Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Derniers liens


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Insurrections
    ImaJn'ère
    Nb de signes : 22 500 - 27 500 sec
    Genre : policier - science-fiction - fantastique - fantasy
    Délai de soumission : 31/10/2019
  • Fantasy humoristique
    Fantasy Art and Studies
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : humour - fantasy
    Délai de soumission : 20/12/2019
  • Livres Oubliés
    Aeternam AS Éditions
    Nb de signes : 200 000 - 800 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique
    Délai de soumission : 31/12/2019
  • Premier catalogue
    Edition Fictum
    Nb de signes :
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction
    Délai de soumission : 09/09/2019
  • L'effondrement
    Réticule
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/08/2019
  • Nouvelles imaginaires
    L'Arlésienne
    Nb de signes : 6 000 - 45 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - horreur - policier - thriller - anticipation - humour - imaginaire - parodie
    Délai de soumission : 31/07/2019
  • Nouvelles ères
    Livr'S Éditions
    Nb de signes : 60 000 - 210 000 sec
    Genre : science-fiction - dystopie
    Délai de soumission : 01/12/2019
  • Entrez dans la cour de l'imaginaire
    Rroyzz Editions
    Nb de signes : 300 000 - 700 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction
    Délai de soumission : 28/02/2020
  • Un verre de Vin Jaune
    Editions Aréopage
    Nb de signes : 4 500 - 10 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/08/2019
  • Banquet
    Nutty Sheep
    Nb de signes : 1 000 - 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 18/09/2019

Studio Infinite


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Accueil des Fanfics Liste par Auteurs/Date Recherche Coup de cœur Hasard...

Commentaires pour L'envol du Kiwi
Auteur Elisachii

 1  2  3 
Auteur Courriel Chapitre Date
C'est quoi un nom au fond
           Signaler
  3 / 3. L'animal dont il ignorait le nom 23-07-2019
Eh bien mamie, tu es toujours aussi vicieuse et j'aime ça bordel. Bon, je me doutais bien que JungKook allait être un fils héritier aussi, mais je m'attendais pas au coup TaeMin. Cet ange si adorable que tu fais mourir sans scrupule QUEL MONSTRE TU FAIS ET QUEL MONSTRE JE FAIS D'ADORER ÇA ! Je vais continuer à lire cette fiction demain parce que je tombe de fatigue mais j'ai vraiment vraiment hâte de lire tout ça.
(Je sais que tu t'es inspirée de ton vécu pour la mal bouffe, ne mens pas.)
Sur ce, je vais dormir, salutations la seule, la fameuse, la merveilleuse antiquité !
Répondre
La sale gosse
           Signaler
  1 / 1. Quand le loup arrive 23-07-2019
(Alors TaeHyung... Je sais pas ce que t'a fait Nam', mais ne le tue pas par pitié ! C'est tellement un bébé !)
J'ai des milliers de questions... Mais je te connais fourbe que tu es. Tu ne vas rien me dire (heureusement) et encore mieux, je suis sûre tu as encore glissé des indices dans les chapitres au fur et à mesure et encore une fois, je ne vais pas les voir...
Ho ho ho j'ai hâte de lire tout ça je souris déjà avec mon cerveau machiavélique. Je veux les voir souffrir...
Bon j'arrête d'étaler ma folie aux monde entier et je me jette sur le chapitre 2.
Répondre
La chinoise
           Signaler
  Avant-propos / [Annonce] 22-07-2019
Je pose ce commentaire inutile ici juste pour dire que la sensation de lire les avant propos de (l'antiquité) ma chère amie Elisa et de savoir pertinemment que ce qui nous attend va nous perforer le cœur m'avait manquée.
Répondre
GreenFlash48
           Signaler
32 / 32. Yoongi 20-07-2019

Encore un chapitre qui fout la pression xD
Je n'en peux plus de tout ça, j'ai BESOIN de savoir que ça va bien se terminer pour les 4 garçons {#[ :kcry: ] Pleure}

A part ça, je tiens à souligner encore une fois que tu te débrouilles très pour retranscrire les émotions des personnages et l'ambiance oppressante ! Bravo !

Répondre
GreenFlash48
           Signaler
31 / 31. Sincérité 07-07-2019

Ne te mets pas trop la pression ! Il est très bien ce chapitre ! Et je pense que c'est une très bonne idée de faire des chapitres bonus par la suite pour explorer l'histoire du côté de Namjoon et Seokjin mais que c'est  bien que tu restes focalisée sur Jungkook et Taehyung pour les chapitres principaux ^^

Prends ton temps et fais les choses comme tu as envie, ça n'en sera que mieux !!!!

Elisachii
           Signaler
--- 20-07-2019

Merci d'être aussi compréhensive ;-; 

Répondre
shiki-yuki
           Signaler
29 / 29. Park Jimin 03-07-2019

Hey !

"Il avait préféré l'emmener loin, pour être sûr que personne ne surprendrait leur conversation." Ou pour éliminer Jimin >.> Mais je suppose qu'on peut trouver un autre intérêt. "il n'était pas encore sûr de la manière dont il allait s'en sortir." En réalité, ils sont tous dans un cul de sac. Je me demande comment ils vont s'en sortir… est-ce que cette manière ne va pas aussi sacrifier des gens ? Ce serait difficile de pouvoir satisfaire les désirs de chacun… Ne serait-ce que Jimin qui veut ramener Jungkook sinon lui et ses parents sont morts. Yoongi qui doit protéger Taehyung et Jungkook sans attirer trop de soupçons. Le seul moyen serait de disparaître. Mais on voit bien que ça risque d'être compliqué : même si les Jeon ont le contrôle total de Busan, ils avaient aussi le père de Namjoon sur Séoul. De même, les Kim avaient des informateurs comme Jimin à Séoul. Leurs deux réseaux sont surement très vastes. 

 

"Ce dernier trouva presque cette attitude pathétique, avant de se rappeler que même si ce jeune était un gosse de riche, il restait un gosse comme les autres." Au fond, son double jeu avait beau être risqué, je suppose que Jimin n'a encore jamais été directement confronté aux menaces. Peut-être qu'à force il a oublié sa position délicate d'agent-double. En tant qu'informateur, il n'est pas directement mis en face des problèmes mais si quelque chose se passe mal, c'est surement un des rôles les plus difficiles… "il avait celui de trois gamins sur le dos, maintenant" J'aime bien, on dirait vraiment un père qui essaie de protéger ses enfants. Il ne se réfère vraiment pas à eux comme à des adultes (après, ils n'en sont pas… même si je pense que Taehyung et Jimin doivent avoir 18 ans ou plus) "Lorsque lui et Taehyung avaient engagé Jimin en tant qu'informateur, ils s'étaient mis d'accord sur un paiement différent." Ah donc il n'est pas totalement de mèche avec les Kim ! Je pensais que c'était le cas… "on lui offrait la chance de disparaître." Donc du coup tout le monde a le même objectif ! "Si seulement ce pilier n'était pas le fils des Jeon …, soupira-t-il intérieurement." Toujours le même souci…

 

C'est sûr que c'est la chose la plus évidente à faire. Après, je me demande si tout va se passer comme prévu…

Elisachii
           Signaler
--- 07-07-2019

Hey ~

En effet, Yoongi avait prévu cette éventualité. Comme tu dis, ils sont tous dans un cul de sac et n'ont pas 36 000 solutions. Le seul moyen est de disparaître.

