Elle avait soufflé le nom de sa bienfaitrice, relâchant inconsciemment la tension qui avait pris possession de son corps. La venue de Cana était une véritable bénédiction, remerciant le ciel d’avoir la chance de connaitre une telle amie. Elle savait que cette ridicule histoire allait prendre fin sans tambours, ni trompette. Et en effet, Cana ne prit pas de gant pour mettre un terme à la situation conflictuelle.
Happy – Charuru est partie chercher Wendy à Fairy Hills, elle ne devrait pas tarder.
Natsu – Super ! On va les attendre. Viens Happy, on va manger un bout. Ya quoi dans le frigo ?
Happy – Aye !
A leur aise, les deux compagnons se regroupèrent dans la cuisine de Lucy, prêt à dévaliser les ressources alimentaires de la jeune femme. Bien évidemment, c’était sans compter l’intervention de la mage aux cartes qui en avait décidé tout autrement.
Cana - Hors de question.
Elle choppa le dragon slayer par son écharpe et le chat bleu par la peau du cou et les expédia fissa par la fenêtre, les expulsant de l’appartement sans ménagement. Ils atterrirent directement dans l’eau du fleuve qui bordait l’appartement de Lucy, puis elle referma rapidement la fenêtre tout en prenant soin de verrouiller la porte d’entrée. Lucy ne put retenir un petit rire face à la réaction vindicative de son amie.
Lucy – Merci beaucoup Cana. J’avoue que ça commençait à être compliqué ici.
Cana - Tu vois, je t’avais bien dit qu’ils étaient envahissants.
Se rappelant très bien de la mise en garde de Cana faite quelques jours plus tôt, Lucy se gratta nerveusement la nuque, devant bien reconnaitre qu’elle avait mal jugé la situation.
Lucy – Oui, j’avais peut-être un peu minimisé cet aspect-là… Je t’en dois une Cana. Mais là, il y a plus urgent. On fait comment pour Wendy ? Elle va arriver sous peu et je redoute vraiment ce moment.
Cana – Maintenant que les deux zouaves ne sont plus là, ça va être plus facile de la convaincre de ne pas t’ausculter. Mais Charuru va surement ne pas être contente.
Lucy – Ah bon ? Comment ça ?
Cana - Ouai, elle n’était déjà pas bien chaude pour faire déplacer Wendy jusqu’ici. Alors si on les fait venir pour rien, tu penses bien qu’elle ne va pas repartir sans rien dire.
Lucy – Oh… Je vois, se désola t’elle devant cet autre problématique.
Cana - J’ai une idée ! On va faire comme si Happy avait déliré et que c’est juste un rhume. Tiens, prend ce bouquin, fais semblant de lire en cachant tes mains tremblotantes sous le livre.
Lucy – Tu crois que ça peut marcher ?
Cana – On n’a pas trop le choix. J’ai bien peur qu’on n’ait pas le temps pour réfléchir à une meilleure idée.
Lucy – Ok, et toi ? Tu vas faire quoi ?
Cana – Moi ? Je vais me chercher une bière dans ton frigo.
Lucy – Comme ça ne m’étonne pas... Petite voleuse.
Offrant un clin d’œil complice à son amie, Lucy lui adressa en retour un sourire amusé par le comportement de Cana. Une fois revenue avec sa bière décapsuler, Cana s’installa confortablement sur la chaise du bureau de Lucy, vérifiant tout de même par la fenêtre que Natsu et Happy ne reviennent pas à la charge. En attendant ensemble la venue de Charuru et de Wendy, elles se mirent à réfléchir chacune de leur côté aux réponses qu’elles pourraient rétorquer à Charuru en vue d’un hypothétique interrogatoire. Lucy tachât de réunir tous les souvenirs qu’elle avait de la petite Wendy et de Charuru afin de mieux appréhender leurs réactions. Elle se souvenait d’une Wendy plutôt crédule, d’une extrême gentillesse et très respectueuses de ses aînés, ce qui était un point très utile dans leur cas de figure. Par contre, elle avait des craintes à l’égard de Charuru qui n’était certainement pas aussi facile à berner. Le doute lui tirailla l’estomac. Si son mensonge venait à être révéler au grand jour, elle n’arriverait certainement pas à l’assumer, retarder l’échéance était pour elle la meilleure solution.
Lucy – Et si Charuru me demande de me lever ?
Cana – Tu es une grande fille maintenant. Si tu lui dis non, c’est pas son problème.
Lucy – Pas sûr qu’elle lâche l’affaire…Hummpfff, souffla t’elle découragé. Quand je pense que Happy est toujours aussi dingue d’elle, le pauvre… Le hasard a vraiment mal fait les choses pour lui tu ne trouves pas ? Charuru est intelligente, perspicace, mignonne malgré sa sévérité, tandis que lui, il est si maladroit, d’un humour douteux et son intelligence ne se concentrant que sur les poissons. C’est assez caustique, tu ne trouves pas ?!
Cana – Ah bon ? Je serais toi, je ne ferais pas la maligne.
Ne comprenant pas la réflexion de son amie, Lucy examina Cana avec attention, et l’interrogea pour plus d’explications.
Lucy – De quoi tu parles Cana ?
Cana – Je ne dis rien, mais ça me fait juste penser à toi et Natsu.
Lucy – Pff, n’importe quoi. En quoi notre amitié est-elle similaire ? Aucun de nous n’éprouve quoique ce soit pour l’autre, dit-elle en croisant les bras.
Cana – T’en est sûr ? C’est pas l’impression que tu me donnais il y a quelques années.
Face à cette attaque frontale de son amie concernant ses sentiments à l’égard du mage de feu, Lucy n’hésita pas à lui répondre honnêtement.
Lucy – Tu ne me feras pas dire quelque chose de faux. Tout au plus, je veux bien peut-être reconnaître avoir eu un petit faible pour lui, et encore, je n’en sais rien. Je l’appréciais beaucoup, c’est tout. Mais aujourd’hui, excuse-moi, il est un peu trop débile pour moi ! Dois-je te rappeler que nous avons sept ans d’écart ? Déjà qu’il était un peu nigaud à l’époque, alors tu imagines aujourd’hui ! L’écart de maturité me semble être devenu un gouffre.
Cana - C’est bon, je te taquine. T’avais pas besoin de te justifier. N’empêche que je ne crois qu’ils vont te lâcher de sitôt.
Quelqu’un toqua à la porte, ne laissant pas à Lucy la possibilité de répliquer. Inquiète, elle se regardèrent, s’interrogeant mutuellement du regard, craignant le retour du dragon slayer et de l’exceed.
Cana – C’est qui ? interrogea d’une voix un peu plus forte la mage aux cartes afin de se faire entendre à travers la porte.
Charuru - Tu veux que ce soit qui Cana ?! Ouvre ! cria-t-elle sans cacher son agacement.
Le ton de Charuru fit grimacé Lucy, révélant d’ores-et-déjà la bonne humeur de la petite exceed. La constellationniste essuya du mieux qu’elle put son corps en sueur et se concentra pour maitriser au mieux les faibles tremblements que son corps lui infligeait de temps à autre. Cana roula des yeux face à l’intonation sévère de la petite chatte et ouvrit la porte à Wendy et Charuru.
Cana - Bah quoi ? Ya des débiles de partout vous savez…
Wendy –Tu as raison Cana-san. C’est toujours mieux d’être prudente de toute façon. Lucy-san est là ?
Cana - Oui, pourquoi tu veux la voir ?
Wendy – Et bien…
Lucy – Entrez Wendy, Charuru.
Lucy avait choisi d’interrompre la conversation, préférant prendre les devants. Dans une position très décontractée, elle s’était adossé contre la tête de lit avec le livre donné par Cana dans ses mains. Assise en tailleur, elle affichait un sourire chaleureux aux nouvelles arrivantes. Acceptant l’invitation, la petite chatte et Wendy entrèrent pour venir se positionner devant le lit de Lucy.
Lucy – Alors ? Comment ça va les filles ? Votre visite me fait plaisir.
La constellationniste adressa un chaleureux sourire à la chasseuse de dragon du ciel, qui le lui rendit à son tour.
Wendy – Bien merci, mais c’est plutôt à toi qu’on devrait demander ça Lucy-san.
Lucy –Ah bon ? Pourquoi ? dit-elle en feintant l’étonnement.
Charuru – Happy nous a dit que tu avais la grippe, alors Wendy est venue t’aider.
Wendy – Si tu le veux bien Lucy-san. Je n’en aurais pas pour longtemps.
Wendy amorça un premier pas en direction du lit en levant les mains, prête à soigner son amie quand Lucy la stoppa :
Lucy – Et depuis quand vous écoutez cet idiot de chat ? Charuru, tu sais bien qu’il dit n’importe quoi des fois. C’était encore une de ses blagues pour m’ennuyer. Ou peut-être voulait-il juste attirer ton attention Charuru.
Charuru – Lucy, je l’ai vu de mes yeux et il n’avait vraiment pas l’air de plaisanter.
La constellationniste et la petite chatte blanche se fixèrent du regard. Lucy sentit que la petite chatte cherchait à déceler tout trace de mensonge, elle avait même cette sensation inconfortable qu’elle essayait de pénétrer ses pensées. En quelques secondes, Lucy comprit que Charuru suspectait quelque chose. Cette dernière étant loin d’être dupe, elle devait bien admettre que Charuru pouvait se révéler être un problème bien plus ennuyeux que Natsu et Happy. Peu de solutions se présentaient à elle, alors elle laissa son esprit vicieux l’inspirer.
Lucy – Un rhume, ce n’est pas une grippe. Je te dis qu’il a voulu se venger parce qu’on l’a viré avec Cana. On n’aime pas être dérangé quand on a une conversation de fille… N’est-ce pas Cana ?
Il n’en fallut pas plus à Cana pour saisir la perche que lui tendait Lucy. Devant l’idée brillante de son amie, ses yeux brillèrent de luxure.
