Chapitre 5 - A la recherche de la pierre rubis

par charuru

Un voxtex fit à nouveau son apparition dans le ciel d’Earthland. La gost slayer Chioné en était ressorti accompagné par cinq mages bien connus de Fairy Tail et de deux exceed.

- Ou est – ce que l’on est encore tombé ? Et qu’est – ce que fait cette auberge ici au milieu de nulle part ? demanda Grey surpris de voir un bâtiment commercial planté au beau milieu d’une plaine déserte.

- Ici au moins, on n’est pas dans la grotte d’un dragon se rassura Lucy.

- Venez, ils doivent nous attendre s’avança Chioné.

- Wendy, tu le sens comme moi réagit Natsu le nez en l’air au fur à mesure qu’ils s’approchaient.

- Oui, je peux la sentir aussi.

- Mais qu’est – ce que vous sentez au juste ? demanda Charuru.

- Il y a l’odeur de plusieurs dragons dans les parages.

- Natsu, tu as vu le nom de l’auberge ? Elle s’appelle la « taverne des dragons » remarqua Happy.

- C’est quoi cette blague ne me dites pas que l’on va trouver un dragon derrière le comptoir réagit Lucy.

- Je veux voir ça !!! s’exclama Natsu en courant vers le bâtiment.

- Et Natsu, attend – nous !!! le poursuivi Grey suivit d’Erza, de Lucy et des deux exceed devant Chioné qui souriait.

- Ils vont être surpris dit – elle suffisamment fort pour être entendu par une ombre fantomatique se trouvant à ces cotés.

- Je te laisse. Je veux voir leurs têtes lorsqu’ils rentreront dans la taverne répondit une voix masculine.

Pendant ce temps, Natsu allait donner un coup de poing enflammé dans une grande porte en bois. Après, ça, c’était avant d’entendre distinctement « magie des formes prend la taille d’un exceed » et de se retrouver à la même hauteur qu’Happy.

- T’as vu ça Happy, je suis aussi grand que toi maintenant !! pouffa-t-il de rire.

- C’est pas rigolo Natsu.

- Ou es – ce que l’on est encore tombé ? Natsu, t’as pas fini de faire l’idiot, c’est pas le moment de se faire remarquer.

- Ferme là le congèlo !!

- C’est plutôt toi qui devrais pas faire le malin, minus répondit malicieusement Grey.

- C’est pas vrai, on ne peut pas vous laissez deux minutes tranquilles sans que vous ne vous fassiez remarquer hurla Erza prête à frapper.

- Excusez – nous, mais Adrian devient très nerveux chaque fois qu’un mage cherche a détérioré la taverne. Soit la bienvenue Chioné et vous aussi mages de Fairy Tail. Désolé Natsu, mais tu vas rester à cette taille pendant une partie de ta visite. Suivez-moi. Comme vos guides ne sont pas encore rentrés vous allez pouvoir manger et vous reposez avant qu’ils ne reviennent annonça un grand gars de la taille et de la musculature de Luxus. Habillé simplement d’une chemise sans manche et d’un pantalon et de botte de combat. Il avait un joli visage encadré par des cheveux châtain foncé coiffé comme Natsu.

- Tu nous connais ? demanda Erza.

- Bien sûr vous êtes des mages très connu ici aussi.

- Excusez-moi de poser la question, mais vous êtes un chasseur de dragon ? demanda Wendy intimidée.

- Ne t’excuse pas et parle-moi normalement petite sœur. Je suis Logan Richter et je suis un dragon slayer de la terre. Je crois avoir lu dans le Sorcerer que tu es la chasseuse de l’air, Wendy Marvel. Ce gars – la est Natsu Dragnir et c’est celui du feu.

- Tu vois Grey, je suis même connu au – delà des frontières ! Logan, tu as été élevé par un dragon ?!

- Forcement, comme tous les chasseurs de dragon qui vivent ici.

- Les chasseurs de dragon ??? Vous êtes plusieurs s’excita Natsu.

- Alors c’est pas des vrais dragons qu’ils ont senti souffla Lucy.

- Des vrais dragons, vous avez fait un tour au royaume de Septenrion.

- C’est là qu’on est allé chercher la dernière pierre précisa Chioné.

- Je comprends mieux, t’inquiète pas Lucy ici il n’y a que des chasseurs. Tu es bien la constellationniste Lucy Heartfilia et vous deux la mage chevalier Erza Scarlet et le mage des glaces Grey Fullbuster. Chioné est une vieille connaissance.

- Tu vois Natsu qu’il nous connaît aussi.

- Ils sont de quel élément les chasseurs qui sont ici ? demanda Wendy.

- Vous allez rencontrer ma sœur Hana qui est dragon Slayer de la nature, son mari Adrian. Ma compagne Ryakis, mes enfants, ma nièce et les enfants de vos guides. Il y a aussi nos exceed, Digger, Violette et Plouf.

