Happy - Natsu !!! Aller, fait un effort ! Lucy est déjà sortit du train.
Natsu - Beurps… laisse moi deux secondes Happy…
Happy - Je m’en fiche ! Lève toi, rampe, peu importe ! Mais si le train repart, on aura fait tout ça pour rien.
« Attention départ imminent pour Crocus ».
A cette annonce, Natsu rampa et tomba sur le sol juste devant le train. Au contact solide et chaud de la terre, il se sentit revitalisé.
Natsu - Enfin de l’air, j’ai cru que j’allai mourir ! Je ne prendrai plus jamais le train.
Happy - Tu dis toujours ça Natsu…
Une fois remit de ses émotions nauséeuses, Natsu se remit doucement debout et chercha Lucy des yeux. La ville, ou plutôt le village de Jintsu, n’avait pas l’air bien grand, repéré une grande fille blonde ne devrait pas être très difficile. Il ne la vit pas tout de suite mais il put observer un attroupement de personne non loin de la gare. Happy et Natsu s’approchèrent un peu plus près pour voir de quoi il s’agissait. En examinant par dessus l’épaule d’une grosse madame, ils virent Lucy au centre de la foule. De nombreuses personnes l’encerclaient et semblaient requérir la présence de la constellationniste.
Dame en bleu - Dame Lucy, nous n’avons pas eu connaissances de votre visite. C’est toujours un plaisir d’accueillir une rédemptrice.
Natsu et Happy comprirent la raison de cet attroupement. C’était donc ça dont parlait Cana : le nouveau statut de Lucy. Les gens s’amassaient autour de Lucy, chacun réclamant une attention, un touché, une bénédiction. Natsu regarda Lucy, qui se forçait à sourire et à rassurer toute ses personnes. Sa froideur avait disparut pour laisser place à un comportement chaleureux. Elle prenait le temps de répondre à chaque demande avec une voix apaisante et douce. Etait-ce la Lucy d’avant ? Natsu se fit cette réflexion en observant son amie. Mais non, pour lui, elle avait toujours été comme ça sa Luce, et même aujourd’hui malgré son attitude véhémente. Pourtant aujourd’hui, il manquait quelque chose : son pétillant, sa joie de vivre, ce qu’il faisait qu’il l’appréciait tant. En regardant attentivement les gestes de Lucy, Natsu remarquait bien que Lucy se forçait plus ou moins.
Mieux paraitre pour ne pas blesser plus. C’était donc ça qui l’attendait chaque jour et à chaque mission ? Il serra ses poings sous la colère qui surgissait en lui. Tout ça était faux, constitué en permanence de faut semblant. Il voyait enfin le quotidien de Lucy, et ça lui faisait drôlement mal. En vérité, si ça ne lui plaisait pas, c’est parce qu’elle était retourné dans sa prison de verre qu’elle avait jadis quitté pour rejoindre Fairy Tail.
Petit garçon - Vous êtes venu pour les spectres Dame Lucy ?
Lucy – Non, non, rassure toi. Je ne suis là que pour une simple mission.
Une petite fille en robe violette et blanche s’avança devant Lucy et lui tendit un bout de pain :
Petite fille - Dame Lucy, ma famille voulait vous offrir ce pain chaud. Je sais que ce n’est pas grand chose mais c’est mon papa qui l’a fait. Vous avez sauvez la ville de mes cousins il y a deux mois.
Lucy s’accroupit vers la petite fille et accepta le cadeau qu’elle savait être un sacré sacrifice vu les vêtements abîmés de la fillette.
Lucy - Je te remercie, ça me touche vraiment. Tu sais ce qui me ferait plaisir ? C’est que tu retourne remercier ton père pour moi, et de lui dire de manger ce pain en famille. Tiens, je prends un petit bout de pain pour qu’on le goûte toute les deux. Prends un bout avec moi ma chérie.
La petite fille, les larmes au yeux- Merci Dame Lucy, vous êtes vraiment formidable.
Lucy sourit, caressa les cheveux de la fillette et se redressa pendant que la fille courut en direction de sa maison. Le maire de la ville en profita pour s’approcher de la jeune femme.
Maire de Jintsu - Dame Lucy, bienvenue dans notre village. La mairie est prête à vous offrir un logement, certes sommaire, mais...
Natsu - Lucy !
