Soudain la porte s’ouvrit et claqua à nouveau contre le mur. Un garçon et une fillette étaient rentrés en trombe dans le hall de la guilde, terrorisés.
… - Dame Lucy ! Dame Lucy!
Lucy se redressa immédiatement en accourant auprès des enfants. Rien qu’à ce nom, elle avait compris qu’elle ne boirait pas son petit verre de saké ce soir.
La voyant se précipiter vers eux, le mage de feu resta désorienté à l’entente de cette appellation inconnue.
Natsu - Dame Lucy ?
Sans saisir de suite l'urgence de la situation, il se demanda pourquoi Lucy se faisait appeler ainsi tout en la regardant s’agenouiller auprès des enfants. Lucy s’empressa de demander des détails concernant leur venue à la guilde, même si tout était évident pour elle.
Lucy - Que se passe-t-il les enfants ?
Le garçon, à peine plus âgé que Roméo, tenait sa petite sœur en pleure dans ses bras. Il releva son regard plein de désespoir vers la jeune femme :
Jeune garçon – Aidez-nous Dame Lucy, je vous en prie. Sur la colline nord de Magnolia, des spectres ! Ils sont là bas mais mon frère Malone est resté coincé dans un trou. Il faut l’aider !
La plus part des membres de la guilde se figèrent à la mention de la présence si proches de ses créatures. Quant à Lucy, elle, réagit au quart de tour tout en donnant des directives.
Lucy – Macao, ramène ses enfants chez eux. Je vous laisse.
Elle partit en courant le plus vite possible, sans prendre la peine de refermer la porte de la guilde derrière elle. Un silence imposant s’était abattu sur la guilde, une chose peu commune pour l’équipe Tenro, et désolante pour ceux qui malheureusement subissaient cette rengaine depuis plusieurs années. La peur transcendait chacun des mages, faisant tous le même constat: des spectres étaient arrivés près de Magnolia. Ce n’était pas la première fois que cela arrivait et certainement pas la dernière, mais cela n’était jamais une nouvelle très réjouissante pour la communauté.
Natsu regardait les jeunes enfants que Macao tentait de rassurer tant bien que mal, puis son regard se posa sur l’entrée de Fairy Tail, celle que Lucy venait de franchir. Son cœur s’accéléra face au danger que courait sa camarade. Il n’avait peut-être pas tout décrypté de quoi il en ressortait mais une chose était sûre, c’est qu’il ne pouvait pas rester là sans rien faire, et il ne se posa pas la question plus longtemps avant de s’élancer à la suite de Lucy.
Sans avoir eu le temps de le retenir, Macao tenta d’arrêter le mage de feu en le raisonnant, inquiet de son sort.
Macao - Natsu ! Reviens là ! C’est trop dangereux ! Tu ne peux pas te battre contre les spectres!
Se fichant complètement de sa remarque, il sortit en courant de la guilde et accéléra encore plus sa course pour pouvoir rattraper Lucy.
Un vent de panique embrasa la guilde, craignant le pire pour leurs compagnons. Frustré de ne pouvoir rien faire, Macao passa ses nerfs sur le premier fautif qui lui vint à l’esprit :
Macao – Warren ! Pourquoi tes lacrymas de surveillance ne fonctionnent-elles pas ?!
Furieux, Macao montra du doigt un cristal accroché sur une poutre du plafond de la guilde ue l’équipe Tenro n’avait pas encore remarqué.
Warren – Mais j'en sais rien moi ! Sûrement que les spectres ne sont pas encore entrés dans le périmètre de détection.
Macao – Je parie qu’elles sont encore en panne !
Warren – Mes lacrymas fonctionnent parfaitement ! Répondant sèchement ce dernier, très irritée par le manque de confiance que lui accordait son camarade.
La dispute interpella les membres de l’équipe Tenro, qui s’interrogea sur l’origine de ce cristal.
Elfman – Des lacrymas de surveillance ?
Max – Warren a élaboré des lacrymas capable de détecter les spectres. C'est devenu très populaire dans Fiore.
