La personne qui a changé ma vie – Mauvaise surprise?
La petite main de Sasuke pressa celle plus dorée de son ami, quand il vit que son père parlait avec sa mère et son frère dans la cuisine. Fugaku tourna la tête vers les deux gamins et Naruto se mit à trembler sous le regard glacial que lui lançait l’homme. Itachi s’en aperçut et lui fit un petit sourire encourageant que le blondinet fut le seul à capter. L’adulte se désintéressa bien vite d’eux pour reporter son attention sur sa femme et son fils aîné, qui voulaient savoir pourquoi il était rentré plus tôt de mission.
- Premièrement, l’Hokage s’est trompé en rédigeant l’ordre de mission, il serait temps qu’il pense à prendre sa retraite, il commence sérieusement à se faire vieux.
Naruto fronça dangereusement ses sourcils en entendant Fugaku dire de telles paroles sur une des seules personnes qui comptait pour lui. L’adulte continua sur sa lancée sans même jeter un œil au petit blond qui, il le sentait, bouillait de rage.
- Et puis, c’était une mission de repérage. Ce vieux fou n’avait pas besoin d’un Uchiwa, mais d’un Hyuga, et l’un d’entre finissait son congé aujourd’hui. Donc on m’a remplacé, soupira l’adulte.
Au moment où Naruto avait entendu l’homme traiter l’Hokage de fou, ses yeux avaient viré au rouge. Il n’avait qu’une envie; lui sauter à la gorge pour lui faire ravaler ses paroles.
- Il faut vraiment être fou pour protéger un sal démon ! continua-t-il en jetant un regard noir au réceptacle de Kyubi.
Ce fut la goûte d’eau qui fit déborder le vase; Naruto se jeta sur Fugaku en le frappant violemment. Ses marques sur ses joues s’étaient épaissies et la haine, ainsi que la rage, se voyaient clairement dans ses yeux couleur vermeille.
L’enfant envoya son poing dans la figure de l’homme plusieurs fois avant que celui-ci ne se décide à répliquer. Il envoya l’hôte du démon directement sur le mur, et l’attrapa par la gorge en le soulevant jusqu’à ce qu’il se trouve à la hauteur de son visage. Son poing vola en direction de la mâchoire de l’enfant et un cri de douleur s’éleva dans la cuisine, réveillant Mikoto de sa torpeur.
- Alors saleté de démon, tu ne veux pas qu’on dise du mal du vieux Sarutobi? Pourtant tout ça c’est de TA faute. C’est parce qu’il TE protège qu’il est tant détesté. Parce qu’un monstre comme toi ne devrait même pas exister! cracha Fugaku.
- Ma faute? répéta Naruto dans un murmure, tandis que les puissantes mains de son assaillant se resserraient autour de son cou.
- Fugaku arrête ! cria Mikoto.
Elle s’élança jusqu’à son époux et lui envoya son petit poing dans les côtes pour le forcer à lâcher Naruto. Mais elle n’obtînt qu’un simple grognement de l’homme. Celui-ci resserra sa prise sur le cou doré, et Mikoto commença à paniquer. Elle jeta un coup d’œil par-dessus son épaule pour voir ses deux fils figés par la surprise.
- Itachi, viens m’aider, sinon Naruto risque d’y passer! s’écria-t-elle.
À l’entente de ces mots, le jeune homme sortit de sa stupéfaction et se précipita vers son père pour lui prendre brutalement le poignet droit et le tourna d’un coup sec vers la gauche. Un horrible craquement se fit entendre dans la pièce quand le poignet de Fugaku fut brisé. Celui-ci leva son regard noir ahurit vers son fils qui avait enclenché son sharingan. Le paternel fut emprisonné dans un puissant genjutsu, et Naruto retomba au sol dans un bruit sourd.
Itachi s’approcha de lui, doucement, et passa sa main dans la chevelure blonde de son cadet. Celui-ci releva la tête et l’éphèbe fut choqué de voir, dans le regard redevenu bleu, la peur de se voir rejeté.
- Viens Naruto, il faut que tu nettoies tout le sang que tu as sur toi, dit Itachi en reluquant le plus petit de la tête aux pieds. Et puis, je ne crois pas que tu désires rester dans la cuisine quand père sortira de son illusion, murmura-t-il en tendant la main vers lui.
Le blondinet attrapa rapidement la main de l’adolescent qui l’avait déjà sauvé deux fois, et ensemble, ils se dirigèrent vers la salle de bain. Et quand Naruto fut de nouveau propre il l’emporta dans sa chambre où Sasuke les attendaient.
- Nii-san, tu crois que Naruto va pouvoir rester ici? demanda le petit brun en se serrant contre Naruto qui lui-même était lové contre Itachi.
