Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Travail scientifique: L´auteur fanfiction
 par   - 159 lectures  - 1 commentaire [21 novembre 2021 à 14:54:06]

Karl Helbig, un étudiant allemand, entreprend un travail scientific sur la fanfiction francaise comme genre litteraire. Quels sont vos opinions sur ses questions?


Lire la suite...

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Avec trois épingles et du tissu
Auteur miniyoongi

Auteur Courriel Chapitre Date
plume-de-chine
           Signaler
3 / Part 2/2 31-07-2018

C'était super! j'ai adoré! je me suis laissé emporter par l'histoire et la fin me ravit!

 

Tout trouve sa place, tout a du sens, les personnages sont attachants.

 

Bravo et merci!

 

miniyoongi
           Signaler
--- 02-08-2018

Merci à toi pour ton commentaire ❤️ 

 

#M

Répondre
plume-de-chine
           Signaler
2 / Part 1.5/2 30-07-2018

J'aime!!!!! Je sais plus quoi dire, cette tension avec baekhyun, j'ai envie d'en savoir plus!! (mais je me lève tôt demain et je vais être fatigué si  je continue... alors je finis demain, comme ça je vais imaginer la suite et rêver baekyeol!)

Répondre
plume-de-chine
           Signaler
1 / Part 1/2 30-07-2018

Un regard interrogateur qui heurta quelques étoiles tandis qu'il plongeait dans l'océan de sentiments qu'était celui de son vis-à-vis.

Cette phrase est trop belle!!!!!

 

J'adore!!!

Les descriptions, je suis jalouse! je ne sais pas décrire un personnage!! impossible! c'est juste grand ou... grand yeux... voilà voilà! d'où l'intéret des fanfictions lol, on sait à quoi ils ressemblent!

 

Ensuite j'adore tous les détails de l'univers de la mode que tu as mis, c'est un univers qui ne m'intéresse pas du tout, mais dans une fanfiction j'aime bien.

 

Et puis l'originalité, les personnages ont une personnalité, tu réussis à nous insérer dans une histoire, créer un contexte, c'est chouette!

 

Et j'adore ce baekhyun! et aussi le fait de parler de sa solitude, ça en fait un personnage complet.

 

Voilà voilà, je continue!

Répondre
En visite
           Signaler
  Histoire 05-11-2017
Bonsoiiir
(Alors oui, cette histoire est sortie il y a quelques mois, et c'est seulement maintenant que je me décide à poster un commentaire ^^)
En fait, j'ai déjà lu ce two shot plusieurs fois, mais je ne m'en lasse jamais. Je trouve que l'histoire est... réaliste mais vraiment originale ! Je ne suis pas une experte en fanfictions (loin de là) mais je trouve que... je ne sais pas, je dirais qu'elle sort du lot !
Je ne sais pas trop comment m'exprimer correctement mais, mon dieu que j'aime cette histoire ! Je pense qu'elle mériterait encore plus de vues !
J'aime aussi la façon dont c'est écrit ( l'ordre chronologique surtout, qui laisse du mystère quant à ce qui s'est passé entre les deux personnages) et puis... je pourrais ajouter plein de compliments mais je ne sais plus quoi dire de plus x)

En bref, je vais retourner lire ce two shot parce que ça fait longtemps que j'étais pas revenue ici. x)

Voilà voilà je ne sais pas si tu verras ça mais sache que tu fais tu très bon boulot ^^
miniyoongi
           Signaler
--- 10-01-2018

Bonjour à toi little reader !! 

Merci beaucoup pour cet adorable commentaire, c'est vraiment gentil de prendre le temps de me faire part de toutes tes petites pensée à son sujet <3 Si le mystère t'as semblé à son comble, alors j'en suis ravie puisque c'était le but de ce petit mélange temporel ahah <3 Merci encore pour ton soutient ! J'ai hate de te retrouver peut être ailleurs !! 

Plein d'amour sur toi !

#M

Répondre
Eleonnora
           Signaler
1 / Part 1/2 05-01-2017

A voir si la personnalité de Chan (et réciproquement de Baek) trouveront la place prédominante (et plus importante que le physique) qui leur est due mais je te fais confiance... 

C'est un univers plutôt original, c'est même ton meilleur élément, tu devais continuer à le creuser ainsi, à nous montrer l'envers du decor, à nous exposer des métiers auxquels on n'aurait pas pensé, du vocabulaire que l'on utilise pas  : les rouages de la machine quoi !

Tes persos ont une jolie personnalité, une histoire attachante, on a envie d'en savoir et d'en apprendre plus sur eux : un bon point !

Bref j'attends la suite avec impatience et ce genre d'OS un peu soft, doux, réaliste (dans une certaine mesure) mais du moins qui ne titille pas notre incrédulité, pas tout en sexe acharné et en histoire de vengeance et d'orphelisn albinos laissés sur Mars par une troupe de Vénusiens junkie (bon là je vais un peu loin...) font du bien au fandom. Ces derniers temps je trouve qu'on manques de petites et papilloneuses histoires d'amour !

Bisous bisous ! 

El'

miniyoongi
           Signaler
--- 05-01-2017

Comment commencer une bonne journée ?
Lire les commentaires :') Tout simplement.

C'est vrai, on ne va pas se mentir, certains scénarios de fanfictions sont assez tirer par les cheveux. On y retrouve des faux raccords, des idées saugrenues, des personnages aux multiples identités et aux caractères frôlant l'absurde. Cependant, j'ai pu tomber également sur des récits exaltants, passionnants, vraiment travaillés, écrit avec un vocabulaire à faire tomber certains auteurs célèbres. Disons qu'ici, on peut trouver de tout, mais je suis contente que cette histoire soit comprise dans la catégorie ''bonnes lectures'' :). J'en suis même fière x).

Ce récit, je l'ai commencé après avoir regardé un film en bonne compagnie. Et c'est d'ailleurs cette même partenaire de soirée qui m'a souflé l'idée d'écrire une histoire dans le monde de la mode : là où l'apparence règne, et où très peu savent reconnaitre un mannequin de talent à son attitude au lieu de simplement regarder le corps.

Pour tout te dire, en réalité, le monde de la ''fashion tendance'' et du vêtement importable au prix tendancieux, ça ne m'interresse absoluement pas. Je suis plutôt le genre de fille pour qui le chic et le luxe de leur soirée fait naitre sur le visage un sourire moqueur. Les mannequins rachitiques, les mondanités, la mode et le vogue, ça n'est pas quelque chose qui me correspond. Bien sûr ça ne m'empêche pas de respecter ceux pour qui c'est une passion.

Mais du coup, je suppose que tu te demandes pourquoi j'ai voulu écrire sur ce monde qui ne m'aspire habituellement que de l'indifference. Eh bien simplement parce-que qu'il s'agissait d'une sorte d'auto-défit. J'ai ouvert le challenge de façon totalement délibérée. Je voulais voir ce que je pouvait faire avec un monde qui ne me plaît pas. Et crois moi, je prend beaucoup de plaisir à écrire ce petit récit :) Et je suis contente de voir que mon travail plait en retour.

Mais voilà : Malgré mes recherches, je reste bel et bien débutante en ce qui concerne les rouages du métier ahah. Évidemment, c'est une partie de mon défis que j'espère surmonter. Tu me diras si je l'ai réussi à la seconde et dernière partie de ce texte ;).

Si tu veux un bon exemple : Je suis un peu le personnage de Chanyeol : Ce passionné de langues étrangères qui se retrouve dans les filets du monde de la fashion. Monde dans lequel il est loin d'être à l'aise et qui ne correspond pas à sa personnalité avenante, et surtout jemenfoutiste vis-à-vis du vêtement. Je l'ai fait un peu comme mon mirroir en fait x).

Bref avant de devenir complètement narcicique je te laisse à tes futures lectures :) Je suis sûre que tu en trouveras avec des scénarios tout aussi doux ;) Bonne continuation et merci à toi !

#M

Répondre
En visite
           Signaler
  1 / Part 1/2 04-01-2017
Kyata. J'ai hâte de lire la suite. Chanyeol en modèle, ça peu être pas mal. Enfin,bref.
J'ai adoré la première partie, elle est vraiment bien même si j'ai vu deux trois petites fautes mais, ça passe crème.
Kris va sûrement être rejeté et j'espère qu'il ira voir Tao pour avoir du réconfort x)

J'ai vraiment hâte à la suite et vive le Chanbaek.
miniyoongi
           Signaler
--- 05-01-2017

Ahah et bien j'espere que la seconde partie t'entousiasmera autant que la première ! x') Elle devrait sortir dans le courant de la semaine prochaine si tout va bien : Je m'excuse d'avance pour les quelques fautes x), il faut dire que c'est assez dur de toutes les exterminer ;-; Mais on y croit !! 

Et puis sinon... Viva el ChanBaek *.* 

Merci pour ton petit com's :3 ! À bientôt peut-être ;) (ici ou ailleurs)

#M

 

Répondre
Alice-Imy
           Signaler
  1 / Part 1/2 04-01-2017
Je sens que Kris va se faire recaler et Chanyeol va être mit à sa place ! Bon au moins comme ça Baek arrêtera de casser le cul (je dirais même le sebooty) de tout le monde
Au moins ça a eu le don de me remonter le morale (parce que je trouve pas de ciné près de chez moi qui passe "La grande muraille" alors que y a 6 affiches au moins à côté de mon lycée (minute racontage de vie))
miniyoongi
           Signaler
--- 05-01-2017

Ahah c'est vrai que quand on allie Asie + Matt Demin, ça donne un petit chef d'oeuvre qu'on a absolument pas envie de rater xD Je comprend donc totalement ta frustration Q.Q

Quand à notre pauvre Kris... Je crois que son futur est évident mais je m'octroie le droit de ne pas le révéler ;3 Et puis bon... Notre pauvre Sehun n'est pas au bout de ses surprises x') Mais disons qu'à force, il a l'habitude xD 

Dans tous les cas, je suis contente que cette première partie ait pu jouer un rôle de consolateur efficace ;D J'espere qu´il en sera de même pour la suite !! 

À bientôt peut-être ;D

 

#M

Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales