Chapitre 13

par Linoaheart

Lucy et Loki rentrait tout doucement en direction de l’appartement de la belle. Le contact avec l’air frais de la nuit semblait avoir apaisé les agitations fanfaronnes de la jeune femme, tout comme l’apparition de son esprit qui avait eu pour effet de la dessouler aussitôt, comme à chacune de ses venues d’ailleurs. Lorsqu’un de ses esprits venait la voir, elle arrêtait toute activité pour pouvoir profiter de son esprit tant qu’il était là, à ses côtés, et non pas séparés par le monde céleste.
Ce n’était pas la première fois que Loki intervienne lors d’une soirée où la constellationniste faisait des siennes. Ainsi, il intervenait régulièrement lorsque sa maitresse se laissait un peu trop aller dans certains bars peu recommandables. Toutefois, Loki se résignait à ne pas intervenir à chaque fois. Pour lui, Lucy devait prendre conscience qu’il ne pouvait pas être là à chaque fois mais que d’autres personnes bien plus proche pouvaient l’aider. Elle devait apprendre à se raisonner par ses propres moyens, non pas qu’elle buvait plus que de raison. En général, elle se contrôlait, mais Loki espérait bien que le retour de ses nakamas revenant de l’île Tenro l’aiderait à retrouver sa joie de vivre d’antan.

Lucy – Comment vont les autres Loki ?
Loki - Ils vont bien, tous tes esprits te passent le bonjour et ils te recommandent toujours d’être prudente.
Lucy - Mais je suis toujours prudente tu sais.
Loki – Ah bon ? Et c’était quoi à Onibus quand tu nous as appelé pour ce débile de bombman ? Ils n’ont pas apprécié que tu les appelles pour si peu alors que tu es censé restreindre l’utilisation de tes pouvoirs.
Lucy – Oui, je sais, je ne le ferai plus.
Loki – Pourquoi cette phrase sonne faux quand tu la prononce ? Tu sais bien que si on te dit ça c’est parce qu’on tient à toi.

La jeune femme ne put réprimer ce sentiment de honte qui s’emparait de son cœur face aux paroles franches de Loki. Elle n’osait pas affronter le regard, certainement sévère, de son esprit. Elle se disait toujours qu’elle avait de la chance d’avoir des esprits aussi loyaux envers elle.

Lucy - Oui mais c’est dur de ne pas vous voir plus souvent.
Loki – Chacun prend sur soi, mais c’est pour la bonne cause, non ?
Lucy – A quoi bon Loki ? A quoi bon ne plus vous voir si c’est pour qu’au final, le résultat soit le même… Je ne vous verrais plus quand je serais…
Loki – Ne dis pas ça Lucy.
Lucy – Je sais… De toute façon, je ne me préserve que pour l’ultime bataille, après, vous ne pourrez m’empêchez de vous voir.


La nuit défilaient pendant qu’ils continuèrent le reste de leurs marches en silence. Ils profitèrent de la présence de l’un et de l’autre, comme ça, en toute simplicité. Avec le temps, les mots n’étaient plus vraiment utiles, si ce n’est pour renforcer ses liens forts qui les unissaient. Malgré leur absence, Lucy était devenu très complice avec tous ses esprits. Ils la soutenaient dans toutes ses épreuves, ils étaient toujours là, comme Cana, ils étaient ses piliers, les ficelles qui faisait bouger et avancer la marionnette qu’elle était devenue. Sans ses fils, elle tombait, comme elle était déjà tomber peu après l’ile Tenro. C’est avec eux qu’elle relâchait la pression, qu’elle s’accordait un moment de répit en redevenant elle-même. Et pourtant, elle les voyait si peu. Il n’avait pas tous la puissance suffisante pour pouvoir franchir la porte les menant au monde des humains. Pourtant, ceux qui le pouvaient venait de temps en temps, chacun leur tour, mais toujours lorsque Lucy était seul, pour profiter pleinement de la présence de leurs maitresse qu’il respectait et chérissait tant.

Loki – Tout de même, la situation pourrait être plus simple aujourd’hui. Tu ne trouve pas ?
Lucy - Loki, on en a déjà parlé plus d’une fois, tu sais très bien ce que j’en pense.
Loki – Tu es vraiment trop têtu. Ils ne vont pas s’apitoyer sur ton sort, les membres de Fairy Tail sont bien plus forts que ce que tu pense.
Lucy – Je n’ai pas dis le contraire, mais tout comme vous, ils ont pris sur eux pour ne pas montrer leurs chagrins concernant l’équipe Tenro. Comment veux-tu alourdir leur peine avec une nouvelle pareil ? Et maintenant, ce serait gâcher le bonheur qui est revenue au sein de la guilde.
Loki - Alors quand ?
Lucy – Je ne leur infligerais pas ça.
Loki – Lucy, ce n’est pas de gamin dont on parle.

Désarmé par les paroles de Loki, Lucy qui avait de moins en moins l’esprit embrumé, poussa l’esprit du lion en le priant de s’écarter d’elle.

Lucy – Ça suffit Loki, j’ai pas envie de me disputer avec toi ce soir alors qu’on se voit si peu. Si tu veux continuer sur ce terrain là, vas-y, mais la pente est dangereuse.

Lucy osa relever son visage pour regarder droit dans les yeux de son esprit. Celui-ci ne put que remarquer les pupilles humides de la constellationniste trahissant la précarité émotionnelle qui avait envahit sa maitresse. Sa respiration s’était accélérer, et sa lèvre inférieure tremblait légèrement, tandis que ses yeux se remplissaient lentement de larme qui ne demandait que très peu pour s’écouler le long des joues rosies par l’alcool. La sagesse lui commanda alors de ne pas poursuivre la conversation. Loki avança près de Lucy pour l’enlacer dans ses bras et ainsi la réconforter. Celle-ci engouffra sans hésiter sa tête sur le torse de son esprit et enfouit son visage en glissant sa tête vers le bas pour mieux dissimuler sa faiblesse. Il savait qu’elle n’avait pas souvent droit à des marques d’affections, elle s’accordait juste celle de ses esprits.