Cana – Exactement. On n’a pas vraiment envie que cette pipelette raconte à tout le monde nos histoires d’un soir. Oh, tu te souviens celui de la semaine dernière Lucy ? Avec ses beaux yeux bleus et son corps parfaitement bien sculpté ?
Lucy – Oh que oui ! Une soirée mémorable pour toutes les deux n’est-ce pas ? C’était sympa cette expérience à trois.
Cana - Comme tu dis !
Charuru – Mais qu’est-ce que vous faite ! s’exclama t’elle offusquée. Wendy est juste devant vous je vous signale.
Wendy était devenue rouge pivoine dès l’instant où son esprit tenta de visualiser Cana et Lucy lors de cette fameuse soirée. La référence sexuelle de la conversation n’avait pas échappé à la petite dragon slayer, mais à trois ? Même si elle était peu au fait sur la chose, la petite mage innocente se demandait comment il était possible de réaliser de telle prouesse.
Wendy – Ça…ça va Charuru…balbutia-t-elle affreusement gênée. Mais à trois ? C’est…possible ?
Sans vergogne, Cana prit un malin plaisir à pimenter un peu leur histoire.
Cana – Oui, on aurait dû être cinq même, mais un couple s’est désisté au dernier moment, c’était vraiment dommage...
Ne souhaitant pas en entendre plus, Charuru, excédé par le comportement des deux femmes attrapa la main de Wendy en prenant la direction de la porte.
Charuru – Viens Wendy, rentrons. Il ne faut pas que tu entendes ses obscénités.
Wendy – Mais je n’ai pas eu le temps d’ausculter Lucy-san !
Charurur – Pas besoin, elle a l’air en pleine forme. J’avais raison, ils t’on fait venir pour des broutilles. Happy va m’entendre, tu vas voir.
Wendy – Bon, au revoir Lucy-san, Cana-san.
Cana/Lucy – Salut ! répondirent-elles bien en cœur.
La porte se referma derrière la dragon slayer du ciel et l’exceed, et Cana se retourna vers Lucy. Victorieuses, elles se tapèrent dans la main se congratulant l’un et l’autre.
Cana – Bien joué ! C’était futé de jouer sur le côté ingénu de Wendy. Je suis un peu frustrée de ne pas y avoir pensé plus tôt.
Lucy – Il faut dire que j’ai eu un bon maitre, expliqua-t-elle dans un sourire coquin.
Cana – Quand même…un ménage à trois…La pauvre Wendy.
Lucy – Dis, ne me fait pas la morale ! Tu as parlé d’un plan à cinq toi !
Cana – C’est vrai… Mais il fallait mettre le paquet. Bon, je vais te laisser te reposer maintenant, et cette fois-ci, je vais veiller à ce que personne ne vienne te déranger.
Lucy – C’est gentil, merci. Ça devrait aller mieux d’ici ce soir. Je vais prendre un bon tube de vitamine et ça va aller. C’est ce que je comptais faire à la base mais l’intervention de Natsu et Happy ont un peu dérangé mes plans… On pourra peut-être se voir demain et regarder pour faire une mission ensemble, qu’est-ce que tu en dis ?
Cana – C’est une idée mais peut-être un peu plus tard. Avec eux pas loin, ils ne vont pas comprendre pourquoi tu partirais avec moi et pas avec eux, tu ne crois pas ? Et puis…
La mage aux cartes inspira profondément, prenant une grande bouffée de courage, avant de poursuivre sa réflexion.
Cana - Je dois t’avouer que Gildartz m’a proposé de partir avec lui en mission.
Lucy – Hey ! ça c’est de la bonne nouvelle ! s’extasia-t-elle, sincèrement ravie pour son amie. Vous partez quand ?
Cana – Euh…
Devant l’hésitation et la gêne de Cana, Lucy ressentit le désarroi de son amie et se désola face à cette inaction.
Lucy – Ne me dis pas que tu ne lui as pas répondu ? Tu es vraiment pas possible Cana, depuis le temps que tu attendais ça, qu’est ce qui te retient ?
Cana - Toi.
Alors que Lucy s’apprêtait à se fâcher, mais elle comprit en croisant les yeux de Cana que son amie n’avait pas formuler cette phrase sous forme de de reproche, mais bien au contraire. Voir que son amie refusait de faire une mission à cause d’elle la bouleversait, et ceux uniquement pour la protéger d’un fardeau qu’elle lui avait elle-même imposé. Les sacrifices que pouvaient faire Cana à son égard la fit tout d’un coup terriblement culpabiliser. Elle connaissait le poids qu’elle avait fait porter sur les épaules de Cana en la liant par sa promesse de ne rien dire aux autres, et elle avait une confiance absolue en elle dans le respect de cette promesse. Encore une fois aujourd’hui, elle s’était reposée sur elle, priant telle une intervention divine que Cana vienne la secourir, chose qu’elle avait faite. Elle venait de lui prouver à l’instant que son absence serait quelque chose d’insurmontable, que sans elle, elle était perdue. Ce n’était pas vraiment faux, Lucy le savait. Elle avait toujours su qu’elle ne se reposait trop sur les robustes épaules de Cana et qu’un jour, allait devoir faire face à ses choix. Prise de remords, Lucy comprit alors qu’aujourd’hui serait le dernier jour où elle ferait subir cette charge à son amie, la rédemptrice se sentant désormais prête à prendre son envol, même si cela la terrifiait.
Lucy – Ecoute Cana.
Elle attrapa la main de son amie pour l’attirer auprès d’elle avec les forces qui lui restaient. Assise sur le lit à côté de la blonde, elle détourna le regard de honte, ayant en permanence l’impression de ne pas être à la hauteur de son amie.
Lucy – Cana. Tu as fait beaucoup pour moi, et je ne te remercierai jamais assez d’être là quand j’en ai besoin… Comme aujourd’hui. Merci infiniment… Mais toi aussi tu dois profiter de ta vie.
Cana – Il faut bien quelqu’un pour empêcher l’ex-équipe la plus forte de Fairy Tail de s’immiscer dans ta vie privée. Et je suis là pour ça. Je t’ai fait une promesse.
Lucy – Non Cana, arrête. Tu m’as fait la promesse de ne rien dire aux autres membres de la guilde, et non pas d’empêcher qu’on découvre mon secret. Tu le sais bien, je te l’ai déjà dit. Tu n’as pas à mentir pour moi. Ne fuis pas ce face à face avec ton père à cause de moi, tu en as besoin. Vis, Cana, vis pour nous.
Cana sentit ses yeux s’embuer. Cana ne supportait pas la fatalité dont Lucy pouvait faire preuve quand elle parlait de sa maladie. Profiter de la vie, c’est ce que Lucy devrait faire au vu de sa situation, mais son devoir de rédemptrice était bien plus fort que son propre désir de survivre. Cana savait depuis longtemps que Lucy n’avait plus l’espoir de vivre. Pourtant Cana refusait cette éventualité. Elle ne céderait jamais au destin. Même si ses recherches concernant un remède étaient jusque-là restées vaines, elle ne voulait pas que Lucy se renferme ainsi sur son destin. Son amie pouvait être très opiniâtre sur de nombreux sujets mais malheureusement depuis quelques temps, Cana ne percevait plus chez elle cette qualité concernant sa potentiel guérison.
Chaleureusement, Lucy prit Cana dans ses bras, cette dernière répondant à cette preuve d’affection en serrant à son tour Lucy le plus fort possible. Cette étreinte dura jusqu'à ce que Lucy décide de se détacher de son amie pour reprendre la discussion.
Lucy – Rassure toi. Après demain, je repartirai en mission, une mission de rédemptrice. J’ai de multiples raisons pour qu’ils me laissent tranquille. Ces missions sont longues, ça me permettra de prendre de la distance avec la guilde. De toute façon, c’est trop dangereux, c’est déjà difficile à protéger tout un village, alors avec des coéquipiers, c’est impensable. Ce serait même irresponsable. Alors maintenant file, va voir Guildartz et part. Tu me raconteras en détail toutes les péripéties que tu auras pu vivre à ton retour.
Mutuellement, elle se serrèrent à nouveau dans les bras l’une de l’autre. Ce n’était pas vraiment une autorisation pour pouvoir partir que Cana recherchait, même si elle devait reconnaitre que la blonde avait vu juste. L’approbation de la jeune femme lui permettait simplement de faire envoler ses doutes sur la bonne décision à prendre. Elle s’empêchait d’avancer à cause de Lucy mais aussi parce que ce serait la première fois pour elle qu’elle pourrait faire une mission avec son père, et en tant que fille de ce dernier. Cela promettait d’être une belle aventure pour elle et une victoire sur la vie. Elle remercia son amie avec toute la gratitude qu’elle pouvait lui témoigner.
Cana – Merci, Lucy.
Elle se leva, prit la direction de la porte, lui adressa un signe rapide de la main et referma la porte derrière elle. Ce n’est qu’en fermant la porte que Cana laissa couler une larme sur sa joue. Un choix égoïste ? Peut-être bien… Mais au fond, elle espérait que son amie se rende compte que la seule véritable solution pour l’avenir serait de prendre ses responsabilités et d’assumer ce mensonge. Il en allait de la santé mentale de tous. Avec le retour de l’équipe Tenro, peut-être y songera-t-elle d’elle-même. C’était en tout cas ce que Cana espérait.
Dans l’appartement de Lucy, le calme était revenu. Soulagé d’être enfin seule et épuisée par tous ces déboires, Lucy ne prit pas le temps à la réflexion et se coucha aussitôt, sombrant rapidement dans un profond sommeil.
