Chapitre 3

par Linoaheart

Le lendemain matin à la guilde, chacun semblait avoir reprit sa place comme si ses sept années d’absence n’avait jamais existé. Kinana avait laissé sa place à Mirajane avec grand plaisir, Erza dégustait déjà un fraisier tout juste commander chez son pâtissier préféré et Cana buvait son tonneau de bière quotidien. Peu de personnes étaient reparties en mission, préférant prolonger les festivités des retrouvailles. Quant à Natsu, ce dernier faisait passer le temps, excité rien qu’en imaginant le retour de sa coéquipière. Il était assis à une table en train de jouer avec la future dixième clé d’or de Lucy, la balançant adroitement d’un doigt à l’autre, sans jamais la faire tomber sur la table.

Happy - Lucy va être comme une dingue de voir ce qu’on lui a ramené. On n’a pas chaumé là-bas ! Hein Natsu ?

Natsu - Aye, elle va être folle de joie ! Ça sera un bon argument pour nous éviter deux ou trois coup de pied de Lucy si elle venait à savoir qu'on est rentré chez elle en son absence.


Sur cette affirmation, le mage de feu en profita pour croiser le regard de Cana, la défiant de venir une nouvelle fois lui dicter la conduite qu’il devait avoir avec Lucy. Natsu la provoquait volontairement, espérant bien lui faire comprendre qu’elle ne l’empêcherait pas de voir Lucy, car pour lui, il s’agissait de cela. Cana avait adopté un ton très autoritaire la veille, et pour Natsu, il était évident qu’elle voulait l’éloigner de sa coéquipière même si il en ignorait la raison.

Imperturbable Cana pouffa légèrement, reprenant comme si de rien n’était son activité désaltérante. Satisfait de sa réaction, Natsu se retourna vers Happy juste au moment où Erza vint s’asseoir à ses côtés, suivi de Levy, curieuse de voir ce que Natsu agitait :

Levy - Alors, c’est elle la dixième clé du zodiaque ?

Natsu - Ouai, Capicho l’esprit de la chèvre.

Happy – Caprico Natsu…

Natsu – Peu importe ! Il nous a dit qu'il avait été au service de la mère de Lucy, mais un serviteur malveillant a volé la clé à la famille de Lucy.

Levy - Elle va vraiment être contente si elle appartenait à sa mère.

Natsu – Ouai, c’est sûr !

Erza - J’ai hâte de voir comment elle va. On a revu tout le monde sauf elle. Tout le monde a grandi ici. Vous avez vu Roméo ? C’est presqu’un homme aujourd’hui.

Elfmann - C’est un homme viril ! s’esclaffa une nouvelle fois Elfman, toujours fier de ses remarques pertinentes.

Macao – C’est vrai que nous avons tous changé, certains beaucoup plus que d’autre. Roméo par exemple est devenu très mature, presque autant qu’un adulte malheureusement. Les épreuves font malheureusement grandir plus vite, se désola Macao en observant d'un coin de l’œil son fils.

Bisca – Oui mais il permette aussi d’avancer et de devenir plus fort. Peut-être qu’Alzack et moi ne sortirions pas ensemble si tous ses événements n’avaient pas eu lieu. Et nous n'aurions jamais eu notre belle Azucka.

Macao – Peut-être, on ne le saura jamais. Kinana a grandi aussi, c’est devenu une très belle jeune femme et une excellente serveuse ! Et il fallait bien quelqu’un pour prendre la relève, parce qu’entre Cana et parfois Lucy, ce n'est pas très jolie les soirées à la guilde…

Bisca - Et oui, je crois qu’on peut dire que Cana n’a pas trop changé concernant ses habitudes, affirma t’elle en lançant une œillade complice à Cana qui avait entendu son nom mais n’était pas décidé à participer à la conversation. Par contre, elle est devenue très proche de Lucy. Très protectrice je dirais.

Macao - Ouai, et ça a dû sûrement influencer Lucy dans le caractère de cochon qu'elle a maintenant... Elle est devenue têtue et distante.

Erza – Je ne suis pas d’accord, elle avait déjà un caractère bien trempé avant qu’on ne disparaisse. Par contre distante, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire, Lucy a toujours été très sociable.

Bisca – Il a raison pourtant. Elle passe beaucoup moins de temps avec nous, même quand elle est là. Pour moi, c’est un moyen de nous épargner de son quotidien avec les spectres. Ce n’est pas facile tous les jours pour elle.

Macao – Et pour nous alors ? ! Il faut les supporter quand Cana et Lucy sont bourrées !


Cette remarque spontanée fit rire tout le petit groupe. Levy et Erza avaient du mal à s’imaginer une Lucy alcoolisée, elles avaient hâte de voir le carnage !

Malgré les avertissements de Cana, Natsu se leva et se dirigea vers le tableau des missions. Il était certain que Lucy serait contente de sortir avec eux pour payer son loyer. Pas de raison de changer une équipe qui gagne. Cependant, la désillusion fut rapide pour le mage de feu. Le mur était certes très rempli, mais l’ensemble des annonces étaient pour venir chasser les spectres sur le royaume de Fiore. Il y en avait tellement... Les trois quarts des missions étaient en fait de la compétence de Lucy. Il comprenait mieux pourquoi Cana lui avait fait comprendre qu’elle était « occupée ». Il serra les poings, ne pouvant retenir toute la répugnance que lui inspirait ce nouveau monde. Comment faisait-elle pour supporter tout cela?