Prêt à leur expliquer en détail le fonctionnement de la lacryma, Max n’eut pas le temps de commencer lorsque soudain, une lumière rouge éclaira la guilde par flash intermittent signalant l’activation de la lacryma en question. Des sueurs froides parcoururent Macao en réalisant son erreur.
Macao – Ils sont là... bredouilla t’il, terrorisé.
La lumière rouge leur indiquait désormais clairement que les spectres étaient désormais tout proches de Magnolia. Devant agir, Cana se leva, pensant que c’était peut être l’occasion de montrer la réalité à Natsu, mais elle savait pertinemment que laisser le mage de feu s’aventurer seul aussi près des spectres était trop dangereux, ne serait ce que par son insouciance permanente face au danger. Il risquait de se mettre en danger et par l’occasion de gêner Lucy. Il ne voyait que deux personnes qui pouvaient plus ou moins canaliser le dragon slayer.
Cana – Grey, Erza, suivez Natsu et veillez à ce qu’il ne commette pas de bêtises. Et surtout n’approchez pas les spectres. Faites attention.
Grey – Faut pas nous le dire deux fois.
Hochant la tête, ils s’élancèrent à leurs tours à la poursuite de Natsu et Lucy.
***********
Il courrait maintenant depuis plusieurs minutes, et pourtant, Natsu n’avait toujours pas réussi à rattraper Lucy. Néanmoins, il ne s’affola pas, pouvant la suivre à la trace grâce à son odeur sans aucune difficulté. Après avoir traversé la ville, il grimpa la colline se trouvant plus en amont de la ville, flairant que Lucy se trouvait au sommet de celle-ci. Le plus rapidement possible, il pourquivit son ascension pour atterrir enfin sur un plateau qui surplombait Magnolia où il stoppa sa course. Quelques dizaines de secondes plus tard, Grey et Erza arrivèrent et s’arrêtèrent à leurs tours. Tous les trois se stoppèrent devant l’étrange scène qui se présentait à eux.
Une quinzaine de masses noires virevoltaient au dessus d’eux, rentrant et sortant de la terre sans que rien ne semble puisse être un obstacle. C’était comme des petits nuages noirs, leur paraissant floutés, qui flottaient de façon imprévisible, tels des fantômes... Sans bruit, ils se mouvaient de façon aléatoire. Erza ne put s’empêcher de placer une main sur son épée, maintenant une position défensive, et pourtant, tout au fond d’elle, elle savait que son épée ne pourrait pas la défendre contre ses choses, mais ce geste instinctif de survie la rassurait un tant soit peu. Ils avaient tous les trois eut de brèves explications concernant les spectres, mais en les voyant ainsi, pour de vrais, chacun comprit que même sans ses explications, ils auraient de suite su le danger que les spectres pouvaient représenter, tel un instinct primaire qui permettait tout être vivant de distinguer le bon du mauvais.
Plus loin, Lucy se tenait devant eux et s’était armé de son sceptre Belladonne qu’elle tenait droit devant elle pour éloigner les spectres. Elle se dirigeait vers le petit garçon perdu au milieu de ce champ de spectres. Elle tenta de se rapprocher le plus vite possible lorsqu’elle s’aperçut qu’auprès du garçon se tenait également un homme plus âgé.
… - Viens Malone, il faut y aller !
Malone - Papa, je veux pas mourir !
Il prit son fils dans ses bras et entreprit de slalomer entre les spectres qui s’agitaient de plus en plus autour d’eux.
Lucy - Ne bougez pas ! Vous les attirez ! J’arrive !
Lucy s’élança comme une folle pour les protéger, munie de sa seule et unique arme, le brandissant dans tous les sens afin de chasser les spectres qui se présentait devant elle. Les coups de bâton que donnait Lucy faisait disparaître instantanément le spectre, qui réapparaissait comme par magie quelques secondes plus tard derrière elle.
Souhaitant aider ses personnes en difficulté, Natsu s’élança à son tour vers eux avant de voir soudainement sa vision troublée et d’être stoppé par de violent maux de tête. Subitement, il fut saisit d’une vision effrayante où il vit des hommes et des femmes tomber raide mort sur le sol, et presque aussitôt il entendit un cri déchirant parvenir jusqu’à ses oreilles, mettant fin à cette vision d’horreur.
