Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 895 lectures  - 4 commentaires [16 décembre 2021 à 19:07:21]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Humanoid
Auteur Evil_Keshi

 1  2  3  4  5 
Auteur Courriel Chapitre Date
locket_honey
           Signaler
20 / Felicity 23-07-2017

Me revoilà ! :D

Alors déjà, un énorme merci, j'ai totalement halluciné en voyant un deuxième chapitre publié en un mois ! Qu'est-ce que j'ai été contente, dès que j'ai vu, je me suis jetée dessus. Tu as déjà eu un mini debrief sur Twitter, alors un peu plus de détails ici :

Pour être très honnête... Je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose de mauvais. Je ne sais pas, l'habitude des fics où le bonheur ne dure pas plus de deux jours ! Et au final... je n'ai pas été déçue, loin de là. Petite remarque sur ton écriture : mais tu me donnes envie de me remettre à ma propre fic ! Te lire est un plaisir pour les yeux, tu as une langue et une syntaxe tellement agréables... avant même de réellement rentrer dans le chapitre, je suis comblée par ce que je lis !

Ah, Jonghyun... Je me suis tellement attachée à ce bout de chou, bien plus qu'à Kibum qui est pourtant l'homme de ma jeune vie (ahem...). Et ce chapitre a le don pour nous faire... comment dire ça, faire qu'on se "retrouve" quelque part, en Jonghyun. Sa timidité, sa hâte et son stress de voir son petit ami, la gêne quand il se fait surprendre à penser des choses coquines... Au passage, je crois qu'on a le personnage d'Amber en commun dans nos fics, moi-même je la fais en collègue/amie du héros, gentille mais un peu trash avec eux. ^^

Venons-en à CE passage : je suis tellement, tellement, tellement, teeellement ravie que tu ne les ai pas fait faire l'amour dans le sens emboîté du terme ! J'ai fondu d'amour face à ce Jonghyun timide et vierge, et je suis agréablement surprise de la connaissance de Kibum dans le genre... quelque part, je trouve que c'est un excellent retournement de situation, que Kibum soit expérimenté et apprenne à Jonghyun. Leur relation est tellement belle, à croquer, et les petites remarques que tu places comme "tu ne veux pas juste qu'on s'embrasse, n'est-ce pas ?" ou le "j'espère bien" de Kibum... j'a-dore. Moi qui ai une imagination très illustrative de ce que je lis, je ne te raconte pas l'état de mes joues sur la fin de ce chapitre ! x')

 

En tout cas, encore un chapitre incroyable, parfaitement écrit. J'ai hâte de lire la suite ! :D

Evil_Keshi
           Signaler
--- 26-07-2017

Hello ! :D

L'effet de surprise a bien fonctionné apparemment, j'étais la première à me dire "deux chapitres en un mois, sérieux??" Le prochain est planifié aussi, tant au niveau scénario qu'au niveau publication mais ce sera plutôt pour la fin du mois d'août, je crois :)

Allons allons, laisse Kibum et Jjong profiter un peu de leur bonheur ! Ils ont attendu tellement longtemps, je n'allais pas tout ruiner dès maintenant... (J'aurais pu, je dois l'avouer. J'aurais vraiment pu. Je suis très forte pour rendre mes persos malheureux. ^^)

Merci pour tous tes compliments sur mon écriture *-* J'ai rougi en les lisant, je te promets x)

Le Jonghyun d'Humanoid est la version de son personnage que je préfère, dans toutes les fics que j'ai écrites. Il est tellement... humain, en fait, dans sa semi-humanité (il est peut-être trop tôt pour ce genre de charabia et je ne sais pas si c'est clair... Ne m'en veux pas, haha!)

Je pense que c'est la première fois que j'inclus Amber dans une de mes fics mais j'ai vraiment adoré l'écrire! Et puis, son duo avec Donghae me fait bien rire. Je les aime tellement tous les deux dans leur groupe respectif que je ne pouvais pas ne pas les inclure dans cette fic, vu leurs liens réels avec Jonghyun dans la vie. ^^

Je suis ravie que ma décision de ne pas les "emboîter" t'ait plu, haha! Je trouvais que ça aurait été trop et trop tôt dans leur relation... Je préfère qu'ils prennent leur temps et puis, il ne faut pas forcément s'emboîter pour s'amuser, comme ils viennent de le comprendre ! J'aimais l'idée que Kibum ait plus d'expérience; après tout, il a eu plusieurs copains et de façon implicite, ça justifie encore plus sa peine de coeur précédente. Mir était son premier donc ça a été encore plus dur de le laisser partir... Mais t'inquiète pas Kibum, Jonghyun est mieux de toute façon!

