Prologue

par Linoaheart

C'était une de ces soirées où le calme régnait. La lune bienveillante éclairait Magnolia, dans un ciel étoilé parsemé de quelques nuages peignant le bleu nocturne de la nuit. Dans l’appartement de Lucy, deux individus s’étaient encore incrustés chez elle sans autorisation, installés confortablement dans le salon de la constellationniste, dans un climat détendu et convivial. Ils étaient revenus d’une de ses missions où Natsu avait encore tout démolit, et où Happy l'avait agacé par ses pleurnicheries et surtout par sa mesquinerie, le bon temps... Mais là n’était pas le problème pour la jeune femme puisque que tout détruire était presque une marque de fabrique de la guilde de Fairy Tail, elle même habituée à la chose. Lucy était contrariée, mais pas par cette intrusion qui lui était devenue coutumière, ni par les dégâts causés en mission par le mage de feu. Anxieuse, celle-ci pensait à l’avenir en regardant les étoiles, accoudée sur le rebord de sa fenêtre. Elle craignait que ses habitudes se s’apprêtent à être changées par une mission qui ne la concernait pas. Plus précisément, ce qui obnubilait ses pensées était l'examen de rang S car celui-ci approchait à grand pas. Elle n'y était pas conviée, naturellement, elle n'avait pas encore le niveau pour prétendre à être une mage de rang S, et encore, peut être ne pourrait elle jamais prétendre à ce titre un jour mais cela n’avait que peu d’importance pour elle.


A l’aise dans cet appartement, Natsu était allongé paisiblement sur le lit de la constellationniste, le regard fixé sur le plafond, avec Happy assit à ses côtés qui mangeait encore un poisson malgré l’heure tardive. Lucy, elle, contemplait les étoiles par la fenêtre d’un air soucieux et perdu. Et si, après cet examen de rang S tout changeait entre eux ? Grâce à eux, elle avait pu rejoindre Fairy Tail et vivre enfin une vie qui lui plaisait, loin des principes princiers et des codes de bonnes conduites. Elle se sentait redevable envers eux, prête à les accompagner dans toutes sortes d’aventures et apporter tout le soutien qu’elle pouvait apporter. Elle se sentait plus forte de jour en jour, à chaque pas posé à leurs côtés.

Et après ? Lorsque l’on devient un mage de rang S, on ne va plus aux missions où l’on à juste besoin d’une servante blonde sexy… Même s'ils étaient déjà aller à une mission de rang S ensemble, sur l’île de Galuna, serait-elle capable de les suivre ? La mission de rang S n’avait été une réussite que par la présence de Grey, Natsu et surtout d’Erza. Ne serait-elle pas un handicap pour ses futures missions ? Elle n’avait pas le niveau, c’était certain. Malgré sa persévérance, elle avait souvent cette impression d’être le genre de poids que l’on traînait derrière sans l’on prenne le temps de lui expliquer la réalité des choses, peut-être ne pas la vexer. Pourtant, ce n’était pas faute d’essayer de progresser… Devant un mage de rang S, elle était un poids mort, et elle le serait encore plus tard… Encore et encore, toujours un petit peu plus que la veille... Et pourtant, elle mourrait d’envie de poursuivre leurs aventures tous ensemble.


Sombrant dans ses pensées, le cœur de Lucy se serra, étouffée par la peine que pouvait générer un éventuel abandon. Elle avait trop longtemps subit la solitude pour se laisser enfoncer dans ce genre de douleur qu’elle ne supportait pas. C’était typiquement le genre de situation où elle préférait prendre ses responsabilités pour trouver la vérité le plus tôt possible. Il fallait résoudre ce problème dès maintenant, percer l'abcès pour mieux se préparer à la suite. Après tout, était ce si grave ? Elle se relèverait et, pourquoi pas, ferait équipe avec quelqu'un d'autre. Il fallait qu’elle en ait le cœur net, c’était vital. Pourquoi continuer à se tourmenter alors que l’objet de ces soucis était là, à côté d’elle, prêt à lui offrir la réponse qui mettrait fin à ses interrogations qui la taraudaient depuis maintenant quelques jours. Elle préférait connaître la triste vérité dès maintenant au lieu de se prendre une claque à son retour. Après tout, ce serait l’occasion de faire des missions toute seule, de développer sa magie, et elle aurait le temps de trouver un nouveau partenaire. La chute sera certainement moins douloureuse.

