne pas changer, leur sensei sur le pont rouge. Quand se dernier arriva il se fit agresser par un blond et une rose en furie, comme toujours il leur sortie une de ses excuses bidon qui l’enfonça encore plus. Une fois que Naruto et Sakura se furent calmé Kakashi sortit une feuille qu’il donnât à ses élèves en disant.

« Dans 1 mois et demi c’est l’examen chunin et je vous ai recommandé. Si vous êtes d’accord il faut que vous me signer ce papier.

-Sur que l’on est d’accord. Dit le blond en signant sa feuille imité aussitôt par ses équipiers.

-Sakura, il faut que tu aille voir Tsunade-sama et ramène lui les feuille par la même occasion.

-Pourquoi ? Demanda la fleur.

-Vas-y et tu verras. Répondit l’argenté. »

Sur ceux la fleur de cerisier partit en direction du bureau de la godaime qui, lorsqu’elle entra lisait un rapport avec son éternel verre de saké à la main. La blonde jeta un regard à la rose, signa son papier et avala le contenu de son verre cul sec puis repris un papier et sans regarder son interlocutrice elle engagea la conversation.

« Durant ton absence Rin est venu me voir à propos de tes capacités. D’après elle tu a un grand potentiel en tant que ninja médecin, malheureusement elle ne va pas pouvoir continuer ton entraiment à cause de sa grossesse. Dit la blonde puis elle s’arrêta pour signer son papier et en prendre un autre.

-Ah, dommage, ça me plaisait bien et puis avec l’examen chunin j’aurais aimé lui demandé certaine choses. Dit Sakura avec un visage triste.

-Lors de l’entretien que nous avons eu elle m’a demandé de continué ta formation, et j’ai accepté de te prendre à l’essai durant 2 semaine, si tu réponds à mes critère  tu feras les missions avec ton équipe mais les entrainements avec moi. Reprit la godaime en signant une feuille.

-C’est… C’est vrai. Ce n’est pas une blague. Dit la fleur en ouvrant des yeux immenses.

-J’ai l’air de blaguer. Dit l’hokage avec un visage plus que sérieux.

-Merci, merci hokage-sama. Répondit la jeune fille en s’inclinant profondément.

- Retrouve-moi dans 1h30 au dojo n°2 pour que je puisse faire un point sur tes connaissances. »

Sakura donna les feuilles à sa supérieure puis s’inclinant et sortit en se retenant de sauter de joie. Elle se rendit directement auprès de Rin pour la remercier. Cette dernière lui expliqua que l’entrainement de la sannin serait très ardu mais qu’il ne faudra pas que la fleur se décourage.

Le reste de l’équipe n°7 c’était dirigé vers leur terrain habituel et là le sannin Jiraya attendait appuyer contre un arbre. Après les salutations et les présentations le blond posa une question.

« Vous faites quoi ici ero sennin ?

-En faite Kakashi et moi avons décidé de vous concocté un entrainement spécial pour l’examen chunin. Répondit le sannin.

-Nous allons vous apprendre à tous une nouvelle technique. Sasuke, prend cette feuille, elle me permettra de savoir si tu a une autre affinité. Continua l’argenté.

-Bien. Dit le brun en prenant la feuille et y insufflant de son chakra, celle-ci se froissa puis brula.

-Très intéressant, Raiton et Katon. Je m’occupe de lui. Dit le ninja copieur en emmenant l’Uchiha avec lui.

-Et nous ? Demanda le blond.

-Pour toi Naruto se sera ceci. Jiraya fit apparaitre un rasengen, puis se tournant vers l’androgyne. Je n’ai malheureusement pas le droit de t’enseigner cette technique mais j’ai fais des recherche dans les rouleaux de technique Hyodon du village et j’ai trouvé un truc pas mal. L’ermite sortit un petit rouleau, le donna à Haku et repris. La technique que j’ai trouvée se nomme : la lame blanche. Dans se petit rouleau tu a toute les explications et les astuces pour la maitriser.

-Merci beaucoup Jiraiya-sama. Dit le brun en s’inclinant. »

Un mois passa durant lequel les 4 jeunes s’entrainer durement, ils se retrouvèrent ensemble 2 semaines avant le début de l’examen. Durant ce mois Haku avait changé de tenu, il était vêtu d’un pantalon marron, un maillot de mailles, une veste vert kaki et ses cheveux son coiffé en 2 partie, la partie supérieur est réunit en une tresse et l’autre reste détacher. L’équipe 7 s’entraina avec Kakashi pour faire différente mise au point pendant une semaine, chacun découvrit les nouveaux pouvoirs de ses équipiers, puis la dernière semaine ils eurent quartier libre. Le premier jour de cette semaine Naruto déguster tranquillement des ramens chez Ichiraku quand il vit une furie rose courir après un petit garçon.