Je te comprends tellement sur l'imagination xD Je visualise tout ce que j'écris, alors je ne te dis pas... Quand je pense que j'écris parfois ce genre de scène dans le train!

Voilà, le suite au prochain épisode... Encore un grand merci pour ton commentaire <3 A bientôt !

Répondre
hobiwan
           Signaler
20 / Felicity 23-07-2017

Hello,

Quelle joie de retrouver "ma Belge" préférée et son excellente fic.

J'adore le début, Noël , je trouve comme Jong que cette fête de nos jours devient plus commerciale que Familiale . Donghae et amber me font bien rire comment il se moque de l'amoureux transi. Key est adorable.

Pourtant Jong a du mal avec son passé, bien sur il aime key mais tant de pensées l'obsédent. Mais il est fort et pour kibum il va de l'avant.

Oh oh, partie trés hot , je rougis en lisant tout cela. Jong est tellement adorable et timide et key trés doux et attentif. c'est bien pour un début .

J'ai comme l'impression que Jong ne va pas en rester la et va surement vouloir en savoir plus. Donc hâte de te lire a nouveau, tellement agréable de suivre ton histoire. A bientôt. Kiss. Hobi.

Evil_Keshi
           Signaler
--- 24-07-2017

Hello ! :)

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis contente que tu aies aimé la petite partie sur le Noël qui approche (même en plein mois de juillet, haha!), c'est personnellement un moment que j'adore pour l'esprit de fête, l'ambiance que ça dégage, mais comme tu dis, ça devient très commercial...

Et tu as raison, Jonghyun ne voudra pas en rester là concernant ses nouvelles expériences ! Bon, il ne se jettera pas non plus sur Kibum dès la première occasion mais il va doucement prendre confiance en lui et explorer de nouvelles choses.

Tout cela dans le prochain chapitre, donc ! A très bientôt ;)

Répondre
locket_honey
           Signaler
19 / Over the edge 17-07-2017

Hello !

Tu n'imagines pas comme je suis d'une immense joie de retrouver cette fanfic, qui est une de mes préférées. Un grand merci à toi, et bravo surtout.

Pour être honnête, j'ai relu depuis le premier chapitre hier soir, j'ai terminé "Over the edge" à 3h du matin... et sans regret ! On l'attendait tous, ce rendez-vous entre Jonghyun et Key, et tu ne nous as pas déçus.

Tout en simplicité, et surtout, un moment dans lequel on pouvait facilement se retrouver : timide, des blancs, des discussions très sobres au début, pour finir sur le réel but du rendez-vous... J'ai profondément adoré la partie où ils sont dehors, avec les cafés à emporter. C'était tellement romantique. Et Kibum qui prend enfin les devants, qui arrête d'hésiter... Le "Viens là" était extrêmement bien posé, je n'aurais pas imaginé une autre phrase.

Toujours un petit coup de cœur pour les relations que tu mets à côté, Donghae et Eunhyuk, Minho et Taemin (à la vie amoureuse pas toujours rose et ça, ça, c'est un détail très important !). Le personnage d'Amber me fait beaucoup rire aussi.

Enfin, je suis toujours aussi impressionnée par ta maîtrise du personnage de Jonghyun qui est, il faut le dire, très complexe. Un robot en réalité ancien humain, qui redevient humain, qui réapprend... J'ai adoré sa façon de dire les choses "cash" à Kibum quand ce dernier parlait de l'amour, etc. Il se réveille, et j'ai hâte d'en voir plus, tant dans leur relation amoureuse que dans l'évolution de Jonghyun.

Ses souvenirs vont-ils revenir ? Comment réagira-t-il lorsque sa mémoire lui renverra les images de sa famille perdue ? Aura-t-il toujours une part artificielle ou redeviendra-t-il un humain entier en fin de compte ? Et surtout... comment Kibum va-t-il vivre tout ça, lui qui a si peur de ce que leur relation peut engendrer ?

 

Beaucoup trop de questions qui se posent ! J'ai hâte de lire la suite, et j'espère que tu t'es remise de tes soucis personnels surtout. A bientôt, avec grand plaisir ! :)

 

Evil_Keshi
           Signaler
--- 22-07-2017

Bonsoir !

Un grand merci à toi d'être toujours présente malgré le temps qui passe ! C'est un vrai soulagement de savoir que les lecteurs d'antan sont toujours au rendez-vous et c'est aussi très encourageant :)

Je suis ravie que ce chapitre t'ait plu, il a mis du temps à venir mais j'étais contente du résultat donc on va dire que ça valait la peine d'attendre, non ?