La petite foule s’était ardemment retourné fasse à l’homme qui osait parler à Lucy d’une manière aussi familière. Face à cet élan soudain d’intérêt à leurs égards, Happy se réfugia derrière Natsu pour se cacher, tandis que ce dernier ne recula pas. Natsu fit face au regard inquisiteur de la foule. Plusieurs regards mauvais étaient dirigés vers eux, mais Natsu n’y fit pas attention. Il ne regarda qu’une seule personne : Lucy. Ils échangèrent un regard intense et mystérieux. Lucy sentait le malaise des gens qui l’avait accueilli à bras ouvert, mais ne put détacher son regard des yeux onyx de son ancien coéquipier. Qu’est ce qui pouvait se passer dans sa tête de moineau ? Ce fut le maire qui rompu cette échange visuel au plus grand soulagement de Lucy.
Maire de Jintsu - Ses personnes vous importune Dame Lucy ?
Lucy - Non non, pas du tout, ce sont… des membres de ma guilde. Ils m’accompagnent dans mon voyage. En tout cas, je vous remercie beaucoup pour votre proposition monsieur le Maire, mais ce ne sera pas la peine, je vais allez directement chez les commanditaires de la mission.
Petit garçon – Ce sont vos gardiens ?
Lucy – Euh…Non pas vraiment.
Maire de Jintsu - Si vous pouviez au moins restez en ville pour le déjeuner Dame Lucy, ce serait un honneur.
Lucy - Je suppose que j’ai un peu le temps avant d’aller chez les commanditaires, c’est d’accord.
Maire de Jintsu - Formidable, je m’en vais de ce pas organisé tout ça. La secrétaire vous accueillera à l’entrée de la mairie à midi.
Il se retourna et s’empressa de prendre la direction d’un grand bâtiment gris et vert que Lucy assimila comme étant la mairie. Lorsque Lucy se retourna de nouveau pour faire face à Natsu, elle constata que celui-ci était entouré de plusieurs femmes qui ne semblaient pas apprécier le jeune homme au vue des piques qu’elle entendait de la part de ses femmes. Elle soupira et avança pour sauver le jeune homme des harpies
Dame âgé - Vous pourriez témoigner un peu plus de respect à l’égard de Dame Lucy ! Nous serions tous mort sans elle et les autres rédemptrices.
Natsu - Mais c’est…
Jeune femme en rouge vif - Il n’y a pas de mais ! J’espère que la prochaine fois, vous ferez l’effort qui va avec le rang de Dame Lucy.
Femme en robe marron - Vous êtes vraiment de Fairy Tail ? Vous ne semblez pas aussi digne que Dame Lucy !
Lucy - Mesdames, je vous en prie. Laissez mon compagnon tranquille. Il est un peu demeuré, mais il n’a pas un mauvais fond.
Natsu - Hey ! Lucy ! T’es pas gentille ! J’ai rien fait moi.
Lucy s’approcha de l’oreille de Natsu pour lui chuchoter une phrase à l’écart des oreilles indiscrètes.
Lucy – Tais toi et dépêche toi si tu ne veux pas finir en chair à pâté par ses femmes enragées.
Natsu - Yosh ! Compris ! On y va ! Happy revient par là maintenant !
Happy s’était envolé au-dessus de Natsu en fuyant comme un lâche lorsque les femmes qui semblait peu commode s’étaient rapprochées de Natsu.
Lucy entreprit alors de se frayer un chemin à travers la foule, tout en saluant les personnes qu’elle croisait ou qui la touchait. Elle finit par réussir à s’échapper en se faufilant derrière une vieille maison, suivit de près par ses deux camarades. Chacun se stoppa pour reprendre sa respiration, cette ambiance était étouffante.
Lucy - Je vous avais dit de ne pas venir.
Natsu - Et pourquoi pas, hein ? C’est pas si terrible que ça.
Happy - Aye, ils sont juste tous dingue.
Lucy - Vous allez simplement vous ennuyer. Où que j’aille, c’est toujours comme ça et c’est normal. Alors si vous voulez « rigoler » comme vous l’avez si bien dit, la prochaine fois, allez voir ailleurs.
Happy - Tu n’es pas contente que l’on soit là ?
Bien sûr que si, avait-elle envie de répondre. Elle sentait son cœur se radoucir en leur présence, c’était si rassurant de ne pas se sentir seule. Mais c’était son fardeau, son aventure, elle ne devait pas se laisser influencer par ce petit chat tout mignon. Elle prit quelques instants pour répondre à la question car elle sentait qu’elle commençait à manquer d’augmentation face à ses deux gamins.
