Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Revue Gaueko no 2
    Éditions Les ruminant-e-s
    Nb de signes : < 10 000 sec
    Genre : fantastique - horreur - poésie - merveilleux
    Délai de soumission : 31/07/2019
  • Amours Surnaturelles
    L'Alsacienne Indépendante
    Nb de signes : < 90 000 sec
    Genre : paranormal - romance
    Délai de soumission : 30/10/2019
  • Collection Azurite
    Éditions Onyx
    Nb de signes : > 280 000 sec
    Genre : imaginaire - policier
    Délai de soumission : 01/07/2019
  • Collection Obsidienne
    Éditions Onyx
    Nb de signes : > 280 000 sec
    Genre : dystopie - imaginaire
    Délai de soumission : 01/07/2019
  • Collection Pierre de lune
    Éditions Onyx
    Nb de signes : > 280 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - dark fantasy - imaginaire
    Délai de soumission : 01/07/2019
  • Région Centrale#2
    milagro éditions
    Nb de signes :
    Genre : poésie
    Délai de soumission : 29/04/2019
  • Anthropocène, mon amour
    Le Chien à deux queues
    Nb de signes : 10 - 40 000 sec
    Genre : post-apocalyptique
    Délai de soumission : 07/07/2019
  • Saint Valentin : la lettre
    Reines-Beaux
    Nb de signes : < 50 000 sec
    Genre : romance
    Délai de soumission : 30/06/2019
  • Appel à manuscrits
    Éditions Sèment
    Nb de signes :
    Genre : jeunesse - young adult
    Délai de soumission : 20/03/2020
  • AP Thriller
    Editions du Saule
    Nb de signes : > 240 000 sec
    Genre : thriller - fiction
    Délai de soumission : 18/11/2019

Studio Infinite


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Les personnages féminins dénigrées dans les fanfics
 par   - 3264 lectures  - 56 commentaires [31 mars 2019 à 19:43:00]

La fanfiction revêt un intérêt tout particulier pour les amateurs d'écriture car elle permet de faire durer un univers créé par un auteur dans notre imagination. On peut s'imaginer et jouer avec les personnages, moduler le monde qui nous facine de bien des manières.
Mais il est un constat flagrant et particulièrement déroutant qui est le dénigrement des personnages féminins surtout dans les fanfics du genre yaoi. Dans la plupart quand les filles ne servent tout simplement pas de décor, elles sont décrites comme cruches, écervellées seulement pour justifier l'orientation sexuelle des personnages masculins. Soit c'est une pleurnicheuse, soit une mijorée qui s'extasie devant le héros gay.
J'ai constaté que dans 90% des fics les personnages féminins sont totalement ridiculisées. Pourtant, la majorité des auteurs qui écrivent sur du yaoi sont des filles.
Alors je me demande: est-ce la vision que vous avez de la femme vous qui en êtes une? Vous vous voyez faible et cruches comme vos persos, incapables d'aligner un mot devant un beau garçon? Vous vous considérez réellement comme des pipelettes qui pleurnichent pour un ongle cassé? Car c'est comme cela que vos personnages féminins sont dans les fics. Pourtant si on regarde bien, en amour puisqu'il s'agit de cela, un homme réellement amoureux peut se montrer parfois bien  plus fragile qu'une femme lorsqu'il vit une déception amoureuse ou qu'il est dans une vraie relation. Soyez fière de ce que vous êtes et ne rabaissez pas la femme ainsi.
Je serais curieuse de savoir pourquoi tous ces auteurs ont besoin que dans une fic ou les personnages sont gays, la femme n'a pas sa place. Et dans le genre opposé pourquoi la fille est toujours celle qui joue le rôle de l'amoureuse transie au premier regard.
Evidemment, ce sont des généralités mais c'est rare de voir une fic yaoi réaliste avec une égalité des sexes.
Qu'en pensez-vous?

Cet article est une réflexion fondé sur des constat et après plusieurs recherches.
Merci d'avoir lu.


