La venue de Cana était une source de soulagement pour Lucy. Elle savait que cette ridicule histoire allait prendre fin sans tambours, ni trompette. Et en effet, Cana ne pris pas de gant pour mettre un terme à la situation délictuelle.
Happy – Charuru est parti chercher Wendy, elle ne devrait pas tarder.
Natsu – Super ! On va les attendre. Viens Happy, on va manger un bout. Ya quoi dans le frigo ?
Happy – Aye !
Cana - Hors de question.
Elle choppa le dragon slayer par son écharpe et son chat par la peau du cou pour les expédier par la fenêtre, les expulsant directement dans l’eau du fleuve qui scindait Magnolia en deux, puis elle referma rapidement la fenêtre et verrouilla la porte d’entrée. Lucy ne put que rigoler à la réaction de son amie.
Lucy – Merci beaucoup Cana. Ça commençait à être compliqué.
Cana - Tu vois, je t’avais bien dit qu’ils étaient envahissants.
Lucy – Oui, j’avais peut être un peu minimisé cet aspect là… je t’en dois une. Mais là, il y a plus urgent. On fait comment pour Wendy ?
Cana – Maintenant que les deux zouaves ne sont plus là, ça va être plus facile de la convaincre de ne pas t’ausculter. Mais Charuru va surement ne pas être contente.
Lucy – Ah bon ? Comment ça ?
Cana - Ouai, elle était déjà pas bien chaude pour faire déplacer Wendy jusqu’ici. Alors si on les fait se déplacer pour rien…
Lucy – Oh… Je vois.
Cana - J’ai une idée ! On va faire comme si Happy avait déliré. Tiens, prend ce bouquin, fais semblant de lire en cachant tes mains tremblotante sous le livre.
Lucy – Tu crois que ça va marcher ?
Cana – On n’a pas trop le choix. J’ai bien peur qu’on n’est pas le temps pour réfléchir à une meilleure idée.
Lucy – Ok, et toi ? Tu vas faire quoi ?
Cana – Moi ? Je vais me chercher une bière dans ton frigo.
Lucy – Comme ça ne m’étonne pas...Petite voleuse.
Cana lui répondit en lui offrant un clin d’œil, puis elle revenue avec sa bière décapsuler. Bien assise sur la chaise du bureau de Lucy, elles attendaient ensemble la venue de Charuru et de Wendy, réfléchissant ensemble à leurs réponses. Lucy tachât de réunir tout ses souvenirs qu’elle avait de la petite Wendy afin de mieux appréhender sa réaction. Elle se souvenait d’une Wendy plutôt naïve et enfantine, mais elles avaient des craintes à l’égard de Charuru qui n’était pas facile à berner. Le doute lui tirailla l’estomac. Si son mensonge venait à être révéler au grand jour, elle n’arriverait certainement pas à l’assumer, retarder l’échéance était pour elle la meilleure solution.
Lucy – Et si Charuru me demande de me lever ?
Cana – Tu es une grande fille maintenant. Si tu lui dis non, c’est pas son problème.
Lucy – Pas sûr qu’elle lâche l’affaire…aaahhh…Quand je pense que Happy est toujours aussi dingue d’elle, le pauvre… Le hasard à vraiment mal fait les choses pour lui tu ne trouve pas ? ! Elle est si intelligente, perspicace, tandis que lui est si naïf… ça me fait bien rire !
Cana – Ah bon ? Je serais toi, je ne ferais pas la maligne.
Lucy –Hein ?! De quoi tu parle Cana ?
Cana – Je ne dis rien, mais ça me fait juste penser à toi et Natsu.
Lucy – Pff, n’importe quoi. Avant, oui, j’ai peut-être eu un petit faible pour lui, je n’en sais rien. Mais aujourd’hui, excuse moi, il est un peu trop débile pour moi ! Dois-je te rappeler que nous avons sept ans de différence ? Déjà qu’il était un peu niais à l’époque, alors tu imagine aujourd’hui ! L’écart de maturité me parait être un gouffre.
Cana- C’est bon, je te taquine. T’avais pas besoin de te justifier. N’empêche que je ne crois qu’ils vont te lâcher de si tôt.
Lucy – humm…
Lucy n’eu pas le temps d’y réfléchir quand quelqu’un toqua à la porte.
Cana – C’est qui ?
Charuru - Tu veux que ce soit qui Cana ?!Ouvre.
Lucy essuya encore un peu son corps en sueur et se concentra pour maitrise au mieux les faibles tremblements que son corps lui infligeait de temps à autre. Cana roula des yeux face à l’intonation sévère de la petite chatte et ouvrit la porte à Wendy et Charuru.
Cana - Bah quoi ? Ya des débiles de partout vous savez…
Wendy – Ah bon ? C’est toujours mieux d’être plus prudent de toute façon. Lucy-san est là ?
Cana - Oui, pourquoi tu veux la voir ?
Wendy – Et bien…
Lucy – Entrez Wendy, Charuru.
Lucy avait pris une position très décontracté. Elle s’était allongé sur le lit avec le livre donné par Cana dans ses mains, ses pieds était relevé et remuait dans tout les sens. Acceptant l’invitation, la petite chatte et Wendy entrèrent pour venir se positionner devant le lit de Lucy.
Lucy – Alors ? Comment ça va les filles ?
Wendy – Bien merci, mais c’est plutôt à toi qu’on devrait demander ça Lucy-san.
Lucy –Ah bon ? Pourquoi ?
Charuru – Happy nous a dit que tu avais la grippe, alors Wendy est venue t’aider.
Wendy – Si tu le veux bien Lucy-san. Je n’en aurais pas pour longtemps.
Wendy amorça un premier pas en direction du lit quand Lucy l’interrompu :
Lucy – Et depuis quand vous écoutez cet idiot de chat ? Charuru, tu sais bien qu’il dit n’importe quoi des fois. C’était encore une de ses blagues pour m’ennuyer. Ou peut-être voulait-il juste attirer ton attention.
Charuru – Lucy, je l’ai vu de mes yeux et il n’avait vraiment pas l’air de plaisanter.
