Misa Amane

par S3b34

Misa Amane

Dans le manga Death Note, Misa est peut-être le personnage que je plains le plus. Cette jeune vedette de 20 ans, devenue fan de Kira après que celui-ci ait tué l’assassin de ses parents, a un vrai coup de foudre pour Light Yagami. Dès lors, elle se donne à lui corps et âme. Elle est prête à tout pour lui, mais Light ne fait que se servir d’elle.

Les moments où il l’utilise comme un pion font partie de ceux où je le trouve le plus détestable. J’ai vraiment de la peine pour Misa. Elle méritait mieux !

J’ai déjà mentionné qu’elle s’était donnée à Light/Kira corps et âme. On pourrait même dire qu’elle s’en est faite la servante voire l’esclave, n’hésitant pas à raccourcir sa propre durée de vie1. Hélas ! Dans les passages du manga où on les voit ensemble, Light ne lui offre absolument rien en retour. Le lecteur attristé ne peut qu’imaginer et espérer que « hors caméra », il fait le strict minimum pour lui donner l’illusion du bonheur.

Je ne me suis pas encore procuré le « tome 13 » qui est en réalité un supplément explicatif au manga. J’ai lu sur Wikipedia, qu’il y serait expliqué que Misa se serait suicidée peu après la mort de Light, ne s’imaginant pas pouvoir vivre sans lui. Light qui agonisant, n’a eu que cette dernière parole pour elle : « Mais qu’est-ce qu’elle fout cette conne ? ! »

La pauvre méritait vraiment mieux !

1En effet, Misa a conclu deux fois le pacte lui permettant d’obtenir l’œil du dieu de la mort (la première fois avec Rem, la seconde fois avec Ryuk) en échange de la moitié du temps qu’il lui restait à vivre.