Remarquant la peine de Natsu, Kinana s’approcha et se plaça à côté de lui. Elle voyait bien que cette histoire de spectre le troublait. La vérité était là, son équipe avec Lucy allait être bouleversée. Et pour appuyer le tout, sa partenaire de mission n’était pas là pour lui expliquer les choses. Alors Kinana décida de l’aider du mieux qu’elle put. D’autant que Kinana doutait que Lucy prenne le temps de lui faire un topo de la situation.

Kinana - Lucy à fait beaucoup pour nous. Elle est connue à travers tout le pays tu sais.

Natsu – Ah bon ? S’étonna le mage de feu.


Kinana hocha la tête en signe d’affirmation.


Kinana – Les rédemptrices sont précieuses. Certains leurs vouent un véritable culte, espérant qu’elles puissent un jour apporter la paix. On les fait venir de très loin pour accomplir la cérémonie.


Le garçon aux cheveux roses réfléchit un instant, ne comprenant toujours pas comment on pouvait vouer un culte à une personne. Il se concentra alors sur la seule chose qui l’importait pour le moment.


Natsu - Elle est où actuellement ?

Kina – Lucy est à Naoma, à six heures de train de Magnolia.


Natsu eu des nausées rien qu’en entendant le mot train. Au vue du nombre d’annonce, il n’osait pas imaginer toutes les heures de train que Lucy avait due s’enfiler ces dernières années. Comment faisait-elle pour supporter tous ses voyages sans vomir? Et puis à quelle fréquence partait-elle ? D’après ce qu’il avait compris, Lucy n’était pas souvent à la guilde, il en déduisit alors qu’elle devait donc beaucoup voyager. Concevant lentement les nouvelles responsabilités de sa coéquipière, il comprit que l’accompagner partout dans ses missions allait être très difficile pour lui. Il s’imaginait déjà avec désolation mourir jeune à cause de son mal des transports.

Pourtant, il était fier de sa coéquipière. Elle avait le courage de tout mener de front, et d’après Macao, elle avait acquis une puissance magique très proche de celle d’Erza, c’était même difficile à imaginer. Cette perspective l’enflammait, espérant vraiment voir rapidement son amie en action, ses progrès étant certainement dus à ses nombreuses missions. A cette pensée, sa joie s’estompa, car les missions de rédemptrice n’avaient rien d’une partie de plaisir. De plus, il ne savait absolument pas comment cela se passait en pratique. On lui parlait de cérémonie, mais en quoi cela consiste ? Natsu avait besoin de voir tout cela de ses propres yeux afin de mieux assimiler toutes ses informations, mieux appréhender ce que pouvait faire et vivre chaque jour sa camarade.

Natsu - Je crois que je ne trouverai pas de missions aujourd’hui.

Résigné, il retourna s’asseoir à la table d’Erza et de Levy en compagnie de Kinana. Les deux jeunes femmes avaient pu suivre la conversation de loin entre Natsu et Kinana. Perplexe, Levy se lança la première pour demander des explications.

Levy – Dis-moi Kinana, j’aurai quelques questions encore sur ses spectres. J’avoue qu’hier soir, j’ai eu du mal à m’endormir avec toutes ses histoires sordides. Pourquoi il n’y a que Lucy qui chasse ses fantômes ?

Kinana – Lucy n’est pas seule, il existe d’autres rédemptrices, mais elles ne sont pas très nombreuses. Seule les constellationnistes ont le pouvoir de renvoyer les spectres vers l’au-delà. L'au-delà est lié au monde des esprits. On devient rédemptrice à sa propre demande ou sur invitation du roi des esprits. Ce sont au final les esprits stellaires que la constellationniste possède qui décident si leurs propriétaires sont aptes ou non à accomplir cette lourde tâche. Sauf si bien sûr c’est le roi des esprits qui les a choisis. En échange de leur service, ils offrent à leur propriétaire un bâton magique, ou plutôt un sceptre capable de contrôler les spectres. Ceux qui possèdent ce bâton sont intouchables face aux spectres. Celui de Lucy s’appelle le bâton Belladone. Ce bâton demande une grande expérience magique, c’est notamment pour ça que les rédemptrices sont si peu nombreuses. Tout le monde ne peut pas diriger les spectres.

Erza - Tu veux dire que Lucy a ce bâton et qu’elle contrôle ses…spectres ?

Kina - Oui. C’est une chance pour nous. Enfin, certains parlent plutôt d’une malédiction comme Wakaba.

Erza - Pourquoi une malédiction ?

Kinana - Parce que les gens sont d’un côté reconnaissant à l’égard des rédemptrices. Ils sont heureux de savoir que leurs êtres chers puissent enfin reposer en paix. Mais pour certains, ils pensent que ce bâton magique attirent les spectres qui au fond souhaitent eux aussi atteindre l’au-delà. Ses personnes ont peur et préfèrent fuir les rédemptrices. Les habitants de Magnolia sont restés fidèles à la guilde, et ils sont restés ici. En réalité, les gens qui craignent les rédemptrices sont minoritaires. Malheureusement la peur fait parfois faire des choses terribles. Certains groupuscules anti-rédemptrices ont porté des actions très virulente à leur égard. Heureusement, ces derniers sont de moins en moins nombreux. Ils savent que le monde a besoin d’elles. Moi, je dis toujours que c’est à double tranchant, on sauve des vies alors qu’en amont elles ont été brisées. Je comprends l’avis de Wakaba, ce bâton peut être une bénédiction, mais il peut aussi être vu comme un poison rien que par sa présence dans le monde.