… - Rhaaaaaaarg !!!
Malone - Papa !
Voyant un spectre arriver droit sur eux, l’homme plus âgé avait poussé violemment son fils en direction de Lucy, sans pouvoir s’écarter à temps du spectre qui se jeta sur lui. La scène arrêta net Natsu qui resta muet devant le visage défiguré de douleur de l’homme, avant de sentir la main compatissante d’Erza se poser sur son épaule, le sommant de ne pas commettre l’irréparable.
Rapidement, le spectre engloutit le corps de l’homme, le traversant avec autant d’aisance que lorsqu’il pénétrait le sol. Le spectre extirpa une nuée blanchâtre qu’il emporta, puis qui se transforma immédiatement en une nouvelle masse noire identique à celle des autres spectres. La mort de cet homme ne dura qu’une fraction de secondes et dès lors que l’âme et le corps furent séparés de l’enveloppe charnelle, le corps sans vie de l’homme tomba raide sur le sol, donnant naissance à un nouveau spectre.
Les trois amis, découvrant ce spectacle pour la première fois, restèrent paralysés par ce qui venait de se produire sous leurs yeux : la transformation immédiate d’une âme en un spectre, la naissance d’un massacre fulgurant. Effrayés, les trois mages restèrent à leurs places, les yeux grands ouverts, ne pouvant qu’être qu’observateur de cette scène d’épouvante. Une envie terrible de prendre ses jambes à son cou démangea Grey, sentant au plus profond de lui quelque chose qui lui intimait de fuir ce danger fatidique. Malgré l’absence de sang, cette mort à laquelle ils venaient d’assister était la plus écœurante qu’ils aient jamais vécue, comme si chacun ressentait au plus profond de lui ce que cette mort pouvait infliger s’ils venaient un jour à subir une attaque de spectres, laissant libre court à leurs imagination face à cet arrachage brutale de la vie. Sans l'avoir expérimenté, il savait inconsciemment ce qu'il se passerait s'il faisait l’erreur de se rapprocher. Leurs corps et toute leurs âmes leurs criaient de partir loin d’ici, de déguerpir là où ils seraient en sécurité, mais jamais ils ne le feraient. Fuir n’était pas une option, ne serait-ce pour Lucy.
Au même instant, cette dernière essayait de protéger le jeune garçon des autres spectres. Celui-ci ne cessait de se débattre et d’appeler son père qui ne se relevait pas. Lucy eu beaucoup de mal à le maîtriser pour éloigner ce dernier et l’emmener à l’extrémité de la plaine. L’enfant s’agrippait désespérément au bras de son père inerte, mais Lucy persista et réussi à forcer à écarter celui-ci du champ de bataille. Apercevant Erza du coin de l’œil et sans prendre le temps de se poser la question de sa présence ici, Lucy abandonna l’enfant à sa camarade, la conscience tranquille pour repartir de plus belle au milieu des spectres.
Arrivée au centre de l’agitation spectrale, Lucy commença à s’élancer d’une façon inconnue pour ses amies. Lucy était en train de débuter ce qui ressemblait à une incantation. Dès qu’elle remua le sceptre, l’attitude des spectres se changea. Semblant obéir aux mouvements de la rédemptrice, les spectres se recentraient au dessus de la tête de celle-ci, comme si ils étaient attirés par un corps invisible. Certains spectres échappaient parfois aux contrôles du sceptre pendant quelques secondes, tentant de lutter en essayant d’attaquer Lucy, mais les tentatives avortaient à chaque fois, dès qu’ils approchaient trop près du bâton d’incantation.
Dans le crépuscule qui s’amorçait, Lucy entama une sorte de danse qu’elle seule connaissait, que ses esprits lui avaient enseignée. Enchaînant ses pas avec maîtrise et assurance, elle continua à faire tournoyer son sceptre autour d’elle tout en tournant sur elle-même, enchaînant ce rythme incessant et ses gestes répétitifs. C’est alors qu’un vortex lumineux sortant de la terre, comparable à un voile très fin, entoura le corps dansant de la rédemptrice au rythme silencieux de l’incantation.