J'aime bien mettre des couples sur le côté, à la fois pour "peupler" l'histoire et me faire plaisir... Taemin et Minho ont une place spéciale dans mon coeur alors je ne peux pas faire autrement. Et puis, ils sont un repère important pour Kibum et ils n'ont pas fini de jouer leur rôle (pas de spoil, non, non!)

Merci beaucoup pour tous tes compliments concernant Jonghyun ! Ce personnage de robot-pas-si-robot-que-ça est celui qui m'accompagne depuis le plus longtemps dans mes fanfictions, alors j'ai l'impression de le "connaître"... Je ne sais pas si ce que je dis a du sens mais j'ai vraiment l'impression d'avoir évolué avec lui, depuis les premiers moments où il était très robotique... Je me souviens avoir eu beaucoup de mal au début, lorsque je devais écrire les choses de son point de vue en utilisant le moins possible d'adjectifs d'émotions, de sensations... Puisqu'il n'en avait pas du tout. Maintenant que Jonghyun est plus ou moins redevenu lui-même, c'est plus facile et je peux me lâcher un peu plus !

Toutes les questions que tu te poses trouveront leur réponse, promis! Il ne reste pas énormément de chapitres donc théoriquement, tu auras tes réponses assez vite. Mon but, si j'arrive à m'y tenir, serait de terminer l'histoire pour Noël... Un bon moment non, pour une fanfic dont le premier chapitre se déroulait justement une veille de Noël ?

Encore un grand merci pour ta fidélité et pour ton commentaire, je te laisse avec le prochain chapitre que je vais publier de suie ! A très beintôt ! ;)

Répondre
hobiwan
           Signaler
19 / Over the edge 30-06-2017

Hello,

Un grand, énorme sourire toujours présent après la lecture, de te retrouver pour la suite de ma fanfic préférée. Merci pour ce nouveau chapitre toujours aussi bien écrit.

Rencard ou pas rencard ? Kibum et Jong sont trop adorables, chacun prenant soin de ne pas blesser l'autre, mais l'attirance et le besoin de l'autre sont biens présents. Et puis on ne résiste pas a un kibum rougissant c'est pas jong qui me dira le contraîre. Kibum ne me contredira pas non plus, quand tel un chevalier du temps jadis, jong vient le sauver de ce dragueur pot de colle.

Ce baiser Intense, plein d'amour superbe fin . Ils se sont retrouvés.

Jong va t-il retrouver la partie de sa vie qui lui manque? Celle avant qu'il ne devienne humanoid pour combler ce vide comme il dit. Cela le fera t-il avancer . Parfois il faut mieux ne pas savoir.

Je ne te dis pas a bientôt, mais quand tu veux. Je repondrais présente au prochain chapitre. Prends soin de toi, big kiss. Hobi.

Evil_Keshi
           Signaler
--- 09-07-2017

Bonsoir !

Un grand merci d'être toujours là après tant de temps, ça fait plaisir de voir des pseudos familiers dans les commentaires :)

Je suis très contente que ce nouveau chapitre t'ait plu, avec sa fin si tendre ! Le passé de Jjong que tu mentionnes va intervenir tôt ou tard, je te laisse deviner quelle en sera la conséquence... Si conséquence il y a, haha !

Encore merci pour ta fidélité, j'espère revenir très bientôt avec la suite et j'espère qu'elle sera à la hauteur de tes attentes. Merci pour tout ! :D

Répondre
tanuki-chan
           Signaler
19 / Over the edge 29-06-2017

Joie !!! Tellement de joie en voyant la notification de ce chapitre ! Je pensais que tu avais arrêté d'écrire et je n'y ai pas cru quand j'ai vu la notification. Ça a été un plaisir de retrouver cette histoire et de me replonger dedans. J'étais super contente de retrouver Jonghyun qui stresse et psychote pour son rendez vous qui n'en est pas un (d'ailleurs Amber m'a tuée avec ses commentaires), et Kibum qui fait la diva devant son dressing. J'ai adoré la fin du chapitre, c'était mignon, juste ce qu'il fallait pour faire fondre les lecteurs et juste ce qu'on attendait depuis le début. Puis les baisers d'hiver c'est romantique ~ Je note aussi le petit teaser à propos du passé de Jongg. J'avais oublié mais c'est vrai qu'on ne sait toujours rien de ce qui lui est arrivé ni de pourquoi il a accepté de devenir un humanoid ! 

