Sur la piste de Sasuke...

par shaore

Deux semaines plus tard…..

Cela faisait un moment que Sakura avait quitté le village de Konoha. Les premiers jours elle avait eu du mal à s'arrêter de pleurer. Mais plus elle se rapprochait de son but, plus la tristesse laissait place à l'angoisse.

Malgré le discours qu'elle avait tenu à Tsunade avant son départ, elle n'était pas aussi sûre que çà de son choix. Oh bien sûr elle avait été entraînée dans le but de transmettre le Galaad …. Et pratiquer le rituel ne lui faisait pas peur. En faite, elle craignait par-dessus tout de revoir celui qu’elle aimait depuis l'enfance : Sasuke Uchiwa.

Tout le monde savait depuis le 1er jour qu'il la détestait.... Sasuke la considérait juste comme une collègue de travaille et encore…. Pour lui, elle n'était pas très intéressante même de ce point de vu là et surtout il la considérait comme faible.
Mais Sakura c'était convaincu du contraire. Elle était persuadée à l’époque que s'il agissait de cette façon, c'était uniquement pour ne plus souffrir. Il avait perdu les personnes les plus importantes à son coeur et il ne voulait plus jamais ressentir cette douleur. Et si des fois il était aussi dur avec elle c'était à cause de ce qu'il ressentait pour elle. Elle était même convaincu que si il avait quitté le village, et si il avait aussi essayé de tuer Naruto c'était en parti pour ne plus être confronté à ce sentiment grandissant envers eux.

Mais aujourd'hui, alors que chaque pas la rapproche de plus en plus de lui, elle doutait.

-« Et si je me trompais.. » murmura t'elle.

C'est alors qu'une violente douleur à la poitrine la fit mettre un genou à terre. Elle porta sa main sur sa poitrine…la douleur lui coupait la respiration. Sa vision commença à ce brouillé…

-« Non…je ne suis pas FAIBLE… » hurla t'elle.
Sakura se releva difficilement et retira le bandeau qu'elle avait mis sur le front…elle transpirait énormément et avait du mal à respirer normalement.
La blessure qu'elle avait sur le front avait changée depuis quelques jours, au moment où les crises avaient commencées. Maintenant, la petite marque bleue avait laissé place à un signe en forme de vague rouge.
Heureusement, grâce à sa concentration elle arrivait à contrôler les crises.

Elle reprit sa route. Elle essaya de penser aux nombreux moments de paix qu'elle partagea avec Naruto, Sasuke et Kakashi Sensei.
Elle savait qu'il n'était plus très loin. Grâce aux espions de Tsunade, elle avait appris qu'il avait tué Orochimaru il y a peu de temps et qu'il était partie continuer son entraînement dans cette forêt, que l'on appelait « la Forêt aux milles cascades ».

Le 5eme Hokage ne l'avait pas laissé tombé et lui avait envoyé l'information grâce à Chichi. Tsunade ne faisait pas souvent appelle à lui, mais Sakura le connaissait bien et était soulagé de ne plus voyager seule. Chichi était un aigle magnifique aux ailes bleues. Il avait une vue très développé et pouvait ressentir le Chakra d'un ninja à plusieurs kilomètres. Il était parti depuis plusieurs heures à la recherche de trace du Chakra de Sasuke.

-« Dépêche toi Chichi…il ne me reste plus beaucoup de temps… » Pensa Sakura.




Pendant ce temps, dans un endroit sombre et mystérieux.

Un homme vêtu de noir et portant un chapeau en paille entra dans une pièce sombre.
Un autre homme lui tournait le dos. Celui-ci ne prit pas la peine de se retourner quand le 1er homme s'adressa à lui.

-« Nous venons d'apprendre que la prêtresse d'Aurora a quitté le village de Konoha depuis quelques jours »

-« Dans combien de temps sera-t-elle ici ? » répondit l'homme.
-« Elle ne se dirige pas par ici, Maître Itachi »

Itachi se retourna vers l'homme.
-« Très bien…je constate que cette petite impertinente a décidé de rejoindre ce faible. Je crois qu'il est temps pour moi de me débarrasser de ces deux là et de récupérer mon héritage » dit-il en ricanant.
-« Mais si la jeune femme transmet l'arme à Sasuke avant votre arrivé ? »
-« Je n'ai rien à craindre de lui. Il ne sera pas l'utiliser, et je suis bien plus fort. Je n'aurais aucun mal à prendre le Galaad sur son corps... Quand à la jeune femme, il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre de toutes les façons et çà grâce au baiser de la mort que tu lui as infligé Sayaku. »

Sayaku regarda Itachi en souriant. Itachi se dirigea vers la sorti et rajouta :
-« Je vais m'en occuper seul….c’est une affaire qui concerne pas notre organisation. Dis aux autres que je reviendrais au plus vite avec l'arme ….. Dis leurs aussi que la guerre est proche. »

Itachi franchi la porte, on pouvait voir une satisfaction et une certaine assurance sur son visage.