Levy - C’est vraiment affreux… Hier, Cana a aussi dit qu’il n’y avait plus beaucoup de constellationniste. Elles abandonnent à cause de la difficulté de la mission ?

Kinana - Pas vraiment…


La jeune serveuse ne réussit pas à cacher son mal être, adoptant sans le vouloir un regard triste, et grattant nerveusement la table avec ses ongles.


Erza - Que se passe t-il Kinana ? Étonné par ce changement d’attitude de Kinana.


Kinana savait que de toute façon la vérité serait révélée. Elle inspira profondément, prenant une bonne dose de courage. Elle préférait leur dire elle-même maintenant plutôt que d’imposer cela à Lucy.


Kinana - La plus part sont mortes, tuées par des missionnés de Zeref ou par les spectres lorsqu’elles n’étaient pas protégées par leurs sceptres.


Un silence s’installa dans toute la taverne. La réalité était que la guilde tremblait pour l’un de ses membres depuis plus de cinq ans, depuis l’arrivée des spectres. Mirajane regarda tour à tour chacun des membres de la guilde qui était resté ici pendant ses sept longues années. Elle put y lire toute la détresse et le désarroi qu’ils pouvaient ressentir à l’égard de Lucy. C’était un chemin sans issu que semblait avoir emprunté la constellationniste. Soudain, Natsu explosa la table de colère sur laquelle il était assis, faisant sursauter tous ceux qui était autour de lui.

Natsu - Enfoiré ! On aurait dû le buter sur l’île Tenro !

Grey – Imbécile, si tu crois qu’on aurait pu vaincre Zeref...

Erza – Grey a raison, on n’aurait pas pu faire grand-chose.

Juvia - Juvia pense que Lucy a besoin de soutien pendant ses missions.


Kinana, sentant ses amies s’angoisser au fil de la discussion, se releva et entreprit de détendre l’atmosphère.


Kinana – Tout le monde, je crois qu’il est tant de vous montrer pourquoi on s’est battu toute ses années, n’est-ce pas Macao ?

Macao - Bien parlé Kinana. Je vous invite à monter à l’étage dans l’ancien bureau du Maître… Enfin si le Maître veut le récupérer il n’y aura pas de problème !!


La voix chevrotante de Macao trahissait sa panique à l’idée d’avoir pu contrarier le troisième Maître qui était jusque là resté impassible.

Makaroff - Ne t’inquiète pas Macao, je ne suis plus le Maître officiellement.

Le Maître rigolait bien de cette nouvelle situation. Sa place était aujourd’hui indéterminée au sein de la guilde. Mais il était content que ses enfants ce soit relevé malgré leurs absences et les embûches qu’ils avaient pu rencontrer. Il était resté très silencieux depuis son arrivé, enchainant les chopes de bières mais toujours attentif à ce qu’il se disait. Il s'inquiétait sincèrement de l'avenir de ses enfants et du problème que pouvait poser Zeref. Le manque d’information sur ce nouveau monde l’handicapait pour mener à bien sa mission de protection de ses enfants, il devait en savoir plus.

Toute l’équipe Tenro suivit Macao dans les escaliers menant au bureau. Ce dernier attrapa un trousseau de clé caché dans sa poche, puis déverrouilla la porte cadenassée, puis, il s’écarta pour laisser le plaisir aux autres de découvrir ce que cachait l’antre de la guilde. C’est Lisanna qui poussa la porte en première, suivit de près par Wendy. Toutes deux eurent le souffle coupé dès les premier pas dans la salle.

La pièce était devenue une sorte de lieu de recueil où étaient affichés de multiples dessins de Readers, des anciennes couvertures du Weekly Sorceress, des photos de leurs amis disparus et où se trouvait aussi tout au fond un immense coffre. C’était un lieu de souvenir, d’émotion, laissant transparaître la souffrance incessante liée à leurs absences, mais aussi tout l’espoir et la nostalgie des moments passés. Une photo présentait Natsu, Happy et Lisanna dans leur cabanon d’enfance, une autre montrait Juvia courir après Grey, Mirajane et sa guitare, Levy et ses Shadow Gears, Makarov écrasant Natsu et Gajeel, Luxus écoutant sa musique sur un fauteuil entouré des Rainjintsu... Une photo, pour chacun d’entre eux. L’émotion était forte autant pour les membres de l’équipe Tenro que pour les compagnons abandonnés, à la fois gêné par cette preuve d’amour et heureux de se retrouver ici, tous ensemble. Une fois qu’ils furent tous rentrés dans la pièce, Macao entra à son tour pour donner des explications, se rapprochant d’un pas ferme du coffre.

Macao - Ce n’est pas vraiment cela l’intérêt de la pièce pour nous. Les amis, nous avons attendu ce jour si longtemps… Nous y avons toujours cru malgré les doutes car chacun était là pour soutenir celui qui en avait le plus besoin, et ce coffre en est la preuve.

Il ouvrit le mystérieux coffre et dévoila les dix huit millions de joyaux économisés depuis sept ans. Ils restèrent tous la bouche grande ouverte devant la fascinante découverte, faisant même tomber Fried à la renverse.

Gajeel - Whoua, c’est… énorme…

Luxus – Mais comment ?

Macao - Nous savions qu’à votre retour, il serait difficile de recommencer votre vie, surtout après sept ans d'absence et au vu de l'inflation. Certains d’entre vous n’ont pas pu retrouver leur logement en revenant parmi nous, les différents propriétaires n’ont pas toujours voulu comprendre la situation. Alors, nous avons économisé à chaque mission pour vous offrir une sorte de compensation de ses sept années perdues, car pour le royaume, vous n’existez plus malheureusement… Et cela risque d’avoir un certains coût de vous créez un nouvel état civil.