Lucy fixa le regard de Charuru. Elle sentit que la petite chatte essayait de pénétrer ses pensées. Elle était vraiment suspicieuse et plus maligne que dans sa mémoire. La situation s’annonçait plus compliqué que prévu. Elle n’avait alors pas beaucoup de solutions. Son esprit vicieux prit le dessus.
Lucy – Et bien moi je te dis qu’il a voulu se venger parce qu’on la viré avec Cana… On n’aime pas être dérangé quand on a une conversation de fille… N’est-ce pas Cana ?
Il n’en fallut pas plus à Cana pour saisir la perche que lui tendait Lucy. Comment n’avait elle pu pas pensé à cette idée pour faire fuir Wendy ? futé la petite blonde.
Cana – Exactement. On n’a pas vraiment envie que cette pipelette raconte à tout le monde nos histoires d’un soir. Oh, tu te souviens celui de la semaine dernière Lucy ? Avec ses beaux yeux bleus et son corps parfaitement bien sculpté ?
Lucy – Oh que oui ! Une soirée mémorable pour toute les deux n’est-ce pas ? C’était sympa cette expérience à trois.
Cana - Comme tu dis !
Charuru – Mais qu’est ce que vous faite ! Wendy est juste devant vous je vous signale.
Wendy était devenue rouge pivoine dès l’instant où son esprit tenta de visualiser Cana et Lucy lors de cette soirée. Elle avait bien comprit la référence sexuelle de la conversation, mais à trois ? La petite mage innocente se demandait comment il était possible de réaliser de telle prouesse.
Wendy – Ça…ça va Charuru…Mais à trois ? C’est…possible ?
Cana – Oui, on aurait dû être cinq même, mais un couple c’est désisté au dernier moment, quel dommage...
Charuru – Viens Wendy, rentrons. Il ne faut pas que tu entendes ses obscénités.
Wendy – Mais je n’ai pas ausculté Lucy-san !
Charurur – Pas besoin, elle a l’air en pleine forme.
Wendy – Bon, au revoir Lucy-san, Cana-san.
Cana/Lucy – Salut !
Entrainé vivement par Charuru, la porte se referma derrière la dragon slayer du ciel et l’exceed. Cana se retourna vers Lucy et elles se tapèrent dans la main en signe de victoire.
Cana – Bien joué ! Je suis un peu frustré de ne pas y avoir pensé plus tôt.
Lucy – Il faut dire que j’ai eu un bon maitre !
Cana – Quand même…un ménage à trois…La pauvre Wendy.
Lucy – Dis, ne me fait pas la morale ! Tu as parlé d’un plan à cinq toi !
Cana – C’est vrai… Mais il fallait mettre le paquet. Bon, je vais te laisser te reposer maintenant, et je vais veiller à ce que personne ne vienne te déranger.
Lucy – C’est gentil, merci. Je serais bientôt sur pied. On pourra peut-être voir demain pour faire une mission ensemble, non ?
Cana – C’est une idée. Mais… Je dois t’avouer que Gildartz m’a proposé de partir avec lui en mission.
Lucy – Hey ! ça c’est de la bonne nouvelle. Vous partez quand ?
Cana - …
Lucy – Ne me dis pas que tu ne lui as pas répondu ? T’es vraiment pas possible Cana, depuis le temps que tu attendais ça, qu’est ce qui te retient ?
Cana - Toi.
Alors que Lucy s’apprêtait à se vexer, elle comprit en croisant les yeux de Cana que c’était encore pour la protéger qu’elle hésitait à partir avec son père fraichement retrouvé. Cana faisait beaucoup trop de sacrifice pour elle… Culpabilisé, Lucy savait qu’elle ne pouvait pas toujours se reposer sur les robustes épaules de Cana. C’était l’occasion de prendre son envol.
Lucy – Ecoute Cana.
Lucy, attrapa la main de Cana pour l’attirer avec les forces qui lui restait auprès d’elle. Cana se retrouva assise sur le lit, tandis que Lucy était restée allongé à ses côtés.
Lucy – Cana, tu as fait beaucoup pour moi, et je ne te remercierai jamais assez d’être là quand j’en ai besoin… Comme aujourd’hui. Merci infiniment… Mais toi aussi tu dois profiter de ta vie.
Cana – Il faut bien quelqu’un pour empêcher l’équipe la plus forte de Fairy Tail de s’immiscer dans ta vie privée. Et je suis là pour ça. Je t’ai fait une promesse.
Lucy – Non Cana, arrête. Tu m’as fait la promesse de ne rien dire aux autres membres de la guilde, et non pas d’empêcher qu’on découvre mon secret. Tu le sais bien, je te l’ai déjà dit. Au fond, je suis sûr que tu fuis ce face à face avec ton père. Vis, Cana, vis pour nous.
Cana sentit de nouveau ses yeux s’embuer en maintenant son regard dans celui de Lucy. Cana ne supportait pas la fatalité que Lucy faisait preuve quand on parlait de sa maladie. Profiter de la vie, c’est ce qu’elle devrait faire, mais son devoir de chasser les spectres était bien plus fort que son propre désir de survivre. Cana savait depuis longtemps que Lucy n’avait plus l’espoir de vivre. Pourtant Cana refusait cette éventualité. Elle ne céderait jamais au destin. Même si recherches étaient jusque là infructueuse, elle ne voulait pas que Lucy se renferme comme ça. Mais son amie était têtu…
Lucy pris Cana dans ses bras pour une étreinte des plus chaleureuses. Cana répondit à cette preuve d’affection en serrant Lucy le plus fort possible. Cette étreinte dura jusqu'à ce que Lucy décide de se détacher de son amie pour reprendre la discussion.
Lucy – Rassure toi. Après demain, je repartirai en mission, une mission de rédemptrice. J’ai de multiple raison pour qu’ils me laissent tranquille. Ces missions sont longues, ça me permettra de prendre de la distance avec la guilde. De toute façon, c’est trop dangereux, une personne c’est déjà difficile à protéger tout un village, alors avec des coéquipiers, c’est impensable. Ce serait même irresponsable. Alors maintenant file, va voir Guildartz et part. Tu me raconteras ça à ton retour.