Loki – Excuse moi Lucy. C’est juste que je te trouve trop dur avec toi-même

Loki sentit la respiration de Lucy se calmer tout doucement, une respiration légère et faible, presque inaudible. Après quelques minutes de soutien, Lucy, se sentant de nouveau maitre de son corps, se retira des bras de son esprit et lui saisit les mains pour les serrer très fort, tout en relevant la tête et lui offrir un grand et beau sourire. Loki lui répondit par un sourire plus discret, mais tout aussi chaleureux.

Loki – Allez, on arrive bientôt. Il est temps de te coucher princesse.
Lucy – Aye.

Ils rompirent tout contact entre eux pour reprendre leurs marches, côte à côte, jusqu'à la fin du trajet. Une fois arrivée à destination, Lucy ouvrit son appartement avec sa clé et pénétra celui-ci en prenant soin de laisser passer son esprit en premier. Elle savait que c’était l’heure de se quitter, et l’appréhension de ce départ remontait en elle comme une furie. La séparation était toujours diffcile à accepté, mais elle c’était dans ses moments de solitude qu’elle se rappelait que ses esprits n’étaient en fin de compte jamais bien loin.
Loki invita Lucy à rejoindre son lit, ce qu’elle fit avec grand plaisir. La fatigue était apparue soudainement, alourdissant subitement ses jambes. Elle se coucha de manière peu élégante dans son lit, les pieds dépassant de celui-ci. Loki commença alors à lui enlever la chaussure droite, puis la gauche, pendant que Lucy s’endormait tout doucement, bercé par les gestes attentionnés de son esprit. Loki s’arrangea pour installer Lucy un peu mieux dans son lit, Lucy se rangea alors automatiquement en boule sur le côté en serrant son oreiller tout contre elle.

Loki - Bonne nuit princesse.
Lucy – Bonne nuit Loki.

Ce fut le cœur lourd que Loki disparut de l’appartement de la personne qui comptait certainement le plus à ses yeux. Au fil des siècles, chaque esprits avait put vivre et découvrir plusieurs personnalités différentes au travers de leurs maitres qui se succédait avec le temps. Mais même si ils savaient tous que leurs contrats se termineraient un jour, il était d’autant plus difficile de regarder son maître mourir à petit feu, sans pouvoir intervenir dans ce lugubre avenir.

**************************************

Un nouveau matin se levait sur Magnolia. La chaleur de l’été commençait à se faire ressentir tôt dès le matin. Lucy se maudit de ne pas avoir fermé ses rideaux en rentrant la veille car un rayon de soleil venant réchauffer son visage. Ce même rayon la dissuada d’ouvrir plus les yeux, de peur d’être éblouit par ce réveil soudain. D’ailleurs, elle était encore trop enlisée dans son état comateux à cause de sa petite cuite de la veille.
Elle voulut bouger légèrement, mais le bref mouvement de sa tête sur sa gauche lui émit un cognement magistral dans son cerveau, comme si elle était au sein du clocher de la cathédrale de Magnolia. Elle leva sa main sur son front pour le maintenir en espérant éviter toute douleur supplémentaire en maintenant sa tête. Son corps lui ordonna de ne pas bouger, pour éviter tout désagrément migraineux. Mais elle avait chaud… Pourtant, elle savait que bouger signifiait le glas de son cerveau, mais elle avait chaud, chaud…si chaud… Elle ne put que se faire la réflexion que l’été allait être mauvais cette année. Et puis, il faut dire qu’après une cuite, le corps ne réagit pas tout à fait pareil. Elle jeta violemment sa couette en espérant faire évacuer la chaleur de son lit.

Lucy - *pensé* Allez ma grande, faut te lever… T’as des missions qui t’attendent.

Cependant, Lucy n’arrivait pas à réagir, elle était si bien dans son lit, la fatigue de son corps lui commandait de rester dans ce petit nid si douillet. A l’évidence, ses jambes lourdes refusaient d’obéir à sa conscience, et c’est en se résignant de sortir de son lit que son corps réagit en se retournant pour se placer au milieu de celui-ci. Elle agrippa alors sa couverture, une jambe enjamba celle-ci tout en croisant ses bras dessus pour la rapprocher contre sa poitrine, resserrant son étreinte sur le tissu. Pourtant, elle sentait encore la chaleur augmenter de plus en plus dans sa chambre, la chaleur devenait presque suffocante. Merde, pensa t’elle, elle devait encore avoir choppé un truc en mission.
C’est alors qu’elle sentit le creux de ses bras s’agiter doucement dans un premier temps, puis se débattre de plus en plus violemment, faisant remuer toute la chaleur de façon très désagréable. Elle resserra un peu plus fort sa couette pour refreiner cette chaleur, sans pour autant réfléchir à l’origine de ses mouvements brusques émanant de son lit lorsqu’elle entendit un geignement jaillissant de sa couette.

Lucy - *pensée* Va falloir que t’arrête l’alcool ma ptite, tu commence à délirer.
… - Oumfff….

Lucy réalisa que ce n’était pas un délire. Elle ouvrit grand les yeux et s’aperçut qu’elle était en train de serrer une touffe rose contre ses seins au visage virant au cramoisie.

Lucy – AAAAAAHHHHHHH !!!!!

Prise d’une peur panique, elle s’agita dans tout les sens, lui envoyait des coup de pied faisant valdinguer Natsu contre le mur, tandis que Lucy tombait à la renverse de son lit, tombant et roulant sur le sol allant jusqu'à ce cogner la tête contre son bureau. Le choc ne fut pas très violent, mais suffisant pour lui faire pouvoir distinguer une petite bosse par la suite, mais ça, ce n’était pas le plus gênant, c’était plutôt son mal de crâne qui était devenu si virulent qu’elle en avait presque des nausées. Et alors, réagissant à son sévère étourdissement, elle hurla, un cri qui sembla retentir dans toute la ville.

Lucy – NATSSSUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle se releva a toute vitesse et se dirigea comme une furie vers Natsu qui était encore aplati contre le mur la tête à l’envers, des étoiles tournoyant au dessus de sa tête. Elle remarqua à peine Happy écrasé derrière lui contre le mur qui était jusque là en train de dormir tranquillement au côté du dragon slayer.
Lucy l’attrapa par son écharpe avec vigueur pour décoller le mage de feu du mur enfoncé. Happy s’écrasa lamentablement au sol, en mode KO. Des éclairs semblaient transpercer ses yeux.