- Sans doute Sasuke. Mère ne le laissera pas rester seul chez lui, pas avec tous ces gens qui lui veulent du mal.
- Je suis désolé, je ne voulais pas faire du mal, murmura Naruto d’une voix faible.
- Ne t’en fais pas Naru, personne ne t’en veut. Chut ne pleure pas, on est là Sasuke, mère et moi, on ne te laissera pas tomber! murmura le jeune homme en caressant la chevelure blonde.
Les deux gamins finirent par s’endormir et Itachi en profita pour passer près de la cuisine pour écouter la conversation de ses parents.
- Ce n’est pas un démon Fugaku, mais un garçon normal qui à besoin d’un peu d’affection parce que la majorité des villageois et des ninjas pensent comme toi! Il est rejeté pour quelque chose dont il n’est même pas responsable. À partir de maintenant il habitera avec nous que tu le veuille ou non! Et si je te vois relever la main sur lui, crois-moi tu vas le regretter! s’exclama Mikoto en frappant de son index la poitrine de son mari.
Itachi eut un petit sourire moqueur en regardant son père, les yeux écarquillés par la surprise, de voir sa femme d’ordinaire si douce se mettre ainsi en colère. Satisfait de la remontrance que son père avait méritée, l’éphèbe reprit le chemin de sa chambre, son sourire toujours en place sur ses lèvres. Il passa devant une fenêtre où un oiseau avait pris place sur le rebord. Le volatile fit remuer sa petite patte droite pour montrer à Itachi qu’il transportait un message qui lui était destiné. Il s’avança jusqu’à la bête et retira le papier pour en faire la lecture. Il laissa échapper un soupir agacé d’entre ses lèvres en lisant que le Hokage voulait le voir au plus vite.
Itachi se rendit rapidement dans sa chambre que les deux enfants occupaient. Il passa sa tête dans l’embrasure de la porte pour les voir blottis l’un contre l’autre, dormant profondément. Ses parents parlaient toujours dans la cuisine, il n’y avait donc aucun danger pour que Fugaku s’en prenne à Naruto pour l’instant. Il se promit de faire vite et sortit par la fenêtre où l’oiseau se tenait quelques minutes plus tôt.
L’aîné des Uchiwa courait à toute allure sur les toits des maisons pour arriver le plus rapidement possible au bureau de l’Hokage. Il se doutait bien que ce dernier voulait le voir pour lui assigner un ordre de mission. Et cette perspective ne l’enchantait aucunement.
Itachi accéléra inconsciemment son pas et se retrouva bien vite devant la porte du dirigeant du village. Il cogna trois coups secs sur celle-ci avant de répéter son geste avec agacement, quelques minutes après. Cependant, comme aucune autorisation d’entrer ne se fit entendre, l’adolescent finit par perdre patience et pénétra dans la pièce en faisant le moins de bruit possible. Derrière le bureau se tenait Sarutobi qui regardait par la fenêtre, une lueur anxieuse dans le regard.
- Vous m’avez demandé Hokage-sama?
Celui-ci sursauta en se retournant, n’ayant pas entendu Itachi entrer.
- Oui, et tu te doutes des raisons n’est-ce pas? dit-il en jetant un coup d’œil à l’adolescent qui acquiesçait. Tu devras partir en mission aujourd’hui, crois-moi Itachi si j’avais pu mettre une autre personne sur cette besogne, je l’aurais fait. Malheureusement, tu es la seule personne qualifiée pour qu’elle soit accomplie avec succès.
- Je comprends, Hokage-sama. Combien de temps durera-t-elle?
- Cinq jours, peut-être une semaine. Tout dépend des difficultés que tu rencontreras sur le chemin pour te rendre à Kiri. Tu dois accompagner un homme d’une grande importance jusqu’à son village natal et, pour les nukenins, sa tête vaut une somme exorbitante. Tu pars dans une heure.
L’adolescent quitta la pièce aussi vite qu’il y était entré et l’Hokage regarda par la fenêtre une fois de plus. Il va y avoir des orages aujourd’hui, est-ce un mauvais présage ou un simple caprice de la nature? Fais tout de même attention Itachi, tu es un garçon bien, je m’en voudrais s’il t’arrivait quelque chose, pensa le vieux Sarutobi en regardant les nuages gris.
Itachi était déjà arrivé dans sa demeure quand la pluie se mit à tomber sur Konoha. Il sortit un sac de sous son lit en évitant de faire trop de bruit.Il ne tenait pas à réveiller les deux jeunots qui dormaient profondément sur son matelas. L’éphèbe se cogna malencontreusement au montant du lit et Sasuke se réveilla en sursaut tandis que Naruto avait seulement grogné avant de changer de position.
- Nii-san?
- Hm?
- Pourquoi tu fais ton sac, tu pars en mission? demanda le petit brun en se frottant les yeux de ses petites menottes.
