De l'affection d'un prédateur pour sa proie

par tookuni

Réponses aux coms de l’édition précédente, désolé de vous imposer ça, mais l’espace com bugue bizarrement … Le reste des réponses est bien dans l’espace coms^^ !

 

Didi : J'avais écris une super méga longue réponse... Disparue, pouf, envolée... Bug de merde...

Enfin bon, je crois que je vois ce que tu veux dire, pour résumer, à propos du dos de Sasuke. En fait, je voulais exprimer un sentiment général et l'étudier. Dire que tout le monde a cette notion du dos de Sasuke, mais sans que personne n'ai cherché pourquoi, et moi je l'expliquais. Mais c'est vrai que j'ai un peu exagéré^^'...

Pour l'autre one, oui, une amie dit souvent : "Si on était jamais triste, on ne saurait même pas ce qu'est le bonheur. Sans mal, on aurait aucune notion du bien. Tout est équilibre parfait."

Je me suis basé sur ses thèses, c'est aussi elle qui dit que souffrir en sachant ce qu'est le bonheur est une épreuve à surmonter en pensant que la prochaine fois qu'on sera heureux, on ne pourra que mieux en profiter. C'est inspiré de ça^-^.

Ah, tu as le droit d'être exigeante ! J'aime beaucoup les commentaires objectifs comme les tiens, et non tu n'écris pas de torchons, "Le soleil du désert", c'était quelque chose !

Merci beaucoup pour tes commentaires ! Je continue ! (a déjà 15 idées en attente)

 

Adurna : Wow ! Que d'adjectifs ! XD Personnellement, je n'ai pas vécu la même chose que Sasuke, je n'ai d'ailleurs moi même pas vécu grand chose...

On m'a appris à vivre à travers les autres, les personnages, et leur univers, parce que je n'avais pas de vie je l'ai toujours fait, et de ce qu'on me raconte, je ressors l'expérience et les sentiments. Je connais une personne qui raisonne comme ça, qui dit que toute chose est un moindre mal parce qu'après ça ira forcément mieux.

C'est vrai, c'est pessimiste dans un sens, mais c'est aussi plein d'espoir (sauf pour Sasuke qui lui, quel crétin, s'enfonce superbement dans sa vengeance).

Un one avec Itachi à venir tout de suite^^

 

Alia du couteau : Bof, ce dos m’a impressionné soudainement aussi, ça doit être pour ça… Dire que je n’aime pas ce type -_-… Oui, il y a aussi le thème du clan, dis donc je t’inspire pour que tu écrives des choses comme ça dans tes coms ! XD Oh bien sûr que les autres aussi racontent quelque chose ! Et même toutes les parties du corps d’un être^^. Je me rappelle une amie s’extasier devant les mains d’un camarade de classe…^^’ Pour Neji, je suis assez d’accord, mais n’oublions pas un côté très sec, non ?^^ *part mater Neji*. « Le plus beau… » t’a plu aussi ?^^

 

 

One 5

 

 

De l’affection d’un prédateur pour sa proie

 

 

La première fois qu’Itachi a vu Naruto, le gamin allait sur ses treize ans. Il avait un air complètement stupide affiché sur sa face et semblait tout aussi ahuri de ce qu’il voyait –à savoir un Sasuke géant qui le regardait, pour changer, avec indifférence-.

 

Itachi a tout de suite pensé que ce gosse était horriblement faible, et que cela serait plus que facile de l’attraper. Il s’est révélé que Naruto, contrairement à ce que l’Akatsuki croyait, n’était pas un enfant solitaire et rejeté, ou en tout cas, comme il l’avait su, ne l’était plus. Son frère lui-même l’avait défendu –et il était certain que Sasuke avait avant tout pensé à sauver Naruto avant de vouloir le tuer-.

