Chapitre 8 : Un passé peu à peu révélé

par Fairy Law

Shiryu se tenait devant Lucy. Elle était sur ses gardes, ne connaissant pas la véritable identité de cet homme. Mais il lui était difficile de détourner le regard de ses beaux yeux bleus turquoise. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine. Shiryu voulu s'approcher de nouveau, mais elle recula légèrement.


 « - N'aie pas peur, je ne te veux aucun mal. »


Sa voix venait de résonner dans sa tête. Mais cette fois-ci, ce n'était plus douloureux, mais agréable, sachant que maintenant elle connaissait le propriétaire de cette voix chaleureuse.


 - Comment as-tu fait ? demanda-t-elle. Ta voix dans ma tête, je viens de l'entendre.


Il la regarda attentivement, et lui répondit avec le sourire :


 - Je communique par télépathie. C'est l'un de mes pouvoirs. Un moyen que j'ai pour parler en privé.


La blonde le regarda bouche bée. De la télépathie comme Warren. Elle voulait tout savoir de lui. La raison de son appel ! D'où venait-il ? Son histoire plus précisément. Elle ouvrit la bouche pour lui demander quelque chose, mais Shiryu leva la main pour lui faire signe de ne rien dire. Il était sur ses gardes. Le visage devenu sérieux, les sourcils légèrement froncés. Un bruit venait de la porte de la salle du trône. Lucy se retourna et vit une Exceed volant à toute vitesse sur elle, apeurée.
Frocsh fonça dans les bras de la constellationniste, les yeux pleins de larmes et annonça entre deux sanglots :


 - Lucy-san... Rogue et Yukino ont un problème... ils sont collés l'un à l'autre et... on dirait qu'ils n'arrivent plus à s'écarter. Tu crois qu'ils ont subi un sortilège ?


La jeune femme ne comprenait pas de quoi elle parlait mais, la blonde serra la petite Exceed dans ses bras et prit la direction de la sortie suivie de près par Shiryu.
Sortant de la salle du trône et refaisant le chemin inverse, Lucy courrait le plus vite possible. Si un ennemi était là, il fallait agir vite. Frosch toujours dans ses bras, pleurait de plus en plus, se sentant faible face à une telle situation. Lucy lui murmurait des mots réconfortants.

En arrivant sur le lieu de bataille, Lucy découvrit quelque chose des plus probables qui lui trottait dans la tête depuis un moment déjà. Et elle c'était jurée de demander à Yukino au moment où toutes deux seraient seules. Ses intuitions s’étaient révélées justes. Yukino et Rogue étaient certes collés l'un à l'autre, non pas dos à dos mais par le biais de leurs lèvres. Les deux mages de Sabertooth s'embrassaient.
Lucy se racla la gorge, annonçant sa présence. 
La constellationniste et le dragon relâchèrent leur étreinte amoureuse et leurs visages prirent une couleur écarlate semblable aux cheveux d'Erza. Shiryu se tenant aux côtés de Lucy rigolait.


 « - Effectivement pour être collés, ils étaient collés ! » remarqua ironiquement le jeune homme dans la tête de Lucy.


La mage de Fairy Tail ne put s'empêcher de rigoler à son tour. « Mais c'est qu'il a de l'humour, lui » pensa-t-elle.
Lucy s'avança auprès des deux jeunes gens, un sourire carnassier se formant sur son visage :


 - Alors Yukino, on me cache quelque chose ?


La blanche rougit encore plus se cachant le visage de ses mains.


 - Je veux tout savoir.


OoOoOoO


Yukino et Rogue venaient de finir de terrasser les derniers ennemis. Frosch qui venait de les rejoindre, s'enfouit dans les bras du dragon de l'ombre.


 - Fro a eu si peur !


Il lui passa la main entre les oreilles ce qui fit ronronner son amie. Yukino qui se tenait à un arbre pour reprendre ses esprits regardait en direction du château sans le savoir, le brouillard lui cachant la vue.


 - On ferait mieux de rejoindre Lucy, proposa la jeune femme. Mes Esprits viennent de m'annoncer qu'elle avait rejoint la personne sans encombre.


Rogue ne répondit pas, surtout concentré à regarder son amie fatiguée de ce combat. La jeune femme se ressaisit et commença à avancer, mais son pied se prit dans une racine et se sentit chuter. Elle fut rattrapée par Rogue qui venait de passer son bras au niveau de sa taille. 
La constellationniste plongea ses yeux marrons dans ceux rouges de son partenaire. Le mage de l'ombre ne détourna pas son regard, mais s'empara des lèvres de Yukino. Attendant ce moment depuis longtemps, elle enroula ses bras autour du cou du jeune homme et répondit à son baiser.
Frosch ne comprenant rien s'envola à la recherche de Lucy inquiète de ce qu'elle voyait.