Décidé, Lucy se retourna et regarda le mage de feu, sûr d’elle.


Lucy - Natsu, je peux te poser une question ?

Natsu - Quoi ?


En une fraction de seconde, sa confiance s’envola. Elle soupira, de nouveau hésitante. Pourtant, elle devait le faire, se lancer pour ainsi avancer et rassurer son petit cœur fragile avant que sa paranoïa ne l’achève.


Lucy - Dis… Quand tu seras un mage de rang S… Est ce qu’on pourra toujours faire équipe ?


Le jeune homme aux cheveux roses, surprit par la question de son amie, se redressa pour s’asseoir sur le bord du lit. Il regardait la constellationniste qui semblait fuir son regard. Gêné, Lucy se retourna à nouveau, préférant admirer les étoiles.


Natsu - Pourquoi tu demandes ça Luce ?

Happy – Tu ne veux plus faire équipe avec nous ?

Lucy - Ce n’est pas ça, mais…Je… Je sais que je ne serais pas à la hauteur pour les missions de rang S. Je risque de vous ralentir ou de vous mettre en danger. Il faut être réaliste. Enfin,... J’aurais bien aimé vous suivre, mais bon, ce ne sera certainement pas possible. Mais si vous le voulez bien, j’aurais bien aimé faire encore quelques missions avec vous de temps en temps, ça serait vraiment…

Natsu - Arrête Lucy.


Déstabilisée dans son discours par l’interruption brutale de Natsu, Lucy n’osa pas se retourner pour l’affronter. Elle le connaissait que trop bien pour savoir qu’il aurait ce regard empreint de gentillesse, de chaleur et de détermination. Natsu se leva, se dirigea vers la fenêtre où était Lucy, et s’installa à ses côtés. A son tour, il observa avec elle cette nuit étoilée qui se présentait à eux.


Natsu - Tu penses vraiment que l’on ne sera plus partenaire après l’examen ? Lucy, mage de rang S ou pas, tu seras toujours notre coéquipière. Et puis, toi aussi tu seras un jour une mage de rang S. Et on continuera toi, Happy et moi à aller payer ton loyer. Hein Happy ?

Happy - Aye ! Lucy, je veux continuer à venir manger tes poissons chez toi !!


Émue, la jeune femme ne sut quoi répondre. Pourtant, elle aurait dû le savoir désormais qu’à Fairy Tail, on n’abandonnait personne, mais son passé l’avait rattrapé et elle se réprimanda d’avoir pu douter ainsi de ses compagnons. Désormais rassurée, et elle se remit à contempler les étoiles tout en essayant de contenir les quelques larmes qu’elle sentait apparaître au coin de ses yeux. Une chose qui ne changerait pas, c’est qu’elle serait toujours trop émotive.


Lucy – Merci, Natsu, Happy…


Elle voulut adresser un sourire affectueux à ses deux compagnons, mais lorsqu’elle se retourna pour les voir, ils n’étaient déjà plus à ses côtés. Après quelques secondes pour adapté sa vue à la pénombre de la pièce, elle les aperçut assis sur le bureau entrain de …lire son roman. Horripilée par leur manque de savoir vivre, elle ne put retenir sa colère en criant :


Lucy - NATSU !!!!!!!!!!


Avant de les éjecter de son appartement.





