Infos sur la prochaine Fanfic

par Jill Kuchiwa



C'est partit, c'est l'heure de dévoiler des informations sur la prochaine fic ! *Youpiyé !!*


Le nom 

Je crois que je n'ai jamais trouver un nom aussi facilement, surtout comparé à « La légende de l'Alchimiste », qui a été un calvaire à trouver !!

Pourtant, je n'y avais absolument pas réfléchit, mais dès que je me suis poser la question, un mot à clignoter dans mon esprit (j'vous jure!). Et même si j'essayais de trouver un autre titre y avait pas moyen, il fallait que je l'appelle comme ça.

Elle se nomme donc « Bratja ». En hommage à la chanson du même nom provenant du 1er animé de Fullmetal (dont vous savez que j'ai une totale aversion, comme vous avez pu le voir dans les OS déjantés [Waouh comment je suis trop forte pour faire de la pub pour mes autres fics!], mais juste, qu'est-ce que j'aime cette chanson <3) et aussi parce que c'est le mot qui résume parfaitement cette fanfic.


C'est quoi l'histoire ?

Au niveau de l'écriture, ça a été comme pour « Destins Liés ». J'ai eu énormément de mal à me mettre dedans et une fois que j'ai réussi à me débloquer, je n'arrivais plus à m'arrêter, à tel point que la fic est bien plus longue que ce que j'avais prévu au départ (pas aussi longue que « La légende de l'Alchimiste », rassurez-vous, sinon je crois que je serais en train de décéder sur mon clavier ! [PLUS JAMAIS une fic aussi longue xD]). Et tout comme « Destins Liés », ce n'est clairement pas ma préférée, mais je suis fière de ce que j'ai réussi à en faire !


Au niveau de l'histoire, j'ai repris les mêmes bases que celles de Hiromu Arakawa, notre Déesse à tous, pour en faire quelque chose de différent... C'est un peu vague dis comme ça, mais si je vous en dis plus, je vais vous gâcher la découverte.

En tout cas, ce sera toujours centré sur du EdWin. Histoire que vous soyez au courant, ce sera même le cas pour les deux autres fics à suivre, car le EdWin est la raison d'exister de mon compte sur fanfic-fr ^^


En parlant de EdWin...

Gros changement qui ne plaira peut-être pas à tous : A partir de cette fic, j'intégrerai du Lemon dans mes fanfic. NOOOOOON ne partez pas, laissez-moi m'expliquer ! A la base, je n'aime pas les lemons tout simplement parce qu'en général, ceux-ci sont extrêmement mal écrits. Donc, pourquoi en écrire ? J'ai tout simplement envie de faire évoluer les relations entre Ed et Winry dans mes fics. Ça fait deux ans que j’écris du EdWin et je ne peux plus me satisfaire de bisous ou de petits câlins crô mignons. Certes, ce sont les moments que je préfère écrire, mais ça commence à devenir rébarbatif et du coup, ça commence vraiment me lasser. J'ai eu envie d'aller plus loin, de faire évoluer cette relation. Seulement, la vache, qu'est-ce que c'est dur d'écrire ce genre de truc, aussi dur qu'une scène de combat ^^ Surtout que j'essaye de faire en sorte à ce que ce soit le plus agréable à lire possible, sans vulgarité ou grossièreté, sans exagération... Mais aussi que la scène reste cohérente ! (exactement tout ce que je reproche aux rares lemons que j'ai pu lire...).

Pour tout vous dire, c'est la première scène que j'ai écris quand j'ai commencé la fic, afin que je puisse la retravailler avant de la publier et honnêtement, je la retravaille encore. C'est tellement dur à écrire et je veux tellement faire quelque chose de bien fait (je suis pas perfectionniste mais pour ce genre de chose, j'avoue que je peux l'être...). Pour ceux qui ne veulent pas lire la scène, ce que je peux comprendre, rassurez-vous, vous serez largement prévenu car je mettrais un [LEMON] dans le titre, vous serez prévenu également au moment où la scène arrivera et en plus, ce sera écrit en blanc afin que vous puissiez poursuivre votre lecture sans risque de tomber dessus. Pour ceux qui au contraire voudront la lire, il faudra surligner le texte en le sélectionnant ou en faisant un copier-coller dans un traitement de texte pour que ce soit plus agréable à lire.



Est-ce qu'Alphonse va enfin apparaître un peu plus ?

Alors, Je vais faire des heureux/heureuses, Alphonse sera beaucoup plus présent que dans mes autres fics ! Il alternera entre perso principal et secondaire, mais ne sera plus autant mis de côté.


Quand va-t-elle être publiée ?

J'ai besoin de faire une petite pause. En deux ans, j'ai écris une petite fanfic (celle d'Akira) et 4 grosses fanfics (oui, 4, car même si je n'ai pas encore commencé à publier la nouvelle, ben j'ai bosser dessus ^^). Voir, presque six, puisque j'ai bien avancer les deux prochaines.

Je me suis imposée un sacré rythme et du coup, je commence à être blasée, et ça, c'est pas bon signe ! Je pense d'ailleurs que c'est une des raisons pour lesquelles j'ai eu tant de mal à écrire « Bratja »...

Je ne veux pas arrêter d'écrire mes fanfic maintenant, ni même d'écrire tout court, donc une pause s'impose si je ne veux définitivement pas être blasée au point d'être dégoûtée d'écrire. Surtout que je suis en pleine période d'examen en ce moment et que le premier, que j'ai passé ce vendredi, ne s'est pas du tout bien passer.

Je pense commencer à la publier en Juillet. (Dîtes-moi d'ailleurs si vous voulez être prévenu par MP du moment où elle va être publier car j'aime bien vous tenir au courant. Et n’hésitez pas à m'envoyer des petits MP, j'adore papoter avec vous ^^)


C'est tout ce que j'avais à vous dire ! Si d'autres idées d'info me viennent, je vous les rajouterais.


Je vous reviendrai donc en forme pour vous publier la petite nouvelle courant Juillet.

Mine de rien, j'ai déjà hâte que vous lisiez le premier chapitre.

Bises à tous ~