Lucy – Ne recommence plus jamais ça ! Ya quoi dans ton crâne ?! j’ai failli avoir une crise cardiaque !

Malgré sa rencontre avec le mur de l’appartement de Lucy, Natsu ne put s’empêcher d’afficher un sourire narquois face à la colère de la constellationniste.

Natsu – Bah quoi ? C’est pas la première fois. Fais pas ton étonné.
Lucy – Tu vois Natsu, en sept ans, j’ai eu le temps de m’habituer et d’apprécier les réveils calmes et agréables que vie tout célibataire digne de ce nom.
Erza – C’est vrai qu’il faut que tu respecte son intimité Natsu, ce n’est pas vraiment convenable de dormir dans le lit d’une fille sans son autorisation.

Lucy et Natsu tournèrent la tête en même temps sur le côté pour regarder l’intéressée, Erza, qui était assise en tailleurs près de la table basse, sirotant tranquillement un thé. La colère de Lucy s’amplifia en voyant l’air calme et incrédule de Titania.

Lucy – Mais je ne vous ai pas invité chez moi ! C’est pareil pour toi !
Grey – Erza ! Apporte, moi une serviette s'il te plait !

Lucy balança Natsu de nouveau contre le mur et marcha en direction de la voix de Grey qui émanait de la salle de bain. Celui-ci était debout, nu et trempé. Apparemment, il avait profité de sa flegme pour prendre un bain.

Lucy – Pas toi Grey, c’est pas possible ! Dégage de ma salle de bain avant que je ne sorte mon sèche cheveux qui ira s’écraser directement sur ton crane.
Grey – T’affole pas Lucy. J’ai finis.
Lucy – Je vais m’arracher les cheveux… Tes vêtements merde !
Grey – Ah oui, désolé !

Alors que Lucy allait le frapper, son mal de crane s’élança vivement dans sa tête, lui rappelant les folies de la veille. Elle poussa Grey pour aller vers sa trousse à pharmacie, pris un verre d’eau et une aspirine. Résigner, elle retourna se coucher sur son lit en tombant lourdement. Ce n’était pas la peine de lutter maintenant si ce n’était que pour subir un mal de crâne encore plus intensif.

Happy – J’ai faim !
Erza – Il y un peu de poisson au frigo si tu veux.
Natsu - Moi je veux des croissants
Grey – Va les chercher toi-même le chalumeau ! Il fait chaud, on va manger des glaces.
Natsu – T’es malade ?! Je mange pas ça le nudiste.
Grey – Comment tu m’as appelé bâtard ?!
Natsu – Lave toi les oreilles !
Grey – Je vais éclater ta sale gueule de moche.
Natsu – J’aurai éclaté la tienne avant toi !
Erza – Calmez vous ou ça va mal finir.
Grey – Allumette !
Natsu – Iceberg !
Grey – Crétin !
Natsu – Constipé !
Erza – Je vais vous faire la peau !
Grey/Natsu – Non !
Happy – Sauve toi Natsu !

Et une bagarre magistrale débuta dans l’appartement de Lucy. Celle-ci ne bougea pas et mis son bras sur son visage, enfouissant celui-ci dans son coude. Ce bruit lui donnait mal au crâne, elle avait envie de pleurer… pas à cause de ses maux de têtes, non, mais à cause de ses sensation qu’elle ressentait et qu’elle n’avait pas vécu depuis sept longues années. Quel bien-être d’entendre ses quatre là rire comme au bons vieux temps. Tout semblait n’avoir jamais changé, et pourtant, tout lui semblait lointain, ne réalisant pas vraiment ce qu’il se passait autour d’elle. Elle sourit légèrement, et ravala ses émotions.
C’est alors qu’elle sentit quelque chose se hisser sur son ventre. Elle enleva son bras pour voir Happy assis sur elle en train de manger un poisson à plein dent. Ils se regardèrent droit dans les yeux, d’un regard complice que la mage apprécia sur l’instant, quand un bruit faisant trembler légèrement le ventre de Lucy la laissa suspicieuse.

Happy – Prout…Oups !

Happy ne changea pas son regard et continua de manger comme si de rien n’était. Mais Lucy, excédé, attrapa le chat par la peau du cou, blasé par ce pet immonde, et en profita pour choper le trio pour les balancer à la porte de son appartement. Le silence s’installa quand les quatre amis comprirent qu’ils avaient été virés. Alors qu’ils allaient rentrer de nouveau, la voix de Lucy s’éleva au-delà de la porte.

Lucy – Je vous préviens que la prochaine fois, c’est la mort assuré si vous franchissez le seuil de cet appartement!

Le silence qui émanait du couloir ne pouvait qu’illustrer l’hésitation des mages à pénétrer de nouveau ce lieu maudit.

Lucy - ... Je vous rejoins à la guilde.

Etonnés, et après quelques regards interrogateurs, les compagnons rebroussèrent leur chemin. Lucy attendit pour les entendre partir, Grey et Natsu se chamaillant encore pour savoir qui avait provoqué la colère de la constellationniste. Lucy s’était appuyé contre sa porte pour entendre l’écho de leur voix s’atténuer dans la rue. Elle avait oublié son maux de tête, elle avait chaud au cœur, chaud… Cet été allait être plus doux que prévu.

***************************

C’est en fin de matinée que Lucy arriva à la guilde. Elle n’avait prévu qu’un passage éclair dans ses locaux car elle avait déjà pris suffisamment de retard dans ses missions, et ses missions n’attendaient pas. Pourtant, elle se surprit à vouloir entrer avec hâte dans la guilde pour saluer ses amis. La frénésie des temps d’avant semblait ressurgir, poussé par la curiosité : qu’allait-elle découvrir en entrant dans la guilde ? Des tables volantes ? Un concours de lancer de chaises ?
Elle poussa les portes de la guilde, remarqua Elfman et Natsu se bagarrant avec Grey, Juvia qui le regardait de manière hypnotique. Mais les personnes qu’elle cherchait ne semblaient pas être là. Elle décida de se renseigner auprès de la meilleure informatrice de la guilde. Elle s’assit sur un tabouret du comptoir et entama la conversation.

