C'est qu'il a voulu le sauver

par tookuni

One 9

 

 

C’est qu’il a voulu le sauver

 

 

Si l’on suit clairement l’ordre des événements au moment où, pour la première fois depuis si longtemps, Sasuke revoyait son frère, on peut constater que certaines choses ne concordent pas forcément avec la paranoïa qu’a eu l’Uchiha pour son aîné après l’avoir revu.

 

Bien sûr, la première réaction de Sasuke a été de faire cette grimace à la fois haineuse, dégoûtée et furieuse. Bien sûr, il a écarquillé les yeux et est parti en courant.

 

Mais la première chose à laquelle il a pensé en se mettant immédiatement, paniqué, à la poursuite du brun, c’est qu’il devait protéger Naruto. Parce qu’il sait à quel point Itachi est fort, il n’a pas hésité un seul instant pour sauver le blond et s’est mis à courir, afin de lui prêter main forte, de le prévenir, personne n’en sait rien, mais il a eu le même réflexe inconsidéré face à Haku.

 

Sasuke dit que son frère a toujours été sa principale pensée, son seul objectif. C’est peut-être par réflexe qu’il a cette tendance à se mettre devant autrui pour se battre, défendre, prendre sur lui. C’est peut-être parce qu’il est sûr de sa force et qu’il sait qu’il peut gagner vite et bien. Mais face à Itachi il n’a pas réfléchi. En courant pour retrouver Naruto, il a à peine eu le temps de penser à son passé et de s’enrager contre son frère.

 

Sasuke s’est juste précipité pour sauver son ami, inquiet, terrorisé, et s’il a pensé après –et là est toute la différence- qu’il allait revoir son frère, le premier dans son âme, haine, amour ou tout sentiment réuni, a été Naruto.

 

Il n’a pas pensé une seule seconde en revanche, avant de le revoir en face, qu’il allait ne serait-ce que tenter de tuer Itachi. Il voulait juste prévenir son ami.

 

Bien sûr, dès l’instant où il a eu la vision de son grand frère, il est certain qu’il a oublié tout le reste pour ne garder que sa soit disant obsession. Mais il ne peut et ne pourra jamais le nier, si Sasuke s’est jeté à la recherche de Naruto, ce n’est pas qu’il voulait se venger.

C’est qu’il a voulu le sauver.

 

 

Fin

 

 

Héhé. On relis le tome…Heu… 16, et c’est prouvé !

Je voulais l’écrire depuis longtemps cette thèse là !

 

Avis ?