En effet, Macao pensait par exemple à la famille Strauss qui se retrouvait sans maison, vendu par le propriétaire et sans l’accord de quiconque, de même pour Gajeel.

Lisanna - C’est...trop, vous avez tant dû vous priver à cause de nous.

Lisanna et Wendy avaient les larmes aux yeux, beaucoup trop touchés par cette attention.

Kinana - Oh mais non, ne soyez pas gênées… Partagé entre vous tous, cela ne fait pas tant que ça. Et puis, c’est surtout les dons reçus pour les missions de Lucy qui ont alimenté les fonds.

Grey - Les dons ? Quels dons ?

Jett - Officiellement, les missions des rédemptrices sont des missions comme les autres. Mais Lucy refuse systématiquement toute récompense venant de ce type de mission. Elle dit toujours que « Obtenir l’argent dans le malheur ne fera pas notre bonheur ».

Macao - Toutefois, les personnes chez qui Lucy a chassé les spectres envoient toujours une récompense, ou plutôt une reconnaissance des ses actions dans la mesure de leurs moyens. Parfois, les personnes sont si désespérés qu’ils mettent des sommes démentielles pour attirer une quelconque rédemptrice, mais au final, la récompense n’est pas celle écrite officiellement. Au début, Lucy renvoyait automatiquement ses récompenses à l’envoyeur. Elle ne fait pas ça pour l’argent. Puis, les gens ont petit à petit envoyé des récompenses à la guilde sans adresse de retour, ni de nom d’émetteur. Ne pouvant renvoyer cet argent, il a été décidé de le placer dans la réserve Tenro comme on l’appelle.

Nab - Et moi aussi j’ai participé ! dit-il fièrement


Grey et Erza se regardèrent, ils ne savaient pas comment réagir à tout ça. Refuser cet argent serait comme dénigrer le dur travail qu’ils avaient tous accomplis.

Makaroff - Les enfants, je suis fier de vous. Ses années ont été longue et difficile pour vous, et pourtant, vous n’avez cessé de pensé à vos camarades et à agir avec dignité. C’est exactement ça Fairy Tail.

Maevis - Exactement ! Vous avez fait du bon boulot quatrième Maître !


Macao se retourna et vit le premier Maître, qui était apparut sans s’annoncer, lui tendre la main tout en souriant. Macao ne put retenir ses larmes. Pour lui, le calvaire était finit, la guilde allait pouvoir se reposer un peu. Makaroff, suivit de l’équipe Tenro, puis de tous les autres levèrent le doigt en l’air, signe de fierté de Fairy Tail, et de remerciement mutuelle les uns envers les autres.

Natsu - Happy ! On va pouvoir se faire un super resto ce soir, hein Happy ?… Happy ?!

Happy volait dans tout les sens, devenant fou à l’idée du nombre de poisson qu’il pouvait convoiter.

Happy – Poissons !! Poissons !! Poissons !!

Erza - On a perdu Happy…

Charuru - Il ne pense vraiment qu’à ça, ce n’est pas possible… N’est ce pas Lilly ?...Lilly ?!


Lilly avait rejoint Happy dans son vol fou.

Lilly- Kiwi !! Kiwi !! Kiwi !!

Gajeel - Revient là Panther Lilly !!


Tous éclatèrent de rire. Soulagé, le fardeau du passé commençait à s’évaporer, à s’éloigner de la guilde. Une reviviscence de jeunesse et de joie submergeait à nouveau la guilde. Ils étaient ensemble, et plus rien ne pouvait plus leur arriver. Ils se sentaient de nouveau invincible, comme dans le bon vieux temps.

Makarof - Je pense que la guilde aura droit de s’offrir de bonne vacance après tout ça. Au retour de Lucy, on fera une grande fête, mais pour l’instant…saké !!



************



Natsu - Lucky, elle arrive quand Lucy ?


Pressés de revoir leur amie, Natsu et Happy avaient convenu l'un et l'autre de venir très tôt à la guilde, ne souhaitant pour rien au monde rater le retour de celle que l’on dénommait désormais la rédemptrice. Cependant, la patience n’avait jamais été une qualité connue pour le dragon slayer. Les minutes, puis les heures passantes commencèrent à avoir raison de ce dernier, mais aussi de Lucky, qui se faisait harceler à chacun de ses passages.


Lucky - Tu es agaçant Natsu, ça fait dix fois que tu me le demandes depuis que tu es arrivé ce matin. Je te le dis une dernière fois : elle rentre dans la journée à une heure in-dé-ter-mi-née ! Alors, prends ton mal en patience sinon… J’appelle Erza !


Comme par magie, l’intéressée se présenta dans le dos du mage de feu, semblant visiblement avoir entendu son nom.


Erza - On m’a demandé ?

Lucky - Erza, Natsu ne cesse de…

Natsu – Aaahhhh ! C’est bon Lucky, j’ai compris !!! C’est rien Erza, tout va bien !

Grey - Je pense plutôt Erza que Natsu a besoin d’une bonne raclée.

Natsu - C’est pas tes oignons l’iceberg !

Grey - Oh que si ! Tu nous casse les bonbons avec ta Lucy ! On à tous hâte de la revoir, mais faut juste attendre alors la ferme ! Déjà sur le trajet du retour en bateau, tu ne parlais que d’elle et de ta super clé.