OoOoOoO


Les yeux de Lucy étaient pleins d'étoiles et elle avait un grand sourire sur les lèvres. Yukino avoua que cela faisait un moment que Rogue et elle était proches. Cela avait commencé à la fin des Grands Jeux Magiques quand Rogue n'avait pas apprécié son renvoi.


 - Le petit malin, ajouta Lucy en regardant le dragon de l'ombre qui essayait de cacher son visage derrière ses cheveux sombres. Bon ce n'est pas le plus important.


Elle se retourna vers Shiryu qui respirait l'air à pleins poumons, savourant sa liberté.
Les mages de Sabertooth posèrent leur regard sur l'homme que Lucy avait mentionné dans son rêve, et ramené avec elle. Se sentant soudain observé, l'homme à la tresse les regarda à son tour. Ils se fixèrent pendant un moment sans rien dire, mais se mettant sur leurs gardes également attentif au moindre geste suspect.
Lucy rompit ce long silence :


 - Voici Shiryu, présenta la blonde. La personne que j'entendais dans mes rêves. Il m'a annoncé qu'il était ici depuis environ 400 ans...


 - 400 ans! coupa Rogue. 


 - C'est la même année que le mage noir Zeleph ! annonça Yukino choquée.


Shiryu frissonna en entendant ce nom. Lucy posa une main réconfortante sur l'épaule du jeune homme et lui demanda gentiment :


 - Raconte-nous ton histoire s'il te plait. Plus on en saura mieux ce sera pour nous et pour toi.


Il replongea son regard dans ceux de la mage blonde, un sourire compatissant se dessinant sur ses lèvres. Lucy sortit une couverture et s'installa dessus rejointe par Yukino, Rogue, Frosch et Shiryu.
Il prit une grande inspiration et se lança dans son histoire.


OoOoOoO


 - Je m'appelle Shiryu, je suis celui qu’on appelle l’Esprit Légendaire.


Les quatre mages n'en crurent pas leurs oreilles, surtout pour les deux jeunes femmes. Un Esprit Légendaire! Qu’étais-ce exactement ?


 -Je suis aussi connu sous le nom de l'esprit du dragon de diamant. J'ai été créé par Zeleph il y a de cela plus de 400 ans maintenant. Mais je me suis retourné contre lui et ce dernier m’a lancé une malédiction en guise de représailles.


Toujours attentifs à son histoire, les mages le laissaient continuer son récit.


 - La malédiction disait, que tous les 100 ans j'aurais la possibilité de récupérer mes pleins pouvoirs si un ou une constellationniste venait à mon secours. Malheureusement, aucun de ces mages ne vint à ma rencontre, car ils n’étaient pas assez puissants, et de plus ces constellationnistes devaient posséder au moins cinq clés d'or.


Lucy comprit pourquoi il avait pu entrer en contact avec elle. Possédant dix clés d'or, il lui avait été facile de trouver son pouvoir et ainsi demander son aide.


 - Donc pour rendre la tâche plus difficile, il m'enferma dans cet immense château recouvert de pièges et monstres. Mais à ce que je vois, vous avez eu assez de facilités pour les vaincre.


 - Tu ne crois pas si bien dire, ajouta Yukino qui c'était installée dans les bras de Rogue avec Frosch sur ses genoux.


Pourtant les corps inertes des monstres lui prouvaient le contraire. Les bêtes étaient toutes vaincues et gisaient au sol, inconscientes.


 - On les a peut-être tous eus, mais quand tout un troupeau te fonce dessus, tu le sens passer et ta magie aussi, poursuivit la blanche. Enfin bref continue s'il te plait.


Portant de nouveau son regard vers Lucy il poursuivit :


 - Pour finir, si aucun constellationniste ne venait à mon aide, j’étais de nouveau transformé en pierre et le château disparaissait avec moi, attendant que 100 années passent. Donc on peut dire que c'est une chaîne sans fin.


Lucy lui posa une question :


 - Pourquoi Zeleph t'aurait fait subir ça ?


 - Je ne peux pas vous le dire actuellement. 


Lucy regardait attentivement l'Esprit assit en face d'elle, comprenant sa méfiance. Il ne les connaissait pas encore assez pour tout leur dire, mais une autre question trottait dans sa tête même si elle paraissait idiote.