Je dirais que Jimin se sentait invincible, mais qu'il réalise qu'il trempe en fait dans un milieu bien plus dangereux que ce qu'il pensait. Ce n'est plus un jeu maintenant, sa vie est sur le fil. Le rôle d'informateur est en effet terriblement dangereux. Encore que lui ne le faisait pas pour l'argent ; il avait prévu depuis le début de disparaître à un moment donné. Il ne s'attendait juste pas à ce que ça arrive aussi soudainement.
Quant à Yoongi, oui, il a littéralement 3 gamins sur le dos, aucun n'est encore majeur et ils sont encore un peu immatures (Tae et Jimin ont 17 ans, même s'ils tendent sur leurs 18). 

Je te laisse découvrir la suite ~ Merci pour ton commentaire ;-; 

Répondre
GreenFlash48
           Signaler
30 / 30. Adieux 15-06-2019

Je suis toujours làààààààà !!! o/ Quelle surprise ça a été pour moi de voir ce chapitre ! Merci beaucoup d'avoir repris la mise en ligne !!!!

J'ai hâte de savoir la suite ! Ce chapitre m'a tenue en haleine du début à la fin, je pensais au titre que tu lui as donné et à ce faisait Yoongi et j'avais la peur au ventre xD

Elisachii
           Signaler
--- 07-07-2019

Merci à toi d'être toujours là ;-; Je suis contente ! 

Je suis ravie de voir que tu es toujours à fond dans l'histoire, j'espère que l'attente n'est pas trop insupportable ! (Et désolée pour la petite frayeur xD)

Répondre
shiki-yuki
           Signaler
28 / 28. Craintes 16-05-2019

Hey !

« Son corps était pris en sandwich entre deux personnes, qui lui offraient un étrange sentiment de sécurité. » Un vrai cocon ! Par contre je me demande qui frappe à la porte… Vu qu’ils sont chez Yoongi, ça peut être n’importe qui et surtout quelqu’un de dangereux… « il se savait en présence de gens qu'il aimait » Et qui l’aimaient, c’est ça qui apporte quelque chose. En perdant Taemin, il a peut-être senti un énorme vide en lui parce qu’il croyait que plus personne ne l’aimait vraiment. « Ils auraient tout le temps qu'il leur faudrait pour se torturer à ce sujet plus tard, lorsque la pression serait un peu retombée. » Ont-ils vraiment le temps ? Ils sont toujours à Daegu et la menace Jeon plane toujours (je me demande s’ils vont faire le lien entre la mort du père Kim et la ‘disparition’ de Jungkook. Mais bon, Jimin a surement trouvé une excuse) « Pourquoi il est là … Souffla son cadet, les dents serrées. » Jimin je suppose ? Il doit être totalement au fond du trou, c’est toute sa couverture qui est en jeu (et accessoirement les affaires de ses parents) « Scandalisé par cette réponse, il s'approcha du lit et saisit le plus jeune d'entre eux par les épaules. Il le secoua un peu, le faisant grimacer » Ça va pas trop plaire à Taehyung ça… On voit tellement la différence de traitement qu’offre Jimin ! Il n’aurait jamais fait ça à Taehyung ou Yoongi ! « Espèce de monstre … Murmura le fils du maire de Busan. » C’est Jungkook qui va agir je pense… « qui le défendaient bec et ongles » Bec ^^

 

Je sais pas pourquoi mais Jimin m’agace et en même temps j’aime beaucoup son personnage. Je pense que c’est le fait qu’il soit lâche et égoïste qui me plait, il fait très réaliste, là où dans d’autres histoires les gens avec ce rôle-là finissent par ne plus devenir un obstacle. Je sais pas trop comment décrire ça mais j’ai lu pas mal d’histoires où des gens qui pouvaient être des obstacles s’écartaient du chemin et ne séparaient pas le couple. Là, clairement, Jimin n’en a rien à faire que Jungkook veuille rester avec Taehyung, tout ce qu’il veut c’est qu’il retourne chez ses parents et qu’il ne soit plus en danger. Toute son angoisse lui fait perdre de vue un point important : Jungkook est blessé. Alors même s’il le ramenait, il ferait mieux de trouver une très bonne excuse… (peut-être dire que c’est lui qui a tué le père Kim ? Mais dans ce cas-là il faudrait expliquer comment ils auraient croisé son chemin) Je pensais vraiment pas qu’il dirait ça à Taehyung d’ailleurs. C’est pour ça qu’il a eu très peur lorsque Taehyung l’a menacé, il sait qu’il a tué son père (mais il n’a pas conscience du traumatisme qui a suivi) Est-ce qu’ils vont bien disparaitre ? A mon avis, Jimin va être un obstacle pour ça (il vaudrait mieux l’éliminer ? Taehyung en serait incapable, ça le briserait définitivement. Jungkook par contre… je sais pas… En fait, je trouverais ça très ironique que ce soit lui qui donne le coup final alors que Jimin ne s’est jamais méfié de lui !) Dès que je peux, je lis la suite~ 

Elisachii
           Signaler
--- 15-06-2019

Hello ~

Vraiment désolée pour le retard de réponse ;-; 

Ouii, bien au chaud ! Il se rend progressivement compte qu'il n'est pas tout seul, même en l'absence de Taemin, ce qui va l'aider à avancer. Même si c'est pas facile. 
Et non, le temps, ils ne l'ont pas. Mais pour l'instant, Taehyung se sent un peu en dehors de tout ça ; il vient de vivre un gros traumatisme, et il n'a plus la force de penser au danger qui plane sur eux. 

Ahhh Jimin, ce petit chenapan ! ça oui, il en profite, et il a de la chance que Jungkook soit une vraie guimauve parce que bon, 0 respect xD (encore une fois, tu saisis les références, ça me fait plaisir :p) Je suis contente que tu apprécies ce personnage malgré sa dimension un peu irritante, il n'agit que pour son propre intérêt. En même temps, on l'a élevé de cette façon. Je suis contente que tu le trouves réaliste, et j'espère que tu ne trouveras pas la suite illogique du coup x) (surtout trop rushée ...) Très franchement, l'issue que tu as imaginée me plaît ~ Quoi qu'il en soit, je te laisse découvrir la suite, à bientôt j'espère ~

Et merci pour ton commentaire, comme toujours ;-;

Répondre
GreenFlash48
           Signaler
29 / 29. Park Jimin 11-05-2019

Je pensais que tu avais fini d'écrire l'histoire et que tu postais un chapitre par semaine pour sortir les chapitres petit à petit :O j'avais dû mal comprendre !

Courage pour la suite alors si tu prends une pause ! Repose toi et retrouve le moral, c'est important et prioritaire ! J'attendrai pour connaître la fin !

A bientôt j'espère !

Elisachii
           Signaler
--- 10-06-2019

Salut ~

Oui j'ai fini de l'écrire depuis un petit moment déjà ! (il me semble avoir posé le point final en janvier ...) Là j'avais besoin d'une petite pause parce que poster me mettait la pression à mort, surtout pour les réponses au commentaires. J'avais perdu la force de faire tout ça, même si ça paraît pas être grand chose vu comme ça ... 

