L'équipe de Zabuza

par akatsuki

 

Une forte pluie s’abattait sur un village près de la frontière du Pays de la Foudre. Dans le village, il n’y avait qu’une dizaine d’enfants qui semblait se réjouir de cette pluie et s’amusait en dehors de leur maison. Les habitants contemplaient la pluie du haut de leur fenêtre, d’autres se reposaient et certains jouaient au shogi.

A trois mètres de la porte d’entrée du Village, deux personnes s’étaient arrêtées de marcher. Elles ne semblaient pas être dérangées par cette pluie. Les deux personnes avaient des tenues vestimentaires identiques, un long manteau noir avec des nuages rouges par dessus.

L’une avait la peau bleue, des cheveux bleus, des yeux noirs et des dents pointus. Elle avait trois branchies semblables à des poissons près de chaque œil. La personne en question se baladait avec une grande épée dont le poignet était la seule partie visible alors que le reste était couvert par des bandages blancs. L’autre avait la peau pale, des cheveux noirs et des yeux rouges dont on pouvait distinguer trois tomoes dans chaque œil, semblable à ceux de Sasuke Uchiha.

Les deux hommes n’avaient pas bougé depuis plusieurs minutes. Celui aux cheveux noirs leva les yeux vers le ciel et prit un grand soupir.

-finissons-en avec cette mission dit l’homme portant l’épée. A force d’être trempé je risque de tomber malade.

-calme toi Kisame répondit son coéquipier. C’est une bonne chose qu’il pleut près de ce village. Kisame Hoshigaki était en mission avec son coéquipier Itachi Uchiha. Kisame portait son bandeau sur le frontal représentant une nappe de brume des quatre traits légèrement ondulés. Itachi avait comme symbole de son bandeau une feuille. Les deux symboles furent barrés par une ligne verticale.

-comment ça Itachi s’étonna Kisame. Soit plus clair. Itachi fixa les yeux à nouveau sur le village. Il regarda son coéquipier avant de s’adresser à lui.

-je te laisse t’occuper de ce village dit Itachi. Grâce à cette pluie, tu n’auras pas à dépenser trop de chakra.

-qu’est-ce que tu va faire pendant ma visite du village demanda Kisame.

-je t’attendrais ici répondit l’Uchiha. Ne traîne pas.

-je ferais aussi vite que je pourrais répliqua Kisame tout sourire. Je me demande si tous les Uchiha étaient ainsi. Kisame composa une longue série de mudra et lança : suiton – mizu bunshin no jutsu _ suiton – clone aqueux. Kisame créa une dizaine des clones.

Avec ses clones, Kisame pénétra dans le village. Des cris pouvaient se faire attendre au sein du village. Itachi Uchiha resta à l’extérieur du village. Il semblait ne manifester aucune réaction aux cris de douleurs provenant du village.

Une dizaine des minutes plus tard, Kisame sortit du village. Il avait un sourire sur son visage qu’on ne voyait pas souvent. Il rejoignit son partenaire.

Les deux shinobis quittèrent le lieu vers une direction inconnue.

 

__________

 

Une jeune fille aux cheveux roses courait dans une rue du village. Elle était un peu pressée et ne manquait pas de bousculer les autres passants. Sakura se dirigeait vers un lieu où on pouvait voir deux autres personnes au loin.

Elle arriva près de Naruto et Sasuke qui avaient une lourde tache à exécuter et portaient des sacs. Ils devaient ramasser tous les déchets et les bouteilles qui traînaient près des grands arbres. Ils étaient surveillés par leur sensei Kakashi qui se trouvait assis dans une branche d’un arbre. Il avait en main son mystérieux livre et prenait la peine de lire ce qu’il contenait.

-Kakashi-sensei dit Sakura. Je suis prête pour la séance d’entraînement. Naruto se réjouissait de la nouvelle. Il devrait abandonner tout ce qu’il faisait pour se concentrer à l’entraînement. Mais leur sensei ne voyait pas les choses de la même façon que lui.