 

Ce qui l’a également surpris, c’est la façon dont Naruto s’est remis de la surprise et de la terreur que pouvaient inspirer Kisame. Itachi n’a jamais été terrifiant qu’au milieu d’une montagne de cadavres, gardant son air impassible. C’est Kisame qui relâchait toujours son aura dévastatrice et paralysait les faibles.

 

Oui, même si le blond avait réagit à ce moment là, il était faible, mais ce qu’Itachi avait repéré, c’était la volonté infaillible qui s’était emparée de lui. C’était si stupide, si vain, mais il l’avait fait quand même.

 

Ce n’est pas comme si un petit garçon de l’âge de Naruto pouvait si facilement se défaire de la peur et de tous les sentiments négatifs que l’ont peut ressentir en voyant deux membres de l’Akatsuki en face de soi. Naruto avait voulu aider Sasuke, c’en aurait presque été pathétiquement émouvant. Ca l’avait juste un peu surpris.

 

La deuxième fois qu’Itachi a vu Naruto, c’est trois ans plus tard, il s’est même battu contre lui. A ce moment là, Itachi a perçu autre chose dans le regard du blond. Au delà de cette incroyable et si vaine volonté, une blessure, et un espoir, et puis toute l’expérience qu’il avait gagnée.

 

Obtenir la reconnaissance d’Itachi n’est pas rien. C’est même un honneur. Et Itachi a dit : « Tu as bien grandi. »

 

Le brun se demande encore quelle aurait été la réaction de Sasuke s’il l’avait su. A quel point son stupide petit frère aurait été jaloux. Parce qu’Itachi est toujours sincère. Naruto est vraiment devenu fort, il a même été impressionné.

 

Ce qui est amusant avec Naruto, c’est justement le fait qu’il n’abandonne jamais, entre autres. Il est blond aux yeux bleus et se fait remarquer, il est criard et motivé, il s’excite toujours et a d’énormes faiblesses sentimentales. Mais tout ça fait de Naruto un être complet, et même, l’opposé total d’Itachi qui n’a ni attaches ni talon d’Achille.

 

C’est peut-être pour ça qu’Itachi aime bien Naruto. Parce qu’il a cette verve qu’aucun tueur sanguinaire ne peut avoir, parce qu’il a ce charisme incroyable, indépendant de son démon et malgré le fait qu’il soit si désespérément faible, parce qu’il croit, en tout et n’importe quoi, quelque chose qu’Itachi est incapable de faire –il n’a rien en quoi croire, mis à part lui même-.

 

En fait, Naruto amuse énormément Itachi par tous ces traits de caractère qu’il a repérés. C’est pour ça que lorsqu’il se dirigera vers Konoha pour la seconde fois dans le but d’enlever le Jinshuuriki, Itachi se demande s’il ne va pas juste s’offrir un petit divertissement et repartir sous prétexte que son œil ne lui laisse pas le choix.

 

Itachi n’est pas quelqu’un de clément. Il ne ferait certainement pas ça pour le blond. C’est juste qu’il adore se confronter à lui, et qu’il ne sait vraiment pas vers quel centre d’intérêt aussi attrayant il pourra se tourner une fois le garçon capturé et exécuté. Surtout si ce n’est pas un Naruto adulte et au summum de sa puissance qui s’est battu contre lui avant ça. Ce serait trop bête qu’une pareille puissance meure si tôt.

 

Parce que pour Itachi, Naruto est intéressant.

 

Pour ça, Itachi pourrait même le dire haut et fort, au fond, il aime bien Naruto.

 

 

Fin

 

 

^^J’y ai pensé par hasard, mais j’en suis certain.

Itachi n’est pas le genre de personne à se prendre la tête,

et Naruto est digne de son intérêt pour toutes les raisons citées au dessus, je pense.

 

C’est sensé être réaliste, je suis sûr qu’Itachi aime bien notre blond national^^.

Il n’y a qu’à voir, du moins, comment il le décris pour savoir qu’il a fait attention à lui^^.

 

Avis ?^^