Deux jours s’étaient écoulé depuis l’attaque de Zeref, et Erza, Natsu, Grey, Lucy Wendy, Charuru, Happy, ainsi que la petite Adèle avaient enfin repris la route, avec l’autorisation de Wendy qui jugeait l’état de Natsu assez stable pour marcher. Sous les foutages de gueules de Grey, les réprimandes d’Erza, et les réponses aux injures par Natsu, ils marchèrent plusieurs heures avant d’atteindre enfin la gare d’Axtis, toujours aussi déserte que lors de leur précédente visite. Lucy était plus qu’excité à l’idée de rentrer enfin dans chez elle et de retrouver le confort de sa maison, son lit douillet, ses couvertures réconfortantes, sa baignoire... excitation qui s'accentuait notamment par le fait qu'elle savait qu’ils arriveraient aux horizons de midi en gare de Crocus, et qu’ils aurait juste le temps de prendre un autre train en direction de Magnolia, évitant toute halte dans la ville fleurie. Car oui, elle ne pouvait s'empêcher d'envisager un moyen d'éviter sa future conversation avec Wendy et Charuru. Cette discussion était le point noir de ce trajet. Sa relation avec la petite chatte n’avait pas changé, toujours des échange simple et amicaux, ne semblant trahir aucune messe basse, de même pour Wendy qui n’étais apparemment pas au courant du peu de détail qu’elle avait donné à Charuru. Elle gagnait encore du temps, le temps suffisant pour trouver une sortie de secours : soit inventer un mensonge plus gros que son nez, soit fuir en repartant immédiatement en mission.
Erza – Allez tous à bords ! j’ai pris les billets. Direction Crocus les amis ! Et n'oubliez pas ce que nous avons dit avant de partir : discrétion ! Si Zeref pensait avoir tué Lucy, on doit se servir de cela pour rentrer au plus vite chez nous afin de gagner du temps pour trouver un moyen de le vaincre. S'il revient à la charge, on est pas au meilleur de notre forme.
Natsu – Je m'enflamme !!!
Erza – Natsu... La discrétion, je crois que c'est surtout pour toi que ce conseil s'applique. Dois-je te rappeler que ta blessure est encore trop récente ?
Wendy – Oui Natsu-san, mes soins permettent une guérison plus rapide mais la blessure reste encore trop fraîche pour un combat.
Natsu – Laisser moi tranquille ! Si je dois dégommer quelqu'un sur la route et bas je...
Sans pouvoir terminer sa phrase, Erza avait déjà asséné un coup sur la tête du dragon slayer.
Lucy – Ça, c'est le moyen le plus efficace pour la discrétion.
Ensemble, ils montèrent dans le train un à un, accueillit par un contrôleur qui vérifia la validité des tickets. Un, puis deux…Puis, il s’arrêta sur Lucy, et la détailla pendant quelques secondes, lorsque subitement l'expression de son visage changea. Lucy crût y voir de la stupéfaction, sans pour autant comprendre la soudaine réaction du contrôleur. Certes, parfois, il arrivait encore que des personnes ne la reconnaisse pas, mais tout de même, on aurait dit que cet homme avait vu un mort.
Natsu – Oui, oui, c’est la rédemptrice de Fairy tail !
Happy – Et la plus terrible et courageuse des rédemptrices !
Les deux compères sautèrent dans tout les sens, tentant de se lancer dans une danse incompréhensible qui fit honte aux reste de la troupe.
Controleur – Bie…Bienvenue sur…sur la ligne…Dame…Dame Lucy.
Lucy – Merci Monsieur.
Chacun leur tour, ils rejoignirent une banquette et prirent place, malgré un Natsu toujours aussi mal en point dans les transports. Grey s'attarda sur les passagers qui cotoyaient le même wagon qu'eux et n'appréciait pas le regard dévisageant que prenait ces personnes. Croisant le regard des un et des autres de ses compagnons de Fairy Tail, il sentirent ensemble un malaise s'installer au fur et à mesure que le wagon se remplissait de nouveau voyageur qui, à chaque fois, détaillait étrangement Lucy du regard, offrant une sources de messes basses intenable. Furieuse, Erza se leva et prit la parole :
Erza – Bon dieu mais qu’est ce qu’il se passe ici !!!Si il n’y en a pas un qui me répond ici, je fait arrêter le train et je torturais chacun d’entre vous !