-désolé Sakura s’excusa Kakashi. Je suis pris dans la surveillance des taches que doivent exécuter Naruto et Sasuke.  Ils ne sont qu’au début et je ne compte pas les laisser seul de peur qu’ils ne finissent pas leur travail.

Sasuke ramassait les bouteilles qui se trouvaient près des arbres. Naruto, qui pensait ne plus pouvoir continuer dans leur travail se remit aussitôt qu’il entendu la mauvaise nouvelle.

-Kakashi-sensei demanda Sakura. Est-ce que je peux les aider dans leur tache vu que je n’aurais pas de séance d’entraînement pour le moment.

-non répondit calmement leur sensei. C’est vrai que tu n’auras pas une séance d’entraînement avec moi. Cependant, j’ai demandé à Asuma de te prendre pour la séance d’aujourd’hui avec son équipe.

Asuma Sarutobi était le sensei de l’équipe huit dont il avait en charge Ino Yamanaka, Shikamaru Nara et Chôji Akimichi. Mais le nom qui résonna mal dans la tête de Sakura était celui de son ancienne meilleure amie, Ino Yamanaka. La situation entre Sakura et Ino dégénérait à chacune de leur rencontre. Mais passait une séance entière avec elle, cela n’était pas du goût de la rose.

-mais sensei protesta Sakura. Il se posera un problème entre moi et Ino.

-ne te préoccupe pas de cela tenta de rassurer Kakashi tout en descendant de son arbre. Asuma m’a rassuré qu’il vous surveillera et veilleras à ce que rien ne vous arrive à toi et à Ino. Dépêche-toi de le rejoindre ajouta-t-il. Ils devront t’attendre devant le restaurant d’Ichiraku.

Sakura repartie en direction du restaurant d’Ichiraku à pas léger. Elle n’avait plus la même énergie, la même motivation que quant elle venait rencontrer Kakashi Hatake. Elle savait que l’entraînement avec l’équipe huit ne se passeras pas très bien pour elle, surtout avec Ino dans les environs.

-sensei demanda Sasuke qui s’était arrêté dans son travail. Quant est-ce que nous finirons.

-tout dépend de votre rapidité d’exécuter les taches qu’ont vous a confiés répondit Kakashi.

-il nous reste alors combien de tache questionna Naruto.

-une dizaine dit Kakashi. Il vous faut nettoyer le bâtiment de l’Hokage, la montagne où figurent les visages des Hokages et quelques autres taches un peu plus facile à réaliser.

-cela peut nous pendre toute la journée fit remarquer Sasuke.

-un multi clonage supra nous fera gagner de temps dit Naruto.

-ces taches font partis de votre punition répondit leur sensei. Pour réaliser ces taches vous n’aurez pas à utiliser vos jutsu. Vous devez apprendre à assumer les conséquences de vos actes.

-c’est trop cher payé pour un simple entraînement répliqua l’Uchiha.

Kakashi retourna dans la branche de l’arbre où il était avant l’arrivée de Sakura Haruno. Naruto et Sasuke continuèrent leur travail dans le silence.

 

__________

 

Un homme se tenait debout et était appuyé à un mur. Il avait une grande épée à ses côtés et observait deux autres personnes plus loin se battre. Zabuza observait Haku qui s’entraînait avec la nouvelle recrute dans son équipe. Une jeune fille âgée de onze ans. Elle avait des cheveux noirs descendants jusqu’aux épaules, des yeux noirs. Elle portait une blouse à manche courte de couleur blanche et un pantalon noir. Elle portait son bandeau sur le front ayant le même symbole que Zabuza Momochi et Haku.

La nouvelle élève de Zabuza était spécialisée dans les techniques de type suiton et grâce à la pluie sur la région où l’équipe se trouvait, Shiji pouvait lancer des techniques pour toucher son adversaire, sans succès. Le combat était à sens unique, Haku avait toujours l’avantage. Zabuza prit son épée et avança vers les deux membres de son équipe.