Au bout de quelques minutes, les spectres s’étaient rassemblés sous une forme de spirale, quand soudain ils se transformèrent en une lumière teintée d’une lueur bleutée, puis de violet virant presque à l’orangé, se confondant ainsi dans le coucher du soleil. Alternant entres ses couleurs éblouissantes, les trois amis comprirent que les spectres étaient désormais redevenus des âmes. Des âmes perdues qui avaient besoin d’être redirigé vers le repos éternel.
Natsu regardait les gestes de Lucy avec attention. Il comprenait que ses gestes, qui ont sûrement été répétés maintes et maintes fois ses dernières années, étaient synonymes de mort, de trépas, de fin. Il n’osait pas imaginer ce que Lucy pouvait ressentir, à chaque pas qui foulait le sol, à chaque fois qu’elle devait entendre prononcer ce nouveau nom : Dame Lucy.
Il avait envie de tout brûler pour achever au plus vite cette danse maudite. Un sentiment d’impuissance absolue qu'il n'arrivait pas à se débarrasser. Pourquoi ses flammes ne pourraient-elles pas venir en soutien de son amie ? Il voulait l’aider, elle, mais aussi eux, ses spectres qui représentaient la mort de bien trop de personnes. Désemparé devant ce constat, le mage de feu continuait de regarder Lucy danser, avec une envie furieuse de tout démolir. Son corps lui intimait de partir, et pourtant son cœur, son instinct lui disait de soutenir Lucy et tous les défunts de ce monde. A cet instant, la colère s’estompa laissant place à la tristesse, réalisant l’ampleur de la tâche qui incombait aujourd’hui aux rédemptrices. Il attendait la fin de cette danse, espérant que ce soit la dernière de Lucy. Puis, en continuant d'observer la jeune femme, il s’étonna à trouver paradoxalement cette danse d’une beauté sans comparaison, pleine d'allégresse. Oui, cette danse était en réalité un hymne à la vie, le moment où les hommes devenus spectres trouvaient enfin la paix. La vision de ses âmes se confondant dans le ciel l’envoutait. Il regarda, encore et encore Lucy tournoyer sur elle-même, hypnotiser par les mouvements redondants de la cérémonie funeste, ne pouvant détacher ses yeux de cette danse fascinante.
Soudain, Lucy interrompit sa gestuelle endiablée pour tendre son bâton vers le ciel. La spirale d’âme amorça alors leurs descentes en direction du sol, semblant suivre un lien imperceptible reliant le sceptre à la terre. Les âmes traversèrent le corps de Lucy un à un, finissant par disparaître une fois qu’ils atteignaient le sol, franchissant le vortex créé par Lucy. Sur le coup, inquiet devant ses âmes qui pénétraient le corps de Lucy pour rejoindre la terre, Natsu et Grey voulurent intervenir pour la sauver alors même qu’elle ne semblait pas se défendre face à cela, mais Erza les stoppa, leurs faisant comprendre que maintenant, ses spectres étaient inoffensifs. Ils virent ainsi que les âmes s’enfonçaient une à une dans les entrailles de la terre, jusqu'à ce chacune de ses âmes disparaissent.
A la fin de cette cérémonie, Erza s’aperçut que la nuit était tombée sur Magnolia qui pouvait maintenant dormir tranquille. Mais ce n’était pas la seule chose qui s’était écroulée. A la disparition de la dernière âme, Lucy était tombée à genoux, se rattrapant de justesse avec ses mains. Grey et Natsu accoururent auprès de Lucy, tandis qu’Erza, qui savait que son amie était entre de bonnes mains, suivit le petit garçon qui s’était aussitôt précipité vers son père.
Auprès de Lucy, Natsu et Grey se penchèrent pour l’aider à se relever quand ils remarquèrent que Lucy était en larme.
Natsu - Luce…
Mal à l’aise de se voir si vulnérable devant ses amis, Lucy voulu mettre un terme à l’intervention de ses compagnons et essaya de s’exprimer entre deux sanglots. Ce n’était pas la première fois qu’elle pleurait après cette danse et ce ne serait certainement pas la dernière. Le flot d’émotion était toujours intense, elle avait eut beau essayer de se contrôler par le passé, ses efforts ont toujours été vain. Oui, elle ressentait « ça » à chaque fois.