Lucy ouvrit grand les yeux, se réveillant en sursaut dans sa tente et se redressa, droite et trempée de sueur, haletante. Elle glissa ses deux mains sur son visage, se frottant activement les tempes espérant mieux appréhender la réalité. L’obscurité de la tente lui indiqua que le jour n’était pas encore levé, alors, reprenant doucement ses esprits, Lucy se rallongea dans son sac de couchage, laissant ses bras tomber le long de son corps et ne bougea plus pendant quelques minutes. Ses yeux fixaient le plafond de sa toile de tente qui bougeait légèrement au gré du vent qu’elle entendait siffler. Elle l’écouta, afin de se laisser bercer pour mieux oublier ce rêve. Oublier ce rêve, ou plutôt ce souvenir qui revenait régulièrement perturber son sommeil, ce rêve qui lui rappelait tant de souvenir. A chaque fois, elle s’étonnait même qu’après sept années passées, ce souvenir restait toujours aussi intact dans sa mémoire. Parfois, elle aurait préféré que cette soirée s’efface tout simplement de son esprit pour simplifier les choses, et même parfois, elle souhaitait que tout cela n’ait jamais existé : cette étrange soirée, ce maudit départ, ce foutu examen de rang S, Zeref…

Une quinte de toux interrompit ses pensées. Encore une fois, sa nuit avait été difficile, mais la constellationniste avait l’habitude d’avoir des nuits agitées après ses missions de rédemptrice. Lucy inspira profondément, essayant de calmer sa toux qui avait débuté un peu plus tôt.

Doucement, elle sombra de nouveau dans ses rêves, attendant le lever du soleil pour ainsi rejoindre sa famille : Fairy Tail.



********


Aux premières lueurs du jour, la mage aux clés s’était levée pour rejoindre Magnolia, le fief de sa guilde. Elle n’était désormais plus très loin de son objectif : la ville portuaire d’Hargeon, là où elle pourrait enfin prendre le train. En effet, de Naoma, lieu où elle avait effectué sa mission de rédemptrice, il n’y avait plus de ligne ferroviaire qui desservait la ville. Le changement de train était inévitable, l’obligeant à marcher jusqu’à Hargeon, la prochaine ville la plus proche qui possédait une gare routière pour rejoindre Magnolia, sauf à prendre un véhicule magique mais cela était exclu.


Lucy se tenait là, sur le haut de la colline qui surplombait Hargeon. Elle regarda intensément cette ville si petite, et qui évoquait pourtant pour elle tant de nostalgie. Le vent fit virevolter ses cheveux blonds qui balayaient son visage, affiné par les années passées. Malgré cela, Lucy avança droit sur sa destination et entama la descente en direction de la ville portuaire. Ce n’était pas la première fois qu’elle revenait à Hargeon, et ce ne serait certainement pas la dernière, mais la souffrance était à chaque fois vive. Lorsque ses pieds foulèrent les premiers pavés de la ville, toutes ses pensées s’envolèrent, laissant son cœur guider ses pas. Lucy ne fit pas plus attention aux gens qui la saluaient dans les rues, faisant preuve de tout le respect qu’il pouvait lui démontrer. La jeune femme connaissait par cœur les rouages de son passage dans les villes de Fiore, de telles manières qu’elle saluait même inconsciemment ces personnes en retour. Elle avançait, encore, sans se rendre compte qu’elle avait dépassé la gare, sans se rendre compte de la direction qu’elle avait prise. Ce n’est que lorsque ses pieds s’arrêtèrent que Lucy sortie de sa léthargie pour enfin ouvrir les yeux. En face d’elle s’étendait la mer à perte de vue. Seul le piaulement des goélands et le sifflement du vent l’accompagnait sur cette jetée. Elle était là où tout avait pris fin. Elle déglutit en repensant à ce jour, il y a sept ans, où sa guilde, sa famille, allait subir une terrible épreuve.



Début FLASH BACK



La guilde de Fairy Tail s’était réunie aux abords du port d’Hargeon par une belle journée de printemps, pour encourager les potentiels futurs mages de rang S qui allait prendre le large en direction de l’île Tenro, le lieu où se dérouleront les épreuves ultimes.

Et il en fallait du courage et même de la démence pensa Lucy : affronter la grande Titania, la majestueuse démone Mirajane et le mythique Gildartz demandait beaucoup d’expériences et de sang froid… Peut-être que malgré tout ses obstacles qui paraissait insurmontable à la constellationniste, Natsu s’en sortirait et reviendrait victorieux. Mais après tout, Natsu était capable de tout, il ne pouvait que réussir cet examen, elle serait si contente pour lui. Grey aussi le méritait bien, mais il vaudrait mieux pour le bien matériel de la guilde que les deux réussissent l’examen de rang S : pas sûr que l’un comme l’autre supporte le succès de son rival respectif...

