Chapitre 1 : Révélation

par Taranis38

Chapitre 1 : Révélation

 

La mission de Natsu touchait à sa fin. Il marchait seul, dans un couloir mal éclairé. Ses jambes le poussaient vers la sortie pendant que son esprit était occupé à tenter de comprendre les propos du devin légendaire qu’il venait de consulter à propos de la disparition des dragons. Avec l’aide de ses amis, il était venu à bout de nombreux périls avant de pouvoir accéder à l’antre de ce curieux vieillard qui prétend pouvoir répondre à toutes les questions grâce à sa magie.

 

La tête que faisait le « chasseur de dragons » était peu engageante. Perplexe, il ne comprenait pas la réponse qu’il avait obtenue. Un véritable électrochoc pour celui qui cherchait depuis si longtemps le dragon rouge qui avait fait de lui ce qu’il est. Celui qui lui avait tant apprit, celui qu’il considérait quelque part comme son père.

 

« Ils sont en vies … Et ils attendent cachés quelque part … Sache cependant que je ne puis te dire où … Ils sont entourés d’une magie qui m’empêche de les localiser. Je suis désolé mon garçon, mais il semblerait bien qu’ils ne veulent pas que nous les retrouvions »

 

Non loin de la sortie, la colère le submergea, mais il devait se contrôler. Sa rage destructrice ne devait pas réduire la demeure du devin en un tas de gravas. Et puis … Il ne voulait que ses amis se fassent du souci pour lui. Ils avaient assez souffert au cours du périple qui les avait conduit jusque là. Avant de sortir, il serra si fort ses poings que ses phalanges blanchirent sous l’effet de la pression. Puis, il sortit à la rencontre de ses amis.

 

Toute l’équipe était désormais réunie. Il y avait Lucy bien sûr, mais aussi Erza, Gray et pour finir l’incontournable Happy. En regardant la tête déconfite de leur compagnon, ces derniers présumèrent que cet entretien ne donna aucun résultat. C’était d’ailleurs une fâcheuse habitude. Jusqu’ici, toutes les tentatives de Natsu pour retrouver Igneel se soldèrent toutes par un cuisant échec. Habitués, ils n’insistèrent pas, préférant changer de sujet afin de ne pas remuer le couteau dans la plaie.

 

Le retour à la guilde se fit tranquillement. Comme toujours, Natsu et Gray se chamaillèrent, mais  ils s’arrêtaient immédiatement lorsqu’Erza haussait le ton. Puis, dans le train, le mal des transports frappa Natsu de plein fouet. Mal-en-point et toujours à la limite de déverser le contenu de son estomac, il laissa ses amis discuter tranquillement.

 

La fin d’après-midi fut mouvementée et arrosée dans le quartier général de « Fairy Tail ». Le retour de la fine équipe était un motif suffisant pour faire la fête. Les chaises volèrent, les tables se brisèrent pendant que la serveuse Mirajane regardait tout ce bazar depuis le comptoir en compagnie du maître. Ce dernier regardait la scène en affichant un petit sourire ravi.

 

« Ils sont jeunes et fougueux … »

 

Puis, son corps grandit d’un seul coup. Il passa du statut de nain à celui de titan. Un peu plus et sa tête allait traverser le plafond et se retrouver au premier étage de l’immense bâtisse. Sa voix gronda par-dessus le vacarme.

 

« Mais vous allez arrêter de vous battre bande d’idiots !! »

 

« Regardez-moi ce chantier !! »

 

Toute le monde s’immobilisa et se tourna vers lui. En regardant la pièce, on avait l’impression que le temps avait suspendu son vol. Tous les magiciens s’étaient figés et regardaient à présent leur maître avec un petit zeste de crainte dans le regard. Tous sauf un … Toujours le même impertinent aux cheveux roses, qui s’avança vers Makarov en affichant sur son visage un air de défis.

 

« Allez vient te battre le vieux ! Je vais te montrer comment je suis chaud bouillant ! »

 

Il eut juste le temps de finir sa phrase avant de se faire frapper par une main gigantesque qui l’envoya en l’air. Le coup fut si violent que le « chasseur de dragons » décolla littéralement du sol, traversa les différents étages, puis le toit du bâtiment pour finir sa course bien haut dans le ciel. Un peu plus et il aurait pu aller embrasser la lune. Après un incroyable vol plané, il chuta lourdement dans le parc de la ville. Fort heureusement, les branches des arbres avaient amorti sa chute et il se releva en se palpant le dos.

 

A la guilde, le calme revint, la fête s’acheva et tout le monde retourna à ses occupations.

 

Entre temps, la nuit était tombée, mais elle était encore jeune. Seul dans le parc, Natsu repensa à ce qu’il avait appris. Les paroles du devin continuaient à hanter son esprit. Ses amis avaient conclu un peu trop vite à un énième échec. Cette fois, c’était différent … Il avait eu un début de réponse … Juste ce qu’il fallait pour le pousser à poursuivre cette quête, sa quête.

 

Il sortit du parc et se dirigea dans une direction bien précise. Le jeune homme prit la direction de la demeure de la seule personne qu’il estimait être en mesure de pouvoir l’aider à atteindre son but. Cette fois, il ne renoncerait pas et avec ou sans son aide, il irait jusqu’au bout de son idée.

 

Au même moment, Lucy quitta le repaire de la guilde et prit la direction de son appartement. La silhouette de la jeune femme s’enfonça rapidement dans les rues éclairées de la ville.