Voilà ~ En tout cas merci pour cette jolie surprise qui m'a refait ma soirée. J'espère que tu vas bien et au plaisir de te relire ! Bisous ❤

Evil_Keshi
           Signaler
--- 30-06-2017

Et oui, je suis de retour ! :D Je t'avoue que j'ai sans doute aimé me replonger dans l'histoire autant que toi, ça faisait trop longtemps ! La fin du chapitre m'a aidé à publier en fait, je me suis dit que tout le monde attendait ça depuis longtemps, tant en terme de chapitres qu'en terme de mois (d'années, oups), et que ça ferait certainement plaisir aux lecteurs.

Le passé de Jonghyun reste nébuleux mais par contre, la raison pour laquelle il a accepté de participer au projet Humanoïde a été dite il y a un moment (ok, il y a longtemps ^^) Quand Jonghyun est emmené en "réparation" après avoir attaqué Taemin et que les scientifiques se rendent compte de leur gaffe, ils expliquent aux Kim que Jonghyun a accepté d'être un cobaye suite à un accident de voiture qui a tué toute sa famille. Et Jonghyun surprend Kibum en train de raconter ça à Taemin au téléphone, donc il est au courant mais ne se souvient absolument pas de sa famille. (Mais certaines choses pourraient bientôt refaire surface, hehehe~)

A très bientôt et merci pour ta fidélité <3

tanuki-chan
           Signaler
--- 30-06-2017

C'est génial si le plaisir est partagé ^^ En tout cas l'objectif est rempli, tu auras fait plaisir à tes lecteurs. Et puis l'attente en aura valu le coup ~

Ooooh ! J'avais complétement oublié ça... Merci ! Bonne raison pour tout relire alors ;)

Répondre
tanuki-chan
           Signaler
18 / Slow burn 30-03-2016

Coucou ^^

Je trouve ce chapitre franchement très bien écrit, une vraie montagne russe émotionnelle ! J'ai pas arrêté d'alterner entre joie et espoir, et retombé de cet espoir. Puis reespoir et à nouveau non toujours pas de mamours en vues XD Mais en y réflechissant, l'idée de Jonghyun est la meilleure et la plus sage, autant pour eux et leur futur couple (avec toute cette impatience que j'accumule tu vas avoir une morte sur les bras quand il seront enfin ensembles XD), que pour toi et la suite du scénario qui du fait de cette décision devient plus intéressant encore. J'ai hâte de voir comment cette situation va évoluer !

Je suis rassurée que toi et tes proches n'aient pas été blessés à Bruxelles, je pense à toi, bon courage, merci pour ce chapitre et à bientôt <3

Evil_Keshi
           Signaler
--- 28-06-2017

Un grand merci pour ton commentaire auquel je ne réponds que maintenant mais que j'ai souvent relu au cours de cette dernière année :) Le nouveau chapitre est là, j'espère qu'il te plaira ! Merci pour tout <3

Répondre
amazonepotter
           Signaler
18 / Slow burn 30-03-2016

 Salut, Merci pour ce super chapitre. j'attendais trop leur retrouvailles et ça s'est super bien passé! Key devient grand xd  on peut comprendre leur sentiment à tous les deux et maintenant ils pourront avoir une relation nouvelle mais meilleure même si ça doit prendre du temps.

oh pas de nouvelle rencontre avec humanoid? dommage   ^^

Evil_Keshi
           Signaler
--- 28-06-2017

Merci pour ton commentaire ! La situation a évolué, surtout dans la tête de Kibum, et un nouveau pas sera franchi dans le dernier chapitre en date. J'espère que tu l'aimeras :)

Répondre
locket_honey
           Signaler
18 / Slow burn 27-03-2016

Bonsoir, c'est moi ! :)

 

Je suis teeellement contente de revenir commenter un de tes chapitres, j'attendais que celui-ci sorte avec impatience. Oh, ne t'en fais surtout pas pour le retard, on peut tous largement comprendre que ta vie ne se résume pas à écrire des fanfictions. ;)

 

Que puis-je dire, sinon "mamma mia" ? *o*

Pour être très honnête, je pense (je n'en suis pas encore sûre) que j'aurais été un peu déçue si Jonghyun et Key s'étaient directement mis ensemble, bisounours et compagnie, dès ce rendez-vous. Je trouve ça génial que tu aies décidé - hallelujah - de les faire s'accorder un temps de réflexion, un temps de remise "à zéro" si on peut dire. La confiance est tellement importante, et il faut que chacun la retrouve pour l'autre. Bon point !

