Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Les Arts
    Arkuiris
    Nb de signes : < 50 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 22/03/2020
  • Coups de vent en mer
    Marathon Editions
    Nb de signes : 18 000 - 22 000 sec
    Genre : imaginaire
    Délai de soumission : 20/01/2020
  • Permanent et athématique
    Club Présences d'Esprits
    Nb de signes : < 50 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - imaginaire
    Délai de soumission : 06/11/2020
  • Summer Party
    Éditions Plumes de Marmotte
    Nb de signes : 240 000 - 360 000 sec
    Genre : romance contemporaine
    Délai de soumission : 31/01/2020
  • Crappy Princesses
    Nutty Sheep
    Nb de signes : < 15 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - humour
    Délai de soumission : 01/02/2020
  • L’horizon perpétuel
    Flatland éditeur
    Nb de signes : 15 000 - 150 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/03/2020
  • Les créatures de l'espace
    L'Imagin'arium et Livresque
    Nb de signes : < 10 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 21/12/2019
  • La revue Ornata n°7
    Eurydema Ornata Éditions
    Nb de signes : < 3 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 07/12/2019
  • Pôle emploi
    Réticule
    Nb de signes : < 21 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 06/12/2019
  • Carnets de voyages
    l'Aquilon Editions
    Nb de signes : > 20 000 sec
    Genre : récit de vie - témoignage
    Délai de soumission : 15/11/2019

Studio Infinite


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Mon ange
Auteur kyusha

Auteur Courriel Chapitre Date
pmdpkpop
           Signaler
1 / Mon ange (one shot) 27-09-2016

Salut. Comme tu me l'a proposé je suis allé voir tes autres histoires et j'en ai séléctionné certaines que je vais lire et commenter pour te donner encore plus des mes avis. Et c'est par cet OS que je vais commencer.

 

 

Je commencer par le seul petit point négatif comme ça après tu n'auras que du positif.

 

Je pense que tu aurais pu développer un peu plus certaines parties de l'histoire. Par exemple la première soirée où tu dis que D.O prend soin de JongIn, qu'il prévient tous ces faits et gestes. J'aurais bien aimer que tu en parles plus. Ca rajoutes au côté mignon mais il faut tout de même faire attention à ne pas tomber dans le cliché, donc je sais qu'écrire cette partie peut être un peu risqué.

De même un peu plus de développement sur le passage où D.O es bourré, pas forcément le moment où il est malade, mais le retour et quelque spetits détails, ne serait-ce qu'une parragraphe. Mais une nouvelle fos c'est risqué parce qu'il faut faire attention à ne pas virer dans le cliché.

 

Maintenant les positifs.

 

Que tu ai volontairement passé sous silence certains moments de l'histoire est interessant je trouve. Par exemple que se soit à travers un souvenir de D.O qu'on apprenne le premier contact physique entre le deux.

Je ne serais pas vraiment l'expliqué, mais dit de cette manière, c'est beaucoup plus original, bien moins clichés, que si la scène avait été raconté directement au moment de l'action.

 

On voit aussi tout doucement la relation s'installer entre les deux. D'abord une soirée, ensuite quelques messages, puis quelques rencontres et enfin une soirée qui met un terme à cette amitié (pour notre plus grand bonheur). Cette progression lente et pourtant qui arrive assez vite c'est cool.

 

C'est vachement original le fond de ton histoire. Généalement, dans les histoires, D.O est le "solitaire" et JongIn le "populaire" en gros. Dans ce cas, c'est D.O qui à besoin de JongIn, c'est D.O qui à peur de déranger JongIn et c'est JongIn qui doit le rassurer. Mais toi, c'est interessant, parce qu'au départ tu reprends cet agancement (même si ce n'est pas explicité, on comprend qu'avant il était aiméde tous, connus de tous et que D.O même s'il n'est pas le souffres douleur n'est simpelment discret) et que tu le tranforme. A la suite d'un evênement, le "popualire" s"effondre et se retrouve tout seul et le "solitaire" est assez solide assez stable pour supporter, rassurer, aider ce "populaire déchu"

            Je ne sais pas du tout si je suis compréhensible pour ce parragraphe mais je tenais quand même à te le dire.