- Comment ça se fait que vous ayez trois exceed et qu’il y a seulement deux dragon slayer demanda Charuru.

- C’est parce que l’un de vos guides en est un expliqua Logan avant de les invités à s’asseoir à une table placée dans une grande salle très claire.

- Comment ça se fait qu’il y est autant de dragon slayer ici, c’est un bâtiment de guilde ici demanda Natsu qui s’était assis sur un banc alors qu’il avait toujours la taille de Happy.

- Non, on est des mages indépendants qui n’ont pour l’instant aucune attache avec une guilde.

- C’est bizarre d’avoir installé une auberge ici, c’est pas un peu loin de tout demanda Lucy.

- Ce n’est pas son emplacement habituel. D’habitude, nous habitons au royaume de Fiore. Elle se trouve ici aujourd’hui parce que l’on vous attendez et qu’une des pierres que vous cherchez se trouve dans ce royaume.

- Vous avez déplacé le bâtiment ? demanda Erza.

- On est dans quel royaume ? demanda Wendy.

- Pour la taverne, c’est assez facile de la déplacer. Il y a ici un mage qui peut miniaturiser et un autre qui est un téléporteur. On se trouve au royaume de Gondolfir.

- Je n’en ai jamais entendu parler.

- C’est plutôt normal, ce royaume qui a une frontière avec celui de Fiore est très éloigné de ses villes principales. Il forme une barrière entre les royaumes de Fiore et Septenrion. Nous sommes actuellement à proximité de la frontière sud de ce royaume.

- Septenrion !! c’est pas le royaume avec le dragon et les araignées partout sursauta Lucy.

- Je la sens mal cette quête. C’est quelle pierre qui se trouve ici ? demanda Grey septique.

- C’est la pierre rouge annonça Chioné.

Une lourde chape de plomb s’était posée sur les mages qui se demandaient s’ils allaient se sortir vivant de cette quête.

- Adrian, tu devrais ramener Natsu à sa taille normale proposa une brune en posant un plat devant lui.

Le petit Natsu s’était hissé à proximité avant de s’en remplir le ventre.

- Vu son appétit, je ne sais pas si c’est une bonne idée. Il a le même appétit d’ogre que Logan suggéra une autre jeune femme aux cheveux bleus en riant.

- Ogre, il ne faut pas exagère non plus se plaignit le brun.

La brune qui s’était présentée sous le nom d’Hana lui avait resservi une deuxième assiette alors que Wendy, Lucy, Erza et Grey avaient le nez dans leur assiette. Chioné était allée manger la sienne au bar ou elle était allée échanger des nouvelles avec Logan et la jeune femme aux cheveux bleus.

Happy avait été surpris, mais heureux d’avoir un poisson grillé pour lui alors que Charuru avait eu la même assiette que les mages en plus petite. Rapidement, une exceed mauve, un exceed brun et un petit exceed bleu nuit étaient venu s’installer à côté d’eux à table pour lier connaissance.

Après le dîner improvisé, les invités avaient pu se laver et dormir avant de boire une potion requinquante et un autre somnifère préparé par la dragonne de la nature qui est aussi une fine herboriste. Hana et de dormir pendant deux heures.

✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽

À leur réveil, Natsu s’aperçut qu’il avait retrouvé sa taille normale. Une fois qu’ils avaient rejoint le rez-de-chaussée du bâtiment où se trouvait le bar. Il y avait retrouvé Chioné qui après avoir profité d’un bain avait préféré tenir compagnie aux mages que d’aller se reposer.

Un coup d’œil l’avertit que trois mages venaient d’avoir rejoint le groupe. Il retourna chercher les autres pour qu’ils descendent ensemble.

L’un des nouveaux venus était une jeune femme habillée d’un pantalon et d’un corset moulants en cuir de couleur aussi noire que ses cheveux. Ceux – ci étaient retenus par un ruban de couleur blanche. À ses côtés se tenait un séduisant jeune homme à la stature très développée, mais fine. Il portait une armure de couleur noire avec des dessins bleu nuit alors que ses cheveux étaient retenus d’un bandeau frontal de couleur noire. Le regard connaisseur d’Erza se porta de suite sur l’armure du jeune homme et des fourreaux croisée dans le dos de la jeune femme. Le troisième était un adolescent de quatorze ans aux cheveux verts coiffés comme Logan et dont les yeux étaient aussi dorés que la jeune femme aux cheveux bleus qu'ils appelaient Ryakis.

- C’est mon compagnon dit possessivement la jeune femme en les regardant agressivement Lucy et elle.

- C’est bon Marika, elles ne lui ont pas sauté au cou à ton chérie répliqua Logan.

- Une chance pour elle, ici on n’est pas sur les terres du royaume de Fiore répondit – elle en enlevant ses mains sur les poignées de ses katanas.