Natsu – C’est normal, j’ai un super cadeau pour elle. Et puis, qu’est ce que t’en sais ?! Tu étais trop occupé à draguer Juvia sur le bateau, alors la ferme !

Grey - Bâtard ! Je vais te fracasser le crâne !

Natsu - Amène toi pour voir !


Une énième bataille débuta, entraînant au passage Elfman qui se fit éjecter sur le dragon slayer d’acier, dérangé en plein repas. Contrarié, Gajeel ne tarda pas à riposter en envoyant son bras de fer qui manqua malheureusement Natsu pour atterrir sur Wakaba, qui, par réaction en chaîne, fit voltiger son cigare sur le visage de Grey, qu’il esquiva pour atterrir dans le fraisier délaissé quelques instants plus tôt par Erza. Mirajane soupira devant cette éternelle répétition de querelle, annonçant comme toujours la colère de la plus dangereuse des femmes de la guilde.

Erza - Ça suffit !!!!! Je vais tous vous zigouiller ! Lucy ne verra aucune de vos têtes aujourd’hui.

Tout le monde – Non !!! Sauve qui peut !!


Roméo observa cette bataille avec émoi. Ils n’avaient pas changé, c’était comme si ils n’étaient jamais parti. Lui aussi avait hâte et espérait que Lucy revienne vite pour qu’elle puisse enfin profiter de ce bonheur et apprécier ses moments autant que lui aujourd’hui.

En milieu d’après midi, la personne tant attendu se faisait toujours désirer. Néanmoins, le compte rendu de mission avait confirmé que la mission avait été un succès, confirmant son retour dans la journée, chacun vacant à leurs occupations tout en prenant leur mal en patience. Pendant ce temps, Gajeel ruminait dans un coin sombre de la taverne. Malgré son entrée à Fairy Tail, il aimait toujours ses petits moments de solitude. Mais là, n’ayant plus de logement, il était bien obligé de rester là. Quoiqu’il aurait pu essayer de chercher un nouveau logement, mais une flémingite aiguë l’avait saisit très tôt ce matin. A vrai dire, malgré qu’il n’ait pas ressenti physiquement de changement particulier, la masse d’information à ingurgiter était telle que cela l’avait épuisé. Au moins, dans tout ce malheur, il allait y avoir du méchant à tabasser. Levy s’était pourtant proposée de l’accompagner dans sa recherche de logement, mais ce dernier avait refusé l’offre. En effet, il se sentait toujours coupable à l’égard de celle-ci par rapport à ses actions passées, mais en aucun point à l’égard du lapin et de la baleine qui lui servait de coéquipier. Elle n’ira pas loin cette petite avec une équipe pareille, et c’était bien pour ça qu’il s’était proposé de l’aider pour l’examen de rang S… Ou bien était-ce pour se déculpabiliser ? Ou parce qu’il l’aimait bien en fin de compte ?

Gajeel se sortit vite cette pensée de la tête en reprenant sa mastication de son bout de tuyau métallique. Il préféra alors repenser à Bunny Girl. Lui aussi avait pu voir les différentes couvertures du Weekly sorceress, et elle était devenue…sacrément canon ! Il avait hâte de voir ce changement en chair et en os pour pouvoir la taquiner sur les débilités que lui sortira Natsu. Elle devait avoir prit beaucoup de plomb dans la cervelle par rapport à l’imbécile heureux, et le choc générationnelle risquait d’être un moment hilarant. Sept ans… Elle devait donc avoir vingt quatre ans maintenant alors que Natsu en avait dix huit, ça promettait d’être sympathique à voir.

Dans sa rêvasserie euphorique, Gajeel ne s’aperçut pas que Mirajane l’observait du coin de son bar, d’ores et déjà en train de s’imaginer de nouveau scénario d’entremetteuse. Erza, était quant à elle assise en face de Mirajane à déguster son fraisier, voyant la barmaid plongée dans ses délires, elle reprit sa lecture des Weekly Sorceress. Elle avait décidé de tous les lires, du premier jusqu’au dernier, pour épargner à ses compagnons de devoir lui raconter les détails historiques et sombres de ces sept dernières années. Cependant, le Weekly Sorceress restait un magasine populaire lié au divertissement. Peu d’information était communiquée sur le fameux mage noir… Elle devra se renseigner par un autre moyen. Elle continua tout de même de feuilleter les magasines, satisfaisant aussi sa propre curiosité people. Voir ses camarades en tenue sexy était assez amusant, elle n’aurait jamais pensé que Lucy serait capable de prendre des positions pareilles… Par envie, elle lut l’interview de Lucy faite par le journaliste Jason. Quand soudain, elle tomba sur une réponse qui l’interpella au plus profond d’elle :

« Lucy, que pensez vous de l’évasion du criminel Jellal ?

Nous savons qu’une de vos amis de feu l’équipe Tenro était très proche de lui, que pouvez nous dire de plus ?

Erza vit ses mains trembler face à la nouvelle, il était donc en liberté… Avait-il retrouvé la mémoire ? C’était bien ironique, lui qui voulait se repentir de ses péchés, il n’avait finalement pas tenu ses promesses.

Mirajane – Ça ne va pas Erza ?

Mirajane avait interrompu son rêve à l’eau de rose lorsqu’elle s’était aperçut que son amie avait cessé de tourner les pages du magasine.

Erza - Ce n’est rien Mira, c’est juste, que c’est bouleversant, tellement de choses ont changés.

Mirajane - Quelles choses exactement ?