Pendant ce temps à la guilde, le tumulte continuait avec son et fracas. Macao pleurait de voir l’état désastreux de la guilde, tandis que son fils tentait comme il pouvait de le consoler. Il n’était plus le Maître, cédant sa place au légitime propriétaire du titre. Il s’était toujours considéré comme un Maître exerçant ses fonctions par intérim mais il avait toujours eu à cœur de faire prospérer ce qu’il avait protéger pendant tant d’année. Gajeel était quant à lui affalé sur une table en train de rogner une barre de fer en compagnie de Lilly et de Levy qui jouaient aux cartes ensemble, sous le regard noir de jalousie de Jett et Droy. Grey sautait dans tous les sens autour de Juvia en la questionnant avec une telle vivacité qu’elle n’avait tout simplement pas le temps de répondre au mage de glace (C’est quoi ta couleur préférée ? Ton gâteau préféré ? Ton resto préféré ? Ton livre préféré ? Ton parapluie préféré ?…). Luxus discutait avec Lisanna de l’avenir de la guilde, Max et Laki charriait Elfman sur la notion d’être un homme ou pas… Et plus loin se tenait Makaroff, assis sur le comptoir du bar à observer ses enfants tout en buvant une chope de bière. Depuis leur retour, il était resté assez en retrait, impassible, observant et écoutant chaque rumeur, chaque information que pouvait lui délivré ses enfants. Prenant une goulée de bière, il grogna, mécontent. Il n’avait pas l’esprit tranquille, beaucoup de choses se bousculant dans sa tête. Protéger ses enfants, c’était la seule chose auquel il aspirait, et la tâche lui paraissait singulièrement difficile face à tout ce qu’il avait pu apprendre ces derniers jours. Ces deux plus fidèles mages étaient là à ses côtés, l’une en train de feuilleter encore les Weekly Sorceress et l’autre hurlant aux autres de se taire espérant un peu de quiétude. Entre deux chaises volantes, il reprit une gorgée de bière. Ce dernier avait pris sa décision. S’il voulait protéger au mieux ses enfants, il fallait qu’il agisse, et pour cela il manquait cruellement d’information. Il y avait trop d’inconnu dans l’échiquier pour permettre une stratégie d’attaque. Sans se retourner, il s’adressa aux deux jeunes femmes pour leur faire part de sa décision.
Makaroff – Mirajane, Erza. Demain matin, je pars en vacances.
Mirajane – Sans nous Maître ? s’étonna-t-elle. Vous allez être bien seule.
Erza – Il y a une raison particulière à ce voyage ?
Makaroff fixa Erza, puis Mirajane, ce seul regard était suffisant pour leur faire comprendre la gravité de cette soudaine décision du troisième maître.
Makaroff - J’ai été ce matin en contact avec Yajima Shitô. Je me suis rendu compte que je ne connaissais pas suffisamment ce nouveau monde pour tous vous protéger. Je vais donc prendre un peu de vacances pour éclaircir la situation.
Mirajane – C’est un peu dangereux de partir seul Maître, rétorqua-t-elle inquiète. Qui vous protégera des spectres ? La guilde est certainement un lieu plus sûr avec une rédemptrice à nos côtés.
Makaroff – Lucy à ses propres obligations. Elle ne peut rester en permanence à la guilde en refusant son aide aux restes du monde. Ce choix serait trop égoïste et contraire aux missions des rédemptrices.
Erza – Permettez-moi de vous accompagner Maître.
Makaraoff – Non, je dois m’occuper de cela seul. Ça ira, vous verrez. Toutefois, je vous charge de veiller sur la guilde en mon absence. J’espère pouvoir revenir avec de bonne nouvelle. En attendant… Je suis officiellement en vacances, c’est compris ?
Sans attendre de retour de leur part, le maître sauta du comptoir et passa ses mains dans son dos, sortant nonchalamment de la guilde, tout en écrasant les fouteurs de trouble sur son passage. Erza et Mirajane s’adressèrent un regard inquiet. Elles même savaient que cette ère de magie noire n’était pas de bonne augure. Pour l’instant, chacun soufflait et profitait du retour de l’équipe Tenro, sans trop se soucier de ce sujet-là. Mais tous savaient que l’utopie ne pourrait pas perdurer.
Mirajane – Tu parles de vacances… soupira-t-elle.
Erza - J’espère qu’il reviendra vite. J’ai peur que la situation soit vite ingérable ici.
Mirajane – Tu crois ? interrogea-t-elle anxieuse.
Erza – Juste une intuition.
****************************************
Lucy s’était réveillée en fin de matinée par un rayon de soleil chaleureux. Machinalement, elle s’étira et se rendit compte qu’elle était pleinement consciente de toutes ses sensations physiques. C’était toujours une joie immense pour elle de retrouver toutes ses capacités. Le ciel était resplendissant, le genre de journée où l’on appréciait de se prélasser sur une plage en appréciant les nouvelles chaleurs saisonnières.
Ce beau soleil réussit à convaincre la belle constellationniste de prendre un peu de temps pour elle avant d’affronter son retour à la guilde. Le programme de la matinée ? Un bon bain, du maquillage bien appliqué pour cacher ses ineffaçables cernes, des vêtements choisis avec soins en optant pour un confortable short et débardeur bleu foncé, lecture sous le soleil de sa fenêtre. Prise d’une fringale, elle s’arrêta quelques instants pour grignoter le peu de chose qui lui restait dans son frigo avant de reprendre sa lecture sur son lit. Lucy adorait toujours cet exercice, de lire et de s’évader dans un monde inconnu le temps de quelques minutes, voir des heures afin de quitter sa propre réalité. Elle appréciait d’autant plus ce loisir depuis qu’elle avait arrêté d’écrire, n’ayant plus vraiment le temps, ni l’inspiration pour cela depuis qu’elle était devenue une rédemptrice. Passionnée par sa lecture, elle ne se rendit pas compte du temps passant, jusqu’à ce qu’elle s’assoupisse.
Au réveil, Lucy tourna la tête pour examiner l’heure de son réveil, et constata avec effarement que l’après-midi était déjà bien entamée. Elle ferma son livre et le posa sur sa table de chevet, puis elle se rapprocha de sa fenêtre, observant Magnolia à travers la vitre, avant de fermer les yeux et d’apprécier le calme de son appartement. Les souvenirs remontèrent en elle en un flot continu d’image. Il y a sept ans de cela, elle se souvenait encore de ses journées où son logement faisait encore l’objet de nombreuses intrusions de ses coéquipiers. Des moments tout aussi éreintants que plaisants. Un sourire nostalgique prit place sur son visage, se remémorant les beaux souvenirs qu’elle avait de son ancienne équipe. Les savoir en vie et à quelques pas de chez elle était un bonheur incommensurable, même si en l’état, elle préférait vivre dans le passé qui lui semblait bien plus simple que de se projeter dans le futur.
Tout de suite son sourire se fana, et ses yeux se rouvrirent. Une hirondelle traversa dans le ciel, voltigeant quelques instants avant de s’éloigner au loin. Au tout début, Lucy avait ressenti un grand sentiment d’injustice face à son destin. En tout état de cause, on lui refusait tout simplement le droit de choisir son chemin qui était cloisonné entre ses missions de rédemptrice et sa maladie. Qu’aurait-elle pu faire d’autre ? Puis, avec le temps, Lucy avait appris à mieux se connaitre, et elle avait compris que même sans cette maladie, elle n’aurait pas changé son choix de devenir une rédemptrice. Seulement aujourd’hui, la donne avait changé avec leur retour. Sa vie n’était rien, juste un grain de sable constituant l’immense univers, une poussière d’étoile. Alors, consacrer sa vie à sauver autrui n’était pas un choix très difficile à faire. Son seul regret était qu’elle n’aurait pas la chance de profiter des jours meilleurs avec ses compagnons de guilde.
Lucy – Alala Lucy, à quoi cela te sers de broyer du noir par un temps pareil.
Elle s’étira et décidée, se dirigea vers la porte d’entrée en attrapant son trousseau de clés et son sceptre d’invocatrice avant d’enfin prendre la direction de la guilde. Rester enfermer n’était pas une solution et cela ne lui réussissait pas, elle avait besoin de distraction.
Lorsqu’elle rentra dans la guilde, Lucy fut aussitôt obligée de se baisser pour éviter de se prendre un banc dans la figure. En esquivant plusieurs objets volant, elle s’imagina la guilde tout au long de la journée… Pauvre Macao, à ce rythme, il risquait de leur faire une syncope avant l’heure. Ce remue-ménage, bien que plaisant pouvait se révéler usant à la longue, surtout qu’elle n’avait plus du tout l’habitude de voir la guilde dans cet état.
Après s’être mise en sécurité, Lucy observa les personnes présentent à la guilde. Elle repéra alors Cana et Gildartz non loin du comptoir en train de discuter avec Mirajane et Lisanna. Contente de voir qu’elle n’était pas encore partie, elle se rapprocha de son amie, devinant aisément que le départ en mission était pour bientôt.
Lucy – Alors ? Tu l’emmènes en mission de cent ans ? dit-elle en surprenant Gildartz d’un coup de coude. Faite gaffe de ne pas vous perdre dans je ne sais quelle faille intemporelle cette fois-ci !
Gildartz – On va essayer Lucy, je n'ai pas vraiment envie de perdre encore sept années de ma vie. Ça fait plaisir de te revoir.
Lucy – De même. À vrai dire, à la base on ne se connais pas beaucoup, tu étais toujours ne vadrouille. Mais j’ai tellement entendu parlé de toi que tu pourrais presque me manquer une fois que vous serez partis.
Cana - Lucy !!! gronda cette dernière, mortifiée de voir dévoiler ses états d’âmes.
Gildartz – Cana parlait de moi ? C’est flatteur.
Cana - Elle exagère...dit-elle d’un air renfrogné.
Gildartz - Fait pas ta timide Cana, ça ne te va pas vraiment. En tout cas, ravie que vous vous soyez trouvé toutes les deux. On y va Cana ?
Cana – Oui.
