Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Revue Gaueko no 2
    Éditions Les ruminant-e-s
    Nb de signes : < 10 000 sec
    Genre : fantastique - horreur - poésie - merveilleux
    Délai de soumission : 31/07/2019
  • Amours Surnaturelles
    L'Alsacienne Indépendante
    Nb de signes : < 90 000 sec
    Genre : paranormal - romance
    Délai de soumission : 30/10/2019
  • Collection Azurite
    Éditions Onyx
    Nb de signes : > 280 000 sec
    Genre : imaginaire - policier
    Délai de soumission : 01/07/2019
  • Collection Obsidienne
    Éditions Onyx
    Nb de signes : > 280 000 sec
    Genre : dystopie - imaginaire
    Délai de soumission : 01/07/2019
  • Collection Pierre de lune
    Éditions Onyx
    Nb de signes : > 280 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - dark fantasy - imaginaire
    Délai de soumission : 01/07/2019
  • Région Centrale#2
    milagro éditions
    Nb de signes :
    Genre : poésie
    Délai de soumission : 29/04/2019
  • Anthropocène, mon amour
    Le Chien à deux queues
    Nb de signes : 10 - 40 000 sec
    Genre : post-apocalyptique
    Délai de soumission : 07/07/2019
  • Saint Valentin : la lettre
    Reines-Beaux
    Nb de signes : < 50 000 sec
    Genre : romance
    Délai de soumission : 30/06/2019
  • Appel à manuscrits
    Éditions Sèment
    Nb de signes :
    Genre : jeunesse - young adult
    Délai de soumission : 20/03/2020
  • AP Thriller
    Editions du Saule
    Nb de signes : > 240 000 sec
    Genre : thriller - fiction
    Délai de soumission : 18/11/2019

Studio Infinite


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Les personnages féminins dénigrées dans les fanfics
 par   - 3264 lectures  - 56 commentaires [31 mars 2019 à 19:43:00]

La fanfiction revêt un intérêt tout particulier pour les amateurs d'écriture car elle permet de faire durer un univers créé par un auteur dans notre imagination. On peut s'imaginer et jouer avec les personnages, moduler le monde qui nous facine de bien des manières.
Mais il est un constat flagrant et particulièrement déroutant qui est le dénigrement des personnages féminins surtout dans les fanfics du genre yaoi. Dans la plupart quand les filles ne servent tout simplement pas de décor, elles sont décrites comme cruches, écervellées seulement pour justifier l'orientation sexuelle des personnages masculins. Soit c'est une pleurnicheuse, soit une mijorée qui s'extasie devant le héros gay.
J'ai constaté que dans 90% des fics les personnages féminins sont totalement ridiculisées. Pourtant, la majorité des auteurs qui écrivent sur du yaoi sont des filles.
Alors je me demande: est-ce la vision que vous avez de la femme vous qui en êtes une? Vous vous voyez faible et cruches comme vos persos, incapables d'aligner un mot devant un beau garçon? Vous vous considérez réellement comme des pipelettes qui pleurnichent pour un ongle cassé? Car c'est comme cela que vos personnages féminins sont dans les fics. Pourtant si on regarde bien, en amour puisqu'il s'agit de cela, un homme réellement amoureux peut se montrer parfois bien  plus fragile qu'une femme lorsqu'il vit une déception amoureuse ou qu'il est dans une vraie relation. Soyez fière de ce que vous êtes et ne rabaissez pas la femme ainsi.
Je serais curieuse de savoir pourquoi tous ces auteurs ont besoin que dans une fic ou les personnages sont gays, la femme n'a pas sa place. Et dans le genre opposé pourquoi la fille est toujours celle qui joue le rôle de l'amoureuse transie au premier regard.
Evidemment, ce sont des généralités mais c'est rare de voir une fic yaoi réaliste avec une égalité des sexes.
Qu'en pensez-vous?

Cet article est une réflexion fondé sur des constat et après plusieurs recherches.
Merci d'avoir lu.


Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour L'envol du Kiwi
Auteur Elisachii

 1  2 
Auteur Courriel Chapitre Date
GreenFlash48
           Signaler
26 / 26. Obscur 20-04-2019

L'attente a été insoutenable et ce chapitre ne va pas aider xD
Mon Dieu l'histoire prend une tournure vraiment dramatique, ça ne pourra jamais bien se terminer à ce rythme-là... :'(

Répondre
shiki-yuki
           Signaler
25 / 25. Rouge 13-04-2019

« Taehyung se faufilait entre les passants, les mains dans les poches. » Oh là, qu’on redémarre avec Taehyung, ça me dit rien qui vaille pour Jungkook… et ce que tu dis sur le fait qu’il ait pas eu son portable de la journée… c’est parce qu’il était à l’école ? Ou autre chose ? « il devait aussi supporter les bavardages incessants d’Hoseok. » Le fameux ! Je me demande s’il aura un rôle un peu plus important après ou pas…(je trouve ça dommage qu’on ne voie plus Namjoon d’ailleurs ^^ j’avoue que si t’as des idées pour des chapitres bonus, ça me dérangerait pas~) « Aujourd'hui, il avait insisté pour l’accompagner. » C’est quand même vachement bizarre… il se rend pas à l’hôtel, si ? Enfin, il embarquerait pas Hoseok avec lui… « Tu devais pas récupérer ton téléphone ce soir ? » Le fameux portable… « Son portable, le traitre, avait décidé de rendre l'âme dans la nuit. » Euh… dans la nuit ? Mais Jungkook a pas reçu un message le matin ? C’était alors un piège et c’était pas Taehyung qui avait envoyé le message ? Mais qui alors ? Je suis vraiment pas rassurée pour le coup… « À part Yoongi, personne ne savait qui était "Le Kiwi" avec qui il échangeait tant de messages et d’appels. » C’est peut-être Yoongi alors qui a monté ce coup-là. Mais pour quelle raison ? Dans quel but ? Lui expliquer le déroulement d’un plan d’évasion ? 

 

« Lors de cette journée "déconnectée", il s'était forcément passé quelque chose. » Et pas qu’un peu… si Yoongi lui a envoyé plein de messages, c’est que quelque chose est arrivé et c’était peut-être pas prévu par Yoongi. Ça m’étonnerait alors pas que ce soit les parents de Taehyung qui aient monté quelque chose puisque le portable était chez le réparateur toute la journée… « Ils l'avaient souvent aperçu ici ; ils savaient qui il était. » Donc c’est un hôtel des Kim… « C'était bien différent, maintenant. » Parce qu’il doute aussi de la sincérité de Taehyung, qu’il pense qu’il a pu le trahir… « Tu croyais vraiment que tu resterais en vie après ce que tes parents ont fait ? » œil pour œil, dent pour dent ? Ce serait effectivement un très bon moyen d’affaiblir ses concurrents. En plus, Jungkook est en territoire de Daegu donc les Jeon n’ont pas forcément accès à ces données. « Je vais te faire payer pour avoir transformé mon fils. » Il a lu les messages ? Il a compris leurs sentiments ? Ou alors il a simplement compris que Jungkook a affaibli Taehyung. « Tu as fait de mon fils un PD ! » donc il a compris leurs sentiments… il a lu les messages… il a fait suivre son fils ? Clairement, quand Taehyung va récupérer Jungkook, ils vont devoir fuir.

 

Wow… on peut dire que le père a su taper juste… le désavantage des sentiments c’est qu’ils peuvent devenir un point faible. Mais quand on tape sur ce point faible, ça débloque tout. Toute la haine de Taehyung, toute cette enfance brisée et cette liberté refusée, il déverse tout. Clairement, il va falloir partir vite, ils ne peuvent pas rester dans la ville alors qu’ils viennent certainement de tuer le chef du gang. Mais Jungkook est-il en état de se déplacer ? Yoongi va surement les aider encore une fois. Et Jimin était donc dans le coup, il était pas totalement du côté de Taehyung, à moins que le père ait aussi utilisé son portable pour envoyer les ordres si bien que Jimin pensait obéir à Taehyung. Au fond, je sais pas quoi penser de Jimin. Ça m’étonnerait pas énormément qu’il ait collaboré, lui qui a tout pour en vouloir à Taehyung (et qui n’apprécie pas particulièrement Jungkook) On peut clairement voir que le père de Taehyung a totalement pété un câble, lui qui a toujours le contrôle… 

 

J’ai hâte de lire la suite ! Bonne soirée !

Elisachii
           Signaler
--- 20-04-2019

Hey ~

Et tu as vu juste, Jungkook est dans de bien sales draps. Quant à Hoseok, ça serait pas un gros spoil de te dire que son rôle s'arrête là si ma mémoire est bonne. (tout comme Namjoon, je l'ai un peu trop négligé ;-;) Et évidemment que non, Taehyung ne l'embarquerait pas avec lui à l'hôtel xD 
Pour ce qui s'est passé exactement par rapport au téléphone de Tae, ça sera déjà un peu plus clair dans le chap d'aujourd'hui. Notamment par rapport au rôle de Yoongi dans tout ça. 

Et oui, c'est un hôtel des Kim ! Quoi de mieux pour commettre un crime qu'un établissement où on peut manipuler les employés, de sorte à ce qu'ils ferment leur bouche et qu'ils nettoient sans poser de questions ... 
Munsik a beaucoup de raisons d'en vouloir à la vie de Jungkook. Déjà par rapport à la mort de Taemin, mais aussi par rapport à la "liaison" qu'il a avec son deuxième fils, son héritier. Non seulement il l'affaiblit, mais en plus il en fait un "PD" (selon ses mots), le comble du comble. Après, les informations sur comment il l'a découvert sont au chap suivant, il me semble x)

En effet, et quelque part, c'est ces sentiments qui ont au final poussé Taehyung à exploser. Et il commet l'irréparable. Enfin bref, je vais pas en dire plus de peur de te spoiler, je vais te laisser lire la suite xD Merci pour ton commentaire, j'espère que le chapitre suivant te plaira ;-; A bientôt, bonne fin de journée ~

Répondre
GreenFlash48
           Signaler
25 / 25. Rouge 13-04-2019

C'est du sadisme ! :'( En plus les choses commencent à vraiment mal tourner là.... :'( Plus que 7 jours à attendre.....................

Elisachii
           Signaler
--- 20-04-2019

Oui je sais, j'espère que l'attente a pas été trop dure ;-;

Répondre
shiki-yuki
           Signaler
24 / 24. Appréhensions 13-04-2019

Hey !

« Cependant, l'idée de ne plus le revoir était d'autant plus insupportable. » Dilemme… j’espère aussi que ses parents ne vont pas avoir l’idée d’aller faire surveiller son portable. Même si les messages qu’on a vu ne sont compréhensibles que par eux deux, je suppose qu’ils ont aussi des discussions moins cryptées. Après, les parents ne se douteront pas forcément que Jungkook est en liaison avec Taehyung. « La cruauté de cette situation lui donnait envie de tout casser autour de lui. » Comme un kiwi en cage… « Ils n'hésiteraient pas à repasser à l'action ; et cette fois, ils ne se manqueraient pas, quitte à perdre tous leurs soutiens. » Jungkook pense surtout à Taehyung mais lui ne serait pas non plus totalement sorti d’affaire si on se rendait compte de ce qu’il trafiquait. Ça pourrait facilement être vu comme une trahison… on peut aisément se représenter ce qu’ils font aux traitres. Le père de Namjoon a surement reçu une punition moins forte que Jungkook pourrait recevoir. Après, je me demande quand même s’ils seraient capables de faire ça à leur fils héritier. (sachant que techniquement, ils n’en ont pas d’autres…) Bref, Jungkook se met aussi en danger dans cette histoire. « Il haïssait ses parents plus que jamais. » C’est le dur retour à la réalité. Quand il s’échappait pour aller voir Taehyung, il sentait à nouveau ces moments de liberté. Ils sont comme dans une bulle l’un avec l’autre. 

