Chapitre 3

par chibi-tenshi

Le lendemain, la même scène se reproduisit comme la veille sauf que Winry n'était plus aussi excitée, et qu'elle s'attacha les cheveux en queue-de-cheval haute. Après quatre tartines de Nutella elle partit à l'arrêt de bus, Edward était là, pile en même temps qu'elle.

Il souriait tout en s'avançant vers elle pour lui faire la bise, les deux blonds étaient tous les deux légèrement rouges quand ils se séparèrent. Le car arriva, et ils parlèrent de tout et de rien, se chamaillèrent à propos de la taille d'Edward avant d'être devant le lycée. Quand Winry descendit, elle repéra Nao Usui non loin du portail, il avait l'air d'attendre quelqu'un. Elle marcha vers lui et l'apostropha:


_Salut Nao, tu attends quelqu'un ?

_ Coucou Win' oui , c'est toi que j'attendais je ne prends pas le bus, je suis externe et ça fait un moment que j'attendais de te voir arriver.


La blonde lui offrit son plus beau sourire tandis qu'ils traversaient le portail, puis ils allèrent au pied du chêne où ils s'étaient rencontrés pas plus tard qu'hier. Soudainement, une pensée traversa l'esprit de notre jeune mécanicienne.


" Mince avec Nao qui m'attendait j'ai complètement oublié Ed ! Mais où peut-il bien être ? J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop..."


POV EDWARD


Je marchai furieusement en tapant dans tout ce que je rencontrai sur mon chemin. Mes pensées étaient confuses, je ne savais pas exactement pourquoi j'étais en colère, tout ce que je savais c'est que ce Nao Usui commençait à me taper prodigieusement sur les nerfs. Mes pensées donnaient ceci:

"Mais bordel qu'est-ce qu'il a ce type à lui tourner autour et à lui sortir une tirade ridicule sur le fait qu'il attendait "impatiemment" de la voir arriver ! Pfft ça m'énerve, ça m'énerve ! Grr, et puis son regard qui se fait carnassié quand il lui sourit... Raah ! Et elle, elle n'y voit que du feu, mais merde quoi ! Il ne mérite même pas qu'une fille aussi génial lui adresse le moindre regard. Elle qui est si cool et jolie avec ses grand yeux bleu Océan, ses lèvre pulpeuses, ses cheveux aussi blond que les blés sont comme un rayon de soleil. Elle a un sacré caractère, mais c'est ce que j'aime, on a pleins de choses en communs, et c'est drôle mais j'ai l'impression de la connaître depuis toujours... Je me sens fondre lorsque je la voit, je ne sais pas ce qu'il m'arrive serai-je..."

En pleine réflexion interne, je ne remarquai pas la personne juste en face de moi, et inévitablement rentrai dedans. Nous tombâmes tous deux à terre, je dévisageai la personne en face de moi avec de grand yeux écarquillés. Car il ne s'agissait d'autre que de Winry qui se releva en me tendant la main avec un regard inquiet.


_ ça va Ed ?

_ Oui oui, je suis désolé de t'avoir bousculé tu ne t'es pas fais mal au moins ?

_ Non, je vais bien merci, justement je te cherchais... Dit-elle en détournant les yeux, devant les miens qui semblaient la déstabiliser.

_ Ah oui vraiment, pourquoi ?

_ Bah tout simplement parce-que je voulais te demander quelque chose.


Cette fois, elle me regarda bien en face même si son teint était un peu rouge. Je me demandai vaguement pourquoi avant de prendre la parole.


_ De quoi s'agit-il ? Ayant exactement la même couleur que la belle blonde sur les joues.
Mais, alors qu'elle s'apprêtait à me répondre la sonnerie retentit pour annoncer le commencement des cours.


FIN POV EDWARD


POV NORMAL


Ils râlèrent en chœur en regardant leur emploi du temps, ils avaient cours de sport pendant deux heures. Heureusement Winry avait bien déjeuné et avait même prévue un petit en-cas pour la récrée...

Après s'être changée elle retrouva Edward au gymnase, le prof leur annonça qu'ils commençaient par le cycle de volley. Deux heures plus tard, Winry avait trébuché et prit le ballon une bonne dizaine de fois, en sachant que c'était Edward qui était le principal responsable, comme par hasard... Ils s'engueulèrent comme d'habitude, histoire de changer...

A l'heure de la récréation, la jeune fille partagea son goûter avec son ami tandis qu'ils s'échangeaient leurs opinions sur le dernier épisode de Fairy Tail. Ensuite les deux adolescents passèrent tout le cours de maths à se faire la guerre à coups de tout ce qui se trouvait à leur disposition en toute discrétion bien sûr.

Puis, ce fut la dernière heure de la matinée, c'était un cours de mécanique pour Winry, et un cours de physique cantique pour Edward. Elle s'amusa beaucoup lors de son premier cours, de plus son professeur était vraiment génial ! Cependant ne pas avoir son ami blond à ses côtés lui manquait, elle s'était habituée à sa présence à côté d'elle en cours. L'heure de la pause arriva finalement et les deux amis se retrouvèrent pour aller manger au self, ils étaient en train de parler de tout et de rien tout en mangeant tranquillement, quand soudain, Nao Usui s'invita sans prévenir à leur table.
Ce qui évidemment ne fut pas au goût de l'Elric, qui brusquement ne se montra plus aussi bavard, en affichant une mine renfrogné. Quant à Winry, même si elle ne comprenait pas pourquoi son ami se comportait ainsi était tout de même contente de voir le brun qui avait toujours une histoire intéressante à raconter. Une fois qu'ils eurent fini de se restaurer, ils retournèrent sous le même chêne qu'au matin. Il s'assirent dans l'herbe, mais à peine Nao s'était-il assit, qu'il dût se relever pour aller en cour à cause de la sonnerie retentissante. Il s'excusa auprès des autres avant de filer, Edward était soulagé de le voir enfin s'éloigner, bien qu'il ne le montra pas.