Elle jeta un regard à Lucy qui hocha la tête, approuvant ce départ avec un grand sourire. Soulagée, Cana ne pouvait encore retarder l’heure du départ. Elle avait fait trainer les choses, espérant voir la constellationniste avant de définitivement quitter la guilde pour quelques temps, et Gildartz l’ayant bien compris, avait patiemment attendu.
Cana - Salut tout le monde !
Mirajane et Lisanna – A bientôt !
Sentant le regard de sa camarade dans son dos, Cana leva sa main gauche pour lui faire un signe amical de la main. Lucy sourit, réconforté de voir sa camarade en si bonne compagnie, se retourna en prenant place au comptoir de la guilde. Ça y est, elle était partie, Lucy devait maintenant se débrouiller sans elle, et elle ne put comprimer le pincement de cœur qui naissait au fond d’elle.
Lisanna – Fait pas cette tête Lucy, elle va revenir Cana.
Lucy – Je ne fais pas de tête Lisanna. Qu’est-ce que tu crois ?
Mirajane – Votre amitié est très belle à voir.
Lucy – Hum… Je pourrais avoir un verre de saké s’il te plait Mira.
Mirajane – Tout de suite. Dommage, on aurait pu faire des économies avec le départ de Cana.
C’est alors que la porte s’ouvrit violemment avec un Natsu qui s’écrasait par terre et un Happy essoufflé volant au-dessus de lui.
Natsu – J’ai gagné !
Happy - Mais t’as triché ! Tu m’as mis dans une poubelle !
Natsu – C’était pas interdit par le règlement.
Alors que Lisanna riait, Lucy, qui s’était retournée comme tout le monde pour voir les auteurs du grabuge, soupira et se retourna vite vers la barmaid.
Lucy – En fait, laisse-moi le tonneau Mira… Je crois que je vais en avoir besoin.
Mirajane – Lucy, ce n’est pas raisonnable.
Lucy - T’inquiète, je gère.
Natsu - Oye, Lucy, ça va mieux ?
Le corps de Lucy se raidit en entendant le mage de feu. Aussitôt arrivé et déjà il mettait les pieds dans le plat. En venant à la guilde, elle avait oublié ce « petit » détail concernant sa santé et l’évocation des évènements de la veille la crispa. Elle ne put contenir un regard noir qu’elle adressa au dragon slayer et à l’exceed. Tout de suite, Natsu et Happy se stoppèrent, affichant leur incompréhension. Visiblement, s’enquérirent de l’état de santé de leur amie était quelque chose à ne pas faire. La tension qui s’installa en quelques secondes n’échappa à Lisanna et Mirajane, qui s’interrogèrent sur cette soudaine mésentente.
C’est alors que Charuru arriva, compliquant encore plus la situation, au grand damne de la constellationniste.
Charuru – Happy, tu tombes bien. Explique-moi pour hier, apparemment, tu nous as fait venir pour rien. Et toi aussi Natsu.
Happy – Mais…
Le regard insistant de Lucy découragea le petit chat de dire quoi que ce soit. Natsu n’eut même pas envie d’intervenir pour se justifier : la colère de Lucy était bien plus effrayante que celle de Charuru et n’ayant tout bonnement pas les faveurs de la blonde en ces temps-ci, il préféra garder ses distances. On pouvait clairement lire dans les yeux de la constellationniste les représailles que subiraient Natsu et Happy s’ils venaient à parler. Le mage de feu ne comprit pas en quoi le fait d’avoir fait venir la mage céleste avait autant énervé la constellationniste, mais en toute honnêteté, ce dernier ne chercha pas plus à comprendre au vue de sa relation plus que complexe avec celle-ci. La situation n’était déjà pas au beau fixe, autant préserver le peu qui existait, quitte à se mettre Charuru à dos. Confus, il se gratta la tête en souriant, s’excusant platement auprès de Charuru.
Natsu – Euhh… On est désolé Charuru !
Préférant fuir, Natsu attrapa Happy dans ses bras et courut à l’autre bout de la guilde, bien loin de Lucy et de Charuru tandis que Happy pleurnichait, voyant ses chances se réduire à néant avec la belle petite chatte.
Charuru – Revenez là ! Je n’en ai pas fini avec vous !
La pression se dissipa, Lucy ne montrant pas le soulagement évident qui s’était emparé de son esprit et reprit très simplement sa dégustation de saké. Les sœurs Strauss qui avaient assisté malgré elle a ce court échange, avaient pu constater le malaise qui s’était installé entre le dragon slayer et la mage aux étoiles. Plus le temps passait et plus leur relation semblait tendue, et ça ne plaisait pas du tout aux deux sœurs. Il y avait encore si peu de temps, ils s’entendaient si bien... Enfin de leur point de vue uniquement, puisque que pour Lucy, la notion du temps n’était pas la même. En voyant le regard froid de Lucy, Lisanna ne put s’empêcher de faire la comparaison avec la Lucy d’Edolas qu’elle avait connu. A Edolas, Lucy était terrifiante mais on pouvait aisément percevoir l’amour qu’elle portait à ses compagnons. Pourtant, ce n’était pas une Lucy dictatrice qui était devant elle, mais plutôt une Lucy blessée qui avait adopté une carapace à l’égard de tous. Natsu et Lucy ne pouvaient qu’être qu’ami, il ne pouvait en être autrement. L’amitié entre Lucy et Natsu à Edolas comme à Earthland en était la preuve pour Lisanna. La cadette des Strauss avait peur pour ses deux amis. L’un risquait de souffrir de la distance et l’autre de solitude, et ce n’était pas une option envisageable pour elle. C’est pourquoi Lisanna décida d’intervenir :
Lisanna – Tu sais Lucy, Natsu est vraiment peiné par ta réaction, et tu n’imagines même pas Happy. Ils étaient vraiment tristes de voir que tu ne souhaites plus partir en mission avec eux. Je ne sais pas quelles sont les raisons qui te poussent à être ainsi, j’imagine qu’elles sont justes, mais tu devrais être honnête avec eux.
Lucy – Je l’ai été. J’ai dit que je ne voulais pas partir avec eux car je n’en n’avais pas envie. Il est peut-être idiot mais pas sourd, loin de là.
Lisanna – Tu mens Lucy.
Cette phrase très directe surprit la constellationniste. Croisant son regard sérieux, Lucy ne sut comment qualifier cet échange visuel que la jeune femme lui adressait, d’autant que Mirajane suivait avec attention la conversation. Lucy n’apprécia pas les insinuations de Lisanna, mais elle se fichait bien de ce que pouvait penser les autres.
Lucy – Si tu le dis.
Lisanna – Ecoute, je ne veux pas faire de scandale, mais ça va mal finir tout ça.
Lucy – Mais non, arrête de te faire des films Lisanna. Il n’y a aucun problème. Mes missions ne me permettent pas d’avoir de coéquipier, c’est tout. Et ils comprendront à la longue. Quand ils connaitront mieux ce monde, ça ira mieux.
Elle posa son verre de saké et regarda tour à tour Lisanna et Mirajane dans les yeux. Le sous-entendu inquisiteur de Lisanna ne la laissait pas indifférente puisqu’elle n’était pas sincère. Pensait-elle qu’elle allait se confier aussi facilement ? Que leur retour était la solution à tous ses problèmes ? Rien n’était aussi facile. La complexité de la situation échappait totalement à Lisanna, mais Lucy ne prendrait jamais la peine de le lui expliquer. Et quand bien même, si elle le faisait, que se passerait-il ? Un long monologue intérieur prit place dans la tête de Lucy, s’imaginant pendant deux minutes le temps des révélations : « Et puis, pourquoi Lisanna ? Sais-tu ce que c’est de voir des gens mourir par des spectres ? Voir les âmes arrachées de leur corps. Imagine un de tes amis, un membre de cette guilde perdre sa vie devant toi alors que toi tu es en train de danser pour sauver d’autres vies. Tu es coincée et tu ne peux rien faire, tu ne peux pas le sauver car il y a d’autre vie en jeux. Lisanna, tu devrais le savoir mieux que quiconque, voir les gens partir sous nos yeux est horrible, je ne veux pas connaitre cette sensation, j’ai trop peur, peur de perdre un proche, un ami, ma famille, j’ai déjà perdu mon père et ma mère, et je te parle pas de votre disparition il y a sept ans, je ne veux pas renouveler cette expérience. Ne pas trop s’attacher pour avoir moins mal dans le futur, c’est tout ce qui importe, surtout quand on n’a pas de futur. Et oui, Lisanna, je suis condamnée, il est donc logique que si je n’ai pas envie de voir mourir un être cher il en sera de même pour moi. Je ne souhaite pas le faire subir à quelqu’un, et je mourrai certainement au cours d’une mission de rédemptrice. Or, c’est mon destin, mon fatidique destin de merde... La solitude est ma meilleure arme. Cana ? Oui, tu vas me dire qu’elle est proche de moi, mais il me faut bien une béquille pour ne pas sombrer dans la folie que peut provoquer ce monde. Et je suis même accablée d’être aussi égoïste parfois, je n’aurais pas dû me reposer autant sur elle, mais je suis faible, je l’ai toujours été et c’est ainsi… Il est trop tard maintenant. »
Non, définitivement, elle ne pouvait pas dire lui dire cela, elle causerait trop de peine. Elle voyait les deux sœurs attendre des réponses, alors, elle ne dit que la moitié de la vérité, en espérant qu’elle lâcherait l’affaire.
Lucy – Je n’ai pas vraiment envie de les voir se faire tuer par un spectre. Les accidents arrivent, comme il y a deux jours avec ce père de famille.
Mirajane ne savait pas quoi dire, à part resservir un verre à la constellationniste conformément à sa demande. Elle trouvait cette situation si triste. C’est Lisanna qui eut le dernier mot.
Lisanna – Je comprends… Mais je crois que cette raison ne sera pas suffisante pour eux.