La colère d'Erza fit fuir tout les passagers qui changèrent de wagon. Vide, les membres de Fairy Tail étaient seuls… et devant appréhender la fureur d’Erza.
Wendy – Erza-san, je crois que tu as fait fuir tous le monde. En même temps, je les comprends, c’est horrible ce que tu dis !
Lucy – Calme toi Erza, ils ne t’ont rien fait, arrête de leur faire peur.
Voyant le wagon désert, Erza se calma et s'asseya à côté de son amie,
Erza – Je ne supporte pas les gens qui dévisage les personnes comme ça. On est pas des bêtes de foires que je sache.
Natsu – Grey si.
Grey – Je m’en fou que tu soit blessé, je vais te mettre une tarte !
Erza – C’est pas le moment vous deux !!
Grey /Natsu – Aye !
Happy – Hihihi.
Natsu – Te moque pas Happy! Si je meurs, tu meurs aussi !
Happy – Ah ! t’es trop cruel, qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça...
Adèle – (chuchotant à Wendy) Elle fait peur la dame...
Wendy – (chuchotant pour répondre) Oui mais au fond elle est très gentille.
Charuru – Je me demande pourquoi ils sont si étranges…
Lucy – Je ne sais pas, mais je n’aime pas ça…
Contrairement au voyage aller, le retour ce fit dans la bonne humeur. Les tensions entre les compagnons de Fairy Tail semblait apaiser, l’abcès avait été crevé. Ils pouvaient enfin avancer, ensemble, même si Lucy était encore soucieuse quand à la suite des événements.
**************
« Arrivée à Crocus dans cinq minutes ».
Natsu – En…enfin…beurps…
Wendy – Dommage que Troya ne marche plus sur toi Natsu-san, tu aurais pu être tranquille au moins pendant une heures.
Grey – Préparons nous à descendre, le tant de récupérer les bagages d’Erza, on sera déjà arrivé…
Erza – Tu insinues quoi ?
Grey – Rien rien Erza !!!
Lucy – Quel peureux…
Erza – Je m’occupe de mes sac, je vous rejoins.
Sur ces mots, Erza se leva la première et s'éloigna vers le compartiment réservé à l'entrepôt des bagages.
Grey – N'empêche, je me demande comment elle fait pour transporter tout ça.
Lucy – Surtout qu'elle n'utilise pas la moitié de ses valises.
Lucy et Grey se levèrent tout en s’étirant après deux longues heures de voyages, sentant encore pour certains les courbatures des combats précédents. Voyant son sauveur d’éloigner, Adèle fit de même et se précipita dans ses jambes afin de ne pas le perdre de vue.
Wendy – Euh... excusez moi…
Surpris, Lucy et Grey se retournèrent pour voir Wendy à côté de Natsu.
Wendy – Désolé mais il est trop lourd pour moi, je n’arriverais jamais à le porter.
Grey – Pas question que je le touche ! Il est tout dégoûtant.
Lucy – Oh Grey tu pourrais faire un effort. Happy, tu ne veux pas le porter ?
Happy – Non, il est tout dégoûtant.
Lucy – Pffff, il y en a pas un pour rattraper l'autre, vous êtes irrécupérables.
Lucy fit demi-tour et choppa le mage de feu par l’écharpe, le laissant traîner derrière elle. Arrivé devant la sortie du wagon, Lucy, qui traînait toujours le dragon slayer, remarqua un ado qui se cachait derrière une banquette du train. Étonné par ce comportement, Lucy se pressa d'intervenir auprès du jeune garçon qu'elle pensait effrayé par Natsu.
Lucy – Ne t’inquiète pas, il a juste le mal du transport, il ne sent rien.
Natsu – Tu...Tu p,parles....
Rassurez par la voix douce et apaisante de la rédemptrice, le jeune garçon avança vers eux, toujours d’un pas hésitant.
Ado – Vous avez fait comment Dame Lucy ?
Surprise par la soudaine question du jeune adolescent, Lucy regarda Grey pour voir s'il savait de quoi pouvait parler le garçon, mais ne rencontra que le regard dubitatif du mage de glace.
Lucy – De quoi parles tu ?
A son tour, le garçon fut surpris par la question de Lucy, changeant d’expression et s'adressa à la rédemptrice d'un air condescendant.
Ado – C’est bon, vous êtes peut-être la première à avoir survécu à Zeref, mais pas la peine de se la raconter Dame Lucy.
Interloqué, Grey, Lucy, Wendy et les deux exceeds se regardèrent avec le même air intérrogatif.
