Une promesse...de mariage

par redphoenix

Hyuga Hiashi était un homme trés peu sympathique mais il s'en moquait. Il était le chef d'une des deux familles les plus puissantes de Konoha. Il laissait à d'autres la joie d'être un gentil papa. Car ce soir, il était fou de colère. Et l'objet de cette colère était sa fille ainée. La petite Hinata, alors agée de six ans.

Pour comprendre cette colère, il fallait savoir que cette nuit n'était pas ordinnaire. La résidence des Hyuga était un lieu de réception...le clan entier des Uchiha était invité. Les deux familles les plus puissantes de Konoha étaient réunies sous le même toit pour fêter un évènement majeur.

La promesse de mariage faite entre les héritiers des deux clans. On allait promètre l'un à l'autre une fillette de six ans apeurée et un adolescent de douze ans. Et il semblait bien que la fillette en question n'était pas d'accord et se cachait avec soin.

La résidence entière était devenue une véritable ruche. Une seule personne semblait indifférente au tumulte ambiant...le jeune fiancé.

Itachi Uchiha ne cachait pas son profond ennui. L'héritier des Uchiha était considéré comme un prodige et son grade de capitaine parmis les ANBU, faisait de lui un personnage craint par tous...à commencer par sa propre famille...

Il fallait voir le vide fait autour de lui pour sentir cette peur.

Hiashi de son côté s'efforcait de faire patienter le clan adverse, en se prométant de faire payer cette humiliation à sa fille.

_______________________________________________________________________________________________


Hinata avait trouvé un arbre plus haut que les autres dans un petit bois prés de la résidence. Elle s'était promise d'y rester toute sa vie...elle éspérait qu'on l'y oublirait...

Elle ne réalisait pas qu'elle était parvenue facilement à se rendre invisible à son propre clan. Les yeux des Hyuga étaient autant de scanners naturels. Pourtant la fillette cachée à quelques mètres leur était invisible.

Elle pensa à monter plus haut en entendant des bruits de pas. Elle grimpait avec l'agilité d'un petit singe quand elle arriva au sommet pour se trouver face ...à un adolescent qui semblait l'y attendre. Elle faillit tomber en arrière et hurler. Mais le cri lui resta en travers de la gorge.

"Rassures-toi...je ne suis pas le genre à dénoncer les fuyards."

La petite file se rapprocha, légèrement rassurée par cette voix douce.

"Qui étes-vous?
-Je crois que je suis ton fiancé."

Hinata serait tombée si elle ne s'était pas assise sur une branche. Puis elle regarda mieux l'inconnu à la lumière de la lune.

"Je croyais que j'aurais peur de vous...mais vous étes beau..."

Hinata ne comprit pas pourquoi l'adolescent tremblait. Elle n'avait jamais vu un garçon rougir.

"Je suis flatté...pourquoi aurais-tu peur de moi...?
-Vous étes si fort...et je suis si faible.
-Qui t'as dit ça?
-Mon père...et tous les autres...ils ont raison..."

L'adolescent prit le temps de répondre.

"Moi Itachi Uchiha, je ne suis pas d'accord. Quand tu seras en âge, je serais fièr de venir te réclamer comme ma femme."

La petite fille leva vers lui des yeux éperdus de reconnaissance.

"C'est la vérité..."

Il la regarda droit dans les yeux.

"Absolument...je ne mens jamais."

La petite fille lui adressa un sourire lumineux.

"Maintenant descendons...
-Non!!!Mon père va me frapper..."

Itachi s'aventura à caresser d'un doigt la joue velouté comme une pèche de la petite fille.

"Personne ne touche ce qui m'appartient."