Chapitre 6

par Linoaheart

Grey attendait, assis au comptoir de la guilde avec un café. Il attendait l’arrivée de la constellationniste, comme un certain dragon slayer qui s’agitait dans tout les sens. S’il continuait, il allait finir par lui éclater sa gueule à celui là… Il était déjà tard et Lucy n’était pas du genre à arriver en fin de journée à la guilde. Enfin, peut-être que ce détail là avait aussi changé. En même temps, Lucy lui avait parut si fatigué la veille que cela ne l’aurait pas étonné si elle dormait deux jours de suite, et il aurait bien aimé en discuter avec elle.
Ah !!! Mais qu’est ce qu’il pouvait-être bruyant celui là ! Grey était exaspérer. Il regarda Natsu en train de danser d’une manière bizarre avec Happy à ses côtés faisant mourir de rire toute l’assemblée. Au moins, ils remettaient du baume au cœur à ses compagnons, il ne fallait pas lui trouver que des défauts après tout. Mais ça n’empêchait pas qu’il avait sacrément envie de lui péter la gueule, alors il se leva pour assouvir ses désir quand il fut interrompu par ce qu’il cru être une sangsue scotché à son bras.

Grey - Merde Juvia, tu ne veux pas me lâcher !
Juvia - Grey sama, Juvia à appris que vous aviez raccompagné Lucy chez elle hier soir… Juvia était si triste…vous ne voudriez pas me raccompagner ce soir Grey-sama ? Ce monde est si dangereux.
Grey - Qu’est ce que tu peux être égoïste Juvia…

Juvia, choqué par l’attitude de son Grey-sama, recula d’un pas plaquant ses mains sur son cœur meurtri, et sentit les premières larmes perlées sur ses joues. Grey regrettait déjà ce qu’il venait de dire mais après ce qu’il venait de voir la veille, les folies de sa camarade ne le faisait pas du tout rire.

Grey- Juvia, je…
Juvia - Ne dites rien Grey sama.

Et elle partit en courant à l’extérieur de la guilde. Grey la regarda partir, puis commença à ouvrir la bouche pour la retenir, mais il eut comme une aphasie momentanée. Qu’aurait-il dit de toute façon ? Elle était très gentille, une amie sur qui on pouvait compter, mais si étouffante qu’il se sentait blasé rien que par sa présence. Il fallait être honnête, la retenir aurait été ridicule.

Mirajane - Tu n’es vraiment pas gentil avec elle Grey.

Grey se retourna vers la barmaid qui essuyait impassiblement les verres du bar. Il se replongea alors dans l’exploration de son café avant de répondre à la barmaid.

Grey - Je sais Mira, mais elle est tellement collante, et elle ne choisit vraiment pas les bons moments pour ça.... si tenté qu’il en existe…
Mirajane - Tu sais, j’ai une petite idée pour lui rendre l’appareil.
Grey – Comment ça ?
Mirajane - Tu dis qu’elle t’agace, non ? Jusque là, tu n’arrives à rien avec elle, je veux dire que tu n’arrive pas à la changer. Alors, si tu veux lui faire comprendre que son comportement est usant, il faut parfois guérir le mal par le mal.
Grey – Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Mirajane – C’est simple pourtant. Certaines personnes ne réalisent pas qu’elles peuvent faire du mal ou avoir un comportement agaçant. Et parfois, le meilleur moyen de leur faire comprendre leurs défauts, c’est de leur faire exactement la même chose. Pourquoi ne lui ferais tu pas la même chose qu’elle te fait au quotidien ? Peut-être comprendra-t-elle que son comportement peut-être pénible.

Grey regarda d’un air suspicieux l’ainé des Strauss. Insinuait-elle que pour que Juvia cesse son harcèlement, il fallait… la harceler? Il y réfléchit quelques secondes et s’imagina un peu la situation : lui en train de courir après Juvia, c’était irréaliste, comme si il devenait le Grey d’Edoras. Aussitôt, il tira une grimace fasse à cette image incommodante et c’est là qu’il eu un déclic. Il comprit alors ce que Mirajane voulait dire. Alors que lui était presque dégouté du comportement de Juvia sur Earthland, il se souvenu que ses camarades lui avait raconté que sur Edoras, c’était Juvia qui était énervé par le comportement de Grey ! C’était peut-être un signe, le signe qu’elle ne le collerait plus ! Bon, le risque était quand même important, elle pouvait ne pas comprendre la véritable signification et s’emballer comme elle savait si bien le faire. Mais là, il était sûr que le rabâchage devrait marcher.

