Une pièce de théatre?!

par michiyohyuga

Roméo et juliette à la façon fairy tail


Chapitre 1: Une pièce de théatre?

C'est un jour comme les autres dans la guilde de fairy tail, tout le monde s'occupe comme il peut.

«- Lucy, ca serait bien si on partait en mission, en ce moment j'ai une envie de folle de me défouler. Commença Natsu

-oui mais c'est bientôt la fantasia, il faut vraiment qu'on soit au rendez-vous, lui répondit Lucy avec des étoiles dans les yeux.

-Oh oui, ca m'est completement sorti de la tête, lança le garçon avec son plus beau sourire.

-En même temps un idiot comme toi ne peut pas se rappeler de quelque chose plus de 2 minutes. Lui lançat Gray avec un sourire qui traduisait sa fierté d'avoir piquer son rival.

-Qu'es ce que t'as dit Batard! Cria Natsu

-Qu'es ce que t'as tête d'alumette!

-Exhibitionniste

-Enflure»

Et une enieme bagarre s'engagea entre les deux rivaux, et ce qui se fini, comme à son habitude, en bagarre générale.

«-Stop!» Cria Makarov.

Tous les mages s'arretèrent lorsqu'ils entendirent la voix de leur maître.

«-Mira-chan et moi-même avons eu une idée splendide pour la fantasia. Bon j'avoue c'est plus une idée de Mira-chan que de moi-même mais quand même elle est géniale!lançat le Maître avec un sourire qui trahissat son emerveillement pour l'idée.

-Je le sens mal si c'est une idée de Mira-nee...» sorti tout à coup Lisanna.

Tous eurent un frisson en entendant la phrase de Lisanna et en apercevant le sourire démoniaque de Mirajane.

«-Nous allons faire une... Pièce de théatre!» Commença Makarof avec entousiasme.

Un «HEIN?» lancé par la totalité des mages presents retentit dans la salle.

«-Vous avez bien entendu oui. Et la pièce sera un grand Shakespeare: Roméo et Juliette. Commença Mirajane avec un sourire jusqu'aux oreilles. Mais évidemment revisité à notre sauce. Nous avons déjà préparé les couples qui passeront l'audition pour les deux rôles principaux.»

Tous les mages étaient bouche-bée, on pouvait seulement entendre quelques gloussements de peur. Seul Erza était heureuse elle commencait même à se chauffer la voix en fesant des exercices de vocalises.

«-Il y aura 7 couples qui passeront les auditions, ce sont: Bisca et Arzack,Grey et Juvia...» Commença Makarof

Bisca et Arzack se regardèrent puis rougirent comme cela ne fut possible. Juvia de son côté était déjà tombés dans les pommes en lachant un «Gray-sama» avant de finir pour de bon rouge et inconsciente.

«-Roméo et Wendy, Evergreen et Elfman...» Continua le maître

Les deux derniers dénommés s'échangèrent un regard, Evergreen changea de couleur alors qu'Elfman fut parcouru d'un frisson de peur devant le pouvoir que renfermaient les yeux de celle-ci. Wendy été choquée mais rester impassible alors que Roméo lui était devenu plus rouge qu'une tomate.

«-Natsu et Lucy...» continua le vieil homme.

Les deux croisèrent leur regard pour ensuite détourner rapidemment les yeux et ils rougient faiblement.

«-Erza et Luxus...» continu Makarov

Erza était aux anges c'était une grande chance de réalisé son rêve: obtenir le rôle principal. Luxus lui resta impassible.

«Et enfin, le dernier couple sera: Levy et..... Gajeel!» Termina le maître.

Les deux interpelés eurent un cri de surprise. Levy rougi en essayant que personne ne puissent le remarquer. Jet et Droy étaient en larmes, ils avaient attenduent avec impatience que le Maître site le nom de Levy en esperant que le leur serait à la suite. Gajeel lui était encore sous le choc puis lorsqu'il reprit ses esprits il cria haut et fort:

«-C'est hors de question que je joue les Roméo romantique de pacotille! Plutôt mourir! Et puis pourquoi avec Crevette?»

Levy avait très mal pris la réaction du dragon slayer. «Quel con» se dit-elle.

«-J'ai oublié de vous dire deux choses: la première, vous y êtes obligé et la seconde, les deux personnages principaux recevront 100 000 Jewels!»

La réaction fut unanime tous les mages crièrent en cœur «100 000 Jewels!»

«-A ce moment-là j'accepte avec grand plaisir.» lança le dragon slayer d'acier, avec son plus beau sourire.

Levy qui était toujours en rogne par sa première réaction lui réplica d'un ton sec et agressif: T'es vraiment con Gajeel! T'es égoïste et tu ne pense qu'à l'argent! De tous les mages présents il a fellu que je tombe sur toi! Je le fait juste parce que j'y suis obligé!»

Elle parti alors furieuse sous les yeux exhorbités de tous les mages de la guilde et en laissant un Gajeel bouche-bée qui lança doucement un «Qu'es ce que j'ai dit encore?»

«Bref, reprit Mirajane, les mages qui n'ont pas été cités seront bien evidemment dans d'autres rôles et nous aideront à choisir les personnages principaux en votant. Nous avons finit vous pouvez retourner a vos occupations. Oh! J'allais oublier les auditions sont dans 1 semaine.»

Tout le monde avait écouté le conseil de Mirajane et était retournés dans ses occupations. Gajeel lui était préoccupé par la réaction de Levy. «Pourquoi avoir réagit de cette façon? Il n'avait pourtant rien dit de méchant sur elle...».

Lucy, elle, avait déjà compris la réaction de sa meilleure amie. En effet, elle lui avait avouer il y a qualque temps quelque chose de très personnel et de très... surprenant. Lucy commença donc à partir pour la rejoindre. Mais elle fut stoppé par Natsu qui l'appela:

«-Lucy! Tu va ou? Demanda t'il

- Retrouver Levy.» Lui répondit-elle.

A ces mots, Gajeel ne put s'empecher de suivre la blonde. Il voulait se rassurer et comprendre pourquoi Levy avait réagi d'une telle façon.