 

« On va trouver une solution, ne t’inquiète pas. » A part s’envoler vers d’autres horizons et être imprévisibles, je vois pas trop ce qu’ils peuvent faire d’autre… Est-ce qu’ils vont pas monter un plan pour s’évader ? En plus, les parents de Jungkook et ceux de Taehyung ne feront pas forcément le lien (Jungkook et Taehyung qui partent ensemble) : ni les uns ni les autres ne risquent pas de se vanter que leur fils s’est échappé. Ça va plutôt être caché parce que ce serait quand même avouer une faiblesse. « Cependant, il n'était pas sûr de pouvoir y changer grand-chose. » En plus ça lui donne généralement l’avantage d’être imprévisible. « même le principal intéressé aurait pu croire à son discours sur son affection à son égard. » C’est pour ça que Jimin est dangereux, il joue très bien ! « ce dernier semblait prêt à exploser de rire. » Perso j’ai pas pu m’en empêcher ! La voix de Jungkook que j’ai imaginée sur ce passage était tellement ironique ^^ « Sauf que ce ne fut pas sur Taehyung qu'elle s’ouvrit. » Euh… me dis pas qu’il y a une couille dans le pâté… c’est quand même pas Taehyung qui l’a trahi (je pense que je peux virer cette idée rapidement), est-ce que ce serait pas Yoongi qui entre ? Je vois pas non plus trop comment Jimin aurait pu monter un plan pour le coincer, à moins qu’il n’ait pas emmené Jungkook au bon rendez-vous… Après tout, est-ce que Taehyung accepterait que Jungkook prenne autant de risques à Daegu ? Ou alors de se retrouver dans un hôtel pareil… il vaut peut-être mieux un hôtel un peu miteux pour passer plus inaperçu. J’avoue que j’en viens à me demander si Jimin n’a pas aussi trahi Taehyung. Après tout, il aurait bien des raisons de vouloir se venger de celui qui lui a mené la vie un peu dure. Pour un type aussi arrogant, son égo a dû en prendre un sacré coup. En fait, ce serait plus que probable que Jimin ait monté un plan contre eux. En plus de ça, c’était quand même bizarre que Jungkook ait à attendre Taehyung. C’est un peu suspicieux que Taehyung ne l’attende pas lui-même.

 

Heureusement qu’on est samedi, je pense que j’aurais pas la patience d’attendre davantage ! Bonne soirée ! (et peut-être à dans pas longtemps si tu postes avant que je me couche~)

Elisachii
           Signaler
--- 13-04-2019

Hey ~

Ah oui, ça serait en effet un problème que leur portable soit surveillé. Parce que oui, il n'y a pas que des conversations codées :'D Après, il faudrait qu'ils se débrouillent pour savoir à qui appartient le numéro quoi. Jungkook se met en danger, c'est la pire trahison qu'il pourrait faire en fait :') Quant à la punition, elle pourrait être sévère, oui. Mais bon, il pense plus à ce qui pourrait arriver à Taehyung qu'à lui. 

T'as raison, ça va être compliqué pour eux de s'évader. Mais en même temps, les familles ne s'allieront jamais pour les récupérer x) Et oui, en plus d'être un allié plutôt utile, il est très bon acteur ! Et je pense qu'à la place de Jungkook, j'aurais eu du mal à ne pas rire :'D 
Cette fin de chapitre, je t'avoue que je m'en suis limite voulue de vous avoir laissé sur ça xD Je ne vais rien dire histoire de pas spoiler, mais tu ne trouves pas aussi un peu bizarre que Taehyung n'ait pas eu son téléphone de la journée ? Je dis ça je dis rien ~ De toute façon, tu vas tout comprendre au prochain chapitre xD

Ah oui, heureusement ! J'espère que le chapitre suivant te plaira, et que tu ne trouves pas que je le poste trop tard ;-; (Miracle que je sois pas en retard, je m'arrête pas en ce moment ...) Merci pour tes commentaires, et à ce soir ou plus tard, bonne soirée et bonne lecture ~

Répondre
GreenFlash48
           Signaler
24 / 24. Appréhensions 07-04-2019

Noooooon c'est quoi cette fin de chapitre ????? Je ne tenais déjà plus la semaine dernière mais là c'est encore pire xD

Elisachii
           Signaler
--- 13-04-2019

Désolée pour ce suspense xD je poste le chapitre dès que j'ai fini de répondre aux commentaires ~ 

Répondre
shiki-yuki
           Signaler
23 / 23. Sentiments partagés 05-04-2019

« Il redoutait déjà le moment où ils devraient se dire au revoir. » C’est bizarre parce que dès que j’ai entendu parler de cette rencontre, j’ai pas du tout pensé à un simple rendez-vous, pour moi c’était qu’ils partent tous les deux. En plus de ça, il ne va pas pouvoir s’éterniser. On va surement se rendre compte de son absence assez tôt et on le surveillera, si bien qu’il ne pourra plus sortir aussi rapidement que cette fois-ci. Mais bon, Jungkook est impulsif… « Un sourire plein de douceur s'étira sur ses lèvres, ce qui auparavant ne serait jamais arrivé. » Parce qu’il a totalement accepté ses sentiments, quand on pense au Taehyung du début, qui se pensait chasseur, on voit bien l’évolution. Il a appris à se connaitre et à s’accepter. Deux kiwi de retour face à l’océan, comme s’ils allaient de nouveau tenter de rejoindre l’autre rive. Cette fois-ci, ils seraient préparés mais auraient davantage d’ennemis à leurs trousses.

 

« Le cadet fut tellement pris au dépourvu qu'il manqua de s'étouffer avec sa propre salive. Ce fut son tour d'être écarlate. » Ils jouent le jeu de qui sera le plus imprévisible xD Taehyung se défend bien ! C’est tellement mignon à lire, voir toute leur complicité se cristalliser maintenant que Taehyung fait tomber ses barrières, par contre je te connais et j’ai peur que ce moment soit brisé par les Jeon… j’espère vraiment que non ! « Cette fois, les larmes échappèrent à Jungkook, et il sanglota silencieusement à l'arrière du véhicule. » La différence entre l’aller et le retour, c’est tellement triste ! « Tu crois qu'il pourrait pousser des ailes à un kiwi ? » J’ai les mains qui tremblent ! C’est tellement mignon et ça fait vraiment message codé, si quelqu’un tombait dessus, y’a peu de chance qu’il comprenne. (d’ailleurs on dit pas plutôt ‘faire pousser’ ? Je crois que c’est en anglais où il y a une structure comme ça. To grow something) 

 

« Qu'au contraire, Taehyung, qui avait toujours connu le monde extérieur, était sûrement bien plus enchaîné que lui. » Finalement c’est peut-être Jungkook le corbeau et Taehyung le kiwi ^^ C’est assez paradoxal que Jungkook soit plus libre alors qu’il a vécu enfermé. « trouver d'autres manières de voler avec quelqu'un qui le ressemble et le comprend. » Taehyung admet qu’il n’est pas réellement un corbeau ? « Ses parents ne comprenaient sans doute pas qu'en agissant de la sorte, ils ne faisaient que le perdre un peu plus lui aussi. » Parce qu’ils ne le connaissent pas… Je me demande d’ailleurs si on va revoir Namjoon et sa famille. « Il faut qu'on parle, lâcha sa mère en posant ses couverts. » Je me demande s’ils vont pas finir par essayer de le marier : ils ont perdu beaucoup d’alliance alors s’il mariait leur unique fils, héritier en plus de ça, ça pourrait les rendre plus solides face aux autres investisseurs. « On sait aussi que tu sors sans nous prévenir. » Voilà… je me disais bien que ce serait étonnant qu’il puisse s’échapper sans être vu. « Être un Jeon était une malédiction. » Et c’est peut-être ça qui va achever de le faire fuir. 

 

J’ai hâte d’être à demain, même si je sens que je pourrais peut-être pas lire la semaine prochaine ^^ mais au moins je serai contente de savoir que j’ai une bonne histoire à lire~ (faut que je lise le chapitre du Voyageur de l’ombre aussi !) Bonne journée !

Elisachii
           Signaler
--- 13-04-2019

J'ai hésité à faire comme ça, mais après, je me suis dit que ça serait trop compliqué. Un départ, ça se prépare, et j'avais une scène importante à intégrer dans l'histoire, donc ... Et encore une fois, tu as raison pour le fait qu'on se rend compte de son absence xD (en même temps, c'était bien prévisible, c'est déjà un miracle qu'il ait pu sortir autant de fois !) 
Une énorme évolution, en effet ! J'ai adoré développer le personnage de Taehyung, parce que quand on voit la différence entre celui du début et celui de la fin, on sent qu'il a fait du chemin. Exactement ; il va leur falloir beaucoup de courage pour traverser l'océan qui se dresse encore devant eux. 

Il en faut bien des scènes joyeuses comme celles-ci, je suis contente que tu aies apprécié ! Et qui sait ... Tu verras bien ~ 8D (C'est vrai qu'avec moi, les moments joyeux annoncent rarement quelque chose de bon xD) J'adore ces messages codés, je vais les ressortir jusqu'au bout ~ Alors, tu m'as mis un sacré doute, mais en relisant, je pense que la forme que j'ai utilisée est bonne (ou pas ?) Vu que là, ce n'est pas quelque chose que quelqu'un pourrait faire pousser ... Enfin, je sais pas en fait o.o 

Tu as raison, j'ai vachement joué sur ce paradoxe, en fait. Le but est tout simplement que Taehyung se rende compte qu'il ressemblait bien plus au kiwi qu'il ne le pensait. 
Alors, non, on ne reverra pas Namjoon et sa famille. Après la petite visite surprise de Kim Munsik, ils ont tout simplement été virés et on leur a arraché ce qu'ils avaient. Je m'en veux de ne pas avoir plus développé ça, d'ailleurs. Peut-être plus tard, j'ajouterais des chapitres bonus parce que ça me ronge. Et c'est vrai, le mariage ne m'était même pas passé par la tête, je l'avoue xD

Oh tu verras il aura bientôt une bonne raison de fuir xD (je dis ça je dis rien ~) Prends ton temps pour lire, j'attends tes commentaires avec impatience mais je sais ce que c'est de pas avoir le temps ou la foi de lire ;-; (je posterai bientôt un autre chapitre pour le voyageur d'ailleurs, ça avance plutôt bien dernièrement !) 

Elisachii
           Signaler
--- 13-04-2019

PS : je suis très touchée par le fait que tu trouves que c'est une bonne histoire malgré toutes les imperfections du scénario ;-;

Répondre
shiki-yuki
           Signaler
22 / 22. Hésitations 05-04-2019

Hey !

« Pourquoi ces deux là ne semblaient-ils pas aller ensemble ? » J’arrive vraiment pas à comprendre pourquoi Jimin lui révèle ça. Le but d’une taupe c’est justement de ne pas être démasqué alors le dire au fils… c’est encore pire ! A moins qu’il teste si Jungkook est du côté de ses parents, mais ce serait bizarre de faire un geste aussi dangereux. De toute manière, tu m’as dit que je comprendrai dans ce chapitre, alors on va lire un peu plus loin ^^ « Derrière ses airs angéliques, Jimin était très certainement un véritable démon. » On voit une nouvelle facette de Jimin. Quand il était avec Taehyung, il était vu comme un type chiant et pas très fort. Utile mais peu compétant aux yeux de Taehyung. Par contre, Jungkook capte direct qu’il peut être dangereux… Est-ce qu’il aurait pas des informations pour le faire chanter ? Après tout, il n’a toujours pas dit à ses parents qu’il était avec Taehyung pendant ce mois de disparition, ça pourrait être vu comme une trahison. En plus, ils auraient pu faire pencher la balance de l’autre côté par rapport aux Kim : vu comme c’était, on aurait pu penser que Taehyung avait kidnappé Jungkook… 

 

« Tous ceux qui l'entouraient étaient prêts à le poignarder dans le dos à n'importe quel moment. » Et lui qui s’est souvent senti délaissé par ses parents biologiques, il doit avoir envie d’être entouré de gens en qui il peut avoir confiance, mais dans ce monde, c’est impossible. La première trahison à laquelle il a dû faire face était celle de Taehyung (même si c’était pour son bien et pas fait pour lui nuire) « Tu sais que ça ne pourra pas durer éternellement, pas vrai ? » Donc il sait pour Taehyung et lui. « volait » Le Kiwi en lui se déchaîne. « Le peu de temps qu'il avait passé avec lui le poussait à se demander s'il pouvait vraiment lui faire confiance. » En réalité, il a limite passé plus de temps avec Taehyung qu’avec sa propre famille… sa famille, il lui fait confiance par ‘obligation’ parce qu’il sait qu’elle a besoin de lui mais au fond, il ne la connait pas vraiment. Il ne connait que la famille de Namjoon. Alors que Taehyung, ils ont vécu constamment ensemble pendant un mois entier, ils ont vu leurs faiblesses, leurs moments de vulnérabilité, ont partagé beaucoup de choses. « Même si au fond, il était content que ce sale gosse ait fait l'intermédiaire entre lui et Taehyung. » Ouais bon ok, Jimin n’est respecté par personne xD Et pourtant il rend de bons services mais personne ne l’aime ! 

 

« Mais je m'en veux de ne pas avoir été capable de te le dire, ce jour-là. » Je me demande si Jungkook va y croire, s’il ne va pas penser que Taehyung veut quelque chose de lui et lui ment pour le reprendre. Après tout, dans leur monde, on fait tout par intérêt. Maintenant que Taehyung est retourné dans sa famille, il pourrait aisément vouloir le reprendre et que sa famille le prenne en otage pour faire tomber les Jeon. « et il n'avait pas arrêté de réfléchir à un moyen de s'éclipser sans être vu. » Y’a ça aussi comme souci, les abords de la maison doivent être surveillés et l’absence de Jungkook serait surement rapidement remarqué. A moins qu’il prenne des habits abimés et espère que personne ne le reconnaitra… après tout, le chauffeur n’en avait rien eu à faire de lui et ne l’aurait pas remarqué s’il ne s’était pas mis devant sa voiture. « Il espérait vraiment que personne ne viendrait s'enquérir de sa présence pendant qu'il serait dehors. » Je sais pas pourquoi je me demande s’il va vraiment retourner chez lui… « Il ne faisait que céder à ses envies, voilà tout. Il réfléchirait aux conséquences plus tard. » Il a pas laissé un Polaroïd avec le numéro de Taehyung dans sa chambre ? 

