Une brume épaisse se forma et recouvrit l'ensemble du champ de bataille, empêchant Naruto et ses compagnons de voir à plus de deux pas.
-Vite Hinata, active ton Byakûgan, s'exclama Tenten, en saisissant un nouveau kunai.
-Oui ! ,répondit Hinata en joignant les gestes à la parole. Byakûgan !
D'abord elle ne vit rien, rien que la brume mais elle eut brusquement l'impression que la brume avançait vers elle. Soudain, des tornades d'eau surgirent et foncèrent droit sur elle, ou plus précisément sur ses yeux. Elle poussa un cri et mit ses mains sur ses yeux pour les protéger, avant de s'écrouler sur le sol sans connaissance.
-Hinata ? Qu'est-ce qu'il y a ?! ,s'exclama Naruto.
-Naruto, qu'est-ce que tu lui as fait ? ,s'écria Tenten.
-Rien ! Elle s'est évanouie d'un coup comme ça !
-Et ben, ranime-là imbécile !
Naruto se précipita vers elle et prit doucement sa tête dans ses bras lorsqu'il remarqua un détail étrange.
-Tenten.
-Quoi ?
-Ses yeux...
-Et ben ?!
-Ils sont bleus.
-Quoi !
Naruto redressa doucement Hinata et l'examina avec plus d'attention mais il se rendit vite à l'évidence, ses yeux étaient bien devenus bleus. Aussitôt, une question lui vint à l'esprit, était-ce de sa faute ? Était-ce sa tentative de briser son sceau qui avait des répercussions maintenant ? Mais, dans ce cas, pourquoi maintenant ? Ça faisait déjà six jours et entre temps, Hinata avait utilisé plusieurs fois son Byakûgan sans aucun souci. Il ne comprenait pas. Il reposa doucement la tête d'Hinata par terre, se demandant toujours ce qu'il devait faire.
-Vous parlez trop.
Naruto se figea, en entendant la voix rauque de Zabuza dans son dos, près de lui, si près de lui, trop prêt de lui. Comment avait -il pu les trouver si facilement dans ce brouillard et s'approcher comme ça? Du coin de l’œil, il vit Tenten faire apparaître son katana , grâce à la technique qu'il lui avait apprise, et se jeter à l'assaut de leur adversaire, pendant que Tazuna se précipitait dans un buisson. Naruto ne resta pas en reste et fit de même apparaître son propre sabre, en diffusant un peu de chakra dans le sceau dessinée sur sa paume. Mais Zabuza contra leur attaque d'un simple moulinet de sa gigantesque épée. Naruto et Tenten échangèrent un coup d’œil, avant de repartir à l'assaut comme un seul homme, dans un ensemble travaillé pendant de longues heures à l'entraînement. Ils se mirent à tournoyer tout autour de Zabuza, l'attaquant de tous les côtés dans un déluge d'étincelles. Mais aucune de leurs attaques ne purent ne serait-ce que l'effleurer et il parait tous leurs assauts avec une facilité déconcertante, maniant sa gigantesque épée d'une seule main. Soudain, un coup de pied cueillit Naruto au menton et le fit voler quelques mètres plus loin. Tenten n'eut pas le temps de s'inquiéter pour son coéquipier qu'elle se faisait désarmer et projeter au sol, par une botte savamment exécuté. Mais Zabuza n'eut pas le temps de savourer sa victoire qu'une ombre surgit brusquement derrière lui, katana en main. Il para l'assaut in extremis et reconnut Anko qui le fixait d'un air grave. Les deux ninjas sautèrent en arrière, avant de s'élancer l'un vers l'autre, dans un nouveau festival d'étincelles.Tout comme ses élèves avant, Anko tournoyait autour de Zabuza, mais sa maîtrise du katana était tout autre et la vitesse de ses enchaînements la rendait quasiment invisible. Mais son adversaire ne se démonta pas et para toutes les attaques avec aisance, comme s'il savait à l'avance ce qu'elle allait faire. Rapidement, Anko ralentit et Zabuza prit le dessus, utilisant sa force colossale pour la faire reculer, jusqu'à ce qu'elle se retrouve acculer à un arbre..
-Ne me dis quand même pas que tu espérais vaincre un des Épéistes de Kiri dans un duel à l'épée, s'esclaffa Zabuza.
-Non, c'est vrai. Mais j'avais un autre objectif, répondit-elle en souriant.
-Vraiment ? Et peut-on savoir lequel ?
-Gagner du temps, rétorqua Anko toujours en souriant.
-Multiclonage !