Lucy - Ne vous inquiétez pas… C’est,… C’est juste les…Les sentiments des âmes qui m’envahissent un court instant. Ça…ça va passer, j’ai l’habitude,…
Inquiet pour son amie, le mage de glace voulut la rassurer, souhaitant lui transmettre toute sa compassion.
Grey - Tu veux en parler ?
Elle se releva d’elle-même et regarda de loin le petit garçon qui était couché sur son père en pleurs. Elle essuya ses larmes d’un revers de bras avant que d’autres ne reviennent en abondance sur son visage.
Lucy - Merci Grey, mais il n’y a rien à dire.
Les larmes s’arrêtèrent quelques instants plus tard. La constellationniste entreprit alors de faire quelques pas afin de se rapprocher du petit garçon quand elle retomba sur le sol. Son corps flanchait alors même que son esprit désirait tout le contraire. Sa plus grande hantise était là, alors même que ce jour devait être le beau de toute son existence, son corps la trahissait une nouvelle fois dans les pires moments. Désespérant de succomber devant ses amis, elle lutta de toutes ses forces pour ne pas vaciller. Les deux garçons s’approchèrent à nouveau et avant toute parole, la constellationniste se résigna, choisissant la solution la moins pire pour elle quitte à demander de l’aide pour rentrer au plus vite chez elle.
Lucy - Grey, s’il te plaît… Aide-moi à rentrer chez moi, tu veux bien ?
Faisant un pas en avant, Natsu se rapprocha pour aider la jeune femme, souhaitant ardemment lui apporter son soutien après ses trop longues minutes d’impuissance.
Natsu - Je vais le faire Grey, laisse…
Lucy - Non Natsu, va voir Erza et dis lui qu’elle ramène le petit chez lui,… Et si tu peux t’occuper de son père…
Sa voix était à présent éraillée et chancelante, mais très autoritaire malgré tout, ne laissant pas vraiment le choix au mage de feu. Elle perdait pied, et pourtant, malgré son état, elle ne voulait pas qu’il s’occupe d’elle. Contre toute attente, Natsu n’insista pas.
Natsu - …Très bien...
Grey – Attend, laisse-moi faire.
Grey passa le bras de Lucy par-dessus sa nuque, et aida la constellationniste à se relever. Il était assez étonné qu’elle ne demande pas à Natsu de la raccompagner, surtout qu’il était presque peiné pour lui vu la tête de déterrer qu’il faisait. Mais dans l’immédiat, la santé de sa camarade était une chose plus importante que les états d’âme du mage de feu. En la soulevant, il sentit de suite l’état de faiblesse de la blonde. Ironiquement, il se songea que cette danse devait être tuante.
Pendant que Natsu, qui s’était retourné, était partie rejoindre Erza et le petit Joe, Grey et Lucy avancèrent difficilement en direction de la ville. Grey, sentant sa camarade en difficulté, voulut prendre Lucy dans ses bras, la sentant incapable de tenir surs ses jambes, mais alors qu’il passât une main derrière ses genoux, il se retrouva confronté à l’opposition de Lucy.
Lucy - S’il te plait Grey, pas ici…
De suite, Grey comprit le sous entendu et interpréta aussitôt le « pas ici » en « pas devant lui » et s’efforça de la maintenir de cette façon comme il le pouvait. De toute façon, têtue comme elle était, elle était capable de lui taper une crise malgré la fatigue.