Cana – Merci, Lucy.
Elle se leva, prit la direction de la porte, lui adressa avec sa main le signe de Fairy Tail et referma la porte derrière elle. Ce n’est qu’en fermant la porte que Cana laissa couler une larme sur sa joue. Un choix égoïste ? Peut-être bien… Mais au fond, elle espérait que son amie se rende compte que sa seule solution sera de prendre ses responsabilités. Avec le retour de l’équipe Tenro, peut-être y songera-t-elle d’elle-même. C’est ce que Cana espérait.
Dans l’appartement de Lucy, le calme était revenu. Soulagé d’être enfin seule et épuisé par tout ce remue ménage, sombra rapidement dans le pays des rêves.
Pendant ce temps à la guilde, le tumulte continuait son fracas. Macao pleurait de voir l’état désastreux de la guilde, tandis que son fils tentait comme il pouvait de le consoler. Gajeel était affaler sur une table en compagnie de Lilly et de Levy qui jouait au carte ensemble sous le regard noir de jalousie de Jett et Droy, Grey sautait dans tout les sens autour de Juvia en l’interrogeant avec une telle vivacité qu’elle n’avait pas le temps de répondre à tout ce que lui demandait le mage de glace ( C’est quoi ta couleur préférée ? Ton gâteau préféré ? Ton resto préféré ? Ton livre préféré ? Ton parapluie préféré ?…) Luxus discutait avec Lisanna de l’avenir de la guilde,… Et Makaroff était là, assis sur le comptoir du bar à observer ses enfants tout en buvant une choppe de bière. Oui, le maitre n’avait pas l’esprit tranquille. Beaucoup de choses se bousculaient dans sa tête. Protéger ses enfants, c’était la seule chose qu’il avait à faire, et la tâche lui paraissait singulièrement difficile face à ce qu’il avait appris. Ses deux plus fidèles mages étaient là à ses côtés, l’une en train de feuilleté encore les Weekly sorceress et l’autre hurlant aux autre de se taire pour laisser réfléchir le maitre. Le maître avait pris sa décision, si il voulait protéger au mieux ses enfants, il fallait qu’il agisse, il manquait cruellement d’information. C’est alors que celui-ci se retourna auprès des deux jeunes femmes pour leur faire part de sa décision.
Makaroff – Mirajane, Erza. Demain matin, je pars en vacances.
Mirajane – Sans nous Maître ? Vous allez être bien seule.
Erza – Il y a une raison particulière à ce voyage ?
Makaroff fixa Erza, puis Mirajane, ce seul regard suffit pour leur faire comprendre la gravité de la décision soudaine du troisième maître.
Makaroff- J’ai été ce matin en contact avec Yajima Shitô. Je me suis rendu compte que je ne connaissais pas suffisamment ce nouveau monde pour tous vous protéger. Je vais donc prendre un peu de vacances pour éclaircir la situation.
Mirajane – C’est un peu dangereux de partir seul Maître.
Erza – Je peux vous accompagner si vous voulez.
Makaraoff – Non, mais veillez sur la guilde en mon absence. J’espère pouvoir revenir avec de bonne nouvelle. En attendant…je suis officiellement en vacances, c’est compris ?
Makaroff sauta du comptoir et sortit de la guilde tout en écrasant les fouteurs de trouble sur son passage. Erza et Mirajane s’adressèrent un regard inquiet. Elles même savaient que cet ère de magie noire n’était pas de bonne augure. Pour l’instant, chacun soufflait et profitait du retour de l’équipe Tenro, sans trop se soucier de ce sujet là. Mais tous savaient que l’utopie ne pourrait pas durer.
Mirajane – Tu parles de vacances…
Erza - J’espère qu’il reviendra vite. J’ai peur que la situation soit vite ingérable ici.
Mirajane – Tu crois ?
Erza – Juste une intuition.
****************************************
Lucy s’était réveillée en fin de matinée par un rayon de soleil chaleureux. Machinalement, elle s’étira et se rendit compte qu’elle était pleinement consciente de toutes ses sensations physiques. C’était toujours une joie immense pour elle de retrouver toutes ses capacités. Le ciel était resplendissant, le genre de journée où l’on passe tout son temps se détendre auprès d’un lac.
Ce beau soleil réussi à convaincre la belle constellationniste de prendre un peu de temps pour elle avant d’affronter la guilde. Le programme de la matinée ? Un bon bain, du maquillage bien appliqué pour cacher ses cernes, des vêtements choisis avec soins (shorty et débardeur bleu foncé), lecture sous le soleil de sa fenêtre…jusqu’à ce qu’elle s’assoupisse sur sa chaise.
Au réveil, Lucy ne put qu’apprécier le calme qui s’était emparé de son appartement. Elle ferma son livre, leva sa tête vers le ciel et ferma les yeux. Oui, elle se souvenait, il y a sept ans, quand son appartement faisait encore l’objet de nombreuses intrusions de ses coéquipiers. Des moments tout aussi éreintants que plaisants. Elle souriait face à ses beaux souvenirs. Vivre dans le passé était plus facile que de penser à son futur.
Tout de suite son sourire se fana, et ses yeux se rouvrirent. Elle vit alors une hirondelle voler haut dans le ciel. Au début, Lucy ressentit un sentiment d’injustice face à son destin. En tout état de cause, on lui refusait simplement le droit de choisir son chemin, entre les missions de rédemptrice et cette maladie, que pouvait-elle faire d’autre ? Puis, avec le temps, Lucy avait appris à mieux se connaitre, et elle avait compris que même sans cette maladie, elle n’aurait pas changé son choix de devenir une rédemptrice. Sa vie ce n’était rien, juste une poussière constituant l’univers, alors, consacrer sa vie à sauver autrui n’était pas un choix très difficile à faire. Son seul regret, c’était qu’elle n’aurait pas la chance de profiter des jours meilleurs en compagnie de sa guilde.
Lucy – Ah, ma vieille, il ne faut pas broyer du noir par un temps pareil.
