Soudain la porte s’ouvrit et claqua à nouveau contre le mur. Un garçon et une fillette étaient rentrés en trombe dans le hall de la guilde, le visage affolé.
… - Dame Lucy ! Dame Lucy!
Lucy se redressant directement à ce nom accourut auprès des enfants. Rien qu’à ce nom, elle avait compris qu’elle ne boirait pas son petit remontant ce soir.
Natsu - Dame Lucy ?
Natsu ne comprit pas tout de suite l'urgence de la situation. Il ne se posa qu'une question : C’était quoi encore cette histoire ?
Lucy - Que se passe-t-il les enfants?
Le garçon qui tenait sa petite sœur en pleure dans ses bras, releva son regard plein de désespoir vers Lucy :
Petit garçon – Aidez-nous Dame Lucy, je vous en prie. Sur la colline nord de Magnolia, des spectres ! Ils sont là bas mais mon frère Joe est resté coincé dans un trou. Il faut l’aider !
La plus part des membres de la guilde se figèrent à la mention de la présence de ses créatures. Lucy, elle, réagit au quart de tour.
Lucy - Macao ! Ramène ses enfants chez eux. Je vous laisse.
Lucy partit en courant le plus vite possible. La guilde était de nouveau redevenue calme, un calme anormal pour certains, désolant pour d’autres. Pour ceux qui n’étaient pas allé sur l’île Tenro, la peur se faisait ressentir : des spectres étaient arrivés près de Magnolia. Ce n’était pas la première fois, mais ce n’était jamais une nouvelle très réjouissante.
Natsu regardait les jeunes enfants que Macao tentait de rassurer, puis son regard se posa sur l’entrée de Fairy Tail, celle que Lucy venait de franchir. Son cœur s’accéléra face au danger que courait sa camarade. Il n’avait peut-être pas tout comprit mais il savait qu’il ne pouvait pas rester là, et il ne se posa pas de question. Sans hésiter, il fonça à la suite de sa nakama.
Macao - Natsu ! Reviens là ! C’est trop dangereux, tu ne peux pas te battre contre les spectres!
Se fichant complètement de sa remarque, il accéléra encore plus sa course pour pouvoir rattraper Lucy. Alors que l’on sentait la panique l’emporter sur les membres de la guilde, Cana se leva et se dit que c’était l’occasion de montrer la réalité à Natsu, mais le laisser seul était trop dangereux. Il risquait de gêner Lucy. Il ne voyait que deux personnes qui pouvaient plus ou moins le canaliser.
Cana - Grey, Erza, suivez-le qu’il ne fasse pas de bêtises. Et surtout n’approchez pas les spectres. Faites attention.
Grey – Faut pas nous le dire deux fois.
Hochant la tête, ils s’élancèrent à leurs tours à la poursuite de Natsu et Lucy.
***********
Natsu ne voyait pas Lucy mais il pouvait la suivre à son odeur qui n’avait pas changé malgré les années. C’est qu’elle avait appris à courir vite apparemment. Après avoir traversé la ville, il grimpa la colline le plus rapidement possible pour atterrir sur un plateau qui surplombait Magnolia. Grey et Erza arrivèrent quelques secondes plus tard, et tous les trois purent observer de plus près la scène qui se présentait à eux.
Plus d’une trentaine de masses noires volaient au dessus de la colline, rentrant et sortant de la terre sans que rien ne semble puisse être un obstacle. C’était comme des petits nuages noirs, flouter qui voletait de façon imprévisible et plus ou moins rapide. Des fantômes... Des cris stridents et effroyables résonnèrent dans leurs oreilles, émanant des spectres meutris. Erza ne put s’empêcher de plaquer ses mains sur ses oreilles pour ne plus entendre ses hurlements d’effroi.
Plus loin, Lucy se tenait devant eux et s’apprêtait à brandir son bâton Belladonne, quand elle aperçut le petit frère au milieu du champ de spectres. Elle tenta de se rapprocher le plus vite possible en se protégeant avec son bâton qui éloignait les spectres quand soudain, elle s’aperçut qu’auprès du garçon se tenait aussi un homme.