Lucy – Bonjour Mira.
Mira - Oh, Lucy, comment tu vas ? Pas trop dur le réveil ?
Lucy – Tu parles de mon mal de crane ou de l’intervention inopinée de quatre intrus ?
Mira – Je ne sais pas, a ton avis ?

Ouai, elle savait déjà tout…

Lucy – Bref, dis-moi, Levy n’est pas là ?
Mira – Non, elle est venu tôt ce matin à la guilde mais quand Gajeel est arrivé, elle est presque aussitôt reparti. Et j’ai cru comprendre qu’elle n’avait pas vraiment envie de te voir non plus.
Lucy - Normal… Mais ce n’est pas grave, c’était pour la bonne cause.
Mira – Oui, quel show tu nous as fait hier ! Levy a quand même drôlement bien gardé son calme. Je lui tire mon chapeau.
Lucy – Au moins, j’ai fait rigoler pas mal de monde. Ça a avancé au moins ? J’ai servi à quelque chose dans cette histoire ?
Mira - Assurément ! Enfin, il ne s’est rien passé hier soir entre eux d’après mes sources car Levy s’était enfermé chez elle, Gajeel n’a pas pu rentrer. Mais vu la réaction de ses deux là, la situation a pu être éclairci.
Lucy - Tant mieux. Bon après, tu te débrouille sans moi Mira, je ne veux pas m’attirer les foudres de toute la guilde. Tu me raconteras.

Lucy mit un terme à la conversation en se levant pour aller prendre une mission de rédemptrice. Elle observa le tableau, sans savoir réellement quelle mission choisir. Elle put dénombrer vingt et une mission de rédemptrice sur le tableau de mission, mais laquelle prendre ? Concentré, elle ne remarqua pas une personne s’approcher d’elle dans son dos.

Erza – Tu devrais prendre celle-là. Tahori, le village fleuri. Il y a un magnifique festival qui se déroule chaque été, ce serait dommage que celui-ci soit gâché par la venue des spectres.

Lucy se retourna pour voir Erza, debout devant elle, les bras croisés. Jusque là, personne ne lui avait encore jamais proposé ou imposé de prendre telle ou telle mission de rédemptrice. C’était son choix, son fardeau, sa responsabilité. C’était à elle d’assumer ses choix.

Lucy – Je ne sais pas si des fleurs sont un bon critère pour choisir une mission.
Erza – Tu as raison, mais faut-il une raison pour aider ou non des personnes en détresse ? Non, j’essaye juste de soulager tes choix.
Lucy – Erza…

C’est alors qu’Erza tendit à Lucy la feuille de mission. Qu’elle était belle dans son armure brillante, aussi époustouflante qu’au premier jour de leur rencontre. Lumineuse et si gentille… mais il ne fallait pas oublier le côté effrayant de cette femme, toutefois, Lucy n’avait plus peur d’elle. Elle savait se défendre aujourd’hui. Lucy saisit la feuille, hocha la tête en guise de remerciement et retourna auprès du comptoir, mais c’était sans savoir que la mage aux amures n’avait pas terminé son discours.

Erza - On se rejoint à quelle heure à la gare ?
Lucy – Pardon ?

Lucy se retourna et affronta le regard à la fois dur et bienveillant d’Erza. Vraisemblablement, Erza ne comptait pas négocier. Effrayé par cette idée de voir encore une amie s’immiscer dans sa vie de rédemptrice, elle dû reprendre son assurance pour ne pas laisser paraitre sa confusion.

Erza - Tu as bien entendu. Grey, Natsu, Happy et moi partons avec toi.
Happy/Grey/Natsu – Ah bon? Depuis quand?
Erza - Depuis que j’en ai décidé ainsi.
Happy/Grey/Natsu – Aye…

Lucy sentait le piège se refermer sur elle. Ce matin encore, elle s’était douté que Natsu et Happy allaient encore essayer de se taper l’incruste, mais elle n’avait pas une seconde pensé à Titania, elle avait l’air plutôt en retrait ses dernier jours. Lucy en avait déduit qu’elle était plus préoccupé par un tout autre sujet, mais de toute évidence, elle se trompait lourdement. Lucy devait résister.

Lucy – La décision ne te revient pas Erza.

Un froid fut jeté dans toute la guilde, tous s’étaient retournés pour observer de plus près cette confrontation pour le moins originale. Personne n’avait oublié les grandes colères de la majestueuse Titania, mais les anciens de la guilde connaissaient le caractère têtu et parfois féroce de la constellationniste. Un conflit démesuré avait pris naissance en quelques secondes.
Les deux jeunes femmes se regardèrent, intensément et durement, comme un jeu. La première qui baissera le regard aurait perdu. La guilde assistait effarée à cette scène hors du commun. Du côté du bar, Lisanna et Mirajane c’était rapproché en se tenant par la taille. Cette dernière connaissait les intentions de la chevalière. La veille, Erza avait confié à Mirajane ses plans pour l’avenir. Le maître leurs avaient confié de protéger la guilde, et elle devait protéger tout autant Lucy, or c’était celle la plus exposé. Et Erza ne put omettre cette désagréable sensation qu’elle avait ressentie concernant la magie de Lucy. Mirajane l’avait aussi ressentit, mais elle savait surtout que la constellationniste n’était plus aussi ouverte que dans le temps. Ainsi, peu de temps après que Lucy soit partie, Mirajane avait reçu un courrier annonçant la mort de la cinquième rédemptrice, lettre qui assurait que la mort de celle-ci fut atroce et sanglante, une mort affligé par Zeref en personne. Le maitre leur avait dit de protéger la guilde, et c’est ce que comptait faire Erza et Mirajane. Et qui de mieux que ses amis les plus proche pour la protéger ?

Erza - Tu ne pourras pas m’en empêcher.
Lucy - Tu crois ?