Ainsi, les membres de la guilde prirent le temps de dire au revoir aux candidats et associés : Rainjintsu, Wendy, Mest, Charuru, Panther Lily, Gajeel, Levy, Elfman, Mirajane, Lisanna, Grey, Juvia, Erza, Guildartz, Natsu et Happy. Chamboulée depuis plusieurs jours à l’idée d’être seule sans son équipe, Lucy se dirigea vers eux afin de leurs souhaiter bonne chance :


Grey - Hey Lucy !

Lucy - Grey, bonne chance ! Tu sais qui est ton plus grand adversaire je suppose. Si tu ne te donnes pas à fond, tu risques de le payer cher.

Happy – Lucy, tu es trop sadique.

Lucy - Tais-toi sale matou, je ne te cause pas !!

Grey – Ne t'inquiète pas Lucy, la flammèche ne vaut pas un clou comparé à mon compagnon. D'ailleurs, il serait temps que tu appelles Loki pour qu’il m’accompagne.


Une lumière aveuglante les interrompu, laissant apparaitre le rouquin en question.


Loki - Pas la peine, je viens par mes propres moyens, intervint Loki. Princesse de ma vie, je mets en pause mon contrat pour une durée indéterminée.

Lucy - Comment ?! s’écria Lucy offusqué par la demande de son esprit. Mais tu as le droit de faire ça ? Ce n’est pas possible de prévenir à la dernière minute !

Grey – Quoi ? Loki, tu ne lui en as pas parlé ?

Loki – Bah je croyais que c’était toi qui devais lui dire.


Le mage de glace se frappa le front, désolée pour la constellationniste.


Lucy – Laissez tomber,… Tu as mon accord Loki. Vous partez sur de mauvaises bases pour l’examen vu votre manque de communication… Mais attention Loki, ne vient pas te plaindre si je mets à mon tour en pause notre contrat à ton retour pour me venger. Ce ne serait que justice.

Loki - Ma Lucy serait-elle enfin jalouse ?

Happy - En fait non, Lucy est vicieuse!

Lucy - Raaaa ! Vous m’énervez !...Bon soyons sérieux… Vous trois…


La constellationniste pointa du doigt Erza, Grey et Natsu, espérant bien faire comprendre son message.


Lucy - Revenez avant mon prochain loyer, sinon ça va mal se passer… Sauf pour toi Erza, tu fais comme tu veux, hein ?!


Un rire nerveux s’empara d’elle, de peur d’avoir provoqué la grande Titania avant son départ, mais ce fut tout le contraire. Celle-ci la regarda, attendrit par cette manière détourné d’exprimer son affection à l’égard de son équipe.


Erza - Ne t’inquiète pas Lucy. Cela va être rapide. J’ai déjà prévu mes techniques de combat pour le duo qui m’affrontera… Ils ne s’en sortiront pas.


Happy, Natsu et Grey se regardèrent…


Grey/Natsu/Happy - On va mourir !


Lucy rigola de tout son cœur à cette remarque, évacuant tout le stress qu’elle avait pu ressentir ces derniers jours. Puis elle regarda Natsu.


Lucy - Ah et toi, je vais enfin être tranquille le matin. Ça va me faire la paix pour un petit moment ! … Et des économies !


C’était sa manière à elle de lui dire de faire attention, et de revenir. Natsu, avait bien compris que sa partenaire s’inquiétait, alors, il lui répondit en affichant son plus grand sourire :


Natsu - Yosh, fait des économies Lucy, quand on rentrera, on risque d’avoir faim !

Lucy - Il me désespère…


Déprimé à l’avance en imaginant un Natsu engloutir son frigo plus vite que son ombre, Lucy pria pour être aux abonnés absents ce jour là. Pour le bien de son portefeuille, il allait falloir qu’elle songe réellement à ce problème.