Erza – Comment tu sais ça toi ? Et on t'a pas appris les bonnes manières ?
Erza était arrivée par derrière le jeune homme qui sursauta à l’entente de cette voix.
Ado – Bah, tout le monde vous disait déjà morte.
Grey – Whooo, ça va trop vite en besogne là !
« Arrivée imminente, prenez garde à la descente ».
Dans la minute qui suivie, les portes du train s’ouvrirent, et le jeune ado, après une sorte de révérence improviser, fit ses adieux à Lucy et courut vers le centre de Crocus. Lucy commença à s’élancer à sa poursuite, traînant toujours Natsu lamentablement derrière elle.
Lucy – Attends ! Reviens !
Natsu – Lâche moi Lucy ! Je t’en supplie !
Lucy – Oups, pardon Natsu, je t’avais oublié.
Lucy relâcha son emprise de l'écharpe du dragon slayer pour lui tendre la main afin de l'aider à se relever. Enfin debout sur ses jambes, Natsu inspira profondément le grand air frais de Crocus.
Ils étaient désormais tout les huit sur le quai de la gare de Crocus qui débouchait directement sur la ville fleurie. Le temps de rassembler leurs affaires, une foule de personne s'était d'ores et déjà amassée autour d’eux. Les autres descendirent à leur tour du train pour venir aux côtés de Natsu et de Lucy, remarquant facilement l'attroupement qui se regroupait auprès de Lucy.
Grey – C’est quoi ce foutoir ?
Natsu – Ok, Lucy, explique là parce que je ne pige pas.
Lucy – Je ne sais pas ce qu'il se passe non plus. Il me regarde bizarrement.
C'est alors qu'un vieille homme s’approcha hâtivement de Lucy, avec un regard ampli d'excitation et d'espoir :
Vieille homme – C’est vraiment vous ? Dame Lucy ? Je n’en reviens pas, les rumeurs étaient donc fausse, laissez moi serrer votre main s’il vous plaît.
Lucy – Euh…oui.
Le vieille homme saisie les mains de Lucy et les apposa sur son front, comme pour lui accorder la bénédiction. De plus en plus de monde s’attroupait autour d’eux, et chacun comprenait doucement la raison de cette foule.
Jeune femme – Avez-vous vraiment rencontrez le mage noir Zeref Dame Lucy ?
Lucy – Oui oui, mais je suis désolé, nous n'avons pas réussi à..
Vieille homme – C’est merveilleux ! Nous pouvons enfin espérer et croire en quelqu’un ! Nous allons enfin avoir bientôt la paix !
Comme si elle apportait le messie, les hommes et les femmes s’amassèrent rapidement autour de la rédemptrice, venant presque à étouffer Lucy et l'éloignant lentement de ses amis. Voyant Lucy incapable de contré ce flot de personne, Natsu s’interposa entre eux et écarta ses bras pour faire un peu d'air à la constellationniste.
Natsu – Oh doucement là, on revient d’un long voyage.
Rejoint sur le champs par le reste de ses amis, ils firent bloc ensemble devant Lucy qui fut rejoint par Adèle.
Grey – Laissez nous respirer un peu.
Happy – Ils sont fous dans cette ville.
Femme mûre – On ne vous connaît pas, laissez nous voir Dame Lucy !
Femme aux cheveux bruns – Oui ! Poussez vous qu'on puisse la voir !
La cohue s'agita pernicieusement, tentant de forcer le passage pour essayer de toucher la rédemptrice, mais repousser par les mages de la manière la plus diplomate possible. Lucy savait que les choses pouvaient vite dégénérer, que ce soit du côté de la foule autant que celui de ses amies.
Lucy - Calmez vous messieurs dames ! Je vous en prie, c’est grâce à eux si je suis toujours en vie.
Gamine – Vraiment ?
Laissant place aux interrogations des uns et des autres, la foule se regardait, étonné par l'annonce de la rédemptrice.
Homme blond – Mais vous êtes qui au juste ?
Levant son poing et frappant sa poitrine, Natsu répondit avec toute la franchise et la fierté à la foule qui était désormais suspendue à leurs lèvres, le sourire illuminant son visage :
Natsu – On est des mages de Fairy Tail, gardien de la rédemptrice Lucy Heartfillia!
Vieille homme – Des gardiens ?
Femme mûre – Drôle d’idée..
Un homme au fond de la foule - Houra pour la rédemptrice Dame Lucy !