Alors que les filles la regardaient effarer. Natsu c’était approché d’elle pour la sentir.

- Tu as une drôle d’odeur. C’est comme un mélange de Gajil et de Juvia.

- Tu dois parler du chasseur de dragon et de la mage aquatique de ta guilde. C’est probablement au fait qu’elle soit un chasseur de dragon aquatique répondit Hana en aidant un brun à la peau mate à faire la vaisselle.

- Je n’aime pas me faire sentir et encore moins par quelqu’un que je ne connais pas et toi aussi tu sens aussi comme un chasseur.

Logan avait remarqué que Natsu s’était immédiatement mis en posture de combat.

- Finalement, je me demande si je ne devrais pas venir avec vous réagit-il dans le but d’empêcher les chasseurs de se battre.

- Ce sera inutile. Je sais me tenir répliqua Marika d’une voix cinglante.

- Je suppose que vous êtes les deux guides qui doivent nous conduire jusqu’à la pierre rouge demanda Grey pour changer le tour de la conversation.

- Oui, je suis Zachary Groundswell et voici ma compagne Marika. Vous êtes le groupe de mage qui vient de la part du maître des dimensions et que l’on doit conduire jusqu’à la grotte de Gargad.

- Ce sont bien eux, alors vous êtes parvenu a trouvé le renseignement pour trouver l’œil écarlate ? demanda Chioné.

- Oui, disons que nous sommes allez voir les bonnes personnes et que nous les avons faits en sorte de les faire parler l’informa Marika.

- Marika et Zack sont originaires de ce royaume. Comme les Septenrionains, ils ont des manières d’agir peu conventionnelles avec ce qui est autorisé à Fiore, mais vous pouvez leur faire confiance expliqua Logan.

- C’est pas tout ça Logan, mais il va falloir y aller. J’espère que vous savez vous battre. Je vous conseille de laisser vos exceed ici, l’endroit où l’on va est dangereux et avoir des ailes n’y est pas un avantage. C’est pour ça que l’on a laissé le nôtre ici.

- Happy, tu devrais rester ici.

- Mais Natsu, on doit rester ensemble.

- Je ne laisserais pas partir Wendy toute seule rouspéta Charuru en se rapprochant de la jeune fille.

- Ne t’inquiète pas, je veillerais sur elle comme ma propre fille annonça la chasseuse avec douceur ce qui surprit les mages de Fairy Tail.

- Quand a ces deux – là, je les garde avec nous. Digger, tu as la garde de Happy et toi, Violette tu as celle de Charuru.

- Le voyage et la descente dans la grotte ne seront pas une partie de plaisir. Alors si vous êtes claustrophobe et que vous êtes trouillard vous pouvez toujours rester ici annonça à nouveau la chasseuse aquatique.

- Finalement, je ne suis pas sûre. Je pourrais vous attendre ici avec Happy et Charuru commença Lucy frileuse.

- Luce, ça ne sera pas fun sans toi termina Natsu en lui faisant un grand sourire.

- Il a raison Lucy en rajouta Grey.

- C’est d’accord soupira cette dernière.

- J’espère que vous vous êtes mis d’accord parce qu’il n’y aura pas de retour tout seul possible. Chioné, on ne va pas dans un environnement idéal pour toi. Est – ce que tu comptes venir avec nous ou voir le spectacle d’ici ? demanda Zachary.

- Je vais rester ici.

- D’accord, c’est bon pour toi, Sora conclue la chasseuse.

- C’est bon, en route pour les grottes de Gargard.

- Sora, tu ne fais que les déposer et après tu reviens ici. Est – ce que c’est bien compris ? précisa Ryakis qui était assise au comptoir.

- Oui, maman. Je peux téléporter que trois personnes à la fois il faut que l’un de vous aye avec Marika et Zack demanda le jeune garçon très intimidé par Wendy.

En prévision Marika tendit sa main droite avant qu’elle ne soit recouverte par Zachary avant de l’être à son tour par Natsu qui était très excité de commencer l’aventure. Le mage aux cheveux vert avait posé une de ses mains dessous et l’autre au-dessus avant de dire « En route pour les grottes de Gargard ». Les quatre mages disparurent instantanément de la taverne avant de réapparaître devant l’entrée de ce qu’il semblait être une ancienne mine abandonnée.

✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽

Cela faisait depuis une bonne heure qu’ils s’enfonçaient laborieusement dans des tunnels étroits. Lorsque Marika leur avait demandé de rester sur leur garde, ils n’avaient pas vraiment bien réalisé ce qui les attendait jusqu’à qu’ils subissent une première attaque.