Elle jeta son livre sur son lit, se leva, vérifia sa tête dans le miroir de la salle de bain, avant d’enfin prendre la direction de la guilde. De toute évidence, rester enfermer ne lui réussissait pas, elle avait besoin de distraction. Qui allait donc être sa proie aujourd’hui ?
Lorsque Lucy rentra dans la guilde, elle dut aussitôt se baisser pour éviter de se prendre un banc dans la figure. En esquivant plusieurs objets volant, elle s’imagina la guilde tout au long de la journée…pauvre Macao. Toute cette agitation devait être usante à la longue, elle n’avait plus l’habitude.
Après s’être mise en sécurité, Lucy regarda les personnes présentent à la guilde. Elle vit alors Cana et Guildartz non loin du comptoir en train de discuter avec Mirajane et Lisanna. Elle s’avança discrètement pour parler avec Cana. Lucy avait bien deviné que le départ en mission était pour bientôt.
Lucy – Alors ? Tu l’emmène en mission de cent ans ? Faite gaffe de ne pas vous perdre dans je ne sais quel faille intemporel !
Gildartz – On va essayer Lucy, je n'ai pas vraiment envie de perdre encore sept années de ma vie. Ça fait plaisir de te revoir.
Lucy – De même, à vrai dire, à la base je ne te connais pas trop, mais j’ai tellement entendu parlé de toi que tu pourrais presque me manquer quand vous aller partir.
Cana - Lucy !!!
Gildartz – Cana parlait de moi ? C’est flatteur.
Cana - Elle exagère...
Gildartz - Fait pas ta timide Cana, ça ne te va pas vraiment. En tout cas, ravie que vous vous soyez trouvé toutes les deux. On y va Cana ?
Cana – Oui. Aller, salut tout le monde.
Mirajane et Lisanna – A bientôt !
Cana sentit le regard de sa camarade dans son dos. Elle leva alors sa main gauche pour lui faire un signe amical de la main. Lucy sourit, rassuré de voir sa camarade retrouver son père, se tourna vers les deux filles et pris place au comptoir. Ça y est, elle était partit, Lucy devait maintenant se débrouiller sans elle.
Lisanna – Fait pas cette tête Lucy, elle va revenir Cana.
Lucy – Je ne fais pas de tête. Qu’est-que tu crois ?
Mirajane – Votre amitié est très belle à voir.
Lucy – Hum… Je pourrais avoir un verre de saké s’il te plait Mira.
Mirajane – Tout de suite. Dommage, on aurait pu faire des économies avec le départ de Cana.
C’est alors que la porte éclata en morceau avec un Natsu qui s’écrasait par terre et un Happy essoufflé volant au dessus de lui.
Natsu –J’ai gagné !
Happy - Mais ta triché ! Tu m’as mis dans une poubelle !
Natsu – C’était pas interdit par le règlement.
Alors que Lisanna riait, Lucy, qui s’était retourné comme tout le monde pour voir les auteurs du grabuge, soupira et se retourna vite vers la barmaid.
Lucy – En fait, laisse moi le tonneau Mira… Je crois que je vais en avoir besoin.
Mirajane – Lucy, ce n’est pas raisonnable.
Lucy - T’inquiète, je gère.
Natsu - Oye, Lucy, ça va mieux ?
Le corps de Lucy se crispa en entendant le mage de feu évoquer les évènements de la veille. Elle avait oublié ce « petit » détail ne put retenir un regard noir adresser au dragon slayer et à Happy. Tout de suite, Natsu et Happy s’arrêtèrent face à ce regard qui n’échappa à Lisanna et Mirajane. C’est alors que Charuru arriva, ce qui compliqua la situation.
Charuru – Happy, explique moi pour hier, apparemment, tu nous as fait venir pour rien. Et toi aussi Natsu.
Happy – Mais…
Le regard insistant de Lucy découragea le petit chat de dire quoi que ce soit. Natsu n’eu même pas envie d’intervenir pour se justifier : la colère de Lucy était beaucoup plus effrayante que celle de Charuru. Les yeux de la constellationniste intimaient le silence sous peine de terribles représailles. La situation n’était déjà pas au beau fixe, autant préserver le peu qui restait.
Natsu – Euhh… On c’est trompé, désolé.
Natsu attrapa Happy dans ses bras et courut à l’autre bout de la guilde tandis qu’Happy pleurait voyant ses chances réduire à néant avec la belle petite chatte.
Charuru – Revenez là ! J’en ai pas fini avec vous !
Lucy ne montra pas le soulagement évident qui s’était emparé de son esprit et reprit sa dégustation de saké. Les sœurs Strauss avaient senti le malaise qui s’était installé entre le dragon slayer et la mage aux étoiles. Plus le temps passait, plus leur relation semblait tendue, et ça ne plaisait pas du tout aux sœurs. Ils s’entendaient si bien il y a si peu de temps. Lisanna ne pouvait que penser à cette similarité avec la Lucy d’Edolas. Pourtant, ce n’était pas une Lucy dictatrice qui était devant elle, mais plutôt une Lucy blessé. Ses deux là ne pouvaient être qu’ami, il ne pouvait en être autrement. Lisanna avait peur pour ses deux amis. L’un risquait de souffrir de la distance et l’autre de solitude, ce n’était pas envisageable. C’est pourquoi Lisanna décida d’intervenir :
Lisanna – Tu sais Lucy, hier, Natsu était vraiment peiné de ta réaction, et tu n’imagine même pas Happy. Ils étaient vraiment triste de voir que tu ne voulais pas partir en mission avec eux. Je ne sais pas quelles sont les raisons qui te poussent à être ainsi, j’imagine qu’elles sont juste, mais tu devrais être honnête avec eux.
Lucy – Je l’ai été. J’ai dit que je ne voulais pas partir avec eux car je n’en n’avais pas envie. Il est peut-être idiot mais pas sourd, loin de là.
Lisanna – Tu mens Lucy.
