Préliminaires du tournoi et Préparation à la future attaque

par Apfane Chan

Chapitre 10

Après quelques heures de repos, les trois ninjas de l'équipe sept, dont les deux lames camouflées, avaient rejoint la sale d'attente avant la fin de l'épreuve. Lorsqu'ils étaient entrés dans la salle, tous ceux qui les connaissaient les observèrent respectueusement. Ceux qui savaient étaient surtout effrayés avec dans leur tête une unique question « pourquoi tant de mystères? » . Les membres de l'équipe en question ne cherchèrent pas à tenter le diable et s'isolèrent le temps restant. Les senseis, eux, étaient plutôt impressionnés par les rapports des enquêtes. Comment des gamins avaient pu mettre Orochimaru en échec ? Quels gamins !
Enfin vint le moment de la réunion des admis à la deuxième épreuve. Les genins admis ne dépassaient pas une vingtaine. D'ailleurs, lorsque Kabuto abandonna « suspect » pensèrent toutes les personnes au courant. Le Hokage prit un moment pour expliquer la suite, un tournoi en deux parties, puis les éliminatoires commencèrent.

Pour commencer, Sasuke lutta contre un aspirateur à chakra. Mais la marque de Orochimaru perturbait son contrôle. Il décida donc, avant qu'il n'approuve à la maîtriser, de combattre uniquement à l'épée.
Amplement suffisant.
Son adversaire, comme le public à l'exception des plus puissants, experts en Goken, ne pouvait même pas le voir se déplacer tant la vitesse employée était impressionnante. En quelques rapides mouvements, l'adversaire était au sol KO. Les genins, à l'exception de Naruto, n'avaient absolument rien vu. Naruto expliqua quelques rudiments du maniement du sabre à l'assemblée. Quelle puissance ce bon vieux kendô ! Une fois le combat fini, Kakashi-sensei alla sceller la marque maudite.

Puis les combats, ennuyeux aux yeux de Naruto, s'enchainèrent jusqu'à ce que vienne le tour de Sakura.
Sakura, après que Naruto lui est rappelé les enjeux et le comportement à avoir, descendit dans l'arène et commença calmement son combat. Ce fut d'autant plus surprenant qu'elle affrontait Ino, sa grande rivale qui d'ailleurs s'énervait toute seule de ce calme. Ino attaquait et attaquait sans relâche au taijutsu. Mais grâce à son contrôle très précis, Sakura paraît tous les coups en annihilant la force employait. Enfin, Ino s'écarta, épuisée. Sakura, toujours calme, commença des mudras. Puis aux yeux surpris de Ino, disparut. Puis elle attaqua kunai au poing. Ino, prise dans le genjutsu de Sakura, ne la vit pas arriver et crut à une attaque invisible. Sakura planta sans regret son kunai dans le bras de son amie. Puis s'écarta. Le blonde s'écroula, endormie. « Elle est sous l'influence d'un puissant somnifère, examinateur, le combat est fini! » . L'examinateur s'approcha et confirma. Sakura fut déclarer vainqueur. L'équipe dix était effondrée, Asuma n'en revenait pas. Ino n'avait pourtant pas été mauvaise, Sakura avait juste dominé. Naruto félicita Sakura qui le remercia de son entrainement. Kakashi s'approcha de Asuma et lui expliqua une partie de l'entrainement de Sakura. Être en équipe avec deux puissants éléments nécessitait forcément de redoubler d'efforts pour leur être utile, ce qu'elle avait admirablement réussi en trouvant sa voie de ninja médecin et genjutsu.