Ça faisait à peine une dizaine de minutes qu’ils s’étaient avancé dans la mine que deux créatures humanoïdes d’environs de la taille de Wendy s’étaient présentées devant eux. En dehors de leurs gros ventres et de leurs jambes courtes et de leurs bras plus allongés que la normale. Ils avaient un aspect général hideux et ragoutant, vêtu d’un pagne répugnant, la crasse semblait être leur meilleure armure. Ils avaient des oreilles pointues très développées et des dents allongées jaunit par l’usure, mais qui semblait tranchante. Leurs nez étaient allongés et leurs mains difformes se terminer par des griffes.

À peine apparus, ils s’étaient jeté sur nous griffes et dents dehors.

Zachary avait fait apparaître un grand arc avec une flèche en métal qu’il avait planté entre les deux yeux d’une des créatures. Celui – ci avait cherché à s’en prendre à Wendy qui coincé dans un passage étroit ne pouvait pas utiliser sa magie. Il était tombé mort sur le coup entre la jeune fille et Lucy.

Le second avait subi un effet ping – pong entre Natsu et la chasseuse aquatique qui avait fini par l’achevé avec un couteau de jet sorti d’un étui attaché à sa cuisse.

- Pourquoi est – ce que tu l’as tué ? avait demandé Natsu.

- Ce sont des gobelins des cavernes. Ils ont probablement profité que les nains ont déserté les lieux pour l’investir. C’est assez commun par ici. Ne t’inquiète pas, tu auras l’occasion d’en rencontrer d’autres. Ils vivent en groupe, ce sont des créatures carnassières. Lorsqu’ils manquent de nourriture, il n’hésite pas à se manger entre eux. Si vous les laissez un peu trop s’approcher de vous, ils n’hésiteront pas à vous égorger pour faire de vous leur prochain repas.

- C’est parce que l’on sait que c’est un endroit propice pour en rencontrer que l’on vous a demandé de rester sur vos gardes poursuivi Zachary en faisant disparaître la flèche et l’arc.

- Il était magnifique cet arc. Tu as l’air d’être un mage de rééquipement. Ou est – ce que tu as pu en acheter un arc et des flèches comme celle – là ?

- Je n’achète pas mon matériel en magasin. Je suis un forgeron, je fabrique mes armes moi – même répondit le jeune homme devant le regard admiratif d’Erza.

- Votre groupe regroupe de puissants mages, je suis étonnée que vous n’apparteniez pas encore à une guilde demanda Grey.

- C’est parce qu’aucun des habitants de la Taverne ne sont des Fiorains, nous sommes tous des exilés.

- C’est moi ou plus on avance plus il fait chaud demanda Lucy.

- C’est vrai que maintenant que tu le dis, je trouve aussi que l’air est plus rare et de plus en plus chaud réagit Wendy.

- C’est normal, si cette mine a été abandonnée c’est parce qu’elle est a été creusé à côté d’un volcan éteint. Les nains sont un peuple de minier mais aussi de forgeron, ils sont résistants à la chaleur.

- Comme les gobelins des cavernes, je suis sûr que vous deviez savoir qu’on en rencontrerait demanda Grey.

- GREY !!! le sermonna Erza.

- Il a raison, nous avions une forte intuition de leur présence même si l’on n’est jamais rentré avant dans cette vielle mine répondit Zachary.

- Si l’on va devoir affronter une zone a une température très élevée ma magie ne sera pas très utile se plaignit Grey.

- Détrompe – toi. Tu es ici avant tout pour me servir de coéquipier entendit – il d’une voix féminine qu’il reconnut pour être celle de Marika.

Trois quarts d’heure plus tard …

Alors qu’ils s’enfonçaient encore plus profondément dans les galeries et que la chaleur commençait à devenir suffocante. Un seul mage du groupe était à l’aise et c’était un Natsu Dragnil en pleine forme qui avait débouché en tête dans une pièce cauchemardesque.

Alors qu’il s’était figé, il venait d’être rejoint par tous les mages du groupe qui pouvait voir la même image que lui. Devant eux se trouvait une grande salle qui avait dû servir de lieu d’excavation pour obtenir des minéraux. Un groupe d’au moins deux cents de gobelins vivait là dans plusieurs cavités déjà creusées ou qu’ils avaient creusé par la suite. Un coup d’œil circulaire appris à Zack et Marika où devait se trouver leur objectif. À l’opposé de leur entrée se trouvait une immense porte en métal sombre dont on pouvait voir l’emplacement d’un levier. Seul problème, pour l’atteindre il fallait traverser la salle et pour pas que les nains ou gobelins se soit emparé de la pierre c’est qu’elle devait avoir un sacré gardien.

- Notre objectif est simple, il va falloir que l’on ouvre la porte et que l’on affronte son gardien, mais avant il va falloir faire un grand ménage dans la salle. Pendant le combat Wendy et toi vous devriez rester prêt de moi et d’Erza. J’ai lu dans le Sorcerer que tu étais une mage de rééquipement de haut niveau, ça tombe bien parce qu’il va falloir se démener. Quant à toi Grey, je te prête ça pour le combat expliqua Zachary avant de faire apparaître un plastron en métal dont il revêtit le jeune homme.