Erza - …



Le silence d’Erza interpella Kinana qui se présenta derrière elle, lisant l’article par-dessus l’épaule de la mage chevalier. Comprenant le trouble d’Erza, elle se morigéna de son manque de délicatesse pour ne pas avoir pensé à lui en parler avant.

Kinana - Excuse moi Erza, je n’ai pas pensé à te dire que Jellal s’était évadé.

Mirajane – Quoi ?! C’est pas possible ? Et comment ? Il n’était pas dans une cellule sous haute surveillance ? s’étonna la barmaid.

Kinana - Il a été aidé d’après le Conseil. D’après les rumeurs, il aurait formé une guilde clandestine du nom de « crime sorcerer », mais je ne connais pas leur objectif.

Mirajane – Ça va aller Erza ?

Erza - Ne vous en faites pas, il n’y a pas de raison pour que ça n’aille pas.


Malgré ses troubles, Erza resta imperturbable, ne vouant pas dévoiler la moindre faiblesse. Encore une nouvelle bouleversante pour elle. Il avait choisi de se rendre, alors pourquoi cette évasion ? Elle avait bien l’intention un jour ou l’autre de lui demander des comptes. Pour autant, ce n’était pas l’annonce de sa libération qui allait ébranler sa carapace. Elle avait toujours voulu donner cette image de femme forte, pour mieux protéger les autres et pour qu’on ne se soucie pas d’elle. Mais cela n’allait pas l’empêcher de mener son enquête.

La journée s’était écoulée sans d’autres incidents majeurs. Le coucher du soleil avait pris place dans le ciel étalant ses doux rayons orangés et rosées. La ville se préparait à accueillir bientôt le marchand de sable, tandis que la guilde de Fairy Tail était aux aguets quand au retour d’une de leur membre. Rassemblé à une table sur un côté de la guilde, Grey, Erza, Natsu, Happy, Roméo et Cana jouaient aux cartes. Malgré les tours de triches incessants de Grey et Natsu, aucun ne faisait le poids fasse à Cana et Erza qui jouaient presque en tête à tête depuis le début de la partie. Alors que le jeu se poursuivait, Happy remarqua le large sourire de son meilleur ami.

Happy - Natsu, on attend que tu joues ! C’est pas la peine de sourire, on sait bien que tu vas tricher !

Natsu - Elle arrive…


Ses camarades le regardèrent, et comprirent de suite que son odorat lui avait indiqué le retour imminent de Lucy, et n’ayant pas le temps de poser plus de question, la porte de la guilde s’ouvrit, laissant apparaître une jeune femme blonde.

Lucy – Bonsoir tout le monde, je suis rentrée !

Sans se poser plus de question, Lucy s’avança avec une démarche assurée en direction du bar, ses bras suivant harmonieusement les mouvements de son corps. Ses anciens coéquipiers la regardèrent de haut en bas, contemplant l’allure de Lucy. Son attitude, son physique,… Tout semblait différent sans vraiment l’être. Cherchant à décrire l’allure de sa coéquipière, Natsu s’attarda davantage sur les détails. Le bruit des pas de Lucy sur le plancher résonnait dans la guilde devenu silencieuse à l’arrivée de l’intéressée, aux aguets d’une réaction quelconque. Lucy n’avait visiblement pas remarqué cela, et avançait sereinement. En la regardant ainsi, le mage de feu saisit enfin ce qu’il n’avait pas su expliquer sur les couvertures du magasine : Lucy était devenue une femme, tout simplement.

Vêtue d’un short noir et d’un haut rouge laissant entrevoir son épaule droite dénudée, la constellationniste se rapprochait de plus en plus du bar. Sur son épaule gauche apparaissait un écusson en métal gris, gravé au symbole de Fairy Tail. Dans son dos était attaché un grand bâton orné de différents motifs, tandis qu’à la droite de sa ceinture était attaché comme habituellement ses précieuses clés et de l’autre côté son fleuve étoile. Toujours lancée, ses pas fluides et rythmés semblaient fendre l’air. Elle avait à peine grandi et pourtant, elle semblait si élancée lui donnant de la grandeur. Natsu remarqua que sa chevelure blonde n’était pas relâchée comme sur la couverture du magasine qu’il avait feuilleté mais attaché avec une pince laissant son visage bien dégagé. Toutefois, chacun remarquèrent le visage fatigué de leur camarade. Oui, Lucy avait grandi, mais Lucy semblait affaiblie, usée. C’était un contraste détonnant, alliant vivacité et épuisement.

Et en effet, Lucy était épuisée, mais elle tentait comme à chaque fois qu’elle rentrait de le cacher autant qu’elle le pouvait, que ce soit par le maquillage ou par son attitude. La guilde se faisait déjà trop de soucis pour elle. Parfois, elle souhaiterait être un peu moins dans la lumière pour pouvoir souffler sous le regard bienfaisant de l’obscurité. Et comme à son habitude, elle avança droit vers le bar pour éviter toute question, toute lance qui voudrait briser sa carapace. Et puis surtout, elle n’avait qu’une envie : un bon remontant. Ne jetant aucun regard sur la guilde trop concentré sur son objectif, elle se pencha par dessus le comptoir pour saisir un petit verre et une bonne bouteille de saké. Ne trouvant pas l’objet tant convoité, elle râla, et chercha, chercha, sans remarquer le silence qui s’était installé dans la guilde. Contrariée car ne trouvant qu’un petit verre sans sa bouteille attitrée, elle fit l’effort de s’adresser à la barmaid en tenant et tapant en même temps son verre sur le comptoir, laissant sa voix interpeller sans s'en rendre compte une personne qui n'était pas censé être là.

