Plus sombres

par tookuni

One 14

 

 

Plus sombres

 

 

Il est un moment dans la vie de tout ninja où il prend conscience à part entière de ce qu’il est et de ce qu’il est destiné à accomplir tout au long de sa vie. C’est valable pour tout guerrier qui se respecte, c’est un état de fait pour tout jeune ninja en milieu d’apprentissage.

 

Les ninjas apprennent et deviennent responsables bien plus tôt que le commun des mortels. Par conséquent, ils grandissent moralement plus vite et, à seize ans à peine, ils ont presque atteint l’âge adulte. Bien sûr, ils ont encore énormément de choses à vivre, des centaines de techniques à apprendre et également tant de blessures à surmonter, mais on ne peut pas nier qu’ils n’auront pas changé.

 

C’est le cas aussi pour Naruto, Sakura et Sasuke, ainsi que pour tous les autres.

 

A chaque ninja est bizarrement associée une couleur. Kakashi a toujours été et restera gris, parce qu’il est déjà adule et que, s’il a probablement été blanc tout jeune, il s’est très tôt assombri de par ses expériences.

 

De la même façon, on a décidé que Sakura était rose, Naruto orange et Sasuke bleu. Mais tous les ninjas évoluent et, en grandissant, deviennent plus réalistes. Ils perdent en quelque sorte le peu de candeur qu’ils avaient encore étant enfants.

 

Le trio a changé, cela se voit parfaitement, et si Naruto continue de porter du orange, Sakura apparaît plus verte que rose malgré ses cheveux éclaircis par le temps. C’est la même chose pour Sasuke, malgré son haut de kimono blanc, personne ne peu plus dire que c’est le bleu nuit qui lui correspond. A présent, Sasuke tire sur une couleur plus terrifiante et plus détachée encore. Violet poison, diraient ceux qui donnent aux couleurs des expressions et des caractères.

 

Les adultes qui ne les connaissent pas bien disent que c’est une bonne chose. Les jutsus médicaux de Sakura, sa douleur et ses larmes l’ont endurcie et le tout s’associe pour former l’émeraude qui correspond plus à ses yeux ; elle s’est transformée. Le chakra de Kyubi n’apparaît plus en tant que tel seulement, Naruto, lui aussi, n’a plus de chakra d’impression bleue ou orangée, mais il dégage une aura animale qui ne provient que de lui et Kyubi n’a rien à voir avec ça. Après tout, ce n’est pas le même rouge. Naruto possède un incroyable rouge brillant qui ébloui et donne envie de suivre ce halot de lumière et de chaleur. Kyubi est rouge terre, s’enfonçant dans une abysse malsaine.

 

A l’inverse, on peut penser que c’est Sasuke qui va le plus mal dans l’histoire, parce que si les couleurs des deux autres ont changé en bien, le violet reste noir et décadent. Pourtant, cette couleur est celle qui lui correspond à présent le mieux et c’est certainement ainsi qu’il faudra de toute façon l’accepter à l’avenir, même si cela veut dire que l’Uchiha est toujours sur une pente pas vraiment bonne ou qu’il restera silencieux et vil par certains côtés. De toute façon, il n’existe aucun moyen d’éclaircir Sasuke et si c’était le cas, cela ne pourrait même que le détruire.

 

On ne peut rien y faire. C’est ainsi, c’est la loi suivie par tout ninja sur la voie du pouvoir et de la force.

 

Alors même si ça peut faire mal, il faut bien le reconnaître : parlant de couleurs, tous les trois, ils sont devenus plus sombres.

 

 

Fin

 

 

Inspiré d’un fanart où l’aura qu’ils dégagent chacun possède une couleur propre,

j’ai trouvé l’idée intéressante à développer,

hélas, je n’aime pas beaucoup ce qui en est ressorti…

 

A vous de voir…