Poursuite mortelle

par amycybille

Chapitre Douzième : Poursuite mortelle

.

.

.

.

.

.

_" Attention Shaiku, je vais la lâcher d'un coup, pousse-toi ! cria Naruto, perché en haut de l'immense statut représentant Tenten le jour de sa pendaison.

.

Shikamaru et les autres avaient pris la décision de la retirer pour préserver la mémoire de leur amie, qui s'était battu courageusement jusqu'à son dernier souffle.

. 

_Quoi ? cria à son tour Shaiku, j'ai rien compris ! Fais-la descendre à trois. Un ... deux ...

.

.

*BOUM*

.

.

Shaiku n'avait même pas eu le temps de finir sa phrase, que Naruto avait lâché la statut sans se poser de question. Le brun eut juste le temps d'éviter la partie la plus lourde de la statut, mais se prit ce qui représentait le bras de Tenten en pleine tête. Neji qui n'était pas très loin des deux ninjas, s'était rapproché pour ausculter le crâne de Shaiku.

.

_ C'est bon, tu n'as rien ... mais ce n'est pas impossible qu'un bleu sorte dans quelques jours, expliqua Neji.

.

Shaiku passa sa main sur son crâne, là où la douleur lui transperçait la tête et s'écria:

.

_ Naruto, quel débile tu fais ! Je t'avais dit à trois ! T'es bouché ?!

.

Naruto prit un air vexé et riposta.

.

_ C'est toi qui est bouché, mon vieux ! Je t'avais dit de te pousser !

.

_ Oh ! La ferme ! s'écria Shaiku.

.

_ Quoi ? s'énerva le blondin, qu'est-ce que tu viens de dire ?

.

Neji prit un air désespéré à la vue des deux gamins en face de lui, mais son regard dévia sur le morceau de statut qui avait frappé de plein fouet la tête du pauvre Shaiku. Une main. Sa main ... c'était sa main ... si on la regardait en détail, on pouvait apercevoir une bague à son annulaire ... Neji se rappelait très bien du jour où il l'avait offert à Tenten.

.

_" Oh ! Neji, elle est magnifique !

.

_ Garde-la jusqu'à la fin. Et quand Crow n'existera plus et que le monde aura retrouvé son équilibre, on pourra enfin être ensemble, je te le promet ...

.

_ Oui, je suis tellement impatiente que ce jour arrive ...

.

_ Mais ce jour n'est jamais arrivé ... murmura t-il.

.

Toute cette haine, toute cette souffrance qu'il avait accumulé pendant tant d'années, à cette instant précis, se mirent à bruler en lui. Il serra les poings, d'une telle puissance que du sang se mis à couler le long de ses phalanges. 

.

_ Je sais que c'est dur, mais tu dois tenir le coup ...

.

Neji se retourna vivement vers l'auteur de ces paroles pour apercevoir Sasuke le regarder de son air neutre.

.

_ De quoi tu t'occupes ? s'énerva Neji, je n'ai pas de conseil à recevoir de toi !

.

Sasuke resta calme, malgré le ton que le Hyuga prenait.

.

_ Et pourquoi ça ?

.

_ Tu as fait la même promesse à Sakura ... et regarde l'attention que tu lui portes ... elle est dans sa chambre à désespérer d'avoir perdu la mémoire, et toi ... tu n'es même pas allé la voir une seule fois. Alors je me fou bien de tes sermons, tu es très mal placé pour en donner !

.

Après avoir lancé un regard noir à l'Uchiwa, Neji commença à partir dans la même direction qu'avaient pris Naruto et Shaiku quelques minutes plus tôt. Sasuke ne l'empêcha en aucun cas de partir, sachant très bien qu'il avait raison. Soudain, un cri de femme se fit entendre dans tout le manoir, Sasuke et Neji l'avaient très bien entendu, malgré le fait qu'ils se trouvaient dans le jardin. Les deux ninjas se regardèrent dans les yeux, cherchant à savoir si l'autre avait senti le même danger que l'un. Après avoir eu leur confirmation respective, ils se mirent à courir à toute vitesse en direction du manoir.

.

.

.

.

***

.

.

.

.

_" Je vous conseille de la lâcher sur le champs ! s'écria Kiba.

.

_ Et pourquoi ça ? demanda Roxas en secouant légèrement la personne aux cheveux roses, évanouie dans ses bras. 

.

_ Fais ce qu'on te dit ! s'énerva Shikamaru, sinon nous serons obligés d'utiliser les grands moyens! finit-il en lançant un regard à Ino, qui comprit que le combat était inévitable.

.

Roxas enfouit ses yeux océan dans ceux de Shikamaru et commença une incantation:

.

_" Nimpo ... aura démoni ...

.

Mais le blond ne put finir son incantation car un kunai vint se planter dans son bras. Il tourna vivement la tête vers le propriétaire du kunai.

.

_ Encore toi ! s'énerva Roxas, bouge de là, Axel !

.

Shikamaru et les autres tournèrent leur regard vers Axel, qui venait de rentrer par la fenêtre.

.

_ Donne-la moi ! s'énerva Axel, cette fois c'est moi qui l'aurait !

.

Brusquement, la porte de la chambre s'ouvrit à la volée, laissant apparaitre Sasuke et les autres. A la vue de Shaiku et Sasuke, Axel s'énerva.

.

_ C'est vous qui m'avaient enlevé mes amis !

.

Shikamaru profita du manque d'inattention de Roxas pour l'attaquer par surprise. Tout se passa en une fraction de seconde. Il fit plusieurs signes de mains et dit:

.

_ Manipulation des ombres !

.

Aussitôt, l'ombre de Shikamaru se précipita vers Roxas. En repérant cette attaque, ce dernier riposta:

.

