Ce à quoi sert Sakura

par tookuni

One 7

 

 

Ce à quoi sert Sakura

 

 

Beaucoup disent que Sakura n’a pas sa place dans l’équipe sept. Beaucoup disent qu’elle est véritablement un fardeau, et que ça n’a changé que très légèrement lorsqu’elle est devenue médic-nin.

 

Naruto et Sasuke, eux, savent très bien que c’est faux. Ils considèrent que lorsque Ino traite Sakura de boulet actuellement, c’est de la mauvaise foi. Sakura n’est plus un boulet. Ils ne comptent même plus le nombre de fois où ils seraient morts sans elle, ou bien même le nombre de coups de poing inespérés qu’elle a donné à l’adversaire lorsqu’il n’attendait rien d’un ninja médecin sensé être protégé par les autres membres de l’équipe.

 

Mais même avant, Sakura n’a jamais vraiment été complètement inutile.

 

Naruto l’a dit : parce qu’elle était là, il a trouvé du courage, et il a pu rester en vie. La présence de Sakura, pour ce qu’elle est vis à vis de lui, a été assez importante pour déterminer un combat, et ça, ça veut bien dire qu’elle a servi à quelque chose.

 

Sasuke, lui, n’a certainement jamais pensé assez profondément à Sakura pour se rendre compte de son utilité dans l’équipe. Il la considère comme un boulet, parce qu’elle n’est pas forte, parce qu’elle lui paraît insignifiante.

 

Pourtant, Sakura lui sert aussi, en termes de sentiments du moins. Elle est celle qui est à protéger, qui motive, donne envie de se battre, parce que les deux garçons sont tellement fiers d’être capables de protéger quelqu’un. Elle les stimule par sa simple présence, et, paradoxalement, elle sert par son inutilité.

 

Pour Sasuke surtout, il y a une chose que Sakura est, parce que Naruto n’a besoin que de Sasuke pour ça, mais Sasuke est bien plus complexe sur ce point et surtout, il voit Naruto sur un pied d’égalité, même s’il ne l’accepterait jamais. Sakura est aussi là pour Sasuke en tant que « faible », parce que Sasuke, si fort qu’il soit, a besoin de savoir qu’il y a bien plus faible que lui.

 

L’impression que dégagent Kakashi, et même Naruto, quand ils se battent, est telle que Sasuke peut parfaitement douter de sa suprématie, surtout par rapport à Kakashi qui semble de sa simple stature, alors que Sasuke est le plus grand des trois enfants, lui rappeler combien il est encore faible. Mais Sakura est là pour compenser. Sasuke le sait rien qu’en la voyant, ce rose, cette fille, les kunais dans ses mains comme la seule chose qu’elle est capable de tenir et de manipuler, ce qui est bien peu, le tout constitue quelque chose de beaucoup plus bas que lui, quelque chose qu’il peut mépriser sans avoir de retour comme avec Naruto, quelque chose qui lui dit qu’au moins, s’il n’est pas si fort, il n’est pas non plus si faible.

 

Kakashi est certain de tout cela, il le pense encore, et Yamato a bien vu aussi que Sakura était l’une des principales motivations de Naruto et de Sasuke. Ils se demandent quand ils en feront aussi un sujet de véritable rivalité, quand Sasuke se décidera à vouloir de la jeune fille rien que pour le plaisir de se battre contre Naruto. Les deux sensei ne savent toujours pas si ce sera un bien ou un mal, ils ne savent pas non plus où en est Sakura, mais elle semble être heureuse ainsi.

 

Tsunade, elle, sait aussi que Sakura n’est jamais entièrement satisfaite d’elle même, et qu’elle a également développé un complexe d’infériorité à l’égard de ses coéquipiers.

 

De ce fait, l’équipe sept, bien plus que toute autre équipe, est intéressante. Parce que dans la mesure où ils veulent se surpasser les uns les autres, chacun est utile à l’autre. C’est valable pour tous les trois. Alors même si ça ne s’est jamais vu, et peut-être, ne se verra jamais, au moins, il y en a qui en sont persuadés, Sakura n’est pas un boulet.

 

 

Fin

 

 

One écris en regardant l’épisode 141 (La détermination de Sakura) n.n

Osez me dire que c’est faux ! XD

Coms ?^-^