Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 1002 lectures  - 4 commentaires [16 décembre 2021 à 19:07:21]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Le coeur dans la neige
Auteur Blackpearl88

Auteur Courriel Chapitre Date
hobiwan
           Signaler
9 / Liberté 04-05-2020

Hello,

quel plaisir de pouvoir de relire, je m'explique, j'ai souffert d'une grave conjonctivite aux yeux, qui malgré les traitements ca s'est affectée et j'ai du rester plus de 3 semaines dans le noir les yeux bandés puis on m'a reabituée a la lumière mais avec interdiction de lire, la plus terrible des punitions pour moi. Maintenant ca va mieux et je reprends doucement la lecture. 

Je suis entièrement d'accord avec Baek , on est maître de sa vie, de son destin, de se forger ses propres souvenirs. Chanyeol en est le declencheur et pourtant il ne demande rien , pas de reconnaissance, pas de louanges, non il donne , il comprend, mais sans rien demander en retour. L'alchimie est parfaite entre ses 2 êtres , ils redécouvrent a deux la nature, les sentiments, les joies, les peines, les petites choses qui ravisse le coeur et reprendre confiance en soi.

Pourtant , Baek n'est pas prêt pour les aurevoir et malgré sa force d'esprit apparente je crois que pour chanyeol se sera dur aussi. Vivement la suite, tu écris si bien . A bientôt, prends bien soin de toi , reste bien confinée la santé c'est important. Big kiss. Hobi.

Blackpearl88
           Signaler
--- 07-05-2020

Coucou,

Oh non, je suis tellement désolée de lire ça! Je suis soulagée que tu te rétablisses, merci d'être venu lire malgré tout. <3

Tout à fait, et je pense déjà que cette constation est essentielle au développement de son personnage. Il veut reprendre les rênes. Ensuite Chanyeol, qui ne veut pas empiéter sur les sentiments de Baekhyun, mais qui en même l'aime indéniablement. C'est difficile comme situation pour lui. C'est exactement ça, ils revivent à deux.

Aaah ce fameux au revoir, il sera certainement difficile pour les deux. 

Merci beaucoup de me laisser chaque fois un si joli commentaire et de me laisser trace de ton passage. Toi aussi prends soin de toi!

Répondre
hobiwan
           Signaler
6 / Deuil 10-06-2019

Hello,

je viens de lire avec un immense plaisir les chapitre 5 et 6.  J'adore te lire, tu as ce petit  quelque chose , cette âme poétique qui donne a tes mots cette puissance, cette justesse. Chanyeol et Baek , les décors, les odeurs, les couleurs, la peine, ont les voient clairement , on pourrait même voir couler les larmes, fondre devant les sourires .  Ta plume est le regard du coeur et c'est ce qui rends cette histoire belle et touchante.

Pour revenir a ces 2 chapitres, Baek se libère peu a peu de son chagrin , disons qu'il l'étouffe moins même si cela lui serre encore le coeur.

Perdre une maman , je comprends maintenent la tristesse de Chanyeol.

Va t-il vraiment partir ?  qu'une hâte lire la suite. Pleins d'encouragements. A quand tu veux , prends ton temps, je serais la . Hobi.

Blackpearl88
           Signaler
--- 14-06-2019

Coucou,

Comme toujours, tes commentaires sont un pur plaisir. Ils me rassurent malgré mon doute et me rappellent que je n'écris pas dans le vide. Je mets beaucoup de coeur dans cette histoire, alors de voir l'effet qu'elle te fait et l'impression qu'elle te donne, c'est un vrai bonheur. Tes mots me touchent beaucoup, je tiens à te le faire savoir.

Tout à fait, je dirais d'ailleurs que pour Baekhyun, apprendre à gérer sa peine, de manière générale, sera un long chemin et qu'il lui faudra du temps avant avant de pouvoir vivre normalement au quotidien.

Oui, Chanyeol connait la perte d'un être cher, alors il est bien placé pour faire part de son expérience.

À suivre... Merci encore pour tes encouragements, et hâte de te retrouver pour les prochains chapitres.

Répondre
En visite
           Signaler
  5 / Caféine 12-01-2019
J'aime bien
Blackpearl88
           Signaler
--- 08-04-2019

Ravie que ce soit le cas!

Répondre
GoldFish
           Signaler
5 / Caféine 05-01-2019

Coucou ! 

J'ai découvert ta fiction par hasard en me disant que j'allair voir ce qui était récemment sorti et ton prologue m'a vraiment plu. J'adore les histoires fluffy alors je suis ravie d'être tombée dessus. Surtout que je t'ai connu ~ Et donc je voulais te dire que j'aime vraiment beaucoup ton histoire qui m'a déjà tiré des petites larmochettes parce que je pense être aussi hypersensible que Baekhyun ahah, surtout en ce moment. J'espère que tu continueras d'écrire cette histoire car ces deux là sont vraiment adorables tous les deux et j'ai grande hâte de lire l'évolution de leur relation ! 