Natsu arriva auprès d’Erza qui consolait comme elle le pouvait le petit garçon. Natsu avait le sentiment d’être perdu, pourquoi était-il si désemparé alors que tous avait l’air de maîtriser la situation ? Il n’aimait pas ça. En fait, il n’aimait pas se poser de question, il n’aimait pas être là, il n’aimait pas ce monde, il n’aimait pas les spectres, il n’aimait pas les larmes de Lucy,… Il n’aimait pas tout ça, et ce qu’il détestait le plus, c’est qu’il ne pouvait rien y faire. C’est alors que le petit Joe fut pris de violent sanglot, interrompant les pensées du dragon slayer. Toute la colère du garçon ressorti âprement devant le corps inerte de son père :
Joe - Papa, c’est pas possible, revient ! Je veux pas vivre sans toi ! T'as pas le droit de nous lâcher ! Elle va dire quoi maman ! Elle va t’engueuler, tu vas voir ! Reviens !! Je peux pas vivre sans mon papa !
Peiné pour le jeune garçon se retrouvant orphelin de père, Erza le serra contre elle sans qu’il n’oppose de résistance, prenant sa voix la plus douce possible.
Erza - Joe, tu sais, ton père a été très courageux. Il t’a sauvé, c’est la plus belle preuve d’amour qu’il pouvait t’offrir. Plus tard, tu pourras dire quel homme était ton père, comment il était exceptionnel. Et tu sais pourquoi ? Parce qu’il faut vivre pour ce qu’on aime. Tu as encore un frère et une sœur qui t'attendent, soit fort pour ta famille.
Natsu observa Erza, touché lui aussi par la situation du jeune garçon. Les doutes qu’il avait eut quelques instants plus tôt cessèrent en voyant le jeune garçon en larmes dans les bras d’Erza, mettant de côté ses pensées personnelles pour transmettre le message de Lucy à Erza, lui demandant de raccompagner le petit qui commençait à enfin à se calmer. Alors, il se tourna et fit quelques pas avant d’être interrompu par Erza.
Erza - Et toi ?
La question simple de la mage aux armures glaça le sang du dragon slayer. Sur ce genre de question, Natsu se révélait plutôt vif d’esprit, il savait très bien ce qu’il avait à faire.
Natsu - Je vais à la cathédrale Kaldia pour trouver le prêtre, il me dira quoi faire. Sauf si… sa femme en décide autrement.
Erza hocha la tête, elle devra donc le tenir au courant si la mère des enfants et donc, la femme de cette homme voulait voir son défunt mari. Elle souleva le garçon pour le prendre dans ses bras. Malgré quelques réticences à délaisser son père, il n’empêcha pas Erza de l’emmener avec elle, vaincu par la fatigue. Natsu, quant à lui, attendit de ne plus ressentir la présence d’Erza et de Joe pour se diriger vers le corps du jeune papa. Il s’arrêta devant le cadavre et regarda cet homme qui avait encore toute la vie devant lui. Aujourd’hui, un homme avait perdu la vie devant lui, sans qu’il ne puisse rien y faire.
Avec tout le respect que Natsu pouvait lui témoigner, il attrapa un bras du cadavre afin de passer l’ensemble du corps par-dessus son épaule. Son corps était encore chaud, rappelant à Natsu que la vie venait de lui être fraîchement enlevée. Furieux, Natsu avait du mal à garder son calme après tout ce qu’il avait vu. En un seul jour, il lui semblait avoir vu plus d’horreur que dans toute une vie. Et là, à cet instant, il se jura qu’il mettrait un terme à cette danse diabolique, qu’il mettrait fin au tourment des habitants et qu’un jour, jamais plus Lucy ne dansera… Plus de cette façon tout du moins. Une fois que Natsu eu bien positionné sur son épaule le cadavre, il entama sa marche en direction de la Cathédrale de Magnolia.
*********
Grey – Bon, ça suffit Lucy, te tenir de cette manière, ça me pète le dos.
