arrivée à Soul Society ...

par tatiko

Elle repris lentement connaissance . Elle n'ouvris pas tout de suite les yeux ; elle écoutait les bruits qui l'entouraient : des chants d'oiseaux , les cliquetis de mobiles métalliques bercés par le vent ... Il faisait bon , presque chaud ... Elle se redressa alors et ouvris les yeux . Elle était un peu étourdie . Elle regarda autour d'elle ; Elle ne connaissait pas cet endroit .Elle était dans une grande pièce , allongée dans un futon double .  Où était elle ? elle se souvenait qu'elle s'était battue contre un monstre , qu'elle avait perdu toute son énergie et qu'elle s'était effondrée sur la jetée du parc ... Mais que c'était il passait ensuite ? Quelqu'un l'avait aidée et amenée ici . Mais qui ? A force de chercher dans sa mémoire elle se souvint d'avoir entendu le capitaine qu'elle avait vu dans le métro . Elle porta sa main à ses lèvre et rougis un peu en se remémorant comment il l'avait aider . D'un coup quelqu'un entre ouvris la porte coulissante de la pièce , sans entrer pour autant .

 

"Vous ... vous êtes réveillée , Hime-sama ? ... désolé de ne pas pouvoir vous laisser vous reposer un peu plus mais ... il faut que vous alliez voir le conseil ."

 

Elle ne connaissait pas cette voix non plus ...

 

"Le ... conseil ? Quel conseil ? Où suis je ? Et puis qui appelez vous Hime-sama ? Il y a erreur !!"

 

"Non non , Hime-sama . Il n'y a pas d'erreurs , ne vous en fait pas ... Habillez vous , s'il vous plait ... Ils vous attendent ..."

 

"A...attends ..."

 

Mais il avait déjà refermé la porte et était parti à pas précipités . Mistishi se laissa retomber sur le matelas .

 

"Hi...hime-sama ? Il y a erreur , il y a une grosse erreur ...il faut que j'aille le leur dire , qu'il se sont trompé de personne ... galère ."

 

Elle se leva . La tête lui tournait encore un peu . Elle regarda la pièce et vit qu'il y avait une sorte de commode contre un des murs , surplombé d'une glace encadrée de banbou . Un habit blanc et noir était posé dessus .Elle el pris dans ses mains le tournant dans tous les sens , comme si elle s'attendait à ce qu'il ait quelque chose qui prouverait que tout ceci était bel et bien un rêve . Mais il n'y avait rien . Elle jetta un coup d'oeil dans le mirroir . Elle  n'avait pas l'air différente . Ses yeux étaient toujours verrons , le gauche vert , le droit marron . Ses cheuveux , fins lisses , étaient toujours marron aux multiples reflets roux , lui arrivant sous les épaules en dégradé . Elle avait même toujours sa mèche rebelle qui refusait de rester bien sagement à sa place comme les autres , la forçant à la remettre sans cesse derrière l'oreille . Elle avait toujours son visage doux , ses mains de pianiste , sa taille moyenne ... enfin bref elle n'était pas du tout différente en apparence ! Pourtant elle sentait que quelque chose avait changé en elle , comme si une flamme brulait en elle ... D'un coup elle se rappella qu'elle devait se rendre au 'conseil'. Elle attrapa la tenue noire et blanche  l'enfila puis sortis de la pièce . Il y avait un jeune garçon aux cheveux noirs ébouriffés qui semblait attendre au bout du couloir . il regardait fixement ses pieds . Elle s'approcha de lui .

 

"désolée de t'avoir fait attendre ."

 

"Ah !"

 

il sursauta en l'entendant . il la regarda et elle lui souris . Lui rougis et se mit à marmoner des choses incompréhensibles avant de tourner les talons et de commencer à marcher . Elle resta quelques secondes sans bouger à le regarder s'éloigner . Il s'aperçut alors qu'elle ne le suivait pas .

 

"Hi...Hime-sama , suivez moi , je vais vous conduire au conseil ."

 

"ah... Désolée , désolée !"

 

Elle le rattrapa en courant quelques foulées .

 

"Ne ... Ne vous excusez pas , Hime-sama !! Ce ... ce n'est rien !!"

