Parce que c'est Sasuke

par tookuni

One 10

 

 

Parce que c’est Sasuke

 

 

Il y a des comportements que l’on adopte en fonction des situations. Des comportements qui changent selon les personnes, les ambiances, les circonstances, et il n’y a guère que Naruto qui parvient à garder à peu près tout le temps le même sourire immense et stupide, et encore.

 

Lorsque Naruto est heureux, c’est à dire en permanence semble t’il, il sourit, ou il rit. Quand il est embarrassé, de même, quand il est triste aussi, et seulement lorsqu’il est motivé ou qu’il a quelque chose à prouver, ou encore que quelque chose de foncièrement déprimant pour tous ceux qui sont en sa présence est en train de se passer -ce que Sakura a en réalité rarement vu-, il perd la face et peut même aller jusqu’à pleurer carrément.

 

Mais c’est différent avec Sasuke.

 

Bizarrement, il suffit que le brun jette un regard au blond pour que celui-ci se fasse plus grand et plus fort, du moins plus sérieux à défaut d’être doué à ses débuts. Actuellement, Naruto n’est sérieux qu’en combat et avec Sasuke. Et encore plus étrangement, d’un point de vue extérieur, si on lui demande pourquoi il change ainsi, Naruto n’a qu’à répondre « Parce que c’est Sasuke », et tout le monde le comprend immédiatement.

 

Sakura a d’abord trouvé la réponse stupide, mais de même, elle se comporte autrement que d’ordinaire lorsque le brun est dans les parages. Ce, d’ailleurs quelle qu’ai été la période. Elle s’est un peu libérée et lui parle plus franchement sans se laisser hypnotiser par les yeux onyx qu’elle admire tant. Quand elle était petite, elle se comportait comme elle pensait qu’elle devait le faire mais son fort intérieur lui dictait tout autre chose. Elle s’est aperçue récemment que si le fort intérieur avait disparu, c’était parce qu’elle s’était laissée être elle-même. Sakura n’a plus peur de ce que va penser Sasuke d’elle, alors elle crie, se bat avec Ino et hurle des jurons à tout va devant lui.

 

Mais elle continue pourtant de trembler un peu quand il la frôle,  elle fait toujours attention à sa tenue et redevient un peu superficielle quand il est l, malgré l’absence qu’a laissé le fort intérieur pour un meilleur équilibre. Et puis elle s’est aperçue qu’au delà de l’amour qu’elle lui porte, il n’y a aucune raison qui la pousse réellement à agir ainsi, pourtant, elle le fait. C’est juste et simplement, pour elle aussi, parce que c’est Sasuke.

 

Kakashi également fait attention à l’Uchiha. Bien sûr, depuis son retour –et qu’importe comment ou pourquoi il est revenu, au moins, il est là-, le ninja copieur lui lance de lourds regards emplis de rancœur, mais le plus souvent il se contente de petits commentaires plus ou moins positifs et il choisit ses mots –Naruto n’a rien vu de ça, bien entendu- avec la plus grande attention, comme il l’a toujours fait d’ailleurs.

 

Tout ninja à Konoha connaît l’histoire de Sasuke Uchiha. Et ceux qui ont un lien avec lui savent qu’il faut le prendre avec des pincettes. La façon d’être des gens change forcément au contact de cet homme, sans qu’on sache vraiment pourquoi ni comment.

 

Quand Sakura a demandé à Neji pourquoi il était plus froid en sa présence qu’avec les autres, plus implacable et moins formel dans ses propos, il n’a rien pu répondre d’autre qu’un doux « Parce que c’est Sasuke ».

 

Elle a testé ainsi chaque ninja, chaque collègue, chaque jounin et même l’Hokage. Elle n’a obtenu qu’une seule réponse qui semblait bien au delà de toute admiration, de toute considération de force ou de mépris pour sa trahison.

 

L’Uchiha lui-même a l’air d’être autorisé à toutes les frasques -dans la mesure du faisable Sasukesque, évidemment- et la réponse au pourquoi vient de même, acceptée, comme entière et significative sans qu’on l’explique ; parce que tout le monde comprend parfaitement quand on la prononce ; parce que c’est un sentiment que tous connaissent sans savoir le définir. C’est lié directement au personnage, les associations d’idées sont certainement très différentes selon les gens et le comportement varie, c’est Sasuke, alors ça doit se passer ainsi. C’est Sasuke, alors on laisse couler et on en parle plus.

 

La phrase sonne comme la seule justification envisageable et en présence de l’Uchiha, il semblerait que tout devienne possible, ça vient de lui et va vers lui.

 

C’est Sasuke. Personne n’a jamais su pourquoi.

 

Parce que c’est Sasuke.

 

 

Fin

 

 

Ecrit après avoir lu Jainas alias TSL,

une simple petite phrase d’elle m’a inspiré quand je me suis rendu compte qu’on utilisait cette expression très souvent pour justifier les comportements de notre brun national et des autres vis à vis de lui.

 

On le dit toujours lorsqu’on cherche à expliquer l’Uchiha, après une longue démonstration, on achève toujours comme pour conclure de la meilleure façon possible :

 

« Après tout, c’est Sasuke »

 

Et ça suffit a tout expliquer, bizarrement. Parce que c’est Sasuke.

 

Vous ne trouvez pas ?^^