Grey - Tu es génial Mira !

Il descendit de son tabouret, courut en dehors de la guilde pour retrouver Juvia pour commencer dès aujourd’hui son (à lui ou à elle ?) plan machiavélique.
Mirajane regarda son ami courir comme un lapin et se félicita pour cette intervention tout en douceur.

Erza - Tu es vraiment tordu Mira, tu le sais ? Ce n’était pas plus simple qu’il lui dise qu’il ne l’aime pas ?
Mirajane - Je ne vois pas de quoi tu parles.

Mirajane affichait un sourire fier et taquin. Au fond, elle n’avait rien fait, elle avait juste aidé un ami en difficulté.

Erza - En tout cas, c’est bien joué de ta part. Je n’aurais pas pensé à cette stratégie là.
Mirajane - Il faut bien pousser un peu les choses parfois.

Un énorme fracas mélangeant bruit de verre cassé et de bois fissuré gagna les oreilles des deux femmes qui dirigèrent leur regard vers l’origine de ce bruit. Elles ne furent pas étonnées de voir Natsu et Happy ensevelies sous un tas de planche de bois après avoir détruit la table où ils dansaient.

Roméo – Natsu-nii, tu fais toujours n’importe quoi!
Natsu - Ben quoi, faut bien s’amuser non ?

Natsu se releva aidé par Roméo, puis ils s’asseyaient l’un à côté de l’autre sur une table un peu plus loin. Roméo en profita pour entamer alors une discussion qu’il voulait aborder depuis le début avec Natsu.

Roméo - Natsu-nii, il parait que vous avez croisé Zeref sur l’ile Tenro, c’est vrai ?
Natsu - Oui, mais pas longtemps. Et sans mon écharpe, on n’aurait pas survécu.
Roméo – Je ne savais pas que c’était grâce à elle que vous vous en étiez sorti. Il y a donc un moyen de se protéger de Zeref, c’est un peu rassurant. Heureusement d’ailleurs, je ne sais pas si j’aurais pu supporter de voir tout le monde revenir sans toi. Il parait que mourir de la main de Zeref est affreux... Je n’ai encore jamais vu quelqu’un mourir des mains de Zeref, de ses agents, ou des spectres. J’espère qu’il ne viendra pas jusqu’à Magnolia.
Natsu – Je ne te laisserai pas connaitre ça Roméo, on fera tout pour que tout redevienne comme avant.
Roméo – Hum…c’est gentil de dire ça, mais tu vas bien repartir avec Lucy en mission. Erza et Grey aussi j’imagine, et moi je n’ai pas envie de vous voir mourir là bas…Remarque, Lucy pourra toujours envoyer ton âme vers l’au-delà.

Le ton de la voix de Roméo affligeait Natsu. Cette voix exprimait tant de maturité, d’indifférence et de peine, c’était trop difficile à entendre. A treize ans, il pensait déjà à des choses si austères comme la mort, alors que sa seule véritable occupation à son âge aurait dû être de savoir comment il allait passer son temps à s’amuser. Il ne devrait que se soucier de bien grandir. Le discernement du jeune homme horripilait Natsu.

Natsu - Ne t’en fais pas Roméo, je n’infligerais pas cette peine à Lucy.

Roméo lui sourit chaleureusement, comme en guise de remerciement. Il buvait les paroles de son mentor comme du petit lait. Pour le jeune garçon, Natsu restait le plus fort malgré ses années écoulées, il y croyait et il ne cesserait jamais d’y croire, comme pour leur retour. C’était un gage de sûreté, d’espoir dans cet avenir incertain.