- Pourquoi on doit rester prêt de toi ? demanda Lucy qui sentait qu’elle n’allait pas aimer la réponse.

- Je n’ai pas de plastron à ta taille ou à celle de Wendy hors les gobelins considèrent les femmes, les enfants et encore plus s’ils n’ont pas d’armure comme des mets de choix.

- Ça fait plaisir de savoir que l’on va servir d’appât, finalement j’aurais dû insister pour rester à l’auberge souffla Lucy en attrapant ses clés.

- Désolée Lucy. Je te promets de ne pas les laisser s’en prendre à Wendy et toi essaya de la rassuré Erza.

- Autre chose, ne vous laissez pas abusez par les enfants. Les voyageurs qui les ont laissés en vie pensant qu’ils ne représentaient aucun danger y ont laissé la vie. Zack, je pense que c’est le bon endroit précisa Marika en montrant une cavité vide un peu au – dessus d’eux.

- Je pense aussi dit – il avant de faire apparaître un lacrima de communication avec lequel il rentra en contact avec la taverne.

- Tout ce passe bien demanda le chasseur.

- Pour l’instant ça va, mais on vient de déboucher dans une salle infestée de gobelin des cavernes répondit Zack en tournant la lacrima vers la salle.

- Magnifique, vous allez avoir de quoi vous occuper. Je regrette de ne pas pouvoir vous aider, le type de ma magie est incompatible avec les endroits souterrains.

- Tu n’es pas un dragon slayer de la terre demanda Natsu surpris et un peu déçu de ne pas voir le chasseur en action.

- Ma magie provoque pas mal de secousse et tremblement dans le sol, c’est fortement déconseillé dans une mine. Si vous voulez qu’on sauve vos fesses, vous avez intérêt à faire en sorte qu’elle n’explose pas.

- Qu’est – ce que tu veux dire par là ? demanda Grey.

- Si vous êtes, un peu trop en danger certains d’entre nous viendront vous rejoindre.

- Alors, pourquoi vous ne venez pas de suite ? demanda Lucy.

- Dans ce cas-là, il n’y aurait pas de challenge répondit Logan avec le sourire.

- Je suis d’accord avec toi répondit Natsu surexcité.

Lucy était totalement dégoûtée, surtout qu’elle pouvait voir dans le lacrima Chioné installé au bar en train de siroter un jus de fruit. Ils s’étaient tous installés comme s’ils étaient au spectacle alors qu’eux aller bientôt jouer leur vie.

Marika attrapa le globe et alla le placer délicatement dans la cavité qu’elle avait remarqué un peu plus tôt.

Alors que Natsu avait commencé à s’enflammer pour rejoindre les gobelins.

- Natsu attend. Zack et moi allons d’abord en éliminées plusieurs avants dit – elle en recevant un arc et un carquois plein de flèches en fer.

- Top départ annonça son mari qui venait aussi de s’équiper du même équipement. Dans les cinq minutes qui avaient suivi une trentaine de gobelins étaient tombés raide mort. Erza avait pu constater que les deux archers pouvaient non seulement toucher leurs victimes en déplacement, mais toucher à chaque fois des points vitaux des créatures. Ils étaient bien meilleurs qu’elle.

- Zack, combien tu en as eu ? demanda la chasseuse à son mari.

- Vingt – cinq et toi ?

- Je n’en ai eu que dix – huit.

- Tu feras mieux une prochaine fois répondit – il en faisant disparaître l’équipement de la jeune femme d’un claquement de doigts. Alors qu’elle à nouveau dans sa tenue en cuir, il avait équipé sa moitié d’une armure avant de lui donner deux poignards à large bord devant la bouche ouverte d’Erza. C’était la première fois qu’elle voyait un mage de sa catégorie utilisé la même magie qu’elle, pour s’équiper soi – même, mais aussi les autres.

- Natsu, c’est maintenant à nous de jouer annonça Marika avant de se lancer dans le vide suivi par le chasseur de feu.

Comme son congénère, elle s’était réceptionnée en créant sous ses pieds une tornade de son élément. Ils s’étaient ensuite propulsés poing et épée en avant vers leurs futures victimes.

Alors que Natsu venait d’utiliser son sort « ailes du dragon du feu » pour éliminer cinq des créatures. Marika avait quant à elle, entamait une danse mortelle.

Après avoir recouvert ses mains et par conséquent ses poignards de sa magie. La chasseuse s’était jetée sur un groupe d’une dizaine d’individus qu’elle avait rapidement décimé à coup de « frappe » et de coup de poignard bien placé. Erza avait revêtu son armure ailée du purgatoire et était à présent au milieu d’un autre groupe. Exalté, Grey avait utilisé sa magie pour créer un pont de glace le reliant jusqu’au sol. Il s’était en suivant créé un snowboard de glace avant de le descendre à toute allure tout en évitant les gobelins qui sautaient pour essayer de le poignarder ou de le griffer.