- Oui.
Pendant un instant, l’aîné écouta les ronflements du petit blond avant de regarder son cadet qui était maintenant totalement réveillé.
- Petit frère, j’ai une mission à te confier.
La bouche du plus jeune s’étira pour former un énorme sourire.
- C’est quoi? C’est quoi? demanda Sasuke tout excité.
- Il faut que tu protèges Naruto, il ne doit surtout pas se retrouver seul, encore moins quand père est dans les parages. D’accord, petit frère?
Celui-ci acquiesça et Itachi lui donna un baiser sur le front et passa ensuite sa main dans les cheveux sombres, désordonnés par la sieste qu’il avait faite. Il finit de faire son sac et se prépara à partir, mais il revint sur ses pas et déposa un baiser dans la chevelure blonde. Dans son sommeil, Naruto eut un minuscule sourire qui se répercuta sur les lèvres des deux Uchiwa.
L’aîné sortit par la fenêtre de sa chambre après avoir prévenu sa mère qu’il avait une mission. Mais avant de se rendre à la porte du village, Itachi fit un rapide détour vers la demeure de son meilleur ami et cousin; Shisui Uchiwa. Il frappa à la porte et presque immédiatement, la porte s’ouvrit sur celui qu’il était venu voir.
- Shisui, j’ai besoin que tu me rendes un service!
- Et bien cela doit être important pour que le grand Itachi Uchiwa vienne me demander un service. Le regard noir que son cousin lui lança lui coupa l’envie de plaisanter. Dis-moi c’est quoi ce service?
- Protéger Naruto Uzumaki et mon petit frère par la même occasion.
- Uzumaki? Le Kyubi? Pourquoi tu veux le protéger, ce monstre? demanda-t-il avec une expression dégoutée sur le visage.
- Ne pose pas de question et rends-moi ce service! Et si par malheur il arrivait du mal à l’un des deux, je te tue! menaça l’aîné des Uchiwa.
Shisui le regarda, sceptique. Pourquoi quelqu'un voulait protéger un démon tel que Kyubi? Peu importait, il savait qu’Itachi était sérieux quant aux faits de protéger le petit blond, mais s’il oubliait ‘’accidentellement ‘’ de vérifier que Naruto allait bien, est-ce que son cousin serait capable de le tuer? Non jamais Itachi ne ferait une telle chose! pensa Shisui en se traitant mentalement d’idiot.
- Ne t’en fais pas cousin, je m’occuperai d’eux!
Itachi lui adressa un hochement de tête soulagé, puis il partit a l’entrée du village où il devait retrouver son client. Il n’avait pas envie de laisser les deux enfants aussi près de son père, mais il n’avait guère le choix. Mikoto serait là, néanmoins serait-elle capable de les défendre contre Fugaku? Il l’ignorait. Mais il espérait de tout cœur que rien n’arriverait à se gamin trop de fois maltraité.
Son client arriva et il n’eut d’autre choix que de laisser ses inquiétudes de coté pour remplir sa mission.
Pendant ce temps, dans la chambre d’Itachi, Sasuke regardait son premier vrai ami qui dormait en bavant et en ronflant. Un léger sourire prit place sur ses lèvres en effleurant la joue tannée d’un doigt. Le blondinet repoussa la main dans son sommeil en grognant. Le brun recommença son manège plusieurs fois, s’amusant des réactions que l’autre garçon avait.
- Sasuke? Naruto? Ah vous êtes là! Mais il dort encore? demanda Mikoto surprise.
- Oui, pourquoi tu nous cherchais, maman? Demanda à son tour Sasuke
- Pour m’assurer que vous alliez bien, répondit-elle en passant sa main dans les cheveux de son fils.
Elle regarda Naruto doucement en souriant, et décida de le réveiller. Celui-ci était très loin d’être coopératif; il ne cessait de grogner en s’enfouissant sous les couvertures en espérant qu’ainsi il ne se ferait plus déranger. Malheureusement pour lui, Sasuke vint en aide à sa mère en lui sautant dessus et en lui faisant des chatouilles. Et bientôt, le porteur de Kyubi n’eut d’autre choix que de se réveiller. Mikoto s’était mise à faire comme son fils cadet et rapidement la chambre se remplie de rires joyeux.
Les rires attirèrent l’attention de Fugaku qui passait dans le couloir. Il glissa sa tête par l’entrebâillement de la porte et eut un regard menaçant envers le petit blond. Ce dernier se tordait de rire sous les mains des deux Uchiwa qui le regardaient avec un sourire. Tu vas payer pour avoir pervertit ma famille, sal monstre! Itachi n’est pas là pour te défendre cette fois-ci, tu vas passer un mauvais quart d’heure c’est garantit! pensa Fugaku en refermant la porte silencieusement.