 

Finalement c’était une bonne idée de laisser un autre chapitre à lire, comme ça j’aurais pas à attendre pour voir leur réunion ! 

Elisachii
           Signaler
--- 13-04-2019

Hey ~ 

Jimin teste Jungkook oui, c'est sûr qu'il prend d'énormes risques, mais il n'aurait pas pu mener sa mission à bien s'il ne lui avait pas dit. Et oui, c'est vrai que Taehyung et Kook ont tous deux une vision différente de lui. Disons que Jimin est plutôt quelqu'un qui aurait tendance à utiliser son cerveau et pas ses poings pour attaquer, contrairement à Taehyung qui en vient direct aux mains. Quant à Jungkook, il est moins "vaillant" face à ce type de danger que Taehyung, surtout s'il est seul, donc il va forcément plus se méfier. Et comme tu dis, il risquerait gros si sa famille apprenait qu'il se trouvait avec le fils des Kim pour son "voyage".

Ah ça oui, Jungkook aimerait être entouré de gens en qui il peut avoir confiance ... Il n'est pas fait pour ce monde, en fait (il est bien trop pur, ce pauvre petit xD) Tu as raison pour son rapport avec Taehyung et sa famille. Au fond, il connait bien plus le fils des Kim que ses propres parents. (Et oui, Jimin n'est respecté par personne malgré son rôle quand même assez important, j'avoue xD)

En effet, d'ailleurs il y a pensé, c'est pour ça qu'il appréhendait le rendez-vous. Mais au final, son envie de le voir a pris le dessus ~ Et comme tu as pu le voir, son absence a fini par attirer l'attention de ses parents x) 

Ouais c'est vrai que parfois c'est mieux d'avoir plusieurs chapitres en réserve xD Merci pour ton commentaire, je vais répondre aux autres ~

Répondre
shiki-yuki
           Signaler
21 / 21. la nostalgie du kiwi 27-03-2019

Hey !

« Il essaya de l'ignorer, alors que ses pas le guidaient dans le jardin. » Il a donc le droit de sortir tout seul ? Je sais pas pourquoi mais ça m’étonnerait pas mal…est-ce que ses parents savent qu’il sait se battre ? J’avoue que ça m’étonnerait qu’ils le laissent aller où il veut, surtout tout seul… en plus Jungkook y va de nuit… « Taehyung avait pris appui sur un mur » Ah rendez-vous de nuit ? Comment est-ce qu’ils ont pu prendre contact ? « Qu'aurait-il aimé lui dire, ce jour-là ? » C’est tellement frustrant de savoir alors que lui non ^^ Il a peut-être pas vu assez de films romantique où l’un des partenaires poursuit l’autre pour lui avouer son amour alors qu’il est sur le point de quitter le pays (bon, là c’était pas aussi loin et ça s’est un peu raté, mais limite ça avait plus d’enjeux. Parce que dans un autre pays, on peut toujours communiquer, mais quand les familles sont ennemies, difficile de faire ami ami (voir plus)) « et cela était certainement dû à son retour au sein de sa famille. » Ou quelqu’un nommé Jungkook par le plus grand des hasards. Mais je lui accorde que c’est une bonne supposition que de penser qu’il est comme ça à cause du retour dans sa famille. « Ni l'un ni l'autre n'aurait souhaité se revoir dans de telles circonstances. » Mais Taehyung devait se douter que Jungkook allait retourner voir ses parents, non ? A moins qu’il ait pensé que Jungkook serait encore renvoyé à Séoul… 

 

« Il dut faire un effort colossal pour ne pas exploser en sanglots. » C’est tellement… j’ai le cœur tout gonflé de tristesse devant cette ‘retrouvaille’… mais je suis presque sûre que Taehyung a de l’attendrissement devant ces métaphores d’oiseau, ce que Jungkook n’a pas perçu et pense qu’il se moque de lui. J’ai envie de prendre Jungkook dans mes bras et de le réconforter, il parait tellement vulnérable parce que même si ça parait anodin, il doit se sentir trahi et bête d’avoir pu penser que Taehyung aimait bien ses métaphores. « Il commençait sérieusement à prendre conscience de combien Taehyung lui manquait » Ah, j’ai peut-être mal analysé. Jungkook est peut-être très émotif justement parce que ça leur rappelle leur complicité, celle qui est vouée à se détruire. A cette phrase, j’ai l’impression qu’il ne pense pas que Taehyung se moque de lui. « Il avait vraiment l'impression qu'un fossé s'était creusé entre eux durant ce mois de séparation, et cela lui faisait bien trop mal. » Comme si un kiwi avait réussi à traverser la mer mais en voyant que son camarade n’a pas suivi, il y retourne pour le trouver changé… A moins qu’ils soient tous les deux retournés sur l’île et regardent la mer en se disant que cette aventure a été vaine. Ils n’ont ni appris à voler, ni sont parvenus sur de nouvelles terres. Ils sont encore chez leurs parents après avoir gouté à la liberté. « C'est à toi de voir si tu préfères ta famille ou la liberté. » Il lui proposerait de disparaitre avec Taehyung ? Je me demande si Taehyung n’aurait pas fait une sorte de pacte avec sa famille : il joue le jeu du chantage puis ses parents promettent de le laisser tranquille. J’y crois pas énormément… 

 

« Le maire de Busan était sûrement arrivé avec sa femme et son fils. » Les fameux… est-ce que ce sont des personnes importantes ? "Son visage poupon » J’ai le droit de penser fortement qu’il s’agit de Jimin ? Et c’est peut-être ça qui va rééquilibrer le camp : les Kim envoient une taupe parmi leurs alliés. Par contre, je suis pas sûre que Jungkook sache qui c’est… après je sais plus exactement mais je crois que Jungkook était arrivé alors que Taehyung était sur le point de frapper Jimin… je me trompe peut-être… « Vous pouvez passer un moment ensemble ; les conversations des adultes ne doivent pas trop intéresser des garçons de votre âge. » A mon avis Jimin en profite pour grappiller des informations… « Avec un peu de chance, ce Jimin ne serait pas détestable. » Donc il sait pas qui c’est… mais Namjoon si, non ? Est-ce qu’il est encore là d’ailleurs ? « Je travaille pour la famille Kim, lâcha simplement le fils du maire de Busan, sans aucune once de plaisanterie dans sa voix. » Mais comment il balance ça comme ça… pourquoi il fait ça ? Je comprends pas…

 

Bon au moins j’avais raison sur un point : Jimin est bien le fils du maire et j’ai l’impression que ses parents ne sont pas au courant qu’il est du côté des Kim. J’avoue que je sais pas du tout quoi penser de ça, est-ce qu’il aurait repris contact avec Taehyung ou aurait un lien avec Yoongi ? J’espère que je verrai ça quand je lirai la suite ^^ D’ailleurs ça m’intéresserait bien de savoir comment Taehyung est revenu auprès de ses parents~ Bonne journée !

Elisachii
           Signaler
--- 03-04-2019

Hey ~

Il a le droit de sortir dans le jardin du moment qu'il ne franchit pas les murs de leur propriété, oui ! (pas très prudent certes) Et oui, ses parents savent qu'il sait se battre. Ils ont forcément demandé à quelqu'un de lui apprendre x) Quant à lui et Taehyung, ils n'ont pas pris contact, disons juste qu'ils se sont tous les deux retrouvés dans le jardin au bon moment. Et oui, c'est frustrant que Jungkook ne sache pas, surtout vu les enjeux. 
Taehyung se doutait que Jungkook retournerait à sa famille, vu qu'il n'a pas vraiment d'autre endroit où aller (et qu'en plus il ne connait pas bien le monde). Surtout qu'au final lui aussi n'a pas eu le choix. Par contre, il aurait sûrement aimé qu'il ne se retrouve pas embarqué dans toutes ces révélations.

Taehyung ne se moque pas du tout, justement, c'est un moment de nostalgie ;-; (ça donne l'impression qu'il se moque ? J'ai peut-être mal géré mes mots pour ce passage ...) J'aime bien l'idée des kiwis qui essayent de traverser la mer et sont obligés de retourner sur l'île, parce que c'est vraiment ça qui s'est passé. Un besoin de liberté et d'indépendance qui au final s'est soldé en ce qui ressemble à un retour à la case départ. Lire tes commentaires c'est comme découvrir une autre façon dont j'aurais pu gérer la métaphore, et j'adore ça. Tu as une manière de voir mes histoires qui me touche énormément. 
Yoongi va jouer un rôle très important dans la suite de l'histoire, mais ça, j'en dis pas plus. 

Alors, Jimin ! xD Taehyung avait en effet fort envie de lui refaire la façade à ce moment là, mais il a croisé Jungkook pour la première fois dans un couloir, et la deuxième quand il s'est fait coincer par Jin. Notre petit Kook n'a donc pas encore rencontré Jimin, il ne savait pas qui c'était jusque-là. Namjoon sait qui c'est mais vu les révélations sur ses parents, il n'est plus vraiment le bienvenu chez les Jeon.
Quant au "pourquoi" Jimin balance l'information de but en blanc, ça, tu le verras au chapitre suivant x)

Et oui, encore une fois tu as su déjouer une partie de mon intrigue xD En effet, à Busan, personne ne sait que Jimin est du côté des Kim, parce qu'il a de bonnes raisons de le cacher. Je te laisserai découvrir ça par la suite, je vais pas trop en dire non plus ~

Je pense que quand j'aurai fini de publier la fiction, je ferai un long commentaire post-histoire où je vais expliquer certains points. En particulier le "comment Taehyung est revenu chez les Kim", et d'autres points aussi, parce que j'ai pas assez insisté sur certaines choses. J'ai un peu trop rushé le truc :') *honte* En tout cas, merci énormément pour ton commentaire comme toujours, bonne journée à toi aussi, et j'espère à bientôt ;-;

Répondre
GreenFlash48
           Signaler
22 / 22. Hésitations 24-03-2019

Bonjour,

C'est la première fois que je commente ta fiction, mais je n'ai pas résisté, tu écris vraiment bien et je trouve que c'est très poétique et agréable à lire !

Je pense qu'on approche doucement de la fin de l'histoire et j'espère qu'elle sera belle pour Tae et Kook !

A bientôt ! :)

Elisachii
           Signaler
--- 03-04-2019

Hey ~

Je suis contente que tu n'aies pas résisté à commenter, ça m'a fait vraiment plaisir ;-; Merci pour ces compliments, je suis ravie que cette fiction te plaise ~

Il reste encore un certain nombre de chapitres (une bonne dizaine à peu près), donc oui, on approche doucement. J'espère que tu prendras autant de plaisir à lire la suite !

Encore merci pour ton commentaire, et j'espère à bientôt :3

Répondre
shiki-yuki
           Signaler
20 / 20. Contrôle 10-03-2019

Coucou !

« Pour leur montrer que leur héritier était bien portant, contrairement au leur ? » Est-ce qu’il y a Taehyung ? Je pense pas, je suppose qu’il disait plutôt ça par rapport au fait qu’on pense que Taehyung est mort… Et je me demande du coup si les parents de Taehyung sont venus parce qu’ils ont appris qui était Jungkook ou alors pour d’autres raisons. Quoique, s’ils ne savaient pas, ils auraient surement montré de la surprise et Jungkook l’aurait relevée… « la haine qu'ils vouaient à sa famille les rendait imprévisibles et dangereux. » Mais assez pour les attaquer sur leur propre territoire ? A moins qu’ils leur fassent du chantage : Yoongi a une tablette et ça ne m’étonnerait pas que l’endroit où Jungkook et Taehyung se sont battus aient été sous vidéo surveillance. Ils pourraient donc montrer aux parents de Jungkook que leur fils s’est battu chez eux (sauf que primo, ça reviendrait à révéler que Taehyung n’est pas mort et deusio, ça voudrait dire que les Kim ont appris qui était Jungkook) « Ce serait dommage qu'un garçon aussi charmant connaisse un destin regrettable, n'est-ce pas ? Remarqua Munsik, un sourire effroyable sur les lèvres. » Clairement, il est venu avec quelque chose pour avoir l’audace de menacer le fils sous le toit de ses ennemis… « Ce fut alors que Taehyung entra en scène. » Mais qu’est-ce qu’il s’est passé pendant ce mois ? Comment est-ce qu’il a pu revenir vers ses parents après ce qu’il s’est passé ? Il a peut-être eu tellement peur de cet avenir incertain qu’il a voulu revenir sur le chemin tracé… Yoongi a dû l’aider pour se remettre dans les rangs des Kim mais… c’est quand même bizarre. S’il avait fait ça, le père n’aurait surement pas apprécié que son homme de main très proche lui cache des choses. « Ses cheveux, teints en brun, étaient soigneusement ramenés en arrière, libérant son beau visage. » Bref, il se présente comme l’héritier des Kim… maintenant leur relation a extrêmement peu de chances d’aboutir : ils sont officiellement ennemis. 