_ Ombre tranchante.

.

Une ombre vint alors de nulle part et trancha celle de Shikamaru, qui en fut surpris. Jamais personne à part lui et son clan n'avait réussi à manipuler les ombres. Roxas se tourna vers la fenêtre pour fuir avec Sakura dans ses bras. Ino composa ses signes de mains, et s'écria:

.

_Nimpo ... transposition !

.

Cette dernière tomba au sol inerte. Mais cela n'empêcha pas Roxas de sauter par la fenêtre. Shikamaru fut encore plus surpris que tout à l'heure, à part Sakura, jamais personne n'avait pu résister au justu d'Ino. Axel, bien déterminé à venger ses amis, s'élança vers le corps d'Ino et l'attrapa sans donner à Shikamaru l'opportunité de l'en empêcher. Puis il prit la même direction que Roxas une fraction de seconde avant, c'est-à-dire la fenêtre. Ce fut comme un électrochoc pour les autres, toujours prés de la porte.

.

_ Vite ! s'écria Shikamaru, séparons-nous en deux, Sasuke, Shaiku, Neji, Lee, Kankuro, Shino, Hinata et Naruto rattrapez Roxas, et les autres avec moi sur Axel !

.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Les ninjas se séparèrent en deux groupes et filèrent comme des fusées après les kidnappeurs.

.

.

Du coté d'Axel

.

.

A travers la forêt enneigée, Shikamaru et les autres n'avaient eu aucun mal à rattraper Axel. Ce dernier portait toujours Ino inanimée dans ses bras. Pour l'empêcher d'aller plus loin, Gaara composa des signes de mains et incanta:

.

_" Piège fatal de sable ...

.

Aussitôt, une énorme masse de sable enveloppa les alentours, ce qui obligea Axel à s'arrêter. Sans attendre, Shikamaru, Temari, Gaara, et Kiba l'encerclèrent. Axel jeta sans ménagement Ino sur le sol couvert de neige, et se mis en position de combat. Temari sortit vivement son éventail géant.

.

_" Lame du vent !

.

Une puissante bourrasque de vent se forma, tranchant tout sur son passage. La neige s'envolait par si par là et les branches des arbres tombaient à terre. Shikamaru et les autres faisaient tout pour se protéger de cette bourrasque. Après s'être mis sur la défensive, Axel composa des signes de mains et incanta à son tour.

.

_ Poigne de Poséidon !

.

Le sol se mis à trembler soudainement et Temari sentit une pression sous ses pieds. C'est alors qu'une énorme main d'eau sortit du sol et attrapa Temari, incapable de se défendre. Kiba s'apprêta à contre-attaquer, mais Shikamaru l'arrêta.

.

_ Il vaut mieux attaquer ensemble ! expliqua t-il d'un ton inquiet.

.

Kiba et Gaara approuvèrent l'idée de Shikamaru. Ils se mirent donc tous les trois à composer des signes de mains. 

.

_ Danse du chien !

.

_ Tombeau du désert !

.

Kiba s'élança sur Axel, griffes en avant. Axel utilisa sa main droite pour faire un signe.

.

_ Bouclier vengeur !

.

Une boule de verre se forma autour d'Axel et Kiba se fit projeter avec une force inouïe vers Gaara. Ce dernier n'eut pas le temps de finir son attaque, se prit Kiba en plein estomac et se retrouva projeté avec lui pour atterrir contre un arbre. L'arbre trembla violemment sous le choc, faisant ainsi trembler les stalactites accrochées à une branche de celui-ci. Axel jeta sa main dans le vide et la main d'eau jeta violemment Temari contre l'arbre aux stalactites, qui tremblèrent encore une fois. Ino se réveilla difficilement de son "coma partiel" et analysa la situation du combat. La blonde se trouvait juste derrière Axel, et personne n'avait encore remarqué son retour. Elle se concentra un moment, composa son signe de mains, et incanta.

.

_ Nimpo ... transposition !

.

Shikamaru vit Axel baisser sa garde. Sans se poser de question, il empoigna un kunai et se jeta sur Axel, immobile. Arrivé à la hauteur d'Axel, Shikamaru enfonça violemment son kunai dans la poitrine d'Axel, en plein cœur. Ce dernier, surpris, ne bougea pas et cracha du sang, tachant la neige blanche et pure. Shikamaru n'avait toujours pas bougé d'un poil, son kunai toujours enfoncé dans la poitrine d'Axel, où le sang coulait abondamment dans la neige. Axel le regarda, un air apeuré sur le visage.

.

_ Shi ... ka ... Shika ... c'est ... c'est m .. moi ..., essaya d'articuler Axel.

.

Shikamaru ne comprit pas tout de suite, mais son regard dévia sur le corps d'Ino, où une blessure identique à celle d'Axel saignait abondamment. Shikamaru ne comprit que trop tard son erreur et retira en larme, le kunai du corps d'Axel, qui s'écroula au sol. Une lumière passa alors du corps d'Axel à celui d'Ino. Shikamaru se précipita vers elle, qui respirait faiblement. Il la regarda et ses yeux se mirent à libérer toutes les larmes qu'il pouvait retenir. Ino sourit faiblement.

.

_ Ne .... ne pl .. pleure pas ... Shika ... sen ... sensei ... ne nous a ... jamais appris ... à ... à pleurer ... 

.

Elle se mis à rire difficilement, mais ria quand même ... puis toussa.

.

_ Promet-moi .....de ... de retr...retrouver ... ma ...ma peti ...te fleur ... pro .. promet ...

.

_ Je te le promet, répondit vivement Shikamaru.

.

Puis dans un silence de mort, Ino rendit son dernier soupire ... le sourire aux lèvres ...

.

.

.

.

.

.

Amy.