Zabuza se retourna et vit une cinquantaine de ninjas oranges apparaître dans un nuage de fumée. Dans le même temps, Anko profita de sa surprise pour l'attaquer par derrière mais il esquiva le coup et se réfugia promptement dans le brouillard, le temps d'examiner la nouvelle situation.
-Il est où !
-Je l'ai vu partir par là !
-Allons-y !
-Mais il est peut-être parti de l'autre côté !
-Cherchez le vite !
-Je l'ai trouvé !
-Imbécile, c'est moi !
Zabuza soupira, son brouillard se retournait contre lui. Avec tout ce bruit, il était incapable de se repérer convenablement , ainsi que ses adversaires. Surtout il fallait qu'il se méfie d'Anko, elle pouvait lui poser des problèmes, même si elle semblait clairement moins forte que sa réputation le laissait entendre.
-Alors tu l'as trouvé !
-Non, et toi !
-Non ! Mais peut-être que Naruto l'aura trouvé !
Zabuza se concentra, envoyant toutes ses forces mentales dans son ouïe pour essayer de repérer Anko.
-Non ! Je l'ai pas trouvé !
-Imbécile ! il parlait à moi !
-Mais non ! Il parlait de moi !
Dans un grand soupir, il relâcha son contrôle sur sa technique de camouflage et le brouillard se dissipa lentement, laissant apparaître petit à petit les hordes d'excités qui le traquaient dans tous les sens. Dès qu'ils l'eurent repérés, ils se ruèrent vers lui en hurlant, sans prêter attention au fait que Zabuza s'était replacé au centre du lac.
-Suiton, le dragon aqueux !
Un gigantesque dragon d'eau se jeta sur les clones, les fauchant en pleine course, faisant disparaître le plus grand nombre d'entre eux. Les quelques survivants se jetèrent sur Zabuza, qui dégaina vivement son épée et entreprit de les tailler en pièce, en espérant que l'original serait parmi eux, ce qui ne fut malheureusement pas le cas. Voyant que ses adversaires ne bougeaient pas, il profita de cet instant de répit pour jauger la situation. Anko se tenait un peu avancé, en rempart devant ses élèves, les mains libres prêtes au ninjutsu. Derrière elle, deux des gamins toujours armés de leurs katanas, et plus loin évanouie sur le sol, la gamine restante. Tazuna, lui, était caché derrière un buisson.
Une fois, cet examen terminé, il repassa à l'attaque et composa rapidement une longue série de signes.
-Suiton, la grande cataracte !
-Doton, le mur de boue !
Un immense raz-de-marée se forma et vint se fracasser sur le mur de terre créée par Anko. Aussitôt Zabuza profita du fait qu'Anko ne puisse plus le voir à cause de son mur pour s'engouffrer dans la forêt, espérant séparer ses adversaires et prendre Anko au piège. S'il pouvait l'affronter en seul à seul et s'en débarrasser, la mission en serait grandement facilité.
Le mur de terre s'affaissa lentement, laissant à peine le temps à Anko de voir Zabuza se ruer dans la forêt. Elle prit aussitôt sa décision et appela Naruto et Tenten. Elle n'était pas sur que ça soit la meilleure solution mais c'était la seule option. Une autre embuscade pourrait être fatale, il fallait se débarrasser de lui maintenant.
-Naruto, tu reste ici ! Essaie de voir ce qu'a Hinata et protège Tazuna ! Tenten, tu me suis !
-Sensei, je pourrais réutiliser le multi-clonage pour le chercher ?
-Non ! Économise ton chakra !
Anko et Tenten s'élancèrent dans la forêt, laissant Naruto complètement désemparé. Que pouvait-il bien faire ? Il allait s'élancer à leur poursuite pour leur prêter main forte lorsque Tazuna l'appela. Il se tourna et le vit en train de verser un peu d'eau sur le visage d'Hinata, essayant de la ranimer. Il se rapprocha et entendit Tazuna grommeler.
-Je lui avait bien dit à cet imbécile d'Hokage qu'ils étaient que des gosses. Mais non, ils sont pas trop jeunes qu'il disait... Mais dès qu'un gugusse fait joujou avec une épée y a plus personne...
-Taisez-vous !
Naruto finit de s'approcher en courant, furibond, sous le regard étonné de Tazuna.
-Je vous interdit de parler comme ça d'Hinata, vous n'avez pas la moindre idée de toutes les épreuves qu'elle a subi ! Vous ne savez rien d'elle !
-Je faisais juste remarquer que...
-Naruto ! ,cria Hinata en se redressant brusquement.
Naruto se retourna aussitôt vers elle et se jeta à ses côtés, l'enlaçant fortement. Il ne voulait plus la laisser seul, il ne voulais plus jamais revivre cette douleur de la voir souffrir, plus jamais.