Autre chose que je suis obligée de souligner : la maturité de Jonghyun. Mon dieu. Je bois ses paroles, sérieusement. Je ne sais pas si tu le fais exprès, pour qu'il paraisse hyper réfléchi et que ça rappelle que c'est "au départ" un "robot"... mais dans tous les cas, ça me plaît beaucoup. A côté d'un Kibum humain, qui bafouille et est désarmé par ses ressentis, Jonghyun est vraiment plaisant, à réussir à garder son sérieux dans ses paroles malgré les sentiments qui l'envahissent. J'aime beaucoup cet aspect moral, parce que je trouve que la maturité de Jonghyun est essentielle face au caractère encore incertain de Kibum. J'adore.

 

Oh, et un petit mot rapide sur la peur de Kibum, de vieillir à côté d'un Jonghyun qui restera peut-être jeune... j'ai trouvé ça A-DO-RABLE. Et surtout, tellement justifié.

 

Voilà, je ne pense pas avoir autre chose à dire pour le moment, sinon que j'ai hâte de voir la suite de cette superbe fiction, et donc l'avancement de la relation si spéciale de JongKey.

 

A la prochaine, bravo et merci pour ce chapitre ! :D

Evil_Keshi
           Signaler
--- 28-06-2017

Merci pour ton commentaire si beau et réfléchi <3 Et merci pour tout ton soutien, ici comme sur Twitter. Le nouveau chapitre est là, j'espère que tu l'aimeras ! :)

Répondre
hobiwan
           Signaler
18 / Slow burn 27-03-2016

Hello, ne t'inquiéte pas pour la publication des chapitres, a chaque fois je suis ravie de te retrouver peu importe la durée d'attente. Celui-ci je l'ai adoré. La réconciliation entre kibum et jonghyun est tellement bien écrite. J'ai été surprise de la maturité dont fait preuve Jonghyun, l'humain prends presque le pas sur le robot. Sa façon de parler, de rassurer Kibum m'a surprise , j'en oubliait presque sa nature humanoid. Kibum quant a lui essait encore d'y voir clair dans ses sentiments, il l'aime mais tant d'obstacles se dressent : lui va vieillir, pas Jonghyung, un humain et un humanoid peuvent-ils s'aimer ? Ce monde va t-il les accepter ? Je comprends kibum, qui se remets mal de sa séparation avec Mir, il est un peu perdu. Et c'est jonghyung qui lui propose d'y aller petit a petit, de se retrouver, de retrouver leur connivence,  d'autrefois, pour peut-être plus.

Ce qui me fait un peu peur, c'est les autres, scientifiques, personnes biens pensantes qui pourraient trouver cette relation malsaine. Mais pour l'instant laissons -leurs le temps de vivre leur histoire .

Quel plaisir de te lire, ta fic est trés interessante, actuelle car cela pourrait vraiment arriver , la robotique est en route, est-ce un bien ou un mal, le temps nous le dira.

Je te dis a bientôt. Kiss. Hobi.

Une énorme pensée pour Nos amis belges. Mon coeur est avec eux.

Evil_Keshi
           Signaler
--- 28-06-2017

Merci pour tes mots qui m'ont beaucoup touchée, il y a un moment déjà, mais qui ont été une grande motivation pour moi durant cette année de vide. Le nouveau chapitre est (enfin !) là et j'espère qu'il te plaira :)

Répondre
amazonepotter
           Signaler
17 / Explanations 31-01-2016

 b 

Oh yes trop bien j'ai hâte de voir leur retrouvailles. Je trouve ta fic super même si je me pose des questions d'ordre scientifiques à propos de ce concept d'humanoÏd que je trouve ignoble d'ailleurs. J'espère vraiment que c'est quelque chose qui nous arrivera pas dans le monde.

Non mais sérieux banir les livres pour tout numériser c'est de la folie. Et considérer noËl comme une fête désuète, nan vraiment j'espère que tout ça n'arrivera jamais!

Bref j'aime comment tu as construit la relation entre key et Jonghyun c'est réaliste et c'est pas cliché super. C'est aussi bien qu'il est rencontré un autre humanoid je me demande ce qu'il fera de cette information. J'aimerais bien voir une autre rencontre comme ça.

Bon en gros une histoire plaisante à lire et j'espère que tu  nous as pas oublié.

Bisous

Evil_Keshi
           Signaler
--- 01-02-2016

Bonsoir !

Les retrouvailles tant attendues de nos deux imbéciles amoureux arriveront bientôt, promis ! La suite est en cours d'écriture et je fais de mon mieux pour publier tout ça rapidement, mais je viens de terminer mes examens et j'ai passé les deux derniers mois à étudier, donc... Désolée !