Je te souhaite une bonne année et beaucoup de courage pour la suite ! Et pour tes projets divers


Goldfish

Blackpearl88
           Signaler
--- 08-04-2019

Coucou!

Tellement agréablement surprise de te retrouver ici. Et heureuse d'avoir su te toucher avec ce début d'histoire. Je me rappelle effectivement que tu m'avais avoué préférer les histoires plus heureuses, d'où ta réticence par rapport à JDPDN, ce qui est franchement compréhensible. Ah, l'hypersensibilité, rassurée de me savoir moins seule...

Merci beaucoup pour tes encouragements. <3

Répondre
hobiwan
           Signaler
4 / Éclipse 21-07-2018

Hello;

ravie de te retrouver pour cette suite, toujours aussi prenante et bien écrite.

J'ai beaucoup aimé ce chapitre. La detresse de Baek qui n'arrive pas a oublier son amour,  sa fragilité, ses pleurs m'ont émus. Son appel a chanyeol est comme un sos. Et c'est une trés belle scène que tu nous offres, sous fonds de glace , de chocolats qui réchauffent les coeurs, de belles paroles , car c'est vrai parfois ce sont nos propres mots qui nous font mals. Entre Baek et chanyeol il y a une telle alchimie , peut-être parce qu'ils sont brisés l'un comme l'autre.

Maintenant j'ai hâte de savoir l'histoire de Chanyeol , de voir ou tout cela va les mener, Amour ou Amitiè ?

Merci pour ce trés bon moment de lecture, j'aime quand tu décrits baek comme une porcelaine fragile, comment tu compares son sourire et les fleurs . Tous tes mots sont harmonie et poésie.

Je te dits a quand tu veux, je suis trés patiente , quand on aime on ne compte pas, pleins d'encouragments pour la suite. Hobi.

Blackpearl88
           Signaler
--- 08-04-2019

Coucou!

Toujours aussi heureuse te retrouver ici malgré mes pauses dignes de Satan. J'apprécie toujours autant tes résumés si doux, si justes concernant les états d'âmes de ces deux personnages.

Mystère qui sera élucidé dans les prochains chapitres...

Merci infiniment pour ta patience et tes commentaires, ils me touchent beaucoup.

Répondre
Mitsuji
           Signaler
3 / Lampions 31-10-2017

Bonjour ma jolie ; je viens enfin lire ce petit chef-d'oeuvre que tu nous concoctes. Ah, j'avoue être très en retard, j'ai un peu honte, mais ! Voilà, je suis venue aujourd'hui parce que cela fait longtemps que j'en ressens le besoin sans jamais me décider à lire cet écrit. Par manque de temps, par flemme aussi – mon niveau de paresse est in.con.ce.vable – mais ! Enfin, j'arrive.

Alors. Le premier chapitre est doux, tellement doux, tellement triste aussi, avec une jolie lueur d'espoir qui arrive à la fin, en la présence de Park Chanyeol. Je ne suis pas hypersensible, je ne sais pas ce que cela fait d'être à la place de Baekhyun, mais tu nous décris tellement bien ses pensées. Le fait qu'il ait l'impression d'être un poids, pareil à celui que lui porte dans ses mains ; ce cœur trop lourd, qui ressent un peu trop. Beaucoup de phrases m'ont marquées dans ce beau chapitre.

« Maintenant qu’il y repensait, il se demandait si la moindre personne dans sa vie l’avait un jour pris au sérieux. » Cette phrase est tellement horrible, et puis, elle me touche aussi. Toi t'es là, tu partages tes maux, tes envies, tes désirs, tes rêves, tes pensées, et la personne trouve chacun de ses éléments risibles et stupides. Ne pas être pris au sérieux. Vraiment, cette phrase marque, et puis, je sais pas, tu as le don de placer LA bonne phrase quand il faut, pour qu'elle nous frappe bien en plein cœur.

« Il était désolé s’il avait été suffoquant, s’il avait trop aimé, si son cœur prenait trop de place, là entre ses mains, le rendant un peu gauche, un peu maladroit. Il aurait bien voulu s’excuser, mais il n’avait pas eu le temps de le faire » Oh non Baekhyun ;;; Tu sais, le fait que ce soit Baekhyun qui nous raconte tout ça rend le tout encore plus triste haha, il est tout mignon, tout chou, et l'imaginer triste ainsi me brise le cœur. Ah, se sentir désolé pour ce que l'on est. Pauvre Baekhyun, saleté d'entourage qui ne comprend rien.

Et puis l'arrivée de Chanyeol ! Je ne peux pas m'empêcher de penser à Journal d'un papillon de nuit. Chanyeol, qui arrive en sauveur, Chanyeol qui est là, on sait qu'il est prêt à aimer Baekhyun et son cœur trop lourd, il l'aidera à le porter ce poids. J'aime toujours comment Baekhyun voit Chanyeol, et ce dans chacune de tes histoires. C'est tellement...beau, on voit qu'il est/va être le pilier de Baek bref, vive Chanyeol ;;;

Le deuxième chapitre maintenant.

Comment dire. Il est adorable. Vraiment, je fonds, comme la neige du cœur de Baekhyun maintenant que Chanyeol est arrivé (tu as vu un peu, comme je réutilises tes jolies métaphores...). C'est juste. Beaucoup trop mignon. Chanyeol est vraiment un rayon de soleil, et Méli aussi ouin, je crois que ça va devenir mon chien préféré toute œuvre confondu (est-ce que tu vois ce que je veux dire ejreozthert ?). Elle est toute adorable ah lala, la manière dont tu la décris à chaque fois montre ton amour pour les canidés haha. Petit Baek qui ne va pas bien, encore une fois, tout ce que l'on attend, c'est que Chanyeol donne à Baekhyun cette envie d'aller mieux, ce petit push pour que son moral et sa déprime s'en aille. J'ai hâte.

Encore une fois, il y a des phrases qui marquent, des petits passages spéciaux que l'on retient à la fin du chapitre, ou sur lesquelles on reste, ces phrases que l'on relit une ou deux fois avant de continuer.

« Plus de vingt années à se forger une personnalité, un caractère, un soi avec lequel il pourrait vivre en harmonie, et tout s’effondrait » Cette phrase par exemple, est tellement importante, tellement triste. Je sais pas, quand je l'ai lue, je me suis dit « bah ptn ». Toute cette confiance en soi, cette estime de soi, si dures à construire qui part en une fraction de secondes, ça me tue, et puis on se projette quand on lit ça. C'est le genre de truc qui arrive à tout plein de gens, à moi, à des amis, à toi peut-être aussi ? Je n'espère pas. JZNTRKEJTN Je suis désolée, mon commentaire est tout confus, mais j'adore déjà cette petite histoire, je suis toute émoustillée quand je la lis.

« - Vos fleurs sont aussi jolies que vous… et je m’excuse tout de suite pour cette phrase très clichée, mais ça vient du cœur. Je pensais que vous en faire part serait une bonne chose. » J'ai failli crier. Y.A.S. Vive Chanyeol et sa capacité à adresser des compliments aux gens, comme ça, sans hésiter. Et puis le compliment en lui-même est tout joli, tout mignon. Comme je t'ai dit, je fonds.

Passons au présent au chapitre trois, que j'ai trouvé tout aussi triste que le premier. Mais cette fois, l'espoir est là dès le début, et il est amplifié à la fin.

J'aime bien comment tu nous décris les pensées de Baekhyun par rapport à son ancien amour (je me demande qui c'est d'ailleurs !). Le fait qu'il ne pense pas tout de suite à Chanyeol comme une relation potentielle, c'est très bien aussi. Comment dire ? D'habitude dans les fics, dès qu'un autre amour potentiel arrive, la personne y pense directement, tout le temps, tu vois ou pas ? Là, pas du tout, Baekhyun est encore enfermé dans son chagrin, et le rythme paraît réaliste, il ne saute pas sur Chanyeol tout de suite (comme lui-même le précise d'ailleurs !) pour refermer ses blessures ou quoi.

Et ce Chanyeol, ce brave Chanyeol, ce Chanyeol que j'adore. Vraiment, je suis amoureuse de la manière dont tu le décris, c'est tellement une bonne personne, une personne qui sait lire les autres, et ici, qui sait lire Baekhyun lorsqu'il en a le plus besoin. Ca me rend toute guimauve.

PAR CONTRE AAAH. Je me demande vraiment ce que Chanyeol a voulu dire à la fin ça me orzthjouth. Bien sûr que lui aussi a des antécédents spéciaux...j'ai hâte de savoir lesquelles.

Et puis, petits détails, j'aime bien comment il réagit face à la gêne de Baekhyun, il est pas lourd ou quoi bref. J'adore Chanyeol.

EN GENERAL, j'adore cette histoire, ton style d'écriture est tellement fluide, tout passe comme une de l'eau de roche, c'est tellement agréable à lire. Tu nous mets pas des détails inutiles chiants, et j'adore la longueur des chapitres : vu que j'ai du mal à rester concentrée longtemps, le fait qu'ils ne fassent pas dix mile mots chacun est quelqu chose de très appréciable, tu vois ?

Je suis profondément désolée de mon retard (et surtout de mon radotage qui a souvent peu de sens, si tu ne comprends pas ce que je dis, ce n'est pas grave s,rglkrnt retiens surtout que j'adore cette histoire!)

