Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Amer
Auteur Shima-chan

Auteur Courriel Chapitre Date
nana-love-nyan
           Signaler
  1 / Amer 18-08-2013
Je ne trouve pas mes mots, ce texte m'a bouleversé...

On plonge dans ton histoire et on se laisse submerger par les sentiments qui en ressortent. On ressent la détresse, la sensibilité et la fragilité de Key, on vie ses émotions, on patage ses doutes, ses peurs, on s'attache réellement au personnage...
Quand à Jonghyun on sent bien que c'est plus profond, on le voit cruel au début et amer à la fin, presque désespéré et même si c'est du point de vue de Key on a vraiment l'impression que c'est ce qui se passe réellement... On ressent de la peine pour Key et Jonghyun, on se sent désolé pour eux...
Personellement ton histoire m'a pris aux tripes, et quand je l'ai fini j'avais la gorge noué et les larmes aux yeux tellement c'était poignant...

Franchement félicitations pour avoir écrit quelque chose d'aussi beau!!!! Presque il faudrait un suite basé sur le point de vu de Jonghuyn après le soir et quelques temps plus tard, ce serai aussi émouvant je pense, mais c'est mon opinion. ^^

Enfin merci beaucoup et surtout continue, tu écris vraiment superbement !!!! Bises
Shima-chan
           Signaler
--- 19-08-2013

Eh bien ça faisait longtemps que je n'étais pas venue par ici, je ne te dis pas ma surprise quand j'ai vu le mail ! =p

Merci énormément pour ton commentaire en tout cas, ça m'a fait très plaisir. Je suis contente que le personnage de Key t'ai touché à ce point, et que celui de Jonghyun soit compréhensible. Et je suis encore plus heureuse d'avoir pu te faire ressentir de telles émotions ! C'es tellement difficile de savoir de quoi ça a l'air du point de vue du lecteur quand on écrit.

Une suite ? C'est vrai que ça pourrait être intéressant, je ne l'avais jamais envisagé. Malheureusement je ne vais pas avoir le temps d'écrire pendannt quelques temps encore, mais merci de ton idée ! Je réfléchirai d'avantage au personnage de Jonghyun et peut-être que je trouverai l'inspiration ;)

Shima-chan

Répondre
Rukyoshu
           Signaler
1 / Amer 30-03-2012

Je ne sais pas trop quoi dire à la fin de ce texte. Les sentiments sont tellement bouleversants de sincérité que je me retrouve un peu perdue, le coeur serrée et une boule dans la gorge.

Key fait mal au coeur et, en un sens, Jonghyun aussi. Le premier est déchiré entre l'amour - son amour - et la lutte perpétuelle qu'il entretient avec son amant, et on le ressent parfaitement. Et Jonghyun, dans les derniers paragraphes, semble... Je ne trouve pas le mot qui convient. Il semble - peut-être parce que c'est vu par le regard de Key - avoir mal également, comme s'il s'en voulait tout en ne pouvant pas s'empêcher d'agir ainsi. Je ne sais pas si je suis très claire et je suis sans doute à côté de la vérité, mais c'est ce que j'ai ressenti.

Ce texte est douloureux mais tellement beau. Ton écriture est fluide, il n'y a pas de fautes, tout glisse très facilement. C'est très appréciable un texte de cette qualité. On plonge vraiment dans l'histoire sans problème. Une très jolie plume qu'est la tienne !

Je ne vais pas faire la liste de tout ce qui m'a plu dans ce texte, je devrais sans doute tout citer. J'aime la façon dont il est construit, les tournures de phrases et cette fin à la fois triste et parfaite. Je dirai juste que le passage qui m'a le plus marqué est l'éclat de rire de Jonghyun, parce qu'on ne s'y attend pas. C'est comme une vitre qui éclate d'un coup, comme une détonation qui détruit tout. En un sens, c'est un peu le point culminent du texte à mes yeux, l'endroit où d'un coup la pression retombe en même temps que la relation s'effondre.

En somme, très bon écrit. Merci.

Rukyoshu.

Shima-chan
           Signaler
--- 01-04-2012

Merci, merci pour ce commentaire ! Il m'a énormément fait plaisir - déjà que je ne m'y attendais pas, en plus il est long et très joli - et je suis vraiment contente que le texte t'ait plu ! ^^

A côté de la vérité ? Non, pas du tout ! Tu as très bien cerné les personnages. En effet, celui de Jonghyun n'est pas à prendre que comme un "connard" insensible, c'est plus profond que ça. Il souffre aussi, tu l'as bien compris, il se blesse autant qu'il blesse Key. Et c'est justement ça qui rend les choses si difficiles pour Key - l'amour n'a pas disparu, il le sent. C'est pour ça qu'il espérait encore et c'est pour ça que la chute est plus duure pour lui.

Je suis vraiment, vraiment heureuse, que le rire de Jonghyun t'ait marqué ^^ Je suis repassée sur ce texte plusieurs fois, et il n'y était pas à la base. Mais je voulais donner plus d'importance à ce moment, celui où Jonghyun lui souffle de la fumée dans le visage, je voulais que ce soit plus frappant et cruel. Heureuse de savoir que ce n'est pas complètement raté !

Hé hé, merci d'avoir lu et merci pour tous tes compliments, ça me fait vraiment plaisir. ^^

Shima-chan.

Répondre
Noodle
           Signaler
1 / Amer 03-02-2012

Juste... Wow.

En lisant ce texte, je me suis dit tout du long 'que j'ai de la chance qu'elle soit devenue ma bêta-lectrice'. C'est tout con, mais je me suis vraiment sentie fière en lisant (et relisant) ce texte :)

Je suis aussi ravie de retrouver ta plume et je me félicite d'avoir été patience, ça en valait cent fois le coup ! Ton écriture est incroyablement personnelle, c'est fou. J'ai vraiment eu l'impression de lire un texte de Shima-chan et de personne d'autre. C'était presque intime et j'ai vraiment adoré.

Une phrase en particulier m'a fait tiquer :
« Aide-moi. Qu’on arrête. Que tout redevienne comme avant. »

Le "qu'on arrête". C'est troublant, parce que j'ai entendu cette phrase mot pour mot il y a quelque temps et je me suis vraiment sentie proche de Key, alors que je ne le connaissais même pas hier encore.

La sensibilité de ce texte, moi je l'ai trouvée vraiment exceptionnelle.

Tout ça pour dire que tu as un talent indéniable et que je suis vraiment ravie de t'avoir trouvée ^^ (J'espère aussi que j'atteindrai un niveau pareil un jour !)

Merci encore pour tous ces efforts, le résultat est vraiment génial.

Bye,

Noodle.

Shima-chan
           Signaler
--- 04-02-2012

Ah, tu as fait vite ! Merci beaucoup de l'avoir lu, ton avis compte vraiment pour moi. {#[ :oops: ] Embarassed} Je suis super heureuse qu'il t'ait plu, surtout que tu ne connais pas les artistes !! =)

Oui, j'ai essayé de rentrer vraiment dans le couple. Et j'avais peur que ce soit un peu bizarre par moment, quand les pensées de Key rejaillissaient dans la narration - les passages un peu grossiers. Mais si tu as aimé le texte, je suis rassurée. ^^

Donc ravie de t'avoir fait plaisir. Par contre il y a erreur : c'est à moi d'essayer d'atteindre ton niveau =D.

Une Shima-chan très contente =3

Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales