Conseil

par amycybille

 

 

Chapitre Premier : Conseil

 

 

Tsunade était presque couchée sur son bureau remplie de paperasses. Elle ne dormait pas mais somnolait depuis quelques heures déjà quand la porte se mis à toquer et laissa apparaitre un jeune homme de 20 ans possédant de magnifiques yeux noirs envoutants cachés par quelques mèches tombant sur son beau visage. Ses cheveux ébène avaient de légers reflets bleutés qui le rendait terriblement séduisant. A travers son T-shirt, on pouvait apercevoir son torse musclé, sans doute acquis avec ses nombreux entrainements, ce qui rendait les filles plutôt hystériques à son plus grand désespoir. Il entra dans le bureau et ferma la porte. En voyant que Tsunade n'avait pas entendu son entrée et continuait à somnoler plutôt "bruyamment" selon le jeune homme, il s'avança vers le bureau d'un pas nonchalant et plutôt lent faisant le plus de bruit possible pour lui signaler sa présence. Mais il se trouva que Tsunade ne bougea pas d'un poil toujours endormie. Le jeune homme s'arrêta devant le bureau, fronça les sourcils, énervé de son attitude, et prit d'une main un livre plutôt volumineux qui se trouvait sur le bureau. Il l'ouvrit vers le milieu et le referma violemment produisant un gros "PAF" au-dessus de la tête de Tsunade. Celle-ci sursauta brusquement, tombant par la même occasion. Le jeune homme mit les mains dans les poches et dit d'une voix neutre :

 

_"Vous m'avez demandé Tsunade-Sama ?

 

Derrière le bureau on entendit un grognement. Elle se releva difficilement sous le regard toujours neutre du jeune homme.

 

_"Oui en effet grogna t-elle. 

Après s'être assise sur son siège elle le regarda sérieusement se rappelant de quoi elle voulait lui parler.

 

_"Je voulais que l'on parle de ton avenir, dit-elle d'un trait.

 

Les yeux du jeune homme s'assombrirent aussitôt. Pourquoi fallait-il toujours qu'on lui parle de ça ? D'abord Kakashi-Sensei et ensuite elle !

 

_"Je n'ai pas besoin de parler de mon avenir .... et d'abord cela ne vous regarde pas !

 

Il se retourna, énervé, se mettant dos à elle.

 

_"Vous voulez connaitre mon avenir ? ...... et bien le voici ...... d'abord je m'entraine, je deviens fort et ensuite je réalise ma vengeance ...... fin de l'histoire !

 

Il s'avança vers la porte toujours dos à elle, mit sa main sur la poignée mais Tsunade le coupa dans son geste en disant :

 

_"Et Naruto ?

 

Il s'arrêta brusquement mais garda sa main sur la poignée, le regard dans le vide.

 

_"Naruto ? répéta t-il, ce n'est qu'un ami, il m'a ramené de chez Orochimaru au nom de notre amitié mais ça s'arrête là dit-il froidement

 

_"Et Sakura ? demanda t-elle, impatiente de connaitre sa réponse.

 

Il ne répondit pas mais ne bougea pas pour autant.

 

_"Tu vas tuer ton frère, d'accord ...... mais après ? Que feras-tu après ? Tu ne seras pas apaisé après cet acte, crois-moi, dit-elle tristement mais fermement, il faut que tu reconstruises ta vie avec tes amis, reconstruire ton clan et que tu acceptes tes sentiments une bonne fois pour toutes.

 

_"Et qu'est-ce que ça m'apportera ? .......pfft ......

 

Il tourna la poignée et sortit du bureau claquant presque la porte pour montrer son mécontentement. Puis Sasuke partit vers le point de rendez-vous habituel de l'équipe sept. Il avait une demi-heure de retard mais cela ne semblait pas l'affoler pensant que Kakashi-Sensei, "le roi du retard", n'était surement pas encore arrivé, lui qui avait habituellement pas moins de deux heures de retard. Sasuke arriva au point de rendez-vous les mains dans les poches. Il vit Naruto et Sakura, apparemment ils étaient déjà là. Il se mit dos à un arbre les bras croisés en marmonnant un faible "salut" à ses compagnons. Naruto et Sakura le saluèrent à leur tour quand les yeux émeraude de Sakura rencontrèrent les yeux ébène de celui-ci. Elle le regarda longtemps ainsi avant de se rendre compte de ce qu'elle faisait et tourna brusquement la tête qui avait pris une teinte Pivoine. Sasuke n'avait pas bougé son regard et la regardait toujours en la détaillant. Elle avait beaucoup changé depuis le temps où il l'avait connu, elle avait toujours ses cheveux rose coupés au-dessus de ses épaules avec ses yeux émeraudes que les filles de Konoha lui enviaient tant. Elle avait opté pour une tenue beaucoup plus féminine que l'ancienne au plus grand plaisir des garçons de Konoha .... tiens ! en parlant de garçons ! Sasuke leva enfin les yeux de Sakura et vit un homme qui devait avoir à peu près vingt-deux ans courir dans leur direction... ou plutôt dans la direction de Sakura. Sasuke le reconnut immédiatement .... c'était Takumi ! Un sale frimeur qui passait son temps à se vanter d'exploits qu'il n'avait pas fait et à courir après Sakura. Sasuke fronça les sourcils à cette pensée. Pourquoi fronçait-il les sourcils d'abord ? Après tout, il s'en fichait pas mal ! Takumi s'arrêta juste devant Sakura, prit une pose encore plus ringarde que celle de Gai-Sensei lui-même, et passa sa main dans ses cheveux chocolat lissé en "fils à papa" et dit à l'intention de Sakura :

 

_"Salut Jolie Fleur ! Je suis venu te trouver, toi mon amour, pour te faire passer un message de Tsunade ..., il lui sourit et reprit, "Kakashi-Sensei étant parti en mission pour une durée indéterminée ne pourra pas prendre en charge votre entrainement, donc vous avez carte blanche jusqu'à ce qu'il revienne !"dit-il comme si il récitait un texte appris par cœur.

 

_"Oh non ! s'écria Naruto, juste quand j'avais besoin de lui pour maitriser ma nouvelle technique dit-il d'un ton râleur.

 

_"C'est sûr que si tu ne t'entraines pas régulièrement je vais rapidement devenir plus fort que toi, dit Sasuke d'un air supérieur.

 

Naruto allait répliquer mais fut coupé par Takumi.

 

_"Je me disais ma belle fleur, qu'on pourrait se balader ensemble pour que je te raconte comment j'ai terrassé un cyclope à douze yeux, dit-il fièrement.

 

_"Espèce de frimeur, s'écria Naruto, Sakura n'a pas du tout envie d'être avec toi et en plus un cyclope ça possède qu'un œil !

 

_" Tais-toi ! répliqua Takumi, je t'ai rien demandé !

 

_"Tu es vraiment une plaie, renchérit Sasuke, heureux de pouvoir enfin enfoncer ce frimeur.

 

Takumi commença à perdre son sang-froid quand Sakura décida d'intervenir avant que ça ne finisse très mal.

 

_"Bon ça va ! De toute façon je devais aller manger des ramens avec Naruto ! Hein Naruto ?

 

Elle se tourna vers l'endroit où devait être le blond en ce moment mais elle ne vit plus personne. Elle le chercha du regard et vit qu'il était parti voir Hinata qui était un peu plus loin qu'eux.

 

Oh non, pensa t-elle comment je vais me débarrasser de ce pot de colle, moi ?

 

_"Oh quel dommage, dit Takumi d'une voix mielleuse, Naruto avait quelque chose d'autre à faire, donc tu ne peux pas refuser mon invitation !

 

Mais pour qui se prenait-il ? pensa Sasuke sur les nerfs.

 

_"Non mais de toute façon elle est avec moi, dit brusquement Sasuke une pointe d'agacement dans la voix, elle avait promis de se promener avec moi.

 

Mêlant la parole au geste, il prit brusquement le bras de Sakura et partit loin de ce boulet. Une fois assez éloignés, il la lâcha et partit dans une autre direction. Sakura qui avait été trop surprise pour réagir se réveilla brusquement et avança d'un pas en lui disant avant qu'il ne parte :

 

_"Euh ... Merci Sasuke! lui dit-elle, venant de toi ça .....

 

_"C'est bon Sakura, épargne-moi tes blabla inutiles. J'ai fait ça pour qu'il nous fiche la paix c'est tout, dit-il froidement.

 

Il se retourna et commença à partir.

 

_ Et ne crois pas que je tiens à toi ou un truc du genre, tu es si stupide que tu pourrais t'imaginer des choses.

 

Il partit laissant Sakura toute seule. Pourquoi lui avait-il parlé ainsi ? Elle n'avait rien fait ! Elle l'avait juste remercié ...... elle sentit des larmes lui piquer affreusement les yeux. Que lui avait-elle fait pour se faire traiter ainsi ? Elle ne put en penser plus car ses larmes coulèrent comme une fontaine sur ses joues et dans un élan de tristesse partit en courant vers son appartement.

 

 

 

***

 

 

 

Sasuke était allongé sur le dos dans son lit, réfléchissant. Pourquoi lui avait-il parlé comme ça ? Bon c'est vrai, des fois elle était énervante mais ... c'est ce qui fait son charme et puis ... oh et puis zut ! Pourquoi la manière dont le ténébreux lui avait parlé l'inquiétait-il ? Son seul objectif était de tuer Itachi et c'est tout ! Il se leva, mais soudain, fut pris de vertiges, il voyait flou, qu'est-ce qui lui arrivait bon sang ? Il s'écroula, se sentit partir et plus rien, le trou noir.

 

 

 

 

Amy.