Lucy - Kinana, elle est où la bouteille de saké, s’il te plait.

Mirajane - Mais depuis quand tu bois du saké Lucy ?


Mécaniquement, Lucy se crispa en entendant cette voix familière qui avait posée cette question douteuse, resserrant un peu trop fort le verre qu’elle tenait et le brisant tout en entaillant la paume de sa main. Alors qu’elle regardait son sang couler, elle cogita quelques petites secondes avant de prendre conscience de ce qu'elle venait d'entendre. Elle songea et resta perplexe devant le liquide rouge qui coulait, persuadée de délirer : « Impossible, pensa t’elle. C’est encore le fruit de ton imagination».

Mirajane - Lucy ! Tu t’es blessée ! Fais voir ça que je te soigne.

Mirajane prit la main de Lucy et commença à retirer les bouts de verre plantés dedans, sans faire attention à la torpeur qui avait saisie son amie, engouffrée dans un tourbillon de pensée.

La voix était revenue comme une claque. La constellationniste sentait son corps se recouvrir de frissons. Elle tenta de relever très péniblement la tête, terrorisée à l’idée que ses hallucinations ne deviennent si réelles qu’elle ne saurait plus distinguer le vrai du faux. C’était des choses qui pouvaient lui arriver de temps à autres, confondre le rêve et la réalité lors de ses phases d'extrême fatigue. Petit à petit, son regard se posa tout d’abord sur une robe rose, une longue chevelure blanche, puis sur le regard aimant et azur de la barmaid Strauss. Lucy ne pouvait plus détacher ses yeux de ceux la barmaid, envahit par une sensation si enivrante et rassurante. Elle prit peur, songeant quelques instants qu'elle était peut être en train de devenir folle. Hésitante, elle réussi tout de même à verbaliser son trouble.

Lucy - Mira..jane ? Tu..tu..tu es là ?

Mirajane sourit tendrement à la jeune femme en apercevant la lueur instable qui avait naquis dans les yeux de Lucy. Alors, elle répondit tout simplement :

Mirajane - On est tous là, Lucy.

Alors, la constellationniste réalisa que c’était enfin le grand jour, celui qu’elle avait tant espéré. Combien de fois l’avait-elle imaginé? Rêvé ? Évoqué ou souhaité ? Cela faisait bien longtemps qu’elle ne comptait plus le nombre de jour qui les avaient séparés. Malgré le regard entêtant de Mirajane, elle prit le risque de détacher ses yeux de la belle et de tourner la tête sur sa droite, remarquant alors que la guilde était bien plus remplit que d’habitude : Lisanna à l’autre bout du bar lui faisant un signe de la main, Gajeel dans son coin, Levy avec son équipe, Juvia au basque de Grey qui jouait avec Cana, Erza, Happy…et Natsu qui n’avait pas perdu de son sourire radieux.

Elle sentait les larmes inonder ses yeux, prête à se laisser submerger par les émotions. Elle n’hallucinait pas, ils étaient vraiment tous là. Elle refoula ses larmes comme elle put et resta étourdi face à toutes ses personnes qui la regardaient avec ce même regard attendri. Tant d’émotions surgissaient en elle ques’en était déstabilisant. Elle se sentait aussi frêle qu’après une cérémonie, les jambes flageolantes, non loin de perdre le contrôle.

Alors que Mirajane lui fit un bandage improvisé avec un torchon, elle s’adressa à Lucy, la sortant instantanément de sa léthargie.

Mirajane - Fait attention la prochaine fois, ça va te laisser une cicatrice pas très jolie quand même… alors que tu es si belle en…

Lucy - Mirajane !!!!


Lucy sauta par dessus le bar, embrassant de ses bras la barmaid qui fut surprise par ce geste si soudain. Laissant voguer ses émotions dans son corps, sa tête tournoyait complètement noyée par le bonheur de les retrouver.

Mirajane - Lucy !! Tu m’étouffes !

Lucy - Oh pardon Mira, mais je…enfin,… Si j’avais su…

Lisanna - Et comment tu l’aurais su voyons !

Lucy - Et bien, le retour de personnes disparut depuis sept ans, ça ne passe pas inaperçu normalement.

Lisanna - Cela fait seulement deux jours que nous sommes rentrés.

Lucy - Mince, et j’ai déjà loupé deux jours...


Elle s’approcha et enserra la cadette Strauss dans ses bras. Puis, elle regarda le reste de la salle et aperçut son équipe qui l’attendait debout, tout sourire.

Erza – Bon retour, Lucy.

Happy - Lucy !!!! On est de retour!!


La boule bleue se blottit à toute vitesse dans les bras de la constellationniste qui fut dépourvu devant ce geste affectueux dont elle n’avait plus du tout l’habitude. En toute honnêteté, elle fait en sorte d’oublier tout ça, ses souvenirs étant devenu trop blessants. Maladroitement, elle posa malgré tout une main sur la tête du petit chat bleu, caressant légèrement ses poils du bout des doigts, et laissa à nouveau submerger par cette douce et agréable sensation. Dans le même temps, elle se rapprocha de son équipe en marchant, encore toute nerveuse et chamboulée par cette merveilleuse nouvelle. Elle regardait Erza, Grey, puis Natsu. A cet instant, elle n’aurait su mettre un mot sur les sentiments qu’elles percevaient en elle. Colère ? Joie ? Tristesse ? Haine ? Rancœur ? Bonheur ? Complètement désorientée, elle relâcha Happy qui retourna se placer sur la table à côté de Natsu. Elle avança pas à pas, comme pour être sûr que ses jambes ne se déroberaient pas. Elle essayait de se convaincre qu’elle y arriverait, alors elle se répétait dans sa tête : «Tu peux le faire Lucy, tu peux, vas-y » Et elle continua d’avancer pour se retrouver face à eux, son équipe. Mais faire quoi ? Qu’allait-elle leur dire ? Elle y avait pensé un million de fois, persuadée que les mots sortiraient tout seul mais ce n’était pas le cas. Réalisant qu’une étreinte serait tout aussi explicite que des mots, et qu’elle en mourrait d’envie, elle s’avança encore, jusqu’à ce que Natsu se place devant elle, et prononça ses quelques mots qui résonnèrent comme un coup de poignard pour la jeune femme :