Kiba eut le malheur de tomber sur Naruto. Lorsqu'il vit sur le tableau : « Inuzuka Kiba VS Zanbato » , il blanchit légèrement puis se reprit aussitôt. Il avait énormément travaillé et allait battre un gars reconnu et serait reconnu. Il n'avait jamais vraiment vu ce gars combattre. Il ne pouvait pas être si fort que ça, l'autre semblait beaucoup plus fort. C'est donc avait vigueur qu'il descendit dans l'arène. Naruto, déjà lassé, descendit les mains dans les poches.
« Eh toi, arrête de te moquer de moi comme si tu étais plus fort que les autres! Héla Kiba s'attirant les regards effrayés et surpris des spectateurs.
-Il est complêtement à côté de la plaque Kiba. Explique Shikamaru, il n'a rien compris de la puissance de son adversaire! De plus je ne suis pas sûr que son adversaire le porte vraiment dans son coeur.
-Ne t'inquiète pas, Shikamaru, dit Naruto assez fort pour que tout le monde l'entende, je n'ai pas l'intention d'enfoncer ce chien mouillé, juste remonter un peu les bretelles de cette tête brulée!
-Commencez, annonça l'examinateur.
-Allons-y Akamaru! LA MORSURE DE L HOMME BETE!!
-Allons, allons, Kiba reste donc calme, dit Zanbato en évitant l'attaque d'un simple pas de côté. Tu ne m'auras pas avec une attaque aussi stupide!
-Tais-toi! Hurla Kiba en réitérant l'attaque.
-Tu ne sais donc rien faire d'autres? Pas très intéressant! Continua Naruto en attrapant dans chaque main Kiba et Akamaru qu'il projeta contre les murs.
-Argh, Akamaru...
-T'inquiète, ton chien n'a rien de cassé, enfin pas encore si tu exagères trop! Tu n'es pas de taille face à moi! Tes attaques sont répétitives, faciles à lire lorsque l'on a la vitesse suffisante, et terriblement simplistes! Tu devrais varier un peu! Par exemple, dit-il en sortant ses sabres et les mettant sous son cou croisés, utilisés deux lames lors de ton attaque la rendrait bien plus intéressante! Pour le moment, tu as perdu!
-Vainqueur, Zanbato!
-Tu n'as pas pu t'empêcher de faire un petit cours, n'est-ce-pas, dit Sakura lorsque Naruto l'avait rejoint.
-Bien sûr, je souhaite renforcer leur force pour que le village soit mieux protégé! Le meilleur moyen est de comprendre ses faiblesses et y remédier.
-Tu sais que tu pourrais devenir Hokage, dis Sakura en s'attirant la surprise de Naruto, bah oui tes volontés, tes idées, ton charisme, ta puissance, ... n'y as-tu jamais pensé?
-Oh si pendant toute mon enfance mais je préfère faire une chose après l'autre. Si je parviens, ne serait-ce qu'un peu, à mon objectif alors oui je pourrais le devenir. »
La conversation se termina là, laissant Sakura à ses questions profondes.

Le tournoi se poursuivit. Naruto fut impressionné par l'ardeur de Hinata face à son cousin Neji. Il l'encouragea fortement et lui demandant de ne pas abandonner. Soudain Hinata, en se relevant, explosa de chakra en prononçant cette fameuse phrase « Comme celui qui m'a inspiré, je n'abandonne jamais, tel est mon nindô » Naruto fut incroyablement ému, il en avait presque les larmes aux yeux. Une personne l'avait respecté même avant son départ! Neji l'avait d'ailleurs particulièrement énervé. Hinata était forte, mais Neji était un génie arrogant ! Il l'éclaterait sans soucis plus tard ! Puis il avait été surtout impressionné par Gaara,qui avait heureusement tenu sa promesse face à Lee, enfin ce n'était pas passé loin. Il avait fallu qu'il décharge une vague de chakra pour ramener le jinchuuriki du sable à l'ordre. Leur combat serait démentiel comme l'avait fait remarquer Sasuke, qui était revenu. Naruto comprenait que lui seul pourrait le battre. Non pas parce qu'il était le plus fort ou autre, mais parce qu'il le comprenait, parce qu'ils se comprenaient. Par les poings, ils se comprendraient.

Enfin, les épreuves intermédiaires se terminèrent. Le tournoi promettait de beaux combats, en espérant qu'ils se déroulent correctement. Naruto combattrait, écraserait, rabatterait la stupide supériorité de ce crétin de Neji. Sasuke par contre prévoyait déjà un mois d'entrainement acharné pour combattre Gaara. Il savait que ce n'était pas à lui de le battre mais il ne voulait pas paraître faible. Ce serait un combat pour l'honneur!


.....