Déçu par l’absence de réaction de la part de Lucy, Lisanna s’en alla vers le fond de la taverne afin de dissimuler sa déception loin de Lucy et de sa sœur. Elle se doutait qu’elle n’avait pas besoin de son attitude compatissante.
En arrivant à la guilde un peu plus tôt, Lucy ne s’était pas doutée qu’elle aurait droit à un sermon de la part de Lisanna. En sachant cela, peut-être serait-elle restée chez elle, elle hésita même à repartir mais elle avait besoin de voir du monde, de voir ses compagnons même si elle ne leur adressait pas la parole. Un peu déprimée par cette intervention, Lucy attaqua son troisième verre de saké, ne se rendant même pas compte qu’elle en avait avalé un cul sec pendant leur conversation. Ce soir, elle avait besoin de réconfort, et l’alcool avait toujours été là, une grande leçon que Cana lui avait apprise. Une pointe de tristesse l’avait assailli en songeant à son amie partie un peu plus tôt, ce qui l’avait convaincu encore plus de boire d’une traite son verre de saké.
Les heures passèrent jusqu’au soir, chacun vacant à ses occupations. Toujours au bar, Lucy avait observé l’ensemble de la guilde toute la soirée tout en sirotant quelques verres. Roméo était venu discuter avec elle, lui faisant quelques blagues qu’il avait appris dans la rue, puis il était parti rejoindre Wendy pour discuter. Cette dernière semblait éviter Lucy, certainement trop choquée par les propos de cette dernière. Cela faisait juste une personne de plus qui s’écarterait de son chemin, ce qui n’était pas plus mal pour Lucy.
Ensuite, ce fut Laki et Max qui vinrent à sa rencontre, Laki l’attrapant par le cou et lui faisant la moue d’avoir mis autant de temps à rentrer à la guilde, visiblement déçu de ne pas avoir pu fêter les retrouvailles correctement avec elle. Lucy la charia, lui rappelant qu’elle avait peut-être des lunettes mais qu’elle n’avait visiblement pas vu qu’elle avait dû faire une cérémonie juste après son retour, et Max en profita pour lui dire qu’elle avait peut-être de la sciure dans les yeux. A cela, Laki l’assoma à coup de marteau de bois, et Max en retour l’a menaça de l’enfermer dans une tempête de sable. S’en suivi un débat pour savoir quel élément était le plus fort entre le sable et le bois, éternel débat qui finit évidemment en dispute générale.
Malgré l’alcool qui commençait à sérieusement embrumer son esprit au fil des verres qu’elle engloutissait, elle remarqua une chose qui lui parut très importante sur le coup. Apparemment, l’examen de l’ile Tenro avait rapproché certaines personnes. Toute la soirée, Ever s’était engueulée avec Elfman, l’un allant chercher l’autre dès que possible et saisissant la moindre occasion pour se disputer. Gajeel et Levy discutaient vivement, et même un peu trop pour un mec qui avait torturé la jeune fille par le passé et le plus étrange, c’était Grey qui cirait les pompes de Juvia, qui apparemment était presqu’indifférente… Le monde à l’envers. Des explications s’imposaient. Il était vrai qu’elle n’avait pas eu l’occasion de passer beaucoup de temps avec les membres de l’équipe Tenro et n’avait pas vraiment cherché non plus à se retrouver seule à seul avec eux.
Lucy – Mira ?
Mirajane – Oui Lucy ?
Lucy – Depuis quand Grey et Juvia se collent comme ça ? Je veux dire, il me semblait que Grey n’était pas un grand fan des accolades de Juvia.
Mirajane – Ah mais détrompe toi, c’est une stratégie.
Lucy – Comment ça ? répondit-elle dans l’incompréhension la plus totale.
Mirajane – Je vais t’expliquer ça succinctement. Grey en avait marre que Juvia soit dans ses pattes à longueur de journée. Alors, une personne censée lui a suggéré de faire la même chose à Juvia pour qu’elle se rende compte de la lourdeur de son comportement. C’est aussi simple que ça.
Lucy adressa un regard interrogateur et suspicieux à Mirajane, qui lui répondit par un grand sourire
Lucy - On se demande qui peut bien être cette personne censée qui a donné un si bon conseil, hein ?
Mirajane – Je ne dévoilerais pas mes sources ! répondit-elle joyeusement.
Lucy – Mouais… T’as pas changé toi.
Mirajane – Pourquoi j’aurais changé Lucy ? Pour nous, nous ne sommes jamais vraiment partis de la guide.
Lucy – C’est vrai, j’ai tendance à l’oublier. Dans tous les cas, tu ferais mieux de t’occuper des amours de ta sœur Mira.
Mirajane – Mais ne t’inquiète pas, je m’en occupe. Tout vient à point à qui sais veut attendre.
Lucy – Tu es infernale…
Mirajane – Je m’occuperais de toi aussi.
Lucy – Je t’arrête tout de suite, je n’ai pas besoin d’un coup de main, je m’occupe de moi très bien toute seule. J’ai déjà fait mes preuves.
Mira – Non ?! Tu as un petit copain ?! s’exclama t’elle transit de joie.
Mirajane – Calme tout de suite les petits cœurs que je vois naître dans tes yeux. Je n’ai pas de copain. Tout du moins sur le long terme je dirais. Mais il est assez simple d’en trouver un et de voir le tout fini le lendemain… Si tu vois ce que je veux dire.
Mirajane – Ah oui, je vois très bien… Cana a vraiment eu une grosse influence sur toi on dirait!
Lucy – Un peu, il faut être honnête. Et sinon, à part Grey et Juvia, tu as mis en place quel plan et pour qui ? Je suis curieuse. Dis-moi tout ! demanda t’elle curieuse.
Mirajane - Et bien, à vrai dire, je n’en ai pas d’autre en cours.
La barmaid roula des yeux nerveusement, et frotta un peu plus énergiquement le verre qu’elle essuyait, signe pour Lucy qu’elle cachait quelque chose.
Lucy – Tu viens de te trahir !
Mirajane – Alala, tu as raison. Mais ce n’est pas bien grave. Gajeel et Levy on l’air d’être de plus en plus proche. Si tu veux mon avis, ça sent la romance là-dedans.
Lucy – La bête et la belle.
Mirajane – Roméo et Juliette.
Lucy – Tu parles d’un Roméo, c’est plutôt le mécano et la cheffe d’orchestre.
Mirajane - Le tortionnaire et la littéraire.
Lucy – La brute et l’artiste !
Mirajane – La colombe et le vautour !
Lucy – Le clou et le marteau ! Le clou étant bien évidemment Gajeel.
Elles éclatèrent de rire devant leur bêtise. Si l’intuition de Mirajane était bonne, Lucy devait bien avouer que même si Levy et Gajeel formait un couple atypique, ils étaient parfaitement complémentaires, et cela la rendait heureuse pour son amie. Gajeel avait par le passé commis des fautes, c’était certain, mais il avait prouvé qu’une fois rattaché à une cause, il pouvait être une personne de confiance. Et si ce dernier avait effectivement une attirance pour la mage des mots, Lucy savait qu’il rendrait la jeune femme heureuse et qu’il la protégerait quoiqu’il arrive, ce qui était en soi une très bonne chose de nos jours. Ayant repris son souffle, Lucy décida d’approfondir sa réflexion.
Lucy – Que de bouleversement depuis votre retour. Ça pourrait être rigolo de s’immiscer un peu dans cette affaire.
Mirajane – Vraiment ? dit-elle radieuse. C’est avec plaisir que je comploterai avec toi Lucy. Aurais-tu une idée en tête ?
Lucy – Oui, on peut dire ça… Tu as ta technique tordue Mira, qui semble fonctionner d’ailleurs. Mais moi, la mienne, est plus simple. Et surtout, elle a l’avantage d’être plus rapide et beaucoup plus radicale. Mon expérience te sera utile.
Après avoir écouté attentivement les paroles de la constellationniste, Mirajane lui sourit, véritablement enthousiasmée par cette idée. Avant de mettre en place le plan, Mirajane s’adressa une dernière fois à Lucy.
Mirajane – Lucy, ton idée est géniale.
Lucy – Allez, vas-y Mira, fait toi plaisir, et après, admire la pro.
Excitée comme une puce, Mirajane contourna le comptoir, passa à coté de Lucy, et s’adressa une dernière fois à Lucy avant d’aller rejoindre les coulisses de la scène.
Mirajane – Ça fait plaisir de te retrouver Lucy.
Puis elle repartit sans attendre de réponse. Un sourire un peu godiche s’affichait sur le visage de Lucy, se laissant aller à l’enivrante sensation que lui procurait l’alcool. Elle se sentait bien, appréciant d’entendre les rires et l’humeur joviale et prolifique de ses camarades, noyant aveuglément son cœur dans une certaine mélancolie. Pourtant, elle savait que ce qu’elle faisait n’était pas bien pour elle. A trop se rapprocher de ses amis, elle allait se brûler les ailes, mais ce soir… Ce soir… Elle évacuait la pression, car demain, elle repartirait en laissant de nouveau ses souvenirs derrière elle. Sur cette sombre pensée, elle reprit un verre qu’elle but aussi rapidement que les autres.
Subitement, le rideau de la scène de la guilde s’ouvrit, laissant apparaitre une Mirajane très élégante dans une jolie robe blanche fendue, assise avec sa guitare, le micro en place. Elle tapota sur le micro testant le son et cherchant à capter l’attention de tous avant de s’adresser à son auditoire.
Mirajane – Bonsoir tout le monde ! Voilà, nous n’avons pas pu vraiment célébrer nos retrouvailles. Alors, ce soir, une petite chanson est de rigueur ! Mais je ne chanterais qu’en compagnie d’un super rockeur… Gajeel ! Monte sur scène avec moi !