« Tu est Naruto, un équipier de Sakura ? Demanda une fillette coiffée en 2 couettes.

-Oui, pourquoi ?

-Konohamaru, il a traité Sakura de grand front, aide-le s’il te plait.

-Ok, je ne voudrai pas avoir un mort sur la conscience si je peu l’empêcher. Dit Naruto en payant la note. »

Le blond partit en direction de l’endroit où était partit le poursuivit et la poursuivante. Quand il arriva sur place il vit Sakura en position de combat devant 2 ninjas qui arborait le symbole de suna, le garçon entièrement vêtu de noir et maquillé de trais violet tenait Konohamaru par le col et le secouer dans tous les sens.

« Et toi le peinturlurer, tu n’a pas honte de t’attaquer à plus petit que toi ? Dit Naruto en ramassant des cailloux.

-Lâche-le Kankuro. Dit une blonde derrière lui en soupirant.

-Tu devrais l’écouter sinon tu vas avoir des soucis. Repris Naruto en jonglant avec ses cailloux.

-Toi le minus tu te tais, il m’a bousculé alors… Kankuro n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’un caillou lui frappa le poignet l’obligeant à lâcher Konohamaru.

-Un conseil, tire-toi et vite ! Dit le blond en broyant les cailloux restant dans sa main.

-Je vais te tuer !!! Grogna le brun en retirant l’objet qui était dans son dos.

-En est tu sur ? Demanda Haku qui venait d’apparaitre derrière le maquillé en lui plaçant une aiguille sur la jugulaire.

-Kankuro, Témari nous ne sommes pas ici pour créer des problèmes. Dit un rouquin qui était perchait sur une branche d’arbre. »

Suite à ses paroles les 2 autres ninjas arrêtèrent leurs altercations. Le blond regarder avec intérêt le roux qui avait le kanji amour sur le front.

« Lui aussi en possède un. Pensa Naruto. Et, le roux c’est quoi ton nom ?

-Sabaku no Gaara, et toi ?

-Uzumaki Naruto. »

Le reste de la semaine se déroula sans incident, et finalement le jour du premier test de l’examen chunin arriva. Les 4 membres de l’équipe 7 se dirigea vers l’immeuble où il devait se déroulait en arrivant au 2emes étage ils virent un attroupement. 2 ninjas empêchait les autre de passer pour rentrait dans la salle d’examen.

« Salut Izumo, salut Kotetsu, votre genjutsu est vraiment nulle. Dit Sasuke sous le regard ahuri de la plus part des ninjas présent.

-C’est vrai, vous avez mit votre illusion au 2emes étage alors que la salle ou nous nous dirigeons est au 3emes. Termina Sakura. »

Sur ces paroles le genjutsu et les gardiens disparurent laissant le passage libre. Un jeune garçon ayant une coupe au bol et portant une affreuse combinaison verte interpella l’Uchiha.

« Et, toi, quelle est ton nom ?

-Quand on désire connaitre le nom de quelqu’un on se présente d’abord. Répondit Sasuke.

-Je suis Rock Lee, le fauve de jade.

-Uchiha Sasuke.

-Je te défie en duel.

-Désolé, mon équipe m’attend et je ne souhaite pas les mettre en retard.

-Aurai-tu peur ?

-Non mais se n’est ni le lieu ni le moment pour s’affronté. »

Sur c’est paroles Sasuke laissa Lee sur place et partit rejoindre ses camarades qui l’attendait quelque mètre plus loin. Tous ensemble ils rentrèrent dans la salle et s’installèrent. Quelques minutes plus tard un homme balafré accompagné d’une dizaine de ninjas apparut au milieu de la salle.

« Bon les mioches ont s’installe et ont se tait. Bien, je suis Ibiki Morino et c’est moi qui vais m’occupé de la première partit de l’examen. Actuellement des feuilles vous son distribué, vous les retournerait à mon ordre, le premier qui déroge à cette ordre sera viré sur le chant avec son équipe. Je vais maintenant vous expliquez les différentes règles. N°1 : Vous avez 10 points de départ, autant que de questions, à chaque réponse fausse 1 points vous sera retiré. N°2 : c’est une épreuve par équipe, le calcul final sera fait en additionnant les points de tous les membres. N°3 : des pions son présent et ceux qui seront pris à frauder auront 2 points de retirer à chaque fois. N°4 : Lorsqu’un membre d’une équipe perd tous ses points c’est toute l’équipe qui est disqualifié. Attention, commencer. »