Lucy - Ce n’est pas ça, mais j’ai un devoir auprès de ses gens. Je n’ai pas le temps de m’occuper de vous.
Natsu - Et bien au contraire, nous on est là pour te sortir de ce foutoir.
Lucy regarda Natsu et s’emporta de nouveau.
Lucy - Ce foutoir ? Ne leur manque pas de respect s’il te plait. C’est de leur faute si la guerre menace aujourd’hui ? Si leurs rêves sont hantés par les spectres ? Non Natsu ! On ne peut pas leur en vouloir d’avoir de l’espoir.
Natsu - Et toi Lucy ? Et toi là dedans, tu as le temps d’espérer ?
Cette réponse fut si spontanée que Lucy ne sut quoi répondre. L’espoir ? Oui, elle en avait pour les autres, sinon pourquoi ferait-elle tout ça ? Lui et ses questions débiles, elle avait de plus en plus de mal à maitriser son agacement.
Lucy - Bien sûr, j’espère que la situation va s’améliorer. Les gens ne peuvent pas continuer à vivre ainsi. Un jour, on mettra fin au règne de Zeref et je serais au première loge pour regarder ça.
Natsu – Ça, c’est ce que tout le monde souhaite la paix dans le monde. Mais toi, vraiment, tu espères quoi ?
Lucy fut aussitôt déroutée par cette question inhabituelle. Pourquoi lui demandait-il ça ? Finalement, elle avait oublié qu’il était aussi borné. Sa franchise ne lui facilitait vraiment pas la tâche. Cette question était dérangeante, mais pourquoi ? Elle n’aurait su le dire sur le moment. Tout ce qu’elle savait, c’était qu’il fallait qu’elle coupe court à la conversation.
Lucy - Il ne faut pas confondre espoir et se bercer d’illusion. Ne pensez qu’à l’échelle de soit même ne mène à rien. Maintenant, si tu me le permets, je vais aller me renseigner sur l’émetteur de la mission.
Elle écarta Natsu de son chemin et parti d’un pas vif en espérant qu’il ne la retienne pas, mais il n’en fit rien. Il l’a laissa partir encore une fois, pour mieux ruminer sa colère pensa t-il.
Happy - Elle est devenue pas commode Lucy quand même.
Natsu - Hum…
Happy – Elle s’était pourtant calmée dans le train. Tu crois qu’elle nous en veut ?
Natsu – On a rien fait de mal.
Happy – En même temps, tu l’a cherche. A force de s’énerver, elle va plus vouloir qu’on fasse équipe ensemble. Déjà qu’elle n’était pas vraiment d’accord…
Natsu - Dis pas n’importe quoi Happy. On a toujours fait équipe, je ne vois pas pourquoi ça changerai.
Happy - Peut-être parce que les choses ont changé…
Natsu qui avait déjà les nerfs à vif fasse aux virulentes phrases de Lucy, ne supporta pas plus les allusions de son compagnon.
Natsu - Mais Happy, tu es de quel côté ?! On est une équipe oui ou non ? Si t’es pas d’accord, vas-y, te gêne pas et va avec Lucy ! Je ne te retiens pas ! C’est ton choix si tu as envie de te taper sa bonne humeur. Moi j’en ai ras le bol.
Happy - Natsu attend !
Natsu parti à l’opposé de la direction qu’avait prise Lucy un peu plus tôt, laissant Happy qui se retrouva seul en plein milieu de la rue. Il aurait bien aimé suivre Natsu, mais il connaissait son compagnon et énerver comme il était, ce n’était même pas la peine. Il préférait encore la Lucy méchante que la colère de Natsu. Le petit chat bleu entreprit alors des recherches et ne tarda pas à retrouver la trace de la constellationniste dans ce petit village. Il la trouva rapidement en cherchant simplement une zone d’affluence de personnes. Ce regroupement anormal était placé tout près de la boulangerie du village.
*****************************
Mirajane – Oui, apparemment, elle est partie ce matin en mission. J’ai trouvé sa lettre sur le sol ce matin. Elle était toute froissée. Ça ne lui ressemble pas ce comportement.
Lisanna – Elle aurait pu prévenir quand même. On n’a même pas eu le temps de se voir.
Macao – Il ne faut pas vous étonnez, c’est ça la Lucy d’aujourd’hui ! Une volonté de fer et une générosité résistant à toute épreuve.