 

« Oh, le coupa Munsik en se grattant la joue, prenant un air penaud, c'est pour ça que je vous ai dit de trouver des gens plus fiables pour vous accompagner. » Ah, je crois que je vois ce qu’il veut faire : en gros le père de Namjoon aurait menti à son boss et aurait dit avoir tué Taehyung alors que ce n’était pas le cas. Mais ça reste tout de même bizarre, pourquoi est-ce que les Kim auraient joué le jeu jusqu’à simuler un faux enterrement ? Je me trompe peut-être… « D'abord, le père de Namjoon, qui n'avait pas accompli sa mission, même s'il était persuadé de l'avoir fait. » Sauf que Jungkook considère le père de Namjoon comme son propre père. Il n’accepterait surement pas de le voir mourir pour ça… est-ce qu’il ne va pas révéler ce qu’il sait (même si parler de Taemin ferait souffrir Taehyung) « Ils avaient obtenu des choses que même la police n'aurait pas pu avoir ! » Et si Jin avait trahi les Jeon ? « Seulement, je refuse de m'abaisser à votre niveau en faisant des victimes innocentes. » Jungkook peut se sentir concerné…

 

Je me demande vraiment si Jungkook ne va pas finir par intervenir… non seulement il pense que Taehyung n’a jamais eu les mêmes sentiments que lui mais en plus il se rend compte qu’il a d’autres facettes encore plus sombres. A mon avis, il se retenait par égard envers Taehyung mais maintenant, est-ce qu’il ne se sentirait pas un peu dégoûter par ce qu’il découvre ? Il n’aime pas ce monde et les gens qui en vivent, Taehyung maintenant l’a rejoint et agit, Jungkook ne sait pas exactement ce qu’il ressent… faudrait voir… après, je me demande quand même si ça servirait à quelque chose que Jungkook clarifie un peu la situation, ça ne changerait rien au fait que les Jeon ont tué un des fils Kim… J’ai hâte de lire la suite en tout cas ! Bonne journée !

Elisachii
           Signaler
--- 13-03-2019

Comme tu as pu le voir, Taehyung n'était pas encore entré en scène. Mais oui, cette remarque était associée au fait qu'il est censé être mort. Les Kim n'étaient pas au courant que le fils des Jeon avait mis les pieds chez eux, c'est pour ça que Munsik a légèrement haussé le sourcil en le voyant (la moindre petite réaction veut dire beaucoup venant de lui). Ils sont venus attaquer par le chantage ~

Je pense ne pas m'être assez prononcée sur le détail du "comment Taehyung a-t-il pu revenir vers ses parents", je te répondrai plus en détails après le prochain chapitre, si tu le souhaites. J'ai peur de trop en dire, là tout de suite x) Quant à Yoongi, oui, il a aidé, libre à toi d'imaginer comment il a pu convaincre le père de le réaccepter dans ses rangs ~

Munsik est venu foutre la pagaille dans les rangs des Jeon, en effet. Techniquement, l'enterrement n'était pas faux, puisqu'ils ont vraiment enterré Taemin, même si c'était au nom de Taehyung ... Cela leur permettait de protéger leur véritable héritier tout en le laissant agir dans l'ombre (et éventuellement le faire disparaître lui aussi si sa faiblesse se confirmait).
Au final, Taehyung a pu accomplir sa vengeance d'une certaine manière, même si ce n'est pas aussi radical qu'il l'aurait voulu. Là encore, je pense que du côté de Jungkook, j'ai traité la chose de manière un peu trop simpliste (je me suis trop concentrée sur Taehyung ...). Mais même si Jungkook clarifiait la situation, ça ne changerait rien : le père de Namjoon n'a pas tué le véritable héritier, dans tout les cas. Les Jeon pourront toujours penser qu'il a bâclé le travail en ne vérifiant pas si il avait tué la bonne personne. Donc quoi qu'il en soit, c'est une impasse ...

J'aime tellement tes théories, parfois je me dis que j'aurais pu faire tellement mieux :'D Merci énormément pour tes commentaires, j'espère que la suite te plaira ;-;

Répondre
shiki-yuki
           Signaler
19 / 19. Retour aux sources 08-03-2019

« Dans un coin reculé de Busan se dressait un quartier résidentiel. » On passe du point de vue de Jungkook ? Je me souviens même pas si ça s’est déjà fait… ou en tout cas c’était rare ! Je sens que ça va être intéressant de voir ses relations avec sa famille, on comprendra surement mieux leurs intentions vis à vis de leur fils. (et est-ce qu’il y aurait effectivement bien un véritable héritier ?) « que ce soit le PDG dans son gros quatre-quatre, la bimbo au corps refait dans son legging rose, ou encore la vieille bourgeoise qui promenait son chihuahua. » On peut facilement dire que Jungkook n’est pas de bonne humeur ^^ « Finalement, il aurait sans doute préféré que le fils des Kim le tue à la fin de ce rêve éveillé. » Surtout qu’il va surement se faire bien questionner quant à son ‘enlèvement’ ^^ Il peut toujours jouer la carte du traumatisme profond (en espérant que les parents de Jungkook ne soient pas comme ceux de Taehyung et soient plus humains) « mais il se doutait aussi de qui se trouvait à l’intérieur. » Je me demande d’ailleurs si les parents de Jungkook ont été prévenus… après tout, ce serait pas une bonne idée pour les parents de Namjoon qui étaient censés le protéger. Ils ont peut-être fait leurs recherches en toute discrétion dans l’espoir de retrouver Jungkook avant que les parents s’en inquiètent (même si je suppose qu’ils ne doivent pas passer le voir tous les quatre matins) 

 

« Jungkook …? Souffla le nouveau venu en s'approchant, les yeux écarquillés. » Juste ça, je pense que le père n’est pas comme celui de Taehyung qui se veut toujours totalement imperturbable. « Un mois passa. Les parents de Namjoon avaient pleuré en venant le voir, rassurés de savoir qu'il était vivant et bien portant. » Finalement c’est eux ses vrais parents… « C'était leur manière de le museler. Maintenant que les gens connaissaient son visage, il ne pourrait plus s'enfuir. Où qu'il aille, quelqu'un finirait par le repérer. » Pas bête du tout. Au fond, ses parents sont bien plus subtils que ceux de Taehyung. « Tu es un garçon charmant, je serais ravie de te présenter à mon fils, un de ces jours. » Jimin ? Jin ? Ou alors c’est juste un détail ^^ « Cela expliquait pourquoi il n'avait pas pu se résoudre à fuir lorsqu'il avait appris qui il était. » Il y a donc plus de raisons qu’une simple envie de risque et de nouveauté. C’est par culpabilité qu’il n’est pas parti alors qu’il en aurait eu les moyens. 

 

« Je suis sûr qu'un certain Kim Seokjin doit se languir de ta présence, rétorqua Jungkook avec indifférence. » Ah, on va enfin comprendre son rôle à celui-là ! Si ça se trouve, c’est Namjoon qui lui a demandé d’aller chercher des poux à Taehyung parce qu’il se méfiait de lui. (il a d’ailleurs dû faire le rapprochement avec l’enlèvement de Jungkook. C’est juste étrange qu’il lui ait pas demandé de qui il s’agissait réellement) « le Kim Seokjin en question était le fils d'un célèbre informateur. » Il y aurait pas un lien avec Jimin ? « Si Namjoon n'avait pas demandé à Seokjin de se renseigner sur Taehyung ? » Ah c’est donc ça ! C’est sûr que Taehyung était pas des plus discrets… « Tu n'es plus enfermé … Tenta-t-il, de plus en plus démuni. » Tout est relatif… la prison a juste changé d’aspect et il y a plus de visiteurs qu’avant. « La famille de Taehyung …? C'était impossible. » Euh… tu vas quand même pas me dire que Taehyung est revenu vers eux ? Ou alors quand ils ont appris l’existence de Jungkook et ont vu à quoi il ressemblait, ils ont compris qui il était… ça annonce rien qui vaille…

 

J’ai vraiment hâte d’être demain pour le coup ! Un mois est passé donc potentiellement beaucoup de choses du côté de Taehyung…

Elisachii
           Signaler
--- 13-03-2019

C'est le tout premier point de vue de Jungkook ! ça n'avait jamais été fait avant, j'avais fait ce changement parce que j'arrivais plus à avancer du côté de Taehyung, et je trouvais ça intéressant de me mettre dans ses chaussures à lui aussi x) 

Ah oui, c'est sûr qu'après la séparation un peu chaotique, il n'est pas de bonne humeur xD Même si il ne me semble pas l'avoir dit explicitement, les parents de Namjoon ont essayé de cacher la disparition de Jungkook au début, mais ils ont fini par mettre ses vrais parents au courant. Ils ne pouvaient pas garder ça secret très longtemps, de toute façon. 

On découvre en effet que les deux familles ont quelques différences. Ils ne procèdent pas de la même façon. Et comme tu le dis, il a passé bien plus de temps avec les parents de Nam qu'avec ses parents biologiques, donc forcément ... Quant au fils du maire de Busan, ça, je dis rien pour l'instant. Tu verras plus tard si c'est un détail ou pas ~

Même si ce passage sur Jin est assez court, on en apprend un peu plus, oui x) Forcément, en voyant un petit nouveau arriver de nulle part en plein milieu d'année, Namjoon s'est posé des questions. En plus, comme tu as dit, Taehyung n'était pas vraiment des plus discrets ... "C'est juste étrange qu'il lui ait pas demandé de qui il s'agissait réellement", je sais pas si tu parlais du fait que Namjoon n'ait pas demandé à Jin (dans ce cas, Jin ne pouvait tout simplement pas savoir : Kim Taehyung est censé être mort et enterré, donc il n'y a plus de raisons de penser que ça peut être lui), ou à Jungkook (dans ce cas, Jungkook ne lui aurait tout simplement pas répondu x) ). Quant au lien avec Jimin, um ~ Peut-être que oui, peut-être que non ~

Et siiii, et en effet, ça annonçait rien qui vaille xD Je vais de ce pas répondre au dernier commentaire ~

Répondre
shiki-yuki
           Signaler
18 / 18. Bris de glace 08-03-2019

« TAEMIN ! Hurla Taehyung à s'en déchirer la gorge. JUNGKOOK ! » Ça montre peut-être qu’ils sont sur la même marche pour Taehyung. Mais Jungkook qui tourne le dos… la peur qu’il l’abandonne ? Taemin, par contre, ne l’a abandonné parce que même mort son souvenir reste. « Peu importe combien il l'appelait, il restait obstinément dos à lui. » ou alors pour que Jungkook se retourne, il faut que Taehyung fasse son deuil. Jungkook est transparent alors que Taemin est plus visible, comme si Taemin était plus vivant que Jungkook. « Il avait pris une décision. » J’ai peur que sa décision soit de se livrer chez les Jeon ou alors de laisser Jungkook quelque part et de prévenir quelqu’un pour qu’on aille le chercher. « s'il savait, il ne se montrerait pas aussi paisible. » Donc c’est bien ça, soit il rentre à Séoul soit à Busan. C’est Jungkook qui va se sentir trahi et abandonné alors qu’ils ont passé un moment aussi fort où ils se sont faits confiance et se ‘sont donnés l’un à l’autre’. C’est assez symbolique mais je pense que ça peut aussi être vu de cette manière. 

 

« Busan se profilait à mesure qu'il engouffrait les mètres. » Donc c’est bien ça, on se jette dans la gueule d’un autre loup. Un loup qui a perdu son petit et qui peut s’avérer encore plus féroce. Cette fois-ci, ils sauront qui est Taehyung, même s’ils le croient mort. A moins qu’il dépose simplement Jungkook et fuie de son côté… « Il lui fallut en compter une bonne centaine avant que Jungkook ne se réveille. » Est-ce qu’il ne va pas craindre que Taehyung le tue ? Après tout, c’était l’objectif initial, à Busan s’achève sa vengeance. « Il valait mieux que Jungkook lui en veuille, pour qu'il puisse s'en remettre plus rapidement. » C’est vrai que s’il lui disait qu’il l’aimait, ça le retiendrait beaucoup trop. Et maintenant je pense que Jungkook va rentrer chez ses parents avec cette trahison dans l’estomac tandis que Taehyung va… j’ai pas trop envie de penser à ce qu’il pourrait faire… « adoptant un masque impassible, qui lui sembla plus lourd que jamais, alors qu'autrefois, il le portait par habitude. » Et Jungkook est trop boulversé pour se rendre compte que le masque est revenu.