Je rejoins ton avis: vive les livres, les vrais, les durs, ceux qu'on peut tenir dans la main ! Il n'y a que les fanfics que j'accepte de lire sur écran, vu le manque d'autre support, de toute façon :p Quant à Noël... Disons que ce n'est pas si éloigné que ça de la réalité. Bien sûr, actuellement, Noël a toujours la cote mais pour beaucoup de monde, il s'agit plutôt d'une fête de famille que d'une fête purement religieuse. Et à la base, il s'agit d'une fête complètement païenne; comme tu vois, l'évolution (pas toujours heureuse, certes) est partout !

Je ne sais pas encore trop si Jonghyun aura l'occasion de rencontrer d'autres humanoïdes; vu le choc que ça lui a fait, j'aurais tendance à dire qu'il chercherait plutôt à s'en tenir aussi loin que possible ! On verra, on verra...

Merci beaucoup pour ton commentaire, j'espère que la suite ne te décevra pas ! ;)

Répondre
locket_honey
           Signaler
17 / Explanations 09-12-2015

J'ai les bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuules !

 

J'ai les boules parce qu'il n'y a pas la suite ! :'c

 

Quel chapitre émouvant, on sait enfin ce qu'il se passe dans sa petite caboche, à Kibum. Et on peut comprendre, il a quand même vécu une sacrée mauvaise expérience avec Mir (quoi de pire que se faire quitter pour un autre ?), c'est normal qu'il ai peur de recommencer. En plus, Jonghyun est encore un humanoïde, malgré tout ce qui revient de sa part humaine. Mais quand même, Kibum a parfois l'air d'oublier que justement, il était humain et le redevient peu à peu. Il pourrait tellement lui être d'une grande aide pour tout lui réapprendre !

 

J'espère que la suite arrivera vite, je comprends la frustration de mes lecteurs quand je mets des semaines, voire des mois à poster un chapitre...

 

A bientôt alors ! :3

Evil_Keshi
           Signaler
--- 15-01-2016

Désolée pour ça :s Je fais le plus vite possible, je t'assure, et la suite est en cours d'écriture depuis un moment. Mais pour l'instant, je suis en examens (je finis jeudi prochain :D) et j'ai pas mal de projets en cours, du coup je dois établir mes priorités et mon travail universitaire passe en premier. Mais je reviens bientôt ;)

Donc voilà, le voile se lève sur le comportement de Kibum... Du moins, en partie. Plus d'explications sont à venir très bientôt, j'espère qu'elles parachèveront correctement le portrait psychologique de Kibum ^^

Encore merci pour tous tes commentaires, et désolée de t'avoir répondu si tard...

Répondre
locket_honey
           Signaler
16 / Apart 09-12-2015

Me revoilà, avec un petit jour de retard ! J'étais trop crevée hier soir pour lire. ^^'

 

Je suis contente de voir que Jonghyun s'adapte à sa "nouvelle" vie. C'est sûr que ç'a dû lui faire un sacré changement, de se retrouver dans un petit appartement et de devoir prendre sa vie en main. J'adore la petite complicité entre Amber, Donghae et lui : la Dino Family au complet !

 

Je m'attendais à ce qu'un des membres de la famille Kim se pointe - par hasard ou pas - au café, mais je dois dire que l'idée d'un humanoïde, un VRAI, était pas mal du tout. Cette rencontre lui a bien fait prendre conscience qu'il était différent, et au final, il a eu de la chance ! Il a été confronté à un "lui-même" potentiel, un "lui-même" qu'il avait accepté de devenir cinquante ans plus tôt. Ca fait réfléchir !

 

Et enfin, l'appel à Kibum. Oh le malaise. Je sens que le blondinet lui en veut encore mais qu'il y a un petit quelque chose dans sa tête qui lui fait comprendre son acte. A lui aussi, ça doit faire bizarre de ne plus avoir Jonghyun à la maison, après 9 ans... J'ai de la peine - oui, encore. Mais enfin, ils finiront bien par se revoir, même cinq minutes ! Quand Jjong sera prêt. Et après avoir eu le coeur à peine réchauffé puis salement brisé... j'ai un peu peur.

 

Allons voir la suite. ;)

Evil_Keshi
           Signaler
--- 15-01-2016

Je suis une grande fan de la dino family (mes bias de chaque groupe rassemblés en un seul, hehe !) donc je me devais d'inclure Amber et Donghae au moment où Jonghyun vivait un peu de son côté.