 

J'aime aussi que tu ai intégré ce qu'on pourrait qualifier d'épilogue dans une longue fic. C'est vraiment bien écrit. tu as pris le temps de créer une fin pou cette histoire, avec une vrai travail pour lister les moments importants que sont la fins des études, le travail (cuisinier), des petites anecdotes marrantes, le marriage, quand il sont devenus parrant et même la suite en parlant un peu de cette enfant.

Personnellement, j'aurais aimé que tu développe juste un peu sur cette enfant, mais ça ce n'est que de la curiosité personnelle. Pourquoi est-ce qu'elle est "rebelle" (si tant est qu'il y ait une raison", comment elle vit le fait d'avoir deux papas, ....?

Mais là ce n'est vraiment que pour satisfaire ma curiosité personnelle. C'est aussi bien de laisser un gros flou comme tu l'as fait parce qu'on peut s'imaginer, s'inventer la suite et chaqun le fait à sa sauce.

 

Des changements de POV géniaux tout au long de cette histoire. C'est très rare de voir des auteurs qui sont si à l'aise avec. Moi même je ne sais plus le faire. Avant j'y arrivais plus ou moins, mais à force de lire des hisoires ou les POV sont clairement découpés, et indiqués, je ne sais plus faire autrement (honte à moi X D).

 

Tu nous plonge toujours aussi facilement dans l'univers que tu créés, ça c'est magique!

 

Et même si c'est crée, on voit que c'est clairement réaliste.

 

D'une part, et je le répète, l'histoire avance ni trop vite, ni trop lentement et n'est pas trop cliché.

Mais il ya un détail qui fait particluièrement echo chez moi.

 

J'ai perdu mon grand père maternel il y a quelques années à cause d'un cancer du pancrés. Lui par contre, à réussis à se battre pendant presque trois ans, un miracle, comme nous l'ont dit les medecins.

J'ai perdu mon grand père paternel il y a moins de six mois d'un cancer généralisé. Un jour il a fait un malaise et on à découvert la maladie, à peine deux mois plus tard c'était finis, donc je me rend compte à quel point les choses peuvent aller vite.

 

Je ne prétend pas comprendre à quel point c'est dur de perdre un parent encore plus proche. De devoir se faire à l'ider de sa mort et y survivre, tout cela en si peu de temps, mais je pense pouvoir cerner un minimum le sentiment.

 

Mais bon, je vais arrêter de parler de mon histoires personnelle puisque je suis quand même ici pour te donner mon avis sur cet OS.

 

En conclusion, c'est vraiment un bon OS, et je m'en voudrais presque d'avoir eu quelque chose à redire dessus, parce que franchement, c'est quand même un très bon texte.

Avoir juste un manque de développement sur de courte scène est vraiment un tout tout tout petit défaut par rapport à toutes les qualités que l'on peut y trouver.

 

J'espère néanmoins que ce commentaire te fera plaisir et t'aidera un tout petit peu dans ce que tu pourrais écrire plus tard!

 

Je te laisse sur ça pour cet OS et je vais lire de ce pas quelques autres de tes écrits.

On se retrouve donc bientôt!!

kyusha
           Signaler
--- 01-10-2016

Hello !! 

Merciii ! j'ai vu tous les commentaires que tu m'as laissé cette semaine et... Wouah ! Merci !! 

Alors par rapport au point négatif, c'est vrai que ce n'est pas du tout autant développé que ce que j'ai l'habitude de faire ! 
Je n'avais pas peur de tomber dans le cliché ou quoique ce soit ! en fait....c'est un OS, et je voulais qu'il soit court, alors ayant la facheuse tendance à "m'étaler" j'ai cette fois fait bien atention à ne pas faire trop de détails :/ 
Alors oui, c'est vrai je passe vite sur certain point.... 