Natsu - Dit moi Roméo, tu sais si Lucy va bientôt arriver ?
Roméo - Je pense qu’elle ne devrait pas tarder maintenant. Tu sais, Lucy ne fréquente pas énormément la guilde. Elle est devenue beaucoup plus distante depuis sa nouvelle tâche. Néanmoins, quand elle voit quelqu’un de désemparer, elle reste toujours un peu plus longtemps pour lui donner son meilleur sourire ! Et puis, elle m’aide aussi à payer le loyer aussi.
Natsu - Quoi ? Tu as un loyer toi ? T’es pas un peu jeune, non ?
Roméo - Mais non ! Mais j’aide juste mon père à payer le loyer. Ce n’est pas toujours facile de finir les fins de mois avec le peu de mission qu’il y a. Papa avait des difficultés à payer tout les mois le loyer. Et moi, je restais à la maison, sans rien faire, et ça m’énervait. J’étais un mage mais personne ne me confiait de responsabilité. Personne ne voyait que j’avais grandi. Mais avec les spectres qui rodaient, Papa avait trop peur et il ne voulait pas que je l’aide. Mais un jour, j’en ai eu marre et je suis parti sans le prévenir. Quand Lucy a appris ça, elle est venue me chercher et elle m’a mis un sacré savon. Rien que d’y repenser, j’en ai des frissons. Et elle a finit par me dire qu’elle comprenait que je veuille prendre des responsabilités et qu’elle en parlerait à mon père. Au final, ils ont convenu que Lucy m’accompagnerait lors de mes missions.
Natsu – Donc, elle fait encore des missions...normales ?

Décidément, ce mot revenait trop souvent à son goût.

Roméo - Oui, mais très peu. Elle n’a pas beaucoup le temps, tu t’en doute bien vu le nombre d’annonce pour les rédemptrices.
Natsu - Mais comment elle fait pour choisir entre toute ses missions ?
Lucy - Je fais comme je peux Natsu.

Natsu se retourna promptement et aperçut Lucy devant l’entrée de la guilde, accompagner de Cana. Il n’avait même pas sentit leur arrivée tellement qu’il était occupé à parler avec Roméo.
Lucy s’avança vers Roméo et lui caressa les cheveux en souriant tandis que Cana retourna au bar. Lucy contempla Roméo avec un regard affectueux avant de reprendre sa phrase.

Lucy - Derrière chaque requête, des vies sont en danger, ce n’est pas facile. J’ai bien essayé de faire un ordre de priorité mais au final, on ne peut pas juger si une vie est plus importante qu’une autre. En général, je prends les missions qui entourent Fiore afin d’éviter à Magnolia et à la guilde d’entrevoir une once de ce génocide. Parfois, je juge mal la situation et quand j’arrive, il est déjà trop tard, alors je me contente de faire le cérémoniale sans que personne ne le voit… Le tout n'est pas de savoir si l'on peut le faire, mais si l'on doit le faire…C’est bon, tu es satisfait Natsu ?

Elle détourna son regard de Roméo pour adresser un regard froid et sévère à l’encontre du dragon slayer. Indubitablement, elle n’arrivait pas à perdre la rancœur qu’elle avait fasse à cette promesse volé.

Natsu - Aye…Lucy…

Lucy, après avoir soupiré, recula de quelques pas afin de se retourner pour prendre la direction du bar quand Happy atterrit de nouveau contre sa poitrine !

Lucy - Baka de neko ! Tu ne veux pas faire comme tout le monde et ne pas me rentrer dedans !
Happy - Lucy ! On a un cadeau pour toi !
Lucy - Un…cadeau ? Et pourquoi ? Il n’y a rien à fêter.
Happy - Tu vas voir, tu va être contente.
Lucy - Tant que ce n’est pas du poisson…

Natsu se ressaisit, trop souvent troublé par les interventions sèches de sa camarade et reprit son plus beau sourire pour se redresser face à Lucy.

Natsu - Tu as raison Happy ! Regarde Lucy.

Après quelques secondes à fouiller ses poches, Natsu sortit la clé d’or de celle-ci et la tendit à Lucy qui regarda attentivement ce que les deux zigotos voulaient lui offrir. Lorsqu’elle comprit ce que c’était, son cœur s’arrêta net et elle ne put que dévisager la clé que ses partenaires lui offraient.

Natsu - On l’a trouvé sur l’ile. L’esprit de la chèvre : Caprico il me semble. Il était super sympa ! Il nous a dit que son dernier maitre était ta mère, alors il est normale pour lui que tu sois sa nouvelle propriétaire.
Happy – C’est Loki qui l’a battu !