Lucy releva sa tête et croisa les yeux de Lisanna. Elle ne sut comment qualifier sur le moment le regard que la jeune femme lui adressait, d’autant que Mirajane suivait avec attention la conversation. Lucy n’aimait pas trop les insinuations de Lisanna, mais elle se fichait bien de ce que pouvait penser les autres.
Lucy – Si tu le dis.
Lisanna – Ecoute, je ne veux pas faire de scandale, mais ça va mal finir tout ça.
Lucy – Mais non, arrête de te faire des films Lisanna. Il n’y a pas de problème. Mes missions ne me permettent pas d’avoir des coéquipiers, c’est tout. Et ils comprendront à la longue. Quand ils connaitront mieux ce monde, ça ira mieux.
Elle posa son verre de saké et regarda tour à tour Lisanna et Mirajane dans les yeux. Le sous-entendu inquisiteur de Lisanna ne la laissait pas indifférente. Se confier était toujours une porte si facile à emprunter… Elle eut presque envie de tout leur dire sur le moment. C’est alors qu’un long monologue intérieur s’ouvrit dans la tête de Lucy, elle s’imaginait pendant deux minutes le temps des révélations : « Et puis, pourquoi Lisanna ? Sais-tu ce que c’est de voir des gens mourir par des spectres ? Voir les âmes arrachées de leur corps. Imagine un de tes amis, un membre de cette guilde perdre sa vie devant toi alors que toi tu es en train de danser pour sauver d’autre vie. Tu es coincé et tu ne peux rien faire, tu ne peux pas le sauver car il y a tant d’autre vie en jeux. Lisanna, tu devrais le savoir mieux que quiconque, voir les gens partir sous nos yeux est horrible, je ne veux pas connaitre cette sensation, j’ai trop peur, peur de perdre un proche, un ami, ma famille, j’ai déjà perdu mon père et ma mère, je ne veux pas renouveler l’expérience. Ne pas trop s’attacher pour avoir moins mal dans le futur, c’est tout ce qui importe, surtout quand on n’a pas de futur. Et oui, Lisanna, je suis condamné, il est donc logique que si je n’ai pas envie de voir mourir un être cher il en sera de même pour moi. Je ne souhaite pas le faire subir à quelqu’un, et je mourrai certainement au cours d’une mission de rédemptrice. Or, c’est mon destin, mon fatidique destin de merde... La solitude est ma meilleure arme. Cana ? Oui, tu vas me dire qu’elle est proche de moi, mais il me faut bien une béquille pour ne pas sombrer dans la folie que peut plonger ce monde. Et je suis même accablé d’être aussi égoïste parfois, je n’aurais pas du me reposer sur elle, mais je suis faible c’est ainsi… Il est trop tard. »
Non, définitivement, elle ne pouvait pas dire ça, elle causerait trop de peine. Elle voyait les deux sœurs attendre des réponses, alors, elle ne dit que la moitié de la vérité, en espérant qu’elle lâcherait peut être l’affaire.
Lucy – Je n’ai pas vraiment envie de les voir tuer par un spectre. Les accidents arrivent…comme il y a deux jours.
Mirajane ne savait pas quoi dire, à part resservir un verre à la constellationniste, elle ne voyait pas ce qu’elle pouvait dire, et sa sœur semblait maitriser la situation. C’est Lisanna qui eu le dernier mot.
Lisanna – Je comprends… Mais ça ne coûte rien de leur expliquer.
Lisanna s’en alla vers le fond de la taverne pour aller caché sa tristesse loin de Lucy. Elle se doutait qu’elle n’avait pas besoin de son attitude compatissante.
En arrivant à la guilde un peu plus tôt, Lucy ne s’était pas douter qu’elle aurait droit à un sermon de la part de Lisanna, si elle avait su… Peut-être serait-elle restée chez elle.
Lucy était déjà à son troisième verre de saké, elle ne s’était pas rendu compte qu’elle en avait avalé un cul sec pendant la discussion. Ce soir, elle avait besoin de réconfort, et l’alcool avait toujours été là, une grande leçon que Cana lui avait apprise.
La soirée poursuivit son déroulement, chacun vacant à ses occupations. Divers groupe c’était formé. Lucy avait observé l’ensemble de la guilde toute la soirée tout en sifflotant quelque verre. Roméo était venu discuter avec elle, lui faisant quelques blagues qu’il avait appris dans la rue, puis il était parti rejoindre Wendy pour discuter. Cette dernière semblait éviter Lucy, surement trop choqué par les propos de cette dernière. Cela faisait juste une personne de plus qui s’écarterait de son chemin, ce n’était pas plus mal.
Malgré l’alcool qui commençait à sérieusement embrumer son esprit, elle remarqua une chose qui lui parut très importante sur le coup. Apparemment, l’examen de l’ile Tenro avait rapproché certaines personnes. Toute la soirée, Ever s’était engueulé avec Elfmann, Gajeel et Levy discutaient vivement, et même un peu trop pour un mec qui avait torture la jeune fille un peu plus tôt, (enfin…il y a sept ans) et le plus étrange, c’était Grey qui cirait les pompes de Juvia, qui apparemment était presqu’indifférente…le monde à l’envers. Des explications s’imposaient, il était vrai qu’elle n’avait pas eu l’occasion de passer beaucoup de temps avec les membres de l’équipe Tenro.
Lucy – Mira ?
Mira – Oui Lucy ?
Lucy – Depuis quand Grey et Juvia se collent comme ça ?
Mirajane – Ah mais détrompe toi, c’est un jeu.
Lucy - Pardon ?
Mira – Je vais t’expliquer ça succinctement. Grey en avait marre que Juvia soit dans ses pattes à longueur de journée. Alors, une personne censée lui a suggéré de faire la même chose pour qu’elle se rende compte de la lourdeur de son comportement. C’est aussi simple que ça.
Lucy *adressant un regard interrogatif et suspicieux à Mirajane* - On se demande qui peut bien être cette personne qui a donné un si bon conseil, hein ?
Mira – Je ne dévoilerais pas mes sources !
Lucy – Mouais… T’as pas changé toi.
Mira – Pourquoi j’aurais changé Lucy ? Pour nous, nous ne sommes jamais vraiment partis de la guide.