Wendy et Zack en avaient profité pour faire la même chose, mais assis sur les boucliers. Lucy allait faire la même chose lorsque Loki avait fait son apparition.

- Ce combat va être difficile princesse alors je suis venu avec ma propre magie.

- Merci Loki, mais je ne compte pas rester inactive sourit Lucy en attrapant son fleuve étoile.



L’esprit avait alors pris Lucy dans ses bras avant de s’asseoir sur le bouclier. En même temps, il était temps qu’il le fasse, car la chaleur était telle qu’il commençait déjà à fondre.

À peine avaient – ils touché le sol que Zachary avait fait disparaître le bouclier avant de casser le pont à l’aide d’une très large épée à deux mains. Les gobelins qui y étaient présents s’étaient retrouvés propulsés vers le sol avant qu’il ne les élimine rapidement.

Marika qui n’était pas loin s’était alors emparé de plusieurs morceaux de glace qu’elle avait rapidement avalés. Alors que de la fumée blanche s’échappait de sa bouche, elle s’était dirigée vers un groupe de gobelin situait entre la porte et elle.

« Hurlement glacial du dragon de l’eau » entendirent ses futures victimes qui se retrouvèrent à moitié congeler avant de subir la sanction mortelle de la chasseuse.

- Tu es un chasseur de dragon d’eau ou de glace lui demanda Natsu.

- Son élément est l’eau, mais elle passe en mode glace chaque fois qu’elle mange de cet élément précisa Zack.

- Je comprends mieux pourquoi elle voulait faire équipe avec moi rajouta Grey tout en embrochant un gobelin avec une lance de glace.

Pendant ce temps, Marika qui avait ouvert un passage jusqu’à la porte était en train de s’acharner sur le levier d’ouverture qui faisait résistance.

- Zack, j’ai besoin de toi demanda-t-elle à son conjoint.

- Non, les humains ne doivent pas ouvrir la porte ou le monstre de feu va se déchainer hurla une des créatures.

- Est – ce que le monstre est un fornah de feu ? lui demanda Zack.

- Non, mais le monstre fait aussi peur dit une autre créature.

Alors que Zachary faisait rapidement son chemin vers sa compagne. Erza équipée de son armure de la nature survolée la zone en embrochant toutes les créatures à sa portée. Lucy et Loki se tenaient dos à dos alors que Taurus faisait tournoyer son labri en tournant en cercle autour d’eux.

Wendy avait propulsé un grand nombre des créatures contre une paroi grâce à son hurlement, mais elle se sentait incapable de les tuer. La chaleur étouffante des lieux était peu propice pour elle et l’air était plutôt confiné dans ses profondeurs.

De leur côté, Natsu s’en donner à cœur joie, non seulement la chaleur ne l’incommoder pas, mais il pouvait griller les créatures sans représailles. Aussi enchaînait – il ses « poings », « frappes » ou « ailes » du dragon de feu s’en retenu. Pour lui, pas de cas de conscience, c’était son élément qui faisait le vide autour de lui.

Grey était par contre beaucoup plus en difficulté. C’était la première fois qu’il portait une armure et il avait du mal à le supporter. En même temps, il devait reconnaître qu’au vu de la profonde griffure qu’il s’était pris au bras. Il était heureux de portait le plastron qui l’avait empêché de recevoir la même attaque au niveau du torse ou dans le dos.

Il devait bien rester une cinquantaine de ces créatures belliqueuse qui contrairement à eux étaient habituées au terrain. Alors que les mages souffraient de la chaleur et s’affaiblissaient, ils semblaient devenir de plus en plus forts. En réalité, la fatigue et les difficultés des uns profités aux autres qui était en plus animé par un désir de vengeance.

C’est alors qu’un bruit d’ouverture s’était fait entendre dans la salle. Alors que Marika éliminait toutes les créatures se trouvant à proximité, Zack était parvenu à débloquer le levier. Alors que celle – ci s’ouvrait tous les gobelins encore présents s’étaient tous échappés dans les cavités de la zone.

- J’ai un très mauvais sentiment !! s’exclama une Lucy épuisée et dégoulinante qui n’y tenant plus avait dû faire renvoyait Taurus qui s’était pris deux bons coups de griffe.

Wendy qui l’avait rejointe n’était pas mieux. Le manque d’air rajouté à toute l’énergie magique qu’elle venait de dépensé pour repousser les créatures qu’y s’acharner sur elle, l’avait épuisé.

Erza était fatiguée, mais ses armures de vol l’avait protégé des attaques un peu trop directes. Grey avait glacé la blessure de son bras et une autre à la cuisse qu’il s’était pris, il n’y a pas longtemps. Natsu n’était pas particulièrement fatigué et les créatures qui avaient peur de lui avaient préféré ne pas se trouver sur son passage. Il venait de rejoindre en courant les deux gondolforan qui regardaient avec scepticisme la créature qui protéger la pierre comme son trésor.