N’ayant plus la force de le contredire, Lucy ne dit rien et se laissa faire lorsque Grey passa un bras sous ses jambes pour se retrouver dans ses bras. Elle s’en fichait maintenant, il faisait nuit, personne dans les rues de Magnolia ne les verrait, encore moins Natsu ou Erza qui étaient loin, et elle savait que Grey ne ferait pas de tumultes. C’était peut être un exhibitionniste mais Grey savait rester discret. Enfin pour l’instant, elle savait qu’elle lui devrait peut être des explications sur son état, mais elle relégua ce problème à plus tard. En effet, Lucy était dans le mal, elle se sentait partir, sombrer dans un état second tout en ressentant de multiples crampes lui faisant faire de légers soubresauts. Toutefois, elle avait appris à maîtriser sa douleur, si bien que Grey remarqua son agitation sans pour autant se poser plus de question. Après tout, il était facile de penser que la cérémonie pouvait être épuisante, l’argument se tenait, Lucy l’espérait tout du moins. Jusque là, le reste de la guilde ne s’était pas posé plus de question que cela, n’ayant que rarement assisté à ses cérémonies. Jusqu’au jour où il verrait une autre rédemptrice en action et qu’ils comprendraient peut être que cela ne les impactaient pas autant qu’elle, mais cette option restait peu probable vu le nombre des rédemptrices restantes. D’autant plus qu’après ce qu’il venait de se passer, Grey n’avait pas envie non plus de l’importuner avec ses propres interrogations.
Une fois arrivé chez Lucy, il pénétra son appartement qu’il constata inchangé avant de la déposer délicatement sur son lit. Il aurait voulut faire plus, mais il avait compris qu’elle avait seulement besoin de repos. Cela faisait cinq minutes qu’elle n’avait plus dit un mot, certainement épuisée, la pensant même endormie. Alors qu’il s’apprêtait à franchir la porte, il entendit dans un faible murmure la voix de Lucy :
Lucy - Merci…Grey… Et désolée.
Grey - Dort bien, Lucy. On aura tout le temps de se voir maintenant.
Le mage de glace franchit alors la porte de l’appartement de Lucy et resta un moment sur le palier à cogiter, avant de reprendre sa route. Voir Lucy aussi fragile l’inquiétait. Cette incantation épuisait-elle toute sa magie ? En direction pour la guilde, le mage de glace resongea à ce qu’il avait vu au cours de cette soirée. Certaines choses peuvent bien nous être expliqué en amont, le vivre en est une autre, et il se doutait bien que les sensations qu’avait pu ressentir sa camarade, ils ne les ressentiraient jamais, sans pouvoir comprendre complètement ses sentiments un jour. Et dans un sens, il était soulagé de n’avoir jamais à connaître ça, regarder était déjà suffisamment affreux, alors le ressentir, non merci.
Au fur et à mesure qu’il avançait dans Magnolia, Grey se rendait compte que Lucy était seule face à ce phénomène. Emmener quelqu’un en mission avec elle pouvait relever de l’inconscience face à la dangerosité des spectres. Partir en mission avec quelqu’un, c’était de toute évidence prendre le risque de perdre un de ses amis. Il resongea à ce que les autres avaient pu raconter sur Lucy, la distance qu’elle avait désormais avec ses compagnons. Choisir la solitude est une chose, mais lorsqu’elle est imposée, le débat était tout autre. Préférait-elle être seule pour mieux les protéger ? Pourtant, Grey relativisa à cette pensée. Ne risquaient-ils pas tous leurs vies à chaque mission ? Rédemptrice ou non ? Grey se doutait que la probabilité de refaire une mission avec Lucy serait très incertaine.
Grey ne s’était pas rendu compte qu’il déjà était arrivé à la guilde. Machinalement, il alla s’asseoir à une table sans pour autant faire attention aux regards qu’on pouvait lui porter. Prit dans ses pensées lugubres, il ne remarquait pas que la guilde s’était tournée vers lui. Ceux qui connaissait la cérémonie compatissaient, et les autres, comme le reste de l’équipe Tenro, commençaient à comprendre que ce qui c’était passé là haut sur la colline devait être vraiment effroyable pour avoir mis le mage de glace dans cet état.
C’est Erza qui interrompit ce silence en rentrant à son tour dans la guilde. Malgré sa force de caractère, son expression sur son visage la trahissait. Son visage pâle laissait percevoir sa colère. Elle vit alors Grey assit, visiblement affairer à ruminer les événements de la soirée, et décida de se rapprocher pour s’asseoir en face de lui, espérant lui apporter tout un appui dans ses tourments.
Erza – Joe est bien rentré chez lui. Sa mère était accablée mais elle m’a demandé de remercier … « Dame Lucy » pour avoir sauvez ses enfants, et la ville par la même occasion.