 

"Ah ... bon ..."

 

Ils marchèrent ainsi quelques minutes , sans rien dire . Ils sortirent du bâtiment dans lequel ils se trouvaient et commencèrent à s'enfoncer dans la ville . Elle regardait étonnée . Les gens qui les croisaient se mettaient sur les cotés pour les laisser passer , et d'autres se sont même inclinés ! De plus , cette ville n'avait rien à voir avec tokyo !! On aurait dit une ville incroyable à cause des immenses bâtiments à la blancheur éclatante et ancestrale à cause des vêtements que tout le monde portait . C'était ...difficile à croire ...

 

"Où ...où sommes nous ?"

 

"Ah...euh ... nous sommes ... nous sommes à Soul ... soul society ."

 

"Soul society ? C'est quoi cet endroit ? Je n'en ai jamais entendu parler !"

 

"C'est ... c'est la société des esprits."

 

"mais encore ?"

 

"euh...(il lui jeta un coup d'oeil rapide et , croisant son regard curieux , détourna le sien immédiatement ) C'est l'endroit où vive les shinigami et toutes les autres âmes qui n'ont plus de corps !"

 

"Shi...shinigami ?"

 

Elle remarqua alors qu'il portait le même uniforme que tous ceux qu'elle avait croisait jusqu'alors .

 

"Ou...oui ! ici nous sommes au coeur de la cité ! Seuls les shinigamis y ont accès ."

 

"et les autres ?"

 

"les autres âmes vivent en dehors de cette cité ."

 

"Je cois que je suis en train de rêver ..."

 

Le garçon s'arrêta alors et se retourna vers elle . C'était la première fois depuis qu'elle s'était réveillée qu'il la regardait dans les yeux ( bien que ses joues se soient immédiatement enflammées ) . Elle le regardait surprise .

 

"Vous ne rêvez pas , Hime-sama . Vous êtes ici à Soul society ... Vous … ne rêvez pas ..."

 

il avait baissé la t^te et serré les poings . Pourquoi avait il cette expression si sérieuse sur le visage , d'un coup ? Sans réfléchir elle lui donna un claque dans le dos et lui souris le plus possible .

 

"Allons , allons ! Ne fais pas cette tête là ! Tu vas finir par me faire peur , tu sais ? Je vais finir par croire que c'est un enfer ici , si tu prends cet air si dramatique !"

 

"Non...non vous avez raison ... il n'y a rien de grave . Excusez moi de vous avoir inquiétée , Hime-sama . Dépêchons nous , le conseil vous attends ! "

 

Il recommença à marcher à grandes foulées . Elle lui emboîta le pas .

 

"Le conseil , hein ? Qu'est ce que c'est que ce conseil ?"

 

"il regroupe tous les capitaines des treize divisions ."

 

"Les 13 divisions ?"

 

"Oui , les 13 divisions dans les quelles sont répartis les shinigamis ."

 

"Ah ... je vois ... Mais que me veulent ils ?"

 

"Désolé , Hime-sama , mais je ne connais pas les détails ..."

 

"Mais tu connais les grandes lignes , n'est ce pas ?"

 

"Ou...oui . Ils veulent vous expliquer des choses ."

 

"Des choses ? Quels genre de choses ?"

 

Mais il n'eut pas le temps de répondre car ils arrivèrent face à une bâtisse plus impressionnante que les autres . il en échappait une sorte de pression étouffante .

 

"Nous y sommes , Hime-sama . "

 

"il faut que j'entre là dedans ?"

 

"Oui , ils vous attendent ..."

 

Elle entra , puis jeta un regard vers le jeune garçon qui n'avait pas l'air d'apprécier la pression pesante . Il la regarda , s'inclina , puis fit demi tour et s'éloigna un peu . La jeune fille pris une grande inspiration , puis se dirigea vers des portes massives . La force semblait venir de l'intérieur de cette pièce . Elle hésitait à entrer . Elle aurait préférer que le garçon soit resté avec elle . Au moment où elle allait posait la main sur la porte elle s'ouvrit , la faisant sursauter . Un homme assez étrange apparut alors de derrière . il lui souriait . il était grand , le visage fin , avec une barbe de quelques jours , les cheveux noir tenus en queue de cheval . Il portait une sorte de par dessus à fleurs au-dessus de son uniforme .