C'est tout à fait ça ! Jonghyun se retrouve confronté à tout ce qu'il aurait pu être s'il n'y avait pas eu cette petite fissure dans la glace... C'est terrifiant, en fait :s

Aaaaw :3 Mais ne t'inquiète pas, va, ils auront leurs moments heureux, je te le promets. C'est du Jongkey, il faut bien qu'ils soient un minimum ensemble dans cette fic ^^

Répondre
locket_honey
           Signaler
15 / Break 07-12-2015

Alors ça, c'était un chapitre rempli de différentes émotions. J'en perds tous mes mots (je suis surtoute crevée, j'avoue).

 

Kibum agit comme un con, je suis d'accord. Et je m'y attendais, à la nouvelle du départ de Jonghyun... Mais j'espérais vraiment de tout coeur que Kibum le retiendrait. Malheureusement, il n'est effectivement pas le mieux placé pour parler de justice. Je comprends totalement le point de vue de Jonghyun, et j'espère vraiment que ça s'arrangera...

 

Sur ce, il est tard pour moi, alors je vais aller me coucher ! Je lis la suite demain et je commenterai, bien sûr !

 

Fighting pour la suite, si cette fiction n'est pas terminée ! ;3

Evil_Keshi
           Signaler
--- 15-01-2016

Yep, Kibum a toujours un comportement nul ! Et je pense qu'il fallait vraiment ça à Jonghyun, histoire qu'il prenne sa décision et vive un peu une vie "à lui" sans que son monde entier ne dépende de Kibum ou des parents Kim. Ca lui fera du bien, promis !

Répondre
locket_honey
           Signaler
14 / Confession 07-12-2015

Oh mon dieu... Hey, j'ai versé une larmichette ! :'c

 

Mais enfin, Kibum. Il a raison son papa, il a un "fils idiot" !Rah. Pauvre Jonghyun, des années qu'il cache tout, et au moment où il fait sortir ses sentiments et tout ce qu'il sait... Un râteau. En bonne et dûe forme. J'ai trouvé Kibum très cruel sur le coup. Surtout dans sa manière de le "traiter" d'humanoïde alors qu'il sait très bien qu'il ne l'est pas complètement.

 

Le passage où Jonghyun est recroquevillé sur son lit m'a fait laché une larme, j'ai tellement bien imaginé (bon en même temps je sais ce que ça fait les râteaux, loul).

 

J'aime beaucoup le personnage du papa. Je ne l'ai pas encore dit mais je suis sûre que tu dois fournir un travail énorme pour ce personnage, tant dans ses réactions que dans sa capacité à tout prendre avec du recul.

 

Vite, la suite ~

Evil_Keshi
           Signaler
--- 15-01-2016

Désolée :o

Tout le comportement de Kibum est expliqué plus tard alors même si ça n'excuse pas sa cruauté, disons qu'on peut le comprendre... Un petit peu. Il y avait pourtant bien d'autres façons de gérer la situations, certaines n'auraient pas fait autant de mal à Jonghyun, c'est certain, mais chacun est différent et la fanfiction permet justement d'explorer d'autres réactions que celle que l'auteur (moi, en fait) aurait de son côté... C'est chouette :D

Je ne suis personnellement pas fan des personnages OC donc quand j'en inclus, j'essaie de les rendre aussi intéressants que possibles (et généralement, ils sont soit archi-méchants, soit des bisounours, je ne connais pas la demi-mesure XD)

Répondre
locket_honey
           Signaler
13 / Kiss 07-12-2015

.......................... WHAAAAAAATS ?!

 

COMMENT CA UNE GIFLE ?!?! °O°

 

Mais noooooooooooooooooon ! Mais enfin, il est idiot ce garçon ! Mais !

 

Rooooh, la suite, maintenant !

Evil_Keshi
           Signaler
--- 15-01-2016

*sifflote*

Répondre
locket_honey
           Signaler
12 / Happiness 07-12-2015

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas commenté le chapitre précédent tellement j'étais pressée... --'

 

Tant pis, faisons avec celui-ci ! Franchement, je l'ai adoré du début à la fin, voir l'évolution des ressentis physiques et mentaux de Jonghyun, c'était juste super émouvant. Bon, par contre faudrait peut-être que Kibum arrête de batifoler à droite à gauche pour s'intéresser à son humanoïde d'amour ! D:

 

Oh la dernière phrase... Hmm, sentez-vous le doux parfum de la future catastrophe ? :3

Evil_Keshi
           Signaler
--- 15-01-2016

Allons, allons, batifoler... Il est juste amoureux, ce petit ^^ Mais tu as raison, il est grand temps qu'il ouvre les yeux et qu'il se rende compte que Jonghyun n'attend que lui :p

Répondre
locket_honey
           Signaler
10 / Heartbreak 07-12-2015

Ouuuuuuui, Jonghyun respire ! Comme un petit bébé, ça lui a fait mal, le pauvre ! Et il a enfin tout dit à Kibum, c'est pas trop tôt !