Mais promis je reviens bientôt ! Merci pour ta patience, et à bientôt j'espère aussi ;-;

Répondre
shiki-yuki
           Signaler
27 / 27. A bout de souffle 03-05-2019

A bout de souffle, comme deux kiwi qui n’ont plus la force de battre des pattes et se laissent aller dans le courant…

 

« À ce qu'il le rabaisse inlassablement, et qu'il ordonne à son secrétaire de le frapper jusqu'à ce qu'il obtempère. » C’est tellement horrible de voir qu’il a pu s’attacher à lui malgré tout ce qu’il lui a fait subir. Après tout, il a surement toujours eu la volonté de lui plaire, de correspondre à ses attentes. Ça justifiait sa violence, d’une certaine façon. Maintenant qu’il s’est plus ou moins défait des chaînes, il ne sait plus où aller. « Il n'avait jamais autant eu l'impression d'être un monstre. » est-ce qu’il a pas peur de lui-même ? De ce qu’il pourrait faire à Jungkook ? « Ce fut de cette façon qu'il finit par s'arrêter devant le cimetière. » La dernière fois, c’est là où son père l’avait trouvé… son père n’est plus là mais sa mère si. Je me demande s’il va pas encore se passer quelque chose… 

 

« Cette vision, même si elle lui semblait douloureuse, restait quelque chose qu'il devait chérir, et il le savait. » Est-ce que c’est le moment où il va réellement faire le deuil de Taemin et accepter qu’il faut vivre avec les vivants ? Le moment où il a failli perdre Jungkook l’a peut-être rappelé à l’ordre… Taehyung a d’ailleurs vécu un long moment en tant que mort (avant que la mort de Taemin ne soit révélée aux Jeon), ça lui a peut-être donné l’impression de ne pas être totalement vivant, comme une sorte d’esprit vengeur. Or seuls les vivants peuvent tuer, en tuant son père il a donc prouvé qu’il était vivant. Je sais pas exactement si ça tient la route ce que je dis… « Lui apporter un peu de réconfort maintenant que le décès de son frère - qui n'avait jamais existé aux yeux des autres - était reconnu. » C’est vrai que c’est triste que Taemin n’obtienne une identité qu’en mourant. « Qu'en était-il de Jungkook ? » En faisant le deuil de Taemin, il séparera définitivement Jungkook de Taemin. L’un est vivant, l’autre est mort. « Non, lui murmura Taemin. Tu ne l'as pas fait parce que tu le voulais. » C’était pas volontaire, pas comme celui qui a tué Taemin. « Qu'il ne vivait qu'à travers lui. » Alors que Taemin ne vivait qu’à travers Taehyung et les histoires qu’il lui racontait de ses journées.

 

En effet, un chapitre rempli d’émotions et d’une lueur d’espoir. Jungkook et Taehyung vont pouvoir affronter la vie et ce qu’elle leur prévoie… J’ai hâte de lire le prochain chapitre ! Je sens qu’il va y avoir un retour à la réalité assez brusque… Bonne soirée !

Elisachii
           Signaler
--- 10-05-2019

C'est vrai, on peut le voir comme ça !

C'est toute la complexité des rapports parents-enfants, Taehyung a toujours cherché la reconnaissance et l'affection malgré la haine. Le traumatisme de cette enfance "dérangée" fait que, comme tu l'as si bien dit, maintenant qu'il n'est plus vraiment enchaîné, il est encore plus perdu qu'avant. Et oui, quelque part, il a peur de lui-même, de ce qu'il pourrait devenir, de pouvoir tuer sans réfléchir (et donc de faire du mal aux gens qu'il aime, comme il l'a fait avec son père sur un coup de colère). 

Il ne va pas totalement faire le deuil de suite, mais ça va clairement l'y aider. En tout cas, après tout ça, il va déjà se sentir plus vivant, c'est sûr. Quand il aura enfin dissocié Taemin de Jungkook, alors il pourra faire son deuil et accepter sa séparation avec son frère. 

C'est vrai, c'était un chapitre difficile à écrire parce que j'avais le coeur qui brûlait un peu x) Je suis contente que ça te plaise toujours, merci énormément pour tes commentaires, j'espère que la suite sera aussi à ton goût ;-; à bientôt !

Répondre
shiki-yuki
           Signaler
26 / 26. Obscur 03-05-2019

Hey !

« Il s'était ensuite précipité à la salle de bain pour vomir ses entrailles. » Peu importe à quel point il détestait ses parents, il vient quand même de tuer son père… D’ailleurs, est-ce que c’est pas la première personne qu’il tue ? Je me souviens aussi de la réaction de Yoongi quand il était allé les sauver dans la chambre d’hôtel avec les Jeon à leur trousse, même s’il ne doit pas être totalement étranger aux meurtres, ça l’avait quand même bien chamboulé. Alors Taehyung qui n’y est pas habitué… « Il avait fait les cent pas avant de s'écrouler au pied du lit, les yeux dans le vide. » C’est à Jungkook de le faire bouger, ils peuvent pas rester ici alors qu’ils sont dans un immeuble contrôlé par les Kim… « Il s'accroupit et posa ses doigts sur sa gorge pour prendre son pouls, comme si l'évidence ne sautait pas déjà aux yeux. » Je me demande si même Yoongi va pouvoir continuer son job… je pense pas. Il va surement devoir fuir avec eux. « Il m'aura poussé jusqu'au bout. C'est ce qu'il voulait que je devienne : un meurtrier. » est-ce que c’est pas ça qui va le faire totalement sombrer ? Son père aurait en effet obtenu ce qu’il voulait : un fils sans émotion. Le traumatisme que Taehyung subit risquerait d’en venir jusqu’à là. 

 

« Il savait que s'il ne se maîtrisait pas, il massacrerait ce gosse. » Le gosse c’est Jimin ? C’est vrai que c’est Jimin qui a mené Jungkook dans le pièce, mais est-ce qu’il était au courant ? Puisque le portable de Taehyung a été utilisé par son père, il aurait aussi bien pu lui envoyer des ordres. « Jungkook, le fils de l'ennemi, était finalement devenu le déclencheur. » Je me demande s’il l’avait déjà compris lorsqu’il était venu à la chambre d’hôtel les sauver… ça pourrait expliquer sa réaction très froide envers Jungkook. Même si on peut trouver plein d’autres explications : Jungkook est le fils de l’ennemi, c’est lui qui avait laissé sa position à Namjoon, ou alors juste le stress du moment. « À trop vouloir contrôler un tigre en lui tapant dessus, on finissait forcément par se faire mordre. » Le jour où les kiwi auront des crocs est arrivé… 

 

« Dans le pire des cas, il connaissait du monde à la police de Daegu. Il s'arrangerait avec eux si cela s'avérait nécessaire. » Yoongi a énormément de pouvoir… est-ce que c’est pas lui qui va finir par reprendre le flambeau ? « Il avait presque pitié de cet adolescent, qui était totalement effrayé par cette légère démonstration de violence. » Jimin a quand même un côté amusant : il repère facilement ceux qui peuvent lui faire du mal et agit comme un gars faible mais quand il voit qu’il peut être menaçant, il en profite. Avec Taehyung et Yoongi, il n’en mène pas large mais avec Jungkook, il se vantait pas mal. Ça voudrait aussi dire qu’il ne sait pas que Jungkook peut devenir Terminator s’il se bat. (après, Jungkook est quand même plus stable que Taehyung et il ne se bat que quand il y est poussé. Ça m’étonnerait qu’il se mette à violenter un type inconnu juste par envie ou agacement) « Après tout, pour les Jeon, il était responsable de Jungkook. » C’est vrai que j’avais pas pensé à ça mais Jimin va se mettre vraiment dans la merde… « Mais aussi, il n'était pas sûr de pouvoir réconforter les adolescents. Surtout Taehyung. » Il peut toujours prier pour qu’ils se réconfortent mutuellement… après tout ils ont vécu des expériences tous les deux pour savoir un peu comment agir avec l’autre dans ces moments-là.