Gajeel – Ah bon ? Moi, j’aurais plus dit une mégère avec des talents de comique. Natsu s’en prend plein la gueule, c’est grisant !
Lisanna – Gajeel !réprimanda t’elle.
Mirajane – Tiens en parlant d’eux, Natsu et Happy ne sont toujours pas arrivés ?
Lisanna – Mais oui, c’est bizarre, il est midi passé et on ne les as toujours pas vu s’empiffrer.
Gajeel – Ils sont sûrement en train de se remplir la panse chez Lucy…
Lisanna – Bah non, il n’irait pas manger chez elle alors qu’elle n’est pas là, il n’y a pas d’intérêt.
Après un petit silence d’une trentaine de seconde, Mirajane eu une illumination. Réagissant au quart de tour, elle fit part aussitôt de son idée à ses camarades tout en levant le doigt.
Mirajane - Je sais ! Ils sont partis tout les trois pour se retrouver en amoureux sur une île déserte. Oouuhh ! Comme c’est romantique !
Gajeel – Elle à encore un péter un boulon…
Lisanna - Ne m’en parle pas…
Interrompant cette intense réflexion, Grey entra à son tour dans la guilde. Il salua tout le monde, puis il partit s’installer sur une table au fond de la guilde.
Grey arrêta sa marche pour rejoindre celle qui l’avait appelé.
Grey – Quoi ?
Lisanna – Tu ne saurais pas où est passé Natsu et Happy ?
Grey – Non et je m’en fou royalement de cette tête de flamme. Il a dû aller voir Lucy j’imagine.
Gajeel – Perdu, elle est partie en mission tôt ce matin.
Grey – Oh bah cherché pas, ils ont dû la suivre. De toute façon, si on ne voit pas sa tête de balai à chiot dans la demi-heure, c’est qu’il est partit avec elle.
Mirajane – Aaahhhh ! C’est trop mignon !!!
Gajeel – Elle est infernale ta sœur.
Lisanna – Et oui…Mais sinon Grey… C’était comment le cinéma ?!
Gajeel – Ah bah non, c’est de famille apparemment…
Grey devint rouge de la tête au pied. Il n’avait pas forcément envie de raconter toutes les pitreries qu’il avait dû faire hier soir pour se débarrasser de la bleu. Et pourtant, il avait bien rigolé.
Mirajane – Si tu ne raconte pas à Tata Mira, j’appelle Juvia et je lui avoue que tu m’as dit que tu voulais l’épouser…
Grey – C’est quoi ce chantage de merde !
Lisanna – Et oui, et je pourrais confirmer les dires de ma sœur chérie…
Grey – Ok ok ! pfff, vous êtes vraiment chiante quand vous vous y mettez.
Début FLASH BACK
Grey était tout excité à l’idée de cette soirée. Il allait faire tourner Juvia en bourrique et il avait déjà tout prévu. En effet, il avait acheté un bracelet de fleur bien ringard pour l’offrir à Juvia, prévu d’être le pire des emmerdeurs pendant le film, et surtout, amené Juvia à la fontaine de Magnolia pour faire semblant de l’asperger tendrement alors qu’il allait la tremper jusqu’au os. Même si elle était une mage d’eau, il comptait bien se comporter comme un gros lourd en l’aspergeant autant que possible et le plus niaisement. Hi hi hi, c’était un plan de fou ! Inratable. Il ne voyait pas comment l’échec pouvait se présenter à lui. Il faut guérir le mal par le mal.
Par contre, il était loin de s’imaginer que Juvia paniquait à l’idée de sortir pour la première fois avec son Grey-Sama. Depuis qu’il lui avait fait sa « demande », elle n’était pas retournée à la guilde car elle était incapable de contrôler ses émotions. Elle tombait dans les pommes presque en permanence. Et pourtant, il fallait se reprendre, Juvia ne pouvait pas se permettre de gâché ce futur merveilleux moment avec l’être élu de son cœur. Un revirement de situation inespéré pour elle. Cela faisait maintenant une heure qu’elle faisait des exercices de relaxation pour pouvoir calmer ses nerfs. Heureusement que Mirajane était passé voir comment elle allait ! Bon la relaxation, ça allait bien un moment mais…Oh mon dieu ! Grey devait arriver dans moins d’une heure ! Affolé, elle courut dans tout les sens à travers son appartement. Elle détacha ses longs cheveux, les laissant ondulé sur ses épaules, enfila une robe bustier bleu cintré juste sous la poitrine par une ceinture blanche, maquillage et…séance de relaxation !!!! Mais trop tard, Grey frappa à la porte.