 

"N'ayez pas peur , jolie jeune fille , vous pouvez entrer sans crainte , nous n'allons pas vous manger ."

 

Il se poussa pour la laisser passer ; Elle aurait aimer partir en courant . A contre coeur elle avança dans la pièce où la pression était encore plus forte qu'à l'extérieur . Ce n'était pas que ça l'écraser , mais c'était gênant comme ambiance . Au fond de la salle il y avait un vieil homme assis dans un grand fauteuil massif . Il avait une longue barbe et de grandes moustaches blanches . Et de chaque coté de lui il y avait d'autres personnes très différentes les unes des autre alignées en deux colonnes. le seul point qu'ils avaient toutes en commun était ce manteau blanc qu'ils portaient tous par dessus l'uniforme normal des autres shinigamis . Il y  avait effectivement 13 personnes (un capitaine par division comme le lui avait dit le garçon ) . Il y avai deux femmes et un jeune garçon aux cheveux bleu clair ébouriffés . A part eux il n'y avait que des hommes adultes . Elle reconnu immédiatement le capitaine Kuchiki qu'elle avait déjà rencontré dans le monde des humain .Il la regarda un instant puis se mit à regarder à sa gauche , fixement . Elle était restait dans le fond de la pièce . elle était mal à l'aise sous tant d'attention curieuse . elle n'aimait pas trop ce genre d'ambiance froide et pesante où elle était le centre d'intérêt . Mais l'homme qui lui avait ouvert la porte la poussa doucement , la forçant à avancer . Quand elle fut au centre de la pièce il alla se remettre à sa place . Elle s'attrapa le coude . Que devait elle faire ? Cela devenait vraiment désagréable ! Un homme au cheveux blanc qui semblait fatigué avait des quintes de toux atroces . Il devait être malade . Pourtant quand elle croisa son regard , ses yeux ne reflétait que de la gentillesse . A l'inverse de deux qui lui donnaient froid dans le dos . Un avait l'air d'un serpent et l'autre d'un psychopathe avec son maquillage et son maintient . D'un coup le vieil homme se racla la gorge , attirant de nouveau l'attention de la jeune fille sur lui .

 

"Bienvenue , Hime-sama ! Bienvenue à Soul Society !"

 

On aurait dit que c'était une blague . Que fallait il lui répondre ? A prioris cet homme était le plus important de tous les capitaines .

 

"Euh ... merci ..."

 

Elle aurait vraiment voulu se trouver à des kilomètres et des kilomètres de là . Le vieil homme lui souris .

 

"Allons , Hime-sama , ne soyez pas si intimidée . Je suppose que vous ne comprenez pas trop ce qui vous arrive , ai je tord ?"

 

"... non ... vous avez mis le doigt dessus ..."

 

"Cela ce comprends parfaitement ! , cela ce comprend ! Mais ne vous inquiétez pas , je vais vous expliquer la situation ..."

 

Pourquoi avoir réuni tous ces personnes juste pour ça ? Il aurait très bien puis lui dire ça seul à seul . Elle n'aurait pas été si gênée .

 

"... Vous êtes , enfin , vous enfermez l'énergie originelle ."

 

"L'énergie...originelle ?"

 

"Oui . C'est une énergie d'une puissance inimaginable . Tellement inimaginable qu'elle peut en être dangereuse . Pour empêcher cela elle est scellée dans un corps de chair avec une âme elle même scellée ."

 

il marqua un temps d'arrêt . Après quelques hésitations elle pris finalement la parole .

 

"Pour...pourtant ce pouvoir ... je l'ai utilisé ..."

 

"Oui ! Parfaitement . Vous l'avez utilisé . Le scellé de votre âme a été levé ."

 

"Pourquoi ?"

 

"A cause du danger imminent . Néant moins ce ne sont pas tout les porteurs de l'énergie qui peuvent ôter le scellé . Pour cela il faut une force spirituelle qui , à elle seule , ait le pouvoir de le briser ."