- Ouah !!! JE M’ENFLAMME !!! hurla t-il complètement surexcité avant de se faire arrêter dans son élan par un coup de pied de sa congénère aquatique.

- Si tu crois que je vais te le laisser, tu te trompes !! grogna-t-il devant la dragonne.

- On va d’abord établir un plan d’action et après on lui réglera son compte lui sourit la brune qui fit comprendre au rose qu’elle était aussi impatiente que lui de passer à l’action.

Poussés par la curiosité, Erza et Grey s’étaient déplacés vers la porte pour rejoindre les autres laissant Wendy et Lucy en retrait. Alors que Zack venait de faire apparaître, deux bouteilles d’eau en verre à sa compagne. Il avait vu ce que les autres ne voyaient pas. Il s’était équipé de son arc et avait tiré une flèche en fer qui était passé à proximité d’Erza avant de se planter au travers du corps d’un gobelin. Erza avait eu juste le temps de suivre la flèche pour voir le gobelin s’effondrait à quelques centimètres du dos de Lucy.

- Wendy attention hurla-t-elle alors que Zack attrapait une autre flèche.

Le temps qu’elle se retourne, le gobelin avait été propulsé par un coup de pied qui l’avait envoyé s’écraser contre le mur le plus proche. Le mage responsable avait disparu avant de réapparaitre devant le gobelin et le poignarder avant de disparaître à nouveau. Wendy et Lucy avaient alors vu revenir vers elle, le jeune garçon aux cheveux verts de la taverne.

- J’espère Wendy que tu n’as pas été blessé lui demanda-t-il avec le sourire tout en l’aidant à se relever.

- Je vais bien grâce à toi lui rendit – elle son sourire en rougissant.

- Vous êtes en danger, toutes les deux, je vous ramène à la taverne sourit – il avant de disparaître avec elles.

- Ce n’était pas le garçon de la taverne demanda Erza.

- C’est le fils de Logan, Sora, à l’heure qu’il est elles doivent être à la taverne expliqua Marika.

- C’est bien comme ça on va pouvoir récupérer cette pierre l’esprit tranquille réagit Natsu en regardant la créature devant lui avec voracité.

✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽

Natsu était bien le seul à être optimiste quant à l’issue du combat. Devant le groupe, s’élever une salamandre gigantesque baignant dans une mare de lave. Le monstre c’était improvisé pour être le gardien d’un magnifique rubis qui trônait sur un socle inaccessible.

Pour l’instant, la créature les fixait sans pour autant bouger de son poste d’observation.

Erza c’était revêtu de son armure de l’impératrice des flammes bien qu’elle doutait qu’elle puisse résister a une telle chaleur. Grey se rafraîchissait en buvant une nouvelle bouteille en verre que lui avait tendue Zachary.

- Le mage chevalier avait regroupé les derniers mages présents autour de lui pour leur exposer une stratégie. Voilà ce que je vous propose, tant qu’il garde son joyau le gardien restera dans sa fournaise, mais dès qu’il ne l’aura plus il nous poursuivra dans la salle où il sera plus vulnérable.

- Est – ce qu’on n’est obligée de le tuer ? J’aimerais bien m’en faire un animal de compagnie suggéra Natsu devant le regard ahuri des autres.

- On ne pourra pas fermer la porte assez vite et s’il reste en liberté, il cherchera à sortir de la mine et s’attaquera aux villages qui sont aux alentours. Désolé, Natsu, mais nous devrons le tuer. Pour lui voler la pierre, je suggère … Je pense que c’est un bon plan. Qu’est – ce que vous en pensez ? demanda Zack.

- Ça me parait bien comme plan et j’ai l’équipement idéal. Qu’est – ce que tu en penses Grey ? demanda Erza.

- Ca me vas et toi la salamandre ?

- T’en que je fais partie de l’action, ça me va.

- Dans ce cas, c’est parti. Tu es prêt Grey demanda Marika.

- Ouai ! répondit le jeune homme en créant un bouclier de glace qui venait d’être dévoré par la chasseuse.

- « Hurlement du dragon de l’eau » indiqua la chasseuse provoquant un écran de vapeur entre eux et la bête.

- « modelage de la glace – bouclier » créa Grey dans la foulée qui fût immédiatement englouti par la chasseuse.

- « Hurlement glacial du dragon de l’eau » relança la chasseuse refroidissant temporairement une petite zone devant eux.

Natsu s’y était aventuré avant d’attraper la pierre et de la jetée à Erza qui était un peu plus loin toujours dans son armure.

Le chasseur de feu avait profité de la confusion de la bête provoquée par la vapeur pour lui sauter sur le dos alors qu’Erza avait quitté la zone chaude qui redevenait magmatique.