Merci beaucoup pour ces trois chapitres.

 

Myriame.

 

PS: désolée pour les fautes d'orthographe ;;

Blackpearl88
           Signaler
--- 08-04-2019

Bonjour mon cœur, je sais que ma réponse a beaucoup beaucoup tardé, mais sache que la première fois que j’ai lu ton commentaire, j’ai pleuré de véritables larmes tellement tu m’avais touché avec tes mots. Du coup, je prends mon temps d’y répondre avant de me remettre à l’écriture d’un prochain chapitre maintenant que l’inspiration m’est revenu. Et prends tout le temps qu’il te faut, ce n’est pas moi qui vais me mettre à critiquer la ponctualité, ça serait le comble.

Je t’avoue que les mots me manquent, pour une fois, mais je retiens toutes tes remarques avec une gratitude indescriptible. Je pense d’ailleurs que je ne pourrais pas faire de réponse à la hauteur de ce commentaire qui m’a tant émue et que je n'ai cessé de relire lorque je doutais pour cette histoire.

J’espère que tu te portes bien, tu es toujours la bienvenue et je te dis un grand, grand merci.

Répondre
hobiwan
           Signaler
3 / Lampions 30-10-2017

Hello,

Merci pour ce nouveau chapitre. Te lire est un plaisir. On lit c'est vrai mais c'est comme si on était présent , tes mots sonnent si juste que les couleurs, les parfums de la fête deviennent presque réels ainsi que les personnages .

Justement parlons des personnages, Baek emprisonnait dans son chagrin, dans son histoire d'amour, étranger a tout ce qui l'entoure, tout le lui rappelle , si fragile les larmes lui viennent facilement . Chanyeoll est lumineux, un sourire est on fonds, il parle posément , un regard, il sait même sans dire un mot ce que ressent Baek . Aurait-il vécu la même situation ? Les dernières phrases sont si mystérieuses .

Pleins d'encouragements pour la suite, hâte de la lire. A Bientôt. Hobi.

Blackpearl88
           Signaler
--- 20-07-2018

Coucou,

Merci pour tes mots si gentils. Je suis vraiment heureuse que l'histoire te plaise, que je puisse t'emmener avec moi dans leur petit monde estival.

J'apprécie énormément ta description de leur état d'âme. Tu as su résumer ce que j'ai essayé de décrire tout au long de l'histoire concisément et avec éloquence. il est vrai que la dernière phrase soulève quelques questions... Tout sera expliqué plus tard...

Merci beaucoup à toi, hâte de te retrouver pour le prochain chapitre et pardonne mon retard honteux. <3

Répondre
hobiwan
           Signaler
2 / Jacinthe 20-04-2017

Hello,

Des mots qui touchent le coeur, Les paysages, la boutique de fleurs est une palette de couleurs flamboyantes a laquelle s'ajoute les parfums des délicates fleurs. Tu m'entraînes dans ce petit monde et je te suis avec un plaisir non dissimulé. J'aime aussi les personnages, Baek nous touche , on le sent fragile , Chanyeol rassure et on fonds devant son grand sourire et sa chienne vient encore adoucir le personnage. Que du bonheur......a lire!!!!!

Je te dis a bientôt pour la suite, kiss . Hobi.

Blackpearl88
           Signaler
--- 27-04-2017

Coucou!

Qu'est-ce que ça fait plaisir de lire cela. Ca me donne une toute autre perspective sur ce que j'écris et j'adore la façon dont tu as résumé le début de cette histoire. J'espère continuer de t'emmener dans ce petit monde de douceur.

Merci beaucoup, j'apprécie énormément le soutien! <3

Répondre
exotic
           Signaler
1 / Hypersensible 12-04-2017

Awwnnn c'est chou ;; 

une douce mélancolie m'a envahi au début du chapitre parce que je suis bien le contraire de BaekHyun sur ce coup là, moins sensible que moi tu meurs, je n'arrive juste pas à pleurer haha. u chapitre par jour dit moi t'as de la motivation ! J'ai hâte de voir ca et le reste de ton histoire pour me réchauffer le coeur ! C'est doux comme du miel et comme Chanyeol, j'adore vraiment ! Hâte de la suite 

love 

you 

-coeur- 

Blackpearl88
           Signaler
--- 19-04-2017

*coeur sur toi*

Dis-moi, serais-tu un robot... ou une psychopathe? *ok je vais me taire* Bon, eh bien, disons que le chapitre par jour c'était un peu trop utopique, un chapitre par semaine c'est plus juste... Aw, t'es chou. Ça me fait plaisir si ça te réchauffe un peu après toutes les histoires terribles que j'ai fait endurer à ces deux-là. 

Merci beaucoup chou, comme toujours. <3

Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2022 / Mentions légales