 

"Et maintenant que le scellé est levé ... que va t il se passer ?"

 

"Rien de grave , ne vous inquiétez pas , Hime-sama . Seulement vous ne pouvez plus rester sur Terre ainsi ."

 

"Co...Comment ?"

 

"Comme vous l'avez maintenant compris le sceau qui emprisonné votre énergie a été brisé . Donc , à partir de là , elle est utilisable . Vous avez du le remarquer vous même , n'est ce pas ? Elle est extrêmement instable , puisque vous ne savez pas l'utiliser . Durant votre combat vous l'avez expérimenté . Le débit est beaucoup trop important . En restant sur terre sans apprendre à utiliser l'Energie , vous risquez votre vie mais aussi l'équilibre du monde humains . Comprenez vous ?"

 

"Oui ."

 

"Bien . De plus vos pouvoirs sont d'une utilité capitale ."

 

"Capitale ?"

 

"C'est cela . Vous rappelez vous des monstres que vous avez vu ?"

 

"Bien sur ."

 

"C'est ce que l'on appelle des Hollows . Des esprits malfaisants si vous préférez . Des âmes humaines qui sont devenues maléfiques . L'un des devoirs des shinigamis est de tuer et de purifier ces âmes . Vous en avez eut une démonstration ."

 

"Oui"

 

"Vos pouvoirs peuvent être d'une importance capitale , comme je le disais , dans cette lutte que nous menons contre les plus puissants Hollows ."

 

"Je vois ."

 

"Et c'est pourquoi il est très important que vous appreniez à vous servir des vos capacités phénoménales . De toute façon , vous n'avez pas d'autres choix ."

 

"..."

 

Il avait dit ça avec un sourire radieux .Etonnant .

 

"Et les autres capitaines et moi même sommes là pour vous aider à progresser le plus vite possible !"

 

Voilà donc pourquoi ils étaient là ... Elle jeta un coup d'oeil rapide dans la salle . L'homme qui lui avait ouvert lui faisait de grand sourire et des signes de mains . Ca allait donner...

 

"Bien ! Maintenant que tout cela est dit , vous pouvez retourner à vos occupations !"

 

"Ah...euh... merci ."

 

Elle s'inclina avant de faire demi tour et de sortir . Elle marchait , mais intérieurement elle aurait voulu courir . Une fois à l'extérieur elle souffla enfin . Le garçon qui l'avait accompagné jusqu'à là était assis un peu plus loin . En la voyant sortir il se releva et s'approcha d'elle . Il avait l'air inquiet .

 

"Ne fais pas cette tête ... tout c'est bien passé ... du moins je crois ."

 

il eut un soupir de soulagement .

 

"Tant mieux . Que voulait vous faire à présent ?"

 

"Euh ... aucune idée . il parait que je vais devoir rester ici ? Humm"

 

"ah ... euh ... je ..."

 

"Qu'y a t il ?"

 

"Voulez vous que je vous fasse visiter un peu ?"

 

"Oui , tant qu'il n'y a plus une atmosphère pareil , oui ."

 

"Alors suivez moi , Hime-sama !!"

 

il parti en courant .

 

"Ah ! J'arrive , j'arrive !"

 

 

 

 

Dans la salle du conseil plongée dans le silence le premier capitaine rouvrit les yeux . Le plus massifs des capitaines , qui portait un casque qui lui dissimulait le visage , pris la parole .

 

"Qu'en pensez vous , Yamamoto-sama ?"

 

"C'est une jeune fille intéressante ..."

 

"Ce n'est ce dont il est question . Jusqu'à présent aucun porteur n'avait tenu sous cette pression spirituelle . Ils se sont tous écroulés . Or elle , qui est pourtant la plus frêle qui m'est été donné de voir , à tenu tout le long sans broncher . De plus elle a su matérialiser son énergie alors qu'elle ne s'en été jamais servis auparavant alors que c'est déjà quelque chose de haut niveau ! Ce n'est ... pas normal ..."

 

"Je viens de le dire . Que ce soit au niveau de l'âme , de la mentalité ou des capacités , cette jeune fille est ... intéressante ..."