Agacé d’être forcé par Erza, Lucy ne savait plus vraiment comment s’en sortir sans recourir à un affrontement. Elle n’était pas tout à fait sûre de pouvoir la battre, mais elle venait de comprendre que sa solitude et son fardeau avait un prix. Elle devait continuer à préserver ses amis, quitte à retarder un peu son départ, il fallait qu’elle réagisse. Ses pensées se tournèrent aussitôt vers Cana. Si elle avait été là, elle aurait surement trouvé une meilleure solution… Elle regrettait déjà son absence.
Déterminé, Lucy décoinça son fouet de sa ceinture avec sa main gauche et l’agita avec dextérité et précision pour informer son adversaire du combat qui l’attendait. De sa main droite, elle saisit fermement le sceptre Belladonne, arme très résistante et donc très utile face à un adversaire épéiste.
Erza n’attendit pas plus longtemps pour revêtir son armure du félin. Elle avait entendu parler des prouesses physiques de Lucy et elle verrait si cette armure serait la plus adapté. Certainement qu’en cas de magie, Erza serait obligé de changer d’armure. Elle s’adapterait.

Macao – Les paris sont lancés ! Moi je vote pour Erza !
Natsu – Happy et moi, on pari sur Lucy ! Je m’enflamme ! Je veux combattre la gagnante !
Elfmann - C’est des hommes !
Wakaba – Un peu d’animation ! Macao ! Prend mon pari pour Lucy !
Elfmann – Ta aucune chance ! Faut voter pour Erza.

Un brouhaha infernal s’éleva au sein de la guilde. Tous étaient émoustillé par le combat qui allait débuter, tandis que les deux guerrière ne se quittaient toujours pas des yeux. Alors que certains s’extasiait, d’autres appréhendait cette bataille, à l’instar de Laki et de Kinana qui regardaient d’un mauvais œil ce combat.
N’attendant pas la fin des paris, Lucy s’élança la première, avec son fleuve étoile à la main qui réagissait à ses pensées. Les pas déterminés et rapides de Lucy faisaient trembler le sol de la guilde. Tous s’écartèrent du futur champ de bataille, tandis qu’Erza s’élança à son tour pour prendre de la vitesse. La célérité des deux combattantes annonçait un premier choc d’une violence promettant d’être inouïe. Tout Fairy Tail retenait son souffle en attendant l’impact.
Les deux mages n’étaient plus qu’à quelques mètres l’une de l’autre lorsqu’au moment de lancer la première charge, toute les deux s’écrasèrent l’une contre l’autre, déséquilibré par un subite manque d’appui sur le sol, pour enfin entamer une chute dans un trou profond qui avait pris naissance sous leur pied.
Un petit nuage de fumée se forma au contact lourd et peu élégant des deux mages au fond du trou. Dans un premier temps sonné, les deux jeunes femmes ne comprirent pas tout de suite la cause de cette chute, alors que les membres de la guilde chuchotaient face à l’apparition inattendue d’une troisième combattante.

Happy – C’est la grosse servante !
Macao – La guilde !! C’est qui qui va payer pour réparer cet immense trou ! J’ai envie de pleurer…

Erza releva la tête pour apercevoir l’esprit stellaire de Lucy, les surplombant du haut du sol de la guilde.

Virgo – Hime-sama, nous n’avons pas de temps à perdre avec des combats inutiles. Des personnes en détresse vous attendent… Si vous n’êtes pas contente de mon intervention, punissez-moi.

Lucy, qui était tombé sur Erza se releva et se hissa hors du trou avec l’aide de son esprit, puis elle aida Erza à en faire de même. Lucy savait pourquoi son esprit était là, la honte avait de nouveau emparé son cœur. Si Virgo était là, c’était parce qu’elle s’apprêtait encore à faire une chose stupide mettant sa vie en péril. Tellement de dévotion de leur part, et elle, elle était si ingrate.
Quand à Erza, elle fut un peu frustré par cette ingérence dans ce combat, voir les talents de Lucy excitait son esprit de compétitrice, et il lui avait semblé apercevoir cette même lueur stimulante dans les yeux de la constellationniste avant de chuter et de laisser place pendant quelques secondes à de l’embarras sur le visage de la constellationniste.
Toutefois, ce sont surtout les autres membres de la guilde qui furent contrariés, déçu de ne pas pouvoir admirer un aussi beau combat. Pourtant, Erza ne comprenait pas ce qui leurs étaient arrivé. Habituellement, les esprits de Lucy n’interviennent personnellement que lorsque sa maitresse court un grave danger. Virgo la considérait-elle comme une menace ? De toute évidence oui, mais lors d’un infime instant, Erza avait remarqué la gêne de Lucy suite à l’apparition de son esprit, mais pourquoi ?

Lucy – Non, pas de punition Virgo, merci d’être venu, tu as raison. Je pars même sur le champ. Erza, merci de ta proposition mais ce ne sera pas utile de vous joindre à moi.
Virgo – Hime-sama, ils partent avec vous.

Lucy tourna la tête vivement en direction de son esprit, elle ne voulait pas croire ses oreilles. Ce retournement de situation ne lui plaisait pas du tout. Virgo avait-elle réellement prononcé ses mots ? Lucy adressa à son esprit un regard inquisiteur lui suppliant de retirer ses affreuses paroles.
Pour Virgo, tout était clair, il fallait protéger son maitre, et elle n’avait pas hésité à saisir l’occasion qui se présentait à elle. Elle connaissait le risque qu’elle prenait : se mettre à dos sa maitresse adorée. Au pire, elle pourrait avoir enfin sa punition, mais dans tout les cas, Virgo était contente, elle avait coincé sa maitresse.

Lucy – Non mais attends, j’ai pas demandé à ce qu’ils viennent avec moi !
Virgo – Désolez Hime-sama, j’ai pris les billets de train et tous les autres trains sont complets, pas la peine de vérifier. Prenez soin de vous Hime.

Et Virgo, sans attendre de réponse, disparut dans un nuage de fumée rose.

Lucy – Attends !

Et voilà, Virgo avait disparut, elle se retrouvait seul avec toute la guilde qui observaient intensément les moindres faits et gestes des deux mages. La panique commençait à devenir de plus en plus incontrôlable. Elle était de nouveau piégée, non plus par Erza mais par son propre esprit, elle n’aurait jamais imaginé ça de leur part. Comment allait-elle se sortir de ce cauchemar ? Aucune excuse ne lui venait en tête, le stress était trop important. Elle s’ordonnait de réfléchir, encore et encore, mais rien ne venait.

Erza - C’est parfait. Apparemment, on part dans une heure. Allez vous préparez, rendez-vous dans trois quart d’heures.
Happy/ Natsu – Aye.
Grey – Compris.