 

Au fond, que le père de Taehyung soit mort enlève une belle épine du pied mais laisse aussi une grande cicatrice. Difficile de continuer d’avancer maintenant, et pourtant ils n’ont pas vraiment le choix… Les parents de Jungkook se posaient déjà des questions, Jimin a intérêt à la jouer fine pour qu’ils ne rappliquent pas. (si ça se trouve ils ont fait baliser le téléphone de Jungkook…) Voyons voir ce qui va suivre…

Elisachii
           Signaler
--- 10-05-2019

Hey ~

Exactement, non seulement c'est la première fois qu'il enlève la vie de quelqu'un, mais en plus, c'est celle de son père. Même s'il le détestait, cela laisse un sacré impact sur lui. Et Yoongi a beau y être habitué, je pense que sa réaction lorsqu'il était venu les sauver était quand même logique ... Je pense pas qu'on puisse devenir totalement insensible face aux meurtres, peu importe combien on y est exposé (à moins d'être psychopathe, ce qui n'est pas le cas de Yoongi, Jungkook et Tae xD) 
Cet évènement va entraîner pas mal de choses, et va remettre en question la place de Yoongi dans le clan, ainsi que l'équilibre mental de Taehyung, en effet.

Oui, le gosse c'est Jimin ! Et non, il n'était pas au courant x) Munsik s'est là aussi servi du portable de Taehyung pour le contacter. Quant au comportement de Yoongi par rapport à Jungkook, il peut s'expliquer par pas mal de choses, notamment le fait que Yoongi paraît très froid et inexpressif au premier regard. ça rajouté au stress, aux erreurs de Jungkook, au fait qu'il est le fils de l'ennemi et qu'il a chamboulé l'existence de Taehyung ... Il a pas mal de raisons de se comporter un peu froidement à son égard x)

Yoongi a énormément de pouvoir oui, mais ce n'est pas pour autant un leader. Quant à Jimin, c'est vrai qu'il s'adapte selon la personne en face de lui xD Et en effet, il ne sait pas que Jungkook peut devenir Terminator, en même temps, il ne le crie pas sur tous les toits ... (et comme tu dis, c'est pas le genre à tabasser le premier venu sur un coup de colère, contrairement à Taehyung qui se laisse emporter assez vite). Et là, clairement, Jimin est dans le caca jusqu'aux genoux parce qu'il est dans l'impossibilité de rentrer sans Jungkook, au risque de se faire tuer par les Jeon. 

Je suis d'accord pour la mort du père de Tae ! Merci pour ton commentaire, je passe au suivant sans en dire trop x)

Répondre
GreenFlash48
           Signaler
27 / 27. A bout de souffle 28-04-2019

J'ai un peu respiré sur la fin, je suis contente que Jungkook ait trouvé les mots pour apaiser Taehyung, de même pour les mots de son défunt frère !

Il arrivera peut-être à sortir la tête de l'eau !

Bravo encore pour ton écriture, c'est toujour aussi poétique et beau !

Vivement la suite !!!! {#[ :coeur2: ] Coeur2}

Elisachii
           Signaler
--- 10-05-2019

Hey ~ (désolée pour tout ce retard ;-;)

Merci beaucoup, je suis contente que tu trouves toujours l'histoire aussi belle, j'espère que tu apprécieras tout autant la suite ;-; 

A bientôt j'espère ~ ♥

Répondre
GreenFlash48
           Signaler
26 / 26. Obscur 20-04-2019

L'attente a été insoutenable et ce chapitre ne va pas aider xD
Mon Dieu l'histoire prend une tournure vraiment dramatique, ça ne pourra jamais bien se terminer à ce rythme-là... :'(

Elisachii
           Signaler
--- 27-04-2019

T'as été super rapide pour lire, je suis bluffée ;-;

Mais si, rien n'empêche que les choses s'arrangent à un moment donné ~

GreenFlash48
           Signaler
--- 27-04-2019

Il faut savoir que je lis le chapitre dès l'instant où il sort, parce que le samedi, je l'attends ta publication xD

Je vais d'ailleurs de ce pas lire le prochain :D

Répondre
shiki-yuki
           Signaler
25 / 25. Rouge 13-04-2019

« Taehyung se faufilait entre les passants, les mains dans les poches. » Oh là, qu’on redémarre avec Taehyung, ça me dit rien qui vaille pour Jungkook… et ce que tu dis sur le fait qu’il ait pas eu son portable de la journée… c’est parce qu’il était à l’école ? Ou autre chose ? « il devait aussi supporter les bavardages incessants d’Hoseok. » Le fameux ! Je me demande s’il aura un rôle un peu plus important après ou pas…(je trouve ça dommage qu’on ne voie plus Namjoon d’ailleurs ^^ j’avoue que si t’as des idées pour des chapitres bonus, ça me dérangerait pas~) « Aujourd'hui, il avait insisté pour l’accompagner. » C’est quand même vachement bizarre… il se rend pas à l’hôtel, si ? Enfin, il embarquerait pas Hoseok avec lui… « Tu devais pas récupérer ton téléphone ce soir ? » Le fameux portable… « Son portable, le traitre, avait décidé de rendre l'âme dans la nuit. » Euh… dans la nuit ? Mais Jungkook a pas reçu un message le matin ? C’était alors un piège et c’était pas Taehyung qui avait envoyé le message ? Mais qui alors ? Je suis vraiment pas rassurée pour le coup… « À part Yoongi, personne ne savait qui était "Le Kiwi" avec qui il échangeait tant de messages et d’appels. » C’est peut-être Yoongi alors qui a monté ce coup-là. Mais pour quelle raison ? Dans quel but ? Lui expliquer le déroulement d’un plan d’évasion ? 

 

« Lors de cette journée "déconnectée", il s'était forcément passé quelque chose. » Et pas qu’un peu… si Yoongi lui a envoyé plein de messages, c’est que quelque chose est arrivé et c’était peut-être pas prévu par Yoongi. Ça m’étonnerait alors pas que ce soit les parents de Taehyung qui aient monté quelque chose puisque le portable était chez le réparateur toute la journée… « Ils l'avaient souvent aperçu ici ; ils savaient qui il était. » Donc c’est un hôtel des Kim… « C'était bien différent, maintenant. » Parce qu’il doute aussi de la sincérité de Taehyung, qu’il pense qu’il a pu le trahir… « Tu croyais vraiment que tu resterais en vie après ce que tes parents ont fait ? » œil pour œil, dent pour dent ? Ce serait effectivement un très bon moyen d’affaiblir ses concurrents. En plus, Jungkook est en territoire de Daegu donc les Jeon n’ont pas forcément accès à ces données. « Je vais te faire payer pour avoir transformé mon fils. » Il a lu les messages ? Il a compris leurs sentiments ? Ou alors il a simplement compris que Jungkook a affaibli Taehyung. « Tu as fait de mon fils un PD ! » donc il a compris leurs sentiments… il a lu les messages… il a fait suivre son fils ? Clairement, quand Taehyung va récupérer Jungkook, ils vont devoir fuir.