… - Viens Joe, il faut y aller !
Jo - Papa, je veux pas mourir !
Il prit son fils dans ses bras et entreprit de slalomer entre les spectres qui s’agitaient de plus en plus autour d’eux.
Lucy - Ne bougez pas ! Vous les attirez ! J’arrive !
Lucy s’élança comme une folle pour les protéger munie de sa seule et unique arme, le brandissant dans tout les sens pour éloigner les spectres.
Natsu s’élança aussi mais il se stoppa presque aussitôt lorsqu'il entendit un cri déchirant ses oreilles.
… - Rhaaaaaaarg !!!
Joe - Papa !
Le père, voyant un spectre arriver droit sur eux, avait jeté son fils en direction de Lucy mais ne put s’écarter à temps du spectre qui se jeta lui. Le spectacle arrêta net Natsu, et il sentit la main d’Erza se poser sur son épaule.
Rapidement, le spectre s’empara du corps du père, le traversant avec aisance mais semblant emporter une nuée blanchâtre qui se transforma immédiatement en une masse noire identique à celle des autres spectres. La mort de cet homme ne dura que quelques secondes. Dès que l’âme et le corps furent séparés de l’enveloppe charnelle, s’en était fini. Le corps sans vie de l’homme tomba raide sur le sol.
Les trois amis étaient paralysés face à cet abominable spectacle qui se déroulait sous leurs yeux à une vitesse fulgurante. Dégoûté et effrayé, les trois mages restèrent à leurs place, ne pouvant qu'être observateur de la scène qui venait de se produire devant eux. Grey dû se retenir de ne pas prendre ses jambes à cou. Même si il n’y avait pas de sang, ils étaient tous écœuré, car c’était comme si chacun ressentait au plus profond de leur être son âme s’affoler, leurs laissant libre court à leurs imagination face à cet arrachage brutale de la vie. C’était la sensation qui les attendait s’il faisait l’erreur de se rapprocher. Leurs corps et toute leurs âmes leurs criaient de fuir, mais jamais il ne le ferait. Il ne fallait pas fuir… pour Lucy.
Cette dernière arriva au même instant, protégeant le jeune garçon des autres spectres. Celui-ci ne cessait d’appeler son père qui ne se relevait pas. Lucy eu beaucoup de mal à l’éloigner de ce dernier pour le rapprocher du bord de la plaine. L’enfant s’agrippait désespérément au bras de son père. Mais Lucy n’abandonna pas et réussi à l’éloigné du champ de bataille. Ayant aperçut Erza du coin de l’œil, elle abandonna l’enfant à Erza avec la conscience tranquille pour repartir de plus belle jusqu’à être au plus proche des spectres.
Arrivé au centre de l’agitation spectrale, Lucy commença à s’élancer d’une manière inconnue pour ses amies. Lucy était en train de débuter ce qui ressemblait à une incantation. Dès qu’elle remua le sceptre, l’attitude des spectres se modifia. Les spectres se recentraient au dessus de la tête de Lucy, comme si ils étaient attirés par un corps invisible. Certains spectres tentaient de lutter en essayant d’attaquer Lucy, mais les tentatives avortaient dès qu’ils approchaient trop près du bâton.
Dans le crépuscule qui s’amorçait, Lucy entama une danse qu’elle seule connaissait, que ses esprits lui avaient enseigné. Enchaînant ses pas avec maîtrise et fermeté, elle continua à faire tournoyer le bâton autour d’elle tout en tournoyant sur elle-même, enchaînant ce rythme incessant et ses gestes répétitifs. C’est alors qu’un vortex lumineux sortant de la terre, ressemblant à un voile très fin, entoura le corps dansant de la rédemptrice au rythme silencieux de l’incantation.