-arrête Haku dit Zabuza arrivant à quelque mètre de ses élèves. Ça suffit pour aujourd’hui. L’intéressé s’était arrêté au bon moment où il était sur le point de donner une énième coup à son adversaire. Haku exécuta l’ordre de son supérieur et se dirigea  vers ce dernier en tournant le dos au son adversaire.

Shiji était essoufflée et ne sentait plus les membres de son corps. Elle tentait de contrôler sa respiration et le rythme de battement de son cœur qui avaient accélérés depuis une dizaine de minutes. Elle fit un mouvement lent de sa tête pour apercevoir son adversaire et remarqua que ce dernier lui avait tourné le dos. Elle tenta une dernière fois de le toucher. Shiji prit un kunaï qui traînait près d’elle et le lança avec toute la force qui lui restait.

Le kunaï se dirigeait vers Haku. Ce dernier se retourna au dernier moment et stoppa le kunaï entre ses doigts, près de son visage. Haku afficha un sourire à Shiji.

-tu es trop lente Shiji dit-il. Il lança le kunaï vers Shiji qui était surpris pas la rapidité de son adversaire. Le kunaï lançait par Haku lui passa près du front et le bandeau de Shiji tomba lentement.

-je trouve que ton recrût n’a pas les mêmes aptitudes que toi dit Zabuza à Haku.

-je sais répondit-il calmement. Mon but est de lui pousser à utiliser des techniques d’un autre élément que celui basé sur l’eau.

-quel autre élément demanda l’épéiste.

-tu le sauras très bientôt.

-peu importe. Il faut bouger et quitter le lieu au plus vite.

-pour aller où demanda Haku.

-vers la frontière du Pays de la Neige. Un petit village a été attaqué il y a quelques jours. Le chef de ce village cherche des ninjas pour assurer la protection de ses habitants et de leurs biens. Il est prêt à payer une fortune pour cela.

-le temps  a changé depuis que j’ai quitté le Pays de la Neige dit Haku en regardant le ciel. Ils ont maintenant besoin d’être protégé par des ninjas alors qu’auparavant ils détestaient toutes personnes pouvant maîtriser ou utiliser un élément.

-les hommes changent répliqua Zabuza. On attend que Shiji puisse récupérer et on lèvera le camp.

-a trois tu pense qu’on pourra protéger ce village questionna Haku. Zabuza posa son épée sur son épaule gauche. On pouvait remarquer à travers les bandages qui lui couvraient son visage, un sourire s’affichait. Haku comprit que son sensei n’aurait pas à revenir sur sa décision. Zabuza se déplaça vers la droite, Haku retourna vers Shiji qui était allongée au sol et se jouissait de la fin de la pluie…

 

__________

 

Un groupe de dix personnes s’étaient rassemblée autour d’un feu. Cinq tentes étaient établies autour de ces dix personnes. Il semblait que le groupe de dix ninjas faisaient partie de ninjas du Village de Suna et du groupe qui était en patrouille au cinquième point d’attaque. Kankurô discutait avec les autres ninjas de Suna qui étaient sous ses ordres.

Alors que la discussion continuait, un autre groupe de cinq personnes arriva près du campement. Kankurô leva les yeux pour voir les cinq nouvelles personnes qui venaient de les rejoindre.

-il était temps que vous arriviez dit Kankurô en identifiant Temari et Gaara dans le groupe de cinq. Vous vous êtes perdu en route demanda-t-il.

-la ferme Kankurô répondit sèchement Temari. Je ne suis pas d‘humeur ajouta-t-elle. Temari se dirigea directement vers une tente qui se trouvait derrière Kankurô. Elle présuma que c’était celle qui leur était réservée vu que la marionnette de Kankurô était placée près de l’entrée.