-« Nous allons bientôt jouer notre dernier acte….. petit frère » murmura Itachi.



Quelques part dans la forêt aux milles cascades

Sakura c'était arrêtée prêt d'un des nombreux point d'eau, pour manger un morceau.

-"Il est là...... je le sens au fond de moi" pensa-t-elle

Chichi se posa sur une branche en face de Sakura.
-"L'as tu retrouvé ?" le questionna-t-elle ?
-"Il n'est pas loin..il est en train de s'entraîner dans une clairière toute proche" répondit Chichi.
Sakura sentit son coeur se serrer. Elle était heureuse à l'idée de pouvoir revoir celui qui l'avait abandonné....mais elle était aussi très angoissé à l'idée de lui réveler son secret et le rôle de Sasuke dans cette histoire. Comment allait-il prendre la chose ?

Elle sortie de dessous son tee-shirt un pendentif en or. Elle l'ouvrir et regarda les deux pilules qu'elle contenait. Elle referma le bijou et le retourna. Sakura appuya sur un petit poussoir caché derrière le pendentif. Celui-ci s'ouvrit en deux.

-"Oh un pendentif, avec une ouverture secrete !" s'exclama Chichi qui l'observait.
-"Ma mère me l'avait offert pour mes 10 ans. Il lui vennait de ma grand-mère." répondit Sakura.

Sakura regarda avec tristesse le pendentif. Une fois ouvert, on pouvait voir une photo d'elle et Sasuke. Elle sourit, repensant au jour où la photo fut prise par Naruto.
Celui-ci l'avait poursuivi toute la journée pour prendre un clichet d'elle. Elle avait trouvé refuge auprès de Sasuke sur le pont. Il ne parla pas pendant de longues minutes, quand soudain il proposa à Sakura de partager un gateau qu'il sortit de sa poche. Sakura s'approcha pour prendre le gateau dans sa main, le sourire jusqu'aux oreilles, quand Naruto apparu et pris cette photo d'eux.
Elle avait oublié cette journée, jusqu'au jour où Naruto la lui offrit pour la consoler....c'était juste après le départ de Sasuke du village. Ce moment volé, ne quittait plus Sakura depuis 3 ans. Dailleur en regardant bien et avec un peu d'imagination, on pourrait même penser que Sasuke sourit à Sakura sur la photo.....

Elle referma le pendendif.
-"Chichi dit moi, as tu trouvé autre chose aux alentours?"
-"Oui, il y a un chemin qui va de la clairière où il s'entraîne à une petite cabane en bois. Je pense que c'est là qu'il vit" répondit l'aigle bleu.
-"Je ne pense pas qu'il soit judicieux de le déranger pendant son entraînement. Nous allons l'attendre sur ce chemin. Peux-tu me montrer la direction Chichi ?"
-"Suit moi" répondit-il

Une fois arrivée sur le chemin en question, Sakura s'adossa à un arbre.
-"Chichi, éloigne toi d'ici, je ne veux pas qu'il te voit"
-"Très bien....j'observerais de loin....Mais fait attention à toi Sakura, il à un Chakra très puissant et très sombre" Dit-il en prenant son envole.
-"Je te le promets"

Sakura attendait depuis un très long moment. Le soleil se couchait à l'horizon des arbres. Une légère brume commencait à apparaitre.
Elle en avait marre d'attendre. Alors, elle décida d'aller à sa rencontre.
Sakura se détacha de son arbre et se retourna en direction de la clairière, quand son souffle fut coupé. Une silhouette était dans le chemin.... immobile. Le soleil l'empêchait de voir distinguement le visage de cet homme, mais pour sakura çà n'avait aucune importance. Elle le reconnut aussitôt.

-"Sasuke-kun" murmura-t-elle