Après la sortie de la forêt, la team sept était réunie dans le bureau du Hokage en compagnie de Itachi. Ils devaient convenir du programme du mois. Il fut convenu qu'ils garderaient leurs identités jusqu'à l'examen. De plus, pour leur entrainement et leur mission ils passeraient les deux premières semaines en temps que ANBUs avec Itachi, et la fin du mois en entrainement intensif.
Un programme chargé sous l'œil vigilant de Kakashi, Itachi et Jiraya, récemment revenu au village.
Le lendemain matin, les douze genins de Konoha étaient présents dans le bureau du Hokage. Seule l'équipe sept se tenait à l'écart près du bureau.
« Si je vous ai tous réunis ici, c'est pour vous parler de ce qui s'est passé dans la forêt. Bien qu'une équipe parmi vous n'était pas présente, je pense qu'elle est également concernée.
-Allez-vous révéler le secret de l'équipe sept? Demanda pertinemment Shikamaru, soudainement intéressé.
-En effet, certains d'entre vous savent déjà mais vous ne devez pas comprendre je suppose. Il y a quatre ans, deux de vos camarades de l'Académie et leur frère subissaient d'horribles évènements les obligeant à éliminer Fugaku Uchiwa et fuir le village. Révélez-vous, ordonna-t-il aux Lames."
A ces mots, Kamino Ken, Kenshi et Zanbatô s'avancèrent lentement, supprimant un à un leurs transformations pour redevenir Uchiwa Itachi, Uchiwa Sasuke et Uzumaki Naruto.
Un grand silence s'en suivit. Même ceux qui avaient vu Naruto et Sasuke dans la forêt étaient surpris. La présence de Itachi ne leur était pas venue à l'esprit.
Puis enfin chacun se remit de ses émotions, vaguement, Hinata s'évanouit immédiatement, retenue par Kiba qui bouillonnait de fureur en se souvenant de son combat contre Naruto, Ino se retenait de sauter au cou de Sasuke toujours aussi impressionnant, les autres ne savaient quoi penser mais la peur et la colère planait dans le bureau.

Naruto, sentant l'atmosphère se refroidir encore, décida d'intervenir. Ses frères le laissèrent faire, ils savaient tout deux combien les mots de Naruto pouvaient marquer.
"Bien le bonjour, commença-t-il d'une voix calme, s'attirant une foule de regards assassins, pour commencer, sachez que ce qu'il s'est réellement passé cette nuit-là il y a quatre ans n'a rien à voir avec la version que vous avez. Konoha n'a jamais pu, ou plutôt n'a jamais cherché à, connaître la vérité. Nous ne sommes pas des meurtriers sans scrupules avides de pouvoir, nous! Autant dire simplement que la mort de Fugaku Uchiwa relève de notre légitime défense! Si nous sommes partis c'est que nos vies et/ou nos libertés étaient menacés. Et ce, sans raison valable.
-Que veux-tu dire? demanda Shikamaru troublé et ayant peur de comprendre
-Nous avons des pouvoirs et des capacités qui attirent certains et effrayent d'autres au point de vouloir nous asservir, enfermer ou même éliminer. Nos vies avant notre départ n'avaient rien d'agréable. Depuis notre départ, notre volonté est de permettre aux autres enfants d'avoir une innocence. Nous regrettons amèrement la notre. Ne pas subir les horreurs de ce monde et ne pas grandir trop vite. Pour cela nous combattons fidèlement et sans relache.
-Je ... Je crois comprendre. C'est une tâche incroyablement difficile et infiniment louable. répondit Shikamaru la voix pleine de respect à la surprise des autres. Mais quels sont ces pouvoirs qui vous ont apporté tant de difficultés? et quel rapport avec les Uchiwas?
-Nous ne pouvons pas le révéler, pas encore du moins. C'est un des secrets les plus absolus du village.
-Très bien, céda Shikamaru comprenant qu'il n'en apprendrait pas plus.
-Je vous demanderais de ne rien révéler à personne, ordonna Sandaime. Vous pouvez disposez. Sauf vous trois dit-il en désignants les ex-déserteurs. Changez-vous en ANBUs, demanda-t-il une fois les autres sortis, Mission de rang S. Infiltrez-vous à Oto et ramenez le plus d'informations possibles sur l'attaque, quelles qu'elles soient. Limite de une semaine vous devez absolument revenir entier.
-Bien, Hokage-sama", répondirent-ils simultanément avant de disparaître se préparer et partir pour Oto gakure no satô.

.....

Ils étaient tous les trois en tenues de ANBUs dans la forêt à la sortie du village. La mission était claire et dangereuse! mais l'essentiel était de revenir en vie et entier. Une mission compliquée.