Au bout de quelques minutes, les spectres s’étaient rassemblés sous une forme de spirale au-dessus de la tête de Lucy, quand soudain les spectres se transformèrent en lumière teinté d’une lueur bleutée, puis de violet virant presque à l’orangé, se confondant avec le coucher du soleil. Alternant entres ses couleurs éblouissantes, les trois amis comprirent que les spectres étaient redevenus des âmes. Des âmes perdues qui avaient besoin d’être dirigé vers le repos éternel.
Natsu regardait les gestes de Lucy avec attention. Il comprenait que ses gestes, qui ont sûrement été répétés maintes et maintes fois ses dernières années, étaient synonymes de mort, de trépas, de fin. Il n’osait pas imaginer ce que Lucy pouvait ressentir à chaque pas qui foulait le sol, à chaque fois qu’elle devait entendre prononcer ce nouveau nom : Dame Lucy.
Il avait envie de tout brûler pour achever au plus vite cette danse maudite. Pourquoi ses flammes ne pourraient-ils pas la soutenir ? Il voulait l’aider, elle, mais aussi eux, ses spectres qui représentait la mort de trop de personnes. Désemparé, il avait envie de se frapper. Son corps voulait partir de là, et pourtant son cœur, son instinct lui disait de secourir Lucy. A cet instant, la colère s’estompa laissant place au chagrin. Il espérait que cette danse soit la dernière de Lucy. Puis, il s’étonna paradoxalement à trouver que cette danse était d’une beauté sans comparaison, pleine d'allégresse. Oui, cette danse n’était pas triste après tout, c’était l’heure où ses spectres allaient enfin trouver le repos, ses âmes avaient le droit de se confondre enfin dans le ciel. Il regarda, encore et encore Lucy tournoyer sur elle-même, ne pouvant détacher ses yeux de cette danse ensorcelante.
Soudain, Lucy interrompit sa gestuelle endiablée pour tendre le bâton vers le ciel. La spirale d’âme amorça alors leurs descentes en direction du sol, semblant suivre un lien imperceptible reliant le sceptre à la terre. Les âmes traversèrent le corps de Lucy un à un, finissant par disparaître une fois qu’ils atteignaient le sol, franchissant le votex créée par Lucy. Sur le coup, Natsu et Grey voulurent aller sauver Lucy qui semblait ne pas se défendre face à ses âmes qui la touchaient. Erza les stoppa, leurs faisant comprendre que maintenant, ses spectres étaient inoffensif. En effet, en regardant de plus près, ils virent que les âmes s’enfonçaient une à une dans les entrailles de la terre, jusqu'à ce chacune de ses âmes disparaissent.
Après toutes ses agitations, Erza s’aperçut que la nuit était tombée, s’abbaissant sur le pays de Fiore. Mais ce n’était pas la seule chose qui s’était écroulé. Lucy était tombée à genoux sur le sol, se rattrapant de justesse avec ses mains. Grey et Natsu accoururent auprès de Lucy, tandis qu’Erza, qui savait que son amie serait entre de bonnes mains, suivit le petit garçon qui s’était aussitôt précipité vers son père.
Arrivé auprès de Lucy, Natsu et Grey se penchèrent pour l’aider à se relever quand ils remarquèrent que Lucy était en larme.
Natsu - Luce…
Lucy voulait mettre rapidement fin à cette intervention et essaya de s’exprimer entre deux sanglots. Ce n’était pas la première fois qu’elle pleurait après cette danse et ce ne serait certainement pas la dernière. Oui, elle ressentait « ça » à chaque fois.
Lucy - Ne vous inquiétez pas… c’est,… c’est juste les…les sentiments des âmes qui m’envahissent un instant. Ça…ça va passer j’ai l’habitude,…enfin, on ne s’y habitue jamais vraiment.
Grey - Tu veux en parler ?
Elle se releva d’elle-même et regarda de loin le petit garçon. Elle essuya ses larmes comme elle pu mais à chaque fois d’autres arrivèrent en abondance sur son visage.
Lucy - Merci Grey, mais il n’y a rien à dire.