_ Au fait tu voulais me demander quelque chose tout à l'heure non ? Dit le blond après quelques minutes de silence.

_ Ah oui ! Tu savais que Linkin Park donne un concert dans notre ville ce week-end ?

_ Sérieux ! Mais c'est super ça ! S'exclama l'adolescent des étoiles pleins les yeux.

_ Et tu sais c'est quoi le meilleur ? Continua Winry en affichant un sourire de triomphe.

_ Non, mais quelque chose me dis que je vais bientôt savoir.

_ Yep, j'ai deux places au premier rang ! Annonça t-elle en lui prenant les mains pour les faire tournoyer.

_ Alors ça veut dire qu'on y va ensemble ?

_ Évidemment chibi-baka !

_ Eh oh, je suis pas un chibi-baka ! (petit idiot en japonnais)

_ Si ! Rétorqua Winry en riant.


Leurs mains ne s'étaient pas quittées, et leur visage était à quelques centimètres à peine l'un de l'autre. Les yeux brillants ils se rapprochèrent encore un peu mais, à la seconde où leurs lèvres se frôlèrent, la sonnerie tonna de nouveau, cassant ce moment magique. Les deux adolescents sortirent de leur bulle brutalement, totalement désorientés, les joues en feu et les sens en alertes.

L'après-midi se déroula sans qu'aucun des deux ne reparla de se qui avait failli se produire. Le soir, Winry avait la tête dans les nuages, le cœur au chaud et faisant semblant de rien avec son grand-frère. Mais celui-ci, la connaissant mieux que quiconque, peut-être plus qu'elle même, n'était pas dupe et se doutait de quelque chose. Il était bien décidé à savoir quoi, alors il se promit de lui faire cracher le morceau pendant l'heure du repas.


_ Je ne sais pas ce qu'il t'arrive frangine mais tu m'as l'air dans la lune aujourd'hui.

Lança Baku tandis qu'ils mangeaient.

_ Ah oui vraiment ? Répondit distraitement Winry en enfournant ses légumes.

_ Ouais et j'aimerais bien savoir pourquoi...

_ Et en quoi ça te concerne ? Demanda la benjamine en fronçant les sourcils, elle qui croyait avoir caché son jeu c'était raté.

_ Bah tout simplement parce-que je suis ton grand-frère que tu admires, aimes et adores !
_ En tout cas c'est sûr que c'est pas la modestie qui t'étouffe le vieux... Rétorqua Winry, sarcastique au possible.

_ Sois plus respectueuse envers ton aîné je te pris jeune fille !

_ Hey ! Tu n'es pas mon père alors arrêtes ! Cria t-elle en se levant pour aller se réfugier dans sa chambre.


Elle mit le son de sa chaîne aussi fort qu'elle pouvait le supporter, prit rageusement son journal intime et se mit à écrire:


"Cher journal, aujourd'hui deuxième jour au lycée et mon premier cours de mécanique, c'était vraiment extra ! Nao est venu me voir et encore une fois Edward a agit de façon bizarre, je ne le comprend vraiment pas ! Nao est pourtant quelqu'un de gentil, il a, à chaque fois une super histoire à me raconter ! A midi, j'ai invité Edward au concert de Linkin Park ! Juste après que Nao soit partit en cours. Mais après il s'est passé un truc étrange, je crois qu'on a failli s'embrasser... Je lui tenais les mains, je l'ai traité de chibi-baka, il s'est emballé (le contraire m'aurais étonné) on s'est rapproché et là, pile au moment où on allait... Bref, la sonnerie a sonné de nouveau. J'en ai des frissons rien que d'y penser, et des papillons dans le ventre, mon cœur battait à toute vitesse... Serai-je..."


L'adolescente leva les yeux de son journal, regarda dans le vide quelques secondes avant de le refermer et d'aller prendre une bonne douche chaude. Elle se prépara ensuite à se coucher, mais d'abord, elle descendit au salon pour s'excuser auprès de Baku.


_ Je suis désolée de t'avoir hurlé dessus tout à l'heure...

_ Ce n'est rien petite sœur, ce n'était pas pas vraiment mes affaires non plus. Lui répondit-il gentiment.

_ En fait j'ai... invité un garçon à aller au concert de ce week-end...

_Comment s'appelle t-il ? S'enquit son frère en haussant un sourcil.

_ Edward Elric, il est dans ma classe. On est devenu amis, on a pleins de choses en communs et il est très sympa.

_ Je vois, bon aller va te coucher Winry demain il y a classe. Dit Baku en l'embrassant sur le front.


Elle ne se fit pas prier et remonta dans sa chambre, s'installa confortablement dans son lit, eut une pensée pour un certain petit blond à tresse avec qui elle s'entendait bien et s'endormit pour plonger dans un sommeil sans rêve.