 

Wow… on peut dire que le père a su taper juste… le désavantage des sentiments c’est qu’ils peuvent devenir un point faible. Mais quand on tape sur ce point faible, ça débloque tout. Toute la haine de Taehyung, toute cette enfance brisée et cette liberté refusée, il déverse tout. Clairement, il va falloir partir vite, ils ne peuvent pas rester dans la ville alors qu’ils viennent certainement de tuer le chef du gang. Mais Jungkook est-il en état de se déplacer ? Yoongi va surement les aider encore une fois. Et Jimin était donc dans le coup, il était pas totalement du côté de Taehyung, à moins que le père ait aussi utilisé son portable pour envoyer les ordres si bien que Jimin pensait obéir à Taehyung. Au fond, je sais pas quoi penser de Jimin. Ça m’étonnerait pas énormément qu’il ait collaboré, lui qui a tout pour en vouloir à Taehyung (et qui n’apprécie pas particulièrement Jungkook) On peut clairement voir que le père de Taehyung a totalement pété un câble, lui qui a toujours le contrôle… 

 

J’ai hâte de lire la suite ! Bonne soirée !

Elisachii
           Signaler
--- 20-04-2019

Hey ~

Et tu as vu juste, Jungkook est dans de bien sales draps. Quant à Hoseok, ça serait pas un gros spoil de te dire que son rôle s'arrête là si ma mémoire est bonne. (tout comme Namjoon, je l'ai un peu trop négligé ;-;) Et évidemment que non, Taehyung ne l'embarquerait pas avec lui à l'hôtel xD 
Pour ce qui s'est passé exactement par rapport au téléphone de Tae, ça sera déjà un peu plus clair dans le chap d'aujourd'hui. Notamment par rapport au rôle de Yoongi dans tout ça. 

Et oui, c'est un hôtel des Kim ! Quoi de mieux pour commettre un crime qu'un établissement où on peut manipuler les employés, de sorte à ce qu'ils ferment leur bouche et qu'ils nettoient sans poser de questions ... 
Munsik a beaucoup de raisons d'en vouloir à la vie de Jungkook. Déjà par rapport à la mort de Taemin, mais aussi par rapport à la "liaison" qu'il a avec son deuxième fils, son héritier. Non seulement il l'affaiblit, mais en plus il en fait un "PD" (selon ses mots), le comble du comble. Après, les informations sur comment il l'a découvert sont au chap suivant, il me semble x)

En effet, et quelque part, c'est ces sentiments qui ont au final poussé Taehyung à exploser. Et il commet l'irréparable. Enfin bref, je vais pas en dire plus de peur de te spoiler, je vais te laisser lire la suite xD Merci pour ton commentaire, j'espère que le chapitre suivant te plaira ;-; A bientôt, bonne fin de journée ~

Répondre
GreenFlash48
           Signaler
25 / 25. Rouge 13-04-2019

C'est du sadisme ! :'( En plus les choses commencent à vraiment mal tourner là.... :'( Plus que 7 jours à attendre.....................

Elisachii
           Signaler
--- 20-04-2019

Oui je sais, j'espère que l'attente a pas été trop dure ;-;

Répondre
shiki-yuki
           Signaler
24 / 24. Appréhensions 13-04-2019

Hey !

« Cependant, l'idée de ne plus le revoir était d'autant plus insupportable. » Dilemme… j’espère aussi que ses parents ne vont pas avoir l’idée d’aller faire surveiller son portable. Même si les messages qu’on a vu ne sont compréhensibles que par eux deux, je suppose qu’ils ont aussi des discussions moins cryptées. Après, les parents ne se douteront pas forcément que Jungkook est en liaison avec Taehyung. « La cruauté de cette situation lui donnait envie de tout casser autour de lui. » Comme un kiwi en cage… « Ils n'hésiteraient pas à repasser à l'action ; et cette fois, ils ne se manqueraient pas, quitte à perdre tous leurs soutiens. » Jungkook pense surtout à Taehyung mais lui ne serait pas non plus totalement sorti d’affaire si on se rendait compte de ce qu’il trafiquait. Ça pourrait facilement être vu comme une trahison… on peut aisément se représenter ce qu’ils font aux traitres. Le père de Namjoon a surement reçu une punition moins forte que Jungkook pourrait recevoir. Après, je me demande quand même s’ils seraient capables de faire ça à leur fils héritier. (sachant que techniquement, ils n’en ont pas d’autres…) Bref, Jungkook se met aussi en danger dans cette histoire. « Il haïssait ses parents plus que jamais. » C’est le dur retour à la réalité. Quand il s’échappait pour aller voir Taehyung, il sentait à nouveau ces moments de liberté. Ils sont comme dans une bulle l’un avec l’autre. 

 

« On va trouver une solution, ne t’inquiète pas. » A part s’envoler vers d’autres horizons et être imprévisibles, je vois pas trop ce qu’ils peuvent faire d’autre… Est-ce qu’ils vont pas monter un plan pour s’évader ? En plus, les parents de Jungkook et ceux de Taehyung ne feront pas forcément le lien (Jungkook et Taehyung qui partent ensemble) : ni les uns ni les autres ne risquent pas de se vanter que leur fils s’est échappé. Ça va plutôt être caché parce que ce serait quand même avouer une faiblesse. « Cependant, il n'était pas sûr de pouvoir y changer grand-chose. » En plus ça lui donne généralement l’avantage d’être imprévisible. « même le principal intéressé aurait pu croire à son discours sur son affection à son égard. » C’est pour ça que Jimin est dangereux, il joue très bien ! « ce dernier semblait prêt à exploser de rire. » Perso j’ai pas pu m’en empêcher ! La voix de Jungkook que j’ai imaginée sur ce passage était tellement ironique ^^ « Sauf que ce ne fut pas sur Taehyung qu'elle s’ouvrit. » Euh… me dis pas qu’il y a une couille dans le pâté… c’est quand même pas Taehyung qui l’a trahi (je pense que je peux virer cette idée rapidement), est-ce que ce serait pas Yoongi qui entre ? Je vois pas non plus trop comment Jimin aurait pu monter un plan pour le coincer, à moins qu’il n’ait pas emmené Jungkook au bon rendez-vous… Après tout, est-ce que Taehyung accepterait que Jungkook prenne autant de risques à Daegu ? Ou alors de se retrouver dans un hôtel pareil… il vaut peut-être mieux un hôtel un peu miteux pour passer plus inaperçu. J’avoue que j’en viens à me demander si Jimin n’a pas aussi trahi Taehyung. Après tout, il aurait bien des raisons de vouloir se venger de celui qui lui a mené la vie un peu dure. Pour un type aussi arrogant, son égo a dû en prendre un sacré coup. En fait, ce serait plus que probable que Jimin ait monté un plan contre eux. En plus de ça, c’était quand même bizarre que Jungkook ait à attendre Taehyung. C’est un peu suspicieux que Taehyung ne l’attende pas lui-même.