Sur ceux tous les genin présent dans la salle retournèrent leur feuille et commencèrent. Sasuke lut toute les questions et fut surprit de voir qu’elle était pour la plus pars d’un niveau bien trop élevé pour lui. Sakura qui était en théorie la meilleure de sa classe commença à répondre aux questions sans grand souci. Naruto réfléchissait durement, les paroles d’Ibiki était louches, il se demander pourquoi si l’un d’entre eux était pris à tricher n’était pas virer sur le chant. Haku avait compris après réflexion le sens des paroles d’Ibiki, le brun ouvrit discrètement sa gourde et envoya à l’aide de son  eau un message à ses équipiers, ensuite il envoya de l’eau au quatre coin de la pièce et les changea en miroir de glace pour voir tous se qui se dérouler dans la pièce. Après avoir reçu le message d’Haku les 2 garçons eurent recours à leur dojutsu pour récolter des informations. Naruto allait répondre à la 4emes question quand un kunai lui passa sous le nez pour se planté dans la feuille de son voisin.

« Toi, tu a triché 5 fois, disqualifié. Dit un pion.

-Mais… Commença le genin.

-Pas de discussion, que les membres de son équipe sorte. Repris le pion.

-TOI, NE REFAIS JAMAIS CELA. Cria Naruto avec la voix de kuybi mélanger, après avoir dit cela le surveillant tomba au sol en hurlant et en se tenant la tête. »

Plusieurs minutes s’écoulèrent jusqu'à ce que le chunin réussisse à se remettre de ses émotions. Tous les regards ce braquèrent sur le blond qui lui continué le plus tranquillement du monde à répondre aux questions.

« N° 25, éliminé, que les membres de son équipe sorte. »

« N° 109 éliminé, que les membres de son équipe sorte. »

Au furent et à mesure que le temps s’écoulait le nombre d’équipe diminué. Les Huyga présent utilisaient avec sagesse leurs yeux, les ninjas du son repérer le moindre bruit de crayon et de feuille, Shino Aburame un manipulateur d’insecte avait des espions dans toute la salle, Sabaku no Gaara utilisait sa capacité du 3emes œil lui permettant de voir tous se qui se déroulait dans la pièce.

« Il reste 15 minutes, le nombre d’équipe est passé de 39 à 30, il son doué cette année les aspirant. Il est temps de poser la 10emes question. Se dit Ibiki avant de prendre la parole. Les avortons écoutaient moi tous. Comme vous l’avait constaté en lisant le questionnaire la dernière question n’y figure pas et c’est moi qui vais vous la donnez. Je vais rajouter 1 dernière règle, mais avant je vais permettre à ceux qui ne veulent pas y répondre s’y il le désire de s’abstenir.

-Il se passe quoi si on s’abstient ? Demanda Témari.

-C’est simple vous êtes disqualifié.

-Le choix est vite fais alors, tous le monde préfère continuer. Dit un ninja de Kiri.

-Mais il reste cette règle que je ne vous ai pas encore dite. Toute personne qui choisira de continué mais qui ne répondra pas correctement sera éliminé à tous jamais et ne pourra plus passer cette examen, alors que ceux qui partiront d’eux même pourront le repasser plus tard. A vous de choisir. »

Suite aux paroles de l’examinateur la salle plongé dans le silence le plus total le temps que l’information sois digérer. Un ninja abandonna, puis se fut un autre est encore un autre, au total 4 équipes abandonnèrent. Puis le temps imparti fut écouler et le balafré balaya la salle du regard.

« Je vous laissent encore 5 minutes. Dit Ibiki.

-Reculer devant le devoir est la marque du lâche. Voila ce que ma enseigné mes sensei et je leur ferais honneur en ne me défilant pas. Dit Naruto en regardant l’examinateur dans les yeux.

-Est-tu sur de ton choix ?

-Abandonner est contre mon nindô. Dit Naruto.

-Les paroles de se petit on dissipé tous les doutes, je pense qu’il est temps. Puis il prit la parole. Tous les ninjas présents dans cette salle son reçue pour la seconde épreuve, félicitation.

-Reçue, comment ça reçue, et la 10emes questions ? Demanda Sakura.

-Le choix que je vous ai proposé est la 10emes question, elle était la plus importante.

-Mais est les 9 autres alors ? Questionna un ninja.

-Elle nous servait à connaitre vos capacité à récolté des informations, pour cela nous avions placé 2 chunin dans la salle parmi vous. Vous savez la récolte d’information peut être d’une importance capitale avant une bataille par exemple. Mais si vous êtes repérer elle ne serve plus à rien donc ceux qui n’on pas était assez discret ont était éliminé. »

A peine Ibiki eut fini son petit discours qu’une tornade était rentré dans la salle et avait accroché au mur une grande affiche. Une femme brune de taille moyenne était devant l’affiche faisant tourner un kunai dans sa main droite.

« Je suis Anko Mitarashi, c’est moi qui m’occuperas de vous pour la seconde épreuve. »