Mais par exemple ma fic "Arrête moi si tu veux" était censé être un OS...court... mais bon au final il y a une dizaine de chapitre :/ C'est ce qui arrive quand je ne me restreint pas :o haha :') 

Haha ! peut auras-tu remarqué mais j'aime les sujets clichés...soit pour les reprendre sans faire cliché, soit pour faire quelque chose de totalement différemment !! 

Ici c'est en effet ça, marre du Kai tout fort qui vient à la rescousse du petit Kyungsoo tout perdu T_T ! NON ! 
Par exemple mon plus gros challenge était dans ma fiction "Entre réalité et apparence" (ma première fic). J'ai repris le thème de Kai à harceler Kyungsoo au lycée, et pourtant ils vont tomber amoureux. 
C'est super banal, j'en avais lu plein et pourtant...pas une seule à mon goût :o 
Tout ça pour dire : cassons les clichés :) 
(mais j'ai bien compris ton paragraphe haha )

En fait je trouve que la dimension du "après" n'est pratiquement jamais abordée :o Il est vrai que s'imaginer nos idoles vieilles est étrange et pas forcément glamour, pourtant finir sur "ils vécurent heureux et s'aimèrent jusqu'à la fin de leur vie..." n'est pas mieux :/

Pour la petite fille.. pas de vrai raison à son caractère ! dans ma tête j'avais juste l'image d'une petite fille boudeuse que ces deux papas voudraient contenter comme la chose la plus précieuse. 
En fait je trouve les gens au caractère un peu rebel attachants... 

Depuis que tu me parle de mes changements de points de vue, j'essaye de les regardé mais je ne sais pas trop... Je n'y pense pas trop en fait ! :/ 

Je ne peux pas prétendre savoir ce que perdre quelqu'un fait... je suis encore assez chanceuse pour ne pas avoir à le vivre. Je ne peux qu'imaginer.... La maladie est une chose affreuse.... <3

Merci beaucoup pour ton commentaire très détaillé !!! ça me fait super plaisir :) Haha ! il faut bien qu'il y ait un point négatif pour que je ne fasse pas la même erreur sur mon prochain OS ;) 

Merciiiiiiii merci merci merci mille fois ^_^

Bye !!

Répondre
Cherry Merry
           Signaler
1 / Mon ange (one shot) 12-02-2016

KAISOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Kaisoo c'est toute ma vie. Nom de Zeuuuus.

Mon dieu Jongin..... cancer de saloperie de merde.

Un Kyungie qui trottine, j'adore XD

Mon dieu je me suis totalement laissée absorbée par la lecture de leur rencontre... Jongin totalement inerte, Kyungsoo comme un sorte de Messi, doux, prévenant, mais pas niais.. oh bon sang j'adore...

"Ca te ressemble" MOOOOOH TELLEMENT ADORABLE <3

Hahahaha nooooon pas vomir juste après le bisou !! Roooh XD

Les mecs habitent carrément en France, bah on se fait pas chier ! Oh ça doit être parce que Kyungie est devenu cuisinier ??

MON DIEU ILS SONT TELLEMENT BEAUX

Cette histoire était vraiment très belle ! J'aime le fait que les rencontres peuvent changer notre vie, ici en bien en l'occurence. Kyungsoo l'a sauvé :')

keur keur sur toi <3

kyusha
           Signaler
--- 12-02-2016

Hello !! 

Kaisoo OTP forever !!! :) 

Oui un peu de fluff ne fait pas de mal ! haha :) 

haha ! la chute pourri :/ disons que ce n'est pas classe... Mais Nini l'aime quand même :) 
Yep Kyungsoo chef cuisto alors france et tout !! (ok ok ....c'était facile de faire ça ! Mais comme ça ils pouvaient se marier et adopter et tout et tout !!! "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ;))

<3 luv'uuuuuuuu :) 

Fighting à toi :) 

Bye !!

Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2019 / Mentions légales