 

Heureusement qu’on est samedi, je pense que j’aurais pas la patience d’attendre davantage ! Bonne soirée ! (et peut-être à dans pas longtemps si tu postes avant que je me couche~)

Elisachii
           Signaler
--- 13-04-2019

Hey ~

Ah oui, ça serait en effet un problème que leur portable soit surveillé. Parce que oui, il n'y a pas que des conversations codées :'D Après, il faudrait qu'ils se débrouillent pour savoir à qui appartient le numéro quoi. Jungkook se met en danger, c'est la pire trahison qu'il pourrait faire en fait :') Quant à la punition, elle pourrait être sévère, oui. Mais bon, il pense plus à ce qui pourrait arriver à Taehyung qu'à lui. 

T'as raison, ça va être compliqué pour eux de s'évader. Mais en même temps, les familles ne s'allieront jamais pour les récupérer x) Et oui, en plus d'être un allié plutôt utile, il est très bon acteur ! Et je pense qu'à la place de Jungkook, j'aurais eu du mal à ne pas rire :'D 
Cette fin de chapitre, je t'avoue que je m'en suis limite voulue de vous avoir laissé sur ça xD Je ne vais rien dire histoire de pas spoiler, mais tu ne trouves pas aussi un peu bizarre que Taehyung n'ait pas eu son téléphone de la journée ? Je dis ça je dis rien ~ De toute façon, tu vas tout comprendre au prochain chapitre xD

Ah oui, heureusement ! J'espère que le chapitre suivant te plaira, et que tu ne trouves pas que je le poste trop tard ;-; (Miracle que je sois pas en retard, je m'arrête pas en ce moment ...) Merci pour tes commentaires, et à ce soir ou plus tard, bonne soirée et bonne lecture ~

Répondre
GreenFlash48
           Signaler
24 / 24. Appréhensions 07-04-2019

Noooooon c'est quoi cette fin de chapitre ????? Je ne tenais déjà plus la semaine dernière mais là c'est encore pire xD

Elisachii
           Signaler
--- 13-04-2019

Désolée pour ce suspense xD je poste le chapitre dès que j'ai fini de répondre aux commentaires ~ 

Répondre
shiki-yuki
           Signaler
23 / 23. Sentiments partagés 05-04-2019

« Il redoutait déjà le moment où ils devraient se dire au revoir. » C’est bizarre parce que dès que j’ai entendu parler de cette rencontre, j’ai pas du tout pensé à un simple rendez-vous, pour moi c’était qu’ils partent tous les deux. En plus de ça, il ne va pas pouvoir s’éterniser. On va surement se rendre compte de son absence assez tôt et on le surveillera, si bien qu’il ne pourra plus sortir aussi rapidement que cette fois-ci. Mais bon, Jungkook est impulsif… « Un sourire plein de douceur s'étira sur ses lèvres, ce qui auparavant ne serait jamais arrivé. » Parce qu’il a totalement accepté ses sentiments, quand on pense au Taehyung du début, qui se pensait chasseur, on voit bien l’évolution. Il a appris à se connaitre et à s’accepter. Deux kiwi de retour face à l’océan, comme s’ils allaient de nouveau tenter de rejoindre l’autre rive. Cette fois-ci, ils seraient préparés mais auraient davantage d’ennemis à leurs trousses.

 

« Le cadet fut tellement pris au dépourvu qu'il manqua de s'étouffer avec sa propre salive. Ce fut son tour d'être écarlate. » Ils jouent le jeu de qui sera le plus imprévisible xD Taehyung se défend bien ! C’est tellement mignon à lire, voir toute leur complicité se cristalliser maintenant que Taehyung fait tomber ses barrières, par contre je te connais et j’ai peur que ce moment soit brisé par les Jeon… j’espère vraiment que non ! « Cette fois, les larmes échappèrent à Jungkook, et il sanglota silencieusement à l'arrière du véhicule. » La différence entre l’aller et le retour, c’est tellement triste ! « Tu crois qu'il pourrait pousser des ailes à un kiwi ? » J’ai les mains qui tremblent ! C’est tellement mignon et ça fait vraiment message codé, si quelqu’un tombait dessus, y’a peu de chance qu’il comprenne. (d’ailleurs on dit pas plutôt ‘faire pousser’ ? Je crois que c’est en anglais où il y a une structure comme ça. To grow something) 

 

« Qu'au contraire, Taehyung, qui avait toujours connu le monde extérieur, était sûrement bien plus enchaîné que lui. » Finalement c’est peut-être Jungkook le corbeau et Taehyung le kiwi ^^ C’est assez paradoxal que Jungkook soit plus libre alors qu’il a vécu enfermé. « trouver d'autres manières de voler avec quelqu'un qui le ressemble et le comprend. » Taehyung admet qu’il n’est pas réellement un corbeau ? « Ses parents ne comprenaient sans doute pas qu'en agissant de la sorte, ils ne faisaient que le perdre un peu plus lui aussi. » Parce qu’ils ne le connaissent pas… Je me demande d’ailleurs si on va revoir Namjoon et sa famille. « Il faut qu'on parle, lâcha sa mère en posant ses couverts. » Je me demande s’ils vont pas finir par essayer de le marier : ils ont perdu beaucoup d’alliance alors s’il mariait leur unique fils, héritier en plus de ça, ça pourrait les rendre plus solides face aux autres investisseurs. « On sait aussi que tu sors sans nous prévenir. » Voilà… je me disais bien que ce serait étonnant qu’il puisse s’échapper sans être vu. « Être un Jeon était une malédiction. » Et c’est peut-être ça qui va achever de le faire fuir. 

 

J’ai hâte d’être à demain, même si je sens que je pourrais peut-être pas lire la semaine prochaine ^^ mais au moins je serai contente de savoir que j’ai une bonne histoire à lire~ (faut que je lise le chapitre du Voyageur de l’ombre aussi !) Bonne journée !

Elisachii
           Signaler
--- 13-04-2019

J'ai hésité à faire comme ça, mais après, je me suis dit que ça serait trop compliqué. Un départ, ça se prépare, et j'avais une scène importante à intégrer dans l'histoire, donc ... Et encore une fois, tu as raison pour le fait qu'on se rend compte de son absence xD (en même temps, c'était bien prévisible, c'est déjà un miracle qu'il ait pu sortir autant de fois !) 
Une énorme évolution, en effet ! J'ai adoré développer le personnage de Taehyung, parce que quand on voit la différence entre celui du début et celui de la fin, on sent qu'il a fait du chemin. Exactement ; il va leur falloir beaucoup de courage pour traverser l'océan qui se dresse encore devant eux. 

Il en faut bien des scènes joyeuses comme celles-ci, je suis contente que tu aies apprécié ! Et qui sait ... Tu verras bien ~ 8D (C'est vrai qu'avec moi, les moments joyeux annoncent rarement quelque chose de bon xD) J'adore ces messages codés, je vais les ressortir jusqu'au bout ~ Alors, tu m'as mis un sacré doute, mais en relisant, je pense que la forme que j'ai utilisée est bonne (ou pas ?) Vu que là, ce n'est pas quelque chose que quelqu'un pourrait faire pousser ... Enfin, je sais pas en fait o.o 

Tu as raison, j'ai vachement joué sur ce paradoxe, en fait. Le but est tout simplement que Taehyung se rende compte qu'il ressemblait bien plus au kiwi qu'il ne le pensait. 
Alors, non, on ne reverra pas Namjoon et sa famille. Après la petite visite surprise de Kim Munsik, ils ont tout simplement été virés et on leur a arraché ce qu'ils avaient. Je m'en veux de ne pas avoir plus développé ça, d'ailleurs. Peut-être plus tard, j'ajouterais des chapitres bonus parce que ça me ronge. Et c'est vrai, le mariage ne m'était même pas passé par la tête, je l'avoue xD

Oh tu verras il aura bientôt une bonne raison de fuir xD (je dis ça je dis rien ~) Prends ton temps pour lire, j'attends tes commentaires avec impatience mais je sais ce que c'est de pas avoir le temps ou la foi de lire ;-; (je posterai bientôt un autre chapitre pour le voyageur d'ailleurs, ça avance plutôt bien dernièrement !) 