Et ensemble se soulevèrent une foule d’acclamations, laissant les mages de Fairy Tail sans voix.
Erza – Bon bah pour l’opération discrétion c’est raté, ta couverture est morte Lucy.
Lucy – Tu m’étonnes…
Happy - Il faudrait mieux qu’on file vite, on va louper notre train pour Magnolia.
Wendy – Mais on va faire comment dans cette foule !
Natsu – À nous la gloire !
Erza – T’es pas sérieux ?!
Petite fille – Madame ?
Erza sentit une force tirer sur sa jupe, elle baissa son regard et vit une magnifique petite fille aux cheveux châtain vêtu d’une mini armure tout comme elle :
Petite fille – Je vous admire beaucoup Madame Titania. Je veux devenir comme vous plus tard ! Merci d’avoir sauvé la rédemptrice.
Lucy – Erza ?!
Et ce qu’elle craignait arriva !
Erza – J’ai une fan !! Elle est trop mignonne !!!
Des petites étoiles illuminaient le regard splendide d’Erza, tout émue par cette petite mini Erza.
Lucy – On a perdu Erza …
Et Lucy se retourna vers ses camarades, et s’aperçut qu’ils étaient tous demandé de si de là, par les habitant de Crocus, certains s’étonnaient que des chats puissent faire partie de l'aventure, d’autres remarquaient que ses membres étaient ceux de l’ile Tenro. Tout un ensemble d'attention chaleureuse et de gratitude émanaient des habitants de Crocus à l'égard des « gardiens » de la rédemptrice. Lucy , elle, avait envie de repartir mais elle fut touché par ses gestes de reconnaissances que les habitants accordaient à ses protecteurs officiels.
Lucy – Après tout, ils ont bien le droit de souffler un peu après tout ça.
Elle sourit retourna s’occuper de ceux qui la quémandait. Elle avait décidé de profiter, pour une fois, de cet agréable moment partagé entre amis. Des gardiens… Quelle drôle d’idée avait-il eu là… Pour elle, ils étaient ses camarades, ses amies de guilde. Mais Lucy aimait ça, et s’étonnait elle même. Que pouvait-il y avoir de plus rassurant que d’avoir des gardiens avec soit dans son périple ?
Non, ce n’était pas ce renouvellement de notoriété qui la rendait heureuse, mais bel et bien la présence de ses amis, de Fairy Tail. Doucement, Lucy commençait à remettre en cause tout ses choix, devait-elle resté seule pour les derniers instant de sa vie sans pour autant profiter de la chaleur humaine ? Chacun s’affairaient à leur manière, essayant de satisfaire l’attention de tous. Elle regarda Grey créer une fleur de glace qu’il donnait à Adèle, encore toute réservé face à cette foule en effervescence, Wendy et Charuru qui rassuraient de vielles dames sur la santé de la rédemptrice, Happy qui faisait le pitre auprès des enfants. Ils avaient été là pour elle, et elle ne serait plus là sans eux. Puis, elle croisa le regard de Natsu, exposant son sourire habituel qui pouvait réchauffer même le plus froid des cœurs, comme le sien. Les pulsations de son cœur secoua la rédemptrice dans ses songes, était-ce cette chaleur là qu’elle recherchait ? Elle n’avait besoin de rien de plus que ce regard… Ce regard qui intimait doucement en elle, qu’il serait toujours là, quoiqu’elle en décide, car ils étaient ses gardiens, son gardien. Elle les avaient tant attendu, tant pleuré, que ce soit eux, ou lui... et elle l’avait tant repoussé de peur de s’accrocher de nouveau… et plus ce regard ce poursuivait et plus elle comprenait, qu’elle n’avait jamais vraiment décroché malgré ses efforts. Elle se sentit du coup dépendante de ce regard, sentiment à la fois gênant et plaisant, sans vraiment comprendre le pourquoi de ce ressentie,
Apaisé et comprenant doucement le sens de ses sentiments, elle répondit d’un sourire affectueux, un sourire qu’elle n’avait dû faire que pour Cana, elle voulait lui rendre un sourire à la hauteur de celui de Natsu. Mais elle stoppa cette échange quand elle remarqua une nouvelle agitation dans la foule. Lucy reconnut les blasons et armures que portait ce groupement d'hommes, avançant d'un pas précis et organisé. La garde royale approchait, et Lucy se doutait que cela n'envisageait rien de bon.