Lucy ne bougeait plus, elle se retrouvait déjà face à ses angoisses et devait d’ailleurs vite se ressaisir pour ne pas laisser paraitre son trouble. Mais elle en était incapable, trop subjuguer par la beauté de cette clé qu’elle avait autrefois tant désiré. Elle tendit sa main pour saisir la clé occasionnant un léger contact avec la main chaude du dragon slayer. De léger frisson lui parcouru le dos. Elle tenait sa 10ème clé d’or entre les mains. La clé de Caprico se tenait à présent dans le creux de sa main gauche. De son autre main, elle caressa lentement la clé avec ses doigts fins comme si elle touchait un objet précieux. La nostalgie et la réalité vinrent la frappé de plein fouet. Elle qui croyait s’être préparé à tout, elle se surprenait encore de ne plus rien maitriser.
Les yeux de la constellationniste était remplit d’amour, le dragon slayer, même si il ne s’attendait pas à cette réaction là, fut satisfait de l’effet obtenu auprès de sa camarade. Bon, il s’attendait vraiment plus à une explosion de joie « à la Lucy », mais bon, c’était une réaction tout aussi satisfaisante. Il ne savait pas pourquoi, mais apparemment, il fallait qu’il gagne des points auprès de sa Luce et là, il sentait qu’il avait frappé fort.

Natsu - Allez, qu’est ce que tu attends pour sceller le pacte avec lui ? Je veux trop voir ça, et puis on pourra le saluer par la même occasion.

Lucy recouvrit ses esprits instantanément à l’entente de ses paroles et rangea la clé sur son trousseau. Elle ne pouvait pas faire ça maintenant alors qu’elle venait seulement de recouvrer ses forces.

Lucy - Plus tard Natsu. Je n’ai pas le temps pour le moment… Merci, tout les deux.

Lucy se retourna pour se diriger vers le tableau des missions quand Natsu et Happy lui repassèrent devant.

Lucy - Quoi encore ?
Natsu - On a choisi une mission avec Happy ! Ce n’est pas très dur, tu verras ! On va bien rigoler.
Happy - Aye !
Lucy - Non.

Elle contourna Natsu et Happy et tenta encore une fois d’atteindre le panneau des missions mais fut de nouveau stopper par les deux compères.

Happy - Allez Lucy ! Ça va être top, comme on bon vieux temps !
Natsu - On est une équipe non ?
Lucy - Une…équipe ?...non mais vous plaisantez ou quoi ? Vous croyez qu’on à le temps de rigoler ici ? L’équipe, c’était il y a sept ans, vous comprenez ? Pour moi, c’est du passé, on n’a pas le temps de badiner aujourd’hui.

Elle poussa violemment Natsu et Happy sur le côté et avança encore vers le tableau des missions. Sa voix avait prit un ton dur qui trahissait une pointe d’agacement indéfectible. Cana regarda la scène d’un coin de l’œil et ne put se retenir d’afficher un léger sourire en toute discrétion. Elle s’était encore fait tout un film, la petite était bien capable de se défendre toute seule en fin de compte.
Natsu ne s’avouait pas pour autant vaincu, il insista auprès de Lucy faisant rigoler toute la guilde alors que Lucy sortait de ses gongs. Happy, lui, s’était reculé en sentant que la situation tournait au vinaigre.

Natsu - Aller quoi ! Juste une, s’il te plait. Tu pourras nous le montrer ce monde dangereux au moins. Il faut bien qu’on apprenne.
Lucy - Mais tu es bouché ou quoi ? J’ai dit non, N-O-N. Tu te rappelles comment ça s’écrit ? Et bien voilà ! Et puis, je ne pensais pas te dire ça un jour mais tu n’es pas assez fort pour les missions d’aujourd’hui.
Natsu - Ah non, tu ne vas pas t’y mettre non plus Lucy ! Je peux te prouver quand tu veux que je peux te battre !
Lucy - Ah oui ? Ce n’est pas tes feux follets qui me font peur.

Natsu vira au pâle, Lucy qui traite ses merveilleuses flamme de feux follet, c’était pire que de se faire insulter par caleçon man.