 

Que dire… mon cœur est brisé je crois, le seul truc qui me console un peu c’est que déjà y’a Yoongi qui arrive et que Jungkook a dû comprendre que Taehyung regrette… finalement c’est peut-être une bonne chose d’avoir du retard ^^comme ça je peux avoir la suite directement~ (d’ailleurs j’ai hâte de voir tes réactions lorsque tu reprendras goût à la lecture pour Sauve-toi >.> je pense que je serai vengée pour toute la souffrance que tu nous fais vivre avec ces pauvres kiwis~)

Elisachii
           Signaler
--- 13-03-2019

Cette scène-là est un peu abstraite, ouais (après tout, c'est l'inconscient de Taehyung qui parle). On peut l'interprêter de plusieurs façons. Les deux que tu as énumérés font partie de ce que j'avais en tête en l'écrivant. Et c'est aussi un rêve qui le ramène à la réalité, quelque part. Au fond, Taemin lui a été plus accessible de son vivant que l'est Jungkook maintenant, même si leur affection est partagée. De peur de le perdre, d'être abandonné une nouvelle fois, il se dit qu'il préfère être celui à l'initiative de ce geste. 

J'avais la gorge tellement serrée en écrivant la suite. En effet, Jungkook est d'autant plus largué après avoir passé un moment aussi intime la veille. Maintenant, je pense qu'il se fiche un peu d'être tué, le choc était si grand qu'il n'y a même pas pensé. 
Initialement, j'avais pensé au pire pour Taehyung aussi, après avoir écrit cette scène de séparation. Mais finalement, j'ai eu peur que ça soit trop lourd à porter (surtout que c'est un thème dont je traite un peu trop souvent, du coup je m'en suis empêchée). Finalement, j'ai opté pour une autre option, j'espère que ça sera à ton goût x) 

Je suis désolée d'avoir brisé ton coeur :'D (à force, avec moi, tu dois avoir l'habitude xD) Ouais t'as choisi le bon moment pour enchaîner les chapitres, finalement ! J'avais hâte de savoir ce que tu en penses, et en même temps maintenant j'ai l'angoisse parce qu'on entre dans une partie de l'histoire dont je suis pas forcément fière x.x

Quant à Sauve-toi, tu peux pas savoir comme j'ai hâte que ce fichu trou noir de lecture cesse. A chaque fois je vois l'update et j'ai envie de m'y remettre, mais impossible de me concentrer, ça me rend folle ! (Panne de lecture + syndrome de la page blanche, je remercie mon cerveau). "je pense que je serai vengée pour toute la souffrance que tu nous fais vivre avec ces pauvres kiwis ~" -> ça me tease tout autant que ça me fait peur, ahhhh xD

Répondre
shiki-yuki
           Signaler
17 / 17. Flammes 08-03-2019

Hey !

Je suis contente que mes commentaires soient comme un bonbon pour toi~ 

« Il ne voulait pas l’inquiéter » Ce qui montre bien tout l’attachement qu’il a pour lui. « Je croyais que vous aviez chuté dans les escaliers …? S'étonna le médecin, les sourcils haussés. » Je pense que la première chose à laquelle va penser le docteur ce sera que Taehyung est battu par ses parents (surtout qu’il est encore mineur, non ?) ce qui, au fond, ne serait pas totalement faux. « Il craignait que ses parents aient des contacts partout dans la région. » Il a surement de bonnes raisons de croire tout ça. Surtout qu’ils doivent le rechercher activement… Je me demande si c’est pas de Jimin dont il va falloir se méfier maintenant, lui qui a tant de contacts (Jin aussi, je l’oublie pas~ mais j’ai plus l’impression qu’il est du côté Jeon) « Vous avez un lien avec la famille Kim, n'est-ce pas ? » Ah… ça confirme donc les suspicions. Après, espérons qu’il ne va pas comprendre que Taehyung est contre la famille Kim et non pas avec. « Encore moins s'ils apprenaient qui était réellement Jungkook. » Sauf qu’il y a pas de raisons qu’ils apprennent qui c’est car peu de personnes sont au courant de son identité. Après, s’ils ont des taupes chez les Jeon et qu’ils leur demandent de se renseigner, ça risque de mal tourner… Et est-ce que les Jeon accepteraient de payer ou de céder des territoires pour Jungkook ? Après tout, ça a beau être leur fils, ils ne doivent pas être attachés émotionnellement à lui. Ils ne doivent voir en lui qu’un pion utile mais dont on pourrait se détacher s’il devenait un fardeau. D’ailleurs, est-ce qu’ils n’auraient pas d’autres héritiers ? Lui, ils l’ont caché et l’ont tenu loin de tout… si ça se trouve, ils le voyaient comme une pièce de remplacement au cas où le véritable héritier venait à mourir. Ça expliquerait la raison pour laquelle ils ne l’ont pas du tout formé à devenir chef, Jungkook n’est là qu’au cas où…

 

« Il avait toujours l'air d'apprécier leur voyage, malgré la menace qui planait sur eux. » Le risque a quelque chose de plaisant pour lui qui a toujours vécu dans une situation assez calme (il n’a surement jamais été face à un vrai danger vu la protection dont il bénéficiait) « ce qui réveilla les oiseaux agités dans le ventre de Taehyung. » Les petits papillons à plumes~ « On s'en fiche …! Geignit-il presque. » A mon avis il ne dira pas la même chose lorsqu’il fera un mauvais mouvement ^^ « Il voulait ne faire qu'un avec la créature qui se tenait au-dessus de lui. » La créature, pas un hasard~ « Comme si c'était la première fois. » C’est la première fois qu’il vit ça avec des sentiments et non pas juste pour le plaisir. « Je crois que je t'aime, hyung … » C’est tellement mignon et ça a un côté très vulnérable.

 

Bon ça se finit sur une bonne touche mais cette petite bulle ne va pas tenir parce que sortis de cette chambre d’hôtel, ils vont devoir revenir à la réalité… Pas simple tout ça… 

Elisachii
           Signaler
--- 13-03-2019

Hey ~

Le docteur a sûrement imaginé beaucoup de choses, d'autant plus lorsqu'il a associé le cas de Taehyung avec les infos qu'il avait déjà. Au fond, Tae avait raison de s'inquiéter, et il a eu de la chance de tomber sur quelqu'un d'altruiste. Quant à Jungkook, même si très peu de personnes sont au courant de son identité, si Jimin a pu découvrir des infos sur lui, il est toujours possible que d'autres le sachent aussi. 

En lisant tes théories, je me suis aperçue à quel point j'ai baclé le travail en voulant finir vite. J'espère ne pas te décevoir, tout ce que tu dis là est tellement bien cherché et tout, je regrette la simplicité avec laquelle j'ai traité l'histoire à partir du moment où Tae dépose Jungkook à Busan :') (C'est pas pour te spoiler mais voilà, j'espère juste que tu ne seras pas trop déçue ;-;)

 Tu as raison, Jungkook, quelque part, adore ces montées d'adrénaline que lui apporte la fuite. Eh oui, les papillons à plume ~ Ah ça oui, j'ose même pas imaginer la douleur, surtout que dans ces moments "d'action", tous les muscles se tendent, alors avec des côtes fêlées ... x'D (mais cet échange était nécessaire à la suite) 

Comme tu as pu le voir par la suite, cette petite bulle n'a pas tenu bien longtemps :') Merci pour ton commentaire, je vais répondre aux autres ~

Répondre
shiki-yuki
           Signaler
16 / 16. Le chant de l'oiseau moqueur 20-02-2019

Finalement j’ai pas la patience d’attendre, j’enchaine~ 

 

« Il voyait encore le regard du chauffeur de taxi l'évaluer de façon circonspecte. » Un peu qu’il devait être étonné… il se retrouve avec deux gars en sang derrière lui… c’est déjà étonnant qu’il les ait acceptés. D’ailleurs, il va falloir qu’ils s’en aillent rapidement de Daegu, non ? « Il n'arrivait pas à garder ses pensées en cage, et doucement, une certaine angoisse venait enserrer sa gorge. » A chaque fois que je me dis que Taehyung ne peut pas paraitre plus fragile, je me trompe et ça empire. Il craque de plus en plus, on a l’impression que c’est une chute sans fin, il tombe toujours plus bas. Au fond, c’est normal, il n’a plus aucun repère, il va surement hésiter plus d’une fois à recontacter Yoongi, il est complètement seul. Il a Jungkook. Mais Jungkook c’est un nouveau monde, c’est un futur inconnu et encore plus dangereux. Toute sa vie on lui a montré un certain avenir et maintenant il n’y a plus rien face à lui. La place de Taemin est peut-être plus paisible mais s’il avait été à sa place, il n’aurait pas connu Jungkook et aurait toujours vécu avec ce manque d’amour et de reconnaissance. Au moins, il a réglé ses comptes, il a enfin coupé les ponds avec ses parents et cette sortie était vraiment grandiose. Je crois que j’ai pas vraiment insisté mais Jungkook m’intrigue beaucoup… est-ce qu’il n’a pas caché certaines choses ? Ou alors c’est vraiment le fait qu’on attaque celui auquel il est attaché qui l’a fait péter un plomb et l’a rendu comme ça : le kiwi a sorti les griffes, a montré les crocs. Je me retrouve un peu perdu quant à ce que je dois penser de Jungkook, est-ce qu’on doit lui faire totalement confiance… Imagine un peu qu’en réalité, Jungkook avait le même objectif que Taehyung et comptait le tuer à leur arrivée à Busan, ce serait tellement le retournement de situation à 180° ^^ mais ça me semble quand même assez improbable. Je garde cette image de Jungkook assez enfantin, parfois mature, plus ou moins naïf, attachant et honnête. Même s’il a déjà montré qu’il pouvait cacher des choses en appelant Namjoon… il avait quand même de bonnes raisons et ça semblait vraiment innocent… je sais pas, j’arrive pas à l’imaginer jouer un double jeu…

 

« Depuis leur première rencontre, Jungkook n'avait jamais eu peur de lui. » Maintenant qu’il le dit… en fait Jungkook n’avait pas peur parce qu’il savait qu’il pouvait se défendre (ou alors parce qu’il avait les mêmes objectifs que Taehyung… nan mais vraiment, j’arrive pas à y croire ^^ c’est tellement frustrant d’avoir cette théorie qui peut très bien s’alimenter avec plein de détails mais il y a un manque de cohérence pour l’instant qui me fait dire que cette théorie est fausse) « Je ne voulais pas que tu le saches, avoua Jungkook. Je n'en suis pas fier, et j'avais peur que si tu le découvrais, tu me détesterais encore plus. » C’est vrai que si Taehyung l’avait su, il se serait beaucoup plus méfié… et leur rapprochement aurait été d’autant plus compliqué. bon, j’abandonne ma théorie, Jungkook est pas aussi fourbe, la raison qu’il donne colle beaucoup plus à son personnage.

 

C’est quand il a tout perdu que l’espoir est revenu… C’est fin de chapitre gonfle mon cœur~ 

Elisachii
           Signaler
--- 23-02-2019

C'est pas moi qui vais m'en plaindre ~

Tu sais, avec quelques billets, je suppose qu'il n'est pas bien compliqué de soudoyer un chauffeur un peu verreux :') Et oui, il va falloir, parce qu'ils sont en danger, là. 
Taehyung a passé tellement de temps à être "fort", à garder la face, à se convaincre qu'il tenait le coup, que là ça s'écroule de manière d'autant plus spectaculaire. "Toute sa vie on lui a montré un certain avenir et maintenant il n'y a plus rien face à lui" -> c'est tout à fait ça. ça l'amène forcément à se poser des questions, et il va lui falloir un moment avant de se contenter d'un "si j'étais mort à la place de Taemin, j'aurais jamais rencontré Jungkook" x) Est-il cependant enfin débarrassé de ses parents ? Là est la question ~

C'est vrai, même si Jungkook a toujours été plus expressif, il garde quand même quelques mystères ~ D'ailleurs, la fatigue m'a fait mélanger ton commentaire précédent avec celui-là, du coup la remarque quant au retournement de veste, je comptais la faire ici, désolée :'D
Du coup, oui, Jungkook n'avait pas peur parce qu'il savait qu'il pouvait se défendre x) Et Taehyung n'aurait même pas pris le risque de l'emmener en voyage s'il avait su !

Je suis contente de t'avoir émue, j'espère que la suite te plaira ;-; Merci encore pour tes commentaires, c'est toujours la grosse récompense pour moi, comme un bonbon après une mauvaise journée, mais en mieux ~

Répondre
shiki-yuki
           Signaler
15 / 15. Le tigre qui se tapissait dans l'ombre 20-02-2019

Hey !

Ouh là le tigre… c’est un chasseur de kiwis ça !

