Chapitre 4

par Rainbow-Rakuen



Tu n'avais pas à changer pour moi.



Chapitre 4:


Elle ne pu terminer sa phrase car Natsu avait mit sa main sur la bouche de la jeune fille afin qu'elle garde le silence...


Les deux adolescent étaient toujours assis sous la table du café et la main du garçon couvrait toujours la bouche de Lucy. Celle-ci ne comprenait pas les agissements de son <<camarade>> le regarda surpris , elle essaya de parler mais elle ne pu que bafouer des choses incompréhensibles.

Natsu semblait ne pas vraiment prêter d'attention à la blonde, il tourna sa tête pour regarder en direction des passants puis il fit face à Lucy mais il n'aurait pas dû...


La belle blonde lançait un regard des plus sombre au garçon, c'était un de ces regards qui voulait dire « Si tu ne me lâche pas de suite il y aura des représailles!! » mais n'ayant nullement l'habitude d'avoir peur il ne s'en souciait pas vraiment au plus grand désespoir de Lucy.

Puis, à sa grande surprise il abaissa lentement sa main en la regardant sérieusement dans les yeux elle s’apprêtait à lui hurler dessus mais elle ne pu commencer que Natsu parla.



La jeune fille se rassit en soupirant puis elle regarda l'endroit que le garçon désignait auparavant, à cause des barreaux qui entouraient la terrasse du café elle eu du mal à voir beaucoup de chose à part les jambes des gens, elle se redressa alors pour avoir une meilleur vue.

A présent elle pouvait voir des têtes mais rien d'anormale, elle se retourna donc vers Natsu qui avait croisé ses bras sur sa poitrine.



Le garçon soupira puis il s'approcha d'elle toujours accroupi puis il lui montra.



Lucy regarda alors plus attentivement la place désignée, elle plissa ses yeux pour mieux voir c'est alors que ceux-ci s’écarquillèrent sous la surprise, elle battit plusieurs fois des paupières pour savoir si elle rêvait ou non.

Rapidement elle se rassit parterre pour éviter de se faire voir .

«C'était réel ou pas ce que je viens de voir ? Mais co-comment ça se fait que je suis pas au courant de CA» pensa la jeune fille « Nan c'est pas possible je dois rêver elle m'en aurait parlé voyons je-je suis quand même sa meilleur amie non? C'est sûr, je dois rêver , ouais voilà je rêve.. »


Pourtant, ce fût la voix du serveur qui la sortie de ses songes. La blonde releva la tête pour faire face au regard étonné du serveur de voir les deux lycéens sur le sol, mais il n'y avait pas que lui, la moitié des clients du café qui étaient assis à la terrasse les regardaient surpris.



Le garçon au cheveux rose se relava finalement, il regarda le serveur quelques instant puis il prit sur le plateau, le verre qui contenait son soda et bu une rapide gorgé du liquide gazeux pour enfin le reposer là où il était et il parti du café à son tour.


Le pauvre employé était bouche bée face au comportement étrange de ces «clients» il n'en n'avait jamais vu pareil avant, il secoua la tête des deux côté et essaya de faire abstraction à ce qui venait de se passer, il continua alors son service.



Natsu aperçut Lucy qui tentait de se cacher à côté d'un abris de bus, rien que d'y penser le garçon blêmit légèrement en passant aux transports.

Il s'approcha d'elle puis la blonde lui demanda.



Soudain, une ampoule éclaira le cerveau du garçon aux cheveux roses.



La jeune fille le regarda curieusement.


________________________________________



«Ca, ça reste encore à prouver» pensa Lucy.



Les deux adolescent marchaient dans les rues en essayant de ne pas trop se faire remarquer, chose assez inutile vu l'accoutrement que les deux portaient.

Natsu avait un long manteau beige qui lui arrivait aux genoux, un col comme celui des vampires, son écharpe était enroulé sur sa tête tel un ninja afin de lui cachait ses cheveux roses et il avait aussi des lunettes de soleil noir.

Lucy portait un peu le même genre de manteau que Natsu mais à l'inverse de celui-ci, il était bleu marine accompagné de ceci, elle avait aussi un chapeau de cow-boy marron foncé.

Leurs déguisements étaient vraiment ridicule de plus ils étaient encore plus voyant qu'auparavant les gens regardaient les deux lycéens d'un air interloqué, quelques enfants s'agitaient en pensant qu'ils faisaient partis d'un carnaval ou bien d'un cirque.

