Chanter

par tookuni

Hem… Pardon pour le retard…

 

One 17

 

 

Chanter

 

 

Ils croient tous que Sasuke est silencieux. C’est vrai. Ils croient tous que Sasuke ne sait pas aligner plus de trois phrases d’affilée. C’est faux. Il l’a bien prouvé en se battant à mort contre Naruto, il a même été plus bavard, ce jour là, que son coéquipier blond et en plus, il l’a reconnu lui même. De la même façon, il croient tous que Sasuke ne sait pas chanter. C’est encore plus faux, Sasuke chante même juste, comme on devrait s’y attendre de la part de tout parfait Uchiha.

 

Bien sûr, personne ne l’a jamais entendu chanter. C’est une question de principe pour Sasuke : chanter est un facteur dénonciateur d’une légère déconcentration et il est toujours concentré. Attentif à tout bruit, il ne peut tout simplement pas se permettre de chanter. C’est valable lorsqu’il est en mission, mais Sasuke étant ce qu’il est, c’est aussi valable lorsqu’il s’entraîne ou même qu’il se promène seul et en apparence décontracté dans les rues bruyantes d’une Konoha en paix.

 

Sasuke n’a pas peur d’un jugement des autres. C’est bien connu aussi. C’est juste qu’il n’y a que chez lui, là où personne, où non, pas même Sakura ou Naruto, n’oserait mettre les pieds –Kakashi, il s’en doute, mais il n’a jamais considéré Kakashi comme une personne à part entière potentiellement dangereuse pour lui dans cette mesure- qu’il se laisse aller.

 

Et puis, comme il n’aime pas parler dans le silence, comme il l’apprécie plus qu’autre chose, il n’y a que dans deux endroits, en seulement deux situations, que Sasuke se permet de chanter : la cuisine lorsqu’il prépare un repas chaud et que le bruit de l’eau qui bout l’agace, et la salle de bain où la douche crépite et le fait oublier son état externe pour qu’il ne sente plus qu’un vague bien être de liquide chaud coulant sur son corps toujours meurtri par l’activité physique.

 

Sasuke sait très bien qu’il chante juste. C’est au moins une chose qui peut le rassurer, il ne dérangera jamais personne et surtout pas ses propres et fragiles oreilles en émettant quelques notes.

 

Contrairement à ce qu’ils peuvent penser, Sasuke connaît aussi bien des chansons tristes que gaies et il ne fredonne jamais que les plus joyeuses. C’est une preuve indéniable que quoi qu’il lui soit arrivé, Sasuke va bien. Pas au sens propre du terme, évidemment, parce que ne jamais exprimer sa tristesse n’est pas vraiment une bonne chose, peut-être peut-on dire -et ça, Naruto le sait, lui- que Sasuke chante l’heureux parce qu’il s’identifie au sombre, et il n’a pas complètement tord.

 

D’où tient t’on en revanche que Sasuke n’est que du noir ? Ils ont tous besoin d’équilibre et ce n’est pas Sakura qui représentera la part de couleur interne du brun. Sasuke possède aussi un côté ordinaire.

 

Ils ne le croiraient certainement jamais mais, son esprit au repos et son corps décontracté, Sasuke a pris l’habitude de chanter sous la douche.

 

Ce ne sont même pas Orochimaru ou Kabuto qui l’ont empêché avec une ou deux remarques sarcastiques de changer ses habitudes.

 

Sasuke aime chanter sous la douche, ce n’est pas parce que ça ne lui va pas qu’il va arrêter.

 

 

Fin

 

 

Gnéhé comme dirait l’autre,

suite au one-shot « Wouldn’t it be nice », j’ai voulu développer l’idée…

Gnéhé

Sasuke chante sous la douche,

j’en ai l’intime conviction X).

 

Edit : Et avec Naruto All Stars, j’en ai la preuve X) Gnéhé

 

Avis ? *Gnéhé X)*