Lucy – C’est vrai, j’ai tendance à l’oublier. Dans tout les cas, tu ferais mieux de t’occuper des amours de ta sœur Mira.
Mira – Mais ne t’inquiète pas, je m’en occupe. Tout vient à point à qui sais veut attendre.
Lucy – Tu es infernal…
Mira – Je m’occuperais de toi aussi.
Lucy – Je t’arrête tout de suite, je n’ai pas besoin d’un coup de main! J’ai déjà fait mes preuves.
Mira – Non ?! Tu as un petit copain ?!
Lucy – Calme tout de suite les petits cœurs que je vois naitre dans tes yeux Mira. Je n’ai pas de copain…à long terme je dirais. Mais il est assez simple d’en trouver un et de voir le tout fini le lendemain… Si tu vois ce que je veux dire.
Mira – Ah oui, je vois… Cana a vraiment eu une grosse influence sur toi on dirait!
Lucy – Un peu, il faut être honnête. Et sinon, a part Grey et Juvia, tu as mis en place quel plan et pour qui ? Je suis curieuse. Dis-moi tout !
Mira - Et bien, à vrai dire, je n’en ai pas d’autre en cours.
Lucy – Tu viens de te trahir !
Mira – Alala, tu as raison. Mais ce n’est pas bien grave. Gajeel et Levy on l’air d’être de plus en plus proche. Si tu veux mon avis, ça sent la romance là dedans.
Lucy – La brute et la belle.
Mira - Le tortionnaire et la littéraire.
Lucy – La fleur et le déchet !
Mira – La colombe et le vautour !
Leur rire résonna en harmonie au sein de la guilde.
Lucy – Que de bouleversement depuis votre retour. Ça pourrait être rigolé de s’immiscer un peu dans cette affaire.
Mira – Aurais-tu une idée ?
Lucy – Oui, on peut dire ça… Tu as ta technique tordu Mira, qui semble fonctionner d’ailleurs. Mais moi, la mienne, est plus simple. Et surtout, elle a l’avantage d’être plus rapide et beaucoup plus radical. Mon expérience te sera utile.
Après avoir écouté attentivement les paroles de la mage constellationniste, Mirajane lui sourit toute enthousiasmé par l’idée. Avant de mettre en place le plan, Mirajane s’adressa une dernière fois à Lucy.
Mira – Lucy, ton idée est géniale.
Lucy – Allez, vas-y fait toi plaisir, et après, admire la pro.
Mira contourna le comptoir, passa à coté de Lucy, et s’adressa encore à Lucy avant d’aller dans les coulisses de la scène.
Mira – Ça fait plaisir de te retrouver Lucy.
Puis elle repartit sans attendre de réponse. Lucy affichait à ses paroles un sourire assez niais, elle se laissait aller à l’enivrante sensation que lui procurait l’alcool, ça faisait longtemps qu’elle ne s’était pas sentit aussi bien au sein de cette guilde. Pourtant, elle savait que ce qu’elle faisait n’était pas bien pour elle. A trop se rapprocher de ses amies, elle allait se bruler les ailes, mais ce soir… Ce soir… elle évacuait… Car demain, elle repartirait en laissant de nouveau ses souvenirs derrière elle.
Le rideau de la scène de la guilde s’ouvrit, laissant apparaitre Mirajane dans une jolie robe blanche fendu, assise avec une guitare.
Mira – Bonsoir tout le monde ! Voilà, nous n’avons pas pu vraiment célébrer nos retrouvailles. Alors, ce soir, une petite chanson est de rigueur ! Mais je ne chanterais qu’en compagnie d’un super rockeur… Gajeel ! Monte sur scène avec moi !
Des huées au sein de la guilde s’élevèrent pour protester contre la demande de Mirajane, tandis que Gajeel se pressa aussitôt de quitter la table de Levy et Lilly pour enfiler son costume blanc tout en récupérant sa guitare électrique. Lucy rejoignit la table de Levy en titubant légèrement à cause de l’alcool. Elle prit place au coté de son amie la mage des mots. Alors que le carnage allait commencer, Lucy entama la conversation avec son amie.
Lucy – Heureusement que Mirajane est là pour rattraper le truc, hein ?
Levy souffla en souriant et hocha la tête en signe d’affirmation.
Levy – Déjà, il faudrait qu’il apprenne à accorder sa guitare… Et puis à avoir des paroles un peu plus sophistiqué que shoubidouwha…
Lucy ne put retenir un petit rire de godiche, l’alcool commençait à engourdir tout son corps et ses pensées. Elle devait se ressaisir pour pouvoir continuer son idée.
Lucy – Oui tu as raison, tu pourrais peut être l’aidé et lui écrire des chansons. Et ce serait bien pour le bien de la guilde.
Levy regarda son amie surprise par sa proposition. Un peu gêné dans un premier temps, elle avoua par la suite que c’était une bonne idée.
Quelques seconde passa et Lucy ne résista pas à entamer le début de son plan.
Lucy - Il est quand même bien foutu Gajeel, tu ne trouve pas ?
Levy (qui rougissait légèrement face à la lueur malsaine qu’affichait Lucy) – Hum, si tu le dis, c’est pas vraiment mon genre.
Lucy – Vraiment ? Ton genre c’est quoi ? Un gars intelligent qui lit des bouquins à longueur de journée ?
Levy – Oui, pourquoi pas.
Lucy - C’est pas de ça dont je te parle ! Franchement, physiquement, si ils sont musclés, c’est tout de même plus intéressant…
Levy – Peut-être, mais le physique, ce n’est pas le plus important.
Lucy – Gajeel ne t’intéresse donc pas alors ?
Levy – Pas le moins du monde.
Lucy – Ok. J’avais cru pourtant… Enfin tant mieux.
