Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT

Studio Infinite


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

La ligue des mangoustes recherche de nouveaux héros
 par   - 21 lectures  - Aucun commentaire

Fan de manga et/ou de comics et écrivain dans l'âme, cette annonce s'adresse à vous !


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Apologize
Auteur Nobody_Else

Auteur Courriel Chapitre Date
Alana Kaulitz
           Signaler
  5 / Explications du Hiatus 20-10-2012
Ta fiction est tout simplement géniale ! J'attends la suite avec impatience, en espérant que tu aies finalement réussi à trouver le temps de l'écrire sans la réeffacer maintes et maintes fois ;) Bon courage, tu as énormément de talent alors ose ! =)
Bisous
Alana
Répondre
ma
           Signaler
Histoire 30-04-2011

salut, ca fait a peu pres un an qu'on n'a pas eu de tes nouvelles et je me demandais si tu avais continué et avancé ta fic ou si tu l'avais completement abandonné. Oui je suis une eternelle impatiente mais quand j'aime beaucoup quelque chose je le fais savoir. En esperant avoir de tes nouvelles.

bonne journée.

Ma

Répondre
ma
           Signaler
Histoire 30-04-2010

je sais mieux que quiconque ce que c'est que d'avoir un "vide artistique", ne pas arriver à écrire, trouver tout ce qu'on trouve trop mauvais, écrire écrire écrire et finir par tout effacer parce que jamais je ne permettrais que quelqu'un lise ce tissu de mots.

Alors je comprend ce hiatus mais j'espere vraiment que tu continueras quand même un jour cette histoire à la fois originale mais surtout très bien écrite.

Alors bon courage et à bientôt :)

Répondre
ma
           Signaler
Histoire 05-03-2010

je vais finir par paraitre chiante :) mais je voulais savoir si on aurait bientôt la suite parce que tu avais dit que tu t'étais remise à écrire donc je me demandais si tu allais nous faire partager ton prochain chapitre.

désolée d'insister mais j'aime beaucoup ton histoire.

Bon courage et à bientôt j'espere.

Nobody_Else
           Signaler
--- 12-03-2010

Coucou Ma !

 

Désolée de ne répondre que maintenant ... ^^'

En ce qui concerne la suite ... J'ai tout recommencé pour la troisième fois au moins, j'avoue que je ne m'en sors pas ! Quand je lis mon chapitre 4 et que je vois ce que j'écris pour le chapitre 5 j'ai juste envie de m'arracher la tête tellement ça va pas ... J'essaie de faire au mieux pour donner quelque chose de cohérant, du coup, ça prend vachement plus de temps ...

Je n'ai malheureusement pas un procésus d'écriture très rapide et je me suis engagée récemment dans d'autres obligations ... Je pense d'ailleurs fortement à mettre mon histoire en Hyatus tant que je ne l'aurai pas fini ou du moins bien avancé, histoire de ne plus vous faire attendre tant de temps entre chaque chapitre... Je ferai un rapide sondage à la fin de mon chpaitre 5 pour voir ce que vous en pensez.

Je souhaite avoir un éclair de géni durant les prochains jours et pouvoir boucler ce foutu chapitre >_<

 

J'espère à bientôt et encore vraiment désolée pour l'attente =/

 

N.E

Répondre
Lugnasad
           Signaler
Histoire 06-02-2010

Bonjour !

 

J'ai galéré dans le fandom Tokio Hotel pour trouver une fiction qui à mes yeux en vaille le coup. Sortir des redondants Twincest ou textes écrits en mode fangirl... J'ai eu l'agréable surprise de tomber sur ton histoire ! Je l'ai lu d'une traite et je l'ai vraiment appréciée, pour diverses raisons. Je l'ai choisie pour écrire une fiche de lecture sur le forum, afin de la faire connaître à plus de monde, car je posais ma candidature en tant que Grimorienne.

*

Auteur : Nobody_Else
Fandom : Tokio Hotel
Fiction : Apologize
Description : "Une main effleurant une autre, sans un regard. Ce n’était rien mais tellement tout à la fois à ses yeux. Malgré tout, elle avait pris ça décision : il fallait vraiment tout arrêter."

Avis : Ce n'est certes pas grâce au résumé que j'ai choisi cette fan-fiction, celui-ci étant trop bref et nébuleux pour informer du contenu de l'histoire. J'ai cherché longuement dans le fandom Tokio Hotel une fiction qui retienne mon attention, c'est à dire qui soit grammaticalement et orthographiquement lisible et qui sorte des deux clichés habituels de la fiction THienne : le yaoi/twincest entre les jumeaux et la romance guimauve entre l'un des jumeaux et une fan. La fiction de Nobody_Else répond à mes exigences mais une description plus pertinente permettrait de débusquer cette perle plus facilement !