-ne lui en-veux pas Kankurô dit Gaara. Elle a retrouvée la route très longue et ennuyante. Gaara se dirigea vers un grand arbre derrière la tente où entra Temari. C’était le seul arbre qui se trouvait dans cette région désertique. Gaara n’avait pas besoins de s’asseoir et de causer  avec les autres ninjas de Suna. Il savait déjà ce qu’ils pensaient de lui ; il n’était qu’un simple monstre à leurs yeux.

Gaara prit place dans le haut de l’arbre et contempla les étoiles dans le ciel.

Les trois ninjas faisant partie du groupe de Temari s’assirent avec ceux qui étaient autour du feu et discutèrent sur les objectifs de leur mission et de leur présence sur le lieu. Kankurô laissa le groupe et alla avoir des nouvelles de son frère. Gaara contemplait toujours les étoiles dans le ciel.

-le ciel est magnifique dit Kankurô en regardant les étoiles illuminaient le ciel. Les yeux de Gaara quittèrent une petite minute les étoiles et croisèrent ceux de Kankurô. Gaara fixa quelques minutes son frère puis redirigea son regard vers le ciel.

-oui répondit calmement Gaara. Le ciel est magnifique mais la nuit risque d’être dure. Gaara avait raison. Un vent sec et froid soufflait depuis quelques minutes.

-il commence à faire froid dit Kankurô tout en frissonna au passage. Tu feras mieux de descendre et de rejoindre notre tente pour passer la nuit.

-Temari n’est pas encore sortie de la tente demanda Gaara.

-je ne pense pas qu’elle le fera répondit Kankurô qui rejoignit Gaara du haut de sa branche. Vu qu’on entend plus sa voix, je présume qu’elle s’est endormit.

-dormir. Une chose que je ne peux pas toujours faire précisa Gaara. Je ne peux m’endormir profondément de peur de…

-de peur de réveiller le démon qui sommeil en toi termina Kankurô. Je connais déjà la chanson mais si je te laisse passer la nuit ici, ta sœur me tuera au petit matin. On y va demanda Kankurô.

Gaara accepta la proposition de son frère. Les deux ninjas de Suna descendirent du haut de l’arbre et se dirigèrent vers la tente où se reposait Temari. Gaara et Kankurô étaient les seuls de tous les ninjas de Suna à se balader en dehors de leur tente. Le vent froid du soir avait eu raison des ninjas sur le lieu qui n’attendaient que le levé du jour…

 

__________

 

Sakura Haruno se trouvait devant la porte principale du Village de Konoha accompagnait de Shikamaru Nara, Chôji Akimichi et d’Ino Yamanaka, les membres de l’équipe huit dirigée par Asuma Sarutobi. Shikamaru et Chôji s’était placé près d’un grand arbre se situant à l’extérieur de la porte principale du Village. Les deux amis s’étaient mis à l’ombre des feuillages qui composaient le grand arbre. Le climat n’était pas aussi chaud que d’habitude, un vent doux soufflait à travers le village. Shikamaru et Chôji regardaient les deux filles présent avec eux se chamaillaient. Elles étaient arrivées à un point où le fait de se battre devenait une option plausible. Chôji avait un paquet de chips entre les mains et partageait avec son ami. Trois sacs à dos se trouvaient à gauche de Shikamaru qui avait fermé les yeux en mangeant la chips offerte par l’Akimichi.

La situation entre les deux filles devenait de plus en plus électrique pour une raison qui semblait simple. La séance d’entraînement de l’équipe huit n’avait pas eu lieu pour le simple fait que le maître Hokage avait appelé le sensei de l’équipe huit pour une mission de dernière heure. Asuma était partit vers le bâtiment de l’Hokage depuis plusieurs heures et les quatre ninjas attendaient aussi longtemps que cela.