Natsu - Que...Lucy ! Ta pas le droit de dire ça !
Lucy - Tu m’énerve sérieusement Natsu, j’ai besoin de respirer alors lâche moi. Oh et puis merde, je me casse. C’est plus simple. A plus tard tout le monde.

Natsu commençait à être sérieusement irriter. Lucy ne lui avait jamais parlé aussi violemment. D’habitude, quand elle lui criait dessus, elle finissait toujours par rigoler à ses bêtises, mais là… Frustré, c’était ça le mot, il était frustré, voir offensé. Il n’avait pas choisit que ça change lui, de rester coincé sept ans, il n’avait rien demandé. Alors, pourquoi elle lui infligeait tout ça. Happy aussi était confus, mais il ne tenta même pas d’aller parler à son père. Pourtant, une personne tenta une approche auprès de Natsu afin de le consoler, une personne qui savait maitriser le dragon slayer et sa dévotion.

Lisanna – Ça va lui passer Natsu, il faut la comprendre. Elle n’a pas eu la vie facile ses dernières années.
Natsu - Et alors ? Dans tout les cas, elle n’est pas censée être contente de nous voir comme tout le monde ? On dirait qu’on la fait chier plus qu’autre chose.
Lisanna - Soit patient Natsu, s’il te plait.
Natsu – Non, pas envie. Et puis, pour qui elle se prend ? Depuis quand elle me juge sur mes capacités ? Moi je dis qu’elle a prit la grosse tête. Je pourrais la battre facilement en duel, j’en suis sûr !
Lisanna - Elle n’est pas dédaigneuse Natsu, juste blessé. Et ne t’aventure pas à la provoquer en duel. Macao m’a dit qu’en plus de sa puissance magique, elle était devenue redoutable physiquement, notamment grâce à une agilité digne d’un tigre.
Natsu - Jm’en fou.

Il mit fin à la conversation en sortant furieux de la guilde. Il marcha droit devant, sans ce préoccuper de sa destination.
Cette situation insensée où se trouvait Natsu attristait Lisanna qui ne pouvait pas l’aider. Elle avait été mise en garde sur la nouvelle Lucy, mais elle n’avait pas anticipé qu’elle serait si froide. Personne n’avait vraiment eu le temps de lui parler. Peut-être que ce comportement ne ressortait qu’avec Natsu ? Peu importe, Natsu n’allait pas apprécier longtemps l’attitude de Lucy, et cela l’inquiétait. Elle retourna auprès de Mirajane qui avait aussi assisté au rejet de Natsu par Lucy. Qui aurait pu imaginer que Lucy ne veuille plus faire équipe avec Natsu et Happy ? Elle se demandait s’ils devaient encore s’attendre à de nombreuses surprises dans ce genre.

*******************
Grey, caché derrière un mur d’une maison, avait finalement réussit à retrouver la trace de Juvia. Elle s’était assise sur le rebord de la fontaine de Magnolia. Elle était là en train de pleurer, mais les larmes d’une mage d’eau ne pouvaient que faire déborder la fontaine. Ayant tout d’abord un sentiment de culpabilité, il finit par rigoler tout doucement quand les voisins des alentours venaient un à un demander à la mage d’eau de cesser de pleurer car leurs habitations commençaient à être inondé. Il finit par se lever et se dirigea vers Juvia qui ne le remarqua pas. Il s’arrêta alors juste en face d’elle.

Grey - Il ne faut pas te mettre dans des états comme ça Juvia.

Etonné d’entendre son Grey-sama, Juvia releva furtivement la tête pour fixer Grey dans les yeux. Ses yeux rouge et légèrement bouffie firent beaucoup de peine à Grey qui lui tendit la main pour l’aider à se relever. Juvia accepta la main de Grey et se releva délicatement malgré les affolements de son cœur au contact glacé de la main de Grey.

Grey - Bon, je te raccompagne ?
Juvia – Ju...Juvia voudrait être seule un petit peu.
Grey - Oh mais faudrait savoir ce que tu veux Juvia. Je ne le dirai pas deux fois tu sais.
Juvia – Non c’est bon, Juvia est juste étonné de vous voir ! Suivez-moi Grey-sama. C’est par ici.