Les trois compères, tout heureux de repartir à l’aventure quittèrent la guilde au plus vite pour préparer leurs affaires. Pour Grey, cette mission était à la fois un soulagement et une source de contrariété. Son rôle de dingue avec Juvia commençait à lui taper sur le système mais en même temps, retarder son plan pouvait être problématique, il lui semblait que ce dernier semblait commencer à porter ses fruits. Tant pis. Sans se prendre la tête sur cette histoire, il marcha en direction de ses appartements.

Lucy, a court de mots, tourna les talons et parti précipitamment de la guilde. Erza la regarda partir. Elle avait bien compris que leurs présences n’étaient pas désirées, mais elle s’en fichait. Protéger son amie, c’était le plus important, peu importait son avis.
Une fois rentré chez elle, Lucy céda définitivement à l’angoisse. Comment allait-elle faire ? Une fois tous ensemble, ça allait être fini, ils ne voudront certainement plus la laisser partir. Et elle ? Oui, elle risquait de s’attacher à son tour, de les laisser s’immiscer dans sa vie, et lorsqu’un drame arriverait… Elle n’osait pas imaginer revivre ce qu’elle avait mis tant de temps à faire cicatriser. Elle cherchait une solution en marchant dans tout les sens dans sa chambre. Partir avant eux ? Impossible, il était déjà trop tard, et Virgo lui avait dit qu’il n’y avait plus de train. Elle ne pouvait pas décommander la mission non plus, qu’aurait-elle dis aux commanditaires ? Erza avait pris soin de valider cette mission sans demander l’avis de Lucy. Désormais, elle s’arrachait les cheveux, elle avait peur… Peur de céder, peur de les perdre à nouveaux, peur qu’ils découvrent tout… Tous ses sentiments contradictoires s’entrechoquait dans sa tête, elle était aux bords de la crise de nerfs. C’était un risque trop grand, pourquoi ne voulaient-ils pas comprendre ?

Lucy * pensée* - En même temps, ma petite, peut-être qu’on en serait pas là si tu avais prie le temps de leurs expliquer les choses… Pfff. Qu’est ce que ça aurait changé ? Ils se sont toujours fichu du danger, comme toute la guilde, c’est d’ailleurs pour ça que tu aime cette guilde. Ils foncent dans le tas à l’instar de Natsu, mais en réalité, Grey et Erza sont tout aussi impulsif.

Elle devait évacuer, évacuer ses sentiments qui la tourmentait sans répit.

Lucy – Virgo !!! Ramène tes fesses tout de suite ! J’ai deux ou trois choses à te dire !

Personne ne vint rompre le silence suite aux supplications de la constellationniste. Mais Lucy savait comment faire réagir son esprit et cria encore plus fort dans son appartement.

Lucy – Virgo ! Ne me force pas à ouvrir ta porte !

Tout de suite un rayon lumineux apparu dans la pièce, laissant apparaitre Léo, l’esprit du lion. Lucy ne fut que contrarié en voyant Loki à la place de Virgo. Ils s’étaient apparemment ligués contre elle.

Lucy – Ce n’est pas toi que j’ai appelé Loki.
Loki – J’ai empêché Virgo de venir te voir.
Lucy – C’était ton idée ? Vous n’aviez pas le droit de me faire ça. J’enrage, comment avez-vous pu ? Vous êtes mes amis non ? Alors pourquoi tu…
Loki – Arrête tes enfantillages Lucy. On fait ça pour toi.
Lucy - Laisse moi rire…
Loki – On cherche à te protéger, c’est tout. Zeref ne tardera pas à te croiser, et toute seule, tu ne pourras pas faire grand-chose.
Lucy – Je suis prête. Je me suis préparé a ce combat depuis longtemps.
Loki - Prête à quoi ? A te sacrifier ? Tu sais très bien que tu ne survivras pas même si tu gagne.
Lucy – Et alors ? L’important c’est que Zeref disparaisse non ?
Loki – Je refuse que ce soit au prix de ta vie.
Lucy – Ce n’est pas à toi de choisir… Et qu’est ce que tu crois ? Que Erza, Grey et Natsu suffiront pour me protéger ? Ils ne sont plus assez forts.
Loki – Tu sais très bien qu’il y a un moyen.
Lucy – Tu parles de … Non, je n’imposerai pas ça à Erza.
Loki – A toi de voir. De toute façon, tu n’as plus le choix. Et c’est un moyen comme un autre pour que tu évites d’utiliser ta magie si un contretemps se présente, comme à Onibus. Tes erreurs te coûtent cher, rappel toi de ça. Sur ce, je te laisse réfléchir à tout ça.
Lucy – Attend ! Loki !

Il disparut aussi vite qu’il était apparu. Elle n’eu pas le temps de réfléchir aux paroles sévères de son esprit car aussitôt quelqu’un toqua à la porte de son appartement. Quand Lucy ouvrit la porte, elle eut la surprise de voir Roméo sur le palier, essoufflé.

Lucy – Roméo ? Mais que fais-tu là ?
Roméo – Ah Lucy… J’avais peur que tu ne sois déjà parti. Je voulais te parler ce matin mais je n’ai pas eu le temps. C’est vrai que c’était plutôt mouvementé à la guilde !
Lucy – Oui tu peux le dire. Entre, je t’en prie.
Roméo – Merci.

Roméo alla directement se poser sur le lit, suivit de près par Lucy, ce fut le jeune garçon qui entama la conversation.