Levyu ne releva pas sur le coup la dernière remarque de Lucy, trop occupé à regardé la guilde s’agiter. La chanson venait de se terminer sous les applaudissements et les sifflés des membres de la guilde. Au fond, Natsu, Grey et Luxus lançaient leurs chaussures sur la scène ayant pour malheureuse conséquence d’assommer Mirajane. Son frère s’approcha de suite pour lui porter secours, puis, il courut frapper les trois responsables. Pendant ce temps, Gajeel était descendu de la scène, Lucy chuchota discrètement quelque mot à l’oreille de Levy :
Lucy – Tu sais Levy, je t’aiderais à trouver le bon.
Levy ne comprit pas ce que son amie voulu dire et la suivit du regard. Lucy s’était rapprochée d’une chaise tout en tournant le dos à la scène. C’est ainsi que Gajeel n’eu pas le temps de réagir quand Lucy lui agrippa sauvagement le cou pour le faire asseoir sur une chaise de la guilde. Gajeel s’assit alors lourdement sur la chaise, à la limite de la casser. C’est alors que Lucy lui parla en caressant de son index le menton barbu du dragon slayer d’acier.
Lucy – Moi, j’ai vraiment bien aimé ta chanson.
Presque la totalité de la guilde s’était arrêté au son de la voix de la mage. Les « anciens » connaissaient cette Lucy, c’est-à-dire la Lucy sulfureuse des soirs trop arrosé, mais pas l’équipe Tenro qui fut choqué par la sensualité qui s’était dégagé de la voix de la constellationniste.
Gajeel – Mais qu’est ce que tu fou Bunny girl ? T’es tombé sur la tête ?
Gajeel tenta de se relever mais il fut aussitôt plaquer violemment sur la chaise par Lucy, et pour ne pas le laisser s’échapper, elle s’assit sur l’homme de fer. Sa proie étant désormais coincée.
Grey et Luxus avaient la bouche grande ouverte, tandis que le dragon slayer de feu tentait de comprendre cette situation qu’il n’aimait guère. Il sentit des picotements parcourir tout son corps lui commandant d’intervenir et d’envoyer son poing dans le gueule du métalleux. Merde, lui, il se faisait à tout bout de champ par Lucy, il n’arrivait pas à l’approcher, et lui, Gajeel, on ne sait pas pourquoi ni comment, s’attirait les faveurs de Lucy ! Mais pourquoi ? Sentant l’énervement monter, il décida de se renseigner en chuchotant auprès de ses camarades.
Natsu – Putain, mais qu’il se passe ?
Grey – Aucune idée.
Luxus * sourire narquois* – La blondinette à sacrément grandi on dirait, elle a le feu au fesse apparemment.
Natsu – Comment ça le feu au fesse ? Je ne vois rien moi, je peux le manger si il faut, mais faut que l’autre métallo dégage !
Grey – Crétin fini ! C’est une expression avoir le feu au fesse.
Luxus – C’est pour dire qu’elle est chaude.
Natsu – Bah non, elle a toujours les pieds gelés.
Luxus – Mais qu’il est con…
Sur la scène, Mirajane, qui avait repris doucement connaissances, observa la mage des mots qui avait la bouche grande ouverte en observant Lucy saisir le cou du dragon slayer d’acier. Par contre, son attitude changea du tout au tout quand Lucy s’était assise sur Gajeel. Le visage de Levy s’était renfermé, les dents serrées, Levy avait eu du mal à ne pas réagir. Lucy avait raison, la jalousie était la meilleure preuve de d’amour qui puisse exister.
Gajeel était quand à lui tout gêner. Pourtant, la situation n’était pas si déplaisante mais sans savoir pourquoi, l’embarras était là. Il ne voulait pas que Lucy reste dans cette position.
Gajeel – Merde Lucy, t’as trop bu c’est ça ? Ça ne m’intéresse pas les ivrognes.
Lucy passa alors ses deux bras derrière la tête de Gajeel et s’approcha très lentement de l’oreille de ce dernier. Connaissant l’ouïe fine des dragons slayer, elle murmura aussi faiblement que possible ses quelques mots :
Lucy – Ne t’inquiète pas, je t’arrange un coup, tu me remercieras plus tard.
La voix était redevenue normale, toute sensualité semblait s’être évaporée, et Gajeel ne put qu’en être rassuré, mais il ne comprenait pas pour autant la situation. Lucy se redressa légèrement et continua son manège jusqu'à l’effet escompté. Elle susurra encore quelques mots assez fort pour que la guilde puisse bien entendre ses phrases.
Lucy – J’aimerais bien que tu viennes jouer un morceau de guitare chez moi, ça te dit, Gajeel ?
C’est à ce moment là que Levy se leva, furieuse et trahit par sa meilleure amie. Elle ne pouvait être que déçu par la nouvelle Lucy. Elle s’éloigna de la guilde plus ou moins discrètement à la vision des un et des autres, mais pas pour Gajeel. Sentant sa crevette partir précipitamment de la guilde, il repoussa Lucy qui ne résista pas voyant sa mission réussit. Ils étaient alors face à face, Gajeel cherchait une réponse dans le regard de Lucy. Gajeel avait regard mi-accusateur, mi-interrogateur, mais l’expression du visage de Lucy lui fit comprendre que la comédie était terminée.
Lucy – Elle est partie. Va la chercher. Qu’est ce que t’attend ?
Sans plus attendre, Gajeel écarta Lucy sans pour autant bien comprendre ce qui s’était passé, sortant à son tour de la guilde pour partir à la rencontre de Levy.
Lucy regarda ce dernier partir, entièrement satisfaite par son show, un petit rire s’échappa de sa gorge, chancelant légèrement. Puis, elle regarda Mirajane, leva son pouce en signe de victoire, pour ensuite se diriger de nouveau vers le bar. En effet, sa bouche pâteuse lui rappelait qu’elle n’avait pas bu quelque chose depuis vingtaine de minutes.
Pour aller vers le bar, elle leva son pied gauche pour avancer, mais son corps ne répondu pas comme elle le souhaitait. Au lieu d’aller en avant, elle fit d’abord quelques pas en arrière, avant de retrouver son équilibre pour repartir s’étalant sur une masse chaude qui s’était rapproché pour mieux comprendre ce qu’il venait de voir. Lucy comprit alors que l’alcool lui était monté d’un seul coup à la tête. Les mouvements soudain qu’elle venait d’effectuer avait retourné son cerveau, tellement qu’elle ne s’aperçut pas qu’elle s’appuyait sur Luxus comme une canne pour se tenir debout, elle releva la tête pour apercevoir son air sévère et interrogateur :
Lucy – Fait pas cette tête là Luxus ! Regarde comme on se marre !