-Je...je suis là Hinata, je suis là.
-Comme c'est mignon, s'exclama Tazuna avec un petit sourire sarcastique.
Naruto lui jeta un regard noir, seul la tête d'Hinata sur son épaule le retenant de lui sauter dessus. Ils restèrent serrés l'un contre l'autre un petit moment le temps avant qu'Hinata ne recule lentement.
-Qu'est ce qui c'est passé ? ,demanda-t-elle d'une voix tremblotante. Pourquoi est-ce que je me suis évanouie ?
-Tu ne te souviens de rien ? ,s'étonna Naruto.
-Non, hoqueta-t-elle.
-C'est simple, l'autre clown en salopette a fait apparaître de la brume, tu as voulu faire je sais pas quoi et d'un coup tu t'es évanoui, déclara théâtralement Tazuna.
Naruto se tourna brusquement, prêt à lui bondir dessus, mais un petit cri d'Hinata l'arrêta.
-La brume ! Oui je m'en souviens !
Elle regarda autour d'elle et vit que les alentours étaient retournés à la normale.
-Où est passé la brume ? Et où sont Anko-sensei et Tenten ?
-Ce type a pris la fuite et elles sont parties à sa poursuite, répondit rapidement Naruto alors qu'une autre question lui brulait les lèvres. Hinata ? Tu arrives à voir normalement ?
Hinata le regarda étonné.
-Ben oui.. Je n'ai pas de problèmes, pourquoi ?
-Tes yeux.. Ils sont devenus bleus, déclara précautionneusement Naruto.
Hinata mit plusieurs secondes avant de réaliser ce que venait de lui dire Naruto. Elle écarquilla les yeux et chercha un moyen de vérifier. Elle courut vers le lac et se pencha à la surface de l'eau. Son reflet lui apparut alors avec de grands yeux bleus cristallin à la place de ses yeux blancs... Elle était catastrophé. Qu'est-ce qui se passait, comment était-ce possible ? Elle voyait pourtant comme avant... Naruto ne lui laissa pas plus le temps de réfléchir et prit sa main.
-Rassure toi Hinata ! Ce n'est rien ! L'essentiel est que tu voies comme avant ! Et puis Anko-sensei saura sûrement de quoi il s'agit !
Hinata acquiesça sans grande conviction, pendant que Tazuna rigolait jaune dans son coin.
-Pour ça, faudrait déjà qu'elle revienne vivante votre sensei, déclara-t-il avec une pointe d'ironie.
Naruto se retourna à nouveau, prêt à lui bondir dessus, lorsqu'un détail retint son attention. Les mains du vieil homme tremblaient si forts qu'il n'arrivait plus à les contrôler. Malgré ses airs ironiques, il tremblait de peur. C'était lui que cet assassin venait tuer, pas eux.
-Ne vous inquiétez pas vieil homme ! On s'occupe de vous ! ,déclara solennellement Naruto en pointant le poing vers lui.
Tazuna le regarda surpris et une lueur d'espoir apparut dans ses yeux avant de retomber aussi vite qu'elle était venue.
-Bah, qu'est-ce que vous pouvez faire pour me sauver ? Vous n'êtes que des enfants... Vou en connaissez rien, vous ne savez pas ce que c'est que de mettre sa vie en jeu...
Le regard de Naruto s'assombrit et il répondit d'une voix dure :
-Ça, c'est vous qui le dîtes.
Naruto avait complètement perdu la notion d'espace et de temps. Il se battait sans même savoir contre qui. Il ne voyait pas son visage, tout ce qu'il voyait, c'était ses poings et ses pieds qui fusaient vers lui. Il para un coup et riposta du droit. Il entendit un craquement et son adversaire tomba au sol dans un cri de douleur. La pression retomba d'un coup et Naruto s'appuya contre la charrette qu'ils escortaient lorsqu'un autre brigand surgit devant lui, une lame à la main. Naruto eut à peine le temps de reprendre son katana que le brigand fondait sur lui. Naruto réalisa instantanément qu'il ne pourrait pas parer ce coup. Il devait frapper avant ; il n'y aurait qu'un seul gagnant.
-Je vais essayer de les retrouver, déclara Hinata en se relevant.
Naruto voulut l'arrêter mais il renonça en voyant son air décidé.
-On ne peut pas rester là sans rien faire ! Je vais utiliser mon Byakûgan et nous irons leur prêter main-forte.
Naruto opina et Hinata réalisa sa courte série de signes, avec un brin d'appréhension.
-Byakûgan !
Naruto se tenait prêt à la rattraper au cas où quelque chose se passerait mais Hinata ne bougea pas d'un pouce et semblait n'avoir aucune difficulté à utiliser ses capacités cette fois.