Grey avait légèrement sursauté en entendant Erza lui parler, ne l’ayant pas remarqué en premier lieu, puis il resta silencieux face à cette intervention, même si au fond il était soulagé de savoir le petit garçon chez lui. Il daigna relever la tête, et croisa alors le regard de tous ses camarades. Certains s’empressèrent de détourner la tête, d’autre émirent un petit sourire bienveillant. Erza et Grey restèrent là, assis, l’un en face de l’autre, sans dire un mot en attendant un signal pour rentrer chez eux. Parce que s’ils étaient certains d’une chose après ce qu’ils venaient de vivre, c’est qu’ils ne souhaitaient pas se retrouver seul pour le moment.
A l’autre bout du bar, assis en tailleur, Makaroff fumait sa pipe tout en regardant ses enfants meurtris par la peine de voir un homme mourir, mais aussi de voir une camarade en détresse. Décidément, ce nouveau monde paraissait bien difficile. Le problème était qu’il ne voyait justement pas de solution. Si Zeref était à l’origine des spectres, qui serait assez fort pour vaincre Zeref ? Même le numéro un des dix mages saint ne serait pas de taille face à ce monstre.
Cana était assise à côté de lui, à boire un verre de vin. Elle ne préférait pas s’attarder sur les événements, il fallait qu’ils fassent leurs deuils de l’ancien temps. Il fallait être patient, cela allait venir, comme pour tout le monde. Sur cette pensée, elle se leva et partit pour rentrer chez elle, la fête des retrouvailles étant définitivement avortée, espérant dormir le mieux possible dans un contexte si peu réjouissant. Erza en profita pour rompre ce silence accepté entre Grey et elle pour s’asseoir à côté du Maître Makaroff. Elle avait besoin de réponse, de faire taire ses doutes. Le Maître était celui qui lui avait toujours donné confiance en elle, son pilier, sa force de vivre. Elle espérait qu’il en serait de même après cette funeste soirée.
Erza - Master, il y a bien une solution non ?
Makaroff - Hum…que veux tu dire Erza ?
Erza - Vous le savez très bien. Si Zeref est vraiment à l’origine de tout cela, s’il disparaît, tout disparaîtra avec lui. Il n'y aura plus qu'à évacuer les spectres restant par la suite.
Makarof - Et tu crois que personne n’a essayé jusque là ? Erza, tu as une grande force, mais je sais aussi que tu es lucide, personne ici ne peut le vaincre.
Erza - Peut-être qu’à plusieurs cela marchera ! Je ne supporterais pas de voir plus longtemps les larmes de Lucy. Master, c’était… affreux.
Les réminiscences de la soirée provoquèrent en Erza une colère noire, serrant son poing comme elle put pour maîtriser ses émotions. Elle savait bien que pour l’instant rien ne changerait. Mais elle avait besoin de réconfort, de quelqu’un, n’importe qui, tant qu’on lui disait ce qu’elle voulait entendre, ça lui aurait suffit. Puis, elle repensa au moment où Lucy était entrée dans la guilde. Quelque chose l’avait perturbée, non pas son allure mais un ressenti étrange la concernant. Elle en profita pour faire part de son impression à Makaroff.
Erza - Master, vous n’avez pas remarqué quelque chose de bizarre chez Lucy ?
Makaroff releva légèrement la tête en direction d’Erza, affichant un regard interrogateur l’encourageant à poursuivre sa pensée.
Erza - Sa magie…Elle est… Je ne sais pas comment le dire. C’était une magie différente… Puissante, mais fluctuante, comme si… Je ne sais pas comme quoi, je n’ai jamais ressenti un pouvoir comme celui-ci.
Le Maître relâcha une bouffée de fumée, réfléchissant quelques instants avant de répondre à son enfant.
Makaroff - J’ai eu aussi ce sentiment. Je ne suis pas certain que ce soit son pouvoir qui était à l’origine de cela.
Erza - Qu’est ce donc alors ? interrogea la jeune femme, surprise par ce retour.
Makarof - Je ne sais pas Erza, je ne sais pas…