Je suis surprise que l'élu du coeur de Kibum soit Minho, je m'attendais vraiment à Taemin ! ^^' Mais ça tient toujours la route !

J'espère que les parents Kim ne vont pas réagir trop bizarrement...

Evil_Keshi
           Signaler
--- 15-01-2016

Taemin était trop évident et je ne fais pas dans l'évidence... Enfin, j'essaie d'éviter ^^ J'aime bien surprendre mes lecteurs, tout en faisant un maximum pour que ce soit plausible et en accord avec le scénario global. Tant mieux si c'est le cas ! ;)

Répondre
locket_honey
           Signaler
9 / Progress 07-12-2015

Oooh, enfin Kibum a pris son courage à deux mains pour aller voir Jonghyun ! C'était si émouvant comme passage, vraiment. Malheureusement je doute de la sincérité de l'humanoïde dans tout ça... J'en viens même à me dire que vivement qu'il redevienne humain !

 

Et au vu de ses paupières qui se mettrent à cligner, ça ne saurait tarder. Cligner des yeux, ça ne se camoufle pas longtemps... J'ai quand même de la peine pour lui, c'est dingue comme il essaie de se cacher ! J'espère vraiment qu'il va comprendre...

Evil_Keshi
           Signaler
--- 15-01-2016

Ravie d'avoir pu t'émouvoir avec ce passage ! :D J'espère quand même ne pas t'avoir fait pleurer... Je me sens mal après :s

Répondre
locket_honey
           Signaler
8 / Love ? 07-12-2015

Me revoilà pour la suite !

 

Deux ans sont déjà passés depuis que Jonghyun est revenu ? Ce qui fait que Kibum a... 15 ans, c'est ça ? Alors ça commence à palpiter dans le coeur de l'adolescent, c'est le bon âge ! Je suis triste qu'il soit amoureux de quelqu'un de son école et qu'il en parle aussi ouvertement à notre humanoïde d'amour... :'c

 

Et je suis mal pour Jonghyun aussi, qui ne se souvient pas de sa famille et qui a appris son passé aussi brutalement... Mais je doute qu'éviter Kibum soit une bonne chose pour lui, surtout si son coeur se réchauffe. J'espère qu'il décidera de revenir vers son ami, avant de le perdre à cause de cette distance qu'il met entre eux !

 

"je t'aime". Quels beaux mots. Et venant d'un humanoïde, c'est encore plus fort ! Rien que par la définition que lui a donné Kibum de l'amour, il parvient à "comprendre" que c'est ce qu'il ressent pour lui. Allons voir comment ça évolue tout ça. ;-)

Evil_Keshi
           Signaler
--- 15-01-2016

C'est ce qui est terrible en fait (et j'adore ça, mouhahaha !), Kibum trouve normal de partager ses histoires de coeur avec Jonghyun étant donné que c'est son meilleur ami, un peu comme son grand frère, mais c'est horrible pour notre humanoïde de devoir sourire et rassurer Kibum, tout en souffrant de la situation en silence...

Mais c'est tellement beau quand il(s) souffre(nt) ! :D

Répondre
locket_honey
           Signaler
7 / Decision 07-12-2015

Je suis partagée pour ce chapitre. Je suis à la fois très heureuse que Jonghyun revienne chez les Kim... Mais bordel, pourquoi Kibum n'a pas pu tenir sa langue ?!?!

Bon, il ne savait pas que Jonghyun était derrière la porte... Mais même ! Rah, j'en peux plus ! x)

Désolée, je ne commente pas en profondeur comme j'ai pu le faire sur "Photographer", mais je suis tellement absorbée que je ne peux qu'être bouche bée. Je vais faire une pause dans la lecture parce qu'il faut que je révise mes partiels quand même... ^^'

 

Je reviens lire la suite dès que possible !

Evil_Keshi
           Signaler
--- 15-01-2016

Ah, j'ai apparemment un don pour frustrer les gens avec les événements... Du positif et du négatif, tout ce que j'aime (mais faut pas croire, c'est moi la première frustrée !)

Répondre
 1  2  3  4  5 


© Fanfic Fr 2003 - 2022 / Mentions légales