Dès le premier chapitre, le ton est donné. L'histoire se déroule dans un univers alternatif où les membres du groupe n'évoluent pas dans le domaine musical : Bill et Tom sont au lycée, Gustav et Georg à l'université.
J'ai découvert avec étonnement un Bill passionné de photographie au caractère enjoué, drôle, espiègle et léger. L'ami qu'on rêverait toute d'avoir, qui devine vos maux, qui vous soutient et qui se paye le luxe d'être foutrement drôle et beau gosse.
L'auteur a choisi de brosser à son Tom une personnalité très différente de celle qu'on lui connait dans la réalité et qu'on lui prête en général dans les fictions. Le Tom de Nobody_Else est un grand timide, maladroit, claustrophobe, innocent, naïf et même soumis à sa petite amie.
L'action est centrée sur les jumeaux.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle se déroule principalement au lycée (on a ici affaire à une School-Fic) et même si on devine assez rapidement quel triangle amoureux va se former, je n'en suis pas moins restée en haleine, savourant la façon dont les personnages sont mis en scène et dont les sentiments naissent entre eux, me laissant surprendre par les quelques coups de théâtre et rebondissement joliment amenés. On tombe bien sur quelques clichés, mais ils n'entachent en rien le plaisir de la lecture ni le déroulement de l'intrigue.
Les sentiments sont très bien décris, le langage est varié, on voit que l'auteur fait l'effort de chercher des synonymes, de nuancer son langage, de créer des atmosphères. Le style est fluide, le texte bien aéré, les chapitres assez longs (entre 4000 et 5000 mots). La psychologie des personnages et leur personnalité sont poussées, fouillées. Les lieux et le contexte sont riches eux aussi, une abondance de détails dans la description du labo photo par exemple, contribuent au réalisme.
Je suis arrivée à la fin du chapitre 4 en me réjouissant de la tournure que prenaient les choses et en restant sur ma faim/fin, car il faut désormais attendre la suite.

Il y a aussi quelques points à améliorer sur cette fiction : l'orthographe, dans l'ensemble correcte, souffre de quelques fautes répétitives (soupire > soupiR, ouai > ouaiS...) et la concordance des temps n'est pas toujours respectée. La narration n'est pas toujours claire, on passe d'un point de vue omniscient à un point de vue externe de façon décousue, cela m'a parfois surprise ou légèrement freinée dans ma lecture, ne sachant plus bien où se situait le regard sur l'histoire.
La mise en page est parfois trop espacée et certains tirets de dialogue sont remplacés par des points.

Je recommande cette fiction aux fans de Tokio Hotel qui ont envie de lire une histoire d'amour d'inédite, bien écrite et sortant des clichés habituels, et aux non-fans qui peuvent la lire comme une fiction originale.

 

*

Rikku-Chan, la modératrice de la section Grimoire, a répondu ceci :

Bon, je dirais que les fautes... sont vraiment le problème. Je ne connais pas vraiment TH, mais je sais que c'est le plus gros problème de cette section, avec le Twincest et tout ça. Je prendrais la peine d'écrire à l'auteur, si j'étais toi, pour lui demander de se corriger ou de lui proposer tes services ou ceux des Bêta Lecteur/Correcteur. Et lorsque le niveau sera plus acceptable, tu pourras publier ta fiche ici. ^^

Bienvenue !

 

*

Si la fiche de lecture que j'ai écrite pour ton histoire te convient, et que tu souhaites qu'elle soit publiée dans la section, alors je t'invite à contacter un Bêta Lecteur/Correcteur sur le forum :)

 

 

J'attends la suite avec impatience.....

 

Bonne journée :)

 

Répondre
ma
           Signaler
  Histoire 03-02-2010
coucou, je me demandais si on aurait bientôt la suite ou si tu avais abandonné cette histoire (chose que, soit dit en passant je trouverais bien dommage)voila désolée de toujours réclamé... je sais que c'est pas toujours facile d'écrire
Nobody_Else
           Signaler
--- 04-02-2010

Coucou !

 

Surtout, ne t'excuse jamais pour réclamer une suite, c'est plutôt à moi de le faire vu la manière épisodique à laquelle je poste ...

 

J'ai ... comme qui dirait eu une fin et un début d'année totalement merdique et j'ai mis pas mal de choses de côté, je l'avoue... Hier soir, je suis passée par hasard par ici et j'ai été surprise de voir le nombre de visite et les messages qu'on m'avait laissé. Après avoir lu le tien, j'ai réouvert Word et j'ai réussi à écrire trois pages en moins d'une heure ^_^

Je compte continuer sur ma lancée et espère pouvoir poster bientôt ...

L'écriture m'occupe beaucoup en ce moment ( mais dans un autre domaine ) et ça me motive d'autant plus pour la suite de mon histoire. Je tente un peu une nouvelle manière d'écrire, j'espère qu'elle vous plaira ...