Le trajet ne fut pas très long, mais curieusement très silencieux, car la mage d’eau n’avait pas pour habitude de tenir sa langue auprès de l’amour de sa vie.
Pour Grey, il réfléchissait à la mise en place de son plan. Même si Grey avait une idée en tête, il ne savait pas vraiment comment s’y prendre. La première phase sera donc une approche en douceur pour mieux aplanir le terrain. Mais Juvia ne l’entendait pas ainsi :

Juvia - Juvia est désolé si elle importune Grey-sama. C’est juste qu’elle veut aider Grey-sama du mieux qu’elle peut.
Grey - Tu le fais très bien Juvia. Et je ferais ce que je peux à mon tour pour t’aider.

Juvia n’en revenait pas, ses oreilles sifflaient tellement que la chaleur monter en elle. Elle voulait tant l’embrasser, le serrer dans ses bras, le cajoler, le pomponner, le … rrhaaa ! Elle délirait encore une fois !

Grey – Hey ho, Juvia ?
Juvia - Juvia remerci Grey-sama d’être si gentil. Mais nous sommes arrivés malheureusement.
Grey- Très bien, alors je te laisse Juvia. A demain.

Il hésita à déposer un baiser sur sa joue, mais il se dit que ce serait joué avec les sentiments de la mage, et il ne voulait pas pour autant lui faire du mal malgré ses plans. Alors il se retourna simplement et fit un signe de la main en guise d’au revoir et s’éloigna doucement mais confiant, puis il tourna sur sa gauche dans une ruelle pour s’arrêter et souffler un peu sans être dans la vision de la mage d’eau.
Il s’appuya alors contre le mur et réfléchis quelques instant. Les pensées défilèrent à toute vitesse dans sa tête : « Evidemment que ce ne serait pas facile, qu’est ce que tu pensais Grey ». Il espérait tout de même aboutir à ce qu’il convoitait : que Juvia arrête de le coller sans cesse. S’il voulait atteindre son but, cela devrait se faire sans débordement, et surtout sans blesser la mage. Et là était toute la difficulté.

Grey fut interrompu dans ses pensées lorsqu’il vit passer à sa droite une touffe rose marchant avec une allure rapide. « Tiens, il n’est pas parti en mission avec Lucy ? ». Il sortit de la ruelle pour regarder où pouvait se diriger le dragon slayer, mais ce dernier était déjà à l’autre bout de la rue. C’est qu’il marchait vite le bougre ! Attisé par sa curiosité, il le suivit de loin pour ne pas être repéré. De toute façon, il avait l’air tellement obnubilé par ses pensées qu’il lui parut difficile d’être remarqué. Grey se demandait même ce qui avait pu mettre son rival dans cet état, parce que son rival avait l’air sacrément crispé. Même lui n’arrivait pas à le mettre dans cet état, et pourtant, dieu sait que ça lui ferait plaisir ! Et là, il tiltat et s’offusqua dans la foulée. Quoi ? Natsu était en train de réfléchir ? Bordel, ça méritait vraiment le détour.
Natsu n’avait en effet pas remarqué son rival sur la route, trop occupé à tenté de se vider la tête. Il ne supportait pas ce sentiment d’injustice qui envahissait tout son corps. Il n’avait rien fait, enfin c’est ce qu’il lui semblait en tout cas, rien qui puisse mériter une telle hostilité de la part de Lucy. Il continuait de marcher, sans regarder où il allait. Ce n’est que lorsqu’il stoppa sa marche rapide pour émerger qu’il reconnut l’endroit où il était, un frisson lui parcourut l’échine. Il était revenu sur « le lieu du drame ». Ce recueillir, c’est ce qu’il cherchait peut-être… Il inspira profondément l’air qui l’entourait, cet air chaud et… glacé ? Qu’une seule pensée le submergea alors : Putain, mais qu’est ce qu’il foutait là le frigidaire !