 - Heu... comme je possède plus de cinq clés, cela veut-il dire que tu seras mon esprit ?


Il fit un signe affirmatif et franc de sa tête, faisant bouger sa longue tresse. Lucy sentit ses joues rougir. L'Esprit Légendaire serait avec elle. Si vous voulez savoir comment pensait notre cher mage et bien ça donnait ça : « Yahouuuu un esprit trop balèze avec moi !! Je vais tout détruire sur mon passage ! »Mais comme vous le savez Lucy étant bien élevée se contenta de faire un petit sourire gêné.
Rogue demanda à son tour :


 - Quel genre de pouvoir utilises-tu ?


L'esprit porta son attention au jeune homme.


 - J'utilise la magie des dragons, mais ma puissance est comparable à celle de Zeleph. 


Rogue s'étrangla avec sa salive. Il était aussi puissant que ça ! 
Lucy sortit un petit calepin, se rapprocha de Shiryu et demanda timidement :


 - Cela ne te dérange pas si l'on passe le contrat maintenant ?


 - Non bien sûr.


Elle prit son stylo et commença à dire les jours de la semaine afin qu'elle puisse savoir quand l'invoquer et celui-ci répondit tous les jours, l’informant par la même qu’en plus il pouvait rester dans le monde des hommes sans user de la magie de son propriétaire. En entendant toutes ces informations, Lucy faillit tomber dans les pommes.
La mage de Fairy Tail signa le contrat et une clé en diamant apparu devant eux. Elle brillait comme un véritable diamant. Un dragon qui montrait les crocs, les ailes déployées, était taillé dans la clé, repeint en noir aussi sombre que la nuit. Le dessin du dragon avait les yeux sertis de lapis-lazuli bleu. Toute contente, elle rangea sa précieuse clé avec les autres.
Ayant fini leur conversation, les mages et Shiryu se levèrent et commencèrent à avancer en direction de la ville d’Illuminis.
L'esprit leur demanda :


 - Où allons-nous ?


 - On rentre à Fairy Tail. C'est la guilde où je suis inscrite. Rogue et Yukino sont à Sabertooth.


 - Sur le chemin du retour il faut que j'envoie un message à ta guilde, ton maître m'avait demandé de les informer.


 - D'accord.


 - Dans ce cas pas besoins de marcher, ajouta Shiryu tout sourire. Tu m'indiqueras juste la route. Par contre Rogue tu ne peux pas monter sur mon dos, seulement les constellationnistes le peuvent.


Rogue prit au dépourvu ne comprit pas de quoi il parlait, mais fut surpris de ce qu'il avait soudain devant les yeux.

OoOoOoO

A Fairy Tail, tout le monde attendait. Natsu avait pris l'habitude de rester sur le tabouret de Lucy, le temps qu'elle revienne. Le maître n'avait pas eu de nouvelles depuis deux jours et commençait à s'inquiéter. Lorsque que la lacrima derrière le comptoir du bar sonna, Mirajane répondit et appela le maître en ayant reconnu le visage de Yukino. Makarof prit tout de suite l'appel dans son bureau.
Toute la guilde attendait son retour, angoissant d'apprendre une mauvaise nouvelle. Le maître redescendit quelques minutes plus tard, le visage sérieux et s'approcha du bar, s'installa à côté du mage aux cheveux roses et commanda une bière à la démone. Mais la jeune femme ne broncha pas et lui lança un regard noir. Et Natsu qui était à côté de lui aller exploser d'un moment à l’autre s'il ne parlait pas dans la seconde qui suivait. 


 - Ne me dévisagez pas comme ça les enfants. Je n'ai rien à vous dire car—


 - Natsu !!!! cria Happy qui se tenait devant la porte à attendre le retour de Lucy. Un dragon fonce droit sur nous !!


Toute la guilde se rua dehors pour confirmer les dires du chat bleu et n'en crurent pas leurs yeux.

 

 - Hoooooo, s'exclamèrent les membres.


Un magnifique serpent dragon ondulait dans le ciel. Ses écailles blanches luisaient avec les rayons du soleil. Une silhouette plus sombre et bien plus petite volait à ses côtés. Il se posa devant la guilde, laissant voir plus précisément la blancheur nacrée de ses écailles, de magnifiques yeux bleus turquoise, une crinière dorsale noire et une tresse noire pendant sur le côté droit de sa tête.
Rogue fut déposé par Frosch devant le portail tandis que deux jeunes femmes descendaient du dos du grand dragon.


 - Lucy !!!!! hurlèrent tous les membres de Fairy Tail.


Elle fut accueillie chaleureusement par toute la famille.