Elisachii
           Signaler
--- 13-04-2019

PS : je suis très touchée par le fait que tu trouves que c'est une bonne histoire malgré toutes les imperfections du scénario ;-;

Répondre
shiki-yuki
           Signaler
22 / 22. Hésitations 05-04-2019

Hey !

« Pourquoi ces deux là ne semblaient-ils pas aller ensemble ? » J’arrive vraiment pas à comprendre pourquoi Jimin lui révèle ça. Le but d’une taupe c’est justement de ne pas être démasqué alors le dire au fils… c’est encore pire ! A moins qu’il teste si Jungkook est du côté de ses parents, mais ce serait bizarre de faire un geste aussi dangereux. De toute manière, tu m’as dit que je comprendrai dans ce chapitre, alors on va lire un peu plus loin ^^ « Derrière ses airs angéliques, Jimin était très certainement un véritable démon. » On voit une nouvelle facette de Jimin. Quand il était avec Taehyung, il était vu comme un type chiant et pas très fort. Utile mais peu compétant aux yeux de Taehyung. Par contre, Jungkook capte direct qu’il peut être dangereux… Est-ce qu’il aurait pas des informations pour le faire chanter ? Après tout, il n’a toujours pas dit à ses parents qu’il était avec Taehyung pendant ce mois de disparition, ça pourrait être vu comme une trahison. En plus, ils auraient pu faire pencher la balance de l’autre côté par rapport aux Kim : vu comme c’était, on aurait pu penser que Taehyung avait kidnappé Jungkook… 

 

« Tous ceux qui l'entouraient étaient prêts à le poignarder dans le dos à n'importe quel moment. » Et lui qui s’est souvent senti délaissé par ses parents biologiques, il doit avoir envie d’être entouré de gens en qui il peut avoir confiance, mais dans ce monde, c’est impossible. La première trahison à laquelle il a dû faire face était celle de Taehyung (même si c’était pour son bien et pas fait pour lui nuire) « Tu sais que ça ne pourra pas durer éternellement, pas vrai ? » Donc il sait pour Taehyung et lui. « volait » Le Kiwi en lui se déchaîne. « Le peu de temps qu'il avait passé avec lui le poussait à se demander s'il pouvait vraiment lui faire confiance. » En réalité, il a limite passé plus de temps avec Taehyung qu’avec sa propre famille… sa famille, il lui fait confiance par ‘obligation’ parce qu’il sait qu’elle a besoin de lui mais au fond, il ne la connait pas vraiment. Il ne connait que la famille de Namjoon. Alors que Taehyung, ils ont vécu constamment ensemble pendant un mois entier, ils ont vu leurs faiblesses, leurs moments de vulnérabilité, ont partagé beaucoup de choses. « Même si au fond, il était content que ce sale gosse ait fait l'intermédiaire entre lui et Taehyung. » Ouais bon ok, Jimin n’est respecté par personne xD Et pourtant il rend de bons services mais personne ne l’aime ! 

 

« Mais je m'en veux de ne pas avoir été capable de te le dire, ce jour-là. » Je me demande si Jungkook va y croire, s’il ne va pas penser que Taehyung veut quelque chose de lui et lui ment pour le reprendre. Après tout, dans leur monde, on fait tout par intérêt. Maintenant que Taehyung est retourné dans sa famille, il pourrait aisément vouloir le reprendre et que sa famille le prenne en otage pour faire tomber les Jeon. « et il n'avait pas arrêté de réfléchir à un moyen de s'éclipser sans être vu. » Y’a ça aussi comme souci, les abords de la maison doivent être surveillés et l’absence de Jungkook serait surement rapidement remarqué. A moins qu’il prenne des habits abimés et espère que personne ne le reconnaitra… après tout, le chauffeur n’en avait rien eu à faire de lui et ne l’aurait pas remarqué s’il ne s’était pas mis devant sa voiture. « Il espérait vraiment que personne ne viendrait s'enquérir de sa présence pendant qu'il serait dehors. » Je sais pas pourquoi je me demande s’il va vraiment retourner chez lui… « Il ne faisait que céder à ses envies, voilà tout. Il réfléchirait aux conséquences plus tard. » Il a pas laissé un Polaroïd avec le numéro de Taehyung dans sa chambre ? 

 

Finalement c’était une bonne idée de laisser un autre chapitre à lire, comme ça j’aurais pas à attendre pour voir leur réunion ! 

Elisachii
           Signaler
--- 13-04-2019

Hey ~ 

Jimin teste Jungkook oui, c'est sûr qu'il prend d'énormes risques, mais il n'aurait pas pu mener sa mission à bien s'il ne lui avait pas dit. Et oui, c'est vrai que Taehyung et Kook ont tous deux une vision différente de lui. Disons que Jimin est plutôt quelqu'un qui aurait tendance à utiliser son cerveau et pas ses poings pour attaquer, contrairement à Taehyung qui en vient direct aux mains. Quant à Jungkook, il est moins "vaillant" face à ce type de danger que Taehyung, surtout s'il est seul, donc il va forcément plus se méfier. Et comme tu dis, il risquerait gros si sa famille apprenait qu'il se trouvait avec le fils des Kim pour son "voyage".

Ah ça oui, Jungkook aimerait être entouré de gens en qui il peut avoir confiance ... Il n'est pas fait pour ce monde, en fait (il est bien trop pur, ce pauvre petit xD) Tu as raison pour son rapport avec Taehyung et sa famille. Au fond, il connait bien plus le fils des Kim que ses propres parents. (Et oui, Jimin n'est respecté par personne malgré son rôle quand même assez important, j'avoue xD)

En effet, d'ailleurs il y a pensé, c'est pour ça qu'il appréhendait le rendez-vous. Mais au final, son envie de le voir a pris le dessus ~ Et comme tu as pu le voir, son absence a fini par attirer l'attention de ses parents x) 

Ouais c'est vrai que parfois c'est mieux d'avoir plusieurs chapitres en réserve xD Merci pour ton commentaire, je vais répondre aux autres ~

Répondre
shiki-yuki
           Signaler
21 / 21. la nostalgie du kiwi 27-03-2019

Hey !

