Un type bien

par tookuni

Attention, spoil !

 

One 18

 

 

Un type bien

 

 

En voyant Sasuke si sûr de lui dernièrement, on a pu penser qu’il était vraiment devenu pire que son frère, Orochimaru, Pein et Madara réunis. Le connard parfait, en somme. Le type prêt à tout pour atteindre son but, tuant à droite et à gauche, massacrant tous ceux qui se dresseront sur son passage vers la vengeance.

 

On s’est trompé.

 

Suigetsu est un connard, on le sait. Ce que l’on a oublié de Sasuke Uchiha, c’est qu’il n’a jamais tué que son frère. Ce que l’on a pas relevé de Sasuke Uchiha, c’est que les personnes qui ne sont pas ses victimes, il les laisse en vie. Sur sa liste noire ne figurent jamais qu’Itachi et les membres du conseil. Il y a griffonné en tout petit le nom de Madara, en attendant de devenir assez fort pour le battre, parce qu’il se doute bien que ce type n’est pas innocent, parce qu’il sait que sans lui tout ceci ne serait  jamais arrivé.

 

Sur sa liste d’obstacles potentiels, Naruto figure en première ligne, mais il n’a pas pour autant prévu de le tuer s’il le croisait, même s’il serait bien capable de le livrer à l’Akatsuki. On éludera la question Naruto, parce que Naruto est trop spécial pour Sasuke pour deviner la façon dont ils vont se comporter. Autant que Naruto est en permanence imprévisible, Sasuke le devient dès l’instant où il est en contact avec lui.

 

Mais dans tous les autres cas envisageables, il existe des preuves que Sasuke n’est pas un tueur psychopathe –seulement de la vengeance. Lors de ses entrainements avec Orochimaru contre des armées entières de ninjas du Son, Sasuke n’en a jamais tué un seul. Il a bien dit que pour lui ceux là n’avaient pas d’intérêt, on pourrait bien penser que défaire autant de ninjas sans en tuer un seul est un exercice encore plus difficile qui le met à l’épreuve, mais il ne faut pas aller chercher si loin dans l’esprit tourmenté d’Uchiha Sasuke. Il est impossible, qui plus est, que Sasuke ai daigné faire une fleur à Orochimaru en lui conservant ses ninjas en bon état relatif si jamais il lui prenait soudainement l’envie d’aller envahir une seconde fois Konoha.

 

Il faut donc se rendre à l’évidence : Sasuke a épargné tous ces malheureux pour une seule raison : s’il est un crétin presque fini, il n’est un connard que modérément.

 

De la même façon, on n’a pas semblé choqué de la façon dont Suigetsu a tué un type à l’entrée de la prison de Juugo alors que Sasuke le lui avait formellement défendu. C’est bien cela, citons : « Ne les tuez pas ».

 

Il est étrange, par conséquent, que Sasuke se mette à tuer des ninjas de Konoha pour atteindre son but. Il est assez fort pour éviter ce genre de complication et, s’il a bien déjà tué quelqu’un aujourd’hui, il n’est reste pas moins un gosse qui n’a pas accepté la façon dont les adultes n’avaient pas le choix de se battre, de blesser à vie, d’en finir.

 

On ne sera donc pas forcément d’accord, et seules les personnes qui ont réalisé l’essence même de ce qu’est un Uchiha, Itachi comme Sasuke, soit dit en passant, comprendront peut-être, mais quelle qu’en soit la raison, il y a encore un état de fait à propos du cadet Uchiha que l’on ne peut pas nier : Sasuke, avec ses principes et ses valeurs restantes, c’est toujours un type bien.

 

 

Fin

 

 

Note : Je considère présentement que Sasuke n’a pas tué Deidara à proprement parler puise celui-ci s’est fait exploser de lui même, je sais en revanche parfaitement qu’il aurait très bien pu >.>.