Natsu - Yosh, Lucy, on a failli attendre !

Et PAF.

Malgré l’utilisation de sa main gauche, Lucy envoya une claque magistrale au dragon slayer qui résonna dans la guilde silencieuse. Elle ne savait pas si c’était cette phrase stupide qui avait déclenché son geste ou si c’était une raison tout autre, mais elle savait une chose : mon dieu ce que ça lui avait fait du bien !

Natsu, et tous les autres pour ainsi dire, s’attendaient à tout, sauf à ce genre d’accueil. Lui qui était si content de pouvoir revoir sa coéquipière, venait d’être refroidi en quelques secondes, encore pire que si Grey lui avait lancé une attaque de glace. Abasourdi par ce geste brutal, il n’osait plus adresser un mot à Lucy, laissant le malaise s’installer, jusqu’à ce que Lucy prenne les devant :

Lucy - Quand on fait la promesse de revenir vite, on ne revient pas sept ans après, crétin ! Et ça vaut pour tous les deux aussi !

« C’était donc ça », pensa Grey, heureux de ne pas avoir fait le premier pas. Ils étaient revenus, c’était le principal, non ? Et puis, lui n’avait rien promis pour sa part, c’était l’autre idiot qui avait été trop vite en besogne. Il était content de ne pas s’être avancé à la place de Natsu. Quoique cette claque fût peut-être plus destinée à Natsu qu’à Erza ou à lui. Erza, elle, n’avait pas bronché, et comprenait totalement la réaction de son amie. Ce ne devait pas être facile de retrouver un ami perdu après tant de temps, et puis, elle avait la même envie qui la démangeait à l’égard de Jellal.

Natsu - Je…

Puis Lucy, une fois la colère évacuée, se jeta dans les bras de ses trois amis, permettant ainsi de faire retomber l’atmosphère tendu qui avait prit place. Une longue étreinte qui permit à la constellationniste de se rassurer, de constater que c’était la fin de l’épisode Tenro. Elle inspira très fort, humant l’odeur grisante de ses amis, avant de s’écarter afin de les laisser respirer.

Happy - Lucy est toujours aussi bizarre…

Lucy - Viens là que je te brise la nuque !

Happy – A l’aide ! Natsu ! Lucy est devenue un clone d’Erza !

Makaroff - C’est partit pour la fête ! Tournée générale !

Tout le monde - Oura !


C’est ainsi que toute la guilde prit la direction du bar dans une euphorie totale, la guilde étant désormais au complet.

Quand elle entendit le mot fête, le sourire de Lucy croisa celui de Cana. Elle savait que Lucy ne pourrait pas rester très longtemps malgré la fête générale. Lucy tourna le dos à la foule et regarda ses mains qui commencèrent à trembler sérieusement. Elle aurait tant voulut rester plus longtemps et profitez de ses amis, mais si elle ne voulait pas que son secret soit découvert, elle devait partir incessamment sous peu. Elle regarda une nouvelle fois Cana, puis décida tout de même de boire son verre de saké. De toute façon, il aurait été trop suspect de partir maintenant. Lorsqu’elle sentit que Cana allait la réprimander, elle n’attendit pas d’entendre le son de sa voix pour réagir.

Lucy - Ne t’inquiète pas Cana, juste un verre et puis j’y vais.

Elle passa elle-même derrière le bar, s’empara de la bouteille de saké et d’un verre et s’assit à une table avec Cana. Elle servit un verre à sa partenaire et à elle même, et trinquèrent ensemble à ce jour heureux, juste avant que Grey et Natsu ne les rejoignes.

Grey - Lucy, depuis quand tu bois de l’alcool ?

Wakaba - A vrai dire, Lucy n’a peut-être pas encore l’étoffe de Cana, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle est devenue une grande buveuse de saké !

Grey - C’est pas vrai, elle t’a perverti…

Cana - Grey, rhabille toi.

Grey - Et merde…


Natsu regardait Lucy d’un air interrogatif. Malgré l’accolade qui avait suivit la gifle, ce geste l’avait malgré tout troublé. Il se frotta une nouvelle fois la joue encore douloureuse. Ce n’était pas une simple gifle, il avait senti que ce geste était vraiment venu du fond du cœur. Malgré cela, il chassa ses mauvaises pensées de son esprit, sachant qu’il se rattraperait vite avec la clé qu’il allait lui donner.

Soudain la porte s’ouvrit et claqua à nouveau contre le mur. Un garçon et une fillette étaient entrés en trombe dans le hall de la guilde, terrorisés.

- Dame Lucy ! Dame Lucy!

Lucy se redressa immédiatement en accourant auprès des enfants. Rien qu’à ce nom, elle avait compris qu’elle ne boirait pas son petit verre de saké ce soir.