« Il était de toute évidence effaré. » Et bientôt effrayé. Après tout, il est pas dans la meilleure des postures mais heureusement, il y a peu de chance que le père de Taehyung pense qu’il s’agit du fils caché de son pire ennemi. « il avait sauté droit dans la gueule du loup. » J’ai l’image d’un kiwi qui sautille c’est à la fois trop mignon et assez bizarre, surtout dans leur situation… « Bien que la façon dont il le collait ne faisait qu'ajouter à son angoisse, Taehyung n'avait pas eu le cœur à le repousser. » Au fond, ils représentent l’un pour l’autre la personne la plus rassurante. Jungkook pour des raisons évidentes et Taehyung parce qu’il sait qu’il est attaché à lui, Jungkook est la vie dans cette maison morte. Je me dis que sa présence doit lui donner la force de ne pas totalement flancher face à son père, il a encore une certaine image à maintenir face à lui. « Que du mensonge et de la poudre aux yeux. » L’atmosphère de cette scène, mon dieu… on ressent totalement cette sensation de froid et de mal-être.

 

« Entre l'envie qu'on soit enfin fier de lui, et partager des moments heureux avec quelqu'un qui ne le jugeait pas. » C’est vrai que s’il révélait l’identité de Jungkook, il serait tout de suite très bien vu par ses parents : il leur amène Jungkook sur un plateau, comme si tout était prévu. Je me demande si Jungkook n’a pas peur de ça, qu’il se soit fait avoir… après, il devait s’attendre à mourir à la fin, mais mourir sur une trahison… c’est pas la même chose. Après, il reste toujours assez insouciant et je me demande s’il a vraiment l’esprit pour s’imaginer un tel scénario. Est-ce qu’il connait vraiment ce qu’est la trahison ? Est-ce qu’il peut se la représenter ? surtout de la part de quelqu’un auquel il s’est beaucoup attaché ? Dans ce monde-là, la trahison vient de partout, tout le monde est conscient de ça, Taehyung aussi d’ailleurs, mais Jungkook qui n’en fait pas réellement partie, est-ce qu’il peut la craindre ? Et c’est toujours comme ça que je me demande ce que ses parents veulent faire de lui… c’est vraiment étrange parce qu’ils laissent leur fils dans une illusion, ne le font pas confronter les choses de la vie auxquelles il devrait faire face s’il reprenait le gang. J’ai l’impression qu’il a été mis dans la même position que Taemin, pourtant il n’a pas l’air de souffrir de faiblesses physiques, de maladie ou autre… il est peut-être un enfant illégitime ? Je sais pas… c’est vraiment étrange sa position et la décision de ses parents. Pour le coup, je comprends mieux l’éducation des parents de taehyung qui essaie de faire ne sorte que leur fils soit totalement insensible et prêt à tout, qu’il perde son humanité pour devenir le meilleur chef possible (ils ont dû se douter qu’ils risquaient de devoir y renoncer lorsque Taemin est mort et a affaibli Taehyung. D’ailleurs, peut-être que Taehyung est parti dans sa vengeance pour fuir à la fois cette maison qui lui rappelle son traumatisme mais aussi le jugement de ses parents, eux qui pourraient vouloir l’éliminer s’il ne se montrait pas à la hauteur)

 

« Taehyung l'ignora, sentant des ailes lui pousser. » Mon sourire en lisant ça~ je suis sûre que tu t’éclates à jouer sur ces expressions françaises~ « Il refusait d'hériter de gens comme eux. » C’est donc à partir de ce moment-là qu’il va réellement réfléchir à la proposition de Yoongi. Enfin, quand il sortira d’ici… « Depuis quand savait-il se battre ? » pendant l’espace d’un instant, je me suis demandée si Jungkook n’avait pas menti depuis le début : peut-être qu’il a été formé par ses parents et qu’il n’est pas si naïf que ça (on l’avait déjà vu d’ailleurs) mais bon… ce serait aller un peu loin ^^ Je suppose que c’est juste logique : déjà il est musclé donc il doit bien faire de l’exercice (potentiellement des arts de combats) en plus il était tout de même élevé par son oncle. « Avec l'agilité d'un félin, Jungkook s'envola, pour planter son pied dans ses côtes. » Deux choses ! Déjà moi qui croyais que le tigre était pour le père, c’est en fait pour Jungkook et le verbe ! Envoler ! Le kiwi révèle sa vraie nature, c’est un aigle ! « Tous ses traits étaient déformés par une colère indescriptible, qui faisait ressortir sa mâchoire tranchante et les veines de son cou et ses tempes. » Se battre, ici pour lui c’est protéger sa liberté.

 

Mais quel chapitre ! Et je suis très contente d’apprendre que tu l’as finie, c’est tellement satisfaisant~ Je vais essayer de lire la suite plus tard dans la soirée pour voir ce qu’ils vont bien devenir ce deux louveteaux~ (franchement Jungkook, il représente la badassitude du kiwi~ à ne pas sous-estimer)

Elisachii
           Signaler
--- 23-02-2019

Hey ~

En effet, le tigre désigne bien une menace ! Je trouvais ce titre plutôt adapté à l'ambiance de ce chapitre un peu mouvementé x)

Heureusement que le père de Taehyung ne s'en doute pas, sinon Jungkook n'aurait même pas passé la porte de la maison, en fait :') Et du coup, en lisant ton commentaire, j'ai eu l'image du kiwi qui sautillait innocemment et qui fait un bond entre les crocs d'un loup. C'était assez dérangeant xD "Jungkook est la vie dans cette maison morte", si tu savais comme j'ai aimé cette idée. Tu as réussi en quelques mots à capter ce que Taehyung ressent, d'une certaine manière. 
Je suis ravie, même si ça t'a sûrement pas mise très à l'aise, que tu l'aies aussi bien ressenti :')

Ouais, on considèrerait enfin qu'il a réussi, et qu'il a sa place dans la famille. Quant à est-ce que Jungkook pourrait s'imaginer une chose pareille, je dirais qu'il aurait pu s'il ne s'était pas autant rapproché de Tae les jours qui précèdaient ça. Là, il a bien galéré à percer sa carapace, et ne pense plus vraiment qu'il pourrait lui vouloir du mal. La trahison, je dirais qu'il la connait, mais pas de la même façon. Il ne faut pas oublier qu'il sait que son père biologique et son père adoptif ont été capable de tuer un gosse de son age, et le second a continué à s'occuper de lui comme si de rien n'était. Il y a aussi le fait que Namjoon l'a balancé (même si ce n'était pas une mauvaise intention, à la base). Il sait que les gens ne sont pas toujours ce dont ils ont l'air en surface, mais je dirais qu'il n'irait pas jusqu'à imaginer des scénarios aussi tordus que Taehyung le ferait, par exemple. 
Quant à la position dans laquelle l'ont mis ses parents, elle est à double tranchant. Ils l'ont caché pour éviter qu'on le tue avant qu'il puisse reprendre le flambeau, et lui ont appris des choses, évidemment. Il ne faut pas oublier le caractère de Jungkook ; il est intrépide et assez inconscient. Très têtu, aussi. Il aurait tendance à totalement ignorer ce qu'on lui enseigne sur ce monde, parce qu'il le déteste, et veut faire les choses comme lui l'entend. Ce qui forcément, le met en danger ... Figure-toi que quand j'ai commencé à écrire cette fiction, c'était Jungkook qui était censé être malade, pas Taemin. Je sais pas si je spoile trop en disant ça, mais j'ai l'impression de ne pas avoir assez insisté sur certaines choses dans mon écriture, au final x)
Dans un tel milieux, il est vrai qu'il vaut mieux ne pas être trop sensible, et quelque part, le lavage de cerveau aurait peut-être pu marcher sur Taehyung si la variable qu'était Taemin n'était pas entrée en jeu. Et comme tu l'as dit, au fond, Taehyung avait surtout besoin de s'éloigner de sa maison et ses parents, et la vengeance était un prétexte parfait.

Oui, et je suis toujours ravie que tu les remarques ~ En écrivant, quand j'arrivais à les placer, je pensais à toi à chaque fois xD 
Pour Jungkook qui retourne sa veste, ça aurait pu ! J'aurais tout à fait été capable de monter un scénario pareil, mais je voulais garder ce personnage assez léger qui aide un peu à sortir de l'ambiance toxique de la mafia et de la mort. D'ailleurs, ça aurait pu être pas mal, je pense ~
"Le tigre qui se tapissait dans l'ombre" convient parfaitement à Jungkook, ici, parce qu'il a toujours fait croire qu'il était faible, alors qu'en fait, il aurait très bien pu casser la gueule de Taehyung plus d'une fois s'il l'avait voulu xD Et oui, pour protéger sa liberté, mais aussi celle de Taehyung, ne l'oublions pas ~

Je suis super soulagée d'avoir enfin mis un point final, même si je me dis que j'aurais pu mieux faire certaines choses. Mais bon, c'était pas censé être un aussi gros projet, déjà :'D Je suis ravie que ça t'aie plu et que tu aies autant ressenti tout ça, merci énormément pour ton commentaire ;-; (Je suis tout à fait d'accord !)

Répondre
shiki-yuki
           Signaler
14 / 14. Daegu City 01-02-2019

Hey !

« Comme si des yeux de prédateurs l'épiaient à tout moment, prêts à lui bondir dessus pour l’éliminer. » C’est pas un peu dangereux qu’ils soient là ? Quand même, c’est la ville de ses parents, ils doivent avec des informateurs un peu partout… Leur fils qui apparait comme ça, du jour au lendemain avec un garçon inconnu, ça va lever des suspicions… « Il ne leur faudrait pas longtemps pour être mis au courant de leur présence. » Une envie de danger ? De la provocation ? J’ai du mal à comprendre ses intentions. Clairement, il joue avec le feu. Peut-être qu’au fond de lui, il a peur de son attachement pour Jungkook et il sait qu’il ne pourra pas faire aboutir sa vengeance donc il livre en quelque sorte Jungkook à ses parents. 

 

« C'était sans doute l'isolement qui l'avait désinhibé, avec le temps. » C’est vrai qu’il n’a pas dû sentir cette pression que l’on peut ressentir à cause du regard des gens. Il n’a jamais vraiment eu à se soucier de l’image qu’il renvoie et son oncle et sa tante n’ont pas dû trouver d’intérêt à le conformer aux règles de bonne conduite. Ou alors il se sent libre alors il fait ce qu’il veut, il n’a plus envie de se restreindre. Au fond, il a toujours dû avoir un regard observateur sur les gens de dehors, il a dû se questionner pourquoi ils faisaient ça et pas ça sans pouvoir vraiment comprendre. Il est peut-être toujours un peu enfermé dans une bulle où Taehyung l’a rejoint. « Hoseok. C'était Jung Hoseok. » Bien sûr… parmi tous les gens qu’il pouvait croiser il fallait qu’il tombe sur lui… c’était clairement jouer avec le feu tout ça… je me demande quel rôle il va donner à Jungkook, car il ne va certainement pas dire la vérité. « Après tout, il était censé être mort. » Ah mais oui ! Un détail non négligeable ! Je sais pas pourquoi, j’étais persuadée que Hoseok appartenait au gang et donc qu’il était au courant que Taehyung n’était pas mort… ça pose problème maintenant… comment il va faire ? Il s’allie avec Jungkook pour kidnapper Hoseok ? 

 

« Pour qu'il puisse tout de même hériter quand il serait temps. Il était censé faire son grand retour une fois sa mission accomplie. » Ah… si je comprends bien, les parents de Taehyung l’ont réellement enterré - ils ont mis les corps de Taemin mais y ont aussi mis le futur de Taehyung en tant que chef. Ils ont remarqué la faiblesse psychologique de leur fils, l’ont envoyé faire une mission pour l’occuper puis quand Taehyung l’aurait accompli, ils… le tueraient ? Après tout, Kim Taehyung est mort. Ou sinon ils comptaient en faire une sorte d’infiltré, personne ne suspecterait un mort d’être parmi eux. Au fond, qu’ils comptent tuer Taehyung collerait bien avec ce qu’avait promis Yoongi : il l’aiderait à disparaitre (et donc à vivre). C’est peut-être ce qui va presque achever Taehyung : il n’a plus d’avenir. Mais aussi, ça peut faire un autre lien avec Jungkook : au bout de leur chemin, c’est la mort qui les attend. C’est le moment pour les kiwis d’apprendre à voler ? Ou de trouver une autre manière de fuir.

 

« Après tout, il n'avait jamais voulu de ce chemin tout tracé. » Mais c’était le seul qu’il s’était toujours imaginé. Même s’il le refusait, il ne voyait pas d’autres possibilités. Si on refait l’analogie avec la pub, Taehyung est un des oisillons du nid que l’on pousse dans le vide et il est obligé de suivre Jungkook. Maintenant, les rôles semblent avoir changé : c’est Jungkook qui guide la marche alors qu’avant c’était Taehyung qui connaissait le monde extérieur. « Il appartenait à un autre monde. Maintenant plus que jamais. » Le monde des vivants et celui des condamnés. « Taehyung était bel et bien maudit. » Putain, ça on peut le dire ! Nan mais comment il est censé présenter Jungkook ?