Roméo – C’est dommage que tu repartes si vite, je voulais qu’on aille faire une mission ensemble. Mais bon, ça peu attendre.
Lucy – Oh je suis désolé Roméo. En même temps, ce n’est pas comme si j’avais choisi de partir…
Roméo – On a retrouvé la dictatrice Erza comme avant ! Ça fait plaisir ! Mais tu ne comptais pas partir de toute façon ?
Lucy – Non… Enfin si, j’avais prévu de repartir en mission de rédemptrice, mais pas avec eux à vrai dire.
Roméo – T’es pas contente ?
Lucy – Oh Roméo, ne complique pas les choses. Tu sais très bien que ce sont des missions dangereuses. Ce n’est pas pour rien si je ne t’ai jamais emmené avec moi, je n’ai pas envie de te perdre. Une catastrophe est si vite arrivée… Mais ça, ils n’ont pas l’air de vouloir comprendre. J’ai déjà dû gérer Happy et Natsu pendant ma dernière mission, et je peux te dire que Natsu à été insupportable ! Je vais faire un meurtre si je pars avec eux tous ensembles…
Roméo – Natsu-nii m’en a parlé. Apparemment, tu as été vache avec eux.
Lucy – Quoi ? Mais c’est eux qui m’ont cherché pendant tout le voyage, j’ai rien demandé moi !
Roméo – Et eux non plus tu sais. Allez, je file, sinon tu vas être en retard. Mon père m’a dis de te dire de faire attention, et de ne pas être trop dur avec eux, ils n’ont pas l’habitude de te voir comme ça. Ils sont contents de te revoir.
Lucy – Mais…
Roméo – Oui ?
Lucy – Non rien. A bientôt Roméo.
Roméo – A plus Lucy, rentre vite.

Roméo lui sauta au coup et l’enlaça tendrement, Lucy répondit naturellement à l’étreinte avant de laisser filer le petit mage.
Lucy se retrouva enfin seule, assise sur son lit, les pieds ballottant dans le vide. Elle baissa la tête pour regarder ses pieds s’agiter naturellement. Trop dur ? Oui, elle l’était, elle le savait mais c’était pour leur bien, et pour son bien à elle aussi. Pourquoi personne ne voulait-il comprendre ce qu’elle ressentait. Elle devait se résoudre, apparemment, elle ne se sortirait pas de cette situation. Si Cana avait été là, elle l’aurait surement aidé. Mais elle n’était pas là, il fallait qu’elle si fasse. A cette réflexion, elle s’énerva, elle se sentait perdu sans Cana, et ça l’énervait au plus au point. Ne pouvait-elle pas s’en sortir seule ?
Elle regarda l’heure, et remarqua qu’il était temps de se préparer à partir. Elle n’avait plus le choix, il fallait partir.

*************************

Natsu, Grey, Happy et Erza étaient déjà à la gare. La tension était déjà forte entre le mage de feu et le mage de glace, qui se firent réprimander à plusieurs reprises par Erza. Lucy arriva quinze minutes plus tard, vêtu de son short noir habituel et de son t-shirt rouge à cape, mais elle avait juste attaché ses cheveux par une simple couette haute.
Alors que Grey et Natsu étaient trop préoccupé a se battre, Erza regarda son amie arriver. Elle sentit le regard de Lucy s’incruster dans le sien, un regard de défiance intense, mais qui ne déstabilisa pas pour autant la mage en armure. Lucy s’arrêta net en face de la troupe et entama directement la conversation en s’adressant sèchement à chacun d’eux.
Lucy – La mission va se passer selon mes règles. De une, je vous laisse venir avec moi cette fois-ci mais ce serait la seule et unique fois. Comptez sur moi pour ne pas me faire avoir une deuxième fois. De deux, quand on arrivera près du village, je veux que vous restiez en dehors de celui-ci. Je vous interdis formellement de vous approchez des spectres.
Grey et Natsu avaient arrêté leur bagarre pour écouter attentivement les commandements de la nouvelle despote du groupe.

Grey – Et de trois ?

Lucy regarda Grey, et à la plus grande surprise de nos compagnons, le visage de Lucy s’adoucit pour afficher un timide sourire :

Lucy – De trois, je vous fracasserai le crâne si je vous entends vous engueulez encore une fois !
Erza – Ses conditions me vont très bien ! Ça va me faire des vacances de ne pas m’occuper d’eux.
Natsu/Grey – Pas à nous !
Happy – L’équipe est reformée !
Erza - Allez tous à bords.

Natsu se retourna pour se stopper devant la porte du train, il ne put retenir plus longtemps les nausées qui l’assaillaient de nouveau.

Natsu – Peu pas…beurps !
Lucy – Mais si !

Lucy arriva par derrière et lui flanqua un énorme coup de pied faisant rouler Natsu jusque dans le train, et s’étalant contre la paroi du wagon. Elle monta à sa suite et salua le contrôleur, le même que pour Jintsu, qui était effaré par tant de violence.
Grey et Erza se regardèrent et sourirent avant de monter à leur tour dans le train et pour s’asseoir sur la banquette où avait pris place Lucy. Happy avait suivit Lucy et s’était posé à côté d’elle.

Happy – Quand je pense qu’au début tu voulais absolument le faire sortir du train et que maintenant tu le pousse dedans… Tu es vraiment bizarre Lucy !
Lucy –Ah mais ne commence pas Happy ! Mes menaces sont aussi valables pour toi !
Happy – T’oserai pas.
Lucy –Vraiment ? Si tu tiens à mourir...Je peux te faire une petite démonstration.
Happy – Non, non, c’est bon je te crois !

L’annonce du départ du train résonna dans l’enceinte de la gare, c’était le début d’un long voyage qui s’annonçait d’ores et déjà mouvementé pour nos cinq mages. Les passagers ne pouvaient qu’observer d’un air intrigué les personnes qui accompagnait dame Lucy pendant son périple. Il fallait dire que son escorte était particulièrement bruyante.

Erza - On ne va peut-être pas laisser Natsu par terre comme ça. Je vais le chercher.
Lucy - Je te préviens Erza, c’est hors de question qu’il soit à côté de moi. La dernière fois, il a vomit sur mes bottes.
Erza – Mais non, ne t’inquiète pas. Grey, installe-toi à côté de Lucy, je vais prendre Natsu sur mes genoux. Si tu es d’accord Natsu, fait un bruit.
Natsu – Bourmps…
Grey - Il va me faire chié jusqu’au bout celui-là. Au fait, Tahori, ce n’est pas la ville complètement à l’est du pays ?
Lucy – Oui, mais c’est plutôt un petit village. Elle surplombe la mer du haut des falaises, à environ une centaine de mètre au-dessus d’elle.
Erza – C’est exact, j’ai hâte de voir ce village, il parait qu’il est magnifique, un des plus beau de Fiore.
Grey – Ouai, mais on n’est pas près d’arrivé, c’est ça ?
Erza – Huit heure de train, dont un changement à Crocus. Et le train ne va pas jusqu'à Tahori.
Natsu – Nooonnrourps !
Grey – Je crois qu’il n’est pas content.
Happy – Il ne va jamais vouloir prendre le train pour le retour !
Lucy - Et bien il restera là-bas. Et ça fera une raison de plus pour qu’il ne s’incruste plus dans mes missions.
Grey – Ça m’étonnerait qu’il te lâche comme ça Lucy… Et nous non plus.

