Radar Faussé

par Lunara

 

Mirajane n’était pas dans son assiette.

Il était revenu, pourtant. Rien n’aurait pu lui faire plus plaisir mais…

Ce sourire qu’il avait à chaque fois qu’il était en présence de sa petite sœur.

Il n’avait jamais existé en sa présence à Elle.

Et Lisanna semblait si heureuse de passer de temps avec lui dès qu’il rentrait de mission.

Être témoin de ce spectacle lui donnait à chaque fois la nausée.

Parce qu’elle était jalouse ? Oui. Jalouse d’une petite sœur qu’elle aimait plus que tout au monde et qui méritait d’être heureuse.

Parce qu’elle se sentait mal ? Oui. De penser qu’elle aurait aimé être à la place de Lisanna en ce moment même.

C’était affreux de penser comme ça. Elle voulait pouvoir passer à autre chose, comme tomber amoureuse d’une autre personne mais lutter contre ses sentiments était surement la bataille la plus rude à mener et à gagner.

Et il était de plus en plus pénible de jouer à la jeune femme parfaite et à la grande sœur avisée. La Mirajane que tout le monde aimait été en train de s’effriter, laissant entrevoir celle de son adolescence. Celle qui n’avait pas envie de se faire marcher sur les pieds. Celle qui croquait la vie à pleine dent. Celle qui prenait ce qui lui revenait de droit…

Mira secoua la tête, évacuant toute mauvaise pensée et se concentra sur la vaisselle qu’elle était en train de ranger derrière son comptoir. Elle constata un instant que le calme régnait à la guilde pour une fois et sourit en fredonnant une chanson apaisante. Sa thérapie à elle.

« - … Mira ?

- Hm ?

Les yeux bruns étonnés de la barmaid rencontrèrent les verts inquiets de…

- L-Luxus ? Euh, qu’est-ce que je peux faire pour toi ?

- Ça fait dix minutes que j’essaye d’entrer en contact avec toi. Ça va ?

- Oui, désolée, j’étais dans la lune…

- Ca, j’avais remarqué, se moqua le jeune homme imposant à la chevelure électrique levée vers le ciel. Tu sais où est ta sœur ?

Sérieusement ? Son envie de l’envoyer ballader grandissait au creux de son estomac mais ce n’était pas ce qu’elle voulait. Alors la belle aux cheveux longs nacrés avala péniblement sa salive et lui fit un petit sourire forcé.

- Surement avec Natsu, quelque part. Ils rattrapent le temps perdu, maintenant que le Tournoi de Crocus est fini.

- Hm, fit-il, évasif. » 

Luxus s’installa au bar et lui commanda une bière. Mira soupira intérieurement et pria pour qu’il ne reste pas longtemps. Toutefois, elle remarqua son air songeur. Avoir évoqué le meilleur ami d’enfance de sa sœur ne semblait pas lui avait fait plaisir…

Serait-il jaloux ?

Cela ne la réjouit pas comme elle l’aurait cru. Le voir tourmenté, la tourmentait aussi. Au final, être amoureuse était vraiment agaçant !

« - Tu sais, ils ne sont qu’amis, tenta-t-elle en bonne copine, alors qu’elle lui servait sa boisson.

Le beau blond leva un sourcil dubitatif, déformant sa cicatrice en forme d’éclair.

- T’essaye de me dire quoi, là ?

- Vous vous êtes rapprochés, Lisanna et toi, non ?

- Hm oui, peut-être, dit-il, le regard ailleurs, gêné. Mais ce n’est surement pas ce que tu crois.

Ah les hommes ! Un type comme Luxus Draer était trop fier pour avouer qu’il était tombé sous le charme d’une fille.

- Il n’y a pas de honte à être amoureux, Luxus.

Mira n’en revenait pas d’avoir dit ça. Etait-elle vraiment entrain d’encourager l’homme qu’elle aimait depuis si longtemps à sortir avec sa sœur ?

- Idiote, soupira le blond, rouge d’embarras. Elle est beaucoup trop jeune pour moi !

- Mais y’a pas d’âge pour l’amour, mon cher Luxus ! Rétorqua Mira, à fond dans ses convictions. C’est ça qui est merveilleux…

- Je ne suis pas amoureux d’elle.

Le cœur de Mira s’emballa et ne put contrôler son énervement soudain…

- Arrête ton char, Luxus ! Je ne suis pas bête quand même ! J’ai bien vu comment tu la regardes ! Elle aussi d’ailleurs ! C’est incroyable d’être aussi borné !

Le petit-fils de Makarov la regardait comme si… Il revoyait la Mira d’antan et esquissa un petit sourire alors qu’elle fulminait toujours contre lui.

- Tu serais pas un peu jalouse par hasard ?

- Je m’inquiète pour le bonheur de ma sœur là ! Alors ne change pas de sujet, s’il te plait !

- Ta sœur, c’est comme la mienne et pour elle aussi, c’est pareil. Je te signale que j’ai été banni et que je n’étais pas là pour son retour. On a juste passé du temps ensemble, comme Natsu est en train de le faire en ce moment même.

- Tu…

La jeune femme cligna plusieurs fois des yeux, son cœur tambourinait dans ses tempes et elle eut comme un vertige qui la fit s’appuyer contre le comptoir du bar puis retrouva difficilement sa voix.

- Quoi ?! S’emporta-t-elle, encore. C’est n’importe quoi ! Je sais encore reconnaitre de l’amour quand j’en vois !

- Alors qu’est-ce que tu dis de ça… ? »

Du haut de sa grande taille, Luxus n’eut pas de mal à se pencher pour attraper la nuque de Mirajane afin de l’attirer contre ses lèvres. Les yeux immenses de surprise, elle ne répondit pas toute suite au baiser fougueux que lui réservait son amour secret, réalisant difficilement si elle rêvait ou non mais n’eut pas de mal à se rattraper par la suite...

C’était incroyable ! Le vrai Luxus Draer l’avait embrassé ?! Elle, qui pensait qu’il était trop fier pour dévoiler un quelconque sentiment. Il avait bel et bien changé et elle, s’était carrément plantée. Elle se sentait bête. Oui, pour avoir cru à quelque chose qui n’était autre que de l’amour entre un frère et une sœur. Son radar avait été faussé par cette jalousie qui n’avait plus lieu d’être…

Lorsqu’ils se séparent enfin, ils entendirent les acclamations chaleureuses de leur public, à savoir Fairy Tail en personne. Ils étaient rouges comme deux tomates ! Luxus s’empressa de donner son avis costaud aux mages voyeurs, à savoir se jeter dans la foule pour en tabasser quelques-uns au passage et Cana Alberona annonça sa tournée de bières en l’honneur du nouveau couple !

Finalement, la guilde ne serait pas aussi tranquille que ça aujourd’hui ! Mais Mira s’en accoutumerait et avec à nouveau le sourire, elle s’en alla servir ses clients, le cœur léger.

Encore une belle histoire qui se finissait bien à Fairy Tail !