 

C’est tellement vicieux de s’arrêter ici ! Je confirme que Taehyung est idiot… là il se tire une balle dans le pied. Je me demande vraiment ce que va faire son père. J’ai fait pas mal de théories mais j’ai vraiment pas envie qu’elles se réalisent… J’ai vraiment hâte d’être demain, le chapitre suivant va surement marquer un autre stade de leur voyage (ils vont devoir fuir ? Ou alors simplement abandonner leur périple et cacher le fait que Jungkook est le fils des Jeon ?) Bonne journée !

Elisachii
           Signaler
--- 08-02-2019

Coucou ~

Si si, c'est super dangereux, les Kim ont les yeux partout à Daegu et le pire dans tout ça c'est que Taehyung le sait parfaitement. On peut le voir de plusieurs façons je pense : en montrant à Jungkook sa ville, il cherche inconsciemment à en dévoiler plus sur lui-même sans dire quoi que ce soit. C'est son univers, l'endroit où il a passé toute sa vie, il veut qu'il le voie, même si c'est un risque démesuré qu'il a pris. Après, ce que tu as dit n'est pas faux non plus ; quelque part, il veut peut-être qu'on les arrête avant qu'il ne puisse plus revenir en arrière.

Ouaip, l'embarras, Jungkook ne connaît pas vraiment. On lui a évidemment enseigné la politesse, mais il profite de sa liberté, et surtout, il se fiche totalement du regard des autres. Il réalise pas vraiment l'enjeu que tout certaines de ses actions pourraient avoir.
Ouais, ils pouvaient pas tomber sur pire xD (Pardon Hoseok ♥) Eh oui, Taehyung n'est pas censé être en vie :') Et non, Hoseok ne fait pas partie des Kim, c'est juste un lycéen "lambda" (ou pas tant que ça) qui s'est attaché à Tae. 

Je dirais qu'ils l'ont "enterré" pour pouvoir faire ce qu'ils veulent de lui après, et aussi pour que personne ne se doute qu'il est encore vivant. Ils peuvent décider de lui faire faire son grand retour s'ils le jugent apte à prendre leur suite ou s'il peut encore leur être d'une certaine utilité, ou s'en débarrasser dans le cas contraire. Quant au pourquoi Yoongi a proposé de l'aider ... ça, je te laisse te faire une idée. 
En fait, savoir que ses parents ont enterré son frère a son nom a une importance pour l'impact que ça a sur Taehyung : on lui a menti. ça va jouer un rôle sur son développement plus tard. Enfin, tu verras. J'adore ton idée, en tout cas : "C'est le moment pour les kiwis d'apprendre à voler ?", c'est trop cool que tu joues sur mes métaphores comme ça x)

C'est ça, il n'a jamais su comment il aurait pu en être autrement. Et tu verras, Jungkook va beaucoup influencer la façon dont il va voir les choses, plus tard (ahhhhhhhhhh comme c'est dur de pas trop en dire !) 

J'avoue que cette fin de chapitre était cruelle xD J'espère que la suite te conviendra, j'ai hâte d'avoir ton avis ~ 

Merci beaucoup pour ton commentaire comme toujours, et à bientôt ;-;

Répondre
shiki-yuki
           Signaler
13 / 13. Gouttes de pluie 27-01-2019

Coucou !

« Il penserait aux conséquences plus tard ; pour l'instant, il avait décidé d'écouter ses envies, sans penser à l’avenir. » Il a énormément besoin d’affection, il en toujours eu besoin : avant c’était Taemin qui la lui donnait, maintenant c’est Jungkook. Comme tu le dis, c’est pas juste Jungkook qu’il n’a pas envie de voir souffrir mais c’est qu’il ne veut pas faire de mal alors que c’est ce qu’on lui a toujours inculqué. Je me demande, s’il n’avait pas eu de frère ou qu’il n’avait pas pu le voir, est-ce qu’il ressentirait la même chose ? Est-ce qu’il n’aurait pas convenu aux attentes de ses parents ? Après tout, Taemin lui montrait qu’il avait une partie humaine en lui et qu’il ne devait pas l’ignorer. C’est comme ça qu’il ne s’est pas perdu et n’a pas perdu toute empathie. 

 

« Jamais l'ancien Kim Taehyung n'aurait fait une telle chose. » Mais justement, peut-être que l’ancien Taehyung était un Taehyung qui se voilait la face, qui pensait être à la hauteur des exigences de ses parents. Un kiwi qui refuse d’admettre qu’il en est un. « Un corbeau, répondit-il le plus naturellement du monde. » Ça colle bien avec ma dernière remarque : c’est même un kiwi qui se prend pour un corbeau. Parce qu’un corbeau, ça vole, ça a une aura de mort, c’est un dominant dans l’âme alors qu’un kiwi… il subit sa situation. Ou du moins, c’est de cette manière que Taehyung perçoit cette condition. Jungkook lui-même est la preuve que c’est faux : il a décidé de reprendre les rênes de sa vie même au prix d’un avenir incertain. Il s’est jeté à l’eau et navigue sur les vagues, même s’il se fait un peu emporté, il bat des pattes pour avancer. Ça me fait un peu penser à une pub de la Maif qui passe en ce moment : il y a un petit oisillon qui se jette dans le vide sans savoir encore voler mais il y a plein de feuilles qui amortissent sa chute et un type qui finit par le rattraper et l’aide à s’envoler. Si on devait le rapprocher à l’histoire : c’est Taehyung qui devient son tremplin malgré lui, sauf que Taehyung représenterait à la fois le type qui l’aide à voler et les autres petits oisillons qui n’ont pas osé quitter le nid. (enfin bref, si un jour on m’avait dit que j’allais utiliser l’exemple d’une pub comme métaphore xD) 

 

« Je crois que je préfère les kiwis. » Rien ne dit qu’un kiwi ne peut pas être un démon~ C’est l’avènement des kiwis démoniaques ! « Kim Taehyung le corbeau. » Je sais pas pourquoi, mon esprit à vraiment voulu lire ‘mon corbeau’, parce que cette phrase sonne assez romantique, cette scène en elle-même est romantique (même si elle n’a pas encore cette dimension-là) « après avoir rêvassé de trop longues secondes devant ce visage angélique. » Taehyung est tellement envouté qu’il se contredit en quelques minutes : d’abord un démon puis un ange, Jungkook est un fourbe~ J’aime tellement leur relation, j’ai l’impression que ça a passé un autre cap. « Palliaient-ils à tous ces moments auxquels ils n'avaient pas eu droit, plus jeunes ? » Au fond, j’avais jamais réellement remarqué ça mais ils se ressemblent effectivement plutôt bien sur ce sujet-là : ils n’ont jamais vraiment eu la liberté d’être un enfant normal. Taehyung parce qu’il a dû grandir trop vite, Jungkook parce qu’il ne pouvait pas sortir.

 

« l'insultant de tous les noms d'oiseaux qu'il connaissait. » Cette expression tombe bien~ Je me demande même si elle n’est pas à prendre littéralement xD « Qu'y avait-il de plus approprié que des termes ornithologiques pour un certain Jeon Jungkook ? » Donc c’est bien littéralement qu’il faut le prendre~ c’est tellement chou ! « Il aimait observer l'univers qui s'étendait à l'infini dans ses yeux. » L’univers qu’il rêve de toucher. « déployant des ailes puissantes et gracieuses, prêtes à le porter jusqu'au paradis. » Ça me rappelle un peu la dernière scène de Begin, même si là c’est beaucoup moins sombre. « On ira jusqu'au bout une autre fois alors, mais pour l'instant, j'aimerais bien qu'on accélère un peu, tu vois. » Surtout que le faire dans une douche, c’est vraiment classe mais juste un tout petit peu glissant~ ce serait dommage de se blesser bêtement xD 

 

Franchement t’as de quoi être fière~ J’avoue que je pensais pas non plus que ça allait se finir sous la douche mais petit à petit, au fur à et mesure que la scène progressait, ça m’a semblé presque naturel : comme si c’était dans l’ordre des choses, ça semble pas forcé ou juste là pour faire plaisir aux lecteurs. J’ai pas énormément commenté sur ces parties-là parce que j’étais vraiment subjuguée, ton écriture donne vraiment ce côté presque irréel à la scène sous la pluie puis rend compte de toute l’intimité et la complicité qu’ils partagent en revenant au chaud. 

 

Je vais essayer de lire le prochain chapitre dans la journée~ 

Elisachii
           Signaler
--- 31-01-2019

Hey ~

Tu as tout à fait raison ; au fond, Taehyung a énormément besoin d'affection, et il s'est juste convaincu qu'il était méchant parce qu'on l'a forcé à penser comme ça. Après, s'il n'avait pas eu Taemin ... C'est une très bonne question à poser parce que du coup, beaucoup de choses auraient été différentes, et il n'aurait pas évolué de la même façon. Puis surtout, à l'heure qu'il est, il aurait peut-être convenu aux attentes de ses parents, mais il serait mort quoi :'D En y réfléchissant, il aurait sûrement été beaucoup plus difficile de percer sa carapace. Peut-être même impossible. Il aurait pu devenir un véritable sociopathe tout comme il aurait pu péter un plomb bien avant. Qui sait ?

"Un kiwi qui refuse d'admettre qu'il en est un", cette image me plaît beaucoup. En fait, j'aime beaucoup la façon dont tu as analysé la chose, là. C'est sûr qu'il est plus facile pour lui de se voir dans le corps d'un corbeau que dans celui d'un kiwi. J'aurais même dit, un kiwi déguisé en corbeau, finalement. Du coup, j'ai été revoir la pub (c'est là qu'on voit que je regarde énormément la télé ... xD) et c'est vrai que ça m'y a fait penser aussi ! C'est fou ~ Mais du coup ouais je trouve que tu as pas mal raison, pour Jungkook dans le rôle de l'oisillon qui quitte le nid, bien sûr de lui, Et Taehyung qui du coup se retrouve partagé entre deux rôles. C'est bien trouvé, comme référence, je dois l'admettre :p

Un kiwi démoniaque ~ Tu m'as bien fait rire là xD (Rien ne dit qu'il n'a pas pensé "mon corbeau" à ce moment là, hein *sourire en coin*) Taehyung ne sait plus trop quoi penser, son esprit est en ébullition et il voit en lui en ange comme un démon. Au fond, Jungkook est sûrement les deux ~ Leur relation a en effet passé un cap, et inconsciemment, Taehyung commence à réaliser que d'une certaine manière, ils sont pareils, même s'ils ont eu des vécus différents. 

Oui oui, cette expression était à prendre littéralement xD (ça me paraissait parfait pour eux) Il se peut que j'aie inconsciemment pensé à Begin, parce que là du coup je viens de regarder, y'a pas mal de références à la pluie et aux oiseaux, et c'est là que je me dis ... Le cerveau humain est une sacré machine :'D (même si pour le coup, l'ambiance est quand même vachement moins sombre dans ce passage de l'histoire que dans Begin !)
En effet, il faut faire attention dans la douche xD

ça me fait plaisir que tu l'aies ressenti comme ça ;-; Recevoir des compliments pareils de ta part ça m'enlève les mots ! (en général, si je mets une scène un peu "chaude", c'est vraiment que je trouve qu'elle est nécessaire, vu que j'aime pas trop les écrire en général. Celle-là est venue toute seule) 

Merci énormément pour ton commentaire, j'espère que la suite te plaira aussi ;-; à bientôt ~

Répondre
shiki-yuki
           Signaler
12 / 12. Tensions refoulées 13-01-2019

Hey !

 

« Jungkook s'était agenouillé près du petit canapé où Taehyung avait dormi. » Ça montre bien l’éloignement que cette situation a créé : avant ils dormaient dans le même lit, même quand Taehyung ne le voyait que comme l’outil de sa vengeance, maintenant ils sont chacun de leur côté. C’est peut-être cette solitude alors qu’il dort qui a provoqué ce cauchemar, son esprit a tenté de lui montrer qu’il n’est pas seul mais ça a dégénéré… « Pas besoin qu'un traitre comme ce garçon en ait un aperçu, n'est-ce pas ? » Peut-être qu’il se force à le traiter comme un traitre justement pour ne pas le voir comme Taemin (et risquer d’être de nouveau la cause de sa mort. Clairement, s’il parvenait à sa vengeance, il n’en ressortirait pas indemne : il tuerait Taemin une seconde fois) « Il était coincé. Il n'avait d'autre choix que continuer, jusqu'à ce qu'on l’arrête. » Ou alors il y a Yoongi qui l’aide à disparaitre. 