-Je les vois ! Elles l'ont trouvés ! Elles se battent et... Tenten est blessée !
Naruto se tendit à cette nouvelle et se tint prêt à bondir lorsqu'Hinata se tourna brusquement vers l'autre côté du lac.
-Là-bas ! Il y a quelqu'un !
Naruto suivit la direction de son doigt pointé et vit un ninja debout sur une grande branche, surplombant l'eau. Aussitôt, il utilisa son Fuinjutsu pour faire apparaître trois kunais qu'il lança sur le ninja. Ce dernier ne réagit qu'au dernier moment et para les kunais, un léger tintement métallique parvenant jusqu'aux oreilles de Naruto avec un léger temps de retard.
Hinata regarda Naruto, horrifié. Ce ninja était peut-être un allié et il venait de l'attaquer... S'il ripostait, les choses risquaient d'empirer.
-Attention Hinata !
Naruto se jeta sur elle et la poussa sur le côté alors que plusieurs senbons se fichaient dans le sol, là où ils se tenaient auparavant.
Naruto se tourna dans la direction du ninja mais celui-ci ne se trouvait plus sur la branche. Soudain, il vit un mouvement sur sa gauche et para d'extrême justesse un coups de genoux. Il riposta immédiatement, sans chercher à réfléchir, et engagea un violent combat de taijutsu avec son adversaire. Naruto réalisa tout de suite que son opposant n'était pas n'importe qui. Il esquivait toutes ses attaques avec une grande facilité et les poings de Naruto ne faisaient que frapper le vide. De plus, les ripostes du ninja étaient extrêmement précises et rapide, et, sans les nombreuses heures de combats passés avec son sensei, Naruto aurait déjà été envoyé au sol à plusieurs reprises.
Soudain, un coup de pied un peu plus rude que les autres le fit reculer mais il reprit rapidement sa posture de combat. Ses coups n'étaient rien face à ceux d'Anko et en continuant à attaquer, il allait surement pouvoir trouver une faille.
Il profita de cette courte accalmie pour observer son adversaire qui semblait apprécier autant que lui cette pause. Il était de petite taille, à peine plus grand que lui et portait un masque blanc qui lui cachait tout le visage. Naruto se ramassa sur lui même, prêt à bondir lorsqu'Hinata surgit devant eux et attaqua à son tour le ninja masqué.
Il était hors de question qu'elle laisse Naruto s’occuper de tout. Elle avait déjà failli une fois au cours de cette mission et elle ne voulait plus décevoir son équipe. Son adversaire était particulièrement rapide mais le style de combat atypique des Hyûga semblait le gêner et elle frôla à plusieurs reprises les points de chakra de ses avant-bras. Soudain Naruto surgit sur le côté et ils attaquèrent de plus belle, leurs attaques combinés mettant en grande difficulté leur adversaire. Après une courte lutte, un violent coup de pied de Naruto sur le thorax envoya leur adversaire au sol.
Celui-ci profita de l'élan de sa chute pour rouler plus loin. Il se redressa rapidement et entama une courte série de signes.
-Suiton, humidité fatale !
Aussitôt, une légère brume se leva alors que l'air s'emplissait d'humidité, faisant chuter la température. Naruto et Hinata n'eurent même pas le temps de réagir que le ninja commençait une nouvelle série de signes.
-Hyoton, les démoniaques miroirs de glace !
À peine, l'inconnu eut-il fini de parler que toute l'humidité ambiante fut comme happé par une force étrangère et de grands miroirs de glace apparurent tout autour d'eux, les entourant, les surplombant.
Naruto poussa un léger cri d'exclamation, il ne savait pas ce qui allait suivre mais cette technique avait l'air super cool ! S'il voulait devenir Hokage et prouver sa valeur aux villageois, il fallait absolument qu'il apprenne des techniques de ce niveau !
Hinata se serra contre lui et chuchota :
-Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Naruto n'eut même pas le temps de réfléchir qu'une voix étrangement douce se fit entendre.
-Plus rien, il est trop tard pour vous maintenant.
Ils regardèrent surpris le ninja qui s'approchait lentement d'un miroir, comme résigné.
-Vous êtes condamnés à mourir si vous restez. Abandonnez votre mission et vous vivrez.
Cette dernière remarque réveilla l'esprit combatif de Naruto qui s'exclama aussitôt :
-Pas question ! Nous sommes des ninjas de Konoha et nous ferons notre mission jusqu'au bout ! Et c'est pas tes rangées de glaçons qui vont m'arrêter !
Le ninja s'arrêta devant un miroir et contempla longuement son image avant de s'enfoncer doucement dans le miroir en déclarant :
-Alors vous mourrez.