Grey planta son regard intense dans les yeux de Lucy, affichant une détermination sans faille malgré les conditions imposés par la mage aux clés. Lucy ne répondit pas à cette provocation, car elle se doutait que bien d’autre menace de ce genre allait naitre tout au long du voyage.

Lucy – Je ne préfère pas engager la discussion sur ce sujet là. Je préfère me reposer.

Oui, ils avaient besoin de se reposer. Six heures de trajet les attendaient avant d’arriver à Crocus, puis il y avait encore deux heures de train pour rejoindre la fin de la ligne de chemin de fer, et enfin deux jours de marche jusqu'au village de Tahori. Le calme de Lucy sembla se propager à ses camarades qui ne firent plus un bruit. Dans le train, le silence était de maitre.
Erza regardait son amie dormir tranquillement contre la fenêtre. Happy en avait profité pour se faufiler sur les genoux de la constellationniste une fois qu’il était sûr que celle-ci soit bien endormie. Lucy avait changé, et étrangement, elle lui rappelait quelqu’un, elle, quand elle avait abandonné ses amis à la tour du paradis. Seule, Erza s’était refermé sur elle même en se protégeant au sein de son armure. Elle avait été si peiné d’avoir abandonné ses amis et d’avoir été trahit par Gérard… Gérard, mais où pouvait-il être aujourd’hui ? Elle aurait certainement des questions à lui poser, mais elle feindrait tout autant l’indifférence face à lui.
Ses pensées retournèrent vers Lucy. La jeune femme qui pleurait si souvent dans ses souvenirs avait apparemment disparut. Mais tout comme Natsu, elle ne la lâchera pas, Grey non plus, car si Erza savait ce qu’avait été la meilleure chose dans sa vie, c’est d’avoir été entouré par ses amis de Fairy Tail. C’était eux, qui avait fait tomber sa carapace et qui lui permettait de toujours se surpasser. Lucy a-t-elle oublié le pouvoir des sentiments et de l’amitié ?
Quand à Grey, il n’aimait pas vraiment le comportement dédaigneux de Lucy. Même si auparavant elle engueulait déjà Natsu, ce n’était jamais avec de la méchanceté. Aujourd’hui, c’était différent. Tout était différent. L’adaptation était difficile. Grey interrompu ses pensées quand il vit le regard d’Erza se poser sur lui.

Grey – Quoi ?
Erza - Rien.
Natsu – Buerps.

Sans attendre un bruit suspect de plus, Erza assomma Natsu, pour lui, c’était encore le meilleur moyen pour qu’il se repose.

Grey – Toujours aussi délicate.
Erza - C’est pour son bien.
Grey - Ouai… J’imagine qu’il en est de même pour Lucy, qu’est ce qu’on fait là en réalité Erza ? Je suis content de retourner en mission, mais pourquoi avoir forcé le passage ?

Erza adopta alors un regard sérieux, invitant le mage de glace à écouter avec toute son attention. Après avoir vérifié si Lucy dormait bien, elle poursuivit la conversation :

Erza – Une nouvelle rédemptrice à été tué. Je l’ai appris hier soir.

Grey serra des dents. La situation devenait vraiment difficile. Il restait combien de rédemptrice maintenant ? Quatre ?

Erza – Le tour de Lucy va bientôt arriver, et on fera tout pour que ça n’arrive pas.
Grey – Je ne suis pas sûr qu’à nous quatre nous puissions faire quoique ce soit.
Erza – C’est même sûre, mais on peut au moins aider Lucy à fuir le moment venu.
Grey – Elle ne fuira pas, elle est trop entêtée pour ça.
Erza - On verra bien. Je n’ai encore réfléchit à tout ça et je n’ai pas beaucoup de renseignement non plus. Dans tout les cas, je ne prendrai pas le risque de perdre l’un de nous. Repose-toi Grey, on a beaucoup de chemin avant cette mission.

Doucement, chacun ferma les yeux pour s’assoupir, bercé par les oscillations du train. Mais ce qu’Erza n’avait pas vérifier, c’était si Happy s’était réellement endormi, et ce n’était pas le cas. Il avait bien entendu les propos d’Erza et il avait les larmes aux yeux rien qu’à l’idée de savoir Lucy en danger. Il se jura de se charger d’en parler à Natsu dès que possible.

************************

Quand Lucy se réveilla, elle s’aperçut que ses compagnons avait aussi sombré dans le sommeil. Elle resta alors plongé dans ses pensées. Les paroles de Loki et de Roméo raisonnaient dans sa tête :
« Je refuse que ce soit au prix de ta vie »,
« Ne soit pas trop dur avec eux »,
Que de parole sage qui la touchait au plus profond de son être. En y réfléchissant, est ce que s’énerver à chaque parole de ses compagnons n’allait pas attirer leur attention ? Elle devait être discrète, mais comment ? En étant elle même ? Mais qui était Lucy ? Où était-elle passée toute ses années ? Elle ne savait plus. Ce constat saigna le cœur de la mage. Lucy avait mal, elle se rendait compte qu’elle s’était un peu perdu au fil des missions, croyant tout maitriser mais comme toujours, elle ne maitrisait rien. Elle n’arriverait jamais à être à la hauteur, comme Erza ou Cana. Loki lui avait affirmé qu’elle ne pouvait rien faire contre Zeref, pourtant, il s’était préparé ensemble à ce combat. Ses esprits l’épaulait jours après jours pour ce grand final, serait-ce un travail inutile ?
Lucy se recroquevilla un peu plus sur elle même, comme pour étouffé se sentiment d’échec… Il valait mieux se rendormir dormir au lieu de broyer un peu plus du noir.
Le trajet silencieux se poursuiva. Grey n’avait pas à se battre avec un Natsu abattu par la nausée, Lucy n’adressait la parole à personne, et Erza ne fit aucune remarque jusqu’à ce que le train s’arrête en gare de Crocus.