 

« Tu n'as pas le droit de te justifier en utilisant mes appels à Yoongi-hyung ! » Et pourtant c’est pratiquement pareil. Jungkook faisait autant confiance à Namjoon que Taehyung à Yoongi, si ce n’est plus. Au fond, Yoongi et Namjoon voyait de leur point de vue la même situation : au début Yoongi ne savait pas que Taehyung était l’instigateur de cette ‘prise d’otage’ et pouvait penser que c’était l’inverse, pour Namjoon c’est pareil. Sauf que la différence se situe justement dans leurs liens : Yoongi connait le caractère de Taehyung et sait qu’il peut se débrouiller alors que Namjoon voit réellement Jungkook comme son petit frère à protéger. « Et ça m'énerve que tu fasses semblant d'être un connard que tu n'es pas ! » Jungkook observe beaucoup plus qu’il n’y parait. Après tout, il entend les pleurs de Taehyung, c’est difficile ensuite de se faire passer pour un dur sans sentiment. Peut-être que c’est ça qui l’agace le plus : le masque que porte Taehyung. « Il aurait simplement pu le gifler pour le forcer à fermer sa bouche. » Mais il n’aime pas quand Jungkook souffre, on l’a bien vu dans ce chapitre, il se serait surement senti très coupable qu’il l’avait frappé. Il se retient à chaque fois parce qu’il ne veut pas le blesser, malgré ce qu’il dit. « Jungkook s'accrochait à lui, comme s'il avait peur qu'il s’envole. » mon sourire en lisant ce verbe~ Taehyung est peut-être un kiwi qui tente de se faire passer pour un corbeau. « les oiseaux s'agiter dans son ventre. » Vu qu’on dit normalement papillons, je suppose que c’est pas du tout là par hasard~

 

J’ai le cœur gros comme une pastèque à la fin de ce chapitre… Tant d’émotions, j’ai envie de les prendre dans mes bras et de les serrer, Jungkook avait l’air si jeune, il y a ce côté enfantin qui ressort et qui doit faire ressortir les instincts protecteurs de Taehyung pour qu’il se mette à fredonner. Peut-être que rester avec Jungkook et le rendre heureux pourrait lui permettre de se pardonner de la mort de son frère. J’ai vraiment hâte de lire la suite, je me demande tout de même si leur relation va redevenir comme elle l’était avant l’incident. Ça m’étonnerait puisqu’il y aurait toujours cette méfiance quant aux actions de Jungkook. Même s’il ne veut pas nuire, il ne se méfie pas autant que Taehyung. En plus de ça, il n’a pas l’air de voir la situation comme le voit sa famille : un kidnapping. Moi-même, je crois que j’ai un peu laissé ça de côté alors que c’est le nœud du problème : bien sûr que Namjoon et sa famille allait être à leurs trousses. Bonne soirée !

Elisachii
           Signaler
--- 15-01-2019

Hey ~

Exactement ; il y a vraiment une grosse fracture entre eux. Quant au cauchemar, peut-être oui ! Tout ça le torture tellement que ça le suit jusque dans son sommeil. Il est perdu, et il redirige toute sa colère sur Jungkook parce qu'il n'arrive plus du tout à contrôler. Et oui, s'il se vengeait en tuant Jungkook, ça reviendrait à tuer Taemin de nouveau.
Yoongi va-t-il l'aider à disparaître ? ça, on verra ~

Tu as raison, Taehyung tient un discours totalement illogique. Jungkook peut totalement se justifier en utilisant les appels à Yoongi, puisque c'est quasiment la même chose. Il s'est juste avéré que ça a mal tourné parce que tout le monde est paniqué pour Jungkook, puisqu'il ne connaît rien au monde et que, comme tu dis, il faut le "protéger". 
Jungkook a bien eu le temps d'observer Taehyung étant donné qu'ils sont presque H24 ensemble. Du coup, il a très bien compris qu'il y a beaucoup derrière le masque. N'est-ce pas normal d'être agacé lorsqu'on sait très bien que la personne en face de nous fait semblant ? Et oui, Tae n'aime pas quand Kook souffre ; au fond, il n'aime pas faire du mal, tout simplement. 

Non, toutes ces petites références aux oiseaux ne sont pas là par hasard ~ Je savais que t'allais relever :3

Je comprends tellement, moi aussi en écrivant parfois je me suis trouvée un peu cruelle et j'avais envie de les prendre dans mes bras aussi :'D Et peut-être, oui, qui sait ~
Comment leur relation va-t-elle avancer ? ça, tu verras ~ J'espère que la suite te plaira en tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire, à bientôt ;-;

Répondre
En visite
           Signaler
  11 / 11. Eaux troubles 08-01-2019
ta fanfic est vraiment agréable à lire surtout quil n'y a pas de fautes d'orthographe et ça repose les yeux. c'est vraiment super. jai lu tous les chapitres publiés en un soir.. il est actuellement 5h du matin, j'attends donc samedi avec grande hâte
merci beaucoup d'avoir écrit cette histoire
Elisachii
           Signaler
--- 09-01-2019

Woah, 5h du matin, ça me touche vraiment que tu t'y sois plongée avec autant d'intensité ;-; Merci à toi d'avoir lu et d'avoir laissé un commentaire, j'espère que la suite te plaira autant !

Répondre
shiki-yuki
           Signaler
11 / 11. Eaux troubles 06-01-2019

Coucou !

 

« Il l'avait toujours vu sûr de lui, adoptant une expression impitoyable. » Et si lui aussi était en fuite ? Il savait que Taehyung était avec le fils Jeon, Taehyung l’a déjà appelé mais Yoongi l’a caché à ses parents, est-ce qu’ils ne considèreraient pas ça comme une trahison ? « il ne pensait pas qu'ils avaient une telle emprise sur ce garçon. » Au fond, c’est plutôt prévisible : c’est eux qui l’ont élevé, bien sûr que Jungkook est attaché à eux. Même si son envie de liberté est grande, il l’a fait sur un coup de tête et maintenant qu’il est loin de ceux qu’il n’a jamais quittés, ça allait forcément lui peser. Peut-être que Taehyung a été trop imprudent ou a mal analysé Jungkook. « Si seulement il s'était contenté d'éliminer Namjoon … » Franchement, pour sa mission, c’est beaucoup plus rentable d’éliminer Jungkook : il est plus naïf, ne sait surement pas aussi bien se battre que Namjoon, et si on le touche lui on touche à la fois le cœur du gang et la famille adoptive (je suppose que le père de Namjoon considère presque Jungkook comme son propre fils) 

 

« J'ai un informateur dans le clan Jeon, plus ou moins grâce à un certain Park Jimin. » Jin ? Si ça se trouve, depuis le début il fait double jeu. Mais ce serait bizarre qu’il attaque Taehyung en étant plus ou moins de son côté… En tout cas, en lisant cette phrase je comprends que c’est pas Jimin l’informateur mais que c’est Jimin qui lui a fourni l’informateur. Je vois que Jin, parce que si je me souviens bien Hoseok était clairement dit dans leur clan (à moins que je me trompe) « Il s'en voulait de l'avoir autant martyrisé » Le pauvre xD Taehyung le respecte vraiment jamais ! Il en vient même à l’oublier xD (j’avoue que moi aussi, j’y ai un peu fait abstraction) « Yoongi avait-il toujours été aussi petit ? » Le respect ! C’est pas parce qu’il se montre un peu plus doux qu’il faut en profiter~ « Ils n'étaient plus très loin de Daegu, et Yoongi ne les accompagnerait pas plus longtemps. » Donc si je comprends bien, Yoongi va retourner au QG du gang et laisser Taehyung et Jungkook continuer leur périple ? C’est quand même assez particulier… soit Yoongi a perçu que Jungkook est une aide mentale pour Taehyung (mais ce serait assez étonnant puisqu’il ne les a pas vus très longtemps et il y avait un froid), soit c’est parce qu’il sait que Taehyung veut accomplir sa vengeance et que se mettre entre ses pattes ne serait pas une bonne idée. De tout façon, ils peuvent pas emmener Jungkook à Daegu, même si personne ne sait qui c’est, ce serait suspect. 

 

« Ce voyage improvisé avait pris une tournure inattendue et cauchemardesque. » Il en vient à se remettre entièrement en question, lui et ses relations. « Il avait oublié qui ils étaient, Jungkook et lui. » Et c’était justement le but : qu’ils oublient pendant ce voyage qui ils sont. Mais à partir de maintenant, ça va peut-être revenir à la case départ ou… pas. « Il hésitait presque à offrir le garçon en pâture à ses parents. » Pour ne pas avoir à le tuer lui-même… En plus de ça, il pourrait continuer d’essayer de se venger en tentant de tuer Namjoon avec une autre approche. Il continuerait d’avoir ce but-là… une sorte d’illusion. « Était-ce vraiment possible ? » Et c’est peut-être son nouvel horizon. « D'habitude, il se plaignait bruyamment de la douleur, et on pouvait sûrement l'entendre à des kilomètres. Alors pourquoi restait-il silencieux ? » Bon au moins on sait qu’il n’est pas mort puisqu’il n’est pas mort comme ça… mais il est fragile donc peut-être que cette chute l’a complètement sonné. Et peut-être que c’est à ce moment-là que Taehyung va vraiment en prendre conscience et va vouloir le protéger ?

 

C’était donc un cauchemar cette dernière scène… je pensais que c’était un souvenir, peut-être que c’en était un que l’esprit de Taehyung a transformé. C’était très glauque et on ressentait très bien l’horreur que ressentait Taehyung face à cette scène. Il est fragilisé par ce traumatisme et peut-être qu’au fond, cette vengeance a plus pour but de se racheter auprès de son frère. Elle le cloue au sol et l’empêcher de voler. Par rapport aux titres des chapitres, on dirait que celui-ci représente la chute dans l’océan du kiwi qui a tenté de voler sans y parvenir.

 

Du coup je sais pas pour l’informateur, si ça se trouve c’était bien Jimin, enfin tu me diras si j’ai bien interprété cette phrase et que l’informateur chez les Jeon n’est pas Jimin ^^

 

J’ai hâte de lire la suite, pour l’instant on a pas encore eu d’interaction entre Jungkook et Taehyung, je me demande comment va se passer leur relation désormais… Bonne journée !

Elisachii
           Signaler
--- 09-01-2019

Hey ~

Non, Yoongi n'est pas en fuite. Il agit juste dans l'ombre, pour l'instant. Mais si ils l'apprenaient, ça pourrait vraiment le mettre en danger, oui. J'en dis pas plus ! 

Jungkook, oui c'était prévisible qu'il s'inquiète pour sa "famille". Malgré tout ce qui s'est passé, il reste attaché à eux. Seulement, Taehyung a été trop imprudent ; il a trop baissé sa garde à cause de l'euphorie de cette nouvelle relation. Et comme tu dis, il est plus rentable d'éliminer Jungkook, donc au final, il est plus ou moins sur la "bonne route", si on considère la vengeance.

Ah, l'informateur ~ A toi de te faire une idée, je dirais ! Mais en effet, Jimin n'est pas l'informateur direct, il lui en a simplement fourni un qui en sait plus que lui. Est-ce que c'est Jin ? A toi de voir ~ (Et Hoseok, pour te rafraichir la mémoire, était un camarade de lycée de Taehyung. Je peux comprendre que tu aies oublié vu que je n'en ai parlé qu'une fois dans l'histoire, et de manière très brève x) )
Et oui, Jimin se fait vraiment pas respecter, le pauvre xD En même temps, Taehyung respecte pas grand monde, comme t'as pu le voir avec Yoongi ... :'D

Voilà, exactement, il laisse les rènes à Taehyung ! D'un côté, il sait que ce ne serait pas une bonne idée de le couper dans son élan, même s'il fait des erreurs. De l'autre, il veut lui laisser une certaine forme de liberté ... Tu comprendras mieux plus tard, je pense.

Ton analyse des sentiments de Taehyung est plutôt exacte, sur beaucoup de points. Après, est-ce qu'il réessaierait de tuer Namjoon ... Je sais pas. Sûrement pas, surtout pas après ce qui va se passer plus tard. Encore une fois, j'en dis pas plus ~

En effet, c'est un cauchemar ! C'est en effet un souvenir que son esprit a transformé à cause de son traumatisme. Il se sent coupable de ce qui est arrivé à Taemin, il n'arrête pas de se dire "pourquoi lui et pas moi ?" Il n'arrive pas à s'enlever l'idée que c'est lui qui aurait dû mourir de la tête, et ça le ronge. J'aime beaucoup l'image du kiwi qui s'enfonce dans les profondeurs de l'océan en essayant de battre vainement des ailes !

Tu auras plus l'occasion de voir comment leur relation va évoluer dans le prochain chapitre ;) Merci pour ton commentaire, bonne journée à toi aussi ~

Répondre
 1  2 


© Fanfic Fr 2003 - 2019 / Mentions légales