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour Osmose
Auteur EyS

Auteur Courriel Chapitre Date
La femme du soleil humain
           Signaler
  2 / Apparences 02-07-2016
Bravo Mamadou *clap clap*
EyS
           Signaler
--- 02-07-2016

 Merci femme du soleil humain :') Je pensais pas te voir ici~

 

E~

Répondre
A
           Signaler
  2 / Apparences 30-06-2016
tu casses la baraque tellement t'écris bien (et lentement) ~~~
EyS
           Signaler
--- 01-07-2016

Toi-même tu sais frr~

Mais cimer pour le compliment ça me fait chaud au cœur !

E~

Répondre
VirusRa
           Signaler
2 / Apparences 30-06-2016

Ouah, j'adore ! 

Normalement, je ne lis pas trop les histoires qui ne sont pas finies avec moins de 6 chapitres, parce que après je ne peux pas connaître la suite, et c'est le cas maintenant, JE VEUX CONNAÎTRE LA SUITE ! 

Vraiment, j'adore Ha Yeon, elle est franche, spontanée, grande geule, forte...Bref, une fouteuse de trouble qui nous rend Gaga d'elle. on voudrais toutes, secrètement, pouvoir être comme elle, nous affirmer et montrer qu'être nous-même nous rend heureux (Enfin, c'est le resentiment que j'ai eu en lisant). 

Bien que normalement, je ne lis prèsque jamais d'histoires Hétéros, mais comme j'ai pris comme résolution d'en lire, je le fais.Et je ne suis pas décue de ma lécture, tu à commencée une histoire fabuleuse, qui nous rend affamés de pouvoir dévorer ses mots. Puis qui nous fait nous poser des questions sur plusieurs choses, sur les personnages, leur histoires, eux, leur entourage. Qui nous fait êmettre des hypothèses que nous cacherons surement dans nos têtes espèrant les voir écrits dans un des chapitres suivant. Ce genre d'ystoires que tu voudrais pouvoir lire et relire sans arrêt. C'est une très bonne histoire, merci de me l'avoir partager ! 

D'ailleurs, à quand la suite ? Parce que je suis restée sur ma faim ! J'ai tellement hâte de savoir ce qui va se passer que je risque  de ne pas pouvoir trop dormir la nuit à chercher ou imaginer une suite possible (il y en à tellement) haha !

Bref, j'espère que l'histoire va perdurer longtemps, que je vais pouvoir continuer à la lire et en apprendre plus sur les protagonistes qu'elle renferme en elle !

Kamsahabnida ! 

Angeel. 

EyS
           Signaler
--- 30-06-2016

Hey~

Ouah franchement merci, je ne m'attendais même pas à un commentaire quand je t'ai proposé de lire ma fiction, et encore moins à un commentaire de ce genre !

Je suis vraiment heureuse que ça te plaise, surtout si tu es une grande lectrice de Yaoi :') En tous les cas, tu as vu juste à propos d'Ha Yeong et je suis contente que tu te poses déjà des questions sur les personnages ! Je travaille déjà sur le chapitre 3, les infos viennent petit à petit~

Ton commentaire me fait vraiment, vraiment plaisir, merci beaucoup !

E~

Répondre
tii
           Signaler
1 / Regards 20-05-2016

hello c'est tii !

et oui j'ai tout lu ! et je tiens a te dire dans un premier tant que j'aime ta façon d'écrire, tes descrption et ton vocabulaire est vraiment bon. j'aime la façon que tu commence tes chapitre, tu nous plonge dedans d'une façon assez magic ! 

breff... revenons a nos mouton ! 