Elle l’avait donné la pierre à Zachary qui l’avait levé en l’air pour qu’il soit vu du lacrima et par conséquent de Sora. Le jeune garçon était venu rapidement la récupérer juste avant que Natsu chevauchant la salamandre rendu furieuse face son entré dans la salle.

Zachary qui se tenait derrière le pan de porte ou se trouvait le levier le redescendit pour activer la fermeture de celle – ci.

- Voilà maintenant elle ne pourra plus se nourrir de lave. Elle est à nous hurla le mage avant de recouvrir entièrement Grey d’une armure complète et faire apparaître pour lui l’épée à deux mains qu’il avait utilisé un peu plus tôt.

Le mage des glaces s’était fait entraîner par la chasseuse vers Natsu qui donnait des coups de poing à la bête qui essayait de le gober.

Alors qu’elle était placée à l’opposé de Grey, Marika avait lancé son attaque « ailes du dragon de l’eau » envoyant sur la bête un sort identique à celui des lames d’eau de Juvia. Alors que le monstre fonçait vers la dragonne Grey utilisa son sort « modelage de la glace – patinoire olympique » devant lui pour le propulser vers les murs de la mine.

- Natsu s’était éjecté du dessus de son dos alors qu’Erza et Zack avaient profité qu’elle soit couchée sur le ventre pour la blessée gravement.

Le coup était bien orchestré, mais il en fallait plus pour abattre la créature qui était réussi a quillé sa tête avant d’envoyer un souffle enflammé vers les deux chevaliers. Alors qu’Erza et Zack pensaient subir de gros dégât. Ils avaient été surpris de s’en sortir indemnes avant que la rousse ne se rende compte de la présence devant eux de Natsu avec un ventre dilaté.

- Je vois, il peut absorber les attaques de feu comme Marika le fait pour l’eau et la glace s’exclama Zachary avec le sourire.

- C’est pas pour rien qu’on le surnomme « salamandre » répondit Grey.

Le ventre moins dilaté, le chasseur de feu avait donné un coup de poing dans la gueule de l’animal qui comptait renvoyait une attaque.

- Natsu éloigne – toi entendit – il de sa consœur aquatique.

- « Art secret du chasseur de dragon de l’eau : Champ de geyser » hurla la chasseuse faisant naitre plusieurs geysers d’eau brûlante autour de la salamandre avant qu’ils ne s’abattent sur lui. Si la chaleur de l’eau ne lui fit rien, le contact de l’eau lui fut plus néfaste.

- À nous de jouer réagit Zachary épée en main lorsque le rideau d’eau s’était levé. Il l’abattit violemment au niveau de la tête la tranchant au trois quarts alors qu’Erza qui s’était changé dans son armure du purgatoire prit le relais pour agrandir la blessure.

La salamandre s’effondra au sol avant de fermer définitivement les yeux.

- Heureusement que cette créature n’a pas d’écaille commenta Zack.

Le jeune garçon aux cheveux vert était reparu devant lui accompagner par Logan.

- C’était une belle bête, je suis venu pour la mine dit – il a Zack.

- Merci.

- De rien.

- Pourquoi, il te remercie demanda Natsu.

- C’est parce que je vais condamner la mine pour exterminer les derniers gobelins qui s’y trouvent.

- Les créatures qui vivent au royaume de Septenrion ne connaissent aucune frontière et ont tendance à s’aventurer à Gondolfir. Dans ce royaume des soldats entraînaient pour les combattre garde la frontière jour et nuit, mais ils parviennent à s’infiltrer. Après rassurez – vous, l’espèce des gobelins des cavernes n’est pas en voie de disparition.

- Je veux rester avec toi pour voir ta magie s’exclama Natsu.

- C’est bon pour moi.

Quelques minutes plus tard dans la taverne …

Sora venait de revenir de son dernier voyage avec Natsu et Logan couvert de poussière, mais heureux.

- À vous voir vous avez dû vous éclatez dans la démolition de la mine commenta Grey.

- Heureusement que j’avais ramené la lacrima avant parce que la mine c’est totalement effondré. J’ai dû sortir Natsu et papa au dernier moment commenta Sora, désespéré.

- C’est vrai qu’on s’en bien amusé.

- Pour une fois que j’ai le droit, de détruire commenta Natsu heureux avant d’avoir rejoint Hana à la cuisine.

- En tous cas, on a failli y rester, mais ça y es, on a la pierre rouge commenta Grey qui s’était fait soigner par Wendy qui grâce à Hana était en pleine forme.

- C’est pas tout ça, mais il en reste deux et on ne sait pas ce qui nous attend à la prochaine étape.

Une demi – heure plus tard, alors que Natsu avait mangé du feu et de la nourriture.

Le groupe avait chaleureusement remercié les habitants de la taverne avant que Chioné n’ouvre un autre vortex et qu’ils partent pour de nouvelles aventures.