Chapitre 2

par Fiction-Panda

Cela faisait plus d'une heure que Levy attendait Gajeel à la bibliothèque. Elle s'était assise à une table à l'entrée de la bibliothèque pour qu'il puisse la retrouver facilement. Levy commençait à désespérer, avait-il oublié qu'ils devaient se retrouver ici après la fermeture des portes de Fairy Tail ?
Pas possible. C'est lui qui avait besoin de l'aide de Levy, et pas le contraire. Alors pourquoi est-ce qu'il la laisserait en plan ?!

Levy avait attendu Gajeel presque une heure et demi avant de commencer à rassembler ses affaires prêtes à partir. Elle était déçue et énervée. Elle prit son sac, et lorsqu'elle commença à se lever de sa chaise, une main se posa sur son épaule. Avant même qu'elle ne puisse faire quoique ce soit, la main sur son épaule avait exercé une pression si forte qu'elle dut se rasseoir.

- Où comptais-tu partir crevette ? – Gajeel alla s'asseoir à côté de Levy, qui commençait à avoir les joues roses par ce contact si soudain. – Si tu rentres chez toi, comment est-ce que tu es censé m'aider ?

- Ça fait des heures que je t'attends Gajeel, j'allais rentrer chez moi. J'ai bien cru que tu m'avais oublié ! La prochaine fois, ça te tuerait de venir à l'heure ?

- « La prochaine fois » ? Tu comptes me donner un rencart pour qu'on se retrouve à la bibliothèque une nouvelle fois crevette ? Gni Hi ! – Ironisa ce dernier.

Levy vira du rose pâle au cramoisi. Est-ce qu'il avait bien dit « rencart » ?! Elle se donna une baffe mentale pour se remettre les idées en place. Non ça ne pouvait être possible, encore son esprit qui devait lui jouer des tours !
Gajeel lui était hilare face à la tête que Levy faisait. Il la fixa de ses yeux rubis, ce qui déconcentra d'avantage Levy.

- Ça va crevette, je te charriai. Pas la peine de te mettre dans des états pareils pour si peu ! À moins que tu pensais à autre chose ? – Gajeel leva un sourcil et dévisagea la petite mage des mots, qui ne savait plus du tout ou se mettre. À cet instant précis, creuser un trou pour si enterrer soi-même aurait été la meilleure chose à faire pour Levy ! - Ne me dit pas que tu pensais à des trucs salaces quand j'ai dit qu'on se retrouverait à la bibliothèque si tu m'invitais à un rencart ?! ... Je n'y crois pas ! Tu n'es pas si innocente que ce que tu veux bien faire croire crevette !

- Par ... Pardon ?! Ça ne va pas à la tête ou quoi ? Et puis qui aurais envie d'avoir un rencard avec une brut comme toi qui ne prend jamais rien au sérieux ! Si tu m'as fait venir ici pour te moquer de moi, je préfère rentrer chez moi !

À cet instant précis, Gajeel mourait d'envie de prendre le visage de sa crevette entre ses mains et de l'embrasser. Il la trouvait tellement mignonne quand elle se justifiait. Gajeel secoua vivement sa tête afin de chasser toutes idées pas net et pour se mettre au boulot le plus vite possible.

- Ça va crevette, je rigolais ! Bon, et si on commençait ? – Gajeel posa un énorme livre sur la table, ce qui surprit la mage des mots.

Levy n'avait jamais vu de livre aussi gros. Les pages étaient finement dorées et la couverture était marron avec des motifs en relief dessus. Il y avait un énorme dragon et un tout petit qui ressemblait à un mi-homme, mi-dragon. Au-dessus, des dessins, il y avait une inscription dans une langue morte, certainement la langue des dragons. Le livre paraissait si ancien qu'elle se surprit à le voir en si bon état.

- Ça t'inspire Crevette ? Tu as l'air tellement absorbé par la couverture, je me demande ce que ce sera quand tu l'ouvriras. Tu comprends le titre au moins ?

- Hum ... Ce livre est extrêmement ancien Gajeel, ou est-ce que tu la eu ? Il doit valoir une fortune ... C'est rare de trouver un livre aussi ancien, et ... En si bon état !

- Un vieux me l'a offert après une mission à risque. Il m'a dit qu'en tant que Dragon Slayer, j'en aurais plus besoin que lui. Je n'ai pas posé de questions et je l'ai pris. Je me suis dit que comme tu connaissais tout un tas de langues mortes, tu pourrais m'aider à traduire. Je ne comprends pas tous les mots du coup, c'est un vrai charabia.

- Gajeel ! Si j'ai bien compris le titre, il doit s'agir d'une sorte de manuel des dragons. Je ... Je crois que ...

- Quoi ? Qu'est-ce qui t'arrive crevette ?! Qu'est-ce que c'est ?

Levy retira sa main du livre et fixa le dragon d'acier qui était assis juste à côté d'elle. Elle se tourna légèrement sur le côté pour se mettre face à lui.

- Tu vas pouvoir retrouver ton père Gajeel ... Je ... C'est un livre magique. Là-dedans, il y à toutes les réponses à t'es question. Natsu et Wendy pourront eux aussi retrouver leurs parents ... Je crois que ce livre appartient à t'es ancêtre.

- Tu te fous de moi Levy ? Comment tu peux savoir ce genre de choses en regardant seulement la couverture ? Arrête de jouer crevette ! Si c'est pour te venger de ce que je t'ai dit tout à l'heure ce n'est vraiment pas malin !!

- Gajeel ... Je te promets qu'à cet instant précis, j'aimerais autant que tout ça ne soit pas réel. –Levy commençait à avoir les larmes aux bords des yeux. – Si je t'aide à traduire ce livre, est-ce que tu partiras retrouver les dragons ? Est-ce que tu me laisseras seule ?

Les mots de Levy étaient sortis tous seuls. Elle se mit à pleurer lorsqu'elle entendit la réponse de Gajeel qui se fut brève.

- Oui ...

[A suivre ...]