Elle arriva enfin à sécher ses larmes, puis elle entreprit de faire quelques pas afin de se rapprocher du petit garçon quand elle retomba sur le sol. C’était le moment, elle flanchait, son corps ne suivait plus. Et pourtant, son esprit ne voulait pas faiblir, et surtout pas à cet instant. Les deux garçons s’approchèrent de nouveau et avant toute parole, elle ue se résigner et trouver une solution si elle voulait rentrer chez elle.
Lucy - Grey, s’il te plaît… Aide-moi à rentrer chez moi, tu veux bien ?
Natsu - Je vais le faire Grey, laisse…
Lucy - Non Natsu, va voir Erza et dis lui qu’elle ramène le petit chez lui,… et si tu peux t’occuper de son père…
Sa voix était à présent éraillé et chancelante. Elle perdait pied. Et pourtant, elle ne voulait pas qu’il s’occupe d’elle. Mais contre toute attente, Natsu n’insista pas.
Natsu- …très bien.
Grey – Attend, laisse-moi faire.
Grey passa le bras de Lucy par-dessus sa nuque, et aida la constellationniste à se relever. Il était assez étonné qu’elle ne demande pas à Natsu de la raccompagner, surtout qu’il était presque peiné pour lui vu la tête de déterré qu’il faisait. Mais dans l’immédiat, l’état de santé de sa camarade était la chose la plus importante. Il sentit tout de suite son état de faiblesse physique. Il lui semblait qu’il ne l’avait jamais vu comme ça. Ironiquement, il se dit que cette danse devait être tuante.
Pendant que Natsu, qui s’était retourné, était partie rejoindre Erza et le petit Joe, Grey et Lucy avancèrent difficilement en direction de la ville. Grey, sentant sa camarade en difficulté, voulut prendre Lucy dans ses bras, mais c’était sans compter sur l’obstination de Lucy.
Lucy - S’il te plait Grey, pas ici…
Grey comprit tout de suite, et traduisit aussitôt le « pas ici » en « pas devant lui » et s’efforça de la maintenir de cette façon comme il pouvait. De toute façon, têtue comme elle était, elle était capable de lui taper une crise malgré la fatigue.
Natsu arriva auprès d’Erza qui consolait comme elle pouvait le petit garçon. Natsu se sentait perdu, pourquoi était-il si désemparé alors que tous avait l’air de maîtriser la situation ? Il n’aimait pas ça. En fait, il n’aimait pas se poser de question, il n’aimait pas être là, il n’aimait pas ce monde, il n’aimait pas les spectres, il n’aimait pas les larmes de Lucy,… il n’aimait pas tout ça et il ne pouvait rien faire. C’est alors que le petit Joe fut pris de violent sanglot, interrompant les pensées du dragon slayer. Toute la colère du garçon ressorti violemment :
Joe - Papa, c’est pas possible, revient ! Je ne veux pas vivre sans toi ! Ta pas le droit de nous lâcher ! Elle va dire quoi maman ! Elle va t’engueuler, tu vas voir ! Reviens !! Je peux pas vivre sans mon papa !
Erza le serra contre elle, et prit sa voix la plus douce possible.
Erza - Joe, tu sais, ton père a été très courageux. Il ta sauvé, c’est la plus belle preuve d’amour qu’il pouvait t’offrir. Plus tard, tu pourras dire à tes enfants quel homme était ton père, et tu sais pourquoi ? Parce qu’il faut vivre pour ce qu’on aime. Tu as encore un frère et une sœur qui t'attendent.
Natsu regarda Erza à l’entente de cette phrase. Celle-ci mit instinctivement un terme à toute ses pensées morbide et demanda à Erza de raccompagner le petit qui commençait à enfin à se calmer.
Erza - Et toi ? Tu...vas où ?
La question détournée était très bien comprise par le dragon slayer. Sur ce genre de questions, Natsu se révélait plutôt vif d’esprit.
Natsu - Je vais à l’église, je verrais ce que le prêtre me dira là bas. Sauf si…elle en décide autrement.
Erza hocha la tête, elle devra le tenir au courant si la mère voulait voir son défunt mari. Elle souleva le garçon pour le prendre dans ses bras. Malgré quelques réticences à délaisser son père, il n’empêcha pas Erza de l’emmener avec elle, vaincu par la fatigue. Natsu, quant à lui, attendit de ne plus voir Erza et Joe pour se diriger vers le corps du jeune papa. Il s’arrêta devant le cadavre et regarda cet homme qui avait encore toute sa vie devant lui. Aujourd’hui, un homme avait perdu la vie, un sacrifice : une vie pour une vie.
Avec tout le respect que Natsu pouvait lui témoigner, il attrapa un bras du corps du père à Joe afin de passer l’ensemble du corps par-dessus son épaule. Son corps était encore chaud, la vie venait de lui être fraîchement enlevée. Enragé, Natsu avait du mal à garder son calme après tout ce qu’il avait vu. En un jour, il lui semblait avoir vu plus d’horreur que dans toute sa vie. Et là, il se jura qu’il mettrait un terme à cette danse diabolique, qu’il mettrait fin au tourment des habitants et qu’un jour, jamais plus Lucy ne dansera… plus de cette façon tout du moins. Une fois que Natsu eu bien positionné sur son épaule le cadavre, il entama ses premiers pas pour prendre la direction de la Cathédrale de Magnolia.
*********
Grey – Bon, ça suffit Lucy, te tenir de cette manière, ça me pète le dos.
Lucy ne dis rien et se laissa porter par les bras de Grey. Elle s’en fichait maintenant, il faisait nuit, personne dans les rues de Magnolia, Natsu et Erza étaient loin, et elle savait que Grey ne ferait pas de tumultes. Bon, elle lui devrait sûrement des explications, mais elle relégua ce problème à plus tard. En effet, Lucy était dans le mal, elle se sentait partir, sombrer dans un état second tout en ressentant de multiples crampes qui parcouraient son corps. Mais elle avait bien appris à les maîtriser, si bien que Grey remarqua son agitation sans pour autant se poser plus de question. Après ce qu’il s’était passé, il n’avait pas envie non plus de l’importuner avec ses propres interrogations.
Arrivé chez Lucy, il la déposa délicatement sur son lit. Il aurait voulut faire plus, mais il avait compris qu’elle avait seulement besoin de repos. Cela faisait cinq minutes qu’elle n’avait plus dit un mot. D’ailleurs, il pensait qu’elle dormait déjà. Alors qu’il s’apprêtait à franchir la porte, il entendit dans un faible murmure la voix de Lucy :
Lucy - Merci…Grey… Et désolé.
Grey - Dors bien Lucy, on aura tout le temps de se voir demain.
Grey sortit alors de l’appartement de Lucy. Son état était tout de même inquiétant. Cette incantation épuisait-elle toute sa magie ? Grey marchait en direction de la guilde tout en repensant à ce qu’il avait vu au cours de cette soirée. Parfois, on a beau nous expliquer certaines choses, on ne les comprend vraiment que lorsqu’on le vit soit même. Et il se doutait bien que les sensations qu’avait pu ressentir sa camarade, ils ne les ressentiraient jamais, sans pouvoir comprendre complètement ses sentiments. Et dans un sens, il était soulagé de n’avoir jamais à connaître ça, regarder était déjà affreux, alors le ressentir, non merci.
Au final, il se rendit compte que Lucy était seule face à ça, amener quelqu’un en mission avec elle devait être dangereux, c’était prendre le risque de perdre un de ses amis. Ce choix devait être difficile. Pourtant, à chaque mission on risque plus ou moins sa vie, Grey se doutait que la probabilité de refaire une mission avec Lucy relèverait de l’inaccessible.