Grey avait grimpé la colline comme il pouvait pour suivre Natsu. Il avait l’impression de revivre la soirée de la veille tant il avait du mal à suivre le dragon slayer. Pas de doute pour Grey, le chalumeau ambulant était vraiment taré de revenir ici.
Quand il eut finit l’ascension de la colline, il fut surpris de se retrouver à quelques mètres de Natsu qui s’était arrêter, dos à lui. Mais Grey n’eut pas le temps de reprendre son souffle car Natsu s’était déjà élancé contre lui, le poing près à s’abattre sur son visage. Apparemment, Natsu avait besoin de se défouler et Grey était toujours d’accord quand il était question de taper sur du marshmallow ! Le mage de glace se déroba de justesse sur le côté et contre-attaqua avec un coup de pied. Le mage de feu l’arrêta de ses mains, et balança en arrière le mage de glace. Grey s’étala par terre soulevant un amas de poussière. Toucher physiquement, mais surtout dans son orgueil, Grey ne se dégonfla pas et se releva aussitôt sur ses jambes pour charger Natsu en mettant en avant son épaule. Le coup d’épaule de Grey atteignit violemment le torse de Natsu, tel un taureau en charge. Surpris par ce type d’attaque, Natsu mordit à son tour la poussière et fut projeté cinq mètres plus loin que le point de contact.
Alors que Grey s’apprêtait de nouveau à attaquer, il stoppa son geste lorsqu’il entendit un rire nerveux provenant du nuage de poussière. Quand celui-ci se dissipa, il aperçut que le dragon slayer était au sol, sur le dos, le regard tourné vers le ciel, avec un rire qui faisait presque froid dans le dos. Il comprit que la bataille était finit. Alors, Grey partit s’asseoir en tailleur à côté de Natsu. Ce geste eu pour effet de faire cesser le rire incontrôlé de Natsu.
Le silence s’installa pendant quelques minutes entre les deux rivaux. Cependant, Grey fut vite agacé par ce silence. Certes, il avait suivi Natsu de sa propre initiative mais il ne voulait pas non plus passé pour l’assistante sociale. Ils avaient leurs codes entre eux : ami mais pas trop.

Grey - Je suis le plus fort.

Il ne savait pas comment s’y prendre avec Natsu, et au fond, il ne voulait peut-être pas. La compétition était un refuge où tout les deux pouvaient y trouver leurs comptes, avoir les mêmes repères. Et c’était plus facile ainsi, les mecs, ça ne parle pas vraiment pour lui.

Natsu - Ta gueule le glaçon, ça ne compte pas. Tu m’as fait un coup bas.
Grey - Non mais tu déconnes ? Tu dois être bigleux avec tes yeux pointus, c’est qui qui m’a attaqué par surprise ?
Natsu - C’est qui qui m’a suivi yeux tombant ?

Grey soupira… Il n’avait pas tort. Mais il avait bien senti qu’un truc tracassait Natsu. Et on n’abandonne pas un coéquipier.
Grey - Attend, je ne pouvais pas louper un idiot en pleine réflexion ! Si j’avais pu, j’aurai pris une photo pour immortaliser ce moment !
Natsu - Qu’est ce qui te fait dire que je réfléchissais ?
Grey - Simplement parce que tu es passé à coté de moi et pas une insulte n’est sortie de ta bouche l’allumette.

Natsu ne répondit rien. Il fut assez étonné à vrai dire, pourtant, la simple odeur de son collègue le motivait pour un combat. Son sang bouillait à chaque fois, le repérant de loin pour lui mettre une raclé… sauf si Erza était dans le coin bien sûr. Cette fois, il ne l’avait même pas calculé, sans doute était-il trop préoccupé.

Grey - Et dis, tu ne devais pas partir avec Happy et Lucy en mission au fait ?

Natsu se renferma instinctivement à l’énoncé de ce prénom. Grey sentit tout de suite le malaise. Apparemment, il avait visé juste.

Grey - Oh, je t’ai causé l’allumette !
Natsu - Avec elle ? Non mais je vais pas en mission avec cette mégère moi !

Grey ne comprit pas la réaction du dragon slayer. Ça avait dû chauffer entre eux apparemment.

Grey - Ola, qu’est ce qu’elle ta fait pour que tu sois comme ça ? Vous ne vous êtes jamais engueulé avant… Enfin sauf quand tu t’incruste chez elle… Et que tu utilise sa baignoire… Ah et quand tu dors dans son lit alors qu’elle ta pas invité…et…
Natsu – C’est bon, là. J’ai compris.
Grey – Alors ? Qu’est ce qu’elle ta dit ?
Natsu - …
Grey – Quoi, ça doit pas être si terrible que ça.
Natsu - Elle m’a traité de feu follet.