Des huées au sein de la guilde s’élevèrent pour protester contre la demande de Mirajane, tandis que Gajeel se leva aussitôt, affichant un sourire carnassier et se pressant de quitter la table de Levy et Lilly pour aller enfiler son costume blanc au vestiaire. Le plan en marche, Lucy en profita pour quitter sa chaise et rejoindre Levy à sa table, tout en titubant très légèrement à cause de l’alcool. Elle prit place au côté de son amie la mage des mots qu’elle aimait tant, et lui adressa un chaleureux sourire que son amie lui retourna. De retour avec sa guitare électrique, le carnage symphonique commença. Mirajane tentait vainement de chanter mais la grosse voix du dragon slayer d’acier couvrait totalement la sienne et sa musique. Les mages crièrent au scandale et dans cette cacophonie, Lucy se décida à entamer la conversation la jeune femme aux cheveux bleus.
Lucy – Heureusement que Mirajane est là pour rattraper le truc, hein ?
Levy souffla, visiblement affligé elle aussi, hochant la tête en signe d’affirmation.
Levy – Déjà, il faudrait qu’il apprenne à accorder sa guitare… Et puis, il faudrait qu’il passe un peu plus de temps à travailler ses paroles pour avoir un texte un peu plus sophistiqué que shoubidouwha…
La constellationniste ne put retenir un petit rire niais, l’alcool commençant sérieusement à engourdir son corps et ses pensées. Elle devait se ressaisir pour pouvoir finaliser son plan d’action.
Lucy – Oui tu as raison, tu pourrais peut-être l’aider et lui écrire des chansons. Ce serait bien pour lui et surtout nécessaire pour le bien de la guilde.
La mage des mots regarda son amie surprise par sa proposition. Un peu gênée dans un premier temps, elle avoua par la suite trouver l’idée intéressante et qu’il faudrait qu’elle en parle au principal intéressé.
Quelques secondes passèrent et Lucy ne résista pas à amorcer son plan.
Lucy - Il est quand même bien foutu Gajeel, tu ne trouves pas ?
Etonné par cette soudaine remarque, Levy afficha quelques rougeurs devant la lueur malsaine qu’affichait Lucy.
Levy – Hum, si tu le dis, ce n’est pas vraiment mon genre, dit-elle sans grande de conviction.
La petite bleue fixait la scène, n’osant pas croiser le regard de la blonde. Pour autant, Lucy était impressionnée par la constance de son amie. Elle mentait, elle en était sûre, d’autant que si Mirajane lui avait indiqué qu’il y avait anguille sous roche, ce n’était pas pour rien.
Lucy – Vraiment ? Ton genre c’est quoi ? Un intellectuel qui lit des bouquins à longueur de journée ?
Levy – Oui, pourquoi pas.
Lucy - Ce n’est pas de ça dont je te parle ! Oui, s’il est intelligent c’est bien, mais franchement, physiquement, s’ils sont musclés et bien foutus, c’est tout de même plus intéressant, non ?
Levy – Peut-être, mais le physique, ce n’est pas le plus important.
Lucy – Gajeel ne t’intéresse donc pas alors ?
Levy – Pas le moins du monde, affirma t’elle sans détour.
Lucy – Ok. J’avais cru pourtant… Enfin tant mieux.
La petite bleue ne releva pas sur le coup la dernière remarque de Lucy, trop occupée à regarder la guilde s’agiter. La chanson venait de se terminer sous les applaudissements et les sifflets des membres de la guilde. Au fond, Natsu, Grey et Luxus lançaient leurs chaussures sur la scène ayant pour malheureuse conséquence d’assommer Mirajane. Son frère s’approcha de suite pour lui porter secours, puis, il courut frapper les trois responsables, entrainant une nouvelle bataille. Pendant ce temps, Gajeel était redescendu de la scène, partant se ravitailler, fier de sa prestation. Alors prête à mettre son plan à exécution, Lucy chuchota discrètement quelques mots à l’oreille de Levy :
Lucy – Tu sais Levy, je t’aiderais à trouver le bon.
Malgré l’incompréhension concernant les propos de la constellationniste, les mots avaient résonnés dans le cœur de Levy, ayant brusquement un mauvais pressentiment en regardant Lucy s’en aller. La jeune femme blonde avait sur son passage attrapé une chaise qu’elle tirait derrière elle, s’avançant vers un point précis. C’est ainsi que Gajeel n’eut pas le temps de réagir quand Lucy lui agrippa sauvagement le cou pour le faire asseoir sur ladite chaise. Surpris, il s’affala lourdement sur la chaise, n’ayant pas fait plus attention que ça aux intentions de Lucy. La constellationniste se plaça devant lui, et le regarda de façon très explicite, effrayant quelque peu le dragon slayer. Elle se pencha au-dessus de lui et lui caressa de son index le menton légèrement barbu du dragon slayer d’acier, puis lui souffla ses quelques mots avec sensualité.
Lucy – Moi, j’ai vraiment bien aimé ta chanson.
Les plus proches de la scène assistèrent avec attention à ce second show qu’offrait Lucy. Ils avaient stoppé toute activité en entendant la voix langoureuse de la mage. Les « anciens » connaissaient cette Lucy, c’est-à-dire la Lucy sulfureuse des soirs un peu trop arrosés, mais ce n’était pas le cas de l’équipe Tenro qui furent choqué par la sensualité qui s’était dégagée de la voix de la constellationniste. Autant il se rappelait d’une Lucy qui savait utiliser ses charmes à bon escient, autant ils ne la connaissaient pas en tant que personne sulfureuse et clairement décomplexée.
Gajeel – Mais qu’est-ce que tu fou Bunny girl ? T’es tombé sur la tête ?
Ne voulant pas se laisser faire, Gajeel tenta de se relever mais il fut aussitôt plaqué violemment sur la chaise par Lucy, et pour ne pas le laisser s’échapper, elle décida de s’asseoir à califourchon sur le dragon slayer d’acier, passant ses bras autour de son cou. Sa proie était désormais coincée.
Lucy – Ne bouge pas d’un fil Gajeel Redfox, tu es à moi.
Il écarquilla les yeux, ne croyant pas ce qu’il venait d’entendre.
Gajeel – Non mais je rêve ou tu me chauffes là ?
Non loin de là, Grey et Luxus étudiaient avec intérêt cette situation inhabituelle, la bouche grande ouverte, stupéfait par l’attitude aguicheuse de Lucy. Juste à côté d’eux, Natsu restait silencieux, tentant de comprendre ce qu’il se passait entre Lucy et Gajeel. Une chose était sûre, c’était qu’il n’aimait guère ce qu’il voyait. Il sentit des picotements parcourir son corps, son instinct lui commandant d’intervenir rapidement, répondant à un désir profond de mettre son poing dans la figure au métalleux. Depuis son retour, Natsu se faisait rabrouer à tout bout de champ et jeter par Lucy à chaque fois qu’il tentait de se rapprocher d’elle, n’arrivant presque pas à l’approcher, et lui, Gajeel, celui qui bouffait des clous à longueur de temps, s’attirait les faveurs de Lucy sans rien faire. Mais pourquoi ? Il fulminait devant cette situation grotesque, et s’empressa de questionner ses camarades, espérant vraiment qu’ils lui apportent un éclairage sur cette situation nouvelle.
Natsu – Putain, mais qu’est-ce qu’il se passe là ?! jura-t-il avec agacement.
Grey – Aucune idée.
Le mage de foudre afficha un sourire narquois et toisa du regard le mage de feu devant l’incompréhension qu’il affichait.
Luxus – La blondinette a sacrément grandi on dirait, elle a le feu aux fesses.
Natsu – Comment ça le feu aux fesses ? Je ne vois rien moi, je peux le manger s’il faut, mais faut que l’autre métallo dégage !
Grey – Crétin fini ! C’est une expression avoir le feu aux fesses.
Luxus – C’est pour dire qu’elle est chaude.
Natsu – Bah non, elle a toujours les pieds gelés.
Luxus – T’es vraiment désespérant Natsu…
Face à autant d’incrédulité, Luxus abandonna, sachant pertinemment que toute explication avec Natsu serait vaine.
Sur la scène, Mirajane, qui avait repris ses esprits, n’avait pas focalisé son attention sur Lucy mais préféra observer la mage des mots qui était restée bouche bée en observant Lucy saisir le cou de Gajeel. Par contre, son attitude changea du tout au tout lorsque Lucy s’était assise sur le dragon slayer d’acier. Le visage de Levy s’était aussitôt renfermé, confirmant les soupçons de la démone. Les dents serrées, Levy avait eu du mal à garder son sang-froid et ne pas réagir. Lucy avait raison, la jalousie était la meilleure preuve de d’amour qui puisse exister.
Gajeel était quant à lui tout gêné par cette soudaine proximité avec la constellationniste. Non pas que la situation soit déplaisante en soi mais sans savoir pourquoi, l’embarras était là. Il ne voulait pas que Lucy reste dans cette position, à la vue de tous.
Gajeel – Merde Lucy, t’as trop bu c’est ça ? Ça ne m’intéresse pas les ivrognes.
Ne faisant pas attention à sa remarque, Lucy passa ses mains dans les cheveux de Gajeel et se rapprocha très lentement de l’oreille de ce dernier. Connaissant l’ouïe fine des dragons slayers, elle murmura aussi faiblement que possible ses quelques mots :
Lucy – Ne t’inquiète pas, je t’arrange un coup, tu me remercieras plus tard.
La voix était redevenue normale, toute sensualité volatilisée, et Gajeel se sentit en premier lieu rassuré, sans pour autant comprendre à quoi tout cela rimait. Lucy se redressa légèrement et continua son manège jusqu'à avoir l’effet escompté. Elle susurra encore quelques mots assez fort cette fois-ci pour que la guilde puisse bien entendre.
Lucy – J’aimerais bien que tu viennes jouer un morceau de guitare chez moi, ça te dit, Gajeel ?