 

A très vite j'espère :)

 

Bisous !

Répondre
doudie
           Signaler
Histoire 19-12-2009

Magnifique histoire et très agréable à lire, j'ai hâte de connaître la suite, ça change de voir un Tom timide et sensible, on s'y attache, bonne continuation et bon courage pour la suite de ton écriture.

Nobody_Else
           Signaler
--- 04-02-2010

Merci pour ton message Doudie :)

J'espère pouvoir poster bientôt et que la suite te plaira toujours autant ...

 

A très vite !

Répondre
C-liiax3
           Signaler
4 / Apologize 4 04-12-2009

Magnifique!

C'est très émouvant... On reconnaît chaque sensations...

J'espère que tu en referas une. JE trouve que tu écris vraiment bien!

Bye [ :) ] Smile

Nobody_Else
           Signaler
--- 04-12-2009

Merci beaucoup pour m'être restée fidèle malgré le temps et de prendre la peine de me laisser tes impression, ça fait toujours plaisir ^^

 

"J'espère que tu en referas une"  ??

 

Tu penses que c'est le dernier chapitre ? Si c'est le cas, je te rassure, la fiction n'est pas finie ^^

 

A très bientôt j'espère pour le chapitre 5 :)

Répondre
ma
           Signaler
  Histoire 30-11-2009
ca fait du bien de te relire!!!! et ce chapitre 4 est a la même hauteur que les autres, ont comprend que c'est le début de la fin pour Tom et Lena (dans le sens ou ca y est ils ont craqué ca va forcément pas être tout beau tout rose) alors maintenant en on en veut toujours plus (moi en tout cas ^^) et encore des révélations, un Bill un peu humain, un nouveau couple paumé et une copine jalouse!! ben vivement la suite!!! ;)en tout cas, bravo, toujours beaucoup de talent
Nobody_Else
           Signaler
--- 01-12-2009

Merci beaucoup Ma :)

Tes commentaires me font toujours autant plaisir. Je suis contente que cette suite te plaise en tout cas, j'ai eu un mal fou à l'écrire ...

La suite est déjà en cours de rédaction et je prie pour ne pas mettre des mois à la finir comme le chapitre précédents >_< Encore désolée pour toute l'attente mais je te le certifie encore, je mènerai cette histoire à son terme :)

 

Bisous et à très vite j'espère :)

Répondre
Redrum
           Signaler
Histoire 16-11-2009

Fanfic très agréable à lire. Cela change de voir un Tom aussi sensible et reservé mais c'est une idée très intéressante à creuser. J'ai hâte de lire la suite de "Apologize", y à de la suite dans les idées ici =) . Tiens moi au courant. Bisous

[ :kgood: ] Bon

Nobody_Else
           Signaler
--- 29-11-2009

Merci beaucoup pour ton commentaire :)

Je suis contente que ma fiction plaise autant ^_^

Sans plus attendre, j'ai posté le chapitre 4, tu as plus de chance que les autres, tu n'auras pas eu à attendre trop longtemps ^^

 

A bientôt j'espère ! Bisous :)

Répondre
Ma
           Signaler
  Histoire 31-10-2009
je suis désolée d'insister comme ca mais je voulais savoir si on aurait bientôt la suite parce que je suis impatiente de voir comment tu vas faire évoluer les personnages. Je sais que ce n'est pas toujours facile d'écrire, qu'il faut du temps et de l'imspiration mais j'aime vraiment beaucoup cette histoirea bientôt j'espere
Nobody_Else
           Signaler
--- 31-10-2009

Tu n'as pas à t'excuser, c'est plutôt à moi de le faire ...

Je sais que je vous fait attendre depuis un bon moment mais j'ai eu une période de blocage plus le manque de temps de m'y consacrer correctement. J'ai recommencé à écrire tout doucement et j'espère rapidement boucler ce chapitre.

 

J'en suis à peu près au tiers du chapitre alors que je viens juste de m'y remettre. Si je ne boque plus, je pense pouvoir le finir dans la semaine qui suit ... Mais encore une fois, ce n'est pas sûr, je vais tout fait pour !

 

Encore une fois vraiment pardon pour cette attente ... A bientôt !

Répondre
molly_stevenson
           Signaler
3 / Apologize 3 30-10-2009

Et bien... que dire... pas mal, franchement pas mal. ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une fic de qualité sur Tom sur ce site, donc bravo...

Et vivement la suite !

Nobody_Else
           Signaler
--- 31-10-2009

Vraiment merci !

 

Ton commentaire m'a fait vraiment plaisir et me booste pour la suite. J'espère pouvoir poster rapidement ...

 

A bientôt !