Grey commençait à être de plus en plus mal à l’aise. Il commençait à douter de son plan. Et si ce n’était pas une si bonne idée que ça ? Tout ce qu’il voulait, c’était la paix, cette foutue paix qui était devenue inexistante depuis que la mage d’eau avait croisé son chemin. C’était humain non ? De vouloir retrouver son quotidien tranquille. Et puis, merde, un peu d’égoïsme ça ne fait pas de mal de temps en temps. Il fallait bien qu’elle comprenne aussi. Grey n’était pas aussi débile que Natsu, il avait bien pris conscience des sentiments de la mage d’eau à son égard (et comment pourrait-on ne pas comprendre se dit-il !) Toutefois, à cet instant, il se dit que c’était un acte noble de lui faire comprendre la vérité, un service quoi…d’un ami à une amie. Sans qu’il ne s’en rende compte, le mage de glace avait toqué à la porte de Juvia. Il aspirait tant à sa quiétude… Pourvu qu’il ne lui brise pas le cœur…
Lorsque Juvia ouvrit la porte, il ne fut pas étonné de voir ses joue légèrement rosie, c’était ainsi à chacune de leur conversation en fait. Toutefois, il ne s’attendit pas à la voir…aussi féminine. Il l’a trouvait très jolie pour une soirée cinéma, même peut-être un peu trop pour le programme prévu. Il avait l’air d’un con avec ses fringues…
Juvia – Grey sama : vos vêtements…
Grey – Merde ! Désolé Juvia.
Grey dût se ressaisir, il fallait passer à l’action dès maintenant, sinon, il sentait qu’il n’allait pas en avoir le courage. Alors que la bleue le regardait en train de se rhabiller, un filet de bave coulant légèrement sur ses lèvres. Grey inspira profondément, se concentrant sur le personnage qu’il devait exécuter. Il se souvenait assez bien du Grey d’Edoras. D’après ce qu’on lui avait dit, il fallait qu’il fasse des trucs du genre :
Grey - Juvia chan !!!Vous êtes magnifique ce soir !
Il s’écœurait lui-même, bon Dieu, qu’il se sentait con.
Juvia, elle, avait sursauté à cette appellation inhabituelle de la part de l’homme de sa vie. Elle ne réalisait pas très bien ce qu’il venait de lui dire tellement que son cœur assourdissait ses tympans par ses pulsations rapide et puissante. Face au silence de la mage bleue, Grey, en profita pour jouer son personnage à fond !
Grey - Regarde Juvia-Chan, je t’ai acheté un bracelet de fleur. C’est romantique hein ? Laisse-moi te le mettre au poignet s’il te plait.
Joignant le geste à la parole, il ne comprenait pas pourquoi Juvia restait dans son mutisme. Est-ce qu’elle allait découvrir le poteau rose ? Il essayait de ne pas montrer sa défaillance et tenta de mettre le bracelet sur le poignet de la jeune fille, mais il arrivait à cacher les tremblements de ses doigts au contact de la peau de la mage d’eau.
Il était tellement nerveux et concentré sur ses gestes qu’il ne réalisa pas que Juvia était en réalité dans tous ses états. Elle ne pouvait pas parler, parce qu’il y avait tout simplement trop de pensées qui se bousculait dans sa tête : « Grey-sama aime Juvia ? Enfin c’est le grand jour ! Juvia est-elle assez jolie ? Mais oui, il a dit que Juvia était magnifique, oh mon dieu, quel jour merveilleux ! Que doit faire Juvia ? Doit-elle lui prendre la main ? Je peux lui sauter au cou ? Nos lèvres vont peut-être se croiser ce soir ? Aaaaaaahahhhahhahhha !!!!!! ».
Grey n’en pouvait plus, il avait fini d’accrocher le bracelet de fleur, et toujours rien. Sans s’en rendre compte, Grey se lança dans un monologue avec plus ardeur qu’il n’aurait pu l’imaginer :
Grey - Juvia-chan ! Vos cheveux sont tout en beauté aujourd’hui ! Est-ce-que je peux m’approcher ? Hum ! Tu sens bon des cheveux ! On pourra faire une mission ensemble demain si tu veux ? Enfin ! Je ne veux pas te bousculer, on a tout le temps, mais ça me ferait tant plaisir ! Et puis, tout à l’heure on va aller manger des cookies après le cinéma, il y a un petit pâtissier qui est ouvert toute la nuit d’après Roméo, ça pourrait être sympa non ? Bon, si tu es trop fatigué je pourrais te porter. Attend, laisse moi prendre ton sac, il ne faut abîmer ses jolies mains. Et puis, tu sais…
La machine à glace était lancée, la souler était son seul objectif. Même si inspirer l’ennui à Juvia allait être difficile, il se sentait en forme et en très bonne voie…
Fin du FLASH BACK
Grey - Et voilà, et ça ce n’était que le début de la soirée.