Dix secondes… C’est le temps qu’a tenu Grey avant d’exploser de rire.

Grey - Feu follet !!!! Putain, elle est bonne celle-là ! Je m’en veux de ne pas y avoir pensé avant.

Natsu se redressa et s’assit en plaçant ses mains derrière son dos à plat sur le sol pour se maintenir droit. Il soupira. Merde, il n’avait pas tort ce con de rigoler comme ça… Mais il n’avait pas le droit et s’il continuait ainsi, il n’allait pas tarder à envoyer son poing dans sa figure.

Natsu - Ouai, ouai… Bah moi, ça m’a gavé ! Et arrête de rigoler caleçon man!
Grey - Et tu t'énerves pour ça ? Pourtant, on c’est dit bien pire.
Natsu – Ouai, mais c’est pas pareil, toi tu le mérite avec ta sale gueule.
Grey - Tsss, t’es juste vexé ! Et du coup, t’a pas refusé la mission à cause de ça quand même ?

Natsu, lui répondit tout en marmonnant faiblement

Natsu – C’est elle qui n’a pas voulu…

Grey saisissait tout doucement la situation. Ça avait du bien gueulé pour que Natsu soit vexé comme ça. Dommage, il avait loupé ça. En même temps, il en parle tellement de sa Lucy… Alors qu’il allait lui sortir une autre phrase pataude, Natsu s’emporta.

Natsu - Putain je comprends pas ! Pourquoi elle n’a pas voulu partir en mission ? Hein ?! Merde, on fait équipe ou pas ? Elle va en mission avec Roméo, mais Happy et moi, c’est mort ? J’y comprends vraiment rien.
Grey - Bah je ne sais pas moi, peut-être qu’elle avait besoin encore de se reposer. Tu sais, quand je l’ai ramené, elle était vraiment naze.
Natsu - Non, elle voulait prendre une mission pour elle toute seule.
Grey - Va-savoir. Tu n’as qu’a essayé encore une fois. Elle craquera bien à la fin.

Grey se releva. S’il savait une chose sur Natsu, c’était que les mots étaient aussi utiles qu’un couteau dans une purée. Il s’en alla, laissant Natsu dans son tourment. Il ne pouvait pas vraiment l’aider de toute façon, son problème, il devait le régler avec Lucy, et personne d’autre. Cependant, Grey restait soucieux. Le comportement de sa camarade ne lui ressemblait pas du tout, et son intense fatigue ne faisait qu’encourager sa curiosité à son égard. Peut-être que lui aussi il devrait avoir une conversation avec elle.
Natsu prit un caillou dans l’herbe, et le fit machinalement rouler entre ses doigts. C’est vrai qu’il s’énervait peut-être pour pas grand-chose au final. Essayé ? Et jusqu'à quand ? Si elle ne craquait jamais comme il dit… Avant l’arrivée de Lucy à la guilde, il n’avait pas vraiment d’équipe, sauf peut-être avec Lisanna, mais elle allait plus souvent avec son frère et sa sœur. Avec Lucy et Happy, ils étaient enfin une équipe, comme les shadow gears un peu. Jusque là, il n’avait jamais pensé à l’idée que Lucy puisse ne plus faire partie de l’équipe un jour.
Oui il y avait Happy, mais ce n’était pas pareil. Happy, c’était son meilleur ami, son frère, son protégé. Lucy, c’était son ami, sa meilleure amie peut-être, ou pas… mais c’était aussi sa protégée. Non, toute la guilde méritait d’être protégé, ils étaient tous aussi important pour lui, ils étaient tous de sa famille. Alors pourquoi il était triste à cette idée ? Happy… merde, ça faisait déjà un moment qu’il était parti de la guilde, Happy allait s’inquiéter.

Natsu - Et puis, merde. Peut-être que le glaçon à raison. Autant essayer de nouveau.

Natsu jeta le caillou, se leva et rentra, bien décidé à lui faire tourner la tête en bourrique jusqu’à ce qu’elle lâche prise. Et puis, son objectif premier, c’était de la divertir un peu non ? Il sourit, d’un air malicieux. Faire le pitre, c’est ce qu’il faisait de mieux.