Lucy était morte de honte par tous ces commentaires, heureusement pour elle, elle était bien couverte afin qu'on ne puisse pas la reconnaître mais elle se jura une chose: ne jamais plus écouter une idée de Natsu, c'est fini.



______________________________




Quelques rues plus loin, une jeune fille plutôt petite de taille avec des cheveux bleu clair marchait à côté d'un garçon assez robuste aux allures de punk ,il avait des cheveux noir qui semblait sauvage.

C'était évidement Gadjil et Levy qui étaient en ville et se baladaient tranquillement.




La fan de livre grogna face à ce souvenir très embarrassant pour elle, le garçon était toujours entrain de rigoler lorsque soudain ils entendirent un léger rire étouffé et un petit''itai''venant d'à côté. Gadjil et Levy se retournèrent pour voir à qui appartenait ce bruit mais ils ne trouvèrent rien ne suspect, alors ils continuèrent leur route.


Derrière un mur de magasin, on pouvait voir deux têtes penchées sur le côté, elles étaient entrains de regarder la ruelle où auparavant le punk et la lectrice étaient.




Ce fut simple de retrouver les deux autres lycéens, ils se baladaient un peu partout, Natsu et Lucy sont venus à la déduction que c'était un rendez-vous, ils continuèrent tout de même à les suivre.

Tels des détectives, ils trouvaient toujours un moyen de se cacher derrière un arbre, une pancarte, des buissons ou bien les gens eux même...



Au bout d'un moment, Levy regardait souvent en arrière sentant qu'on l'épier, elle tira alors la main de Gadjil et lui dit.



Levy hocha la tête en signe d’approbation.



Levy détournait toujours le regard, puis celui-ci se posa vers un petit muret et là, ses yeux s’écarquillèrent, elle voyait la tête de la ''momie vampire avec des lunettes'' dépasser et à côté d'elle un chapeau de cow-boy.



Ils continuèrent leur route toujours suivi des faux détectives, puis ils s'arrêtèrent devant un bâtiment qui ressemblait à un cabaret dansant. Là, Gadjil et Levy rentrèrent dedans.


La blonde et le garçon se stoppèrent devant ce bâtiment qu'ils n'avaient jamais vu auparavant, puis Lucy commença à parler.





Les deux adolescent continuèrent leur chemin et tombèrent devant un majordome qui gardait la salle, celui-ci leur demanda leur manteaux pour ensuite les ranger.

Natsu et Lucy entrèrent ensuite dans la salle très bien décorée de rouge et doré avec plusieurs tables et une petite scène qui accueillaient plusieurs humoristes et chanteurs.

Les deux détectives s'assirent au fond de la salle afin de passer inaperçu par les autres. Ils cherchèrent du regard Gadjil et Levy mais rien.

Lucy se cachait derrière le menu que proposait le cabaret pendant que Natsu, par on ne sait qu'elle moyen s'était procuré un grand plat de pâtes à la sauce très épicé.



Tout à coup, toutes les lumières ce sont éteintes pour seulement illuminé la scène et donc éclairer la personne qui y était.

C'était un homme dans un costume et chapeau, ainsi que des chaussures blanches. Il était assit sur un tabouret noir, il portait aussi des lunettes de soleil noir, il avait une guitare électrique dans les mains et un petit harmonica.


Les deux fouineurs levèrent la tête pour observer qui était ce gars là. Ses cheveux noirs leur semblaient familier puis on entendit quelques personnes applaudirent et l'animateur dire «Celui que vous attendez tous, Gadjil Redfox!!!»




C'est alors que Natsu explosa de rire en entendant son camarade chanter, il se tenait l'estomac tellement il riait, c'était si soudain jamais il n'aurait cru qu'un des gars de sa bande se trouverai des dons artistiques.




Le garçon sortit alors, son iphone et commença à filmer Gadjil qui était vraiment à fond dans sa chanson.

Lucy essaya du mieux qu'elle pu de se retenir de rire mais ce fut en vain lorsque le chanteur fit tournoyer sa guitare au dessus de lui tout en soufflant dans son harmonica.

Elle essaya alors de se calmer en allant au toilette pour dame. C'est alors que la porte s'ouvrit laissant apercevoir Levy en face d'elle, très surprise de voir son amie blonde ici.