Répondre
C-liiax3
           Signaler
3 / Apologize 3 28-09-2009

J'espère que tu posteras la suite prochainement. Je crois avoir une petite idée de ce qui va se passer, mais on verra ça au chapitre 4. C'est totalement différent de voir un Tom fragile. Mais assez plaisant! Bisous

Nobody_Else
           Signaler
--- 31-10-2009

Contente que ma fiction te plaise !

 

La suite n'est pas bien difficile à deviner, j'avoue ^^

J'espère pouvoir bientôt poster. A très vite !

Répondre
C-liiax3
           Signaler
1 / Apologize 28-09-2009

Magnifique histoire!

Répondre
Ma
           Signaler
  Histoire 26-09-2009
salut, je sais que c'est a peu pres la période de la rentrée donc que tout le monde a beaucoup de travail, s'habituer aux profs, aux programmes bla bla bla lool mais je me demandais si on aurait bientôt la suite parce que j'aime vraiment beaucoup ton histoire, je la trouve différente et je ne voudrais pas qu'elle s'arrete en si bon chemin.voilabon courage a tout le monde pour la reprise
Nobody_Else
           Signaler
--- 26-09-2009

Salut Ma !

 

Je suis sincèrement désolée de vous faire attendre aussi longtemps mais j'ai quelques difficultés à écrire en ce moment pour diverses raisons (surtout que je me suis embarquée dans quelque chose qui finalement n'est pas très facile à retranscrire xD) mais je te promets que je mènerai cette mini fiction jusqu'au bout ! De toute façon, l'amie pour qui je l'écrit ne me laissera pas faire autrement u_u

 

Je sais qu'il y a beaucoup de délais entre chaque chapitre et je m'en excuse ... J'espère pouvoir poster la suite rapidement ...

 

Bisous et merci de me suivre malgré tout ! :)

Répondre
Reira
           Signaler
3 / Apologize 3 23-08-2009

Je trouve cette fic simplement génial !

Rien qu'en la lisant, il ya des fois où j'ai les larmes au et d'autres fois où je rigole !

J'ai hate de lire la suite

Bonne continuation !

Nobody_Else
           Signaler
--- 27-08-2009

Merci beaucoup Reira [ :oops: ] Embarassed

 

J'espère continuer à te faire rire (ou pleurer xD) et ne pas me planter par la suite :)

 

Ton commentaire m'a fait très plaisir, il ne faut pas hésiter si tu as quelque chose à dire ( même une critique ^^ )

 

Bisous et à bientôt j'espère !

Répondre
Ma
           Signaler
  Histoire 04-08-2009
je voulais suivre le premier commentaire, je suis d'accord avec la jeune fille qui dit que ca change de d'habitude, un Tom plus posé, plus humain; un Bill surexcité, passionné et une héroine blasée, brisée mais qui ne demande qu'à s'en sortir.Alors moi aussi j'attends la suite avec impatience et je te pousse a continuer!!bon courage!!
Nobody_Else
           Signaler
--- 05-08-2009

Merci beuacoup pour ton comentaire et ton message d'encouragement ^_^

 

Je suis contente que ça plaise et j'espère ne pas vous décevoir par la suite. J'avoue que j'ai un procésus d'écriture assez long mais je me ratrappe sur la longueur des chapitres ^_^

 

Je suis contente que la psychologie des personnages te plaise. J'avoue avoir un faible pour un "Tom fragile" donc je ne me voyais pas lui accorder un autre comportement ...

 

A très vite j'espère, n'hésites pas à poser des questions si tu en as ou à faire la moindre critique (elles sont toutes la bienvenue ! )

 

Bisous !

Répondre
Juuju91
           Signaler
1 / Apologize 19-07-2009

Franchement, je trouve que c'est un bon début de fiction ! Moi qui n'apprécie pas Tokio Hotel Beaucoup, je lis t'as fiction avec plaisir, elle change grandement de la plupart des autres fiction traitant de TH et cela fait plaisir a voir ! 

Je te souhaites bon courage, je suivrais d'ailleurs t'as fiction. Et l'attend patiament ;)

Bisous 

Nobody_Else
           Signaler
--- 22-07-2009

Mon premier commentaire ! Je suis contente :)

 

Et bien écoute, je suis ravie que mon début te plaise et ce que tu dis me touche beaucoup. Je dois t'avouer que cela fait longtemps que j'ai arrêté de lire des fictions (het') sur tokio hotel donc je ne sais pas vraiment si ce que je fais différe vraiment.

 

En tout cas, la suite est en cours d'écriture, elle avance lentement mais sûrement (quand je pense qu'il était pratiquement fini quand mon ordi m'a lâché .... >_<)

 

Merci de me suivre et à très bientôt j'espère pour la suite ! Bisous !

Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2020 / Mentions légales