je dois t'avouer que lorsque j'ai lu dans ton message privée que l'héroine était une fille ça m'a refroidit, en premier temps parce que je ne lit pas de fic avec la présence de fille au premier plan, j'aime mieux les garçons. et en second car il est dure de faire un trailer vidéo avec une fille + les bts sans que ça ne paresse bizarre (mais rien est impossible) 

ce qui m'a attirer ce sont les souvenirs. les souvenirs sont un sujet vastes et profond, quelque chose qui peut être mysterieux ou très claire, ce qui forge aussi notre personnalité, ce que nous sommes. je voulais donc voir comment tu allais traité cela, mais il va falloir plus de chapitre pour que je me forge un avis.

en lisant le peu de contenue que tu as dejà mis en ligne j'ai eu quelque idée, c'est encore flou et ça demande reflection car ce que j'aimerais tenté un travail assez fou (plusieurs semaines de boulot) mais c'est quelque chose d'inovant... breff mais il me manque encore du contenu et des évènement pour pouvoir faire quelque chose. lorsque je fait des trailer pour moi c'est facile, je sais le sentiment que je veux donner, je sais ce qu'il va se passer et tout, pour quelqu'un d'autre c'est un saut perieux. je ne dit pas encore oui pour le trailer pour la simple raison qu'il faut que je relise et que je refléchisse. après cela je t'enverais un message surement pour avoir de nouveau élément et te faire par de certaine idée si jamais elles évoluent dans le bon sens.

sur ce je te souhaite une bonne contnuation  

EyS
           Signaler
--- 20-05-2016

Hey !

Oui, je sais qu'intégrer des filles rebute pas mal de monde :/ C'est assez dommage d'ailleurs mais bon, je comprends que ça peut être gênant. Mais l'apparition "intégrale" d'une fille dans le trailer n'est pas nécessaire, quelques images suffisent. Je veux juste montrer à quel point l'amitié est un sentiment exceptionnel !

Concernant les souvenirs, ce sont vraiment l'essence même de l'histoire, je vais vraiment essayer d'exploiter au maximum le sujet de la mémoire, en l'intégrant subtilement à la fiction. Je publie assez lentement je dois l'avouer, mais si au bout de trois/quatre chapitres, l'inspiration ne te vient pas, ce n'est pas bien grave, ne force pas ton imagination.

Mais merci de m'avoir donné ton avis sur ce début, j'espère que la suite suffira à te convaincre !

E~

Répondre
MissKookie
           Signaler
1 / Regards 13-05-2016

Bonjour ~ !

Alors j'adore vraiment trop le début ! Par contre les mots en italiques me donne l'impression de me spoiler et ça m'irrite grave xD Mais j'adore sinon l'atmosphère !

Une fiction un peu plus centrée sur l'amitié que sur l'amour et le sexe, c'est ce qui manque... En attendant, j'attends avec impatience la suite ! Bonne continuation !

EyS
           Signaler
--- 13-05-2016

Hey~

Ah, les mots en italique sont problématiques ? Bon, je vais essayer d'en mettre moins alors !

Amitié power ! Bon, il faut le dire, la romance sera là aussi, évidemment mais l'histoire est d'abord concentrée sur les liens amicaux.

En tous les cas, merci pour ton commentaire, ça me fait super plaisir !

E~

Répondre
MissKookie
           Signaler
1 / Regards 13-05-2016

Bonjour ~ !

Alors j'adore vraiment trop le début ! Par contre les mots en italiques me donne l'impression de me spoiler et ça m'irrite grave xD Mais j'adore sinon l'atmosphère !

Une fiction un peu plus centrée sur l'amitié que sur l'amour et le sexe, c'est ce qui manque... En attendant, j'attends avec impatience la suite ! Bonne continuation

Répondre
A
           Signaler
  Histoire 09-05-2016
j'en veux pluuuuus j'ai besoin de plus!
EyS
           Signaler
--- 13-05-2016

Oui oui, ça arrive ! ;; Tellement pressée cette enfant~

E~

Répondre
En visite
           Signaler
  Histoire 09-05-2016
j'en veux pluuuuus j'ai besoin de plus!
Répondre


© Fanfic Fr 2003 - 2019 / Mentions légales