Gajeel était sans voix, complétement perdu. Le jeu obscur auquel Lucy s’amusait le perturbait et il souhaitait vivement y mettre un terme avant que cela ne dégénère.
Lucy - On sera plus tranquille, rien que toi…et moi.
C’est à ce moment-là que Levy se leva, et s’éloigna, se sentant furieuse et trahit par sa meilleure amie, ne pouvant contenir son sentiment de déception à l’encontre de cette nouvelle Lucy. Elle quitta la guilde le plus furtivement possible plus, mais son départ précipité n’échappa pas à Gajeel. Sentant sa crevette partir précipitamment, il repoussa Lucy qui ne résista pas, sa mission ayant été réalisée avec succès. Face à face, Gajeel cherchait une réponse dans le regard de Lucy. Le dragon slayer d’acier avait ce regard mi accusateur, mi interrogateur, mais l’expression du visage de Lucy lui fit comprendre que la comédie était terminée.
Lucy – Elle est partie. Va la chercher. Qu’est-ce que t’attends ?
Sans plus attendre, Gajeel écarta Lucy sans poser plus de questions sur les manigances de cette dernière, ayant pour l’instant plus urgent à faire. Il chercherait à comprendre ce qui s’était passé plus tard, sortant à son tour de la guilde pour aller rattraper Levy.
Lucy regarda ce dernier partir, entièrement satisfaite par les réactions de l’un comme de l’autre. Elle laissa échapper un petit rire tout en chancelant légèrement. Puis, elle se tourna vers Mirajane et leva son pouce en signe de victoire, cette dernière lui répondant de même. Se questionnant sur son prochain programme, Lucy se dirigea de nouveau vers le bar, sa bouche pâteuse lui rappelant qu’elle n’avait rien bu depuis de bien trop longues minutes.
Elle leva son pied pour avancer, mais la coordination entre son corps et son cerveau fut loin d’être optimum. Au lieu d’aller en avant, elle fit d’abord quelques pas en arrière, avant de retrouver son équilibre pour repartir en s’étalant un peu plus loin sur une masse dure. Lucy comprit alors que l’alcool lui était monté d’un seul coup à la tête, s’étant certainement relevé trop vite. Les mouvements soudain qu’elle venait d’effectuer lui avait retourné le cerveau, si bien qu’elle ne s’aperçut pas qu’elle s’appuyait sur Luxus comme une canne pour se tenir debout, elle releva la tête pour apercevoir son air sévère et interrogateur :
Lucy – Fait pas cette tête là Luxus ! Regarde comme on se marre !
Luxus – Et bien. Tu es bien soule toi.
Natsu et Grey s’étaient rapprochés de la mage aux étoiles, inquiétés par le comportement de celle-ci. Il ne l’avait jamais vu complément inhibé par l’alcool, c’était une première pour eux comme pour d’autres et autant cela aurait pu être drôle, autant, cela pouvait avoir aussi un côté très effrayant.
Lucy – Oh ça va, il y a eu pire. Et puis, ça fait pas de mal de temps en temps. Tu devrais prendre quelques verres toi aussi, ça te détendrai un peu.
Luxus – Pas besoin de ça pour rigoler, tu sais.
Lucy – C’est toi qui dis ça ? Tu devrais te regarder dans un miroir.
Grey pouffa légèrement de rire à la remarque de Lucy, qu’il trouva assez vrai. Le regard noir de ce dernier le calma aussitôt, comprenant de suite qu’il se trouvait sur un terrain glissant. Lucy s’appuya un peu plus sur le torse de Luxus pour tenir droite sur ses jambes, puis elle le regarda et fronça des yeux en détaillant chaque coin de son visage. Elle approcha son visage très près de celui de Luxus et malgré les apparences sérieuses du mage de foudre, celui-ci était manifestement embarrassé par cette proximité imposée par la jeune femme. Il n’était pas vraiment du genre à supporter une violation de sa sphère d’intimité, et encore moins de sa part. Encore une fois, Grey rigolait tout doucement devant la tête du mage de foudre tandis que Natsu affichait un regard mauvais devant ce qu’il voyait. C’est alors que Lucy attrapa subitement le visage de Luxus des deux mains et affirma à haute voix :
Lucy – Mouais, vraiment, t’as besoin de te décoincer Luxus. Faut rigoler un peu ! Ta besoin d’une gonzesse ! Je peux t’en trouver une si tu veux.
Elle en profita pour passer les mains sur le torse du mage de foudre, soulignant avec plaisir la ligne de ses pectoraux de ses doigts.
Lucy – Je pense que ça ne devrait pas être difficile à trouver pour toi malgré ton air rabat joie.
Non loin de là, Luxus entendit Happy s’esclaffer de rire à se rouler par terre, au plus grand désarroi de ce dernier, ne pouvant s’empêcher de lui balancer un sort de foudre sur l’exceed afin de calmer ses prochaines envies de railleries. Encore une fois la spontanéité des propos de la constellatrionniste en faisait rire plus d’un, ce qui fut loin d’être le cas pour le mage de foudre. Même s’il assumait parfaitement son côté abrupt et asociale, il n’appréciait pas particulièrement cette piqure de rappel. Irrité, Luxus attrapa les mains de Lucy et les enleva de son visage.
Luxus – Non c’est bon, je peux me débrouiller tout seul blondie. Va t’occuper de quelqu’un d’autre.
Il lança Lucy sur le côté qui rigolait au moindre mouvements de son corps, grisée par la sensation anesthésiante de l’alcool. Elle se rattrapa alors à Grey mais se redressa aussitôt, pointant son doigt sur le nez du mage de glace et l’écrasant au passage, geste qu’elle fit autant pour lui parler que pour réussir à se tenir droite.
Lucy – Toi, même pas j’te touche ! J’ai pas envie de mourir des mains de Juvia !
Grey – Rhoo !!! râla-t-il de suite. Laisse-moi tranquille avec elle. Elle me gonfle déjà assez comme ça toute la journée alors n’en rajoute pas.
Lucy – Aïe aïe aïe…
Ne comprenant pas sa réaction, Grey regarda Lucy qui l’invita du coin de l’œil à regarder derrière. Malheureusement pour lui, il vit Juvia qui le regarda avec effroi. Il n’en fallut pas plus à Grey pour comprendre que la mage d’eau avait entendu ses propos. Affolé, il essaya tant bien que mal se justifier.
Grey – Juvia, attends je…
Le regard blessé de son ami le désola, et il l’a vit partir en courant de la guilde, manifestement bouleversée parce qu’elle avait entendu. Il hésita à la rattraper, mais pour faire quoi ? Comment pouvait-il justifier son attitude auprès de la mage d’eau. Il l’a laissa alors partir sans rien faire, se maudissant d’avoir été aussi peu vigilant.
Attristée par cette scène, Lucy décida de s’écarter de Grey afin de lui laisser le choix de retourner voir Juvia ou non. Elle prit appui sur lui pour s’élancer dans une autre direction, et sans se rendre compte, se fit rattraper par Natsu qui l’a récupéra dans ses bras tant bien que mal, la constellationniste tenant à peine sur ses jambes.
Le mage de glace avait tout à coup perdu son sourire. Lui rappeler que Juvia était à sa botte était une chose mais voir cette dernière avec ce regard si triste, blessé et de facto par sa faute était extrêmement pénible pour lui. Il savait que son plan pour faire comprendre à Juvia sa lourdeur comportait des risques, mais il avait sincèrement espéré que ses (mauvaises) intentions ne soient jamais dévoilées.Ce sentiment déplaisant se dissipa quelque peu quand son regard se posa à nouveau sur Lucy en train de s’extasier pour un rien. Elle avait déjà entrepris de passer ses mains sous le gilet de Natsu, remontant ses mains le long des abdos de ce dernier. Malgré son échec avec Juvia, Grey préféra se concentrer sur l’instant présent en s’amusant de la situation. Voir Lucy faire tourner en bourrique le mage de feu était très divertissant et c’était justement de quoi Grey avait besoin.
Pour sa part, Natsu ne rigolait pas vraiment. Depuis son retour de l’île Tenro, Lucy l’avait rejeté et le seul moment proche qu’ils avaient eu était celui où ils avaient abordé la mort de son père, ce qui était loin d’être un bon souvenir pour ce dernier. Il sentit son corps s’affoler à ce contact inhabituel. Ce contact singulier et à la fois charnel de la part de son amie le terrorisait. Elle était où sa Lucy qui lui foutait des coups de pied quand il l’a voyait trainer en serviette ?! Son cœur s’agitait anormalement, signe qu’il ne maitrisait pas du tout la situation.
Lucy – Houhou ! C’est qu’il n’est pas mal foutu non plus le Natsu ! s’exclama t’elle conquise par sa nouvelle trouvaille.
Natsu – Mais qu’est-ce que tu fous Lucy ?!
Elle rigola niaisement, prolongeant son plaisir en parcourant le torse de son ami. Ce soir, Lucy faisait la fête, et elle comptait bien se détendre et ne pas s’en priver. Il ne s’agissait pas pour elle de ramener quelqu’un chez elle ce soir, surtout qu’elle ne voulait pas s’aventurer à ce genre de chose avec quelqu’un de la guilde : trop risqué pour son secret et trop de risque de complication sentimentale. Ce soir, elle se contenterai de prendre un malin plaisir à faire tourner les têtes. Elle trouvait cela extrêmement plaisant de voir la réaction de ses compagnons de guilde, principalement ceux de l’équipe Tenro. Le summum étant tout de même celle du mage de feu, rigolant de plus belle tout en lui tirant subitement les joues, comme elle aimait le faire avec Happy. Elle explosa de rire avant d’être stoppé par Natsu, lui retirant vivement ses mains avant de se frotter douloureusement les joues.
Lucy – Rien rien, je profite, c’est tout. Je m’amuse comme avec Gajeel.
Natsu s’énerva à la mention du nom de l’autre bout de ferraille et secoua Lucy en espérant la faire réagir.
Natsu – Ouai, bah t’es pas comme ça d’habitude, ressaisis toi Lucy ! Même en mission quand tu me criais dessus, tu faisais moins peur !
Lucy – Je fais peur ? Noooooooonnnnnn !!! Pas du tout ! Regarde Natsu, caresse moi le menton et tu verras, je miaulerai comme un chat.
Natsu – Ça devient clairement loufoque cette histoire…
Lucy – Soit sympa Natsu, laisse-moi te monter sur le dos et emmène-moi aux toilettes, tu veux ? Je vais te confier un secret, j’ai trop envie de faire pipi…
Elle gloussa, remarquant bien que Natsu perdait ses moyens devant elle. Jouer avec les nerfs de Natsu et surtout avec sa candeur étaient exquis. En le voyant aussi mal à l’aise, Lucy n’avait qu’une envie : le pousser à bout. Ce dernier cherchait de l’aide à droite à gauche mais apparemment, la situation faisait rire beaucoup de monde. D’humeur toujours aussi séductrice, elle décida d’aller encore plus loin dans son petit jeu.
Lucy – Bon, tu n’as pas l’air d’avoir envie d’être mon escorte ce soir. Par contre, j’imagine que rejoindre mon lit, ça ne te dérangerai pas comme d’habitude.
Natsu – Happy, à l’aide ! Lucy déraille complétement !
Il cherchait désespérément son compagnon du regard mais Lucy ne lui laissa pas le temps de s’enfuir et l’enlaça par le cou, tout faisant remonter ses mains dans sa chevelure. Il resta figé, transi par ce geste inattendu.
Lucy – Laisse ce chat tranquille et occupe-toi de moi. Tu ne veux toujours pas me caresser le menton ? Je suis sûre que Gajeel l’aurait fait. Je peux peut-être trouver un autre volontaire si tu veux.
Elle lui caressa la joue, mais cette nouvelle remarque énerva à nouveau Natsu, ayant un mouvement de recul faisant vaciller la jeune femme blonde.
Lucy – Ça ne te plait pas ?! fit-elle en faisant mine de s’offusquer. T’es pas bien normal comme garçon…
Natsu – Rien à voir, t’as pas à faire ça avec n’importe qui ! s’énerva t’il.
Lucy – Pourquoi ? T’es peut-être… jaloux ?
Natsu – Qu..Quoi ? Non mais ça va pas ?!
Elle planta ses yeux dans ceux du mage de feu, avec un sourire qui ne laissa pas d’ambigüité sur ses intentions. Cette dernière jubila devant l’air perplexe du dragon slayer. N’étant vraiment pas habitué à ce comportement de la part de Lucy, Natsu se sentit mal et perturbé par cette situation dont il ne connaissait pas l’issu. Craignant la suite, il chercha à se défaire de l’emprise de sa coéquipière.
Il lui attrapa les épaules et la souleva pour la déplacer, pour qu’il puisse enfin s’échapper à cette tigresse, geste qui provoqua un nouveau gloussement chez Lucy. Voyant son jouet se faire la malle, elle décida de contre-attaquer pour achever le mage de feu.
Lucy – Ça n’avait pas l’air de te déranger en mission de vouloir caresser mes jolies jambes, hein ?!
Mirajane, qui avait désormais quitté la scène pour rejoindre le bar, s’extasia avec Lisanna en entendant Lucy être si fougueuse avec le pauvre et innocent Natsu. Si elle avait su que la soirée allait être aussi animée, elle aurait sans aucun doute loué une lacryma video pour immortaliser ce si beau moment. Elle regardait Natsu qui ne savait plus où se mettre et qui paniquait face à l’attitude curieuse qu’avait adoptée sa camarade. Voyant le mage de feu dans tous ses états, Lucy le rattrapa et le tira brutalement par son écharpe. Se souciant peu d’étrangler le mage de feu, elle le tira encore un peu puis le poussa en arrière tout en le faisant asseoir à son tour sur une chaise. Exactement comme Gajeel quelques instants plus tôt, elle s’avança vers lui bien décidé à poursuivre le plaisir de cette torture érotique. Elle prit place, assise sur lui, en rapprochant bien lentement son bassin contre lui, désirant s’accoler le plus possible au mage de feu tout en apposant son opulente poitrine contre le torse de Natsu. Devant l’absence de réaction de ce dernier, elle se pencha encore un peu plus et approcha son visage de celui de Natsu, lui susurrant ses quelques mots le plus sensuellement possible, insistant bine sur le prénom du dragon slayer tout en plongeant se yeux marrons dans les siens.
Lucy – Et comme ça, ça ne te plait toujours pas, Natsu ?
Le mage de feu déglutit, paralysé par ce geste et les paroles de la constellationniste qu'il ne reconnaissait pas. Il voyait qu’elle s’approchait dangereusement de lui, et il ne saisissait absolument pas ce qu’elle pouvait attendre de lui. Il ouvrit la bouche, cherchant les mots pour lui répondre mais rien ne venait, alors qu’il la voyait se rapprocher inexorablement de lui, lorsqu’une lumière éclaira subitement la salle.
Tous se retournèrent pour voir apparaitre Loki, le chef des esprits stellaire. Comme à son habitude et dans son costard impeccablement repassé, il se présenta tel un chevalier servant venant sauver sa demoiselle en détresse, toujours les cheveux parfaitement coiffés, la couleur tirant toujours très nettement sur le roux. Réalisant que c’était immanquablement la fin des festivités, Mirajane bougonna et fit la moue, comprenant qu’elle n’aurait pas le fin mot de l’histoire entre Natsu et Lucy.
Lucy – Lokinou !!!!!! s’extasia t’elle en voyant son ami.
Le mage de feu sentit alors les mains douces de la constellationniste se retirer subitement de son torse et regarda cette dernière se jeter maladroitement dans les bras de son esprit qui la rattrapa de justesse, manifestant toute sa joie de le voir. Incapable de contrôler ses émotions, Lucy ne sut contenir son emballement de voir son cher esprit en dehors d’un combat. Le chef des esprits du zodiaque répondit avec plaisir à cette étreinte tout en lui adressant d’un doux sourire.
Loki - Et oui, princesse, je crois qu’il est grand temps que ton prince te ramène chez toi.
Lucy - Voui !!! cria t’elle sans mesurer l’intonation réjouie de sa voix. On va pouvoir passer un peu de temps ensemble et boire un canon ! Youhouuu !!!
Découvrant que son état était bien plus avancé que ce qu’il avait pu s’imaginer, Loki roula des yeux et passa alors le bras de sa maîtresse au-dessus de son cou afin de mieux la maintenir.
Loki – Bon, je serais bien resté plus longtemps les gars, mais là, je crois qu’il va falloir qu’on rentre. Je repasserai plus tard et on prendra un peu plus de temps pour papoter.
Wakaba – Ouai, tu dis toujours ça vieux et après tu ne reviens jamais. On va finir par croire que Lucy te séquestre chez elle ! dit-il en riant.
Il adressa un clin d’œil à Wakaba, question de laisser le doute s’installer tout en jouant la carte de l’humour. Esquiver toute réponse était beaucoup plus commode pour l’esprit du lion. La remarque de Wakaba était très juste, Loki le savait et aurait vraiment aimer venir plus souvent à la guilde pour saluer ses anciens compagnons de guilde, mais il ne voulait pas imposer sa présence à Lucy. Il connaissait la peine qu’elle ressentait de ne pas pouvoir invoquer ses esprits à sa guise, de ne pas les voir plus régulièrement, et il craignait qu’en se présentant ainsi à la guilde il n’attise encore plus cette douleur. Alors, il avait choisi de rester en retrait, mais les frasques de Lucy lui donnaient régulièrement une bonne excuse pour se pointer à la guilde.
Puis, Loki s’attarda sur chaque membre de l’expédition Tenro et les salua d’un geste amical. Les voir en chair et en os lui insuffla un grand soulagement, tout particulièrement en voyant Grey, son ex-coéquipier de l’examen de rang S. Il n’en avait jamais rien dit mais un profond sentiment de culpabilité l’avait habité durant ses sept longues années, considérant intrinsèquement avoir abandonné son ami.
Loki - Content de vous revoir en vie, dit-il en toute simplicité.
Et avant que quelqu’un ne puisse répondre quoique ce soit, Lucy s’empara du bras de Loki et l’emporta avec elle.
Lucy – Tchou les nazes ! Dis Loki, on va faire quoi tous les deux ?! Il faut profiter un max de ton passage tu sais.
Loki – Oui oui, princesse ne t’inquiète pas pour ça.
Chacun se regardèrent, se demandant sincèrement si ces deux-là ne sortaient pas ensemble en suite de leur comportement plus qu’ambigüe. Certains souriaient, d’autres fabulèrent, l’arrivée de Loki permettant de poursuivre la soirée sur un autre mais très intéressant sujet de discussion.
Quant à Natsu, ce dernier était resté assis, dévisageant sans broncher la constellationniste qui s’éloignait en compagnie de son esprit stellaire. Il les observait en train de partir, partagé entre le soulagement de voir son supplice se terminer et le regret de voir cette dernière partir avec Loki. Pour une fois qu’il avait un peu de contact autre que de la violence ou de la menace avec sa coéquipière, ce fumiste de Loki était arrivé et lui avait soustrait la mage. Certes, la situation avait été très inconfortable pour lui pendant ce qu’il lui avait paru de longues minutes, mais malgré le comportement étrange de sa coéquipière qui l’avait laissé dubitatif, il se rendait compte qu’il avait apprécié cette échange très particulier. Il était de notoriété publique que Loki était un dragueur invétéré, ce qui en soi n’avait jamais dérangé Natsu. Mais laisser Lucy dans cet état avec ce pervers ne le rassurait pas vraiment. C’est donc tout naturellement que Natsu avait pris sa décision. Ce soir, le mage de feu savait où il allait dormir.