Gajeel était mort de rire, qu’il pouvait être con ce mec. Ils étaient touts taré dans cette guilde en fait.
Lisanna – Tout ça pour qu’elle arrête de te coller ? Ce n’est pas un peu exagéré Grey ?
Mirajane – Mais non, c’est une excellente idée.
Un clin d’œil de l’ainée des Strauss confirma la pensée de Lisanna que sa sœur ne pouvait pas être bien loin derrière cette idée si saugrenue.
Grey - En tout cas, elle n’a quasiment pas décroché un mot de la soirée. Je suis sûr que j’ai déjà commencé à la souler ! Qui peu aimer un mec aussi lourd? Personne! et Jubia va s'en rendre compte et elle va enfin me lâcher...Je suis vraiment trop fort et un génie !
Gajeel – Sinon c’est juste que ses hormones étaient tellement en folie que le silence était la meilleure solution pour paraitre saine d’esprit. Tu sais, je la connais bien quand même, et je peux te dire qu’elle ne te lâchera pas comme ça la petite.
Grey - N’importe quoi ! Je suis sûr d’avoir bien joué. J’ai fait ça toute la soirée ! Au cinéma, je lui apportais sans cesse des popcorns alors même qu’elle n’avait pas fini son premier paquet. Elle avait au moins six paquets de pop corn sur les bras, et pas les petits paquets, je te parle des sachets pour famille nombreuse ! Et après tout ça, elle allait avoir surement soif ! Et c’était reparti avec la boisson ! Une fois fini, je l’ai harcelé toute la soirée ! Non mais moi je te dis que j’ai géré.
Gajeel – Moi je te dis qu’elle était aux anges. Par contre, fais gaffe à toi, si elle apprend que tu te fou d’elle, ça va pas être beau à voir l’esquimau.
Grey - Putain mais tu veux mon poing dans ta gueule pour voir ?!
Gajeel – Pfff, un ringard comme toi qui offre des fleurs ne risque pas de me faire bien mal.
Grey – Tu l’as cherché tête de clou.
Et une nouvelle bagarre commença, entrainant par la suite la plus part des membres masculins de la guilde, tandis que les sœurs Strauss souriait tendrement à l’égard du mage de glace. Toutes deux savaient qu’au final, il allait sûrement tomber dans le panneau. Mirajane se doutait bien qu’au fond, Grey avait passé une bonne soirée avec Juvia, il n’aurait pas fait tout ses efforts si il ne l’appréciait pas un peu car « théoriquement », il faisait tout ça pour conserver leurs amitié.
Et en effet, Mirajane n’avait pas vraiment tort, car ce que Grey avait bien omis de dire, c’est qu’il s’était retrouvé seul avec Juvia près de la fontaine, comme il avait prévu, où une bataille d’eau acharné avait débuté. Pendant cinq minutes, les deux jeunes gens rigolaient comme jamais ils avaient rigolé ensemble. Ce fut le seul moment véritablement sincère de la soirée (même si Juvia n’avait pas remarqué la supercherie). Mais Juvia ne se laissant pas faire, lança un sort d’eau renversant le mage de glace. Son orgueil ayant pris un coup, Grey lança un sort de glace sous les pieds de Juvia, pris son élan et la poussa dans la fontaine…sans avoir prévue de tomber à son tour sur elle…Trop près d’elle d’ailleurs s’était-il dit. Ils étaient si près l’un de l’autre que Grey pouvait sentir le souffle de la mage d’eau sur sa joue, et il eut le malheur de croiser le regard brillant Juvia illuminé par les étoiles et les lanternes de la ville. Il sentait aussi la poitrine de la mage collé à son torse nu. Une seconde, une éternité…de trop. Grey se releva paniqué, balbutia un timide au revoir à Juvia, et partit le plus « normalement » possible, laissant Juvia couché dans la fontaine, perplexe, et frustré d’avoir été abandonné.