« Il essaya de l'ignorer, alors que ses pas le guidaient dans le jardin. » Il a donc le droit de sortir tout seul ? Je sais pas pourquoi mais ça m’étonnerait pas mal…est-ce que ses parents savent qu’il sait se battre ? J’avoue que ça m’étonnerait qu’ils le laissent aller où il veut, surtout tout seul… en plus Jungkook y va de nuit… « Taehyung avait pris appui sur un mur » Ah rendez-vous de nuit ? Comment est-ce qu’ils ont pu prendre contact ? « Qu'aurait-il aimé lui dire, ce jour-là ? » C’est tellement frustrant de savoir alors que lui non ^^ Il a peut-être pas vu assez de films romantique où l’un des partenaires poursuit l’autre pour lui avouer son amour alors qu’il est sur le point de quitter le pays (bon, là c’était pas aussi loin et ça s’est un peu raté, mais limite ça avait plus d’enjeux. Parce que dans un autre pays, on peut toujours communiquer, mais quand les familles sont ennemies, difficile de faire ami ami (voir plus)) « et cela était certainement dû à son retour au sein de sa famille. » Ou quelqu’un nommé Jungkook par le plus grand des hasards. Mais je lui accorde que c’est une bonne supposition que de penser qu’il est comme ça à cause du retour dans sa famille. « Ni l'un ni l'autre n'aurait souhaité se revoir dans de telles circonstances. » Mais Taehyung devait se douter que Jungkook allait retourner voir ses parents, non ? A moins qu’il ait pensé que Jungkook serait encore renvoyé à Séoul… 

 

« Il dut faire un effort colossal pour ne pas exploser en sanglots. » C’est tellement… j’ai le cœur tout gonflé de tristesse devant cette ‘retrouvaille’… mais je suis presque sûre que Taehyung a de l’attendrissement devant ces métaphores d’oiseau, ce que Jungkook n’a pas perçu et pense qu’il se moque de lui. J’ai envie de prendre Jungkook dans mes bras et de le réconforter, il parait tellement vulnérable parce que même si ça parait anodin, il doit se sentir trahi et bête d’avoir pu penser que Taehyung aimait bien ses métaphores. « Il commençait sérieusement à prendre conscience de combien Taehyung lui manquait » Ah, j’ai peut-être mal analysé. Jungkook est peut-être très émotif justement parce que ça leur rappelle leur complicité, celle qui est vouée à se détruire. A cette phrase, j’ai l’impression qu’il ne pense pas que Taehyung se moque de lui. « Il avait vraiment l'impression qu'un fossé s'était creusé entre eux durant ce mois de séparation, et cela lui faisait bien trop mal. » Comme si un kiwi avait réussi à traverser la mer mais en voyant que son camarade n’a pas suivi, il y retourne pour le trouver changé… A moins qu’ils soient tous les deux retournés sur l’île et regardent la mer en se disant que cette aventure a été vaine. Ils n’ont ni appris à voler, ni sont parvenus sur de nouvelles terres. Ils sont encore chez leurs parents après avoir gouté à la liberté. « C'est à toi de voir si tu préfères ta famille ou la liberté. » Il lui proposerait de disparaitre avec Taehyung ? Je me demande si Taehyung n’aurait pas fait une sorte de pacte avec sa famille : il joue le jeu du chantage puis ses parents promettent de le laisser tranquille. J’y crois pas énormément… 

 

« Le maire de Busan était sûrement arrivé avec sa femme et son fils. » Les fameux… est-ce que ce sont des personnes importantes ? "Son visage poupon » J’ai le droit de penser fortement qu’il s’agit de Jimin ? Et c’est peut-être ça qui va rééquilibrer le camp : les Kim envoient une taupe parmi leurs alliés. Par contre, je suis pas sûre que Jungkook sache qui c’est… après je sais plus exactement mais je crois que Jungkook était arrivé alors que Taehyung était sur le point de frapper Jimin… je me trompe peut-être… « Vous pouvez passer un moment ensemble ; les conversations des adultes ne doivent pas trop intéresser des garçons de votre âge. » A mon avis Jimin en profite pour grappiller des informations… « Avec un peu de chance, ce Jimin ne serait pas détestable. » Donc il sait pas qui c’est… mais Namjoon si, non ? Est-ce qu’il est encore là d’ailleurs ? « Je travaille pour la famille Kim, lâcha simplement le fils du maire de Busan, sans aucune once de plaisanterie dans sa voix. » Mais comment il balance ça comme ça… pourquoi il fait ça ? Je comprends pas…

 

Bon au moins j’avais raison sur un point : Jimin est bien le fils du maire et j’ai l’impression que ses parents ne sont pas au courant qu’il est du côté des Kim. J’avoue que je sais pas du tout quoi penser de ça, est-ce qu’il aurait repris contact avec Taehyung ou aurait un lien avec Yoongi ? J’espère que je verrai ça quand je lirai la suite ^^ D’ailleurs ça m’intéresserait bien de savoir comment Taehyung est revenu auprès de ses parents~ Bonne journée !

Elisachii
           Signaler
--- 03-04-2019

Hey ~

Il a le droit de sortir dans le jardin du moment qu'il ne franchit pas les murs de leur propriété, oui ! (pas très prudent certes) Et oui, ses parents savent qu'il sait se battre. Ils ont forcément demandé à quelqu'un de lui apprendre x) Quant à lui et Taehyung, ils n'ont pas pris contact, disons juste qu'ils se sont tous les deux retrouvés dans le jardin au bon moment. Et oui, c'est frustrant que Jungkook ne sache pas, surtout vu les enjeux. 
Taehyung se doutait que Jungkook retournerait à sa famille, vu qu'il n'a pas vraiment d'autre endroit où aller (et qu'en plus il ne connait pas bien le monde). Surtout qu'au final lui aussi n'a pas eu le choix. Par contre, il aurait sûrement aimé qu'il ne se retrouve pas embarqué dans toutes ces révélations.

Taehyung ne se moque pas du tout, justement, c'est un moment de nostalgie ;-; (ça donne l'impression qu'il se moque ? J'ai peut-être mal géré mes mots pour ce passage ...) J'aime bien l'idée des kiwis qui essayent de traverser la mer et sont obligés de retourner sur l'île, parce que c'est vraiment ça qui s'est passé. Un besoin de liberté et d'indépendance qui au final s'est soldé en ce qui ressemble à un retour à la case départ. Lire tes commentaires c'est comme découvrir une autre façon dont j'aurais pu gérer la métaphore, et j'adore ça. Tu as une manière de voir mes histoires qui me touche énormément. 
Yoongi va jouer un rôle très important dans la suite de l'histoire, mais ça, j'en dis pas plus. 

Alors, Jimin ! xD Taehyung avait en effet fort envie de lui refaire la façade à ce moment là, mais il a croisé Jungkook pour la première fois dans un couloir, et la deuxième quand il s'est fait coincer par Jin. Notre petit Kook n'a donc pas encore rencontré Jimin, il ne savait pas qui c'était jusque-là. Namjoon sait qui c'est mais vu les révélations sur ses parents, il n'est plus vraiment le bienvenu chez les Jeon.
Quant au "pourquoi" Jimin balance l'information de but en blanc, ça, tu le verras au chapitre suivant x)

Et oui, encore une fois tu as su déjouer une partie de mon intrigue xD En effet, à Busan, personne ne sait que Jimin est du côté des Kim, parce qu'il a de bonnes raisons de le cacher. Je te laisserai découvrir ça par la suite, je vais pas trop en dire non plus ~

Je pense que quand j'aurai fini de publier la fiction, je ferai un long commentaire post-histoire où je vais expliquer certains points. En particulier le "comment Taehyung est revenu chez les Kim", et d'autres points aussi, parce que j'ai pas assez insisté sur certaines choses. J'ai un peu trop rushé le truc :') *honte* En tout cas, merci énormément pour ton commentaire comme toujours, bonne journée à toi aussi, et j'espère à bientôt ;-;

Répondre
 1  2  3 


© Fanfic Fr 2003 - 2019 / Mentions légales