Après quelques minutes de silence entre les deux filles, Asuma Sarutobi apparut devant les quatre genins de Konoha. Il avait toujours une cigarette allumée et marchait à pas léger. Il se dirigeait vers l’arbre où se reposaient Chôji et Shikamaru et demanda aux deux filles de le rejoindre.

- la mission est confirmée dit Asuma d’un ton sec. Nous partons dans quelques minutes ajouta-t-il. Asuma n’avait pas donné plus des précisions sur cette nouvelle mission ni sur l’objet de la mission. Il avait juste demandé aux quatre genins sous sa charge du jour de se rassembler devant la porte du Village. Sakura ne semblait pas apprécier ce manque d’information sur la mission. Elle voulait savoir si elle devait participer aussi à cette mission comme lui avait prévenue Ino, ce qui fut monté la tension entre les deux amies. C’était la chose qui la tourmentait le plus.

-Asuma-sensei demanda Sakura. Je suis aussi affectée à la mission demanda-t-elle calmement. Asuma regarda l’élève de Kakashi et la sourit ce qui ne rassura guère la jeune kunoichi. Pour Sakura, la réponse valable et qui devrait sortir de la bouche d’Asuma-sensei, était non. Elle ne voulait pas partir en mission et laisser ses deux coéquipiers au village, surtout l’Uchiha. Asuma prit un petit moment de silence avant de répondre.

-tu feras partit de l’équipe pour cette mission répondit calmement Asuma. Tu prendras la place d’Ino Yamanaka et elle te remplacera dans ton équipe pendant quelques jours.

Être remplacer dans son équipe et en plus par Ino Yamanaka. La nouvelle ne plut pas à Sakura. Elle ne semblait pas être d’accord sur ce point de vue. Contrairement à Sakura, Ino était au paradis. Elle pouvait être dans la même équipe que Sasuke et sans que Sakura ne puise l’embêter…

-mais Asuma-sensei protesta Sakura. Pourquoi je devrais être remplacée par Ino. Je me suis déjà habituée à mon équipe et à ses membres.

-c’est l’ordre de l’Hokage et je ne peux pas en changer dit Asuma. C’est juste pour une mission et chacun reprendras sa place dans son équipe. Les derniers mots rassurèrent Sakura. Elle conclut que c’était une décision provisoire de l’Hokage et qu’au bout du compte, elle reprendra sa place au côté de Sasuke et Naruto.

 

__________

 

L’équipe de Zabuza marchait depuis une dizaine des minutes. Le sol était  mouillé après le passage de la pluie et plusieurs flaques d’eau s’étaient formées un peu partout. Zabuza était devant suivit de Haku et de Shiji qui traînait un peu derrière les autres membres de son équipe. Shiji était en arrière non pas parce qu’elle était fatiguée après son intensif entraînement avec Haku mais parce qu’elle passait plus de temps à observer le milieu où elle se trouvait avec Zabuza et Haku que d’avancer. Zabuza qui était en tête du groupe s’arrêta. Il se retourna et fit face à Haku.

-demande à Shiji d’accélérer le pas dit Zabuza. On est encore loin de notre destination. Haku se retourna à son tour et vit Shiji entrain de se contempler le visage près d’une flaque d’eau. Shiji fit appelé par Haku et se dirigea vers lui sans poser de question ni de résistance.

Elle avançait à pas léger vers Haku et Zabuza qui la regardait des yeux. Soudain, une ombre apparue derrière Shiji. Un homme de grande taille avec des yeux noirs et des cheveux châtains. Il portait une chemise blanche à manche courte et un pantalon vert. Il avait une épée dans sa main gauche et l’abattit sur Shiji. La nouvelle élève de Zabuza se retourna pour identifier la personne qui se trouvait derrière elle et vit une lame se dirigeait vers lui. Elle n’avait aucun moyen de s’échapper… Haku et Zabuza se trouvaient à une distance de Shiji et avaient vit le nouvel arrivant et l’attaque qu’il porta sur Shiji.