Grey ne s’était pas rendu compte qu’il déjà était arrivé à la guilde, et qu’il s’était même assis sur une table. Pris dans ses pensées lugubres, il ne remarquait pas que la guilde s’était tournée vers lui. Ceux qui connaissait « la cérémonie » compatissaient, et d’autres commençaient à comprendre que ce qui c’était passé là haut sur la colline devait être vraiment affreux pour avoir mis le mage de glace dans cet état.
C’est Erza qui interrompit ce silence en rentrant à son tour dans la guilde. Malgré sa force de caractère, son expression sur son visage ne pouvait que la trahir. Son visage pâle laissait percevoir sa colère. Elle vit alors Grey assit, qui ruminait les événements, elle s’approcha alors près de lui pour s’asseoir à ses côtés :
Erza - L’enfant est bien rentré chez lui. Sa mère était accablé mais elle m’a demandé de remercier … « Dame Lucy » pour avoir sauvez ses enfants,…et la ville par l’occasion.
Grey resta silencieux face à cette intervention, même si au fond il était soulagé de savoir le petit garçon chez lui. Il daigna relever la tête, et croisa alors le regard de tous ses camarades. Certains s’empressèrent de détourner la tête, d’autre émirent un petit sourire bienveillant. Erza et Grey restèrent là, assis, l’un en face de l’autre, sans dire un mot en attendant un signal pour rentrer chez eux. Parce que s’ils étaient sûrs d’une chose après cette soirée, c’est qu’ils ne souhaitaient pas rentré chez eux pour le moment.
Makaroff regardait ses enfants meurtris par la peine de voir un homme mourir, mais aussi de voir une camarade en détresse. Décidément, ce nouveau monde était bien difficile. Le problème était qu’il ne voyait justement pas de solution. Qui serait assez fort pour vaincre Zeref ? Même le numéro 1 des mages saint ne serait pas de taille face à ce monstre.
Cana était assise à côté de lui, à boire un verre de vin. Elle ne préférait pas s’attarder sur les événements, il fallait qu’ils fassent leurs deuils eux aussi. Ça viendra, comme pour tout le monde. Sur cette pensée, elle se leva et partit pour rentrer chez elle, en espérant dormir le mieux possible dans un contexte si peu réjouissant. Erza en profita pour rompre ce silence accepté entre Grey et elle pour s’asseoir à côté du Maitre Makaroff.
Erza - Master, il y a bien une solution non ?
Makaroff - Hum…que veux tu dire Erza ?
Erza - Vous le savez très bien, s’il disparaît, tout disparaîtra avec lui. Il n'y aura plus qu'à évacuer les spectres par la suite.
Makarof - Et tu crois que personne n’a essayé jusque là ? Erza, tu es forte, mais je sais aussi que tu es lucide, personne ici ne peut le vaincre.
Erza - Peut-être qu’a plusieurs cela marchera ! Je ne supporterais pas de voir plus longtemps les larmes de Lucy. Master, c’était… affreux.
Les réminiscences de la soirée provoquèrent en Erza une colère noire, serrant son poing comme elle put pour maîtriser ses émotions. Elle savait bien que pour l’instant rien ne changerait. Mais elle avait besoin de réconfort, de quelqu’un, n’importe qui, tant qu’on lui disait ce qu’elle voulait entendre, ça lui aurait suffit. Puis, elle repensa au moment où Lucy était entrée dans la guilde.
Erza - Master, vous n’avez pas remarqué…quelque chose de bizarre chez Lucy ?
Makaroff releva légèrement la tête en direction d’Erza, affichant un regard interrogateur l’encourageant à continuer.
Erza - Sa magie…Elle est… Je ne sais pas comment le dire. C’était une magie différente… Puissante, mais fluctuante, comme si… Je ne sais pas comme quoi, je n’ai jamais ressentit un pouvoir comme celui-ci.
Makaroff - J’ai eu aussi ce sentiment. Je ne sais pas ce que c’était, mais je ne crois pas que c’était son pouvoir qui faisait ça.
Erza - Qu’est ce donc alors ?
Makarof - Je ne sais pas Erza, je ne sais pas…