Les sourires de Sasuke

par tookuni

Pardon d’avoir été assez distrait pour oublier de répondre à vos coms au chapitre précédent, c’est à présent chose faite…^^’

 

One 13

 

 

Les sourires de Sasuke

 

 

Les mauvaises langues parleront encore, et Naruto sera encore une fois dans les personnes à souligner, mais contrairement à ce que les méprisants disent, Sasuke ne fait pas la tronche tout le temps.

 

Il est vrai qu’il y met une très grande application. Il est aussi vrai qu’il aime particulièrement lui-même sa moue sérieuse et encore plus croiser ses doigts devant son visage pour qu’on ne voie pas ses lèvres.

 

Personne n’a jamais pu deviner ce qui se cachait derrière les mains pâles dans ces moments là. Sûrement la tronche habituelle, disent encore les mauvaises langues qui, pour une fois, n’ont certainement pas tord.

 

Pourtant, Sasuke sait sourire.

 

Il a été tant caricaturé par ses congénères qu’on le perçoit comme quelqu’un de complètement froid, distant et insensible.

 

Tout cela est faux : Sasuke sait non seulement sourire, mais aussi ricaner, il sait également faire la grimace, être surpris et prendre une tête débilement choquée lorsque Kakashi les surprend entre autres, lui et ses coéquipiers, en train de préparer un mauvais coup.

 

Sasuke a toujours été entraîné par Naruto dans les galères depuis qu’ils se fréquentent directement. Sont passées sous silence quasiment toutes leurs bêtises, mais l’affaire du masque de Kakashi est là pour prouver que Sasuke est extrêmement curieux et sensible sur certaines cordes bien définies que de rares personnes ont réussi a trouver –dont Naruto et Kakashi, mais aussi Sakura pour certaines, et elle seule sait manipuler celles-ci.

 

Oui, bien sûr, Sasuke sait sourire.

 

Le sourire le plus fréquent –autant que sa tronche, pour faire taire les sceptiques- est assuré et souvent ironique. Il est adressé en premier lieu à Naruto, mais on distingue exactement le même à chaque fois qu’il doit combattre.

 

Sasuke sourit lorsqu’il se bat. Ce n’est pas, forcément, le sourire que l’on pourrait attendre d’un enfant de treize ans, même ninja, mais c’est un sourire sur un visage de gosse quand même.

 

Il est étrange comme il semble rajeunir en relevant simplement le coin de ses lèvres sans les desserrer, son nez se retroussant légèrement et lui donnant un air mutin a en faire tomber toutes les filles de Konoha.

 

Il y a un autre sourire combattant bien spécifique que Sasuke peut arborer facilement. Il est semblable à celui évoqué plus haut, mais un peu plus fort, parce que ce sourire là, carnassier et volontaire, dévoile une rangée de petites dents serrées et parfaitement aiguisées.

 

C’est le sourire de satisfaction qu’il a lorsqu’il sent qu’il est puissant.

 

Sasuke sait même avoir un sourire paisible lorsqu’il ferme les yeux et profite du tintamarre de son équipe en s’éloignant d’office vers l’échoppe de ramens.

 

Une question reste en suspens pourtant, et aucune langue n’ose évoquer le sujet par peur de celui qui suivrait.

 

On dit que le rire est le propre de l’homme. Mais Sasuke Uchiha a t-il jamais rit ? N’est-il donc pas humain ?

 

 

Fin

 

 

Ca a évolué vers une autre question à laquelle je ne répondrais pas parce que je n’ai aucune base pour ce faire.

La grande question du rire de Sasuke restera en suspend, je me refuse à considérer ses ricanements glauques comme un véritable rire.

Spoiler : Dans next, je ne sais pas si vous avez vu, mais il ne sourit jamais. Jamais. (Bon, maintenant, on en a vu un mais quand j’ai écris ceci, ce n’était pas encore le cas… xd )

 

 

Avis XD ? (Oui, je vous le demanderais à chaque fois ^-^)