Luxus – Et bah tu es bien pété toi.
Natsu et Grey s’étaient rapproché de la mage aux étoiles, inquiétés par le comportement de celle-ci.
Lucy – Ça fait pas de mal de temps en temps. Tu devrais prendre quelques verres toi aussi, ça te détendrait un peu.
Luxus – Pas besoin de ça pour rigoler, tu sais.
Lucy – C’est toi qui dis ça ? Tu devrais te regarder dans un miroir.
Elle s’appuya un peu plus sur le torse de Luxus pour tenir droite sur ses jambes, puis elle le regarda et fronça des yeux en détaillant chaque coin de son visage. Elle approcha son visage très près de celui de Luxus. Malgré les apparences, celui-ci était embarrassé par cette soudaine proximité que la mage avait installé entre eux, il n’était pas vraiment du genre à supporter une violation de sa sphère d’intimité, et encore moins de sa part. Grey rigolait tout doucement tandis que Natsu allait intervenir, c’est alors que Lucy attrapa le visage de Luxus des deux mains et affirma :
Lucy – Mouais, vraiment t’as besoin de te décoincer Luxus. Faut rigoler un peu ! Ta besoin d’une gonzesse ! Je peux t’en trouver une si tu veux.
Luxus lui attrapa les bras et les enleva de son visage.
Luxus – Non c’est bon, je peux me débrouiller tout seul blondie. Va t’occuper de quelqu’un d’autre.
Il lança Lucy sur le côté qui rigolait au moindre de ses mouvement de son corps, griser par la sensation anesthésiante de l’alcool. Natsu récupéra dans ses bras tant bien que mal son amie qui tenait à peine sur ses jambes.
Grey lui, perdait peu à peu son sourire. Malgré le sourire benêt de la constellationniste, cette défaillance physique due à l’alcool lui rappelait étrangement le soir où il avait ramené Lucy chez elle, et il n’aimait pas y repenser. Toutefois, cette pensée ne fut que de courte durée quand il se remit à regarder Lucy en train de s’extasier pour rien. Elle avait déjà entreprit de passer ses mains sous le gilet du dragon slayer. Alors que Grey s’amusait de la situation, Natsu pour sa part ne rigolait pas vraiment. Il sentit son corps s’affoler à ce contact inhabituel depuis son retour de l’île Tenro. Un contact singulier et… à la fois sensuel de la part de son amie. Elle était où sa Lucy qui lui foutait un coup de pied quand il l’a voyait en serviette ?! Son cœur s’agitait anormalement, signe qu’il ne maitrisait pas du tout la situation.
Lucy – Houhou ! C’est qu’il est pas mal foutu non plus le Natsu !
Natsu – Mais qu’est ce que tu fou Lucy !
Lucy – Rien rien, je profite, c’est tout, comme avec Gajeel.
Natsu s’énerva à la mention du nom de l’autre bout de ferraille et secoua Lucy dans tout les sens.
Natsu – Ouai, bah t’es pas comme ça d’habitude, ressaisis toi Lucy ! Même en mission tu faisais moins peur !
Lucy- Ça te plait pas ?!
Natsu – Rien à voir, t’as pas à faire ça avec les gens !
Lucy – Pourquoi ? T’es peut-être… jaloux ?
Natsu – Qu..Quoi ? Non mais ça va pas ?
Lucy – Ça n’avait pas l’air de te déranger en mission de vouloir caresser mes jolies jambes, hein ?!
Mirajane, qui avait désormais rejoint son bar, pouffa de rire en entendant Lucy être si spontané avec le pauvre et innocent Natsu. Si elle avait su que la soirée allait être si agiter, elle aurait pris une vidéo pour immortaliser ses si beaux moments. Elle regardait Natsu qui ne savait plus où se mettre et paniquait face à l’attitude singulière qu’avait adoptée sa camarade.
Cependant, les festivités furent interrompues par l’arrivée de Loki, le chef des esprits stellaire. Mirajane fit immédiatement la moue en comprenant qu’elle n’aurait pas le fin mot de l’histoire entre Natsu et Lucy.
Lucy – Lokinou !!
Loki - Et oui, princesse, je crois qu’il est grand temps que ton prince te ramène chez toi.
Lucy - Voui ! On va pouvoir passer un peu de temps ensemble et boire un canon !
Lucy s’élança violemment dans les bras de son esprit qui la rattrapa de justesse, elle était toute contente de voir son cher esprit en dehors d’un combat. Pendant ce temps, Natsu sentit les mains douces de la constellationniste se retirer rapidement de son torse. Loki passa alors le bras de sa maitresse au dessus de son coup pour mieux la maintenir.
Loki – Bon, je serais bien rester plus longtemps, mais vous connaissez la rengaine les gars. Enfin, pas tous le monde. Je repasserai plus tard pour tous vous revoir…Content de vous voir en vie.
Lucy – Tchou les nazes ! Dis Loki, on va faire quoi tout les deux ?! Il faut profiter un max de ton passage tu sais.
Loki – Oui oui, princesse ne t’inquiète pas pour ça.
Grey et tous les hommes de la guilde avait de nouveau la bouche grande ouverte. Etaient-ils ensemble ? Les propos de ses deux là en choquait plus d’un alors que d’autre souriait du quiproquo lancé au sein de la guilde. Natsu, lui, ne rigolait pas du tout. Pour une fois qu’il avait un peu de contact avec sa Luce sans que celle-ci ne l’agresse, Loki lui enlevé la mage et interrompu ce bref instant qui lui avait parut bien sympathique malgré le comportement étrange de sa nakama… Et laisser Lucy dans cet état avec ce pervers de Loki ne le rassurait pas vraiment. Ce soir, Natsu savait où il allait dormir.