C’est alors qu’une voix puissante surpassa toutes les autres :


Makaroff - Candidats de rang S, tous à bord !


Le maître se précipita sur le pont du bateau, suivit des autres candidats. Lorsque Natsu et les autres commencèrent à escalader la rampe, Lucy plaça une main sur son cœur qui tambourinait de plus en plus fort, se laissant livrer à ses plus grandes angoisses. En regardant tous ses amis s’en aller loin d’elle, elle eut peur pour la première fois… Peur de se retrouver seule, isolée de tous...

C’est à ce moment qu’elle sentit une main ferme se poser sur son épaule. Elle se retourna et vit Max qui lui adressa un franc sourire, comme si il avait perçu les troubles qui l’habitaient.

Seule ?… Lucy ricana intérieurement contre elle. Oh que non, le reste de la guilde était là, sa famille, sa vie. Elle remercia Max en posant elle même sa main sur la sienne, le gratifiant de ce geste réconfortant. Et pourtant, elle avait tant envie de leur dire tout ce qu’elle pensait, dire qu’ils avaient tous été la meilleure chose qui puisse arriver dans sa vie :


Lucy - Natsu !


A l’entente de son prénom, ce dernier se retourna pour voir Lucy qui s’apprêtait à lui parler une dernière fois avant leur départ. Lucy avait tant de choses qui lui traversait l’esprit, tant de pensées, d’émotions, qu’elle ne sut par où commencer. Finalement, elle se ravisa en souriant pour sortir une tout autre banalité.


Lucy - Vous reviendrez vite, hein ?

Natsu - Et tes économies alors? Tu es vraiment bizarre Lucy !

Lucy - Arrête de dire ça !


Il rigola devant la mine boudeuse de son amie, puis la regarda pour lui offrir un immense sourire, ce sourire qui avait le pouvoir de redonner confiance à tout être humain, même le plus peureux du monde.


Natsu - C’est promis, Lucy.


Tournant le dos à Lucy, il marcha les derniers mètres qui le séparaient du pont du bateau, où ses nausées débutèrent à peine le premier pied posé.

Lucy, satisfaite par cette réponse inébranlable de Natsu, se dirigea aux côtés de Cana qui avait quant à elle refusé le bénéfice du concours pour des raisons bien obscures pour tout les membres de la guilde. Elle sentit sa camarade la soutenir en la prenant par les épaules, comme une bonne vieille amie. Ensemble, elles regardèrent le bateau s’éloigner à l’horizon, puis, chacun reprit la route en direction de leur chère guilde qui leur parut bien vide. Néanmoins, chacun des membres de la guilde présents releva la tête, fier, et l’ambiance si chaleureuse et joyeuse reprit de plus belle, comme on savait si bien le faire à Fairy Tail.


Fin FLASH BACK



Lucy adressa un dernier regard vers l’horizon. Elle reposa une nouvelle fois la main sur son cœur toujours blessé par ce triste souvenir. Heureusement, Lucy avait su faire face grâce à ses fidèles amis de Fairy Tail, tout aussi blessé qu’elle. Cette mer ne lui donnerait rien de plus, ni aujourd’hui, ni demain. Elle tenait à ne pas les oublier, elle conservait dans son cœur ce devoir de mémoire auxquelles elle avait eu tant de mal à s’habituer. Mais aujourd’hui, elle avait de nouvelles priorités. L’avenir était déjà tout écrit, elle devait avancer, rien de plus. C’est ce qu’elle avait appris aux côtés de Cana, sa chère et tendre amie.

Sans attendre plus longtemps, Lucy se retourna et reprit la route en direction de la gare. Sa prochaine destination ? Magnolia, avant de retrouver une nouvelle mission de rédemptrice et de retourner chasser les spectres. C’était sa vie, c’était son choix. Passé son temps à sillonner le pays et chasser les ténèbres étaient devenues sa raison de vivre, pour protéger ceux qu’elle aimait.

Pourtant, tout ne fut pas aussi simple et précis dans l’esprit de Lucy. Elle mit plusieurs années avant d’accepter la réalité, ou plutôt la possibilité que ses compagnons puissent ne jamais revenir.


*********